Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17849 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Par choupifresh : le 22/03/16 à 10:53:33
Dire merci | Oui, je pensais que c'était plus près tiens. Mais du coup t'as plein de petits villages autour. |
Par tite lizou 723 : le 22/03/16 à 11:29:48
Dire merci | La Ferté c'est à 30km de chez moi |
Par sheytana : le 22/03/16 à 11:31:12
Dire merci | tite lizou 723 Ah ben ça peut faire d'une pierre deux coups ça |
Par tite lizou 723 : le 22/03/16 à 11:33:39
Par choupifresh : le 22/03/16 à 11:36:40
Dire merci | Ah mais t'es pas (trop) loin non plus Lizou c'est vrai! Je vais devoir vous lister pour pas oublier |
Par tite lizou 723 : le 22/03/16 à 11:36:43
Dire merci | Ah nan 60km autant pour moi (en même temps le nord Sarthe c'est le maaaaaallll...le sud est bien mieux Après la Ferté c'est à l'opposé de Nantes...comme coin sympa vaut mieux St léonard des bois (Alpes Mancelles) c'est plus prêt pour toi et bien plus joli |
Par sheytana : le 22/03/16 à 11:39:25
Dire merci | Après la Ferté c'est à l'opposé de Nantes...comme coin sympa vaut mieux St léonard des bois (Alpes Mancelles) c'est plus prêt pour toi et bien plus joli Bah si c'est sur plusieurs jours rien n'empêche de faire les deux |
Par choupifresh : le 22/03/16 à 12:20:59
Dire merci | Elle va partir en road-trip la sheytana |
Par Colomba : le 22/03/16 à 13:13:36
Déconnecté Dire merci | 30 bornes ? Tu reves Lizou, y a le double!!!!! |
Par Colomba : le 22/03/16 à 13:14:54
Déconnecté Dire merci | Et pour moi, y a vraiment pas de quoi faire un week end sympa... tu fais le tour en moins d'une heure Et alors, je vois pas trop ce qu'on peut faire a la ferté Bref, y a pas photos avec un week end a la mer... |
Par Colomba : le 22/03/16 à 13:17:54
Déconnecté Dire merci | Et je suis d'accord avec Lizou, mieux vaut aller randonner a pied dans les alpes mancelles, et éventuellement prévoir un pue de temps au mans, la vieille ville est jolie. Après, je préfererais quand meme aller a la mer ou faire la vallée de la rance (prévue a mon programme perso dailleurs) |
Par tite lizou 723 : le 22/03/16 à 19:04:57
Dire merci | Choupi : vi suis pas loin Je vois pas non plus ce qu'il y a à voir à la Ferté Après si tu prévois du temps...comme je t'ai dis y a une forte concentration foromesque au pays des rillettes...alors selon le timing on peut faire un circuit foromesque y a même sûrement moyen de faire du prêt de monture pour une jolie balade Va falloir que tu restes 1 semaine |
Par choupifresh : le 22/03/16 à 19:17:10
Dire merci | Ben enfaite la ferté j'avais trouvé ça mignon mais j'étais à cheval et j'étais resté une après midi.. Et comme c'était une rando on a fait les coins autour jusqu'à Rezé (Loire Atlantique) le reste de la semaine et le coin aux alentours était sympa ... Mais c'était pas extraordinaire non plus je vous l'accorde. M'enfin, j'ai bien aimé quand même 1 semaine ça peut être court.. Si y'a buvette tous les soirs faut garder la journée qui suit pour se remettre |
Par tite lizou 723 : le 22/03/16 à 20:10:56
Dire merci | Moi ça va je bois pas |
Par choupifresh : le 22/03/16 à 20:15:29
Dire merci | Ah mais je parle pour Sheyt... : |
Par Maathiilde : le 22/03/16 à 20:52:38
Dire merci | En mode trop deg de ne pas avoir pu venir dimanche |
Par sheytana : le 22/03/16 à 21:42:21
Dire merci | NEWS: Aujourd'hui, petite séance de LR, pour la reprise après presque une semaine sans bosser. Il était dans un jour plutôt ralochard, mais c'était VAAAAAAAAAAAAAACHEMENT BIEN 1000000000000000000 de fois mieux que la dernière séance quoi Pas de gros cafouillage ou gros n'importe quoi pour la direction, on a pu faire le tour de la carrière bien, des cercles, des diagonales, et des demi-voltes renversées, et même un peu de trot. Il y mettait pas toujours du sien pourtant, mais il marchait d'un bon pas cette fois, du coup c'était beaucoup plus facile de tendre mes rênes. J'ai commencé à sentir mieux les petites impulsions à donner pour les actions dont la mono me parlait... Et c'était franchement cool. C'est hyper intéressant de le voir bosser. Il s'est fait une petite frayeur à un moment au début, du coup il a sursauté bien fort, s'est fait un peu peur avec les longes, MAIS s'est arrêté tout de suite, sans paniquer. Du coup j'ai félicité, il s'est détendu du string, et on est repartis comme si de rien n'était Par contre, quand un autre cheval est rentré dans la carrière, là il m'a fait un gros test, genre aaaaah nan mais je veux trop aller le voir, gnaganagna j'suis pas content, je fais mine de faire des petits sauts parce que tu me retiens. Ben tant pis pour lui, on est partis dans l'autre sens, ça lui a fait les pieds Après il s'est bien tenu globalement, sauf au trot au début, il était un peu surpris, et puis ensuite un peu en mode "Nan mais c'est chiant trop truc je peux pas trotter comme un débile".... Et du coup, il râlait en me montrant ses fesses (ça faisait une espèce de hanches en dedans)... N'importe quoi ce poney Bon, j'ai râlé plus fort que lui, mais ça m'a quand même amusée, car monté, il me fait ça avec sa tête normalement, et là ben c'était les fesses C'est vraiment du "Ah mais tu m'énerves là !!!", mas je te le dis quand même gentiment On a fini avec des arrêts, départ au pas, arrêt, départ au pas, en essayant de le garder droit, et pour que ce soit bien comprit pour lui. A la fin, c'était déjà beaucoup mieux Enfin, bref, j'ai trouvé ça hyper intéressant, et il m'a bluffée. Il a passé la semaine à réviser dans son paddock, c'est pas possible autrement Du coup, à refaire régulièrement, je kiffe grave Message édité le 22/03/16 à 21:44 |
Par tite lizou 723 : le 22/03/16 à 22:52:10
Dire merci | Ahhh au top ça...t'as l'air d'avoir bien kiffé |
Par irisetquiara39 : le 22/03/16 à 23:31:43
Dire merci | ah comme quoi ca cogite dans le bon sens parfois |
Par elphe : le 23/03/16 à 08:54:13
Par sheytana : le 25/03/16 à 10:51:17
Dire merci | NEWS: Donc hier, on avait cours Apo en mode relou pendant la préparation, il a réussi à faire tomber ma selle ce con, elle est un peu râpée maintenant Et que j’emmêle tes longes que tu viens de démêler, et que je veux pas mettre le filet, donc je lève la tête comme un gogole... ça fait longtemps qu'il me l'avait pas faite celle là Bref, donc je selle, je mets quand même le filet, et on part dans le manège. On commence par les longues rênes comme la dernière fois. Bon ben il est vachement moins bien que mardi Dommage.... La mono a prit quelques photos avec son téléphone au début Mais ça va globalement les trajectoires restent quand même moins approximatives qu'au cours précédent Par contre, il nous fait des coups de "j'ai trop super peur", et "je suis très fâché", avec même un mini cabré, genre pas content du tout, mais je sais pas trop pourquoi Il a eu peur d'un oiseau à un moment, et puis ensuite bah aucune idée. Mais bon, globalement ça reste très très gérable. La mono me dit de progressivement passer la longe de part et d'autres de ses fesses, tout en restant un peu sur les côtés pour qu'il me voit. Eh ben là, il reste mignon mais on sent que ça lui plait moins, il rentre les fesses chaque fois que la longe le touche, et puis a un moment, arrêté il nous fait aussi une frayeur Bref donc cette fois, la monitrice met deux plots au milieu du manège, pour qu'on double dans la largeur et qu'on fasse un changement de main. Globalement on arrive à viser les plots, et à être relativement droits Donc elle m'explique qu'en fait, il va falloir que je l'habitue à avoir la longe sur et derrière les fesses, car pour pouvoir travailler les figures de dressage, il nous faudra mettre les longues rênes plutôt sur les côtés qu'en haut, pour pouvoir contrôler les hanches. Donc mes devoirs maison c'est de le désensibiliser là dessus pour les prochaines séances.... Et ensuite ben, on passe au trot Alors là, elle m'explique qu'il faut que je rallonge mes LR, et que plus elles sont longues, moins j'aurais à courir derrière, et plus elles sont courtes, ben plus je vais devoir courir vite |
Par Loustix : le 25/03/16 à 11:07:18
Dire merci | Punaise il est noir le machin ! Et par contre tu passes où tes rênes ? Dans les anneaux des enrênements ? |
Par sheytana : le 25/03/16 à 11:11:48
Dire merci | NEWS: (suite) Donc on fait un départ au trot, il le donne sans souci, par contre, il part un peu la queue entre les fesses On sent qu'il est toujours pas très à l'aise... Par contre, une fois que je suis sur les côtés, et qu'il est lancé, ça va mieux et il se détend La mono m'explique que forcément, il va un peu être en sous cadence, car faut pouvoir le suivre quoi mais que c'était plutôt bien On a refait 1 ou deux départs puis mise sur un grand cercle. Idem à l'autre main, et puis on a laissé là dessus. A la fin, ses arrêts c'était beaucoup mieux. Il a aussi compris que dès que je commence à arrêter de courir il faut passer au pas, du coup il nous a fait des jolies transitions descendantes. C'était vraiment pas mal j'étais contente de lui La mono m'explique qu'en fait au fur et à mesure, la gestuelle finira par suffire, et je pourrais même me passer de la voix. M'enfin on y est pas encore On laisse là dessus pour les LR. Ensuite, on passe à la partie montée, avec au programme deux nouveaux exercices d'assouplissement Donc je monte sur le poney, et là, y'a une nana qui passe avec le quad pour nourrir les chevaux qui sont au box à l'intérieur du manège Donc là je flippe ma race (toute seule ). Apo reconnait le quad de bouffe, et donc il est très intéressé. Les chevaux s'énervent, tapent, c'est le GROS BORDEL avec le quad qui passe à l'intérieur du bâtiment et donc ça résonne bien fort... Du coup moi je stresse à mort, et la mono me tien Apo... Qui s'en FOUT mais royalement, en fait Enfin il était intéressé par la bouffe forcément, mais le reste, rien à secouer Le quad repart, il est dépité, mais bon, on repart sur notre cercle au pas, pendant que je me remets de mes émotions, où j'étais toute seule à stresser Bref, donc exercices d'assouplissements on disait... On commence avec des flexions. On a jamais fait. La mono m'explique qu'il faut faire une rêne d'ouverture pour amener la tête latéralement, tout en conservant sa trajectoire (ici notre cercle, donc....). Alors j'ai une fâcheuse tendance à demander la flexion, et lorsqu'il ne répond pas à ma jambe interieur, d'arrêter pour remettre sur le cercle puis redemander. La mono me dit qu'il ne faut pas faire comme ça, il faut maintenir ma flexion toujours, même s'il fait n'importe quoi comme trajectoire, et demander avec la jambe interne, par petites pressions. Lorsqu'il le donne, il va céder vers le bas, et là on félicite. Tant pis s'il ne tient pas son cercle pour l'instant. Donc je fais ça, et effectivement il fini par venir céder plusieurs fois, puis la garder sur quelques foulées sans se décaler. On félicite bien fort. Ensuite on passe à l'autre main. A main droite cette fois, je me dis que ce sera plus facile puisque c'est sa bonne main. Eh ben en fait non |
Par sheytana : le 25/03/16 à 11:13:14
Dire merci | loustix En fait le tapis a des accroches pour les anneaux des enrênements, du coup je mets les accroches du tapis, ça fait un cercle, et je fais passer mes rênes dedans |
Par elphe : le 25/03/16 à 11:15:15
Dire merci | les LR ça avance bien ... place maintenant à la désensibilisation des longes sur les fesses pendant que je me remets de mes émotions, où j'étais toute seule à stresser je me sens moins seule sur le coup Je suis aussi en train de bosser les flexions et le fait de céder |
Par Erzebeth : le 25/03/16 à 11:17:25
Dire merci | A main droite cette fois, je me dis que ce sera plus facile puisque c'est sa bonne main. Eh ben en fait non J'ai remarqué ça sur les miens: la main où ils sont le plus à l'aise, c'est la main où ils vont essayer de faire les gogols et de se soustraire, là où la main où ils ont du mal, ben ils sont plus appliqués parce que mis en difficulté, et au final, c'est plus facile pour moi. |
Par Loustix : le 25/03/16 à 11:19:56
Dire merci | En tout cas top de pouvoir avancer le travail d'une façon et d'une autre avec le cheval... |
Par sheytana : le 25/03/16 à 11:35:00
Dire merci | NEWS: (suite) Il a en fait plus de mal à le faire à main droite. La mono m'explique que c'est logique, car on est en train d'étirer le muscle du dos qui est du côté opposé.... Effectivement Vu comme ça c'est normal, j'y avais pas pensé Pendant ce temps, la jument qui était aussi dans le manège depuis le début s'en va, du coup, Apo est un peu perturbé par le fait de se retrouver tout seul, et il regarde désespérément la sortie... pendant environ 30 secondes, et ensuite il se remet dans le boulot On fini par y arriver à droite aussi. Du coup, on change à nouveau de main, et on refait l'exercice une fois à chaque main. Il le donne, il est super mignon, et effectivement, je le sens mieux après, plus concentré et plus disponible au boulot Pendant ce temps là, un autre cheval rentre dans le manège. Il regarde le copain 3 secondes et voilà. On change d'exercice du coup : toujours dans les bases du travail de dressage. On suit la piste, on s'arrête en C, et on commence le demi-tour sur les épaules. Donc la monitrice me dit qu'il faut surtout : le garder bien droit, qu'il n'avance pas, et le reste, on prendra ce qu'il donne et on lui laissera le temps de comprendre. Donc je commence à demander, et il fini par le faire une fois. On fait une brève pause, on félicite bien, et puis on redemande. Il le refait, mieux. Idem pause, félicitations, et on redemande jusqu'à avoir le tour complet (c'est fait en 4 fois à peu près). Une fois dans l'autre sens, on fait un cercle, on se remet en C, et même chose à l'autre main. Il tâtonne un peu, mais il fini par le donner. Ensuite idem, on refait un tour, on revient se placer en C, (à la main initiale donc), et je demande de bouger la hanche, progressivement, comme la première fois. Enfin, dans la théorie, parce que dans la pratique, à peine je commence à demander, que voilà qu'Apo s'enquille le demi tour tout seul et parfaitement, jusqu'à se retrouver collé à la lice dans l'autre sens, en mode "Et voilà j'ai bon ?? C'est trop facile votre truc". On éclate littéralement de rire avec la monitrice Et puis en plus il se met à réclamer un morceau de carotte, en mode "Je suis trop fort, je mérite une récompense là non ?". Bref on était explosées de rire, du coup je lui ai filé son morceau de carotte On fait pareil à l'autre main, il nous refait la même chose, tout seul et jusqu'au bout. On félicite et on laisse là dessus pour cet exo. Il faudra quand même qu'on fasse attention à ce qu'il se mette pas trop à anticiper non plus, ou faire ça lorsque c'est pas ce qui est demandé, mais sur le coup on a prit le parti de féliciter la bonne volonté, et la compréhension de l'exercice. Message édité le 25/03/16 à 11:55 |
Par Loustix : le 25/03/16 à 11:38:54
Dire merci | Ah mais top ! Elle me plait ta mono, vraiment ! |
Par Erzebeth : le 25/03/16 à 11:39:01
Dire merci | C'est un petit malin lui! |
Par sheytana : le 25/03/16 à 11:55:25
Dire merci | NEWS: (suite) La mono m'a avoué qu'en plus, elle penserait qu'il se fâcherait sur cet exo. Comme d'habitude il fuit un peu la jambe, et que souvent pour eux c'est un peu difficile de comprendre qu'il faut rester arrêter, malgré qu'on les sollicite avec la jambe, ça à tendance à s’agacer, et parfois assez fort avant de comprendre. Donc pour le coup, il nous a toutes les deux bluffées C'était limite "trop facile" La mono me dit que la prochaine fois, on va bosser directement le piaffer, vu qu'il fait tout les doigts dans le nez, là il fera moins son malin Bref, donc ensuite, on travaille un peu au trot pour voir. Ouf, cette fois il n'est pas boiteux Du coup, on se met en cercle, et je monte comme une grosse merde, vu que ça faisait un moment que j'avais pas trotté, j'avais déjà l'impression de repartir encore de zéro C'est frustrant quand même l'équitation Bref, au trot, il est super mignon, et même pas chiant pendant les changements de main à gauche (d'habitude il râle toujours un peu, et là même pas... Est-ce que ce sont les étirements qui lui ont fait du bien ?). Il est toujours pas stable, mais il me tracte quand même moins qu'au début, et il est sage Par contre, ma mono me dit qu'avec le tapis à cale, c'est franchement pas terrible, elle trouve que la selle se soulève vachement, alors qu'elle ne le faisait pas sans Elle me dit aussi que ses départs au trot sont beaucoup, beaucoup mieux maintenant. Avant il partait toujours dans une espèce de sursaut, et maintenant il ne le fait plus et garde son attitude, donc ça c'est chouette Il a été très sage, donc on laisse là dessus Et il m'a vraiment épatée par sa gentillesse et sa confiance, malgré tous le remue ménage dans le manège pendant le cours Après le cours, on fait une pause brouting, et puis je le ramène au pré. Pour le ramener, il faut passer par une looooongue allée, clôturée des deux côtés. Lorsque j'arrive à peu près au milieu de l'allée, je vois les phares du quad, qui est en train d'arriver en face de nous. Vite. Très vite. Trop vite. Il se rapproche, et il ralentit pas. Je commence à sérieusement m'inquiéter, Apo a une couverture argentée pétante, c'est quand même pas possible qu'ils ne nous aient pas vus ??? Si je fais demi tour, il va nous arriver par derrière, pas sur que ce soit mieux.... Je commence à stresser grave. Et effectivement, elles ne nous avaient absolument pas vues Arrivée à quelques mètres de nous, toujours très vite, elles nous voient, font une embardée avec un freinage en urgence. Sauf qu'il n'y a pas vraiment de place sur l'allée, donc elle rentre à moitié dans le cheval, Apo recule et m'arrache la longe des mains, puis part au trot dans l'autre sens. La nana s'arrête. Lui aussi. Et puis il m'attend, je viens le chercher, et on repart... En croisant le quad, la nana lui a filé du grain et s'est excusée, mais purée heureusement plus de peur que de mal... Message édité le 25/03/16 à 12:05 |
Par laure40 : le 25/03/16 à 11:57:25
Dire merci | Top, cela fait plaisir à lire! |
Par Erzebeth : le 25/03/16 à 12:00:29
Dire merci | La vache le coup du quad! Mais sinon le reste c'est juste top. Vous avancez bien, c'est cool! |
Par Loustix : le 25/03/16 à 12:03:01
Par sheytana : le 25/03/16 à 12:03:49
Dire merci | erzebeth Ben honnêtement, j'ai eu hyper peur, mais il m'a bluffée aussi par sa réaction Il a été franchement hyper mignon Et heureusement !!!! Message édité le 25/03/16 à 12:04 |
Par choupifresh : le 25/03/16 à 12:15:19
Dire merci | Je lui aurai fait manger son quad Bon sinon elle est trop bien ta mono, je viendrais te la piquer un jour.. Si elle est pas parti d'ici là Mais c'est super en tout cas tout ce boulot ! Plein de progrès |
Par sheytana : le 25/03/16 à 12:18:21
Par Loustix : le 25/03/16 à 12:20:28
Dire merci | T'es pas obèse Par contre on sent que t'es pas encore supra détendu, si on regarde ton étrivière, on s'attendrait à ce que tu bascule un peu ton bassin pour t'asseoir plus... Mais je trouve que tes mains ça n'a rien à voir en tout cas... |
Par vanou85 : le 25/03/16 à 13:48:39
Dire merci | Il change Apo, c'est chouette! La mono vous a vraiment bien cerné on dirait. C'est très agréable de te lire! Pffiou, pour le quad, m'étonne pas que tu es stressé! Là encore, on voit le changement dans ton cheval, c'est clair! |
Par laureBrrrrr : le 25/03/16 à 13:56:19
Dire merci | OUi coté mains il semble y avoir du changement ! et même dans la place de la jambe, tu te sens plus en équilibre ? |
Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous