Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17846 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par sheytana : le 02/03/16 à 22:45:07
Dire merci | playboy78 Tu m'étonnes ! Je pense que loulou doit aussi manquer à Apo, vu que pour l'instant il est tout seul Il a personne à emmerder à part moi le pauvre choupinou |
Par boby : le 04/03/16 à 09:30:29
Dire merci | il a bien évolué c'est vrai qu'il est beau là avec sa robe toute brillante par contre je trouve que le jaune poussin ça lui va bien |
Par Gracioso : le 04/03/16 à 09:41:10
Dire merci | sheytana des fois ça leur fait du "bien" dans le boulot d'être seul au pré Véga est seule car elle est ferrée des 4 pieds, mais entourée de chevaux quand même. Et ben, le changement radical s'est vu au travail, elle est beaucoup plus dispo qu'avant, parce qu'elle n'a pas son troupeau à surveiller. |
Par sheytana : le 04/03/16 à 09:44:36
Dire merci | gracioso Ben là c'est pas prévu qu'il reste seul Mais sur Toulouse j'avais jamais vraiment eu trop de souci avec son troupeau, à part au tout début où il hennissait un peu en direction de ses juments et essayer de sauter le mur d'attache ( ), mais ça lui passait assez rapidement quand même |
Par sheytana : le 04/03/16 à 09:55:52
Dire merci | NEWS: Mardi et mercredi le temps était merdique à souhait, du coup, j'ai juste été lui filer des carottes au pré... Hier, on a fait "atelier découverte" Il était moins zen que lundi, mais il fait un peu plus froid, il pleut, et y'a toujours du vent, donc j'imagine que ça n'aide pas Et comme il avait encore un peu mal au pieds, on a juste fait une "balade" dans les différentes installations... On a commencé par la carrière, et comme j'étais seule je l'ai mis un peu en liberté, en me disant "comme ça, ses pieds il se les gère"... Bon évidement il galopait comme un gros débile donc j'imagine que ça allait pas si mal que ça Il y avait un cheval en train d'être longé dans le petit manège, et comme il voyait pas mais il entendait, ça l'inquiétait pas mal. Mais bon il va s'y faire j'imagine Ensuite, on a visité le grand manège en main (puisqu'on a pas le droit de longer ni de mettre en liberté dedans), on a fait quelques tours au pas dedans du coup. Pareil là il y avait des chevaux au box de l'autre côté d'un coupe vent vert a moitié transparent, du coup ça l'a beaucoup inquiété, mais je l'ai laissé observer et il a fini par se rassurer tout seul. On a continué notre petit tour. Au début il était curieux de tout, et à la fin, il était plus occupé à essayer de choper mon manteau qu'autre chose, j'en ai donc conclut qu'il devait être à l'aise Dans les prochains jours je vais essayer de faire pareil alors qu'il y a d'autres chevaux, pour qu'il s'habitue à bosser avec d'autre car on risque fort de plus être tranquilles tous seuls, il y a pas mal de monde tout le temps à cette pension... Ensuite on a visité le petit manège, là c'est juste pour bosser en liberté ou en longe, car c'est très profond sur les côtés, et assez petit donc pas vraiment utilisable monté.... Après on a fait une séance brouting, et je l'ai rentré... Mais c'est cool, même s'il était moins stone que lundi, il commence quand même à plutôt réfléchir, observer, puis se rassurer, que monter en pression et exploser.... C'est plutôt positif du coup |
Par Vanessa14 : le 04/03/16 à 10:05:25
Dire merci | c'est bien tout ça ! Qu'il y aie du monde c'est pas plus mal, ça va le mettre un peu dans le bain de l'agitation en tout genre , et il va s'y faire. Au début quand on a débarqué au club ou je bosse mes loulous depuis janvier, ça les à beaucoup perturbé tant d'agitation de partout (la vie d'un club quoi) , pour des chevaux habitué à leur petite vie tranquille à la maison au calme ... sa fait beaucoup de divertissement , et au départ ils n'étaient pas du tout la tête au boulot , progressivement ils commencent à s'habituer ça leur fait le plus grand bien ! Apo va être dissipé au début et puis après sa sera naturel pour lui , ça l'apprendra à travailler dans toutes circonstances . Au départ monter dans le manège avec un autre cheval longé qui part en live à côté sa surprend , voir pleins d'autres chevaux etc ... et puis après ils se formalisent . |
Par sheytana : le 04/03/16 à 10:10:00
Dire merci | Ouais mais je suis pas sûre de savoir rester dessus le temps qu'il s'habitue Enfin on verra bien |
Par zenzile : le 04/03/16 à 10:15:09
Dire merci | ah non hein ! je vais râler je peux ?? .......... |
Par zenzile : le 04/03/16 à 10:16:20
Dire merci | ARRÊTES DE TE DIRE : je suis pas sûre de savoir rester dessus le temps qu'il s'habitue tu anticipes TROP. DIS TOI plutôt : " y'a pas de raison, ça va le faire" . Enregistres toi un truc, passes le toi en dormant, mais arrêtes d'anticiper que ça n'ira PAS ! |
Par sheytana : le 04/03/16 à 10:16:36
Dire merci | zenzile Vas y fais toi plaisir |
Par zenzile : le 04/03/16 à 10:28:34
Dire merci | c'était tout |
Par sheytana : le 04/03/16 à 10:32:26
Dire merci | Ah bah ça va alors Le fait d'anticiper c'est mon problème, et je suis toujours comme ça pour tout, donc ça risque de me passer difficilement Je préfère rester sur mes gardes car pas envie de tomber de haut Je préfère m'attendre à rien, ou au pire, et qu'il m'épate, plutôt que de partir du principe que tout va aller bien, et d'avoir des déconvenues... Et en ce moment, il m'épate |
Par Fantômette : le 04/03/16 à 11:09:16
Dire merci | C'est chouette tout ca Ca va franchement etre top un manege pr bosser regulierement |
Par zenzile : le 04/03/16 à 11:40:57
Dire merci | Le fait d'anticiper c'est mon problème, et je suis toujours comme ça pour tout, donc ça risque de me passer difficilement FAUX ça se travaille moi ça a marché pour le boulot pour commencer... et j'y travaille à poney |
Par sheytana : le 04/03/16 à 11:41:48
Dire merci | J'ai pas dit que ça se travaille pas Mais que ça sera difficile J'ai jamais réussi pour le taf, mais en même temps, mon boulot c'est d'anticiper les problèmes alors forcément.... Message édité le 04/03/16 à 11:42 |
Par zenzile : le 04/03/16 à 11:42:54
Dire merci | Mais ça empêche pas de rester réaliste hein juste de se dire "ça va bien se passer " c'est déjà pas mal Je peux t'assurer que ça marche bien à cheval pour ce qui est des parasites externes le fait de rester dans une bulle et occulter l'extérieur quand les chevaux sont cons. Bon ça marche pas à tous les coups, mais faut essayer |
Par elphe : le 04/03/16 à 12:11:19
Dire merci | tu anticipes TROP c'est mon problème aussi... on peut monter un club vous croyez??? |
Par cicitt : le 04/03/16 à 12:46:19
Déconnecté | C'est comme moi, j'anticipe tout. En tout cas, ça continue d'aller dans le bon sens! Et ta mono, elle revient quand? |
Par sheytana : le 04/03/16 à 12:49:51
Dire merci | cicitt A partir de la semaine prochaine normalement Cette semaine j'me suis dit qu'on allait quand même lui laisser le temps de découvrir quoi |
Par cicitt : le 04/03/16 à 12:52:27
Déconnecté | Hâte!! Mais c'est bien que tu sois dans un environnement avec d'autres chevaux, quand je vois comment Meadow se déconcentre quand on va sauter à l'extérieur, dès qu'il y a un cheval dans la carrière, ça lui ferait pas de mal un petit séjour en club! |
Par sheytana : le 04/03/16 à 13:00:32
Dire merci | Ben j'aurais quand même préféré qu'on soit déjà plus en confiance tous les deux avant d'introduire encore plus de paramètres extérieurs... Mais bon, il va bien falloir faire avec... |
Par Vanessa14 : le 04/03/16 à 14:33:40
Dire merci | je suis pareille aussi , j'anticipe et j'imagine toujours le pire au grand désarroi de mon homme car dans la vie quotidienne aussi ! il me dit sans arrêt que je suis impossible |
Par sheytana : le 04/03/16 à 14:37:00
Dire merci | Tu m'étonnes... Le mien c'est mon extrême inverse, il anticipe jamais rien, et des fois c'est vraiment affolant aussi |
Par choupifresh : le 04/03/16 à 14:45:18
Dire merci | Le Apo comprend comment connecter les neurones à ce que je comprends, c'est super ! --- Vanessa, toute femme est impossible aux yeux d'un homme, nous avons pas le même fonctionnement Le mien c'est mon extrême inverse, il anticipe jamais rien, et des fois c'est vraiment affolant aussi On a le même... c'est... FATIGUANT |
Par sheytana : le 04/03/16 à 14:46:59
Dire merci | choupifresh Mais c'est clair, des fois tu vois le mur arriver à des kilomètres en klaxonnant avec une pancarte lumineuse "JE SUIS UN MUR", mais non seulement il le prend quand même, mais en plus il est surprit quoi |
Par Assimilee : le 04/03/16 à 14:48:16
Dire merci | Tu m'étonnes... Le mien c'est mon extrême inverse, il anticipe jamais rien, et des fois c'est vraiment affolant aussi Nan mais c'est juste méchamment angoissant quand tu as tendance à anticiper, mais ca t'apprend le lâcher prise |
Par choupifresh : le 04/03/16 à 15:00:22
Dire merci | Ah mais oui... puis après il te regarde genre "tu pouvais pas me le dire" Puis le mien, dans ses grands moments, refuse d'avoir possiblement tord quand tu le préviens que ce qu'il veut faire ça va pas marcher, donc le fais quand même pour juste te contredire..... Puis forcément ça marche pas donc monsieur est pas content... (et madame si parce qu'elle avait encore raison ) |
Par sheytana : le 04/03/16 à 15:04:22
Dire merci | choupifresh puis après il te regarde genre "tu pouvais pas me le dire"---> Ah non parce que quand je lui dis, il est de mauvaise foi jusqu'au bout Maintenant je ferme ma bouche et j'attends |
Par choupifresh : le 04/03/16 à 15:09:14
Dire merci | Moi ça dépend des moments, je crois qu'il regarde ma tronche avant de répondre et fait en fonction lol Mais le plus souvent, il renvoie la faute sur moi quand même, c'est un genre de mauvaise foi M'enfin, je dis quasi plus rien, je préviens un fois et il se débrouille après |
Par Dakapo74 : le 04/03/16 à 16:17:11
Dire merci | Ah super la visite de nelimiha et surtout l'attitude d'Apo dans sa nouvelle pension Et playboy78 c'est marrant pour l'histoire de la nouvelle crinière... c'est exactement ce que je me suis dit |
Par sheytana : le 05/03/16 à 16:33:49
Dire merci | NEWS: Petite longe avec les chaussures aujourd'hui pour Apo + balade en main dans le manège pendant qu'un autre cheval bossait. Il s'est fait une grosse frayeur à l'attache, car des gens faisaient j'sais pas quoi de l'autre côté et qu'il pouvait pas les voir, du coup il m'a cassé les pieds et une frayeur dans la carrière à cause du voisin qui garait sa Porsche très bruyamment, mais sinon il a été mignon Beaucoup de vent aujourd'hui encore, et les prés étaient détrempés, la carrière aussi, je commence à en avoir maaaaaaaaaaaarre de cette pluie Il est vraiment temps que le printemps arrive... Il a aussi rencontré d'autres chevaux, ça lui fait du bien je trouve, de voir du monde, d'avoir de l'animation, tout ça... Reste à voir comment ça va le faire monté Mais pour l'instant ça va. C'est qu'il deviendrait presque agréable à vivre ce poney |
Par Fantômette : le 05/03/16 à 16:35:11
Dire merci | C'est top |
Par Erzebeth : le 05/03/16 à 16:39:38
Dire merci | Beaucoup de vent aujourd'hui encore, et les prés étaient détrempés, la carrière aussi, je commence à en avoir maaaaaaaaaaaarre de cette pluie Il est vraiment temps que le printemps arrive... A qui le dis-tu! J'en parlais avec mon MF hier. Lui aussi me disait qu'on a vraiment eu un hiver pourri... c'était pas qu'une impression de ma part. Et puis ce vent qui 'en finit pas de souffler... pas idéal pour détendre ton Apo... Et malgré ça, il fait des progrès, alors qu'en plus il change d'environnement. Tout ça va quand même dans le bon sens, et, comme tu le dis, un lieu de vie plus animé, ça va aussi lui faire du bien niveau désensibilisation. Ca va l'habituer pour vos futurs concours ça. |
Par Loustix : le 05/03/16 à 16:40:12
Dire merci | Personne ne vient garer de Porsche à ma pension moi... |
Par sheytana : le 05/03/16 à 16:41:59
Dire merci | loustix C'est pas un mec de la pension hein, c'est qu'en fait on est en plein milieu d'un lotissement, et du coup le voisin de la pension a son garage à Porsche (avec un gros logo Porsche et tout, ridicule !) juste en face de la carrière Pour le coup, la pension c'est sympa car c'est justement pas pété de thunes, c'est hyper familial et y'a vraiment de tout comme chevaux... Et comme niveaux... Du coup, c'est moins frustrant que là où j'étais à Toulouse Message édité le 05/03/16 à 16:43 |
Par choupifresh : le 05/03/16 à 17:05:49
Dire merci | Il a pas peur qu'un jour un cheval s'emballe et fonce dans une de ces bagnoles... Bref, super en tout cas, des petites frayeurs mais pas grand chose non plus, y'a eut pire. En espérant que l'arrivée du printemps ne lui donne pas des ailes J'étais à Nantes cette semaine, c'est vrai que c'était un temps de chiottes. Le temps a attendu qu'on rentre pour qu'il fasse beau Spoiler
Je voulais te proposer de passer te voir toi et ton gros vu que j'étais vraiment pas loin du tout... mais y'a eut un malheureux évènement quand je suis passée à mon ancien club et ça m'a foutu un peu le moral dans les chaussettes
|
Par cicitt : le 05/03/16 à 19:11:06
Déconnecté | La pluie, m'en parle pas Mes prés commençaient à sécher, bah, c'est mort entre hier et aujourd'hui, gadoueland le retour!!! Un Amour d'Apollon alors? |
Par Desroses : le 05/03/16 à 19:23:26
Dire merci | ... Lol je viens de capter que t'as déménagé. Enfin Apo. Je vais me recoucher moi |
Par Amoureusement : le 06/03/16 à 10:17:44
Dire merci | Tu sais au printemps à Nantes... En été à Nantes... Enfin ça flotte quand même hein |
Par sheytana : le 06/03/16 à 10:52:13
Dire merci | amoureusement Ne me dépite pas choupifresh Ah ben mince, rien de trop grave j'espère C'est pas perdu de toutes façons Message édité le 06/03/16 à 10:54 |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous