Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17851 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par zenzile : le 02/04/16 à 10:29:35
Dire merci | ca y est tu vas pouvoir faire les petits exercices de mise en place de ton corps au trot du coup |
Par sheytana : le 02/04/16 à 11:40:50
Dire merci | zenzile Ouaip, je vais commencer ça sur mes séances seules du coup |
Par nélimiha : le 02/04/16 à 13:42:23
Dire merci | déjà vu sur fb mais vraiment y'a de chouettes photos surtout celles monté vers la fin, le cheval est dans une belle attitude et y'a pas à dire, quand jte vois dessus, je me dis que vous allez vraiment bien ensemble tu vois, je crois que finalment, la pension, il l'adore vu comme pour le moment il est gentil toi qui avait peur qu'il te "dise que la pension lui va pas" C'est trop cool, je suis ravie pour toi que tu puisse enfin commencer à réellement te faire plaisir, taffer ton loulou et tout |
Par Desroses : le 02/04/16 à 17:34:11
Dire merci | Pas con ! Je testerai à l'occasion ! |
Par stephy92 : le 02/04/16 à 18:34:23
Dire merci | il semblerait que vous ayez trouvé votre équilibre (mono, pension...), c'est top |
Par idole24 : le 03/04/16 à 11:15:17
Dire merci | Ah ben c'est génial ça, que de progrès !! Effectivement il a une superbe attitude en LR, vraiment chouette Y'a du progrès de comportement, c'est top que t'es pu le monter dans le calme, si ça continue comme ça, tu pourras mieux te concentrer sur ta position etc... En tout cas je suis contente pour vous Pour le fait qu'il trébuche, c'est peut être juste le temps qu'il se réhabitue aux fers... Il est resté longtemps pieds nus ? |
Par sheytana : le 03/04/16 à 17:02:57
Dire merci | Bon, ayé je suis enfin posée, et j'ai le temps de lire et répondre un peu à tout le monde Merci à tous, pour vos petits mots et vos encouragements Je suis contente que les progrès soient remarquables au travers des photos nelimiha ça me touche énormément ce que tu dis... Après les milliards de milliards de questions que je me suis posées avec ce cheval, c'est vrai que de me dire que finalement, c'est p-e "le bon"... Ben ça fait vraiment quelque chose... idole24 Ben j'espère que c'est juste une période d'habituation, car quand il était ferré avant il trébuchait très très très souvent.... C'était d'ailleurs comme ça qu'il s'était fait son entorse, pendant une séance de longe, on a rien compris, il a trébuché, et ensuite il était boiteux Sinon, ce w-e était un peu chargé notament avec l'organisation de notre "Initiation PTV" à l'écurie... Qui a duré la matinée + le début de l'après-midi, on a fini vers 14h, mais du coup, j'ai plein de photos, et plein de choses à vous raconter (A commencer déjà par ma séance de longe d'hier... Qui valait le détour ) Message édité le 03/04/16 à 17:04 |
Par K.Zel : le 03/04/16 à 23:02:38
Dire merci | Moi qui ai des soucis avec le mien, je te promets que ça me rebooste le moral de voir les progrès que vous faites tous les deux. Hâte de voir les photos en tout cas ! |
Par sheytana : le 04/04/16 à 10:11:14
Dire merci | K.zel On va redonner espoir à tout le forum |
Par army : le 04/04/16 à 10:16:31
Dire merci | N'empêche que tu dis ca en rigolant mais c'est pas faux du tout ! moi quand je me dis "pff il a l'air con je sais pas si je monte... il va être pénible en carrière..." bin je pense à toi, ton parcours, ta progression, et je te vois aujourd'hui et je me dis que punaise à côté, c'est de la gnognotte et du coup je monte en me disant que c'est pas un petit arabe d'1m60 pie avec un oeil bleu qui va me prendre le choux , non mais ooooh ! ca marche pas toujours mais bon y'a une vraie belle évolution, tu as le sourire à cheval, on retrouve un peu la Sheytana "d'avant" (celle qui tente des trucs de fou à cheval... ), y'a une belle confiance qui s'installe, mais je crois que PERSONNE ici ne doutais de toi bon Apo on se posait + de questions bizarrement |
Par Fantômette : le 04/04/16 à 10:29:38
Dire merci | Ca fait trop plaisir de vous voir tous les deux comme ca |
Par sheytana : le 04/04/16 à 10:31:17
Dire merci | NEWS: Alors ce w-e... Apo a bossé Le samedi, j'suis suis allée entre midi et 2h, un peu en speed car j'avais un Rdv à 14h, et que je devais rentrer chez moi manger puis y aller... Donc j'arrive à l'écurie, c'est désert... Je me dis que du coup, je vais juste le laisser se défouler un peu dans la carrière rapido, et ensuite j'me casse Donc je vais chercher le poney touuut au fond de son pré, je le panse, et quand j'arrive à la carrière y'a déjà quelqu'un dedans Les boules Bon ben changement de programme, je vais longer... J'avais même pas prit mon filet du coup, et comme j'avais pas le temps de retourner le chercher dans la voiture, je me dis que je vais tester en licol. La bonne idée Donc je vais chercher une longe dans la sellerie, et je vais dans la carrière. On commence à longer dans un coin, il teste un peu le licol genre "Et si j'ai pas envie de repasser au trot ? Tralalala..." mais il fini par se mettre au boulot, même si un peu en mode poussif... On fait ça aux deux mains, il est mignon, plutôt aux ordres, même si c'est pas oufissime comme séance de longe. L'autre nana fini par se barrer, donc je commence à prendre un peu tout l'espace de la carrière, en évitant les différents obstacles, qui sont assez chiants à la longe en fait... Et puis au moment de passer pas très loin d'un obstacle, Apo a peur de j'sais-pas-quoi, et commence part comme un débile dans l'autre sens.... Et je commence à me faire tracter légèrement en licol Il continue comme un con, et fini par se prendre la longe dans un des chandeliers, en renversant l'obstacle. Et là c'est le début de la fin Il part comme un connard, et je veux pas lâcher, donc j'essaie d'esquiver les chandeliers tant bien que mal, mais plus il embarque, plus il tend sa longe, et donc plus c'est difficile de lever le bras assez haut Donc c'est parti pour un jeu de quille dans la carrière, on fini par se prendre la moitié des obstacles et les faire tomber un à un... Bon, super désensibilisation puisqu'à la fin, il ne sursautait même plus en les faisant tomber Une fois que c'était fait et qu'on avait donc un espace à peu près plat, j'ai enfin pu le remettre sur un cercle et il a fini par se recaler dans le calme.... Et là il a été royal Une super attitude avec une super énergie, bien aux ordres, des belles transitions en se tenant et en engageant... Rien à voir avec le truc un peu mollasson du début Au final, vu que j'étais seule, je l'ai lâché à la fin pour qu'il puisse se défouler, et moi remettre les obstacles debout Il était content, il a galopé comme un p'tit fou... Et puis ensuite il est venu se caler en liberté, et il était super chouette Avec tout ça, ça a duré bien plus longtemps que prévu, et j'ai pas pu rentrer ni manger avant mon rdv Le cheval c'est génial |
Par sheytana : le 04/04/16 à 10:32:40
Dire merci | army Ah ben moi je peux te dire que j'ai énoooooormément douté de moi. Et d'ailleurs je continue Mais on fait avec |
Par laure40 : le 04/04/16 à 11:08:30
Dire merci | Bravo pour la désensibilisation... tu m'as fait sourire, top pour la description ! sans rire, comme les autres, je trouve votre progression vraiment top. |
Par elphe : le 04/04/16 à 11:19:56
Dire merci | Rhhoo tu es pas cool, il avait envie d'un petit bowling |
Par choupifresh : le 04/04/16 à 11:24:44
Dire merci | Pas trop de casse (physiquement) quand même ? Au moins, il s'est reprit, il doit avoir des court jus dans le crâne et ça le fait partir en cacahuète.. c'est la connexion au travail, ça va pas à tout le monde |
Par sheytana : le 04/04/16 à 11:36:13
Dire merci | NEWS: (suite) Et hier, c'était le jour de notre initiation TREC à l'écurie J'en avais parlé il y a quelques pages, pour chercher des idées... Et au final, on est donc partis sur : 1) La barrière, avec la longe qui sert à fermer la carrière 2) L'immobilité et/ou montoir, avec 4 baguettes de bambous de 2m50 qui délimitent un carré 3) Le slalom, avec 5 plots espacés de 4m 4) La ruelle en U 5) Un sautant, avec des ballons de baudruche comme sous-bassement 6) La passerelle, 4 planches en bois, et des rubalises sur les côtés 7) La mania 8) Le trèfle 9) Les branches basses, mais en version qui tombent pas, avec un rideau de rubalises à l'entrée et à la sortie 10) Le reculer... sur la bâche Bon déjà on a prit pas mal de temps pour monter le parcours, plus d'1h, et ensuite ben, on ouvre les hostilités On est environ 8 ou 9 participantes, à pied ou à cheval. Moi je suis partie pour le faire à pieds avec Apo, vu qu'en prime y'a pas mal de vent, donc les rubalises, les ballons, et la bâche bougent dans tous les sens... Alors je me dis que déjà si on réussi à faire tout à pied, ce sera déjà pas mal On prépare les chevaux, et ensuite on fait l'initiation en deux parties : 1) Première partie, découverte des différents obstacles, nous sommes tous dans la carrière, et on se répartie pour travailler nos chevaux sur les différentes difficultés 2) Deuxième partie, on enchaîne le parcours chacun son tour C'est la première fois qu'Apo bosse avec autant de monde dans une carrière, en plus ça vente, il est un peu tendu. On va donc découvrir le parcours... |
Par sheytana : le 04/04/16 à 11:36:58
Dire merci | choupifresh Non ça va, mais j'étais TRÈS contente d'avoir mes gants à ce moment là |
Par sheytana : le 04/04/16 à 11:53:02
Dire merci | NEWS: (suite) Par contre, mon copain ne voulait pas prendre de photos au début, du coup j'ai pas du tout d'image de la confrontation aux difficultés Dommage, parce que parfois c'était bien drôle... Les ballons sur l'obstacle, il a fait une de ces tronches, en ronflant, mais pourtant ça l'intriguait grave, alors il allait voir tout seul Je lui ai filé une carotte quand il a été toucher l'obstacle avec son nez, ensuite on est repartis pour le sauter, et là nickel, il s'est même pas posé de questions La mania pas trop de souci, même si ce tas de barre l'intriguait au début, le U il s'en fichait... Le slalom il s'en fichait aussi. La passerelle, il a un peu regardé, mais au final il m'a suivi assez rapidement... Le bruit des fers sur les planches l'a un peu surpris, mais il n'a pas bougé. Le plus dur au final, c'était les rubalises sur les branches basses qui volaient au vent, et puis la bâche Alors la bâche, au début il esquivait en passant à côté, genre ni vu ni connu je t'embrouille Mais après quelques tentatives, il a fini par passer dessus, et voir qu'en fait ça mangeait pas les poneys... Et les branches basses ben il a tenté le contournement, le reculer, les ronflements avec de gros yeux... Mais finalement la force de persuasion de la carotte l'a emporté . Le premier coup, il est passé en précipitant un peu, mais on a refait une ou deux fois, et ça a été beaucoup mieux Après, comme j'avais envie d'avoir des photos, j'ai fini par aller demander au copain d'une autre nana s'il pouvait m'en prendre, et du coup ça a réveillé le mien, qui a concédé à le faire (En fait, c'est un peu comme les chiens, suffit de demander un truc à l'un pour que l'autre veuille à tout prix le faire ) Et donc, place aux photos Apo, dans toute sa splendeur Il est tellement tout le temps en train de me lécher que mon manteau est rempli de bave partout Petit poney Un slalom que j'ai commencé au trot mais que euh.... Apparemment au trot c'était trop compliqué pour Apo Il voulait pas |
Par sheytana : le 04/04/16 à 11:55:49
Dire merci | Les branches basses, dans le calme... L'obstacle avec les ballons... La réception est un peu moins classe |
Par sheytana : le 04/04/16 à 11:59:19
Dire merci | Et comme d'hab il fait le couillon après La bâche... Et là, il nous a fait hurler de rire, car juste après avoir passé la bâche les doigts dans le nez, il a vu un des papiers que j'avais épinglés sur la lice de la carrière, avec le descriptif des difficultés... Bon ben du coup il a gagné le droit de recommencer Mais ouf cette fois, le papier ne lui a pas fait peur |
Par Loustix : le 04/04/16 à 12:51:16
Dire merci | Mais looooool... Purée mais il a l'air trop zen le type et d'un coup il saute partout quoi ! Ps: je kiffe le jaune sur lui alors que c'est pas une couleur qui me plait trop d'habitude ! |
Par sheytana : le 04/04/16 à 13:00:44
Dire merci | C'est assez typique de quand il n'est pas vraiment serein mais qu'il prend sur lui |
Par Loustix : le 04/04/16 à 13:16:15
Dire merci | Tu te dis c'est bon il a fait le plus dur, et le truc il saute partout pour un rien... Il est terrible ! |
Par army : le 04/04/16 à 13:26:42
Dire merci | La photo où il beug elle est géniale ! mais quel numéro ! C'est super ce parcours ! L'avantage d'avoir des copines à la pension pour s'amuser... et un chéri qui vient au cheval ET prendre des photos |
Par vanou85 : le 04/04/16 à 14:23:00
Dire merci | Ah c'est top tout ça! |
Par Dakapo74 : le 04/04/16 à 14:28:17
Dire merci | Mouhahaha la photo où il prend peur Elle a été prise au bon moment Trop chouette de vous voir évoluer ainsi ! |
Par sheytana : le 04/04/16 à 14:28:46
Dire merci | Comme ça se passe bien, je me dis pourquoi pas essayer monté... Et c'est parti mon kiki Il est mignon, mais quand même regardant et un peu tendu.... Du coup moi aussi On se balade un peu dans la carrière pour commencer... |
Par sheytana : le 04/04/16 à 14:30:03
Dire merci | dakapo74 C'est clair que la photo est magique En 1/2 seconde il prend 20 cm, en plus ses jambes écartées là, c'est juste énorme Mon copain a trop géré |
Par sheytana : le 04/04/16 à 14:32:56
Dire merci | On passe a côté des ballons qui volent Et des rubalises, re- Et puis on s'essai au slalom, où Apo a très peur... du photographe Il essaie de s'arrêter pour regarder Mais non non poney, on travaille, nan mais! |
Par sheytana : le 04/04/16 à 14:38:37
Dire merci | On continue notre petit tour... On retourne même voir le photographe Et voilà on laisse là dessus Apo se zénifie, il cherche même à aller voir ce que c'est que ces rubalises qui volent Mode girafe Ensuite on passe au parcours en individuel, donc tout le monde sort de la carrière. Un vrai poney de rando : je peux le poser à brouter pendant que je fais des photos des autres S'te tronche |
Par Dakapo74 : le 04/04/16 à 14:46:08
Dire merci | Ah qaund j'ai vu que tu le faisais en main mais que ton cheval était sellé, je me suis dit : peut être qu'elle va monter dessus mais j'ai pas osé demander ! C'est cool Gentil poney |
Par sheytana : le 04/04/16 à 14:49:01
Dire merci | dakapo74 Ouais, j'avais sellé "au cas où" Par contre, j'étais en chaussures de randos, du coup j'ai quand même du filer mon poney à quelqu'un pour retourner en changer |
Par Fantômette : le 04/04/16 à 14:57:13
Dire merci | Trop bien Ptdr la photo de l'ecart, on dirait Quiator |
Par Dakapo74 : le 04/04/16 à 15:00:38
Par K.Zel : le 04/04/16 à 15:04:02
Dire merci | Ah c'est super chouette de voir tout ça ! Le coup de la bâche ok, mais le papier qui fait peur, ça me fait penser au mien qui ne bronche pas avec la grosse moissonneuse batteuse tous gyrophares dehors mais qui pète une pile à cause du mec qui se promène... dans la rue parallèle, derrière un champ, genre le mec fait 2cm de haut de là où on le voit quoi C'est top de voir la bonne volonté qu'Apo a mis dans ces exercices en tout cas ! |
Par sheytana : le 04/04/16 à 15:07:02
Dire merci | Et le parcours du coup J'ai pas tenté la barrière, donc on passe directement au 2) 2) Immobilité au montoir, nickel 3) Le slalom... Message édité le 04/04/16 à 15:07 Message édité le 04/04/16 à 15:11 |
Par sheytana : le 04/04/16 à 15:09:10
Dire merci | K.zel Ce sont les petits détails qui sont les plus flippants C'est bien connu que le danger vient là où on l'attend le moins... |
Par sheytana : le 04/04/16 à 15:10:39
Dire merci | 4) La ruelle en U, au pas... Bon, le sautant on zappe hein Message édité le 04/04/16 à 15:13 |
Par Loustix : le 04/04/16 à 15:16:55
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous