Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 18169 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 11/02/25 à 09:50 |
Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Par sheytana : le 24/06/16 à 14:33:04
Dire merci | puis maintenant tu appelles une mauvaise séance une séance où tu as galopé aux deux mains et où ça s'est bien passé. J'avoue ![]() Comme quoi tout est vraiment relatif ![]() ![]() ![]() Mais j'étais super contente au galop quand même, après en avoir grave chié toute la séance ![]() al3zane Mais c'est dingue quoi, rien que d'aller le chercher et de le brosser j'étais en sueur... A la fin de la séance, mon pantalon était trempé de sueur jusqu'au mollet ![]() |
Par zenzile : le 24/06/16 à 14:43:01
Dire merci | Mais oui !! il fait chaud, en plus d'un coup d'un seul les chevaux en chient aussi et sont au service minimum c'est pas bien grave ca ira mieux la prochaine fois ![]() |
Par Vanessa14 : le 24/06/16 à 14:47:34
Dire merci | c'est clair que la chaleur brutale qu'on à eu là ces derniers jours c'est juste l'horreur et c'est net ça s'en ressent en selle ! Les chevaux sont rincés en moins de 2, bouffés par les taons ... ![]() |
Par sheytana : le 24/06/16 à 14:48:47
Dire merci | Déjà c'est la première fois qu'il transpirait à la fin ![]() Du coup j'en ai profité pour doucher ![]() |
Par laure40 : le 24/06/16 à 15:33:54
Dire merci | Et bien voilà, une séance avec les trois allures, et un galop qui te fait plaisir, ça c'est vraiment top!!!![]() ![]() |
Par army : le 24/06/16 à 16:16:13
Dire merci | Ah mais top si tu as galopé et qu'il était bien ! Dingue ce changement, tu rouspète alors que tu as galopé ![]() en fait t'es jamais contente toi ![]() C'est vrai que la chaleur surprend là... pareil, rien qu'en le préparant j'étais trempée... en plus j'avais dit " à l fraiche" et à 11h j'étais à cheval ![]() |
Par sheytana : le 24/06/16 à 16:20:01
Dire merci | Si des fois je suis contente ![]() Quand choupifresh est venue par exemple j'étais contente, il était mimi ![]() |
Par choupifresh : le 24/06/16 à 16:39:21
Dire merci | C'est parce que j'étais là.. ![]() Ou il s'est dit "tiens une nouvelle tête, je vais être sage pour montrer que je suis tout le temps mignon et que jamais je ne fais galérer môman" ![]() |
Par sheytana : le 24/06/16 à 16:44:16
Dire merci | C'est pour qu'on me prenne pour une menteuse en fait ![]() |
Par choupifresh : le 24/06/16 à 16:46:33
Dire merci | Oui le fourbe ! Mais il a pas internet, du coup il sait pas que des vidéos sur lui et ton journal de cavalière traînent par ici... ![]() |
Par Colomba : le 24/06/16 à 19:23:15
![]() ![]() Dire merci | Oh juste un résumé "normal" ![]() |
Par Loustix : le 25/06/16 à 14:34:47
Dire merci | A la fin de la séance, mon pantalon était trempé de sueur jusqu'au mollet ----> Mieux qu'un sona le truc ! ![]() |
Par kosmos : le 26/06/16 à 09:32:56
Dire merci | Je vous trouve bien tous les 2 sur les dernières photos! L'ensemble est bien plus harmonieux et très agréable à regarder, Apo est dans une bonne attitude et semble plutôt détendu, c'est super il faut continuer dans ce sens! Pour ta dernière séance je comprends que tu aies un peu les boules, c'est difficile d'avoir de la constance dans le travail avec certains jeunes chevaux et ça peut être décourageant par moments. Samedi j'ai mis 15 min pour réussir à repasser du trot au pas sans arracher la gueule d'Ascot, un grand moment de solitude, il était pas attentif du tout et se raidit au moindre bruit (je tente le bonnet la prochaine fois d'ailleurs!) et je le perds ![]() ![]() Donc tu t'es fait plaisir au galop, ça c'est top et c'est ce qu'il faut retenir! Et ce qui a merdé à rebosser la prochaine fois, quitte à faire une leçon de jambes pour ne pas galérer toute la séance sur les transitions. |
Par irisetquiara39 : le 26/06/16 à 09:56:09
Dire merci | +1 avec Kosmos ![]() et les autres ca va ? Furtive doit déjà ressembler à une jeune fille ! |
Par sheytana : le 26/06/16 à 19:49:43
Dire merci | kosmos Oui c'est sur ![]() Enfin, je pense qu'après l'ostéo déjà ça devrait aller mieux... irisetquiara39 Elle est devenue complètement sauvage Furtive ![]() |
Par sheytana : le 26/06/16 à 19:50:46
Dire merci | Sinon, aujourd'hui, on a fait un stage de travail à pied chez ma monitrice avec Apo. Donc plein de choses à raconter et... des photos ![]() |
Par Fluoxetine : le 26/06/16 à 20:10:25
Dire merci | J'ai hâte de savoir comment était ce stage ![]() Et top pour les foulées de galop, vous tenez le bon bout c'est top !! ![]() ![]() |
Par irisetquiara39 : le 26/06/16 à 20:58:03
Dire merci | ah zut pour Furtive, tu as personne à part tes parents qui s'en occupe du coup ? |
Par sheytana : le 26/06/16 à 21:34:50
Dire merci | irisetquiara39 Ben non... |
Par K.Zel : le 27/06/16 à 13:05:55
Dire merci | Ya pas un sujet quelque part sur ce bonnet anti bruits ? ça pourrait être bien pour mon gentil psychop... euh... gentil poney. Quand je lis ta séance, ça me fait pensé à ma dernière avec mon paint qui pourtant est pas compliqué mais avec le temps lourd il n'avait grave pas envie de s'y mettre et s'est montré bien relou aussi. Et c'est con que je sois si loin de ta pouliche, je t'aurais bien proposé de la prendre au sevrage sinon. |
Par elphe : le 27/06/16 à 15:15:22
Dire merci | k.zel je te confirme qu'ils savent bien être relou oui les paint !! J'en ai un de 7 ans ![]() ![]() Et vive les photos sheytana ![]() |
Par Loustix : le 27/06/16 à 16:59:17
Dire merci | Ah ben vivement ton CR alors ! ![]() |
Par sheytana : le 27/06/16 à 23:29:12
Dire merci | NEWS: Dimanche, on avait donc un stage de travail à pieds... Donc amener Apo le matin, et repartir le soir. L'objectif, faire une première sortie tout seul, voir des copains, et puis aussi bosser un peu... Le dernier voyage d'Apo s'étant très bien passé, avec le cheval qui monte en 30 secondes dans le van, je suis assez optimiste. Trop peut-être... Arrivée prévue à 9h, début du stage à 10h. Réveil 7h pour partir à 7h30, je charge mes dernières affaires, et puis j’attelle mon van pour partir. Enfin... J'essaie. Parce que IMPOSSIBLE d'ouvrir l'antivol du van ![]() 8h... Je suis toujours pas partie de chez moi ![]() Finalement, je réveille mon mec, pour lui dire que j'arrive pas à ouvrir le putain d'antivol. Il va chercher du dégrippant, laisse agir, puis.... Youpi, ça s'ouvre !!! Soulagement, j’attelle, et je vais chercher Apo. Il est insupportable, il a peur de tout, et même pour lui mettre ses protections, il me casse royalement les pieds, en mode princesse offusquée. 8h40... J'ai fini de charger mes affaires, mon copain est aussi arrivé à l'écurie pour m'aider à charger, Apo est prêt, c'est partit pour l'embarquement... Et c'est surtout partit pour 1h de galère. Une HORREUR... Le cheval raide planté devant le van, il ne veut rien savoir, il enchaîne cabré sur cabré. Ou reculés. Ou cabrés puis reculés et reculés en cabrant... Je traverse environ 15 fois toute la cours de l'écurie en faisant drapeau derrière... Une catastrophe... Au moins 10 fois j'ai envie d'arrêter tout, appeler pour annuler, et chialer. Mais je peux quand même pas le laisser là dessus. Donc on insiste. J'essaie avec la technique de la nana nous avait montré pendant le stage étho qu'on avait fait. Et toujours rien à faire, il veut rien savoir ![]() Au bout d'une heure, je suis à bout de nerf, lui aussi, il passe son temps à se cabrer, ni la bouffe, ni la patience n'y fond rien... Et j'en peux plus. Mon mec me fait "Je peux essayer moi?" ... Oui ben au point où on en est hein... Essaie si ça te fais plaisir ![]() Bon ben, en 5 minutes il était dedans ![]() Mais hyper hyper stressé... On ferme, il a les yeux exorbités, il est en nage, super énervé, il piaffe dans le van. On décolle. Et le trajet... Encore pire ![]() ![]() Je me gare a l'arrache avec les warnings, en fait il avait réussi à se détacher et je ne sais pas ce qu'il foutait.... D'habitude, il peut être relou à charger, mais voyage bien. Et là, juste une cata tout le long. J'hésite à faire demi-tour et rentrant... D'autant que je me dis que si je dois me taper ça encore le soir, merci bien ![]() ![]() ![]() Bref, je le rattache quand même, et j'essaie de continuer un peu avant de faire demi-tour... |
Par camboui21 : le 28/06/16 à 07:23:49
Dire merci | aie ça commençait mal.... |
Par zenzile : le 28/06/16 à 08:33:22
Dire merci | Ahhhh le boulet !!!!!! ![]() Pas de soucis d'embarquement mais pour le voyage avec un poney relou... Bienvenue dans mon monde ... ![]() ![]() |
Par LaFemmeChaussette : le 28/06/16 à 09:02:29
Dire merci | Ou la la! Mais quel suspens !! |
Par Amoureusement : le 28/06/16 à 09:14:25
Par sheytana : le 28/06/16 à 09:26:37
Dire merci | NEWS: En plus, sur le trajet, mon GPS me fait des super suspenses... Genre "C'est ptet bien par là, ou ptet bien qu'non...", "J'te dis plus rien maintenant démerde toi", "Ah bah nan, j'avais pas compris qu'on était ici, c'est pas par là du coup"... ![]() A l'arrivée, je loupe l'entrée, et donc je dois taper un demi tour sur une route étroite, avec le cheval qui recommence à gigoter et à hennir... Et puis enfin, on débarque... Il est 10h30, normal ![]() ![]() Je mets Apo au paddock, le temps de me calmer, car j'étais dans un état de nerf pas possible. Je crois que j'avais jamais autant flippé sur un transport... Même mes tous premiers étaient plus cool ![]() Apo a peur de la poubelle, du râtelier, des autres chevaux, mais il fait le tour de son paddock relativement sagement... Une fois remise de mes émotions, on enchaîne quand même vu qu'on est bien à la bourre du coup ![]() Et on commence avec les longues-rênes. Pendant le pansage, finalement il est assez sage, et plutôt curieux. Et le stage commence... Un petit tour de la carrière pour commencer, il regarde un peu, parfois se décale un chouïa, genre "ça fait trop peur", mais ça va. Vu les événements, je m'attendais à un milliard de fois pire ![]() ![]() |
Par sheytana : le 28/06/16 à 09:38:30
Dire merci | Au final, il se met vite au boulot...![]() ![]() Là le moniteur m'explique qu'il faut que ce soit plus lui qui se cale sur mon rythme de marche que l'inverse, car Apo me tracte un peu ![]() ![]() Carrousel ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 28/06/16 à 09:42:17
Dire merci | Il commence à se caler...![]() ![]() En plus ça l'habitue à bosser avec plusieurs chevaux... ![]() |
Par Desroses : le 28/06/16 à 09:45:20
Dire merci | Quel plaisir ce début de stage, toujours de quoi mettre de bonne humeur ! ![]() Heureusement qu'il a l'air mignon ensuite ! ![]() |
Par sheytana : le 28/06/16 à 09:46:25
Dire merci | C'est marrant parce qu'il était limite en mode "sieste", pourtant, il était quand même bien allant et réceptif ![]() ![]() On écoute les explications... ![]() Et c'est reparti... ![]() Passage de barre au sol... ![]() ![]() Slalom avec le meneur toujours du même côté des cônes... ![]() |
Par sheytana : le 28/06/16 à 09:49:18
Dire merci | Arrêt carré entre les barres ... (Et surtout le plus difficile pour lui : repartir droit...)![]() Je le trouve super là ![]() ![]() ![]() Un peu de trot... ![]() Ensuite je l'ai trotté en cercle, il était TOP, mais malheureusement pas de photos ![]() |
Par sheytana : le 28/06/16 à 09:50:57
Dire merci | Pause...![]() Là je sais pas c'était quoi ![]() ![]() Il regarde j'sais pas quoi... ![]() |
Par Ptibou82 : le 28/06/16 à 09:52:12
Dire merci | Punaise .... heureusement qu'il a été cool pendant le stage histoire de se faire pardonner ![]() |
Par sheytana : le 28/06/16 à 09:52:57
Dire merci | Slalom, qu'il a fait super bien (les 2 ou 3 premiers essais n'était pas forcément très réussis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Vanessa14 : le 28/06/16 à 09:54:59
Dire merci | génial ce stage ! U'Two est méga relou aussi avec le van ! il monte bien mais resort aussitôt une fois dedans, ou dès que je veux refermer derrière lui ![]() ![]() |
Par sheytana : le 28/06/16 à 09:55:40
Dire merci | ptibou82 Tu m'étonnes... J'ai trop pensé à toi du coup, avec Claude qui t'embarque le cheval en 30 secondes... C'était la MÊME ![]() J'te raconte pas comment il se la pétait en plus après ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin, cela dit, au final, c'est lui qui m'a vraiment sauvé la journée, parce que c'était vraiment mal parti ![]() |
Par Ptibou82 : le 28/06/16 à 09:58:03
Dire merci | ![]() ![]() ![]() Moi il va falloir que je rebosse le van aussi tiens ![]() |
Par choupifresh : le 28/06/16 à 09:58:43
Dire merci | Tu l'as dérangé un dimanche, ça lui a pas plut... ![]() Tant mieux et heureusement qu'il a été sage pour la suite! |
Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 624) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous