Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Par army : le 29/04/16 à 20:06:48
Dire merci | C'est un travail sur soi avant tout... La respiration, être positive (trouver du positif dans ta séance), prends du temps pour toi, pour te détendre, bon je sais que tu es pas trop branché méditation et tout, mais rien que la respiration ca aide beaucoup... si tu peux faire du pas avec lui, pourquoi ne pas "juste" le faire pour toi, en ayant conscience de ton souffle, ton corps... sans ne rien exiger de lui, de toi si ce n'est : RESPIRER ! SOURRIRE ! Moi ca m'aide pour Arkane, quand je vois qu'il fait l'andouille, que je dois monter en extérieur, je souffle un coup, je monte, les premiers pas sont jamais à 100% détendus, JAMAIS ! et après je respire, j'observe, lui moi, ses pas, son souffle, ses oreilles, mon souffle, le vent, la chaleur, le froid... |
Par Colomba : le 29/04/16 à 21:25:07
Déconnecté Dire merci | D'un côté je pars du principe qu'on se saigne tellement pour eux , que lorsque ça ne le fait pas il vaut mieux vendre et repartir sur quelque chose qui nous correspond bien plus. Il n'y a pas de honte de s'être faite peur à cheval et/ou ne pas arriver avec le cheval. Mais de l'autre je comprends le fait que tu te battes pour t'en sortir avec lui. C'est pour ça que je dis qu'a un moment, il faut se mettre une échéance pour prendre la décision. Car oui, il faut se battre pour s'en sortir, mais jusqu'a quand? Et je partage a 100 % le raisonnement "il faut se faire plaisir avant tout, on se crève assez pour eux" meme si bien sur, il y a un période d'adaptation pas toujours facile que l'on doit accepter. D'autant qu'effectivement, plus le temps passe et moins on a envie de se faire mal Message édité le 29/04/16 à 21:26 |
Par Colomba : le 29/04/16 à 21:36:16
Déconnecté Dire merci | Mais sinon, c'est sur que si tu as le budget Sheyt pour que ton cheval soit mis dans les rails par un pro a raison de 3 ou 4 seances hebdomadaires, y a plus de problème, tu verras, tout ira bien plus tard |
Par lapatateuh : le 29/04/16 à 22:39:02
Dire merci | L'histoire du pro je ne suis pas forcément d'accord ce n'est pas ce qui va aider Shey car clairement elle s'est faite peur avec son cheval. Plus un travail personnel dessus. Après c'est certain qu'il faut que le cheval travaille ; et qu'il soit enfin mis dans les bons rails. L'idée de monter Quartz peut être en effet une excellente chose. Te changer les idées ; reprendre confiance à cheval et te permettre de savoir si tu veux encore lutter avec un cheval. Colomba pose une bonne question ? Jusqu'à quand ? Perso j'attendais toujours 6/8 mois savoir s'il y allait avoir un déclic avec le cheval. Après je n'avais plus envie de m'investir personnellement pour un retour qui était insignifiant pour moi. |
Par Juliie : le 29/04/16 à 23:27:15
Dire merci | De toute façon, la décision n'appartiens qu'à toi Sheyt Pour le pro, ça serait peut être pour mettre le cheval dans un cadre de boulot. Mais tout en le gardant "montable" par un amateur. Peut être que ça te permettrai de te détendre un peu ? L'idée de l'échéance, c'est pas bête. Après faut s'y tenir! Je pense que je serai du genre à me dire "on va attendre une semaine de plus on sait jamaaais" Tu sembles être très attachée à lui, donc c'est bien compréhensible que tu ne veuilles pas t'en séparer. Maintenant il faut essayer de prendre toutes les pistes possibles pour arriver à le considérer comme un cheval "normal et facile", comme celui qu'il était lorsque tu l'as acheté Tu as déjà dis tout ça à ta prof? Elle en pense quoi? |
Par army : le 30/04/16 à 09:12:24
Dire merci | Mais là on a + l'impression qu'elle lutte avec elle même plutôt qu'avec son cheval. C'est sur, il a du caractère, de la force, c'est un défi de le travailler mais au fond, tu l'a aussi un peu choisi pour ça.... (sauf qu'il était pas censé être aussi couillon au début)... mais il a beaucoup changé depuis le début c'est incroyable... et TOI AUSSI ! Tu l'a monté un peu dehors quand même, tu as fais les jeux en carrière (pas tout mais une bonne partie)... tu peux continuer le travailler à pied, en LR, le balader dehors en main ca change bien les idées... en attendant, tu as toujours tes cours, mais c'est vrai que de voir quelqu'un d'autre le monter ca aide beaucoup !!! tu n'as pas une copine qui a le niveau pour le monter et que tu puisses l'observer...? |
Par zenzile : le 30/04/16 à 12:49:18
Dire merci | Je reviens après une petite pause forum et je lis lis tout Ca Bon ... Tu sais un jeune cheval on le sait c'est casse gueule. On le sait mais on espèré quand même faire exception. Parce que on a monté d'autres bourriques et on s'en' est tjs sorti. Bon t'as monté des jeunes deja ... Sauf que c'était un peu plus des poneys. Le cheval de sport ça change TOUT. Parce que meme gentils ils sont sélectionnés pour avoir le minimum vital de sang pour faire du concours. Voire bien plus que le minimum syndical. Bon... Évoluer seul avec un cheval de sport perso je pense que c'est pas possible. Alors t'as une mono c'est deja Ca. Après l'équitation - la vraie - demande du temps, le sens du détail et de l'obstination. Une obstination increvable. De la répétition, de la répétition et encore de la répétition. Et ça peut être pénible. Vraiment pénible. Ça fait longtemps que j'ai fait le deuil des ambitions que j'avais avec le mien et ai décidé que ce qui prendra un an chez un cavalier lambda prendra peut être 10 ans pour moi. Cette semaine j'ai fait grève. Parce que le poney est con, que j'ai encore mal au cul 4 semaines après ma derniere chute, que quand je le vois faire le con j'ai PEUR et que je suis dans une phase " plein le cul". Alors soit je respire une semaine. Autrement ben tous les jours je fais la même chose la même chose et la même chose Apres je trouve du plaisir dans le travail du détail ... J'ai souvent eu envie de chialer à cheval parce que " ca va paaaaas" je me suis souvent demandée " pourquoi j'ai pas continué le tennis au lieu de me ruiner dans ce sport à la con" je me suis dit des fois " je vais le vendre je sers à rien" Ét apres je me dis " pour avoir quelle vie ? Qu'un cavalier lui grimpé dessus et aille faire youpi youpi avec en concours ...?" Qu'est ce qu'il en a A foutre le poney de faire des trucs de oufs... Donc ouais c'est vraiment un travail à faire sur soi. Un cheval de sport, Ca se bosse. Ca épuise un peu aussi, et il faut avoir - je pense- le goût de l'effort, de la persévérance. Pour faire juste du loisir on prend un machin dressé un peu plus vieux qui connait la vie. Quel bonheur on peut tirer de faire des lignes droites et des cercles ? Mais des VRAIS : avec un cheval droit, qui se traverse de moins en moins, de sentir quand la croupe part un peu d'un côté et de savoir corriger, de savoir ramener les épaules quand on sent qu'elles ne sont pas à la place que tu voudrais aux cm près.... Ben simplement de voir son cheval changer, physiquement, de le voir grandir dans le bon sens. Un jour tu te dis " oh !?! Il prend de l'encolure c'est que le travail est juste !" " oh il travaille avec ses abdos à la longe, genial" Après chacun a ses plaisirs. Et le pire c'est que parfois quand on pense que c'est acquis ... Ben nan. Tous les ans le printemps est insupportable chez nous Tous les ans j ai la trouille les premières balades Tous les ans je me dis " je pensais que Ç etait bon " |
Par zenzile : le 30/04/16 à 12:52:59
Dire merci | ... Ét en fait non. Donc on respire on prend du recul et on recommence... 1 minute de bonheur pour 1 h à ramer. Y a pleins de gens où Ca A l'air facile Ils sont plus doués ou bossent plus ou avec une meilleure méthode Bon ben soit. Sauf que les autres c'est pas nous. Alors on apprend à faire en fonction de soi même. Que l'équitation permet de rester humble n'est pas pour rien ... On fini toujours par revenir les pieds sur terre et se remettre en question. Ouais le poney ça use Ca useuuuuuh Mais quand on aime .... On ne compte pas ( ni les sous ni les efforts ni les coups de mois ni les coups de bonheur au final ) |
Par sheytana : le 30/04/16 à 13:11:20
Dire merci | Merci zenzile ... Vraiment... |
Par zenzile : le 30/04/16 à 13:40:35
Dire merci | C'est ironique ??? |
Par zenzile : le 30/04/16 à 13:47:41
Dire merci | D'ailleurs ...ces derniers temps j'en ai meme eu plein le cul qu'on me dise " Ca ira"... Oui peut être ... Mais en attendant Ca ne va pas alors laissez moi faire la gueule. Ét tu sais quoi ???? Prendre le temps de ressentir un truc négatif je pense que c'est pas si grave .... Prendre le temps de digérer Si tu veux t'auras souvent des petits " deuils" à faire, et là dedans il y a des étapes à respecter pour qu'on revienne dans la vraie vie plus facilement .... Ça peut être le deuil d'une envie, d'une ambition, d'un projet de n'importe quoi .... On apprend à rectifier le tir. Moi je dirai juste que ton cheval des objectifs à part bouffer il en a pas T'es objectifs ne sont pas ceux des autres et tes attentes peut être pas non plus Prends le temps de digérer on a beau dire c'est pas grave Ben SI Putaîn Ca fait chier. Alors, ok. Juste... Y a pas le feu. Ç ést un jeune. C'est pas facile. C'est peut être évident pour d'autres mais pas pour toi ( ni pour moi tu te sentiras moins seule ). Tu sais quoi ?? On s'en fou |
Par sheytana : le 30/04/16 à 14:30:13
Dire merci | Ah non, c'est pas du tout ironique, au contraire je crois que t'es la seule à avoir vraiment exactement compris ce que je ressens... et réussis à mettre des mots juste dessus... |
Par zenzile : le 30/04/16 à 15:33:00
Dire merci | Ouais ben tu vois je sais pas si c'est mon flair social d'infirmière ou juste parce que je l'ai vécu aussi et que t'as l'air de te poser pleins de questions aussi je ne saurai pas dire .... Bon en tout cas regardes ... Ca va faire 6 ans pour moi et je survis ( je dis survis car y a quand même souvent des moments de déprime mais avec le temps plus en plus de positif. Sauf qu'au bout d'un moment plus on avance, plus on devient exigeant et plus c'est compliqué d'être satisfait. Apres mon problème c'est que j'ai vraiment un caractère de merde et que je ne suis jamais contente Dis toi que toi au moins tu souris plus souvent et quand le cheval est mignon tu es contente. Moi s'il est mignon et qu'il bosse pas j'ai quand même envie de le manger ... |
Par Chrysalis : le 30/04/16 à 15:47:42
Dire merci | zenzile juste (sisisi des petits coeurs) trop beau(ou pas),trop vrai,c'est tous les jours comme ça ici aussi |
Par Oc : le 30/04/16 à 15:49:19
Dire merci | allez Sheyt Zenzile a superbement expliqué une situation qu'on peut toutes plus ou moins connaitre mais personne ne peut se mettre à ta place et tenter de t'expliquer ou te dire quoi faire |
Par stephy92 : le 30/04/16 à 17:19:31
Dire merci | pour le coup 200% d'accord avec zenzile sur TOUT, c'est tellement ça... |
Par Colomba : le 30/04/16 à 18:12:16
Déconnecté Dire merci | On est sur un forum, et si on vient y exprimer ses espoirs et ses difficultés, c'est bien aussi pour qu'en face, chacun puisse donner son ressenti, d'autant que le recul commence a etre la. Ca peut aider aussi Sheyt a y voir clair et à faire la part des choses, dans un sens comme dans dans un autre avec son propre ressenti (quand on n'a pas de fierté mal placée évidemment). En tout cas, moi personnellement, je ne suis pas en phase avec ce que dit Zenzile. Non pas parce que c'est faux, mais parce que 1) la réaction de chacun face a ce genre de situation est très personnelle, en fonction de la personnalité du proprio (c'est d'ailleurs ce que disait Loustix en début de post) et je dirais meme en fonction de la personnalité du cheval (car il n'y a pas que les réactions incontrolées, il y a la aussi ce qu'on ressent de lui, au dela des difficultés a maitriser la bete) 2) selon ses attentes et son propre caractère aussi, certains vont effectivement accepter de monter des années comme le fait Zenzile, et d'autres pas. Je fais partie des autres que ce genre de situation, a terme, ne satisferait pas. 3) il existe des chevaux de sport dit "d'amateur" plus faciles que d'autres. Certes, on renonce au passage a un certain influx nerveux, on achete peut etre un cheval plus avancé dans son début de travail, mais des SF sympas, ça existe et heureusement! Heureusement qu'avoir un jeune cheval n'est pas forcément une tannée sur la durée! |
Par Colomba : le 30/04/16 à 18:18:58
Déconnecté Dire merci | *Quand je dis "sympas", je veux dire "faciles sous la selle", ça n'enlève rien au cheval de sheyt ni a sa gentillesse |
Par sheytana : le 30/04/16 à 18:20:16
Dire merci | Oui j'ai bien compris ce que tu veux dire colomba |
Par cicitt : le 30/04/16 à 19:00:10
Déconnecté | Moi clairement j'aurais abandonné depuis longtemps. Je vois déjà par quoi je suis passée à l'obstacle avec Kenny, mais heureusement, ça n'était qu'à l'obstacle. Monter avec la peur au ventre, c'est juste pas possible. Donc je suis fière de ce qu'on a fait, de notre parcours, mais clairement, jamais je ne recommencerai. Alors quand je sais que toi, tu peux pas te dire, bon aujourd'hui tant pis, je vais en balade ou allez, je me saute une petite croix toute seule, pour le fun, j'aurais lâché l'affaire depuis belle lurette. Mais comme dit précédemment, ça dépend des personnes. Avec Kenny, j'ai rien lâché, mais franchement, à une époque, j'étais même plus capable de sauter 30cm avec. Et quand je vois comme tout est facile avec Valino, que Meadow sera assez facile aussi (mais un peu moins donc c'est pas moi qui la débute en concours), je me dis qu'avoir peur à cheval et ne pas se faire plaisir 90% du temps, c'est juste pas ma conception de l'équitation de "loisirs". Y a déjà assez de raisons pour se prendre le chou avec les chevaux et dans la vie, pas besoin d'en rajouter une couche. Je pense que la solution du pro peut être une bonne solution si tu as un budget pas limité et est prête à attendre encore un certain temps avant de pouvoir te faire vraiment plaisir avec. Parce que c'est pas en 1 ou 2 mois de travail à raison de 3 séances par semaine que ça va rouler tout seul ensuite. Mais bon, je pense que tu ne le sais déjà. |
Par dilou : le 30/04/16 à 19:10:23
Dire merci | En fait, je me demande ce qui l'emporte chez Sheytana (oui, on se penche sur ton cas, Sheyt' ) : La peur, comme au début ? Ou le sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas obtenir ce que tu veux ? Ou un mélange des deux (avoir peur t'empêchant d'arriver à agir juste) ? |
Par laure40 : le 30/04/16 à 19:15:27
Dire merci | je ne me rappelle plus si c'était bien toi, Sheytana, mais il fut un temps où tu avais décidé de "déposer ton cerveau et te trouver un paire de c......s" pour monter je ne sais plus qui. J'hésite avec Loustix pour l'expression, hein. A ce moment-là, j'avais trouvé cela tout à fait juste comme expression, j'étais moi-même en difficulté avec Auguy, au débourrage et vraiment très difficile, et la peur était la. Il y a des moments avec les chevaux où il n'y a pas d'autres alternatives, il faut y aller ! Tu penses que le problème vient de toi et pas forcément d'Apo, c'est très possible. Il a beaucoup évolué depuis que tu l'as,et je pense que tu devrais te fixer un objectif à chaque séance, petit mais incontournable, de façon à avancer, lentement mais surement. Parfois, tu ne le sentiras pas, pas grave, tu ne le feras pas, mais uniquement quand les éléments extérieurs ne seront pas favorables. Sinon, tu le fais ! Je penses que tu prends le problème dans son ensemble, alors que si tu te fixes de petits objectifs, tu vas gagner en assurance, et un jour tu te rendras compte que la peur est partie, et à ce moment-là tout sera possible pour vous deux. |
Par cyberds : le 30/04/16 à 19:22:33
Dire merci | Je suis en phase et j'abonde tellement à tout ce que dit zenzile |
Par zenzile : le 30/04/16 à 19:43:11
Dire merci | laure40 le coups du cerveau et des coui*** C'etait peut être moi ( juste avant que j'en ai ma claque la semaine dernière ) Alors pour le coup des objectifs ben c'est Ca. J'imagine l'équitation comme un puzzle. Il faut fabriquer chaque pièces, et petit à petit on assemble les bouts. Et de temps en temps on revient en arrière car une pièce est un peu tordue et on recommence. Alors oui y a des jours on travaille un truc parfois ça dure 3-4 j de suite. Ensuite on passe à autre chose pour revenir à la précédente et ainsi de suite. Apres Apo c'est pas un méchant cheval pour moi c'est un jeune cheval. Qui a été démarré de facon un peu musclée ça aide pas forcément. En plus il a la qualité d'être assez bien orienté dans ses allures. Donc ça facilite aussi quelques trucs. Apres un cheval gentil ben Ca empêche pas qu'il monte en l'air. Le mien est super sympa mais des fois ben y a des périodes voilà quoi. Ça arrive. Y a de l'énergie faut la dépenser la canaliser et selon les caractères c'est plus ou moins facile. Le syre s'il veut pas se concentrer c'est la pure misère ça empêche pas que des fois tout soit nickel. Puis la c'est le printemps y en a quand même beaucoup qui ont des fils qui se touchent. Et je ne vois pas en quoi passer des années à travailler des trucs - les bases - pour monter juste serait chiant. Ça empêche pas d'aller se balader, aller dans l'eau, Tester les concours etc. Quand apo sera sage et je suis sûre que d'ici cet été ca va aller elle pourra commencer des barres au sol etc pour se faire plaisir. Y a pas de raison. Dire " mettre du temps" c'est pas forcément passer une vie au pas !!! Juste respecter les étapes que notre mental est pret A passer |
Par sheytana : le 30/04/16 à 19:49:08
Dire merci | C'était bien moi qui l'avait utilisée pour monter Apo laure40 |
Par zenzile : le 30/04/16 à 19:50:40
Dire merci | Hahahha ben alors fais. Regardes devant toi fais un ultime effort pour te dire " nous sommes seuls au monde il ne se passe rien autour il n'y a personne" et va ( deja travailler Ca Ca prend 3 ans ) |
Par sheytana : le 30/04/16 à 19:54:41
Dire merci | dilou C'est sans doute un peu des deux... Mais je pense que c'est surtout le sentiment de pas être à la hauteur qui me frustre... La peur, elle est présente aussi, mais je crois que j'ai fini par m'en faire une raison en fait... Et réussir à la dépasser c'est un peu un objectif en soi... Ptet que maintenant que ça commence à aller de ce côté là, j'ai l'impression de plus me dépasser et de stagner... |
Par zenzile : le 30/04/16 à 20:00:51
Dire merci | Pas etre à la hauteur de quoi ? |
Par cicitt : le 30/04/16 à 20:02:01
Déconnecté | Mange de la soupe |
Par sheytana : le 30/04/16 à 20:02:15
Dire merci | De monter Apo correctement (Ouais, en fait, c'est con ) |
Par lapatateuh : le 30/04/16 à 20:07:27
Dire merci | De monter Apo correctemen On ne monte jamais à cheval correctement, ça se saurait s'il existait un mec parfait à cheval. On compose avec les moyens du bord, c'est différent. |
Par coccina : le 30/04/16 à 20:43:17
Dire merci | Bon, moi je vais pas faire avancer le schmilblick mais tant pis j'ai que des gentils poneys sans capacités et faciles, mais ça tombe bien, c'est justement ce que je voulais (même si ça n'a pas toujours été facile, surtout avec ma morue au début, qui éjectait vilainement lol) Je veux juste t'envoyer un gros bisous, et te dire que t'es géniale, voilà ça fait des années que je te suis sur ce forum, et tu es vraiment d'une patience d'ange avec les chevaux, et ça, ya pas beaucoup de monde ainsi. Quoi que tu décides, avec ce sacré zozo, et bien, ça sera très courageux de ta part Je peux ptèt te parler d'une copine qui a acheté un anglo-neuneu ya quelques années, un peu le même genre qu'Apo. Un bon cheval, mais elle n'avait pas le niveau. Et elle en avait peur. Et bien je la vois aujourd'hui sur FB sur son cheval en licol corde, elle resaute, ça faut chaud au coeur... Donc des fois, ça marche Puis bon, les drôles de zèbres comme toi, ça se questionne beaucoup, souvent, ça se remet toujours en question, et c'est difficilement satisfaisable, je crois bien, non? Alors courage à toi |
Par Ice Queen : le 30/04/16 à 22:21:30
Dire merci | Putain j'avais fait un roman tout à l'heure et ça a buguéééé Bref en condensé ce que je disais c'est que je saisis par moment ce que tu vis car je l'ai un peu vécue cet hiver avec le mien qui était blessé et qu'il a fallu remonter à la "sortie du box" et même tranquillisé ça a été d'une galère sans nom... Même à pied le cheval ne sortant pas il pétait en l'air, chicait bref un enfer il m'a même tapée à pied en pétant en l'air.... Dessus c'était la galère, je me suis fait violence pour le monter, il a pas été facile et là ça y est depuis il ressort normalement et je peux enfin le travailler comme il faut. J'ai quand même réalisé que oui il n'a rien à voir avec mes poneys et que un 5 ans AA avec du sang et chochotte en plus de ça eh bien ça n'a rien à voir en terme de gestion.... Ca a été 6 mois de galère où j'ai été malheureuse vraiment et ça m'a beaucoup impacté. Il faut surtout pas que tu sois malheureuse moi ça duré quelques mois et je savais qu'à l'arrivée j'allais retrouver mon cheval sympa gentil que j'avais acheté et là depuis une semaine ça y est il est redevenu lui même et on se fait plaisir et c'est au top. Par contre j'imagine même pas quand ça dure des années.... c'est ce qui est arrivé à une copine de l'écurie qui a acheté une jument AA à 4 ans et qui finalement la vendue à 8 ans car elle se faisait pas plaisir, elle avait peur et en avait ras le bol de dépenser autant d'argent pour avoir peur. Au final elle a acheté un connemara de 5 ans bien moins impressionnant en terme de gabarit et la première fois qu'elle est redescendue de sa séance quand elle l'a acheté elle avait un grand sourire, ce sourire qu'elle n'a jamais eu avec la jument. Y'a des couples qui sont fait pour être ensemble d'autres pas. Elles faisaient parties de cette catégorie mais je pense pas que l'attachement était aussi important comparé à Apo et toi. De ton côté tu as encore la piste de la mise au travail "intensive" chez un pro à exploiter si tu peux te le permettre ou alors continuer à prendre des cours et profiter des progrès quand ils sont là et tenir le coup car tu aimes ce cheval ça se voit et ça se sent et quand on aime on a envie d'y arriver. Cependant si un jour ça te rend malheureuse... c'est là que c'est critique parce qu'on a pas des chevaux pour être malheureux.... Faut s'accrocher, se botter le cul sérieusement (et parfois avec l'appréhension... et je sais que c'est dur), c'est un vrai cap à passer mais d'un autre côté ça fait aussi beaucoup progresser à la fois sur soi mais aussi d'un point de vue équestre et dans la relation qu'on a avec son cheval. Allez courage!!!!! |
Par Ice Queen : le 30/04/16 à 22:23:20
Dire merci | Ah oui et j'ai oublié que non tu n'étais pas impatiente et bien au contraire! Je trouve qu'au contraire tu laisses beaucoup de temps au cheval où d'autres aurait lâché bien avant! Tu lui laisses une chance et ça se salue bas! |
Par K.Zel : le 01/05/16 à 00:34:55
Dire merci | Je rejoins vraiment ce que dit Zenzile sur la question. Dans les "aptes à bosser" , j'ai un cheval de 9 ans avec des soucis de santé, à ménager, mais bien concon quand ça lui prend. A côté, j'ai mon poney psychotique qui prend 7 ans, que j'ai depuis deux ans et que j'ai dû monter 10 fois à tout casser parce qu'il a la peur vrillée au ventre, et que moi-même, je me suis fais peur avec. Où est le loisir là-dedans ? Ben, je sais pas, mais je m'accroche. Pourquoi ? Cheval concon, c'est gentil, ça me remet en selle, plus ses soucis de santé qui me bouffe un peu là, paie ton loisir (c'est le cas de le dire de payer là) Quand tout est tombé là, ces dernières semaine,s j'ai eu un immense ras-le-bol à me demander pourquoi je m'acharnais à vouloir monter à bidet, vu que derrière, c'est Psychotique le Valide qui m'attend. Mon névrosé est en plus bien couillon en ce moment, printemps, les fifilles, tout ça. J4ai eu envie d'abandonner je ne sais combien de fois depuis qu'il est là. Mais quand il m'offre un progrès, bordel, ça vaut tellement le coup ! Même si derrière, je dois recommencer, revenir en arrière, je sais pas, ses instants de grâce sauvent le tout. Souvent, je me remémore d'où je suis parti, et où je suis aujourd'hui. Je pouvais à peine lui toucher l'encolure à son arrivée, maintenant, c'est, à pied, le cheval le plus pratique que j'ai jamais eu (attention, faut pas qu'un buisson bouge ou qu'un pigeon pète, sinon y a plus personne) Je pars de "satellisé si j'ai le malheur d'envisager de peut-être mettre le pied à l'étrier" à "je peux potentiellement te monter dessus au pas si tu es particulièrement bien luné". Pour ça, j'ai passé un an à me mettre debout sur un tabouret à côté de lui, à faire du sac à patates, une putain d'année juste pour un montoir pas acquis à 100% Avec lui, j'ai pris le travail à pied comme une fin en soi, alors qu'au début, c'était seulement un appui pour l'amener à être monté plus tard. C'est devenu sa discipline, avec optique de faire plus et mieux au fil des moins. Je le laisse retomber, se poser, prendre de la maturité, et on verra plus tard, Et franchement, je suis plus serein, je me pose bien moins de question sur le fait de le garder ou non, même si j'ai encore des moments où il me fait péter une pile. Monter à côté mon gentil cheval qui est un vrai clown me fait du bien aussi. Lui, il connaît rien au travail à pied et l'expérience avec mon Névrosé me montre que moi, j'ai appris la blinde de truc à pied grâce à lui alors que je me pensais pas trop nul de base dans la discipline. Et monter ce gentil cheval m'aide à reprendre mes marques et à moins appréhender le travail monté avec le poney sur-pété de sang et surflippé de la life. Du coup, mes superbes RLM sont rangées dans ma poche. Un jour peut-être, pas maintenant c'est sûr, eh bien tant pis. Bref, y a pas de conseils ou quoi dans mon pavé, juste te montrer une situation un peu similaire, si ça peut un peu t'aider à voir plus loin. |
Par K.Zel : le 01/05/16 à 00:36:09
Dire merci | Et voir derrière aussi, il ya forcément eu des progrès, même si parfois tu as l'impression que non. Tu as eu de superbes séances quand même, il suffit de refaire le topic pour s'en rendre compte (Et pardon pour le pavé ^^') |
Par Chrysalis : le 01/05/16 à 02:07:14
Dire merci | Chuis sûre que si on faisait un topic sur " ce Que vous comptiez faire avec votre cheval et ce que vous faites réellement " on aurait de quoi se rendre compte qu'en fait il n'y a pas grand monde qui ait atteint le but fixé |
Par zenzile : le 01/05/16 à 08:01:21
Dire merci | Ben en fait ... Si, quand même mais dans d'autres domaines. Avant le jaune j'avais tout simplement jamais enchaîné de barres vraiment ( sauf pour mon G6 ... Lol mais parcours simplifié .., ) J'avais jamais fait de concours J'avais jamais fait de dressage En fait j'avais juste appris à tenir A cheval. J'étais jamais allée dans l'eau avec un cheval J'y connaissais rien en soîns, rien en veto, rien en pieds, J'avais jamais fait de cessions et d'eed ( sauf pour le G6 encore une fois mais bon c'était pas beauuuuu) J'avais jamais senti pleins de trucs que j'ai appris à sentir Je pigeais pas le contact Bref. Je le savais RIeN en fait .. Tiens pour le coup la première fois que je suis montée sur le jaune pour souvenir Ca donnait Ca : ( alors le cheval t'a pas grosse différence mais la cavalière ... Un peu quand même ) Alors le truc c'est que la nana au milieu c'était une copine et c'est elle qui l'avait de bourré et bossé la semaine où il est arrivé ét l'avait détendu avant que je monte. Et Ca, Ca A bien aidé ...! À refaire je ferai pareil. Meme elevage, les gens en qui j'ai confiance pour le travail au debut ( Manu) etc. Le plus dur A ete de récupérer la merde du debut et de me retrouver seule ét paumée trop longtemps apres Arnaud Message édité le 01/05/16 à 08:02 Message édité le 01/05/16 à 08:09 |
Par zenzile : le 01/05/16 à 08:13:33
Dire merci | sauf que bizarrement au début je filmais d'une main et galopais de l'autre le poney à 5 ans l'avantage des pistes de galop. |
Par lonestarranchcowboy : le 01/05/16 à 10:44:03
Dire merci | wouaaaa Ca c'est de la piste trop bien |
Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous