Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par kagnotte : le 11/05/16 à 12:29:22
Dire merci | Ah ça c'est le prix à payer pour monter un cheval délicat, tu dois monter avec le moins de défaut possible. Après j'ai bossé avec une cavalière de dressage il y a quelques années et elle m'a dit que le boulot c'était aussi de faire comprendre au cheval qu'il pouvait accepter nos erreurs si elle ne sont pas douloureuses pour lui. Tu sais je vais prendre des cours avec un cavalier de dressage international, et j'ai discuté avec lui. Je ne parle pas de sa méthode ici parce que je vais me faire rentrer dedans mais son discours se tiens, et j'aimerai pouvoir appliquer son programme, parce qu'il m'a convaincu, et j'ai vu les résultats sur une jument plus que compliqué et en très peu de temps. Message édité le 11/05/16 à 12:31 |
Par Fantômette : le 11/05/16 à 12:31:22
Dire merci | C'est chouette que tu puisses le preter un peu, c'est tjs interessant de voir son cheval monte par quelqu'un d'autre! |
Par lapatateuh : le 11/05/16 à 12:50:46
Dire merci | C'est quand que tu te bouges les fesses pour le monter tous les jours aux 3 allures ? Car il n'y a pas à dire avec toi il fonctionne déjà bien plus juste. Et ce n'est pas la 0remiere fois que je te le dis |
Par kagnotte : le 11/05/16 à 13:13:53
Dire merci | De toute façon il n'y a pas de secret si on veut des résultats au début c'est tous les jours il ne faut pas leur lacher la grappe. Et séances de muscu pour les mettre en condition physique pour pouvoir demander plus. leur apprendre à se mettre dans le boulot et ne pas s'occuper de ce qui se passe autour. Des séances de max 30 minutes suffisent mais intensives et régulières. Malheureusement on a pas toujours le temps de faire ça. Message édité le 11/05/16 à 13:23 Message édité le 11/05/16 à 14:07 |
Par Loustix : le 11/05/16 à 13:17:08
Dire merci | Mais il a repris de jolies formes je trouve là ton cheval ! |
Par sheytana : le 11/05/16 à 15:01:26
Dire merci | kagnotte elle m'a dit que le boulot c'était aussi de faire comprendre au cheval qu'il pouvait accepter nos erreurs si elle ne sont pas douloureuses pour lui. Franchement de ce côté là j'ai pas à me plaindre... Le nombre de fois où j'ai l'impression de faire du trampoline sur son dos, avec mes jambes qui font les essuie-glace... Et lui il bronche pas (Enfin...PLUS) Message édité le 11/05/16 à 15:01 |
Par kagnotte : le 11/05/16 à 15:04:42
Dire merci | Oui et je pense que c'est aussi un bon apprentissage, même si parfois on se mettrait des claques. |
Par sheytana : le 11/05/16 à 22:59:35
Dire merci | NEWS: Alors poney aujourd'hui était trop mimi Câlin et trop chou à la préparation Je pensais juste le monter, mais en fait quand je suis arrivée, le manège était prit pour un cours de poney avec des gamines, du coup bon, laisse tomber quoi Direction la carrière pour de la longe. Il est relou à gauche (comme d'hab), mais super chouette à main droite. Donc, je me dis qu'on va profiter des barres au sol qui sont installées dans la carrière... Et c'est du grand N'IMPORTE quoi Il se prend les pieds dans les barres, manque de se vautrer... La fois suivante il part au galop, saute, fait nawak en dégommant les barres, en fait des mikados... Donc je me dis que c'est sans doute les distances qui sont trop grandes, je raccourcis... Et même s'il y va plus calmement, ben c'est le même topo Je raccourcis encore un peu. Et c'est pas mieux Par contre lui il est moins mongol, alors je laisse là dessus, je suis vraiment trop nulle pour les réglages Du coup, comme entre temps le manège s'est libéré, on peut attaquer une petite séance montée Donc l'EXO du jour : exo 1 du bouquin 2 barres au sol, et on fait un 8 de chiffre dont le milieu passe dans le couloir de barres. D'abord au pas, puis au pas en s'arrêtant dans le couloir. Puis au trot pareil, en s'arrêtant de temps en temps entre les barres (mais pas systématiquement). Alors y'a eu du bon et du moins bon, il était pas très très concentré mais mignon. Par contre très mou... Donc le but c'était de l'avoir au pas non seulement incurvé, mais surtout qui avance tout seul en tendant ses rênes, et les deux en même temps c'est pas encore gagné Ensuite au trot, même souci, soit il avance pas, soit quand il avance c'est en mode neuneu... Par contre, ce qui est très bien, c'est que systématiquement il me faisait chier à main gauche en fuyant sur son épaule droite. Et là, avec l'exo, je sais pas si c'est parce qu'il a compris qu'il fallait retourner entre les barres ou quoi, mais il m'a fait ça la première fois, et après plus du tout J'ai aussi eu droit à deux beaux vrais arrêts carrés entre les barres, avec un cheval bien tendu sur ses deux rênes, dont j'étais très contente. D'ailleurs le dernier coup, j'lui ai dit "si tu t'arrêtes carré on termine là dessus".Il a faillit laisser traîner un antérieur, et puis non, il l'a rangé a côté de l'autre, donc j'ai félicité et j'ai fini la séance là dessus... Donc voilà, y'a encore gavé de boulot avant d'avoir l'exo correct à 100%, mais bon, ce serait pas drôle sinon Message édité le 11/05/16 à 22:59 |
Par kagnotte : le 11/05/16 à 23:08:16
Dire merci | Si tu faisais tout tip top du premier coup tu aurais vite fini tous les exos, c'est quand même positif. Donc à continuer. |
Par sheytana : le 12/05/16 à 08:56:45
Dire merci | Si je savais faire tous les exos du bouquin de façon tip-top, il n'y aurait pas de raison que je galère par ailleurs Parce que y'en a de sacrément chiadés quand même Mais du coup c'est drôle, car j'ai vraiment l'impression de faire du scolaire. Potasser mes bouquins, faire mes "devoirs" entre deux cours... dire que je pensais tout ça derrière moi |
Par zenzile : le 12/05/16 à 11:17:50
Dire merci | aile scolaire, je passe ma vie à faire ça. pour le poney, pour le boulot et maintenant pour la guitare. Je crois que j'ai la nostalgie de l'école de mon côté, le jaune pas droit ca me fait faire une pause de poney ... je t'avoue que ...ça me fait DU BIEN |
Par Loustix : le 12/05/16 à 11:23:24
Dire merci | Ah top que tu l'ai passé, toujours intéressant d'analyser à pied ce qu'il peut faire monter, ça te donne un peu de recul... |
Par sheytana : le 12/05/16 à 11:24:29
Dire merci | zenzile Tu m'étonnes J'ai l'habitude de potasser des choses pour le boulot, mais j'avoue que pour le cheval c'est quand même plus intéressant finalement Moi j'ai fait une pause vacances, ça m'a fait du bien aussi, et c'est mieux que les boiteries Ce w-e je suis pas là non plus pendant 4j, donc encore une fois je verrais pas le poney |
Par Fluoxetine : le 12/05/16 à 11:24:31
Dire merci | Hey c'est cool tout ça Et au final tu restes sur quelque chose de positif, ça viendra au fur et à mesure Je te comprends pour l'aspect scolaire, mais c'est le genre de trucs qui passe crème quand c'et pour une bonne cause qui te motive Par contre j'ai du mal à visualiser l'exo comme ça, tu veux pas nous faire un petit dessin à la zenzile ? |
Par sheytana : le 12/05/16 à 11:26:55
Dire merci | loustix Oui franchement c'est clair, ça m'a un peu rassurée sur pas mal de points |
Par sheytana : le 12/05/16 à 11:40:01
Dire merci | fluoxetine Comme je me vois pas mettre des photos du livre sur une page publique, en gros ça donne ça comme schéma... Sauf qu'entre les deux barres tu es droit, c'est pas juste un changement d'incurvation |
Par nélimiha : le 12/05/16 à 11:52:14
Dire merci | +1 avec lapatate , il fonctionne mieux avec toi, mais ça, tu le sais cool ton bouquin d'exos ça te donne une base, tu sais quoi travailler comme ça tu te concentre là dessus ! C'est quoi le nom ? |
Par sheytana : le 12/05/16 à 11:53:26
Dire merci | C'est celui-ci : |
Par Fluoxetine : le 12/05/16 à 11:56:17
Dire merci | Pas de souci, un schéma c'est parfait ! Je vois mieux le truc, merci ! |
Par choupifresh : le 12/05/16 à 12:25:43
Dire merci | c'est sympa ce genre de bouquin, ça donne plein d'idées de travail, et même si tu reprends des bases, y'a plein de marges pour s'améliorer petit à petit puis ça permet de te "remettre à niveau" si on peut dire ça comme ça en même temps. M'enfin si ça t'aide à être plus confiante dans l'avenir et avoir des résultats de plus en plus positifs aussi au fil des séances, c'est top |
Par Fantômette : le 12/05/16 à 12:27:15
Dire merci | Top cette seance |
Par sheytana : le 12/05/16 à 14:48:46
Dire merci | Bah c'était pas vraiment une top séance en fait Mais maintenant j'ai décidé que je m'en fous Au moins c'était une séance |
Par Juliie : le 12/05/16 à 15:00:00
Dire merci | Bon état d'esprit C'est chouette ce livre, ça permet vraiment de structurer les choses! Faut que j'en trouve un du style! Il est malin, il va vite comprendre que s'il fait les choses bien rapidement, le travail dure moins longtemps Je trouve aussi qu'il semble mieux avec toi sur les photos (après ce sont des photos, donc pas forcément évident..). Il semble plus posé donc moins la tronche en l'air à s'inquiéter. Style "mais c'est pas maman sur mon dos " Et ton chiot est déjà graaand! Adulte il fera le poids des deux miennes réunies Il a gardé sa bonne tête! |
Par choupifresh : le 12/05/16 à 15:05:55
Dire merci | Mais maintenant j'ai décidé que je m'en fous Au moins c'était une séance Ah bah c'est bien de lire ça, moins de prise de tête ! |
Par Desroses : le 12/05/16 à 15:06:31
Dire merci | Ah super !!! Et effectivement c'est plus facile avec des exos "installés" ça nous permet de visualiser ce qu'on veut et le cheval aussi ! Merci aussi pour le partage avec le schéma, je vais me le garder de côté pour quand je reprendrais l'équitation ! |
Par sheytana : le 12/05/16 à 15:07:12
Dire merci | juliie Il semble plus posé donc moins la tronche en l'air à s'inquiéter. Style "mais c'est pas maman sur mon dos---> Oui je pense que y'a beaucoup de ça Mais du coup avec moi il était trop zen et il n'avançait plus |
Par Desroses : le 12/05/16 à 15:10:21
Dire merci | Où alors est-ce que tu étais trop concentré sur "faisons ça bien" ? |
Par sheytana : le 12/05/16 à 15:13:40
Dire merci | desroses Quand ça ? |
Par Desroses : le 12/05/16 à 15:16:41
Dire merci | Quand il n'avançait plus ? Peut-être que tu te concentrais tellement fort sur un truc qu'inconsciemment tu n'entretenais pas son activité ? |
Par sheytana : le 12/05/16 à 15:20:29
Dire merci | desroses Ah non, en fait il est comme ça quasiment tout le temps maintenant... Mais c'est à cause de moi Ma mono me dit qu'en fait il est juste prévenant... Il sent que je suis pas à l'aise lorsqu'il va plus vite, donc il reste sur une cadence beaucoup plus lente qu'avant... Parce qu'inconsciemment je dois continuer à appréhender... Du coup maintenant en cours on essaie de débloquer ça, de le faire et surtout de le laisser avancer. Par contre seule pour l'instant j'ai plus de mal, du coup chaque fois que je monte seule on dirait une grosse limace |
Par Desroses : le 12/05/16 à 15:26:37
Dire merci | Je suis convaincue que c'est un message que tu lui transmet via ton "énergie" mais de là à pouvoir le contrôler, ce n'est de loin pas aussi simple ! Après c'est bien si en cours vous parvenez à le délier, vous êtes cadrés et donc toi plus en confiance ce qui n'est pas le cas quand tu es seule. ça viendra progressivement, vous avez fait un beau chemin déjà ! |
Par sheytana : le 12/05/16 à 15:31:22
Dire merci | desroses Oui, maintenant, je me dis que je m'en fiche si c'est pas comme je voudrais, l'essentiel c'est de le monter régulièrement sur des petites séances, et sur des objectifs atteignables. En plus je pense qu'une fois qu'il connaîtra les différents exos, je pourrais me concentrer sur le fait de l'avoir qui avance mieux. Le reste du temps, on bosse à pied, en longe, en LR, en balade en main, et en cours une fois par semaine, finalement c'est déjà pas mal comme programme |
Par choupifresh : le 12/05/16 à 15:35:20
Dire merci | C'est plus "simple" de débloquer la situation quand le cheval est dans ce mental là. Si il était dans un mental de vrai fainéant, tu te battrais tout le temps et ça serait une autre source de conflit/tension. Je préfère franchement avoir un cheval couillon de temps en temps mais soucieux de son cavalier plutôt qu'un bourricot qui ne veut rien faire h24 T'as tous les bons éléments (encadrement, une montagne de gentillesse en guise de poney, ta volonté et ta persévérance et j'en passe..) pour aller de l'avant |
Par Desroses : le 12/05/16 à 15:36:57
Dire merci | Je ne peux qu'approuver ta démarche et ton philosophie de travail et malgré les "états d'âmes" je trouve que vous avez déjà parcouru un sacré chemin tous les deux. Vous allez y arriver, toi t'es une battante (vu les aventures que tu as déjà vécues et que je suis depuis quelques années now, j'en suis convaincue) et lui, c'est un bon petit cheval même s'il manque encore d'epérience, vous allez y arriver ! |
Par dilou : le 12/05/16 à 16:28:31
Dire merci | Et il ne se blase plus quand tu fais et refais plusieurs fois le même exercice ? Au début, je me souviens qu'il lui fallait du nouveau pour l'occuper. Il est devenu plus patient ? |
Par sheytana : le 12/05/16 à 16:32:41
Dire merci | dilou Ben je sais pas trop, car je fais pas trop de répétition en fait... Quand je suis seule les séances sont courtes, on bosse que sur un truc, et du coup on doit le répéter max 3-4 fois quoi... Et quand je suis avec la prof, déjà la séance est en deux parties (LR puis monté), et monté on varie les exercices... Du coup j'en sais rien Je dirais qu'il doit quand même continuer à falloir du nouveau pour l'occuper... Mais on essaie de justement pas pousser jusqu'à ce qu'il en ai marre, donc je saurais pas trop dire |
Par choupifresh : le 12/05/16 à 16:40:15
Dire merci | Peut être qu'aussi même si t'es sur le même exo, dans tes aides tu demandes pas les mêmes choses vu que selon le résultat tu t'adaptes... ça doit changer un peu la donne Et il est plus posé comme tu l'as dis, plus conciliant, plus prévoyant, alors il a dut gagner en patience en même temps. Si t'es conciliant/prévoyant et que t'es pas patient, y'a un truc qui colle pas quand même! |
Par dilou : le 12/05/16 à 16:51:55
Dire merci | Ah d'accord, j'avais cru que tu passais plus de temps sur le même exo ! Là, en effet, il n'y a pas de quoi s'ennuyer. |
Par Erzebeth : le 12/05/16 à 16:54:11
Dire merci | Je continue de trouver ton post super intéressant parce que j'ai des soucis similaires (toutes proportions gardées, Poupounet sera toujours plus froid qu'Apo bien sûr ) avec Sherpa et de lire tes compte-rendus me permet de mettre des mots sur certaines impressions. |
Par sheytana : le 12/05/16 à 16:55:32
Dire merci | dilou Non non, je fais juste des séances ciblées et courtes (En vrai, les rares fois où j'ai monté seule, c'était déjà court, mais je partais pas forcément avec un exo précis en tête, je faisais un peu comme ça venait...) |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous