Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17854 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par cicitt : le 11/04/16 à 13:17:45
Déconnecté | Idem laure... des trucs du genre j'en ai vus aussi, chez les pro. |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:18:48
Dire merci | Des monos, des pros des pas pros ... le pire c'est quand tu le vois sur des chevaux qui tu montes ou que tu as montés et que tu SAIS que c'est pas un soucis de cheval. Mais y'a beaucoup de "soumission" de non acceptation que les chevaux ça bougent que des fois ça fait pas et j'en passe ... la réponse est souvent (enfin pas toujours mais quand même) le pétage de tronche... |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:21:55
Dire merci | Bin ouai voila Cicitt y'a ceux qui plis pas. Spoiler
Le jaune mon instru la récupérer on sait pas trop ce qui a été fait derrière, mon instru la repris patiemment dans le calme, ça a joué puis - il a été laissé quelques temps a un des mono qui était un peu dans une ligne soumission vous allez voir moi je suis un vrai mec .. on a vu jusqu’où il pouvait rétivé et comment il ne lachait pas l'affaire....assez violent en faite. Ce jour la j'ai bien compris pourquoi mon instru m'avait toujours dis : surtout surtout ne provoque pas ce cheval |
Par cicitt : le 11/04/16 à 13:24:54
Déconnecté | Je me souviens d'une petite 4 ans, super gentille, montée en extérieur par l'apprentie g5. Mais avec mon ex prof ça allait pas comme il voulait. Solution : une belle muserolle allemande bien serrée et cassage de gueule dans les règles de l'art. Elle devait être de bonne composition quand même car c'est devenu une jument d'amateur facile, gagnante en 6 ans A avant d'être vendue. |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:26:43
Dire merci | Aprés voila aussi "quand ça passe" y'a un "gain de temps" dans le sens ou tant que tu pousses pas le boulot plus loin, que tu n'as pas besoin d'une vrai locomotion et d'une vrai "soumission dans les aides" - ça joue, surtout avec des chevaux a gros moyen. Ca prend moins de temps que de bosser la justesse du contact de la locomotion, le mental la musculature et j'en passe. aprés" l'avantage" aussi c'est que souvent les chevaux sont cassé un peu moralement, du coup ça monte moins en l'air ça fait moins les guignols. Spoiler
On la vu ici sur un cheval monté plusieurs mois, trés trés joueur (on a mangé du sable, surtout certaine beaucoup) par contre d'enorme qualité a l'obstacle ...il faisait vraiment le boulot. Aprés "on" le montais suremment pas assez bien pour que ça parte moins en "youpi youpi" il bougeait pas autant avec mon instructeur
Racheté, "ramassé" a chaque fois qu'il mouftait ... le cheval a fini sur des tours a 1m a se coller toute les barres dans les genoux, plus de locomotion plus d'envie plus rien ... Bref un exemple parmis d'en d'autres que je pourrais vous donner Comme les chevaux que tu montes sans soucis en filet simple ... et que tu revois quelques années aprés en pessoa allaiance martingale eperons sur des club 2 parce que "incontrolable voyez vous" ... ouai |
Par cicitt : le 11/04/16 à 13:27:32
Déconnecté | Y en a des comme le jaune qui doivent finir dans le mauvais camion par incompétence des cavaliers rencontrés Pis pour l'égo c'est mieux... |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:27:42
Dire merci | voila Cicitt comme moi malheureusement elle a pleins d'exemple. Pour ça que je reste d'avis que les chevaux sont foncièrement gentil |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:29:58
Dire merci |
Spoiler
Le jaune ce qui la "sauvé" c'est que trés trés qualiteux, il a trés trés bien tourné jeune mais blessé , entier et ingérable du coup vendu, car il voulait pas prendre le risque de 6 ou 7 mois pour pas l'emmener aussi loin que ce que ça pouvait promettre vu le caractére... Vendu a une cavaliére pro qui c'est fait super peur avec .. et la de main en main ... pour finir acheté par une bouché de pain par mon instructeur .. bon mon instru en était super fan du cheval, mais il a tourné bien en deça de ses qualités , bon ça le jaune il s'en foutait je crois
|
Par sheytana : le 11/04/16 à 13:31:10
Dire merci | A moindre niveau je pense que c'était aussi un peu ça pour Apo, il a été débourré, il fallait qu'il présente suffisamment bien pour être acheté, et ils ont pas cherché plus je pense D'ailleurs je ne leur jette pas la pierre, le cheval que j'ai acheté est absolument conforme à ce qu'ils m'ont vendu... Il était exactement comme sur les vidéos lors de l'essai, pas plus ni moins... |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:31:50
Dire merci | Gabin tous le monde avait conseillé de le mettre "aux ordres" et d'emboucher vraiment, parce que tu pouvais pas l'arrêter entre des barres au sol au début et qu'il montait trop en l'air c'est la solution facile ... a terme je pense que il faut du "moral" et que c'est pas cette voie qui donne se petit truc qui fait que un jour il te facile la vie quand tu deviens mauvais |
Par cicitt : le 11/04/16 à 13:32:07
Déconnecté | C'est finalement tout le problème laure, ils sont trop gentils pour la majorité. Et je me suis déjà énervée bêtement parce que j'arrivais pas à ce que je voulais, c'est tellement plus facile... Mais je sais reconnaître ma connerie et appeler un prof pour m'expliquer ce que je fais mal car je sais que le pb c'est moi... |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:33:01
Dire merci | Je pense Sheyt, je crois qu'on en avait un peu parlé ? Aprés le "soucis" c'est que les cavaliers ne se rendent pas toujours compte de ce que ça implique vraiment Mais tu peux pas leur en "vouloir", dans le sens que faire BIEN un jeune cheval ça prend du temps, donc ça leur aurait couté du fric |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:33:50
Dire merci | Après on c'est tous un jours énervé a pied ou a cheval pour des trucs ou la solution était pas la. |
Par sheytana : le 11/04/16 à 13:34:22
Dire merci | Et je me suis déjà énervée bêtement parce que j'arrivais pas à ce que je voulais, c'est tellement plus facile... Mais je sais reconnaître ma connerie et appeler un prof pour m'expliquer ce que je fais mal car je sais que le pb c'est moi... Bah à moi aussi Des conneries on en fait tous... Mais nous on est pas pro, et on n'explique pas aux gens que c'est comme ça qu'il faut monter leurs chevaux |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:35:20
Dire merci | Aprés "pro" ou pas je dirais que ça arrive, c'est pardonnable quand c'est "ponctuelle" .. la ou ça devient problématique c'est quand c'est l'unique solution apporter constamment |
Par sheytana : le 11/04/16 à 13:36:29
Dire merci | laurebrrrrr Ben oui on en avait parlé en long, en large et en travers C'est évident que je ne leur "en veut" pas, ils ont été honnêtes avec moi je pense (en tous cas à ma connaissance) et j'ai acheté le cheval en ayant vu comment il était monté... |
Par sheytana : le 11/04/16 à 13:37:57
Dire merci | la ou ça devient problématique c'est quand c'est l'unique solution apporter constamment----> Oui c'est clairement ça |
Par laureBrrrrr : le 11/04/16 à 13:40:07
Dire merci | Aprés je pense que Apo tu imaginais pas ce que ça impliquait en faite - par rapport au non acquis du cheval et toi ton niveau a l'époque, du coup ça fait poser pleins de question sur le "bon fond du cheval et son vrai caractère" (?). Pour ça que depuis le début je pense que ton cheval c'est pas un soucis de vis ou de cheval avec un mauvais fond - juste pour finir des réactions "normal" vu la situation. et la tu as l'encadrement, lui a a appris certaines choses déjà qui vous facilite la vie, et toi tu as repris confiance |
Par sheytana : le 11/04/16 à 14:04:51
Dire merci | Avec le recul, je pense que y'a tout ça (Aprés je pense que Apo tu imaginais pas ce que ça impliquait en faite - par rapport au non acquis du cheval et toi ton niveau a l'époque) + le changement total d'endroit et de référent, qui ont fait que c'est partit en sucette... Car à l'heure actuelle, je continue d'avoir l'impression de moins gérer monté qu'au début, mais qu'à côté de ça le cheval me pardonne plein de choses, qui l'auraient fait complètement paniquer avant... J'ai jamais douté du fait qu'il soit super gentil et qu'il ait un bon fond par contre C'est le seul truc qui m'a fait m'accrocher... Mais j'étais vraiment pas sûre de savoir gérer sa force, son anxiété et sa finesse... (D'ailleurs jusqu'à présent ça reste une incertitude, mais on verra bien...) Message édité le 11/04/16 à 14:09 |
Par Vanessa14 : le 11/04/16 à 14:58:35
Dire merci | zenzile
Spoiler
purée ton ex-instructeur hallucinant quoi !!! J'ai jamais vu ça de ma vie et pourtant des pros monos - instructeurs j'en ai vu défilés ... mais quel connard !!!!!
Moi le mec c'est clair il faisait ne seresse qu'un quart à un de mes loulous je le foutais à terre illico ! , et pauvre Syre il a été adorable n'empêche ! Je pense pas qu'un des miens n'auraient subi ça sans broncher !! |
Par Loustix : le 11/04/16 à 14:58:40
Dire merci | Mais nous on est pas pro, et on n'explique pas aux gens que c'est comme ça qu'il faut monter leurs chevaux ----> C'est un peu là où ça me choque ! Quand de façon isolé ton niveau à un moment et ta frustration face à un cheval sur lequel tes demandes passent pas, te poussent à faire une connerie bête d'impatience et un mauvais geste ok... Quand tu travailles qu quotidien des chevaux et que tu en vois passer pleins, et que ces écarts rentrent dans une méthode de travail... là clairement c'est pas possible ! |
Par sheytana : le 13/04/16 à 15:27:29
Dire merci | NEWS: Séance LR hier pour Apo, qui avait décidé de me casser les pieds cette fois Juste quand je commençais à réfléchir à sa coupe de cheveux d'enfant sage... Tant pis pour lui, il va encore se trimbaler sa tignasse Bref, il m'a saoulée à l'attache, et puis pendant la séance. On s'est fâchés moult fois parce qu'il refusait de passer à un endroit du manège, et il a fini par se prendre un coup de stick sur le cul J'ai encore eu droit aux petits cabrés, à la marche en crabe, et gnagnagna, bref il était chiant. Quand il était un poil moins con, et après avoir trotté, j'ai voulu travailler sur les hanches en dedans... A main gauche ça va, à main droite, c'est n'importe quoi... Enfin, c'est exactement la même galère que monté en fait, il ne les sort qu'en se tortillant, et en faisant une flexion à gauche. Et puis, il y a vraiment pas mis du sien Du coup j'ai essayé de décomposer d'avantage, quasiment de l'arrêt, pour qu'il comprenne (ou fasse) le mouvement, c'était mieux, sauf que ça marche que quand il veut bien arrêter d'essayer de fuir en avant, d'arracher les rênes, ou de partir en crabe Bref, il était bien relou, du coup ça m'a saoulée, et à la fin, comme il voulait absolument avancer, et que je sais pas encore faire des LR au galop, je me suis dit que j'allais aller le galoper en longe dans la carrière. Comme j'étais seule, finalement je l'ai carrément lâché, en me disant qu'il en profiterait pour me dire de gros fuck, vu qu'on s'est quand même bien prit le chou sur la séance... Eh bah non, il était mort d'amour Super mignon, à venir m'inciter au jeu, du coup on s'est marrés ensemble c'était sympa Après il m'a aidée à faire la tournée des crottins du manège, en essayant de choper la pelle comme d'hab On s'est réconciliés du coup Un peu light le cheval cette semaine, j'ai pas franchement la motiv, c'est chiant En plus ça me culpabilise, pour une fois qu'il fait beau Sinon, du côté de mes poneys Toulousains, les filles vont bien, mais apparemment Furtive est de moins en moins proche de l'homme... Ma mère ne peut plus la toucher C'est emmerdant ... Je sais pas trop quoi faire là du coup En plus, elle va bientôt faire 6 mois, et je sais pas comment je fais pour la sevrer Message édité le 13/04/16 à 15:29 |
Par Sidd : le 13/04/16 à 21:59:11
Dire merci | Tkt, tu as tout ton temps. A 6 mois rien ne presse. Je me suis retrouvée comme toi à devoir gérer une pouliche née juste après que j'ai emménagé à 700 km de là en ne la voyant que tous les 3-4 mois (et personne d'autre sur place pour la manipuler en mon absence). Nous avons pris notre temps mais le résultat était bon. |
Par sheytana : le 13/04/16 à 22:00:55
Dire merci | sidd Oui je me souviens que tu m'avais dit ça au début du poste. Mais comment tu as fait pour le sevrage du coup ? |
Par sucre33 : le 14/04/16 à 00:02:02
Dire merci | En mai, j'aurai plus de temps. Je peux aller la voir si tu veux la miss Furtive Mignon Apo qui se connecte à toi en lib et qui demande à jouer C'est cool de finir une séance comme ça, d'autant plus quand ça se passe pas bien avant ! |
Par sheytana : le 14/04/16 à 00:14:07
Dire merci | sucre33 Je sais pas si ça vaut le coup que tu te tapes autant de bornes pour ça honnêtement Après, elle est un peu dans l'âge crétin des poulains, p-e que ça lui passera tout seul aussi... |
Par sucre33 : le 14/04/16 à 00:21:05
Dire merci | Bah tu sais ça me dérange pas ! J'aime bien câliner des poneys. On peut en profiter pour aller faire une balade autour de la Ganguise avec M. ou aller manger un booonnn cassoulet à Castel |
Par sheytana : le 14/04/16 à 00:23:27
Dire merci | Y'a le meilleur Cassoulet au village juste a côté du mien Par contre, il faut appeler avant savoir s'ils servent... Mais il est vraiment excellent Pffff ça me manque Toulouse |
Par sucre33 : le 14/04/16 à 09:08:08
Dire merci | Ah oui ! On y avait été avec ta mère et un de tes frère je crois. Ça doit être y a 3 ans. J'étais venu sur Toulouse passer un oral. J'me souviens j'avais pris Ike dans ma voiture. Il était encore pas trop grand à l'époque Le cassoulet était boooonnn Rooooh faut que tu reviennes un peu alors ! Message édité le 14/04/16 à 09:09 |
Par sheytana : le 14/04/16 à 09:12:41
Dire merci | Ah ben oui je m'en rappelais plus Mais ouais, c'est super bon, et puis les gens sont top quoi... Et tu vois que la cuisine est faite sur place, car ma mère ne peut manger dans quasiment aucun restaurants car l’ail la rend malade comme un chien, et ma grand-mère a aussi plusieurs contre-indications alimentaires, et là c'est un des rares restaus où elles mangent sans souci Elles disent ce qu'elles ne peuvent pas manger, et ils ne le mettent pas dans les plats... J'adore ce restau |
Par sucre33 : le 14/04/16 à 09:16:55
Dire merci | Ben moi je me rappelais plus que c'était là, j'aurais penser plus loin. Bon aller c'est décidé, on se fera un p'tit cassoulet de printemps |
Par Sidd : le 14/04/16 à 09:54:46
Dire merci | Je l'ai sevré assez tardivement au printemps qui a suivi sa naissance en la mettant dans un autre pré plein d'herbe avec son copain shetland. Je n'ai pas fait de sevrage progressif, je l'ai simplement séparé de sa mère. Mais c'est vrai que je disposais de 3 ou 4 pâtures assez séparées pour que les chevaux ne se voient pas (mais ils pouvaient s'entendre). Quand je suis revenue en automne, je les ai remis tous ensemble pour passer l'hiver. 6 mois de séparation m'ont semblé suffisant, et la période printemps-été est propice au sevrage car ils ont largement de quoi s'occuper et manger. |
Par sheytana : le 14/04/16 à 10:15:50
Dire merci | sidd Ah ok... Moi je ne pourrais pas faire ça, car elles sont 3, donc il faudrait que j'en mettre une toute seule |
Par Sidd : le 14/04/16 à 10:40:04
Dire merci | Ah oui, effectivement. J'avais le même problème puisque deux juments, alors j'avais acheté un shet hongre pour sevrer les poulains. Tu peux aussi trouver quelqu'un qui a des chevaux qui accepterait de prendre un des tiens dans son pré. Ou alors, quelqu'un qui a aussi un poulain à sevrer et qui cherche un compagnon. |
Par Fantômette : le 14/04/16 à 10:47:22
Dire merci | C'est galere comme t'es pas la pour gerer la pouliche .... Faudrait que tu trouves un endroit de confiance pr la mettre au sevrage + manipuler un minimum.... Mais faut vraiment faire confiance a la personne. Et trouver quelqu'un qui puisse le faire accessoirement |
Par sheytana : le 14/04/16 à 10:47:52
Dire merci | Ça me parait compliqué, mon van est ici, et j'ai pas prévu de redescendre avant un moment a priori... Et c'est clairement pas mes parents qui pourront gérer ça... |
Par choupifresh : le 14/04/16 à 11:01:14
Dire merci | Ben la y'a plus qu'une seule solution.......... Spoiler
Findus
|
Par sheytana : le 15/04/16 à 16:36:25
Dire merci | NEWS: Bon, les films poney, c'est pas encore ça Donc hier on avait cours... Apo était pas du tout au travail, et en mode chèvre pendant quasiment tout le cours... Pas concentré, qui n'y met vraiment pas du sien, il reste gentil hein mais il m'a saoulée. Il voulait pas avancer (ou alors si mais parce qu'il avait peur des oiseaux...), aux LR il était chiant, il a pété sa pile au galop, coincé sa queue dans les LR, ne voulait pas DU TOUT faire les hanches en dedans, même avec la prof... 'Fin bref, ça change des derniers temps où il était super mignon Du coup ça a donné un cours avec des moments franchement désespérants, et des moments royaux (pendant à peu près 3 secondes...) où, lorsque j'arrivais à vraiment tout gérer et rien lâcher, il finissait par obtempérer.... Sauf que ça du durer 2 fois 3 foulées sur la séance Les points positifs : il était gérable malgré tout, il m'a fait quelques gros sursauts/petits départs, et j'ai réussi à pas m'en occuper et continuer mon boulot. On a utilisé TOUT le manège pour travailler, et on a fait nos premiers DL au pas Tout le reste était à peu près caca par contre J'ai essayé de filmer tout ça, alors évidemment la caméra n'est pas assez grand angle pour prendre tout le manège, donc je n'ai qu'une moitié Du coup, forcément, y'a les 3/4 de la vidéo à jeter à la poubelle... Sauf qu'en plus, le port SD du PC sur lequel j'ai Windows Movie Makers ne fonctionne pas. Donc j'ai deux fichiers de 2 et 3 Go, que j'ai du m'auto-transférer via Free.dl, une à la fois parce que j'ai pas assez de place sur mon PC. En plus, WMM buggue et s'arrête 5 fois sur 6, et ça me SAOULE royalement... Donc j'avais prévu de mettre des sous titre etc comme zenzile pour expliquer un peu, eh ben que dalle. En plus, j'ai pu traiter que la plus petite vidéo pour l'instant, et donc c'est la fin du cours Et comme ça commence à m'énerver sérieusement (entre ça et le boulot franchement, j'ai des envies de meutre en ce moment ), voici la p**** de vidéo de mes c****** Dans l'ordre : au début, en cercle au trot avec des changements de main. Ensuite même chose en essayant de le faire avancer parce qu'il se lambine... Après, même chose en marchant large, l'idée c'était que je réussisse à enfin le laisser avancer (et c'est pas gagné ). A la fin, je manque de me vautrer. Ensuite je ramasse les crottins avec Apo. THE END |
Par zenzile : le 15/04/16 à 17:22:33
Dire merci | WMM c'est de la merde moi Ca m'avait meme planté le PC a une époque Je suis sur Mac avec iMovie qui plante aussi des fois mais c'est Gerable Ensuite je te rassure les vidéos aussi je jette la moitie mais de se voir deja en ponctuel je trouve ça pas mal mais'on jette quand même la moitié ( pis Ca ferai des vidéos trop longues ) Les montages c'est long et chiant faut avoir que Ca à foutre dans la vie ( comme moi qui ai très peu de vie sociale ... ) Bon dommage qu'il avance pas trop mais il a une allure de trot sympa j'aime bien!! J'ai regardé vite fait' suis devant un film'( mais comme je suis geek Addict je suis sur mon tel toutes les 3 secondes ) mais Ca A l'air pas si mal au final. Faut prendre confiance ( dis je ....) et ça ira. |
Par zenzile : le 15/04/16 à 17:24:02
Dire merci | Pis quand t'arriveras à désolidariser tes coudes et mains du reste de ton corps au trot en levé ce sera plus facile aussi tant pour toi que pour lui Message édité le 15/04/16 à 17:24 |
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous