Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Message édité le 21/01/25 à 22:59

Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >

Par Desroses : le 06/06/16 à 11:37:38

Déconnecté

6884 messages

127 remerciements
Dire merci
Les photos sont canons ! Il est quand même beau gosse Apo hein !

Et top pour la balade en main, ça vous a fait une sortie en "amoureux" tout ça !

Par Fantômette : le 06/06/16 à 11:38:00

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Ben c'est top cette balade !
Bravo

Il est vraiment beau en ce moment

Par laure40 : le 06/06/16 à 12:19:32

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
d'accord avec kosmos , à apprendre progressivement, mais c'est le B-a-b-a du travail.

Par choupifresh : le 06/06/16 à 12:39:38

Déconnecté

13457 messages

644 remerciements
Dire merci
Je faisais comme laure40 tiens. (Et je viens d'apprendre qu'il y avait un nom là dessus )

Ça marchait bien effectivement! Ça rentrait dans la détente et pour la suite de la séance je trouvais la jument que je travaillais plus à l'écoute et elle se cassait moins la tronche dans les cercles et les transitions. De même au galop, elle se tenait mieux.

Puis effectivement, j'étais moins sur les rênes et avait une main plus légère maintenant que j'y pense.

Le galop en extension par contre, c'était plutôt sur la fin (si travail au galop fait durant la séance sinon je reste au trot) pour signer la fin de la séance puis longue marche au pas. Je demandais quasi rien à force, elle le faisait toute seule.

Par laure40 : le 06/06/16 à 12:41:37

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Pour moi, à ne pas faire au galop, avant d'être dans un équilibre parfait. Il faut un dos hyper musclé pour gérer l'équilibre lors de la descente d'encolure.

Par choupifresh : le 06/06/16 à 12:47:23

Déconnecté

13457 messages

644 remerciements
Dire merci
Oui, après la jument réclamait et c'était pas long non plus, quelques foulées, je la reprenais et transition.

Au final sur 1 an, j'ai dû le faire 2 fois

Mais c'est sûre qu'il faut pas demander si le cheval n'est pas en condition ou si tout simplement on ne le sent pas nous de la haut

Par sheytana : le 06/06/16 à 12:52:25

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Pour l'instant ma monitrice ne veut pas que je le laisse descendre...

Elle préfère que je garde des rênes toujours à la même longueur, et que je ne lui laisse pas trop longues, pour ne pas qu'il passe complètement sur les épaules, ni qu'il ne s'appuie...

Je pense que ce sont des exos qui sont à aborder qu'une fois que les bases sont bien installées Pour l'instant on cherche juste qu'il soit stable sur son contact, qu'il soit un peu en avant, et ... rien de plus en fait

Globalement, elle m'a dit de pas toucher à sa tête, qu'on s'en fout de sa tête, qu'on demande rien à sa tête et qu'on regarde pas sa tête

Message édité le 06/06/16 à 12:54

Par choupifresh : le 06/06/16 à 13:10:08

Déconnecté

13457 messages

644 remerciements
Dire merci
Oublies sa tête alors

Mieux vaut écouter ta mono, elle connaît la situation mieux que nous

Après je sais pas comment un cheval peut être en avant si il a la tronche en l'air mais si tu touches pas à la longueur des rênes, effectivement, c'est juste le cheval qui se complique la vie tout seul

Par sheytana : le 06/06/16 à 13:12:29

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Première partie de ma séance de samedi. C'est l'exo 2 du bouquin, un peu comme le 1, mais avec une barre au sol au milieu du 8. Par contre c'est con, j'avais pas fait gaffe que le cube empêchait de voir le passage de la barre

Par sheytana : le 06/06/16 à 13:13:37

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
choupifresh Ben les interventions restent intéressantes de toutes façons, ça donne des pistes pour la suite du boulot

Par choupifresh : le 06/06/16 à 13:27:10

Déconnecté

13457 messages

644 remerciements
Dire merci
Il a l'air plus attentif à la barre. À moins que ce soucis d'innatention n'était qu'en longe ? Je sais plus. Y'a trop d'infos ici, je m'y perds

Par sheytana : le 06/06/16 à 13:28:54

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Il se prend quand même les pieds dedans 3 fois sur 4, on l'entend taper dedans à chaque fois

Par choupifresh : le 06/06/16 à 13:35:16

Déconnecté

13457 messages

644 remerciements
Dire merci
Ah c'est que j'ai pas mis le son!

Si t'arrives à le mettre plus en avant de manière constante, peut être que ça réglera le soucis. J'ai l'impression (j'y vois mal sur mon tel) qu'il baisse en cadence à chaque passage, du coup, ça tape.

Par Juliie : le 06/06/16 à 13:37:49

Déconnecté

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Sympa la balade avec ton copain et ton poney

C'est bizarre qu'il néglige les barres comme ça.. Surtout si avant il levait les pieds. Il a du comprendre que de toute façon ça ne faisait pas mal de toucher..
Tant qu'il fait pas la même chose quand tu mettras des obstacles..
Et tu as essayé de la surélever de genre 10cm en continuant à passer au pas pour voir?

Et oui pour répondre à ton message de la page d'avant, il a quand même du sang de base, donc oui je suis sure que quand tu seras 100% prête à le laisser avancer, il le fera
Après c'est sur qu'il faudrait pas qu'il ne respecte plus la jambe.

Par sheytana : le 06/06/16 à 13:41:51

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
juliie Après c'est sur qu'il faudrait pas qu'il ne respecte plus la jambe.----> Oui c'est plus ça qui me fait "peur" que la cadence en elle-même...

J'ai essayé les barres surélevées mais en longe seulement... Et c'était le même bordel

Pourtant, si je les passe en main en étant devant lui par exemple, ça va J'y comprends rien

Par sheytana : le 06/06/16 à 13:42:54

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
qu'il baisse en cadence à chaque passage, du coup, ça tape.

Oui clairement, il ralenti à chaque fois devant et sur les barres...

Par lonestarranchcowboy : le 06/06/16 à 13:44:15

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
le boulet .. Apo qui largue les amarres

sinon il est vraiment beau sur les photos page précédente

et je vois que le boulot avance bien, il est sage ce garçon, ça fait plaisir à voir

Par Juliie : le 06/06/16 à 13:48:28

Déconnecté

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Ah oui là bizarre

Peut être qu'en avançant plus (surtout devant la barre), il ferait plus attention?

Par choupifresh : le 06/06/16 à 14:02:20

Déconnecté

13457 messages

644 remerciements
Dire merci
Oui clairement, il ralenti à chaque fois devant et sur les barres..

Donc pour moi ca vient surtout de là le soucis. Du moins, quand tu le montes en tout cas. Il peut y avoir le côté je m'en foutiste que dit Juliie mais je pense que ceci peut se confirmer ou non, que quand il sera dans une cadence régulière et dans le bon rythme.

Faudrait que tu réussisses à pouvoir le garder en avant déjà sans barre. Parce qu'en regardant à nouveau la video, j'ai aussi l'impression que tu le perds dans le cercle. Tu le remets un peu en avant après la barre puis après ca se dégrade légèrement. Enfin surtout au pas, au trot ça m'a l'air plus régulier.

Il a apprit à être calme dans le boulot, il en a "perdu" le rythme qu'il avait "naturellement" à vos débuts. Et que ça peut expliquer le faite qu'il passe moins bien les barres qu'auparavant. Enfin, peut être que je suis à côté de la plaque, parce que voir une video sans jamais avoir vu le cheval en vrai et être dessus y'a une bonne marge de différence tout de même..

Par sheytana : le 06/06/16 à 14:09:57

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Mais ça n'explique pas pourquoi en longe il les passe n'importe comment, alors qu'avant il les passait bien, car en longe il n'a pas perdu en rythme

Enfin, dans tous les cas, l'objectif sera effectivement de garder la même cadence, barres ou pas... Et ce en longe comme monté...

Par choupifresh : le 06/06/16 à 14:19:38

Déconnecté

13457 messages

644 remerciements
Dire merci
Y'a que sur la partie montée où j'arrive à trouver une explication qui peut tenir la route.

En longe je sais pas.
Soit effectivement, il s'en fout. T'es pas dessus, t'es pas devant, il se sent un peu en liberté malgré que tu sois là, donc il fait ce qu'il veut, l'exo l'emmerde donc bon, dans sa tête c'est basta l'exercice.
Soit ca vient de toi, de ta position qui engendre ce comportement là. Pour le coup, il peut être un chouilla trop en avant et toi un peu derrière ce qui fait qui fonce dedans sans trop réfléchir.
Soit y'a un truc qui se passe entre lui et la longe mais la ca me dépasse aussi.
Soit autre chose d'inconnue qui me dépasse tout autant.

La longe et moi ça fait 10, j'ai jamais réussi à longer correctement donc je ne m'aventure pas là dedans pour ne pas dire que des bêtises..

Par zenzile : le 06/06/16 à 14:30:03

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
alors, la barre ça peut être connemement un soucis de "main" aussi suffit que tu fermes un petit doigt au mauvais moment.
Ou un retard/avance d'assiette, ou n'importe quoi
le regard qui change (regarder par terre 1/4 de seconde par exemple) ...

alors pour rendre le bidule un peu plus perméable à la jambe.
Fais ton cercle, passes la barre, arrivée au point opposé à la barre fais une transition trot - pas - trot. tu passes ta barre, tu prépare ta transition 1/4 de cercle avant, tu la passe un peu avant le point opposé (on va dire en A) ensuite avant la fin du quart suivant, tu prépare la montante, 1/4 avant la barre tu es dans le bon trot .. tu regardes ta barre, tu la passes, etc ...
penses que CHAQUE quart de cercle, il doit se passer quelque chose, préparer, agir, préparer agir etc.
Pas de temps mort.

Message édité le 06/06/16 à 14:31

Par zenzile : le 06/06/16 à 14:32:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
comme dit, je ne suis pas choquée par le manque de rythme, car il commence a se cadencer et c'est déjà beaucoup.
Après quand tu auras l'attention / concentration , tu pourras bosser sur le rythme.
Commencer "doucement" en soi pour moi c'est pas dramatique

Par sheytana : le 06/06/16 à 14:40:16

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis (et vos idées)

C'est cool en fait, je crois que je vais essayer de filmer plus régulièrement car c'est très instructif...

Message édité le 06/06/16 à 14:40

Par zenzile : le 06/06/16 à 14:44:49

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui et puis pour nous aussi c'est plus simple de se faire une idee

Par choupifresh : le 06/06/16 à 14:50:18

Déconnecté

13457 messages

644 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec zenzile
(qui,au final, a retranscrit ma pensée que je n'arrivai pas à expliquer )

je crois que je vais essayer de filmer plus régulièrement

Je crois qu'un moment t'as voulu mais la caméra n'était pas très coopérative....

Message édité le 06/06/16 à 14:52

Par Vanessa14 : le 06/06/16 à 15:06:49

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
clairement là pour moi s'il tape dans la barre c'est parce qu'il est pas du tout en avant, on dirait qu'il trottine sur place ... du coup il n'engage pas, et il n'a pas une foulée suffisamment correcte pour passer la barre sans taper dedans .
à voir ce qu'en pense laurebrrrrr
je sais que mon prof m'a fait "la guerre" car je laissais pas du tout passer mon cheval en avant, et encore j'avais quand même plus de rythme que le tien mais c'était pas assez ... et sa change tout y compris pour passer des barres au sol .

Par kosmos : le 06/06/16 à 15:24:32

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
La vidéo rame à charger, je n'ai vu que le début, mais j'ai quelques remarques (ce ne sont pas des critiques hein, mais des remarques j'espère constructives, en tenant compte que ton ptit loulou est vert et toi pas encore très à l'aise avec lui, donc ce sont des choses parfaitement normales à ce stade et ce n'est pas parce que tu fais mal les choses ou quoi que ce soit dans ce genre!)

Donc déjà à la base le cheval ne fonctionne pas très bien, pas d'engagement, encolure à la renverse et il n'utilise pas son dos.
Je le répète, à ce stade c'est complètement NORMAL pour un jeune cheval, qui n'a pas encore la musculature et l'équilibre suffisants.

Concernant le contact avec la bouche et la longueur de rênes et la position de la tête: effectivement ta monitrice a raison, il ne faut pas le laisser trop descendre, la nuque pour l'instant doit être au maximum à la même hauteur que le garrot, pas plus bas car il risque de se mettre sur les épaules, de s'appuyer et de tracter.
C'est pour cela qu'il fut jouer en permanence sur la longueur des rênes afin d'accompagner au mieux ton cheval et conserver un contact moelleux avec la bouche, sans lui offrir l'occasion de s'appuyer sur son mors.
Je ne comprends pas trop que ta monitrice te demande de garder tout le temps la même longueur de rênes, du coup.....
Ne pas s'occuper de la tête oui, mais si tu veux obtenir engagement des postérieurs + impulsion + équilibre il faut laisser l'encolure jouer son rôle de balancier, et pour cela la main doit s'adapter (lever les mains s'il descend trop bas, les baisser pour l'inviter à descendre se poser sur son mors s'il est trop haut, etc....)
Et très important, ne pas oublier d'utiliser tes jambes!

Je le trouve assez figé au niveau de l'encolure et de la tête, qui est à mon sens trop haute du coup, il faudrait peut être lui laisser un peu de rênes pour l'inviter à pousser son bout du nez vers l'avant.
Il est d'une façon générale assez raide dans ses déplacements, et manque d'amplitude dans ses foulées.

Rien que ça suffit à taper dans les barres lors des exercices de barres au sol.
Qu'il faudrait aborder après avoir vu la gymnastique de base que j'ai décrit plus haut, de mon avis c'est trop tôt pour lui pour les barres au sol.

Bon encore une fois c'est normal, il débute sur le plat, il a besoin d'apprendre à se délier et à s'équilibrer.

Par kosmos : le 06/06/16 à 15:24:50

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Je crois vraiment que le premier truc à faire c'est la flexion d'encolure, et la mobilisation des épaules, pour décontracter un peu tout le bout du devant.
Ensuite mobilisation des hanches.

Déjà s'il a ces 3 bases, il devrait être plus décontracté et tu auras la possibilité de le garder droit, le laisser descendre un peu la tête ( aide toi de la flexion d'encolure qui va permettre la cession de la mâchoire et de la nuque) ainsi il pourra s'étendre, et engager plus facilement les postérieurs (sur le cercle tu peux combiner les 2, flexion d'encolure et engagement du postérieur interne en chassant les hanches hors du cercle si besoin sur 2/3 foulées, c'est je pense l'exercice de base pour commencer à avoir un cheval qui fonctionne dans le bon sens. Le cheval a tendance naturellement à sortir les hanches du cercle vu que tu donnes un pli vers l'intérieur, donc c'est l'idéal pour lui apprendre la jambe isolée qui te permettra à tout moment de contrôler les hanches ). Si à l'autre bout le contact est moelleux pour réceptionner le mouvement le dos va monter et il va venir se poser sur le mors.
Le timing est super important sur cet exercice, car il faut céder au bon moment, j'ai beaucoup travaillé ça avec mon moniteur et dès que mon cheval se crispe, ou a du mal à céder, à engager, s'il tracte ou lève la tête ça aide beaucoup a remettre les choses à plat et le cheval dans le bon sens.
N'hésite pas à bosser ça avec ta monitrice pour apprendre à sentir le moment ou ton cheval cède, se décontracte, ou le dos monte, ou le postérieur engage, ou le contact avec la bouche devient moelleux, tout un panel de sensations qui vont beaucoup aider dans tout ton travail par la suite.

Et pour l'impulsion les transitions aident vraiment bien, avec leçon de jambe en début de séance si besoin.

Par sheytana : le 06/06/16 à 15:27:05

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
et pour cela la main doit s'adapter (lever les mains s'il descend trop bas, les baisser pour l'inviter à descendre se poser sur son mors s'il est trop haut, etc....)---> Mais c'est possible de faire ça en conservant la même longueur de rênes non ?

Par zenzile : le 06/06/16 à 15:32:57

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mais c'est possible de faire ça en conservant la même longueur de rênes non ?

ca depend, j'aime aussi jouer avec la longueur de rênes, car souvent on se retrouve a tirer sans faire exprès sinon
quand je les baisse je rallonge un peu par exemple le but étant de garder si tu veux la main toujours devant le garrot. après à visualiser c'est simple je pense (et a expliquer pour moi non plus en fait HAHA)

Par zenzile : le 06/06/16 à 15:36:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je crois vraiment que le premier truc à faire c'est la flexion d'encolure, et la mobilisation des épaules, pour décontracter un peu tout le bout du devant.
Ensuite mobilisation des hanches.

alors là par contre moi je pense que c'est super dangereux....

parce qu on bascule vite dans le "trop". et qu on se retrouve avec des anguilles.
le premier boulot c'est de les avoir DROIT et en avant.

Je te ferai bosser ce que m'a expliqué Laure à cheval
tu vas mobiliser mais "à peine" c'est pas très perceptible à l'oeil et tout petit. mais on travaillera le contrôle devant/ derrière en mettant des sensations dessus pour ne pas avoir à chercher de mise en place et attendre que ca vienne du cheval

Par sheytana : le 06/06/16 à 15:36:27

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Et pour l'impulsion les transitions aident vraiment bien, avec leçon de jambe en début de séance si besoin.

Pour l'instant je ne monte pas avec un stick, du coup je ne fais pas de leçons de jambes.

Par sheytana : le 06/06/16 à 15:37:37

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
parce qu on bascule vite dans le "trop". et qu on se retrouve avec des anguilles.
le premier boulot c'est de les avoir DROIT et en avant.

Je suis assez d'accord, car C'EST une anguille, qui filoute à mort. Faut pas l'oublier...

Par zenzile : le 06/06/16 à 15:40:46

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je pense que le cheval avancera aussi quand Sheyt n'aura plus le "frein" dans sa tête, ça aussi j'ai envie de dire qu'il ne faut pas l oublier.

Par kosmos : le 06/06/16 à 15:41:05

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Oui et non, il faut parfois laisser s'étendre un peu l'encolure pour que le cheval vienne chercher le contact, ou raccourcir pour ne pas perdre ce contact....

Le problème avec un jeune c'est que si tes rênes sont toujours à la même longueur au moment ou il va chercher à se tendre il risque de buter contre le mors, et la main va aller à l'encontre de sa locomotion.

Par exemple pour garder le contact avec un cheval sur la main ou avec un cheval en place tu n'auras pas la même longueur de rênes, la position du chanfrein et de l'encolure n'étant pas les mêmes dans les 2 cas.
C'est un exemple, le placer n'étant absolument pas une fin en soi pour vous pour l'instant, mais je sais pas comment expliquer mon idée

Par zenzile : le 06/06/16 à 15:45:03

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
on expliquera de visu aussi je suis pas douée pour le contact mais j ai compris le principe à force d en avoir bouffé avec Carde et Laure ....

Par sheytana : le 06/06/16 à 15:50:24

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
kosmos Mais y'a une différence entre "le laisser et recevoir", et lui demander...

Ma mono m'a dit de ne rien lui demander, ça veut pas dire de lui mettre une manchette chaque fois qu'il essaie de descendre tout seul

Message édité le 06/06/16 à 15:50

Par zenzile : le 06/06/16 à 15:52:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
non effectivement et heureusement.
je pense que kosmos veut juste dire peut être laisser filer pour suivre ce qu'il demande.
Mais comme il est assez haut dans son attitude je pense que de toute façon ce n'est pas simple.
et ne rien demander pour le moment c'est une bonne chose.

Message édité le 06/06/16 à 15:52

Par Juliie : le 06/06/16 à 15:52:40

Déconnecté

17435 messages

659 remerciements
Dire merci
Continuez, c'est intéressant à lire

Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval