Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 18154 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 11/02/25 à 09:50 |
Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Par Erzebeth : le 27/05/16 à 16:38:16
Dire merci | Il fait très hunter comme ça, c'est classe. ![]() |
Par sheytana : le 27/05/16 à 16:41:01
Dire merci | erzebeth Ouais je kiffe à donf ![]() |
Par Loarghann : le 27/05/16 à 16:42:03
Dire merci | yep, il est beau ton décoloré ![]() |
Par sheytana : le 27/05/16 à 16:48:39
Dire merci | loarghann Gnagnagna ![]() Et le pire, c'est qu'il n'est même pas encore découvert, cet été ce sera pire ![]() Par contre, il a quand même plus de poil de toupet que sur la photo de présentation du post, et ça c'est tant mieux, parce que sinon il serait vraiment définitivement hideux ![]() |
Par Erzebeth : le 27/05/16 à 17:01:10
Dire merci | Le toupet, c'est vraiment un truc bizarre. y'a rien à faire, un cheval il a un toupet à une certaine longueur, et quoi que tu fasse, ben ça sera sa longueur. celui qui a trois poil sur le cailloux, tu feras pas de miracles, et celui qui a une énorme tignasse, elle repoussera vitesse grand V pour toujours s'arrêter au même endroit sur la tête du cheval. ![]() |
Par sheytana : le 27/05/16 à 17:43:43
Dire merci | erzebeth Ben ouais, c'est pour ça que je pensais qu'il n'aurait jamais de toupet, il était touuuuuuuuuuuuut court quand je l'ai eu... Et là ça a poussé ![]() ![]() A l'achat... ![]() Message édité le 27/05/16 à 17:49 |
Par vecchio : le 27/05/16 à 18:40:45
Dire merci | Ca lui va super bien l'ensemble cuir fauve/tapis noir! Ca s'harmonise parfaitement avec sa robe ![]() |
Par army : le 27/05/16 à 19:09:13
Dire merci | Ca lui va superbement bien ! Et super s'il a était mignon pendant la séance, c'est là qu'on voit que notre seule limite c'est nous même ! ![]() |
Par lapatateuh : le 27/05/16 à 19:11:42
Dire merci | C'est quoi ta solution pour le toupet ? ![]() |
Par hygie : le 27/05/16 à 19:26:43
Dire merci | Super pour Apo qui a était ultra mignon malgré le fait qu'il n'est rien foutu de la semaine ( foutu pénurie d'essence ![]() En tous il ce bonifie avec le temps ton Loulou, malgré la décoloration ![]() |
Par K.Zel : le 27/05/16 à 21:07:43
Dire merci | Ça lui a peut-être fait du bien de ne rien faire et de laisser décanter ce qu'il avait vu. Je sais que mon poney psychotique fonctionne un peu comme ça. Vraiment cool qu'il ait été mignon en tout cas. C'est vraiment un beau cheval n'empêche, et il est mieux maintenant avec des cheveux sur la tête ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 27/05/16 à 23:10:09
Dire merci | ![]() et si en plus il est à la tâche que demander de plus |
Par Assimilee : le 27/05/16 à 23:10:53
Dire merci | Tu lui as fait des implants avoue! |
Par sheytana : le 28/05/16 à 14:42:35
Dire merci | Je trouve aussi que le tapis lui va trop bien ![]() Et pour la pousse du toupet, franchement je sais pas du tout ce qui c'est passé, je m'étais fait une raison moi ![]() ![]() C'est dommage qu'il commence à délaver, car niveau poids je le trouve enfin bien, il aurait pu être magnifique ![]() Bref... Ma mono avait prit quelques photos du saut en longe avec son portable en fait, je savais pas ![]() Elle me les a envoyées hier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 28/05/16 à 14:44:09
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon ça vaut ce que ça vaut hein ![]() |
Par Maratre : le 28/05/16 à 15:13:43
Dire merci | Super , il est bien sur les sauts , ça lui ferait du bien d'en faire regulierement. |
Par sheytana : le 28/05/16 à 15:18:46
Dire merci | maratre Il est pas mal sur l'avant, mais pas sur l'arrière main, et il a tendance à partir en vrac derrière... Soit partir comme un crétin, soit se désunir... Du coup, la séance suivante, on a fait moins haut, en essayant de conserver la même attitude tout du long... Quand il l'a bien fait, en gardant son galop, sans se désunir, on a laissé là dessus, c'était bien ![]() |
Par camboui21 : le 28/05/16 à 16:00:59
Dire merci | il est chouet!! |
Par elphe : le 30/05/16 à 08:54:14
Par Desroses : le 30/05/16 à 10:37:02
Dire merci | Je trouve qu'il saute pas mal du tout !!! ![]() |
Par sheytana : le 30/05/16 à 10:42:10
Dire merci | desroses Il est encore très bébé dans ses sauts, il passe pas son arrière-main, il se fait peur tout seul des fois, et il est un peu en vrac derrière, mais ça a l'air de l'amuser ![]() |
Par Desroses : le 30/05/16 à 10:59:40
Dire merci | Ouais mais si on compare l'Apo-Style au Tano-Style...on voit déjà une différence de qualité si je peux me permettre ! ![]() |
Par sheytana : le 30/05/16 à 11:06:24
Dire merci | desroses Ben franchement... Je trouve même pas tant que ça, il fait un peu les mêmes conneries en fait ![]() ![]() ![]() ![]() Et vu que lui, il est quand même censé être "fait pour ça", par rapport au mérens, je trouve que c'est encore plus la honte ![]() |
Par Desroses : le 30/05/16 à 11:09:09
Dire merci | Ouais mais c'est les débuuuuuuts ! ![]() |
Par sheytana : le 30/05/16 à 11:12:30
Dire merci | desroses Oui bah Sultan c'était les débuts aussi... Une fois qu'il a compris le principe, ça allait quand même mieux ![]() Après, en terme de qualités de "sport", je sais pas si c'est hyper pertinent de comparer un mérens avec un fils de Lévistan quoi ![]() Parce que si on commence, évidement son pas n'est pas pareil, son trot non plus, son galop non plus, sa morpho non plus, et donc, ses sauts non plus ![]() Non moi ce qui me fout les boules, c'est surtout que Quartz sautait beaucoup mieux qu'Apo ![]() Message édité le 30/05/16 à 11:13 |
Par choupifresh : le 30/05/16 à 11:50:08
Dire merci | Quand il aura la bonne hauteur il te montrera ton talent, la ca doit être trop "petit" ![]() Je blague mais bon... J'en ai vu, tant que c'était pas "leur" hauteur ils sautaient n'importe comment ![]() Quand vous ferez un travail plus régulier sur les barres, ça sera mieux. Faudrait pas qu'il fasse honte à son papa levistan et la lignée entière ![]() ![]() |
Par sheytana : le 30/05/16 à 11:56:12
Dire merci | choupifresh Pour l'instant, je trouve qu'il est mieux (en longe) sur environ 60-70 cm ![]() Sur la hauteur des dernières photos, à la fin il commençait à fatiguer, et du coup le passage des postérieurs était de plus en plus difficile. Quand il a été en difficulté (commencer à toucher avec les postérieurs) on a du lui rebaisser la barre, pour finir sur un passage correct moins haut... C'est pour ça que sur la séance d'après, on est restés à cette hauteur, pour qu'il comprenne vraiment le principe, et qu'il comprenne que ce qu'on veut c'est qu'il le passe : - Sans accélérer - Dans le calme - En restant sur le bon pied Et que c'est comme ça que c'est le mieux, pour son confort aussi... Maintenant, je pense qu'il faut refaire l'exercice jusqu'à ce que ce soit vraiment compris, déjà sur un saut en isolé, puis rajouter de la mécanisation, pour lui apprendre comment fonctionner plus efficacement... Je pense qu'on a déjà pas mal de boulot à faire en longe déjà ![]() Et on a commencé à bosser sur des barres au sol monté, et là aussi y'a déjà du boulot avant qu'il les passe correctement ![]() Message édité le 30/05/16 à 11:57 |
Par choupifresh : le 30/05/16 à 12:08:41
Dire merci | Ça va venir, il est pas bête ![]() Quand il comprendra le principe en longe, ça passera mieux monter. Et en répétant les exos aussi comme tu dis. Y'a qu'en pratiquant qu'on apprend ![]() ![]() Mais c'est clair que même si un cheval n'aime pas les petites hauteurs faut pas aller chercher haut tout le temps pour lui apprendre à sauter! |
Par sheytana : le 30/05/16 à 12:11:53
Dire merci | Bah le souci des photos, c'est qu'elles sont toujours prises sur la phase montante, qui est à peu près potable. C'est la phase descendante qui part en couilles ![]() |
Par choupifresh : le 30/05/16 à 12:24:23
Dire merci | ![]() Faudrait voir en vidéo, ça serait intéressant ! Et avec des barres au sol avant/après l'obstavle ça ne peut pas l'aider un peu à se cadrer sur le saut ? (Bien qu'il serait capable de marcher dessus je suppose ![]() |
Par sheytana : le 30/05/16 à 12:34:45
Dire merci | Non mais les barres au sol en ce moment c'est même pas la peine... C'est ce qu'on s'était dit à la séance dernière, du coup on avait commencé par ça avant de mettre l'obstacle... Et du coup, il sautait tout le dispositif ![]() Lui il était vraiment parti en mode "on saute, on saute", et il a rien voulu savoir... Après 3 fois où il a manqué de bien se rétamer, on a laissé tombé et mit un obstacle ![]() Du coup, tant qu'il est pas capable de passer des barres au sol correctement, on va pas tenter de combiner les deux... Le pire, c'est que c'est à n'y rien comprendre, l'an dernier il les passait très bien les barres au sol ![]() ![]() |
Par choupifresh : le 30/05/16 à 12:45:05
Dire merci | C'est ce qu'on s'était dit à la séance dernière, du coup on avait commencé par ça avant de mettre l'obstacle... Et du coup, il sautait tout le dispositif Ah bah d'accord...parfois on se demande comment il raisonne ces chevaux ![]() Il doit être dans son délire du poney qui veut tout sauter, il sait faire vu qu'il le faisait avant et à moins qu'il est vraiment mais vraiment aucune mémoire, je ne vois pas non plus pourquoi il ne saurait plus. Peut être est-ce en lien avec le travail moins régulier de ces dernières semaines ? Puis je trouve que ce temps là un coup fait beau/un coup fait moche, ça les rend "mou" et pas très coopératifs dans le boulot.. (que ca soit dans la connerie ou dans la fainéantise) les chevaux (du moins ceux de Nantes ailleurs je ne sais pas, ils supportent peut être mieux!) |
Par sheytana : le 30/05/16 à 12:48:55
Dire merci | En ce moment, il est très coopératif dans le taf par contre, au contraire ![]() Sur les deux dernières séances, il était hyper studieux... Mais bon, je sais pas trop ce qui se passe dans sa tête des fois... Il était en mode "je saute", et il a rien voulu savoir d'autre ![]() Ça semblait pas être de la mauvaise volonté de sa part, mais bon, c'était relou car il aurait carrément pu se faire mal dans son délire, à sauter 4 barres au sol en même temps ! Enfin, de toutes façons il faudra encore bosser là dessus, pour qu'il finisse par comprendre bien les différents exercices... Il a encore énormément de réactions de "bébé", à tester des trucs chelous qui peuvent nous paraître complètement débiles à nous ![]() Message édité le 30/05/16 à 12:51 |
Par choupifresh : le 30/05/16 à 12:54:34
Dire merci | Oui faut le laisser apprendre de ses "bêtises" (en évitant les accidents quand même mais bon, t'en prends soins, tu vas pas l'envoyer dans le mur si tu vois que ça se passe mal.. du moins j'espère pour lui ![]() Il doit oublier qu'il est cheval et se prend pour une biche dans ces moments là... ![]() |
Par Juliie : le 30/05/16 à 13:20:06
Dire merci | Tu l'as déjà fait sauter en liberté ? ![]() Je trouve que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour qu'ils apprennent à se prendre en charge seuls ![]() |
Par sheytana : le 30/05/16 à 13:37:40
Dire merci | juliie Oui, mais c'était franchement pas ouf quand je l'ai fait... Il faudrait que je puisse faire un couloir etc je pense, car j'avais des vidéos de saut en liberté de lui où c'était clairement pas aussi nul que quand j'ai essayé ![]() ![]() |
Par Juliie : le 30/05/16 à 17:24:25
Dire merci | Oui il faut peut être un couloir, et être plusieurs pour bien l'encadrer ![]() |
Par sheytana : le 30/05/16 à 19:28:36
Dire merci | Ben ouais, encore plus que la longe ![]() Parce qu'en lib sans couloir, il est mignon il y va, mais c'est encore plus en vrac qu'en longe ![]() |
Par Fluoxetine : le 31/05/16 à 09:23:00
Dire merci | J'aime trop sa robe décolorée, deux teintes que j'adore et qui se marient bien ![]() (remarque j'aime aussi quand il est tout foncé ou tout clair ![]() Sympa cette petite longe sur les barres ![]() Pour les BAS c'est bizarre, et en les passant au pas d'abord ça donne quoi ? |
Par sheytana : le 31/05/16 à 09:24:25
Dire merci | fluoxetine Ça donne pareil au pas... |
Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 623) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous