Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 18153 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

Message édité le 11/02/25 à 09:50

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par sheytana : le 11/03/16 à 08:54:48

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
army Le canal c'est top... Mouais, oui et non. Car pour aller sur le côté dont elle parle, il faut aller jusqu'à la route pour pouvoir traverser, et c'est hyper passant, avec aucune visibilité + les gens qui roulent comme des tarés

(Purée, j'en ai tellement marre des automobilistes ici c'est un truc de fou, même sur Paris les gens sont pas aussi abrutis, j'aurais jamais cru dire ça un jour Les gens sont cons, mais CONS c'est pas croyable )

Pas plus tard qu'hier soir je vais récupérer mon copain à la gare, il est juste devant, donc je me gare un peu à l'arrache, il commence à monter dans la voiture, et là un mec vient se garer derrière nous en nous empêchant complètement de sortir. Et puis il s'installe, genre je décharge mes valises et tout T'es là mais c'est une blague ??? Bref donc mon copain lui fait signe, le mec s'en branle royalement il continue ses trucs
Donc là ça me saoule, je m'en fous j'ai un tank je lui recule dessus

Il se décide enfin à bouger sa p**** de caisse, il se barre en me klaxonnant comme un taré... T'es là mais c'est le monde à l'envers, c'est toi qui est un gros abruti, et en plus tu ouvres ta gueule quoi ??? Et des mecs comme ça, c'est quasiment tous les jours... Entre ceux qui se garent sur 2 places au bureau, alors que c'est un tout petit parking, tous ceux qui te grillent systématiquement la priorité dans les ronds points en te regardant droit dans les yeux genre "rien à foutre de ta gueule"...

Bon le jour où j'ai trop rigolé, c'est lorsque ma voiture était garée, et qu'un type est venu garer sa Porsche en mode mongol derrière, sauf qu'il n'avait pas vu que j'avais une boule d'attelage Et paf la plaque d'immatriculation cassée en deux mouhahahahah

Par choupifresh : le 11/03/16 à 09:16:49

Déconnecté

13562 messages

647 remerciements
Dire merci
Bon au moins je me dis que c'est pas juste mon caractère qui me rend aggresive en bagnole mais que la vie à Nantes a beaucoup jouer, en te lisant

Mais tu sais, y' avait eut une enquête il y a quelques temps, Nantes a été élue ville des meilleurs conducteurs...... Par beau temps
(Et quand il pleut, c'est l'inverse )

Pour les mals garés faut investir dans un rouge à lèvres bien gras pour faire des smileys pas content sur le par brise... Des oeufs périmés à éclater dans la petite fenêtre entreouverte côté conducteur, des chewing-gums a collé sur les rétroviseurs....

Une fois en pleine été j'avais vidé une boîte à punaise dans une décapotable parce qu'elle avait piqué ma place alors que j'attendais depuis 20 minutes et que la personne a pas voulu se barrer..........

Par sheytana : le 11/03/16 à 09:21:57

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
Ah oui le coup de pas vouloir te laisser te garer, ou pas vouloir te laisser passer j'ai eu plusieurs fois ici aussi...

Une fois c'était sur le parking du décath, et j'étais avec un pote Toulousain, il me fait "Mais c'est affolant les abrutis qu'il y a ici "

Du coup j'étais là "Ah ben tu me rassures, c'est pas juste dans ma tête quoi"

Et pourtant franchement sur Toulouse, y'en a qui sont gratinés aussi... Enfin la conduite est plus agressive et les gens roulent plus vite, mais ils me paraissent moins demeurés quoi... Ici je trouve ça insupportable, j'ai des envies de meurtre chaque fois que je prends ma caisse quasiment Surtout quand je vais à Saint-Herblain... (Parce que encore mon boulot c'est principalement des routes de campagne, donc ça va encore )

Par sheytana : le 11/03/16 à 09:22:47

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
Par contre les mal garés à mon taf, ce sont souvent des collègues... Du coup je lève juste les essuie-glaces

Par Ptibou82 : le 11/03/16 à 09:26:08

Déconnecté

3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon rien de grave pour Apo ouf !
Sinon pour les pieds, je vote aussi pour la levure Diamond V !

Par choupifresh : le 11/03/16 à 09:36:38

Déconnecté

13562 messages

647 remerciements
Dire merci
Ah mais le centre et le nord Nantes je trouve que c'est les zones les plus à risque (sans doute parce que y'a plus de monde de base d'ailleurs) et je déteste conduire par là. Donc quand je devais me taper Saint Sébastien - Atlantis, je hurlais à chaque kilomètre pareil pour aller à la fac... Puis avec les bouchons c'est pire.. Le stress ca rend encore plus couillon. Du coup quand on est sur Nantes je conduis le minimum sinon je fais des crises au grand désespoir de l'accompagnant.

Sud Loire, ils sont pas mieux mais t'en croise moins

Je sais pas si c'est le facteur grand ouest qui joue parce que dans la Bretagne y'a de beaux spécimens question conduite

A angers y'a les mêmes dangers mais eux ici, ils sont horriblement LENTS (et c'est pire parce que du coup t'as laaaargement le temps de t'énerver) et le cligno c'est une chose inconnue, les distances aussi... Fin je sais pas mais y'a un problème de conduite dans notre region c'est affreux
L'autoroute pour venir à Nantes j'en parle même pas ...

Par sheytana : le 11/03/16 à 09:45:19

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
Ben sur l'autoroute et à Angers, ça m'a pas choquée par contre Même dans la campagne ça va... C'est vraiment dès qu'on se rapproche du centre, ou à Saint-Herblain que je trouve ça méga gratiné... Après je zone surtout sur Orvault, Saint-Herblain et les patelins du nord-Nantes, je vais quand même rarement au centre-ville pour l'instant, à part pour chercher mon mec à la gare...

Enfin les nouilles, les énervés, moi ça me dérange pas tellement, c'est surtout les cons qui m'horripile

Par choupifresh : le 11/03/16 à 10:01:43

Déconnecté

13562 messages

647 remerciements
Dire merci
Oui ben le coin où t'es je faisais tout pour l'éviter mais bon quand t'as le Cheval shop et le padd dans le meme coin c'est compliqué de l'éviter !
En centre ville je déconseille la voiture, parce que la connerie humaine y est largement concentrée

Pour aller vers angers l'autoroute ça va, c'est surtout dans l'autre sens, quand il pleut. Quand il fait beau je suis de bonne humeur je remarque pas grand chose ... Mais quand il pleut, tous les cons qui se rabattent ras ta caisse quand ils te doublent ou qui te collent au cul c'est chiant à souhait...

Bah enfaite Angers je pense qu'il faut y séjourner quelques mois avant de se rendre compte que les ronds points ils savent pas les prendre, le cligno ca existe pas, c'est mieux de rouler à 70 sur le periph et aussi c'est mieux d'être à 30 qu'à 50 en pleine ligne droite. C'est mieux aussi de freiner au carrefour d'avant pour se préparer à s'arrêter au prochain, à tourner sans prévenir, a prendre les décisions au dernier moment... L'urbanisme n'aidant en rien, c'est à angers que j'ai connu mon premier Carrefour a 4 stop et remarqué que la prio à droite n'existait pas non plus chez eux ... Et bizarrement les non 49 sur plaque d'immatriculation conduisent mieux et même parfois les 44 que je croise sont mieux que les 49

Par sheytana : le 11/03/16 à 10:10:20

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
Mais quand il pleut, tous les cons qui se rabattent ras ta caisse quand ils te doublent ou qui te collent au cul c'est chiant à souhait... ----> Aaaaaaaaaaaaaaah

J'ai vu des tonnes de gens faire ça en revenant de Tours effectivement. Genre je te double et je viens m'asseoir sur ton capot, en t'envoyant toute la flotte sur le pare brise
Je savais pas que c'était aussi une des spécialités du coin

Par Fantômette : le 11/03/16 à 10:15:03

Déconnecté

43175 messages

288 remerciements
Dire merci
Ah bonne nouvelle pr Apo

Par sheytana : le 11/03/16 à 10:15:35

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
L'urbanisme n'aidant en rien, c'est à angers que j'ai connu mon premier Carrefour a 4 stop

Pas mal ça !!!!

Moi c'est les doubles rond-points qui me scient littéralement...

Et puis bon, déjà de base, c'est une idée complètement conne, mais en plus l'application est parfois... Totalement surleculfiante
Tu verras si un jour je t'emmène voir Apo, y'a un des bleds qu'on traverse, où t'as une double rond-point FANTASTIQUE.

Genre déjà, y'a juste un croisement de 4 voies. Mais il mettent un double rond-point, comme d'habitude Sauf que le premier rond-point, c'est genre un cercle dessiné par terre, qui fait 60cm de diamètre quoi
Et le deuxième un peu plus gros et plus visible, doit faire 1m20 quelque chose comme ça... Donc t'arrive, tu vois des "cédez le passage dans tous les sens", donc déjà tu buggues, et en plus, ben les gens respectent rien, et traversent à l'arrache dans tous les sens

Donc tu arrives, tu passes, et tu manques de te manger une bagnole à chaque fois

C'est CON, mais CON, ça me tue... Pourquoi ne pas mettre qu'un seul rond-point ??

Message édité le 11/03/16 à 10:15

Par choupifresh : le 11/03/16 à 10:16:28

Déconnecté

13562 messages

647 remerciements
Dire merci
Ah bah y'a que là où j'en vois le plus

Mais c'est surtout des parisiens et mayennais ...(oui à force je regarde d'où ils viennent et finalement c'est assez homogène selon les lieux )

Alors peut être que dans d'autres endroits le comité des cons de la route se retrouve aussi pour faire ce genre de choses mais je trouve quand même que l'autoroute angers-Nantes est particulièrement apprécié

Par sheytana : le 11/03/16 à 10:19:38

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
Alors peut être que dans d'autres endroits le comité des cons de la route se retrouve aussi pour faire ce genre de choses mais je trouve quand même que l'autoroute angers-Nantes est particulièrement apprécié

Les gens doivent se dire que vu le prix qu'elle coûte, autant en avoir pour son argent en faisant chier un max de personnes

Par choupifresh : le 11/03/16 à 10:25:37

Déconnecté

13562 messages

647 remerciements
Dire merci
Ah ouais pas bête... Je devrais m'y mettre aussi alors

(En plus, le tarif a encore augmenté )

Par Assimilee : le 11/03/16 à 11:06:56

Déconnecté

21225 messages

555 remerciements
Dire merci
Si vous voulez des abrutis mon coin est pas mal aussi! C'est pas mal de grandes lignes droites, donc quand un abruti se traine, les gens doubles... n'importe comment sinon c'est pas drôle. J'ai vraiment frôlé l'accident très grave voire mortel 2 fois, ca ne fais que 2 ans que je suis là. Un jour ils auront ma peau les beaucerons.

Par Paulyneee : le 11/03/16 à 12:16:13

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est rigolo les différences de ressentis sur une ville Je pense que ca dépent beaucoup de son état d'esprit en fait.
Car moi en arrivant à Nantes et depuis 6 ans que j'y suis dont 3 en habitant en centre ville je trouve les comportements en voiture géniaux Genre depuis que je suis ici je ne me rappelle pas m'être fait klaxonnée.

Par contre j'ai vécu un an du côté d'Angers et j'ai détesté rouler là bas..

Par titane : le 11/03/16 à 13:09:40

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
ui angers l horreur! ...

Par choupifresh : le 11/03/16 à 13:30:36

Déconnecté

13562 messages

647 remerciements
Dire merci
Bon bah ça va je suis pas folle alors concernant Angers..

Je commençais à me dire que ça venait de moi, en 5 minutes de bagnoles j'ai réussi à tomber sur le relou de service ce matin

Par sheytana : le 11/03/16 à 14:15:22

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
De son état d'esprit c'est à dire ?

Par Paulyneee : le 11/03/16 à 14:33:29

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Je sais pas Sheyt c'est peut être con. Mais j'ai toujours trouvé ça bizarre ces différences d appréciation sur une ville (que ce soit pour les conducteurs, la gentillesse des gens, l'animation d'une ville...)
Alors je me dis que ca vient de nous mêmes

Si on arrive un peu à reculons dans une ville ou qu'on est pas dans une bonne période on va voir les points négatifs.
Personne quand je conduit si je suis de mauvais poil je vais m'énerver pour des choses que je ne vais même pas voir un autre jour

Par Vanessa14 : le 11/03/16 à 14:35:13

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ben par chez moi c'est aussi l'enfer en voiture, mais QUE les week end ou pendant les vacances scolaires quand les parisiens sont là ! Et la différence est vraiment flagrante on reconnait un parisien ici rien qu'à son comportement ou sa façon de rouler sans même regarder la plaque ! Entre ceux qui se croient tout permis = se garent en PLEIN dans un rond point pour chercher sa direction, papoter avec un passant sûrement amis ou autre - les marches arrières dans les ronds points, les queue de poisson et j'en passe ...... ça me fou HORS de moi à chaque fois et j'avoue qu'avec ses gros c*** j'y vais pas de main morte Genre un qui essaie de me passer sous le nez grossièrement , ben clairement il passera pas un qui recule dans un rond point rien que pour l'emmerder je vais me mettre derrière genre "oups j'avais pas vu" et le faire c*** en suite en bougeant plus de manière à se qu'il soit, obliger d'avancer ou encore dans les petits chemins de campagne ceux qui te voit arriver de loin, qui ONT la possibilité de se ranger mais non il force le chemin ... ben là pareil j'suis conne et j'assume mais comme en plus j'ai un gros 4*4 et que sa craint rien si sa roule un peu sur un accotement boueux , je vais pas trop me serrer ni ralentir (souvent eux même ne ralentisse pas en plus ) et du coup ils se trouvent tout con à rouler sur les bas côté et s'embourber un peu au passage j'en ai ras le bol des incivilités . Là en ce moment c'est calme mais dès les vacances de la zone C .... c'est juste infernal je passe mon tant à pester en voiture

Par sheytana : le 11/03/16 à 14:42:52

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
paulyneee Ben je sais pas, perso à part ces trucs de conduite et mes problèmes de taf (mais ça c'est clairement lié à ma spécialité qu'on trouve pas ici), je trouve le coin plutôt très bien

J'ai pas l'impression de voir tout en négatif, les gens sont très sympa, les coins sont très très jolis. Et la bouffe est trop bonne ... J'ai pas eu l'impression de venir ici à reculons, et pour l'instant je regrette pas

Au contraire j'espère surtout que je pourrais rester...

J'ai vraiment surtout l'impression qu'on a pas la même façon d'appréhender la conduite... S'il faut ils me trouvent aussi très conne ... Parce que bon, par exemple pour le type de la gare, ça avait l'air complètement naturel de venir foutre sa caisse derrière moi, et apparemment, c'est moi qui avait un problème de vouloir qu'il se barre pour pouvoir sortir Ptet que lui à ma place, il aurait simplement patienté sagement et trouvé ça normal, j'en sais rien

Message édité le 11/03/16 à 14:43

Par Paulyneee : le 11/03/16 à 14:46:28

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Bah pour la gare si tu t'es garée au bout juste avant les taxis oui à la place du mec ça m'aurait soulé aussi et je me serai dit que tu pouvais attendre 2 minutes
Car il y a pas tellement d'endroits où se garer pour déposer quelqu'un

Par sheytana : le 11/03/16 à 14:47:56

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
paulyneee Ouep c'est là, sauf qu'il pouvait aussi se mettre en double file a côté au lieu de juste derrière moi, c'était à 22h30 et y'avait de la place... Partout en fait... On était juste deux voitures

Par Paulyneee : le 11/03/16 à 14:52:59

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Bon alors peut etre qu'en fait c'est qu'on aborde pas les choses de la même façon
Moi je suis assez zen au volant en fait, il y a qu'une chose qui m énerve c'est l agressivité. Toutes les petites conneries je les voie pas peut être. Mais je trouve que les gens sont assez cool ici

Par cicitt : le 11/03/16 à 14:58:22

Déconnecté
Ah ben pas plus tard que ce matin, j'en ai croisé 3!

Un qui doublait en forêt de Rambouillet, ligne blanche, virage, sans visibilité, j'arrivais en face.
Un poids lourd à Rambouillet qui pensait que les deux voies lui étaient réservées (il devait sans doute être au tel...)
Et le troisième, j'ai oublié.

Mais bon, j'en croise régulièrement! Plus les cerfs, chevreuils et autres sangliers qui se jettent sous ta bagnole...
Y a une nana du village qui est morte en janvier, une horde de chevreuil a traversé, un d'entre eux s'est explosé dans le pare-brise, côté passager. Morte sur le coup

Par sheytana : le 11/03/16 à 14:58:48

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
Ben je pense que c'est vraiment ça... Parce que pour le coup moi les conduites agressives ça me dérange pas plus que ça... Par contre ce genre de trucs que je trouve juste crétin (= se garer pile derrière une voiture alors que tu vois qu'elle est en train d'embarquer un passager qui est déjà là, qu'il y a de la place juste a côté, et que tu as des valises à décharger et des au revoir à faire) moi ça m'insupporte royalement

Enfin j'ai un peu l'impression d'un "choc des cultures" quoi

Par dilou : le 11/03/16 à 15:20:24

Déconnecté

38233 messages

867 remerciements
Dire merci
Ptet que lui à ma place, il aurait simplement patienté sagement et trouvé ça normal, j'en sais rien
C'est ce que j'ai pensé tout de suite : c'était peut-être un provincial bien cool qui te trouvait inutilement pressée

Message édité le 11/03/16 à 15:21

Par choupifresh : le 11/03/16 à 15:35:45

Déconnecté

13562 messages

647 remerciements
Dire merci
Enfaite je pense juste que c'est du savoir vivre et que les gens se pensent vraiment tout seul sur la route (consciemment ou inconsciemment) et pour les plus cons, qui se fichent éperdument des autres.

Et à partir du moment où ça devient dangereux, de mon côté c'est ca qui est ultra énervant. T'as le droit d'avoir une manière de conduire, plus affirmé, plus détendue etc...mais à ce que je sache, le code de la route il est national zut.

Les angevins qui sont lents tant qu'ils sont lents bon... Je prend mon mal en patience, je me décompose sur mon volant parce que j'ai pas que ca à faire de rouler à 30 sur une portion à 50 quand j'ai un rendez vous. Mais souvent ils ne sont pas que lents, ils sont juste dangereux par leur lenteur parce qu'ils mettent trois plombs à tourner, décide de se garer dans un coin sans regarder autour genre "oh tiens j'vais me mettre là lalalalala" - et bim le vélo qui pile - et puis change d'avis ou s'arrête tu sais pas pourquoi, sans rien regarder.

Une fois en allant à la fac (et j'ai pas long à faire hein mais il s'en passe des choses en peu temps) y'a un mec qui depuis 5 minutes voulait tourner à gauche (il avait son cligno le minimum je fus surprise d'ailleurs) et quand je décide de me déporter légèrement à droite pour continuer ma route à vitesse adéquate (fort heureusement), le mec a décidé de continuer tout droit, sans rien regarder non plus... Ca a faillit beugner. Mon doigt a une nouvelle fois rencontré le Klaxon.

Se mettre à droite sur le rond point a deux voies pour tourner à gauche (sans cligno bien entendu) c'est le sport départemental aussi ou se mettre à gauche pour aller à droite...
Et pourtant y'a des flèches par terre partout... ! J'en ai jamais vu autant au même endroit

Par Chrysalis : le 11/03/16 à 18:58:03

Déconnecté

27564 messages

505 remerciements
Dire merci
j'ai conduit 5 ans et demi en région parisienne,alors passer a la région angevine,ça fait bizarre
1 er coup de klaxon juste parce que je me suis rabattue a la mode parisienne devant un papy qui trainait a avancer sur le voie pour tourner. j'ai pas compris
mais punaise,les gens sont lents et n'ont aucun réflexe!
j'en croise certains,on pourrait ramasser les pâquerettes du bas coté,tellement ils sont lents....

premiere fois aussi ou j'ai vu des doubles ronds points,bien embêtants a l'heure de pointe,car ça bloque tout le monde...
idem,la quantité de gens qui mettent leur clignotant a GAUCHE pour aller tout droit!! c'est hallucinant et franchement gavant quand t'as l'espoir de semer l'escargot devant!

sur Angers aussi,un carrefour chelou avec des feux et une statue en plein milieu des voies.les gens qui ne connaissent pas prennent ça pour un rond point,donc prennent la statue par la droite,les angevins le prennent PAR LA GAUCHE!!
ça a l'air de cartonner régulièrement du coup....
en covoit blablacar avec un gendarme,il m'a dit qu'ils s'en foutaient royalement même si ça mettait un joyeux bazar ,que lui,il prenait par la gauche pour faire chier les touristes

Par choupifresh : le 11/03/16 à 19:47:31

Déconnecté

13562 messages

647 remerciements
Dire merci
chrysalis .....

"sur Angers aussi,un carrefour chelou avec des feux et une statue en plein milieu des voies.les gens qui ne connaissent pas prennent ça pour un rond point,donc prennent la statue par la droite,les angevins le prennent PAR LA GAUCHE!! "

C'EST CE FOUTU ROI RENE (pardon )

L'urbanisme angevin dans toute sa splendeur !
Heureusement qu'il y a des flèches, j'ai failli me faire avoir à ma première traversée... mais du coup je me marre quand j'en vois qui se plante... ils ont l'air couillon... Après faut dire ce truc n'a AUCUNE logique.

Y'en a un deuxième du même genre, vers la Cité administrative, mais en plus grand et plus illogique que jamais.
Carrefour à feux... ok jusque là tout va bien, mais au milieu du carrefour, un truc rond, qui est sous forme de rond point puisque qu'on tourne autour n'est ce pas... Donc on passe d'un carrefour à feux à un rond point mais priorité à droite selon les angevins, à mes yeux priorité à gauche puisque je suis sur un rond point.. (donc je passe m'en fiche...)

Ils pourraient au moins avoir une logique dans les feux quoi, chacun son tour mais non, ils sont quasi tous verts en même temps

C'est comme à Perpignan, où nous avions rencontré un rond point géant de 4 voies, avec des feux partout qui servent à rien parce qu'ils sont tous vert en même temps. On a faillit mourir plusieurs fois en un demi tour de rond point

En plus comme tu le dis aucun réflexe les gens, parfois je me crois chez les paresseux...

Message édité le 11/03/16 à 19:48

Par sheytana : le 11/03/16 à 19:51:57

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
Ils pourraient au moins avoir une logique dans les feux quoi, chacun son tour mais non, ils sont quasi tous verts en même temps

Mais PTDR

Tu m'as tuée là

Par Chrysalis : le 11/03/16 à 19:56:52

Déconnecté

27564 messages

505 remerciements
Dire merci
la logique c'est "on fout la merde,on désengorge,on fout la merde,on désengorge "

Par Colomba : le 11/03/16 à 20:00:54

Déconnecté

19265 messages

453 remerciements
Dire merci
Je suis morte de rire en vous lisant!
Je viens de la rp aussi, je suis en sarthe, et je me dis aussi "mais qu'est ce qu'ils sont lents! Et ils ne connaissent pas les distances pour que NOUS on double en se rabattant
Et ils ne savent pas prendre un rond point, tout le monde sur une file quand il y en a deux !
Et oui, ils mettent des stops a toutes les voies aux carrefours
Mais 'taing que c'est cool, sur les routes de campagne, ces gens courtois qui ralentissent ou s'arretent pour te laisser passer! Dans l'oise on l'aurait jamias fait, c'était l'angoisse de faire 50 m de bitume, ici, on s'arrete pour faire causette!

Par Colomba : le 11/03/16 à 20:02:45

Déconnecté

19265 messages

453 remerciements
Dire merci
Et oui Sheyt, beaucoup s'arretent n'importe ou et n'importe comment, te faire attendre ne les genent pas, d'ailleurs les pires c'est les piétons, qui traversent n'importe quand rien a foutre des feux, et tout le monde s'arrete, personne ne klaxonne, personne ne rale, on a l'air de trouver ça normal!

Par Desroses : le 11/03/16 à 20:03:12

Déconnecté

6885 messages

127 remerciements
Dire merci
Investis dans un char !

Par choupifresh : le 11/03/16 à 20:11:01

Déconnecté

13562 messages

647 remerciements
Dire merci
Non mais le coup des feux c'est que tu retrouves dans la bande de couillons d'automobiliste à l'arrêt en plein milieu du carrefour parce que tout le monde doit laisser passer tout le monde... Puis vu le temps de réaction t'as le temps de tuer un âne à coup de figues molles...

"on désengorge" lenteeemeeeeeent

Angers... c'est la jungle des paresseux....

Ah par contre les piétons qui traversent n'importe comment, soit je leur passe sous le nez (sans risque de les écraser hein ) soit je klaxonne.. que ce soit à Nantes ou à Angers ou ailleurs....

Je me suis pas encore aventurée dans la campagne angevine... je sais pas si je survivrai...

Par sheytana : le 11/03/16 à 20:33:10

Déconnecté

144717 messages

2381 remerciements
Dire merci
colomba Et ils ne savent pas prendre un rond point, tout le monde sur une file quand il y en a deux !

Alors pour résoudre ça, les Nantais ont trouvé une solution

Un rond-point a moitié plat

Alors, le rond-point fait deux cercles concentriques, celui du centre surélevé, et celui externe plus plat et rouge.

Et donc, tu arrives avec 2 voies sur le rond-point, et au rond-point t'en as plus qu'une... Du coup, pour pas te faire rentrer dedans quand tu veux aller à gauche, tu rentres dans ton rond-point, puis si y'a des voitures qui te serrent, tu montes sur la partie rouge du rond-point

Sérieusement, j'ai toujours pas compris si t'es réellement censé monter dessus ou si les gens font ça comme ça puisque pas le choix

Par Colomba : le 11/03/16 à 20:36:59

Déconnecté

19265 messages

453 remerciements
Dire merci
Non mais lol!!!!!!!

Par Colomba : le 11/03/16 à 20:39:33

Déconnecté

19265 messages

453 remerciements
Dire merci
Sinon moi j'ose pas ni engueuler ni klaxonner les piétons, j'aurais l'air de l'énervee de parisienne... En plus je ne travaille pas, j'ai plus d'enfants a la maison, donc bon.... pourquoi je m'énerve en fait ?

.... parce que j'ai un coté gendarmette, quand c'est rouge, c'est pour les piétons, quand c'est vert, c'est pour les voitures, non mais des fois!

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 614) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B