Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17854 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Par sheytana : le 04/04/16 à 15:17:13
Dire merci | 6) La passerelle... Je pensais pas qu'il la passerait comme ça dans le calme, mais si 7) La mania... On fait n'importe quoi Le début ça va... Mais la fin nawak (On est du mauvais côté des barres ) |
Par sheytana : le 04/04/16 à 15:20:49
Dire merci | Ensuite, on commence le trèfle au trot... Sauf qu'en fait, comme je pensais pas le faire, j'avais pas regardé le trajet, je me suis paumée, et j'ai fini au pas Je remets quand même un peu au trot derrière.... On passe a côté des branches basses... Et puis on retourne faire l'immobilité... Nickel ! |
Par Loustix : le 04/04/16 à 15:21:14
Dire merci | Mais... mais tu fais un espèce de sourire on dirait bien ! |
Par pakret : le 04/04/16 à 15:21:53
Dire merci | sympa la journée PTV, et les photos sont super! Ca avance bien avec Apo c'est génial |
Par Erzebeth : le 04/04/16 à 15:23:01
Dire merci | Non seulement tu l'as monté, mais tu as trotté avec toute seule dans la carrière, avec des machins qui font peur dans tous les sens, c'est trop la classe à Daoulas ça! |
Par sheytana : le 04/04/16 à 15:23:06
Dire merci | Je retourne faire les trucs que j'ai pas fait en main ... Cette fois il en a tellement rien à foutre qu'il se prend même les pieds dedans Ma tête de dépitée |
Par cyberds : le 04/04/16 à 15:23:51
Dire merci | très chouette tout ça! et ça fait plaisir de te voir redressée à cheval |
Par sheytana : le 04/04/16 à 15:25:29
Dire merci | Les branches basses, toujours au trot en main (et là, j'étais déjà en train de perdre un poumon ) |
Par zenzile : le 04/04/16 à 15:28:55
Dire merci | Bon ben voilà Une bonne journée Le smile Détendue quoi !!! La fête du slip !!! |
Par sheytana : le 04/04/16 à 15:29:15
Dire merci | Et on fini avec la bâche au trot Et Apo qui fait des trucs chelous Et voilà pour cette initiation Apo m'a vraiment épatée, j'en attendais pas tant de lui |
Par Erzebeth : le 04/04/16 à 15:30:20
Dire merci | Félicitations à tous les deux! |
Par Loustix : le 04/04/16 à 15:31:17
Par sheytana : le 04/04/16 à 15:31:29
Dire merci | cyberds Ah moi je me trouve toujours pas redressée On sent la position toujours crispée, à moitié en mode "instinct de survie" |
Par vecchio : le 04/04/16 à 15:31:39
Par Erzebeth : le 04/04/16 à 15:35:37
Dire merci | Ben c'est quand même mieux que ça n'a été, même si effectivement on te sent pas encore décontractée et que ça mériterait que tu te redresses encore un peu. Mais les progrès sont là et c'est le principal! |
Par sheytana : le 04/04/16 à 16:37:26
Dire merci | erzebeth Oui Et puis franchement sur le coup je m'en battais totalement d'avoir une position académique ou pas... L'essentiel c'était de le faire |
Par cyberds : le 04/04/16 à 16:42:07
Dire merci | ah si c'est beaucoup beaucoup mieux que quand tu faisais la tortue en mode survie et tu souris même vraiment on voit les progrès! |
Par elphe : le 04/04/16 à 16:50:07
Par vanou85 : le 04/04/16 à 17:01:39
Dire merci | Vraiment génial tout ça! Ca avance super bien tout ça! |
Par ciriolla : le 04/04/16 à 17:18:43
Dire merci | Ce genre de travail permet vraiment de dédramatiser a cheval, trop concentré sur l'objectif on oublie nos inquiétude et meme un peu le cheval... Soi meme moins stressé le cheval l'ai aussi et ça roule. Apres c'est pas toujours académique, mais la décontraction du cavalier envers son cheval est si importante, que ça vaut vraiment le coup J'applaudis ton sourire et tous tes progrès |
Par army : le 04/04/16 à 17:40:57
Dire merci | pas con de mettre les rênes dans les passant du tapis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par sheytana : le 04/04/16 à 17:44:35
Dire merci | C'est surtout pratique pour ne pas qu'ils se prennent les pieds dedans quand ils broutent |
Par zenzile : le 04/04/16 à 19:00:27
Dire merci | Avant de vouloir te redresser je pense qu'il faut que tu trouve la place de tes jambes perso. Vouloir se redresser sur des jambes un peu trop devant Ca risque de compliquer les mouvement du bassin par aprés peut être Le buste un peu devant au debut Ç est pas un soucis je crois faudrait commencer par en bas D'où les exercices de variation sur le trot en travaillant pas mal avec les variations en levé et en équilibre C'est pas trop fatigant et ça permet de savoir très vite si on est dans la lerde pour passer du en levé à l'équilibre. Si le cul tape = mauvais Les jambes se barrent = mauvais Faut que ton bas du corps en bas soit " bien" que toi tu te sente bien dans ces changement et que ça devienne facile Que t'aies pas du tout envie de te tenir où que ce soit avec les mains. D'ailleurs souvent quand on est en galère de position comme Ca avec les chevaux quand on trouve un équilibre un peu meilleur les chevaux sont plus A l'aise J'ai fait le test avec clem18 y a pas si longtemps à lui expliquer Ca ( le fait de pas pousser avec le cul et d'être sur ses pied ét de minimiser le mouvement du bassin au maximum) je crois que Ca l'avait aidée un peu... Ét A sentir dès truc aussi Et la jument s'était décontractée pas mal ( même si au final le boulot ce sera pas Ca pour elle ) Bref travailler sur des sensations c'est pas mal. se compliquer la vie à essayer de rester droit quand le bas de jambe est bancal c'est dur je crois Ça peut se régler en 3 jours en plus ( voire un seul ) et après tu attaques la suite. C'est pas " long" comme effort à fournir en fait On prend un peu dans les cuisses et les mollets au début mais rien de méchant Apres les autres auront peut être d'autres exoercices je sais pas ??? |
Par zenzile : le 04/04/16 à 19:02:53
Dire merci | Ah oui !!! Ét j'oubliais !!! Quand tu seras à l'aise sur tes pieds en fait ( je peux te le dire quand le mien bouge ...) tu pourras sortir de ta carapace car tu te sentiras plus stable ça change beaucoup de choses Faut juste faire gaffe à pas tomber dans l'excès inverse et tomber vraiment en avant mais ca va le faire Essaie l éxo sans deconner meme qu c'est que par touches de 2 minutes si tu arrives pour voir si T es A l'aise si ça convient ou non étc quoo |
Par choupifresh : le 04/04/16 à 19:06:51
Dire merci | Tu m'étonnes pour les gants.... Rien de très constructif dans ce qui va suivre : Voula |
Par Desroses : le 04/04/16 à 19:11:35
Dire merci | Au top cette initiation ! Apo fait de super progrès ! |
Par dilou : le 04/04/16 à 19:20:13
Dire merci | Waouh, c'est génial une activité comme ça ! Si on t'avait dit que tu t'amuserais comme ça au milieu des ballons et rubalises et autres chevaux il y a seulement quelques mois, tu n'aurais jamais voulu nous croire |
Par sheytana : le 04/04/16 à 19:24:04
Dire merci | dilou Si on t'avait dit que tu t'amuserais comme ça au milieu des ballons et rubalises et autres chevaux il y a seulement quelques mois, tu n'aurais jamais voulu nous croire Clairement... Je vous aurais demandé à quelle drogue vous tournez zenzile Yep j'ai noté, je testerais lors de ma prochaine séance. C'est bien parce qu'en plus ça me donne un truc sur quoi me concentrer moi |
Par zenzile : le 04/04/16 à 19:30:57
Dire merci | ben justement c'est ce qui va bien. faut juste pas oublier de regarder DEVANT toi. (ça aide à pas tomber le nez par terre quoi ) bon en général t'as pas trop le nez dans ses oreilles, tu sais mine de rien c'est déjà énorme car c'est bien LE défaut qu'on retrouve un peu chez tout le monde je pense vraiment que quand tu seras bien sur tes pieds etc le reste suivra plus facilement. après je peux me planter hein, j'ai pas l'oeil de lynx. Pis de toute façon, faut essayer, sans essayer on peut pas savoir et une méthode ne va pas aller à tout le monde. donc bon |
Par sheytana : le 04/04/16 à 19:40:52
Dire merci | zenzile tu sais mine de rien c'est déjà énorme car c'est bien LE défaut qu'on retrouve un peu chez tout le monde Oh ben je te rassure je l'avais aussi Mais ma mono m'a tellement rabâché "ne regarde pas sa tête" depuis le début, que ça commence à me passer... En fait, c'est surtout que regarder sa tête bouger dans tous les sens, au final ça avait tendance à me stresser moi aussi... Et quand je le regarde plus, ben je focalise plus sur lui... Mais qu'est-ce que je peux regarder d'autre du coup ? Ben là où je veux aller.... Et donc, sur quoi je focalise ? Ben l'objectif... Au final, je crois que c'est LE truc qui a le plus fonctionné pour me permettre de déstresser... Arrêter de le regarder Message édité le 04/04/16 à 19:41 |
Par SweetFee : le 04/04/16 à 19:50:56
Dire merci | Wahou c'est dingue les progrès que vous avez fait C'est génial, comme quoi le travail et la patience ça paye |
Par camboui21 : le 04/04/16 à 20:08:33
Dire merci | mais c'est génial tout ça!!!! |
Par zenzile : le 04/04/16 à 20:14:36
Dire merci | de toute façon fallait déjà que tu reprenne confiance, le reste va suivre |
Par zenzile : le 04/04/16 à 20:14:59
Dire merci | puis après tu pourras transpirer un peu à cheval ce sera bien |
Par sheytana : le 04/04/16 à 20:17:11
Dire merci | zenzile Ben, déjà les séances qu'on faisait avec la mono avant l'arrêt + changement de pension commençaient à être vraiment physiques... Pour nous deux Je ressortais complètement en sueur... Donc ça devrait pas tarder le "sport" |
Par K.Zel : le 04/04/16 à 20:28:05
Dire merci | Non, mais j'ai une oreille blanche et une oreille alezane, comment je fais pour pas regarder moi, c'est trop marrant ! Mais blague à part, depuis que je suis coaché et que je me fais engueuler si je regarde les oreilles, je me rends compte qu'effectivement, ça joue sur la décontraction globale. C'est bien que tu aies réussi à passer au-dessus de ce petit problème. J'ai aussi l'impression d'avoir le même souci de position, avec les jambes qui partent un peu en avant. Si ta mono a des conseils pour travailler ça, je prends aussi. Et en tout cas, pour la suite, je te conseille vivement de bien te souvenir de cette super journée quand tu auras de nouvelles galères (j'aurais bien dit "si tu as" de nouvelles galères, ce que je ne te souhaite pas bien sûr, mais bon) Quand ils sont neuneus, ça fait du bien de se rappeler les jours où ça a bien marché. |
Par sucre33 : le 04/04/16 à 20:31:50
Dire merci | Yeeeaaahhh trop bien cette matinée ateliers de ptv !! |
Par idole24 : le 04/04/16 à 21:33:23
Dire merci | Super weekend ça (bon si on oublie le bowling ça m'a bien fait rire ça, j'imagine bien la scène !!) Je suis vraiment contente pour toi que tu ais pu faire l'initiation PTV à cheval, finalement rien de bien compliqué quand on est concentré sur ce qu'on fait, tu l'as bien géré et lui commence à analyser avant de flipper (peut être pas encore tout le temps), c'est en bonne voie ! |
Par nélimiha : le 04/04/16 à 22:17:56
Dire merci | TROP TROP chouette ! vraiment tu vois, ÇA ! avec Cap ?? IMPOSSIBLE C'est vraiment trop cool, on sent que Apo te fais confiance |
Par sheytana : le 04/04/16 à 22:22:05
Dire merci | nelimiha Y'a 6 mois avec Apo c'était impossible aussi Et puis franchement, au début de la séance, quand je l'ai amené dans la carrière, on voyait que c'était pas trop son délire à la base, il était en mode WTF ??? Mais il a été vraiment mignon, il a prit sur lui, et je pense que c'est vraiment vraiment vraiment pour faire plaisir... Message édité le 04/04/16 à 22:24 |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous