Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17849 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par kagnotte : le 15/03/16 à 12:59:48
Dire merci | Les LR c'est une super outil, j'aime beaucoup, il va falloir d'ailleurs que je m'y remette. C'est top si ça te donne des pistes de travail. Par contre c'est embêtant pour la boiterie, j'ai jamais pu garder Ukaï sans fer. |
Par elphe : le 15/03/16 à 14:24:04
Dire merci | Pour la boiterie, moi c'est pareil pour Lady, j'ai jamais pu la déferrer de devant... derrière par contre, ça peut aller pour le peu qu'elle fait |
Par sheytana : le 15/03/16 à 15:41:23
Dire merci | Bah là c'est de derrière qu'il boite donc bon... De toutes façons, ses 4 pieds sont également pourris à l'heure actuelle |
Par elphe : le 15/03/16 à 15:52:00
Dire merci | au moins pas de jaloux |
Par Amoureusement : le 15/03/16 à 20:54:09
Dire merci | toooop ce cours de LR! c'est vraiment difficile les LR mais je pense hyper utile et formateur et enrichissant! Et pour les pieds... Le pauvre... J'ai pensé à toi dimanche... Jai mis de l'huile de foie de morue sur ceux d'avane car je les trouvais trop secs :x. |
Par sheytana : le 17/03/16 à 14:54:10
Dire merci | amoureusement Ouais franchement c'est trop cool, et hyper intéressant Je suis contente en plus ça permet de vraiment varier les activités, du coup au final, on commence à toucher à vraiment pas mal de choses Apo et moi, même si c'est que dans les balbutiements pour... tout |
Par sheytana : le 17/03/16 à 14:57:15
Dire merci | NEWS: En fait pas grand chose, mais j'ai organisé un atelier PTV à l'écurie le 3 avril pour entraîner les chevaux, du coup j'aurais besoin de vos idées pour faire des bricolages maison pas chers A faire avec des barres au sol, j'ai pensé bien sur Mania, U, Bordure Maraîchère... Slalom of course. Bâche ? Branches-basses mais avec quoi ? Petits obstacles avec des sous-bassement chelous ? Porte ? Ce sera à faire dans la carrière, car pas de dénivelé à disposition... Message édité le 17/03/16 à 14:59 |
Par elphe : le 17/03/16 à 15:15:21
Dire merci | Sympa comme atelier Autre idées : allée de ballon |
Par sheytana : le 17/03/16 à 15:17:29
Dire merci | C'est dans les épreuves de TREC ça ? |
Par Vanessa14 : le 17/03/16 à 15:35:09
Dire merci | couloir en rubalise facile à réaliser et pas trop cher . |
Par Loustix : le 17/03/16 à 15:47:49
Dire merci | Tu peux faire reculer aussi entre des barres, un trèfles au galop, un S au trot, tu peux faire du dextre sur un bout si t'as un cheval sympa, la porte aussi facile à faire, tu peux faire les MA sur une partie de la carrière en diminuant les distances... A ma formation on avait aussi démarrage au galop du pas dans un carré suivi d'un slalom sans changer de pied avec arrêt dans un carré à la réception... T'as plein d'ateliers au final ! |
Par sheytana : le 17/03/16 à 15:55:33
Dire merci | . A ma formation on avait aussi démarrage au galop du pas dans un carré suivi d'un slalom sans changer de pied avec arrêt dans un carré à la réception... T'as plein d'ateliers au final ! LOL non mais on a pas le niveau pour faire ça Le trèfle c'est pas mal, ça a pas l'air compliqué. La bâche je crois que ça va être notre "passerelle". En tout j'aimerais bien 10 ateliers (plus je pense que ça va finir par être un peu juste pour la carrière Donc ça serait : - Mania - U - Passerelle - Bordure maraîchère ? - Trèfle - Slalom - Obstacle avec sous-bassement chelou - Branches basses (mais je sais pas avec quoi les faire ) -... Il faut aussi que je vois si y'a assez de barres et de plots à la pension... Mania = 8 barres + 4 plots optionnels U = 7 barres Bordure Maraîchère = 4 barres Passerelle = 2 barres Slalom = 9 plots Trèfle = 2 plots |
Par Loustix : le 17/03/16 à 15:58:51
Dire merci | La bordure maraicher ça te fait un double exo car tu peux caser un reculer.... Vois aussi ce que tu peux réutiliser pour une autre difficultés... Message édité le 17/03/16 à 15:59 |
Par JuKillou : le 17/03/16 à 15:59:25
Dire merci | Branches basses tu peux en faire avec des bambous, c'est bien droit, incasable et léger |
Par sheytana : le 17/03/16 à 16:01:23
Dire merci | jukillou Mais comment je fais pour les poser de sorte qu'ils puissent s'enlever si on les touches ? loustix Oui pas faux aussi Message édité le 17/03/16 à 16:02 |
Par Loustix : le 17/03/16 à 16:04:36
Dire merci | j'allais te dire des tuyaux d'arrosage... Ceux des agris blanc solide, long et un peu souple... Je parle toujours d'un tuyau agricole hein ! Ca pète souvent et du coup t'as des chutes qu'il reste dans les exploitent... On en a plein nous j'avais pris ça pour le TREC interne ! Tu les poses en haut de deux chandeliers ! Message édité le 17/03/16 à 16:06 |
Par sheytana : le 17/03/16 à 16:06:44
Dire merci | Tu chopes ça où ??? |
Par army : le 17/03/16 à 18:17:46
Dire merci | Ma prof a des idées bien tordu pour les PTV, elle habille les obstacles avec des serviettes fluos, saute des chaise longue, des truc en motif de vache, un obstacle de peluche... tu peux faire un rideau de rubalise, ou sinon on avait un rideau de cordelette fluo avec des œufs kinder coincé dedans pour le bruit sur le casque. Les pneus ? La "rivière" Marcher sur des bouteilles le parapluie la porte c'est top, celle qui tu ouvres ou lève. après tu peux faire un passage étroit de frite (pour piscine) faut que je te retrouve la photo... ca fait + qualification loisir mais c'est formateur ! |
Par sheytana : le 17/03/16 à 18:19:41
Dire merci | Je cherche pas des trucs de qualif loisir, mais bien de TREC C'est une initiation PTV, l'idée c'est de suivre les règles, et donc les obstacles qu'on trouve VRAIMENT en TREC... Message édité le 17/03/16 à 18:20 |
Par Keanjha : le 17/03/16 à 20:58:31
Dire merci | Alors, déjà, tu peux aller voir sur la fiche ffe du trec, tu as toutes les difficultés expliquées. Pour les branches basses, on a ajouté sur deux chandeliers ronds des tuyaux en plastique (les gros, diamètre 80 ou 100) dans lesquels ont été percés des trous pour pouvoir installer les fiches et les branches basses reposent dessus. ca permet d'adapter la hauteur au cheval. Sinon, ce qui est facile à mettre en place : - montoir, à gauche ou à droite, avec ou sans plot (avec un cheval pas habitué, ça peut être compliqué) - immobilité, à pied ou en selle. - poinçonner une balise - un slalom - des maniabilités (double U) ou ruelles (en L) - le trèfle, c'est 3 plots et attention au sens pour tourner, c'est codifié. |
Par sheytana : le 17/03/16 à 22:02:41
Dire merci | keanjha Je sais, je les ai déjà Ce que je demande, c'est surtout des idées pour les réalisations maison avec les moyens du bord... |
Par vanou85 : le 18/03/16 à 08:34:45
Dire merci | Pour les branches basses on avait simplement utilisé des chandeliers et des chambrières: |
Par sheytana : le 18/03/16 à 08:36:50
Dire merci | Mais comment tu fais tenir pour que ça puisse tomber ? De toutes façons les chandeliers tous seuls ne suffiront jamais, rien qu'Apo fait 1.69 au garrot, et on est censés rajouter au moins 30 cm de plus que la taille du cheval... |
Par vanou85 : le 18/03/16 à 08:44:57
Dire merci | Pour la petite, c'était simplement posé, et ça tombait assez facilement. Pour la plus grande, les bouts de bois ramassés, on les avait cassé de façon à avoir ça. Assez pour faire tenir la chambrière mais pas trop pour que ça tombe facilement. |
Par sheytana : le 18/03/16 à 09:54:48
Dire merci | Ah oui pas con ça !!!! Faudra que je m'organise une balade en forêt d'ici là alors |
Par sheytana : le 21/03/16 à 12:44:17
Dire merci | NEWS: Bon alors ce w-e j'ai pas vu Apo J'avais un milliard de trucs à faire + du boulot avec une sympathique présentation à préparer pour ce matin 8h30... Par contre, on a fait une super balade canine dans un coin magnifique dimanche, du coup j'ai des photos, c'est assez particulier donc ça vaut quand même le détour Et... la grande nouvelle du w-e c'est que Quartz a déménagé Pendant que je cherchais une nouvelle pension pour Apo, je suis tombée sur une proposition de pension chez une nana que ma mono connait, et qui est à 10 minutes de chez moi ! Du coup, vraiment une super opportunité, pas pour Apo vu qu'il n'y a pas d'installations, mais pour rapprocher Quartz Je suis allée le chercher samedi, le trajet s'est bien passé, et il a rencontré ses deux nouveaux potes Et c'est trop marrant, le poney pie est méga fan de lui, il le lâchait déjà plus d'une semelle (à manger ensemble et tout) au bout de... 5 minutes |
Par choupifresh : le 21/03/16 à 13:01:46
Dire merci | Ah super pour Quartz ! Ça va être (beaucoup) (très beaucoup) plus pratique pour toi ça ! J'ai vu les photos des toutous sur FB et sur le fo du coup chez le post des chiens Il est mastoc le Llyod |
Par Gracioso : le 21/03/16 à 13:09:13
Dire merci | Super l'arrivée de quartz ! Ici Kiki a arrêté d'hennir régulièrement hier soir seulement un grand drame le départ de son pote. |
Par sheytana : le 21/03/16 à 13:13:12
Dire merci | gracioso Ah oui quand même La pauvre Vivement que sa nouvelle copine arrive Le mien a arrêté une fois dans le van, et puis après il était occupé, du coup pas trop de chagrin d'amour, quel ingrat choupifresh Bahhhh Lloyd je trouve pas du tout Il a 5 mois maintenant, et il vachement plus crevette que Massaï qui en a 3 et demi |
Par choupifresh : le 21/03/16 à 13:16:46
Dire merci | Ben en corpulence à côté de Massai je le trouve plus "large" apres c'est peut être l'effet des photos et/ou l'effet poil Par contre Massai est plus grand mais je le trouve plus fin mais bon pareil, à voir question photo et masse de poil ! C'est peut être trompeur ! Apres avec le mien maintenant je trouve tous les autres costaud |
Par sheytana : le 21/03/16 à 13:18:49
Dire merci | Le mien c'est surtout les poils en fait |
Par Gracioso : le 21/03/16 à 13:21:54
Dire merci | Oui mais bon elle a bon oeil et bon appétit, et moi égoïstement ça me fait moins de foin à donner et donc à apporter au pré avec mon gros bide. J'en profite pour la faire regrossir un peu car autant quartz est resté rond autant kiki à un peu perdu pendant l'hiver. Du coup tu l'as découvert pour de bon ? Et je suis d'accord avec le fait que Massou est plus costaud que Lloyd, malgré un effet poil certain en faveur de Massaï par contre le patron c'est Lloyd (pour le moment ) |
Par sheytana : le 21/03/16 à 13:24:51
Dire merci | gracioso Non je l'ai pas découvert, j'ai remis sa couverture après quand tout le monde s'est calmé Pour l'instant les nuits sont quand même encore froides, et je ne sais pas si les autres vont le laisser dans l'abri, donc je préfère le laisser couvert quand même |
Par elphe : le 21/03/16 à 15:05:23
Dire merci | pour Zyzy Et vivement les photos de la famille canine |
Par sucre33 : le 21/03/16 à 15:29:08
Dire merci | Zyzy ! C'est cool que t'aies pu le rapprocher comme ça tout près de chez toi. |
Par tite lizou 723 : le 21/03/16 à 16:28:54
Dire merci | AH super pour Zyzy c'est top J'ai vu passer sur fb quelques photos canines...dont un petit Bouledogue français fauve...mon coeur s'est arrêté et à fonduuuuu |
Par sheytana : le 21/03/16 à 17:51:21
Dire merci | tite lizou 723 Ça doit être Jaja, sacré personnalité en tous cas Pour les toutous, on était au Terril d'Abbaretz. Eh ben j'ai adoooooré C'était trop bien, une super balade, c'est vraiment spécial, c'est un endroit un peu surréaliste, avec des décors lunaires, et un lac orange Et tout ça, à 30 minutes de chez moi, c'est trop bien C'est une mine d'or quand même cette région pour avoir des coins comme ça, assez spéciaux, super jolis et vraiment pas loin! Quelques photos des autres gens... En attendant de trier les miennes |
Par tite lizou 723 : le 21/03/16 à 18:49:52
Dire merci | Ah ben surement (y avait pas l'air d'y avoir plusieurs Boulies ) ah oui?! elle a quoi sa personnalité?! C'est génial les balades canines comme ça...j'adorerai tellement faire ça avec Athéna, et à la plage en plus mais elle boufferait surement 2/3 chiens au passage |
Par sheytana : le 21/03/16 à 19:01:13
Dire merci | tite lizou 723 Y'en avait deux, mais qu'une seule fauve Et pour la personnalité, ben ce sont les deux plus petits qu'on entendait le plus quoi Elle râle sur tout le monde, faut pas venir la voir, faut pas toucher son bâton, faut pas venir jouer, bref faut lui foutre la paix quoi |
Par choupifresh : le 21/03/16 à 19:04:03
Dire merci | C'est pas très etonnant ca, plus c'est petit plus c'est caractériel...(pour compenser la petite taille sans doute ) Mais ca m'a l'air très joli ce coin! Je connaissais pas du tout, tu me fais redécouvrir ma region.. Tu vas êtres mon Routard à force |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous