Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Message édité le 21/01/25 à 22:59

Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par kosmos : le 06/06/16 à 15:52:41

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Mobiliser hanches + épaules aide aussi à les contrôler afin d'avoir un cheval droit justement.

Retenir une épaule qui fuit, des hanches qui chassent, bref agir sur l'équilibre latéral.

Le travail de la souplesse et de la mobilité est importante pour avoir un cheval décontracté et délié, et surtout ça apprend au cavalier l'indépendance des aides, qui prend tout son sens avec une anguille justement!

Le stick n'est pas indispensable pour la leçon de jambes, toi qui longes beaucoup la voix peut bien aider, et utiliser ses jambes à bon escient pour reprendre le cheval et le corriger mais sans anticiper, il faut attendre que le cheval fasse la faute.
Je n'ai jamais utilisé de stick avec mon cheval et au départ l'impulsion c'était pas ça

Par zenzile : le 06/06/16 à 15:53:58

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui et non, il faut parfois laisser s'étendre un peu l'encolure pour que le cheval vienne chercher le contact, ou raccourcir pour ne pas perdre ce contact.... et là, de toute façon je pense que pour s'étendre il faudra un peu plus d'activité, donc elle n'estpeut etre pas a ce stade.

Je crois vraiment qu'il faut vous laisser le temps d'ingurgiter toutes ces choses. Et là, le travail sur la cadence et la confiance est déjà bien.

Vous prenez le temps, vous ne grillez rien et c'est bien

Par sheytana : le 06/06/16 à 15:54:10

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est mettre la charrue avant les bœufs, alors que les bases de bases ne sont même pas encore installées...

Par kosmos : le 06/06/16 à 15:58:49

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
L'impression que j'ai quand je le vois se déplacer c'est qu'il a l'encolure figée, donc oui zenzile a compris ce que j'essaye de dire, laisser filer un peu si tu sens qu'il est prêt à s'étendre et amener son bout du nez vers l'avant.
Le laisser s'étendre mais pas forcément le laisser trop descendre.

En gros à ce stade on cherche un équilibre horizontal, que le cheval avance sans se dégueuler devant.

Après je rejoins zenzile, ne t'occupe pas trop de la tête pour le moment, mais plus de ce qui se passe derrière (l'impulsion), la seule chose que tu as à faire avec tes mains c'est laisser passer le mouvement en avant pour le moment.

Par zenzile : le 06/06/16 à 15:59:56

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pour la latéral je suis tout à fait d'accord. Mais pour ça il faut d abord avoir le cheval droit, mais pour l avoir droit, oui, il faut avoir les bases de latéral .
MAIS souvent quand on parle de latéral ca devient de la torsion de poney dans tous les sens qui est pas franchement utile.
Le cheval étant au pré, je ne pense pas qu'il soit raide. Du coup ses extensions d encolure, ses flexions ils les fait sans doute seul aussi.

entre senti un postérieur qui ne passe pas et vouloir bouger les hanches il uy a un monde. Alors oui, souvent on part de "fort" pour arriver à petit. Comme pour toute aide. Et là le point de vue se discute.

Mais je pense pas que ce soit à l'ordre du jour ICI de parler de flexions etc. Parce que après ca fera trop de choses d'un coup.

Pour passer à d'autres exercices il faut installer des réflexes sur les bases préalables.
Si le cheval a tendance à être un peu anguille, que sheyt est pas encore SUPER fixe à cheval c'est casse gueule.

En plus pour travailler ça le contact est déjà important un minimum, donc si on n'a pas ça, c'est un peu coton de bosser en latéral.

comme avant la jambe isolée, il faut que la réponse à la jambe de base (aux 2 en même temps quoi ) soit ok.

Que ce soit installé dans la tête à sheyt, dans celle du cheval, sinon après il y aura des noeuds de cerveau

Par sheytana : le 06/06/16 à 16:02:15

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Mais quand il veut s'étendre je le laisse s'étendre ! (Tant qu'il ne s'appuie pas)

Là il a l'encolure en l'air surtout parce qu'il n'est pas du tout au boulot, et qu'il passe plus de temps à regarder l'extérieur et les ombres dans le sable qu'à travailler vraiment.

S'il voulait descendre il l'aurait fait, je l'en aurais pas empêché...

Par contre, moi je ne lui demande pas de descendre

Par zenzile : le 06/06/16 à 16:03:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben perso, je pense qu'il un peu figé parce que c'est le début. Il arrive à peine à prendre sa cadence en charge, il regarde encore un peu de ce que j ai compris ce qui se passe autour. Donc peut être le laisser pour le moment avec son encolure un peu figée et attendre un peu de voir ce que ça donne avec du boulot régulier.
Il finira peut être aussi par péter un coup et se détendre mieux.

s'il regarde mais reste dans le boulot - même en figeant sa tronche - pour le moment c'est pas si grave tant qu'il reste sur son tracé.

ca viendra ca viendra. je pense pas qu'il faille "polluer" la tête à sheyt de trop de choses et rester sur du mega basique, même si tout ça parait basique aussi . NON ça ne l'est pas tant que ça

Par zenzile : le 06/06/16 à 16:04:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est le soucis de la "seule et unique" (enfin ca commence a venir y en a plusieurs ) vidéo au boulot LOL on l a pas encore vu dans plusieurs situations AHHAHA

Par kosmos : le 06/06/16 à 16:04:58

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Oui Rome ne s'est pas faite en un jour, et chaque cheval est différent donc il faut s'adapter en fonction!

Déjà laisser passer le mouvement en avant sans vous gêner l'un l'autre va débloquer plein de choses, tant physiquement que mentalement on est d'accord

Je l'ai tellement entendu que je me le dis toute seule maintenant: reste derrière, reste derrière, reste derrière et regarde ou tu veux aller

Déjà rien que ça c'est que du bénef pour la suite.

Par sheytana : le 06/06/16 à 16:07:28

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
En tous cas, imaginez même pas comment ça me fait PLAISIR de me prendre la tête sur de la technique équestre

Je peux enfin me faire des nœuds sur "comment" monter mon cheval, plutôt que "est-ce les planètes sont suffisamment alignées pour que je puisse", et ça, ça, fait un bien FOU

Message édité le 06/06/16 à 16:11

Par zenzile : le 06/06/16 à 16:08:20

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par kosmos : le 06/06/16 à 16:13:41

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Non je veux surtout pas te polluer le cerveau Sheyt!
J'avais le cerveau qui fumait il y a quelques mois, je réfléchissais trop, il a fallu apprendre à sentir les choses au fur et à mesure, et c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile surtout quand on a du mal à se décontracter.

Ca fait beaucoup de choses c'est clair, il faut prendre le temps.

Mais franchement il n'y a rien de vraiment problématique dans ce que tu nous montres, c'est un jeune cheval et tu as besoin de prendre confiance en toi.

Tu gères bien, il faut continuer dans ce sens!
C'est une super expérience de progresser en même temps que son cheval, on en reparlera dans quelques mois tu verras!

Par kosmos : le 06/06/16 à 16:14:29

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir à lire Sheyt

Par choupifresh : le 06/06/16 à 16:15:58

Déconnecté

13457 messages

644 remerciements
Dire merci
je pense que le cheval avancera aussi quand Sheyt n'aura plus le "frein" dans sa tête, ça aussi j'ai envie de dire qu'il ne faut pas l oublier.

+++++

Sur le positionnement de la tête/longueur de rênes par contre je rejoins. Dans un cadre général (sans parler d'Apo) si le cheval cherche à descendre et que tu ne touches pas à tes rênes, en partant de la vidéo pour avoir un exemple, j'imagine assez bien que tes mains seront trop en avant lorsque que la nuque sera alignée au garrot vu que la distance n'étant pas la même quand il a la tronche en l'air entre tes mains et sa bouche. Et par conséquent, si tu laisses tes mains au garrot, il ne vas pas pouvoir descendre plus que ça puisque la longueur le bloquera.

En revenant sur Apo,je pense, que si tu sens qu'il cherche à descendre un peu, tu as le droit de donner de la longueur à tes rênes tout en les gardant ajustées, bien entendu. Et sa demande à lui peut venir quand tu demandes toi d'avancer, donc sans demander des choses plus particulières à côté, de mobilisation de hanches ou autres. Juste le garder dans tes jambes. C'est aussi une recherche de confort pour eux... (Du moins, j'ai toujours vu ça comme ça)

Et la cadence, le rythme, ça vient par une bonne position du cheval également. Si on le laisse pas descendre en ne touchant pas aux rênes, il va buter contre le mors comme dit précédemment.
Donc je comprend pas ta mono non plus dans cette idée là. Donc oui, faut le faire avancer, garder la cadence, mais s'il est gêné par une longueur de rênes qui ne bougent pas, je vois pas comment il peut avancer . ( Après je ne dis pas qu'elle a tord, elle a beaucoup plus d'expérience que moi et son raisonnement doit être réfléchi. Je serais juste curieuse d'avoir une explication de A à Z pour mieux comprendre )

Enfaite tout à l'heure je pensais que tu touchais pas aux rênes avec une position de la tête plus basse que sur la vidéo. Du coup, je t'imaginais avec des rênes un peu plus flottantes quand il a la tête en l'air (d'où ma réflexion du cheval qui se complique la vie) En rerererevoyant la vidéo, elles sont ajustées par rapport à sa tête en l'air (si je vous ai perdu pardon, je ne sais pas expliquer! ) donc avec cette même longueur, je ne vois pas comment il peut avancer au final... On dirait que ça le bloque dans sa locomotion

Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte et je sais pas non plus si c'est correct. Vu que j'ai toujours monté à cheval au feeling, j'ai pas vraiment les mots techniques pour appuyer ce que je pense. (Et je sais pas parler en plus, ce qui n'arrange rien )

Edit : forcément j'ai mis trois plombs à écrire, donc j'arrive après la bataille... Oubliez moi

Message édité le 06/06/16 à 16:16

Message édité le 06/06/16 à 16:17

Par sheytana : le 06/06/16 à 16:29:41

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
choupifresh Pour l'histoire de longueur de rênes, c'est aussi et surtout à cause de moi et du cheval.

Parce qu'Apo arrachait les rênes tout le temps, et que moi j'avais aussi tendance à les laisser filer au fur et à mesure. Elle m'a dit qu'il n'était pas assez avancé dans le boulot pour lui permettre ça, car il prend ça ensuite comme prétexte pour rompre le contact ou s'appuyer comme un bœuf...

Donc, quand je parle de la même longueur de rênes tout le temps, c'est parce qu'on recherche justement à ce qu'il garde grosso-modo la même attitude, et qu'il se fixe sur son contact. En arrêtant de tirer en haut, en bas, à droite, à gauche, comme il faisait au début.

Mais après oui, les rênes s'ajustent, donc quand il est en mode "je regarde les oiseaux" comme sur la vidéo, je suis obligée de les raccourcir, sinon il en profite pour faire n'importe quoi... Par exemple, sur la vidéo numéro 2, je bataille avec lui pour aller sur toute la partie gauche du manège, car il a peut des ombres des chevaux qu'on voit bouger à travers les lattes du manège...

Donc j'ai pas non plus une marque sur mes rênes pour me dire où elles DOIVENT être, y'a aussi du feeling, et quand je suis obligée de les raccourcir ou de les rallonger un peu je le fais...

Message édité le 06/06/16 à 16:30

Par choupifresh : le 06/06/16 à 16:37:44

Déconnecté

13457 messages

644 remerciements
Dire merci
D'accord ça vient de là. Je comprend mieux dans ce cas!

Donc j'ai pas non plus une marque sur mes rênes pour me dire où elles DOIVENT être, y'a aussi du feeling, et quand je suis obligée de les raccourcir ou de les rallonger un peu je le fais...

Ah bah oui tout à fait. Ca serait parfait d'avoir une petite marque qui surgit de nulle part pour dire "c'est là que tu dois mettre tes mimines"
Je pensais que ta mono te demandait de rester vraiment bloquée sur tes rênes, sans jamais toucher à la longueur. Que tu partais avec telle longueur et que tu t'y tenais toute la séance. Donc je pigeais pas le principe... Là du coup ça devient plus plus logique par rapport à son comportement d'origine.

Merci pour les explications

Message édité le 06/06/16 à 16:38

Par sheytana : le 06/06/16 à 17:54:13

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
La suite de la séance de samedi :

Par choupifresh : le 06/06/16 à 18:15:18

Déconnecté

13457 messages

644 remerciements
Dire merci
Ca m'a l'air mieux sur cette deuxième partie, plus en avant qu'en première partie. Surtout sur les cercles.

Par Maratre : le 06/06/16 à 22:01:11

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci
Pardon, je n'ai pas repondu.
Ce que j'ai vu sur la video (celle d'il y a 3 pages) , c'est un cheval qui se promene sans se tendre , il faut du contact avec la bouche mais pour cela il faut de l'impulsion.

C'est super le progres que tu as avec Apo , je veux juste dire qu'il faudrait le faire avancer des que tu te sentiras prete (effectivement pour l'instant qu'il soit en place ou pas , on s'en fout mais ce sera mieux quand il avancera)

Mais je suis sure que tu le sais

Par sheytana : le 06/06/16 à 22:20:42

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
maratre Ah oui ok, c'était dans ce sens là

Effectivement, je pense que quand il sera réellement en avant et dans les jambes, ça ira mieux... D'ici là y'a du boulot... Sur MOI surtout

Par kosmos : le 07/06/16 à 10:00:22

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Respiiiiiiire sheyt

Tu vas arriver à te détendre au fur et à mesure, ça va venir, j'ai eu vraiment le même problème que toi, j'étais pas à l'aise et je me crispais et ça le faisait pas...

Ca a pris des mois, puis j'ai eu le déclic dans la tête quand les sensations ont commencé à prendre le pas sur la réflexion.

C'est pas facile avec un jeune qui n'a pas encore une super locomotion, on n'est pas forcément super à l'aise dessus, on réfléchit trop à ce qu'on doit faire et on loupe parfois le timing.... Tu seras beaucoup plus à l'aise quand il viendra tendre son dos, et tu verras que même s'il avance plus, toi au final tu seras mieux.

Par sheytana : le 07/06/16 à 10:02:59

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Tu seras beaucoup plus à l'aise quand il viendra tendre son dos, et tu verras que même s'il avance plus, toi au final tu seras mieux.---> Ça je le sais déjà

Tout est beaucoup plus simple quand il avance et qu'il est concentré sur son taf...

Mais avec un jeune pignouf, c'est encore très loin d'être la majorité des séances

Message édité le 07/06/16 à 10:04

Par kosmos : le 07/06/16 à 11:30:38

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Et oui c'est ça les jeunots, ça serait pas drôle sinon

Des hauts et des bas

Il faut essayer de garder en tête ce qu'il a fait de bien pendant la séance, même si c'est un truc qui semble insignifiant ou facile, on s'en fout, si c'est du positif, tu prends!

Et ce qui a pas été top tu te le mets dans la case truc à travailler dans un avenir plus ou moins proche

Tu sais des fois je suis hyper contente juste d'avoir fait un tour de piste dans un trot régulier sans que l'asticot cherche à m'embarquer plein cul, y'a eu une période ou c'était déjà une grande victoire.... Puis ça lui est passé, et on peut se concentrer sur autre chose maintenant, mais ça a été la galère à chaque séance pendant presque 2 mois!

Et ce qui est démoralisant c'est qu'il était vraiment top avant ça, mais ça s'est gâté quand on a abordé le travail au galop, pas assez d'équilibre, trop d'enthousiasme, donc reprise des bases au pas et au trot, on insiste dessus, c'est pas grave, on a le temps!

Puis le fait de bien préparer ma séance en m'occupant de lui, faire des étirements, idem après la séance pour la récupération, prendre le temps, ça vide la tête, on se respecte plus et on se comprend mieux, et ça dédramatise un peu la séance en elle-même puisque je passe finalement plus de temps à pied qu'à cheval, et on fait d'autres choses ensemble que bosser, et c'est agréable pour tous les 2.

Par laureBrrrrr : le 07/06/16 à 11:32:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je lit a reculons

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Non non non n'allez pas faire des flexions avec un cheval qui avait tendance a être derriére la main
déjà sur un cheval normal je suis pas chaude
Bon je continue ma lecture a reculons

Par sheytana : le 07/06/16 à 11:35:33

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Il faut essayer de garder en tête ce qu'il a fait de bien pendant la séance, même si c'est un truc qui semble insignifiant ou facile, on s'en fout, si c'est du positif, tu prends!

C'est déjà ce que je fais depuis quelques temps
Je suis une éternelle insatisfaite, du coup depuis quelques temps j'essaie de me forcer à sortir 2 ou 3 trucs positifs de chaque séance...

En ce moment ma grande victoire, c'est qu'il commence à tourner à peu près correctement à gauche, au lieu de partir complètement avec son épaule droite pour ne pas tourner... Ça il me l'a fait très TRÈS longtemps, c'est supra relou mais on dirait que ça commence à lui passer

Par sheytana : le 07/06/16 à 11:36:35

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Ahahah laurebrrrrr bon courage pour tout rattraper Mais j'ai hâte d'avoir ton avis (et tes futurs pavés )

Par laureBrrrrr : le 07/06/16 à 11:39:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon Alors
par ou commencer.

Je pense qu'il est trop tôt pour commencer a se demander comment détendre, bas ou pas incurvé ou pas et tuti quanti.
C'est trop tôt pour le couple, ça ne le serais peut être pour d'autres ou sur d'autres types de chevaux...

C'est un cheval qui était quand même derrière les aides je pense que ce que propose la Mono de Sheyt est le plus "sure" au vu des soucis cavaliers / cheval et ou il y aura le moins de dérive.

On est pas a mon sens encore dans du travail pour tous les deux mais de l'éducation : a la main et ce qu'il va falloir a la jambe.

Un cheval peut avancé la tête en l'air, il peut aussi avancé la tête en bas bref le soucis n'est pas la je pense.

Ce qui empêche un cheval d'avancé peut être plutôt
- une crainte de franchir la main : cavalier pas assez décontracté dont le coude n'avance pas assez
- cheval n'étant aps dans la demande impulsive
-soucis d'équilibre du cheval pouvant être amplifier par le cavalier.

Clairement il avance pas et je pense pas que ça soit un soucis d'ou et la tête ceci ou cela.
Je pense que Sheyt tu n'es pas "ouverte" dans tes articulations et dans ta tête a la laissé avancé du coup tu pousses beaucoup avec le bassin ce qui aide pas et un haut du corps que je trouve hyper tonique trop peut être pour avoir la souplesse permettant d'accompagné et de laisser passer.

Peut être essayé "juste" des exos de respirations fermé les yeux sentir se laisser aller tenir ses rênes en ouvrant les doigts en refermant en avançant la main ext
Bref des exo de "décontraction / sensation" pour cavalier.

Je pense que ta mono a raison sur un cheval qui passait derriére les aides puis qui tractait dans un premier temps un cadre fixe est une bonne idée
Y'aura le temps pour la suite

Par laureBrrrrr : le 07/06/16 à 11:42:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui et non, il faut parfois laisser s'étendre un peu l'encolure pour que le cheval vienne chercher le contact, ou raccourcir pour ne pas perdre ce contact....

Je pense que c'est une vision restrictive du contact et qui "fou un peu dedans".

Ce n'est pas laisser "qui permet" au cheval de prendre le contact normalement c'est le faite d'avancé parce que quand le cheval avance "plus" il ouvre "normalement" son cadre d'encolure donc éloigné sa bouche de la main du cavalier si la main est souple alors le cheval va "pousser" sur le mors et prendre le contact.

Détendre des rênes sur un cheval qui n'avance pas ne changera rien surtout sur un cheval qui était plaqué au paravant.

Aprés avancé les mains sur un cheval qui avance plus oui ça peut donner du "contact" enfin je dirais ça poursuit le contact qui est instauré au moment de la demande impulsive.

ouvrir permet de modifier la place de l'encolure laissé ou non la modification de l'équilibre sur la demande impulsive.

Par laureBrrrrr : le 07/06/16 à 11:46:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais tous ça c'est des histoires qui vienne aprés l'éducation a la main et surtout aprés l'impulsion et la "décontraction" musculaire
il faut déjà un cheval qui va au bout de ses foulées au bout de son amplitude "articulaire" que chaque articulation fonctionne au maximum.
Bref d'abord s'occuper d'un cheval qui avance normalement en ne fuyant pas la main (ni derriére ni en tractant) avec un cavalier qui respire et souple pouvant vraiment suivre et ne pas géner le cheval.

Aprés il sera tant de réfléchir a comment pour se cheval avoir la bonne détente comment varié les attitudes comment l'engagé blablablablablabla

Parce que a vouloir "bidouillé" du contact ou faire des choses compliqués le contact n'est pas réelement installé et ça pose soucis par la suite sur des chevaux qui sont pas "franc" vis a vis de ça au début

Par laureBrrrrr : le 07/06/16 à 11:49:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
En faite Sheyt au trot tu "pompes", tu es "trop" dynamique avance ton bassin autour de ton centre de gravité et redescent (pas retombé) dans la selle, sur certains chevaux ça change "tout".
La il a une garde forestier qui part a la "guerre" ça l'aide je pense pas a avancé
Ne pense pas a "avancer" pense a vous laissez aller souplement en respirant

Tu as essayé de te mettre un peu de musique dans les oreilles ?

Par laureBrrrrr : le 07/06/16 à 11:50:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ne pousses pas sur tes jambes "pivotes" autour de ton bassin

Pffffffffffffff l'expliquer sur internet c'est galére vous comprenez rien je suis sure

Par sheytana : le 07/06/16 à 11:53:13

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de te mettre un peu de musique dans les oreilles ?---> Non j'ai pas testé

Et oui je trouve aussi que je m'agite trop C'est con car de toutes façons, ça le fait pas avancer plus, au contraire ça l'habitue à se faire porter pour avancer, au lieu d'avancer tout seul

Par sheytana : le 07/06/16 à 11:54:23

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr La dernière fois je testais sur le tabouret comme tu m'avais dit, et je crois que même comme ça, j'arrive pas vraiment à "sentir" correctement le mouvement

Je crois que je vais me filmer aussi sur le tabouret

Par Ice Queen : le 07/06/16 à 11:59:21

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Déjà ça fait très plaisir de te voir à cheval et de commencer le travail sérieux avec lui vous avez passé une bonne grosse étape donc c'est super.

Il avance pas c'est un fait, l'étape qui va être complexe ca va être
1/ que tu acceptes qu'il avance
2/ le faire avancer sans trop le violer

Sur un cheval comme ça moi je me serai servie des transitions galop/trot trot/galop mais visiblement vous en êtes pas là pour le futur ca sera une très bonne piste à explorer, Moi ca me l'a toujours très bien débouché le mien qui est froid en début de séance.

Alors pourquoi pas travailler sur les transitions rapprochées pas/trot trot/pas dans un premier temps? Voir arrêt/trot si ça se passe bien? Ca évitera de mettre le bordel avec une "leçon de jambe" et qui pourrait te faire paniquer et lui aussi. Mais je pense que tant qu'il sera pas plus devant ca va être compliqué
Les barres au sol c'est une bonne idée couplé avec un travail sur les transitions ça devrait beaucoup t'aider car ça va l'obliger dans la douceur et toi ce te fera passer des caps gentiment.

Est ce que le fait d'être dans la carrière peut aider aussi? Au grand air? Ou c'est pas encore d'actualité?

Par Fantômette : le 07/06/16 à 12:03:03

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Apres je pense pas que Apo soit "froid" ou "mou, c'est surtout que Sheyt le laisse pas passer devant.
Donc des que Sheyt aura regle son soucis de position (se redresser et permettre au bassin de s'engager correctement) le cheval va avancer sans soucis!

D'ailleurs avc les autres cavaliers qui l'ont monte il etait en avant il me semble

Moi j'aime bcp ces videos, j'aime la cadence, le calme et la concentration d'Apo et Sheyt qui se tient a l'exercice.
Donc c'est deja de super progres ! Bravo

Par laureBrrrrr : le 07/06/16 à 12:04:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour des chevaux '"froids" je serais dans l'avis de Ice Queen - sauf que je suis pas convaincu que Apo soit froid, donc pas convaincu que ça modifier le pb ..
Voir peut être l'amplifier avec un cheval qui va s'acculer.

Les chevaux "froids" vont quand même au bout de leur "mouvement" juste comme des escargot sans tonicité
La il se retient pour moi c'est un soucis différent

Par sheytana : le 07/06/16 à 12:06:38

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
ice queen

Alors pourquoi pas travailler sur les transitions rapprochées pas/trot trot/pas dans un premier temps? Voir arrêt/trot si ça se passe bien? ---> Oui ça j'ai noté, je pense que je vais bosser sur ça à de prochaines séances

Est ce que le fait d'être dans la carrière peut aider aussi? Au grand air? Ou c'est pas encore d'actualité?---> Ça dépend La fois au maathiilde était venue, dans la carrière il était tout aussi mou, mais encore moins concentré...
Alors qu'au dernier cours, il était beaucoup plus en avant, et beaucoup plus concentré...

Mais faut surtout que la carrière soit libre, et comme il fait beau en ce moment, les gens ont plus tendance à profiter pour monter en carrière, et c'est le manège qui est délaissé
C'est l'inverse l'hiver

Message édité le 07/06/16 à 12:07

Par Ice Queen : le 07/06/16 à 12:16:23

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
"Se retient" oui c'est beaucoup plus ça! et le mien faisait ça aussi... par contre moi j'ai pas hésité à lui "rentrer" un peu dedans car sinon c'est le cheval qui lâche la main aucun contrôle latéral et il devait juste affreux ! Donc déjà j'ai solutionné beaucoup de choses en remettant devant lui et le changement une fois en route.... c'est juste pas le même cheval! Il en devient même chaud après.

Après chaque cheval est différent et clairement c'est beaucoup trop fragile encore pour faire ça et peut être même pas adapté à ton cheval, je sais pas je le connais pas assez.

Un cheval qui se retient faut quand même le mettre en avant MAIS faut pas que le cavalier se retienne aussi ça marche dans les deux sens. De toute façon faut essayer et voir ce que ça donne et voir ce que ta coach en pense aussi

Par sheytana : le 07/06/16 à 12:18:53

Déconnecté

144402 messages

2361 remerciements
Dire merci
Ma monitrice elle m'a clairement dit qu'Apo se retient uniquement pour ME faire plaisir, parce qu'il a vu que j'étais plus rassurée comme ça.

Et que c'est moi qui doit réussir à le laisser avancer

D'ailleurs en cours, en général j'y arrive mieux que toute seule...

Par kosmos : le 07/06/16 à 12:22:22

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas laisser "qui permet" au cheval de prendre le contact normalement c'est le faite d'avancé parce que quand le cheval avance "plus" il ouvre "normalement" son cadre d'encolure donc éloigné sa bouche de la main du cavalier si la main est souple alors le cheval va "pousser" sur le mors et prendre le contact

merci laure! oui j'ai pas précisé qu'il faut que le cheval avance parce que ça me paraît logique mais c'est bien dans cette idée là, oui!

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval