Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17854 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Par sheytana : le 06/04/16 à 13:02:39
Dire merci | Oui du coup Y'a même eu re-faire-part, y'aura re-robe-blanche, et re-échange des vœux... Bref, tout sera totalement Re Et ils profitent pour fêter les 20 ans de leur aînée en même temps.. |
Par Loustix : le 06/04/16 à 13:07:31
Dire merci | Ce sera la même robe ? Non parce que c'est une robe à usage unique normalement mais là si elle se remarie et avec la même personne... Sauf si elle rentre plus dedans |
Par sheytana : le 06/04/16 à 13:09:22
Dire merci | Je crois que c'est une autre robe |
Par Assimilee : le 06/04/16 à 13:35:57
Dire merci | La rerobe 20 ans après il faut garder la ligne Moi j'ai envie de dire realcool |
Par choupifresh : le 06/04/16 à 13:38:49
Dire merci | C'est rare que ça soit la première quand même.... puisque effectivement, le plus souvent, on rentre plus dedans. (Et celles qui rentrent encore dedans, je les maudis............. ) |
Par cicitt : le 06/04/16 à 15:13:52
Déconnecté | Elle est où la billetterie pour réserver ses places pour ta tournée? (je te mets la laisse pour Ike de côté si tu as le temps de passer!) |
Par elphe : le 06/04/16 à 16:18:22
Dire merci | Et dire que moi j'arrive tout juste à me marier ... jamais je parlerais de RE mariage une corde siouplé |
Par sheytana : le 06/04/16 à 16:19:37
Dire merci | PTDR cicitt Tu seras en état de nous recevoir avec ton gros ventre ? |
Par zenzile : le 06/04/16 à 20:06:10
Dire merci | hors sujet. J'ai fait faire l'ex du trot à une copine en carrière qui est censée gérer un peu. Je la trouvais toujours un peu bancale. Ben en effet. elle arrive pas !! on a bien ri d'ailleurs elle me regardait genre ????? MAIS ???????? ben oui cocotte.... |
Par sheytana : le 07/04/16 à 10:20:54
Dire merci | zenzile Tu m'étonnes Il me tarde d'essayer Hier j'ai pas été voir le poney, mais il a gagné de nouvelles cloches à moumoutes pour aller avec ses nouvelles guêtres à moumoute Me tarde de lui essayer tout ça, mais en même temps comme la moumoute est blanche, j'ai pas envie de les sortir pour "rien"... Du coup ça attendra la prochaine séance photos |
Par Desroses : le 07/04/16 à 12:58:34
Dire merci | Fluoxetine et moi sommes dans la même écurie ! Tu vois, tu dois venir ! |
Par cicitt : le 07/04/16 à 19:45:31
Déconnecté | sheytana Je ne vois pas ce que tu veux dire Je ne sais pas étant donné qu'on se rapprochera dangereusement de la date de ponte |
Par sheytana : le 07/04/16 à 22:10:13
Dire merci | cicitt Remarque c'est cool si on est là le jour J J'vous dit dès qu'on fait notre planning desroses Ouais elle me l'a dit, c'est cool je peux même faire des tirs groupés NEWS: On a eu cours aujourd'hui. Et c'était super chouette. J'ai enfin eu l'impression de faire du cheval Apo a été ROYAL aux longues rênes. Super chouette, sur la main, posé, détendu, qui machouillait son p'tit mors gentiment, qui s'incurvait... On a fait nos premières hanches en dedans aux LR. Au bout de 2-3 fois il commençait à comprendre et à le faire plutôt pas mal. Il est vraiment épatant quand il veut Monté, première partie de la séance : un top cheval. Il commence à bien bosser même au pas. Au trot super aussi. Pas toujours hyper constant dans son moteur, mais dans son attitude générale c'est 1000 fois mieux qu'au début... Ensuite, y'a une nana en quad qui est passé à fond derrière le manège, il la voyait en ombre chinoise + le bruit, avec les chevaux du pré derrière qui bougeaient, donc ça faisait peur... Il a été mignon, mais du coup ça l'a stressé, et le reste de la séance a été beaucoup moins bon Il n'était plus au travail, du coup on a bataillé un peu, et que c'est repartit pour regarder à droite/à gauche, se soustraire du contact, du boulot, et d'être relou, de se tortiller dans tous les sens... Là il a fallut que j'essaie de vraiment le monter, pas le lâcher, pas le laisser faire n'importe quoi, c'était chiant Et puis au bout d'un moment, il a fini par se recaler, on a continué le boulot au trot, dans tout le manège... Et on a terminé avec des allongements sur le grand côté aux deux mains. Alors le but, c'était surtout que je le laisse avancer. Pas facile Mais j'ai fait l'effort, au début c'était un peu timide... Et puis à la fin ça allait mieux, et c'est là que tu te dis... Wow, il envoie du pâté le machin s'il veut Ça change du trot de poney de d'habitude La mono m'a dit qu'il est en train de beaucoup changer mon cheval. Qu'il commence à rentrer dans le boulot, à être de plus en plus volontaire et intéressé. Et qu'il veut tellement me faire plaisir. Elle m'a dit qu'en plus clairement s'il se met à se traîner un peu, c'est seulement et uniquement pour me faire plaisir, parce qu'il sent que je suis plus à l'aise comme ça pour l'instant. Du coup, sur les allongements, lui même ose pas trop y aller Il faut lui montrer qu'il "a le droit"... Bref, il est vraiment super mignon mon poney En ce moment c'est vraiment vraiment un amour de cheval... |
Par toto00789 : le 07/04/16 à 22:12:51
Dire merci | Super ça !!! |
Par zenzile : le 07/04/16 à 22:20:47
Dire merci | Ah !!!! Ça avance tout doucement la confiance revient de plus en plus et Ca C'est chouette !!!!!!! Youhouuuuu quoi !! Ben oui faudra apprendre à le laisser passer un peu car ils sont sympa à se mettre comme on aime etre en sécurité Mais parfois ils deviennent un peu introvertis du coup et après n'osent plus ( ou alors en petant un boulon de temps en temps et c'est la qu'on se tape un coup de trouille ) Enfin c'est comme ça que je vois le truc. Pas sure que ce soit une vérité du tout... En tout cas c'est deja pas mal quand ils se mettent à notre niveau c'est là qu'on se dit qu ils sont quand même bonnes pâtes ! C'est merveilleux les poneys surtout quand ils sont sympas !!! De toute façon t'en A S tellement chié l'année écoulée que tout ne peut devenir que tu plaisir. Y'a plus qu'à te stabiliser à cheval ( la relou T' sais) parce que ( parole de tapette à cheval ) au final c'est ce qui aide à prendre confiance en soi doucement de sentir qu'on ne tombe pas au moindre pépin. ( même si on se casse la gueule quand même ). Et aussi de savoir qu'on ne gêne pas Et que le cheval en dessous peut se sentir bien, Ca déculpabilise de notre nullitude !!!! Du coup quand on " sait" qu'on a le cul à sa place pour commencer apres on peut penser au reste par petits bouts. Ét mieux tu seras plus tu kifferas les allures que tu pourra laisser passer sans te stresser. Tu nous fais bien marrer avec tes histoires, mais débarrasses toi de l'étiquette " drôle" et deviens zeeeeen et confiante à poney. En plus tu peux, il a l'air de te dire ok cocotte j'attends que tu te sente bien là haut alors profites Je suis contente que tu reprennes plaisir à cheval. Ca le fait. |
Par zenzile : le 07/04/16 à 22:21:08
Dire merci | ( oh petard le blabla ) |
Par sheytana : le 07/04/16 à 22:26:03
Dire merci | Mais parfois ils deviennent un peu introvertis du coup et après n'osent plus ( ou alors en petant un boulon de temps en temps et c'est la qu'on se tape un coup de trouille ) C'est clairement ça... C'est pour ça que ma mono n'arrête pas de me dire que maintenant il faut AAAAVAAAAAAAAANCEEEEEEERRRRR Ce qui était intéressant aujourd'hui, c'est qu'il a eu des attitudes différentes, et j'ai pu vraiment sentir quand il était BIEN. Qu'il venait sur son mors sans s'appuyer, mais en avançant, et sans se tortiller... Du coup même si j'arrivais pas à l'avoir tout le temps comme ça, j'ai quand même vraiment vu ce vers quoi il me faut tendre.... Y'a plus qu'à te stabiliser à cheval ( la relou T' sais) parce que ( parole de tapette à cheval ) au final c'est ce qui aide à prendre confiance en soi doucement de sentir qu'on ne tombe pas au moindre pépin. ( même si on se casse la gueule quand même ). ----> Je suis entièrement d'accord... Quand je me sens mieux dans ma position, même quand il sort du boulot il s'y remet tout de suite, j'ai même pas le temps de m'inquiéter (et encore moins paniquer). Alors que dès que je suis moins stable, bah lui aussi, et c'est là que je lui laisse plein de portes ouvertes... Alors il a beau être gentil, il les prend quand même Message édité le 07/04/16 à 22:28 |
Par zenzile : le 07/04/16 à 22:36:52
Dire merci | Ils aiment les portes ...vas pas faire comme moi A trop le monter comme un gentil Apres pour l'histoire de se rendre vers le mors ça c'est vraiment super important ét c'est bien d'avoir qqun qui te guide vers Ca. Parce que un cheval qui se tortille souvent c'est qu'il est pas devant les jambes. Alors on a tendance vouloir plus et on les fou A plat, on pousse, on précipite. Caca. S'il est dans sa cadence ça aidera devant les jambes, Ca suffit pour les avoir deja pas mal. Le reste c'est la main qui récupère. Et là faudra absoluuuuuuument avoir la notion de contact ( j'en ai bouffé du contact jusqu'à en rêver la nuit ) en passant par des phases pas assez ou trop bref après Apo A l'air assez équilibré je trouve je pense que ça peut aller vite cette histoire de sensations de contact... Il porte pas trop mal sa tete assez souvent. Ça aide !!! Non mais c'est bien. Vraiment bien ! On va pouvoir causer technique ici aussi un peu Youpi youpi ( Ca me manque sur le forum la technique ...) Ahahhaha j'ai hâte de lire la suite !! |
Par sheytana : le 07/04/16 à 22:56:47
Dire merci | Le reste c'est la main qui récupère. Et là faudra absoluuuuuuument avoir la notion de contact ( j'en ai bouffé du contact jusqu'à en rêver la nuit ) en passant par des phases pas assez ou trop bref après Apo A l'air assez équilibré je trouve je pense que ça peut aller vite cette histoire de sensations de contact... Il porte pas trop mal sa tete assez souvent. Bah clairement, c'est pas venu tout seul... Pour moi au début c'était vraiment le point le plus catastrophique avec lui... Il avait prit le pli de s'encapuchonner, et tout faire pour esquiver le contact.. Et c'est vrai que de ce côté là, c'est quand même VACHEMENT mieux... On a bossé quasiment que ça au début avec la prof, et ça commence à payer j'ai l'impression... Ce matin je me suis relu mon post du début, jusqu'à nos premiers cours, et je repensait à comment il était RELOU avec ça, ça a quand même déjà bien évolué... Maintenant il s'encapuchonne rarement, il chipote moins, il me tracte beaucoup moins souvent, et beaucoup moins fort.... MAIS c'est encore loin d'être parfait tout ça, il en reste sacrément du boulot Message édité le 07/04/16 à 22:57 |
Par zenzile : le 07/04/16 à 22:58:38
Dire merci | Du boulot ... Ouais en plus ça ne s'arrête jamais C'est ce qu'on aime Bande de masochistes que nous sommes |
Par elphe : le 08/04/16 à 08:51:00
Dire merci | au top !! Super contente pour toi / Vous |
Par laureBrrrrr : le 08/04/16 à 09:04:13
Dire merci | , et je repensait à comment il était RELOU avec ça, ça a quand même déjà bien évolué... Je rectifie, Ils sont pas reloue, on leur a soit "mal appris" soit "on les corrigent pas correctement" Du coup même si j'arrivais pas à l'avoir tout le temps comme ça Non c'est pas "même" genre négatif, c'est normal au début ! Donc plutot ce dire c'est cool j'ai déjà quelques foulées |
Par sheytana : le 08/04/16 à 09:07:41
Dire merci | Je rectifie, Ils sont pas reloue, on leur a soit "mal appris" soit "on les corrigent pas correctement" Là c'était clairement un peu des deux |
Par Fantômette : le 08/04/16 à 09:52:20
Dire merci | Ca fait trop plaisir de lire ca Vous revenez de loin et finalement en peu de tps avc cette mono vous avez vraiment bien avance , c'est top !! |
Par Vanessa14 : le 08/04/16 à 10:43:11
Dire merci | top tout ça ! |
Par Loustix : le 08/04/16 à 11:28:17
Dire merci | Top cette prof et cette progression... Franchement on te sens contente à cheval et ça me fait palisir de lire ça parce que ça me désolait de te voir si stressée et loin de tout plaisir équestre à la pension... Donc top top top ! |
Par Dakapo74 : le 08/04/16 à 13:48:46
Dire merci | Eh bien ça avance par là ! Bravo à Apo et toi ! |
Par sheytana : le 08/04/16 à 14:26:02
Dire merci | loustix Oui je suis clairement contente. Les cours sont toujours hyper intéressants, elle nous fait bien bosser, et j'ai vraiment le sentiment d'apprendre à monter comme je voudrais vraiment monter Tout en gardant l'aspect ludique pour le cheval, et un peu polyvalent en variant les domaines. Donc je suis clairement ravie Et je suis aussi super contente de mon cheval en ce moment, je vais plus au cheval avec la boule au ventre, je fais plus des cauchemars la nuit, et je repars toujours de la pension de meilleure humeur que je ne suis arrivée Et je touche du bois pour que ça continue |
Par elphe : le 08/04/16 à 14:40:03
Dire merci | alors des |
Par Loustix : le 08/04/16 à 16:29:37
Par sheytana : le 11/04/16 à 10:31:48
Dire merci | NEWS: W-e pantouflard... Hier j'ai été au poney tard, et comme y'avait personne, on a profité pour faire de la liberté dans la carrière. Il a pu faire son gogol comme il voulait, et ensuite on a bossé un peu, on a commencé à appendre les changements de main Il sait pas les faire en longe, puisque je longe en Colbert et ça marche pas, du coup on a attaqué directement en liberté. Ben c'était pas mal. Il le fait mieux pour passer à main droite (vu que c'est sa main préférée ) mais à gauche au pas c'était pas trop mal non plus. Il l'a fait aussi au trot sans souci pour passer à droite, par contre ça marche pas encore super pour aller à gauche au trot... Donc à retravailler une prochaine fois Mais dans l'ensemble je suis contente, vu que c'est la première fois qu'on essayait l'exercice, il a quand même pigé assez rapidement Sinon, je suis arrivée lorsqu'il mangeait sa ration pour une fois, et euh.... Je crois que ma dépense du mois ce sera le dentiste A part ça, je me suis fait une séquence nostalgie, avec les vidéos d'avant son achat... Mais quelle idée de craquer ce sur machin Message édité le 11/04/16 à 10:32 |
Par zenzile : le 11/04/16 à 10:34:44
Dire merci | le machin comme tu dis il était vraiment "monté". c'est sûr que c'est évident du coup de passer en mode "touriste". |
Par lonestarranchcowboy : le 11/04/16 à 10:37:57
Dire merci | n'empêche que le machin il a une sacré prestance |
Par sheytana : le 11/04/16 à 10:38:18
Dire merci | Moi j'aime pas DU TOUT comment il est monté... A être vraiment "monté", je préférais quand même largement comment il était avec le cavalier qui le bossait à mon écurie... Message édité le 11/04/16 à 10:38 |
Par zenzile : le 11/04/16 à 10:39:48
Dire merci | moi ça me choque pas sur la vidéo |
Par zenzile : le 11/04/16 à 10:40:44
Dire merci | Mais bon c'était sur que derrière ça allait être coton |
Par elphe : le 11/04/16 à 10:49:32
Dire merci | Je n'aime pas du tout non plus Trop de contrainte tue la contrainte ... Message édité le 11/04/16 à 10:50 |
Par sheytana : le 11/04/16 à 10:51:56
Dire merci | Moi je le trouve beaucoup trop encapuchonné au trot et au galop, et au pas beurk aussi... Il boite carrément à la main... Je le préfère quand même dans cette attitude là : D'autant que c'était un cheval qui sortait du débourrage hein Même si je ne fais pas mieux ni que l'un ni que l'autre hein Message édité le 11/04/16 à 10:53 |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 10:55:21
Dire merci | Pas fan non plus, aprés pour moi c'est pas une histoire de "contrainte", mais le cheval fonctionne en deux bouts sans se porter, un peu plaqué, en sous "train" et il se prend pas en charge - du coup effectivement de le basculé sur complément autre chose au début et "l'ouvrir" dans tous les sens du terme - ça pouvait poser soucis. après en soit c'est pas "mal monté" |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 10:56:35
Dire merci | Aprés je suppose que c'était un cheval de "commerce", pas assez qualiteux pour être fort exploité coté CSO (?) du coup bin les mecs ils les mettent ^pour que ça "aille" au trois allure et présenter pour les ventes et basta. Bon étonnant tous de même qu'il les pas sautés monté, un minimum mais ça |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous