Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17849 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par elphe : le 29/03/16 à 11:29:40
Dire merci | ah ok, je croyais que ça avait été la séance débile neuneu du jour C'est plutôt positif du coup finalement je trouve au moins tu as vu comment il pouvait réagir dans ces moments là et te dire que ça peut rester gérable et que plus tard dans votre avancée, quand la confiance sera là, et que tu seras à cheval, tu ne seras pas surprise et tu sauras comment réagir |
Par Erzebeth : le 29/03/16 à 11:31:25
Dire merci | Ben il progresse mine de rien! Et il a l'air bien dans cette nouvelle pension aussi. |
Par sheytana : le 29/03/16 à 11:39:46
Dire merci | elphe Non non, c'est juste que la séance était merdique vu qu'au final il m'écoutait pas du tout (sauf un tout petit peu à la fin), et donc on peut pas vraiment appeler ça une "séance en liberté" Il a passé son temps à regarder à gauche et à droite, galoper comme un débile, faire des coups de culs lorsqu'il était pas content car le bout de la carrière venait trop vite, ou quand il devait tourner trop court... Mais après il m'a pas fait chier à moi particulièrement si tu veux... Mais il m'a pas trop calculée non plus Quand il a été un petit peu connecté, je lui ai demandé des trucs qu'il connait bien, j'ai bien félicité et puis j'ai laissé là dessus quoi... |
Par elphe : le 29/03/16 à 11:43:11
Dire merci | ça arrive des séances comme ça, faut pas se focaliser |
Par sheytana : le 29/03/16 à 11:44:16
Dire merci | erzebeth Ben ouais, je trouve aussi qu'il a l'air bien là... Y'a des trucs que je peux faire que j'aurais jamais pu faire dans les deux autres pensions... Genre ... Poser le cheval à brouter non attaché, et aller chercher des trucs dans ma bagnole ou sortir mes chiens Le seul truc pour l'instant qui a eu l'air de vraiment lui faire peur, ce sont les oiseaux dans le manège, mais j'espère qu'il s'habituera aussi... Et puis, s'il est referré demain, on pourra aussi aller bosser un peu à nouveau dans la carrière. Les LR c'est chouette, mais je pense qu'il a quand même besoin de faire plus d'allures (ça le détend plus que le pas, et il a besoin d'avancer....) et pour ça, la longe c'est quand même bien pratique... Sauf que je peux pas longer dans le grand manège |
Par idole24 : le 29/03/16 à 11:44:58
Dire merci | Je comprends, j'essaie juste d'aider en donnant mon point de vue avec les connaissances et méthodes que j'ai Bon pour la séance en liberté, je trouve ça un peu logique qu'il ne soit pas connecté (sans parler des bruits extérieurs et la météo), s'il ne l'est pas à 100% en longe, il ne le sera pas plus en liberté, pour lui c'est plus un défouloir que du travail à voir ce que tu avais décidé, qu'il se défoule ou qu'il travaille, ou juste le mettre dans un contexte sans rien lui demander de particulier et dans ces cas là il a bien raison de faire ce qu'il a envie de faire |
Par sheytana : le 29/03/16 à 11:49:20
Dire merci | idole24 Il l'est en longe, et en liberté aussi d'habitude à voir ce que tu avais décidé, qu'il se défoule ou qu'il travaille, ou juste le mettre dans un contexte sans rien lui demander de particulier et dans ces cas là il a bien raison de faire ce qu'il a envie de faire Là l'idée à la base c'était de lui proposer de bosser, mais qu'il soit un peu libre de s'exprimer s'il le souhaite... Parce que ces derniers temps il a beaucoup prit sur lui, et que j'avais envie de changer un peu du boulot "strict". D'habitude, il est chouette en liberté, mais là bah, non. Tant pis, je me suis contentée de ce que j'ai eu et voilà... |
Par sheytana : le 29/03/16 à 11:56:16
Dire merci | Tiens, pour te donner une idée plus concrète, ça c'est Apo en liberté, sur une séance très très moyenne. Où il a des moments défouloirs et des moments où il est connecté. Y'a des séances où il est beaucoup mieux, et où je peux le longer sans longe comme si j'en avais une. Donc il connait le pas, le trot (raccourcit ou allongé), et le galop (raccourcit ou allongé) et les arrêts. Et puis des séances comme dimanche où c'était pas ça du tout, mais ça fait franchement un bon moment que j'en avais pas eu, une comme ça... Message édité le 29/03/16 à 11:56 |
Par idole24 : le 29/03/16 à 12:03:02
Dire merci | D'accord, et j'aime beaucoup l'idée "la base c'était de lui proposer de bosser, mais qu'il soit un peu libre de s'exprimer s'il le souhaite... Parce que ces derniers temps il a beaucoup prit sur lui, et que j'avais envie de changer un peu du boulot "strict". C'est chouette, ça lui permet de se lâcher si le reste du temps il prend sur lui je te dis, c'est sûr que mes conseils sont pas "approfondis" parce que j'ai jamais vu le cheval et que je le connais pas, en plus je n'ai pas suivit tout ton travail avec lui, donc je lance des pistes qui peuvent peut être t'amener à réfléchir à quelque chose (une réaction, un exo, un détail) que tu n'avais pas encore remarqué ou quoi, c'était plutôt dans ce but là mon intervention Par contre je vois pas la vidéo :/ |
Par sheytana : le 29/03/16 à 12:04:37
Dire merci | Lien C'est bon là ? |
Par idole24 : le 29/03/16 à 12:20:06
Dire merci | oui Bon ben effectivement, sur cette vidéo il est plutôt calme et concentré, il fait même de jolies extensions d'encolure !! |
Par sheytana : le 29/03/16 à 12:30:44
Dire merci | Sur une vraie bonne séance il est beaucoup mieux que ça |
Par idole24 : le 29/03/16 à 12:58:16
Dire merci | Bon ben c'est pas si pire J'attends d'en voir plus de vous alors pour cibler un peu mes commentaires |
Par Desroses : le 29/03/16 à 18:24:03
Dire merci | Si ça peut te rassurer, aujourd'hui encore parfois Pepsi il pique des délires tout seul plutôt que de bosser ! Bon, entre deux délires, il revient en mode choupi puis dès que deux neurones entrent en collision, c'est reparti les coups de folie ! Non sans oublier le petit "hiiiiiiiii" de cheval viril et tout. |
Par sheytana : le 29/03/16 à 21:51:13
Dire merci | NEWS: Séance LR + monté aujourd'hui pour le poney. Et on a encore eu droit au remake des oiseaux En pire cette fois, car d'habitude on avait juste la fin de leur cinéma, mais maintenant qu'on a changé d'heure, ben on les a tout le long On a fait light, pas et trot aux LR, et juste pas monté car il n'était pas régulier au trot On a eu quelques prises de tête aux LR, car il a fait plusieurs tentatives de départs comme un neuneu à cause des oiseaux, et quand il butte sur le mors, il enchaîne avec des cabrés Du coup j'ai du gueuler quelques fois. Le bon côté, c'est qu'il y a eu du mieux sur la séance, il a fini par se concentrer et faire abstraction des piafs aux LR. Au trot il n'a plus le temps d'y penser donc c'est plus facile, par contre je trouve qu'il se contre-incurve pas mal, et j'arrive pas vraiment à lui demander l'incurvation correctement comme au pas Du coup, à voir avec la mono au prochain cours cette histoire. L'autre bon côté, c'est que monté, il a incroyablement prit sur lui. Pourtant on a eu droit à des coups sympatoches de la part des piafs, et il a sursauté bien plusieurs fois, mais sans sans jamais partir. Au pire il rentrait les fesses. Là aussi, c'était mieux au fur et à mesure, donc j'étais très fière de lui J'avais installé un petit slalom de 3 plots pour l'aider à se concentrer sur autre chose que les piafs, et ça a pas mal marché. Après on a marché un peu dans toute la carrière, sans trop le pousser dans les coins où les piafs ont fait leurs nids quand même Ensuite, on a ramassé ses crottins. Comme il est stressé il est fout partout, par petits morceaux, c'est méga relou Donc comme j'avais la pelle a crottin, je l'ai laissé lâché a côté de moi, et il me suivait. Mais ce qui était drôle c'était que quand y'avait encore les oiseaux, au lieu de partir comme un con (ce que j'ai cru qu'il ferait), il sursautait et se tournait pour regarder le piaf tout en se cachant derrière moi. C'était rigolo du coup il faisait le tour en restant quand même bien a côté A la fin, en se baladant dans la carrière comme pour le crottin puis les plots, il était beaucoup plus détendu. C'est pas mal car globalement, il fini quand même la majorité des séances beaucoup plus zen qu'il ne l'est au début. |
Par army : le 29/03/16 à 22:01:37
Dire merci | Sympa cette petite séance, il est attachant ton bonhomme C'est un grand sensible, mais il se pose, y'a de beaux progrès Même s'il fait l'andouille aux LR, ca reste gérable, et c'est rassurant ! |
Par sheytana : le 29/03/16 à 22:04:18
Dire merci | Les LR je pense que c'est pas encore acquis surtout... Il aime pas les choses qui lui font peur par derrière, et les LR c'est beaucoup ça, et en plus il me voit pas bien... Mais bon ça viendra au fur et à mesure je pense, quand il sera bien désensibilisé et qu'il aura vraiment compris, il devrait être plus serein A chaque fois qu'on fait des séances de LR, il sème des crottins partout dans la carrière, alors qu'il m'a jamais fait ça monté ou en longe. Je pense que ce sont des crottins de stress... Message édité le 29/03/16 à 22:05 |
Par army : le 29/03/16 à 22:11:12
Dire merci | Oui il est pas super tranquille s'il crotte à tout va, mais ca va venir, on est vraiment pile là où il ne nous voit pas et généralement ca engendre du stress, mais il prend quand même sur lui. |
Par elphe : le 30/03/16 à 08:31:42
Dire merci | Lady est la professionnelle du "rentrer de fesses et partir à fond" avec moi dessus bien sûr Petit conseil pour la suite si ça t'arrive et même s'il part pas à fond le tien : n'en tient pas cas! Fait comme si rien n'était, continue ta demande et vraiment au pire des cas, mets des jambes et maintient le rythme demandé |
Par Erzebeth : le 30/03/16 à 14:00:05
Dire merci | Je vais faire une aparté au sujet du trot enlevé. Après avoir lu les échanges sur ce sujet ici, je me suis posée la question... mais au fait, est-ce que je trotte enlevé correctement? Du coup j'ai fait attention en montant le week-end dernier, et j'ai donc le nombril qui s'avance, et je ne force pas sur les jambes. De mon ressenti en tous cas, c'est bien le mouvement du cheval qui me propulse. Du coup j'ai tenté l'exo de zenzile, deux temps en l'air, un temps assis. ben j'ai moins fait la maline sur le coup! Mais en fait c'est venu assez vite, c'est un coup à prendre je trouve. Bon j'ai pas trop insisté, mais je pense que ça irait assez facilement, après la phase d'adaptation à réfléchir au rythme (bn oui, le 1-2, 1-2, c'est tellement naturel, qu'il faut un peu se forcer pour faire 1-1-2, 1-1-2, de mon avis bien sûr ) Voilà, donc continuez à donner des conseils ici, ça sert pas qu'à Sheyt! |
Par laureBrrrrr : le 30/03/16 à 14:22:35
Dire merci | Pour moi ce n'est pas non plus le cheval qui propulse, juste le bassin qui pivote et s'avance, si le cheval "propulse" c'est quelque fois qu'on est trop "assis" |
Par Erzebeth : le 30/03/16 à 14:33:28
Dire merci | Je ne savais pas trop comment le formuler, d'autant que là, je ne suis plus sur le cheval , mais je voulais surtout dire que c'est pas du tout un effort quoi. Mais oui, le bassin qui pivote et s'avance c'est plus juste. Enfin bref, j'étais contente quoi. |
Par sheytana : le 30/03/16 à 14:41:55
Dire merci | Voilà, donc continuez à donner des conseils ici, ça sert pas qu'à Sheyt! Hihi c'est la magie du forum |
Par Fantômette : le 30/03/16 à 15:00:13
Dire merci | Pas mal cette seance Bon ils sont relou les oiseaux |
Par sheytana : le 30/03/16 à 15:07:40
Dire merci | fantomette Purée c'est clair !!!!! Surtout que ce sont des pigeons à la con, qui te chient dessus en passant, j'avais envie de sortir la carabine NEWS: Apo a été ferré des 4 ce matin. Pendant la semaine de beau ces pieds allaient mieux, et maintenant qu'il repleut c'est à nouveau la misère Comme il a mal rien qu'en sortant de son pré, et qu'après 1 mois ça va toujours pas mieux, je pense qu'il sera quand même plus à l'aise comme ça... J'aurais essayé... J'espère que maintenant ça ira mieux, et que du coup on pourra à nouveau bosser dans la carrière |
Par zenzile : le 31/03/16 à 08:35:50
Dire merci | hihihi je lis surtout "on pourra de nouveau bosser". BEN OUI !! au boulot ! Puis le poney s'il est mieux dans ses pompes ça ira bien aussi |
Par sheytana : le 31/03/16 à 09:21:48
Dire merci | Bah on avait déjà reprit le boulot depuis 2 semaines quand même hein... mais on était limités aux manèges ou à l'extérieur, et c'était relou ces problèmes de pieds J'ai surtout hâte de reprendre la longe en fait, parce que mine de rien, même si on faisait "que" ça et juste une séance montée une fois par semaine, ben depuis que j'ai arrêté la longe il s'est vachement démusclé |
Par LaFemmeChaussette : le 31/03/16 à 09:39:05
Dire merci | Tu t'en occupes à quel fréquence du coup ? Tu as quand même tu temps? |
Par sheytana : le 31/03/16 à 10:06:37
Dire merci | lafemmechaussette D'Apo ? Ben environ 4 fois par semaines en moyenne Des fois un peu plus, des fois un peu moins... |
Par zenzile : le 31/03/16 à 11:00:53
Dire merci | ben c'est clair que les chevaux qui bossent pas ca perd super vite et pour reprendre derrière tu mets le triple de temps, trop relou quoi |
Par Fantômette : le 31/03/16 à 11:36:13
Dire merci | Bom ben au boulot maintenant Apo |
Par Loustix : le 31/03/16 à 12:12:24
Dire merci | Il faut pas déprimer pour des fers hein... Bon nombre de gens ici ont tenté le coup et ont dû lâcher l'affaire... Je pensais à Fantô tient... Après faut pas déconner s'il a des pieds pas prêt pour ça tu as fait ce que tu pouvais ! On va pas t'envoyer la pierre Message édité le 31/03/16 à 12:15 |
Par sheytana : le 31/03/16 à 12:13:36
Dire merci | loustix Ce qui me déprime, c'est surtout que j'espère que ce MF est mieux que celui de Toulouse, car je m'arrachais pas mal les cheveux quand il était ferré (Et lui arrachait ses fers ) |
Par Loustix : le 31/03/16 à 12:18:34
Dire merci | Pour le coup je pense que c'est plus un coin à cheval donc t'auras pas trop de mal à trouver des bons MF ! |
Par choupifresh : le 31/03/16 à 13:51:10
Dire merci | T'inquiètes des MF à Nantes, tu en as... C'est pas ce qui manque comparé à d'autres régions ! Et c'est rare de pas en avoir un de disponible ! Tu pourras retenter les pieds nus quand le temps sera plus adéquat |
Par sheytana : le 31/03/16 à 13:54:08
Dire merci | loustix Ben oui, de toutes façons l'avenir nous le dira... Après, celui-là m'a l'air bien, c'était le même qui était déjà venu le voir quand il était chez playboy78 |
Par sheytana : le 31/03/16 à 13:56:58
Dire merci | choupifresh A moins de gros problèmes avec la ferrure, je ne suis pas partie pour retenter le pied nu de si tôt... Ça avait déjà prit 3 mois juste pour avoir une parois qui ne s'explose plus complètement, j'ai pas envie de me relancer là dedans... Tant pis. En plus, tout le monde me dit que de toutes façons, y'a de la boue et de la flotte toute l'année, alors si chaque fois qu'il flotte j'ai le même problème, je suis pas rendue |
Par choupifresh : le 31/03/16 à 14:15:47
Dire merci | Boarf en été ca peut aller encore, le temps est plus sec (enfin si les saisons sont restent de vraies saisons) C'est un peu 6 mois/6 mois. Mais c'est vrai que maintenant que je réfléchis à Nantes à part les quelques traits et poneys rustiques, j'en ai pas croiser beaucoup des pieds nus ! |
Par sheytana : le 31/03/16 à 14:21:28
Dire merci | choupifresh Ben déjà rien qu'à mon écurie, y'en a une autre qui vient d'une autre région, et qui avait son cheval avait toujours vécu pied nus, et qui a été obligée de ferrer aussi... Alors vu qu'en prime Apo n'était pas habitué aux pieds nus, on part avec un handicap supplémentaire... |
Par K.Zel : le 31/03/16 à 14:39:47
Dire merci | Je suis un gros partisan du pied nu, mais voilà si ça marche pas, on ne va pas faire souffrir le cheval juste pour le bon plaisir d'être raccord avec nos convictions. (Je me tâte encore de referrer le mien qui galère un peu là sur sol dur) Le tout est de faire ce qui est le mieux pour son confort. Et si ça te laisse plus de latitude pour bosser, c'est tout bénéf pour vous deux. (Comme tu le dis justement, ça vous faisait un handicap supplémentaire) |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous