Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17848 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Par choupifresh : le 11/03/16 à 20:48:59
Dire merci | Sérieusement, j'ai toujours pas compris si t'es réellement censé monter dessus ou si les gens font ça comme ça puisque pas le choix C'est la peur de la voiture qui va te rentrer dedans alors qu'elle est loin qu'ils les animent ... Mais bon normalement, t'es pas censé monter dessus, c'est le rond-point.. A Angers,y'en a pas beaucoup et quand ils en font des rond-points (des vrais j'entends.. pas comme le délire roi rené là), ils font juste un rond par terre à la peinture (avec des flèches, c'est important les flèches!) mais bon, les gens s'en foutent, ils roulent dessus (bravo l'utilité ) Par contre, les ronds points où y'a deux files "imaginaires" (où il y a pas de tracés) je me fous au milieu par habitude parce que j'en ai eu marre des couillons qui se foutent à gauche pour aller tout droit et qui du coup, te passent ras la voiture... Message édité le 11/03/16 à 20:49 |
Par Oc : le 11/03/16 à 21:08:08
Dire merci | roh punaise merci les filles pour la barre de rire, finalement le prochain qui me dit que les bouseux creusois savent pas conduire, je vous les envoie en chronopost... on est des anges de la conduite à coté (bon on passe sur le fait qu'on roule tous à 20km/h au dessus de toutes les limitations de vitesse, y compris en ville mais sans accident) on a pas de double rond point, on a un rond point patatoïde en bas à gauche sur la photo, il remplace le carrefour à l'indonésienne qu'on avait au départ... Oui oui vous avez bien lu un carrefour à l'indonésienne On croise pas derrière mais par devant, je vous raconte pas le nombre d'accidents sur ce carrefour.... on a des rond point sans ligne blanche au milieu donc une seule voie, c'est peut etre le seul truc qui me gonfle, car les gens font comme si il y avait deux voies alors qu'ils n'ont pas compris le principe.... ya qu'une voie bordel, pas la peine de se mettre à gauche... Nom de Dieu Non finalement on conduit bien, et on arrive meme à se débrouiller dans les grandes villes j'ai traversé en 2012 pour aller chez Altair, Paris et son périph, le GPS ayant planté... ben j'ai meme pas eu un coup de klaxon ou quoi que ce soit, et c'était la première fois que je conduisais dans Paris (j'appréhendais un peu beaucoup quand même) |
Par Chrysalis : le 11/03/16 à 21:11:10
Dire merci | boarf...les petits cercles,je prends un malin plaisir a passer dessus pour arriver chez moi,il y a un espèce de dome au sol,sur un rond point archi serré si on suit la voie normale...alors ...tout le monde passe dessus,parfois même a gauche pour tourner a gauche,c'est assez original |
Par choupifresh : le 11/03/16 à 21:21:51
Dire merci | boarf...les petits cercles,je prends un malin plaisir a passer dessus Ah bah moi aussi... parce qu'en plus ils sont mal fait, y'en a un pas loin de chez moi, t'es obligé de passer dessus, sinon tu te prends le trottoir quand tu tournes Non mais sérieux, nos urbanistes ils fument avant de pondre leur machin... Au moins, la patate bizarre, elle est jolie... |
Par nélimiha : le 11/03/16 à 21:27:47
Dire merci | oc les carrefour à l'indonésienne comme tu dis, y'en a plein chez moi ça se passe très bien pourtant .. |
Par Oc : le 11/03/16 à 21:35:53
Dire merci | nelimiha sauf que chez moi dans les années 80 c'était pas connu du tout, la preuve ils l'ont changé ya 8 ans par un rond point patatoïde les gens ne savaient pas les prendre, et quand tu leur expliquais qu'on devait se croiser par devant, ben ca gueulait et ca tapait j'avoue on conduit certes vite et bien mais si on vient à nous démontrer par A + B qu'il faut faire comme ci ou comme cela, on sort la hache...... mon père a eu le coup un gars lui coupe la route devant, mon père s'emmanche derrière pour lui explique le truc, le gars sort de sa bagnole, ouvre le coffre et sort une hache à bois...... mon père avec son pauvre nerf de boeuf pouvait pas faire grand chose à part remonter dans sa voiture, relever la plaque et porter plainte |
Par sheytana : le 11/03/16 à 21:37:53
Dire merci | choupifresh Mais bon normalement, t'es pas censé monter dessus, c'est le rond-point.. Ben moi, naïvement, c'est ce que je pensais au début... Sauf que non seulement tout le monde fait ça, et estime que c'est normal, mais en plus, quand t'es déjà dans le rond-point, les gens rentrent quand même dedans en estimant que tu n'as qu'à te décaler à gauche et monter sur le rond-point... Donc au final, si tu veux pas te prendre une bagnole dans la tronche t'es bien obligé |
Par sheytana : le 11/03/16 à 21:40:54
Dire merci | boarf...les petits cercles,je prends un malin plaisir a passer dessus C'est ce que tout le monde fait... Sauf que du coup, ben quand t'as un double rond-point, et que du coup les gens prennent même pas la peine de ralentir et passe au travers, toi tu manques de te manger une bagnole... Dans ceux pour aller à la pension d'Apo, sans déconner j'ai faillit me prendre une bagnole venant de la droite qui ralentit même pas au moins 3 fois. Et pourtant, ça fait même pas deux semaines que je prends cette route quoi |
Par choupifresh : le 11/03/16 à 21:42:50
Dire merci | Ah bah oui, après faut s'adapter à l'environnement si tu veux survivre un minimum C'est parce que qu'ils estiment qu'ils devraient y avoir deux voies mais y'en a pas deux et ils sont pas contents.. voilà. Le code de la route ne plait pas à tout le monde... |
Par Chrysalis : le 11/03/16 à 22:15:28
Dire merci | depuis notre dame des landes,je savais que la Region avait un coté rebelle meme pour le code de la route! |
Par choupifresh : le 11/03/16 à 22:43:15
Dire merci | Ça doit être les restes bretons... |
Par Erzebeth : le 12/03/16 à 12:12:44
Dire merci | Ici on dit que les 22 conduisent mal... et que les 44 sont deux fois pire! |
Par Amoureusement : le 12/03/16 à 13:19:56
Dire merci | Hé psssssssssst! Viens dans les Vosges... I'a pas de ronds points... C'est toujours tout droit... Hop. Un petit gout de western en ayant que des prés de chaque coté. Bimbamboum la seule chose à laquelle tu dois faire gaffe ce sont les sangliers. OK JE SOOOOOOOOOOOOORSSSSSSSSS |
Par sheytana : le 14/03/16 à 12:00:00
Dire merci | NEWS: Les nouvelles du front. Des balades, des balades... Et voilà Samedi et dimanche on a été refaire des balades en main canino-équines. Cette fois j'avais prit mes chiens en mode "canirando" avec le baudrier, du coup j'avais les mains libre pour Apo, c'était plus pratique. Il été plus sur l’œil que la première fois, mais ça allait c'était complètement gérable, et il était globalement sage. Par contre, la première balade on avait trouvé un champ pratique pour lâcher les chiens et le faire brouter, mais avec les chiens en liberté qui se défoulaient dans le champ, il était comme ça Mais je suis contente de mes chiens par contre, ils sont pas venus l'emmerder, ils se sont défoulés un p'tit peu et ensuite ils sont revenus sagement au pied, je les ai rattachés, et on est repartis. J'espère qu'Apo finira par s'habituer du coup et en profitera pour brouter plutôt que les regarder L'inconvénient de cumuler chiens + cheval par contre, c'est qu'on fait aboyer TOUS les chiens du quartier quand on passe + hennir TOUS les chevaux... Donc entre les chiens qui déboulent comme des cons à aboyer derrière les clôtures, et les chevaux qui débarquent tous au grand galop derrière les buissons, ça fait un peu "balade de l’extrême" pour Apo On a aussi eu droit à une attaque de pigeons en passant près d'un pigeonnier, d'une attaque d'oies, de poules, et aussi de moutons Enfin, les moutons n'ont pas rappliqué eux, ils étaient en train de dormir au soleil, mais Apo chaque fois qu'il en voit il est aussi comme ça C'est rigolo ça l’intrigue à mort... Bon au final, le seul truc ou il aura été un peu relou, genre partir en reculant et en se décalant sur la route, c'est lorsqu'on a croisé une voiture rouge Pourtant les autres voitures pas de problème En plus, les gens sont très sympa, la plupart ralentissent vraiment bien lorsqu'ils nous croisent tous les 4, avec des sourires, ça c'est chouette Message édité le 14/03/16 à 12:00 |
Par choupifresh : le 14/03/16 à 12:27:08
Dire merci | Génial tout ça Ça va être pratique ça, si on entend tout le monde hurler (chiens et chevaux) c'est que tu passes par là Ah bah le mouton c'est intriguant ça ressemble à rien.... Tu dois avoir la classe avec les deux chiens devant et le Cheval derriere Je pourrais pas faire ca avec le chien-otarie-kangourou (deja j'ai pas le cheval donc bon), il connaît le rappel que quand il veut bien l'entendre et s'arrête toute les secondes pour sniffer partout parce qu'il se prend pour un Saint Hubert |
Par sheytana : le 14/03/16 à 12:29:42
Dire merci | choupifresh Non mais pendant la balade ils sont attachés mes deux chiens hein Là je suis en train de commencer à leur apprendre droite/gauche pour qu'ils se gèrent tous seuls aux intersections Ike connait que "par là", sauf qu'avec le cheval en main c'est tout de suite moins pratique |
Par Fantômette : le 14/03/16 à 12:34:54
Dire merci | Lool ta balade Pauvre Apo... En tout cas c'est genial ca lui fait voir pleins de trucs Hier en balade on avait des moutons ds le pre a droite ET a gauche et ils sont tous arrives en hurlant a la cloture , Quiator a hallucine |
Par choupifresh : le 14/03/16 à 12:52:50
Dire merci | Ah non mais le miens même attaché il est chiant il écoute pas et comme on le balade avec une longue corde, il attend qu'on tire pour qu'il décide de venir (meme en petite laisse ) c'est là que je parle de rappel (dans le sens il suit sans broncher quand on l'appelle quoi) Dans la nature sans rien j'essaye même pas si je peux pas le surveiller au max.. Donc moi dans ta situation, je serais plutôt en mode arret tous les mètres pour réclamer l'attention du chien C'est pour ça le chien qui tracte pour l'instant je l'ai pas... Ça va être pratique quand je vais me remettre à la course |
Par sheytana : le 14/03/16 à 13:12:20
Dire merci | choupifresh Ah oui non effectivement vu comme ça Moi c'est juste Ike qui a tendance à tracter "trop" avec le fil élastique, mais il commence à comprendre comment ça marche, donc dimanche ça allait déjà beaucoup mieux |
Par choupifresh : le 14/03/16 à 13:50:12
Dire merci | Quand le chien a comprit qu'il faut etre devant c'est plus simple quand même Apres c'est des petites réglages quoi... Mais je trouve le concept super par contre! |
Par K.Zel : le 14/03/16 à 14:34:12
Dire merci | C'est marrant le coup de la voiture rouge quand même, pourquoi rouge ? C'est en général ou seulement celle-là ? ça me rappelle mon poney très très très troutrouille qui bouge pas une oreille quand une moissonneuse-batteuse passe à fond de balle tous gyrophares et cling cling cling dehors... mais qui se tétanise, voire fuit, quand il aperçoit une vache au loin, t'sais, la vache qui fait 3 cm de haut dans ton champ de vision tant elle est loin. J'ose même pas imaginer avec des moutons de Satan, je ferai cerf-volant direct, je crois ^^" T'as du bol avec les automobilistes aussi. Ici, c'est je te frôle le cul et j'accélère en trombe, de vrais débiles. |
Par sheytana : le 14/03/16 à 14:40:11
Dire merci | k.zel C'est marrant le coup de la voiture rouge quand même, pourquoi rouge ? C'est en général ou seulement celle-là ? Franchement, aucune idée Faudra voir en croisant d'autres voitures dont des rouges Après c'est moi qui ai noté qu'elle était rouge, mais p-e que lui a vu autre chose dans sa tête de cheval C'est clair c'est cool pour les automobilistes, autant ils savent pas faire des rond-points normaux, autant au moins, il savent ce que c'est qu'un cheval |
Par K.Zel : le 14/03/16 à 15:38:49
Dire merci | Faudra tester la caserne de pompiers en pleine activité pour voir pleeeein de voitures rouges |
Par sheytana : le 14/03/16 à 15:41:57
Dire merci | Mouaahahhahha pas bête Et désensibiliser au jet d'eau et aux sirènes par la même occasion (+ se rincer les yeux avec de beaux pompiers ) |
Par choupifresh : le 14/03/16 à 16:31:09
Dire merci | "beaux pompiers " Torse nu entrain de nettoyer les camions parce que ça sera en été et qu'il fera chaud ? |
Par sheytana : le 14/03/16 à 21:30:37
Dire merci | NEWS: Aujourd'hui : cours ! La bonne nouvelle, c'est que j'ai filmé La moins bonne nouvelle, c'est qu'en fait, ça a filmé que les 20 premières minutes, qu'il y a une barre au milieu, que c'est à contre jour, et que j'ai pas eu tout le manège dans le champ de vision Mais bon, j'ai filmé hein |
Par sheytana : le 14/03/16 à 22:47:32
Dire merci | Bon en fait, vu la tronche de la vidéo, je crois pas que je vais m'emmerder à faire un montage et tout, je la mettrais pas... Voilà un extrait d'un des moments où on voit le mieux |
Par cicitt : le 14/03/16 à 23:02:34
Déconnecté | Ahhhh, mais c'est ça le truc, j'ai vu sur FB et je comprenais pas. Effectivement, on voit pas grand chose Et le cours sinon? |
Par camboui21 : le 15/03/16 à 07:50:44
Dire merci | ah oui la vidéo m'a l'air passionnante!! bon résumé du cours alors!! |
Par choupifresh : le 15/03/16 à 08:00:14
Dire merci | La photo a le mérite d'être jolie Bon ben résumé, allez tapotes sur le clavier! |
Par Ptibou82 : le 15/03/16 à 09:09:04
Dire merci | Looool la photo |
Par Fantômette : le 15/03/16 à 09:14:44
Dire merci | PTDR pour la video T'as plus qu'a faire un resume |
Par elphe : le 15/03/16 à 09:15:07
Dire merci | Dommage pour le film mais la photo est jolie et ça a donné quoi ce cours? |
Par Assimilee : le 15/03/16 à 09:24:36
Dire merci | Très pratique cette vidéo |
Par sheytana : le 15/03/16 à 11:32:03
Dire merci | NEWS: Hier on a fait cours donc. J'ai mis les hipposandales devant, par contre j'ai rien pour derrière. Je ne savais pas s'il serait carré, mais cette fois-ci hors de question d'annuler Donc on a fait cours de longues rênes On a fait que du pas, mais c'était hyper intéressant comme d'hab Elle a commencé par le prendre un peu pour voir s'il s'inquiétait ou quoi, mais pas du tout. Elle m'explique un peu les grands principes, comment tenir mes rênes (j'en avais fait que version attelage quoi, donc assez différent...), et comment me placer. En gros, c'est vraiment exactement comme si on était dessus, sauf qu'on est pas dessus Et ça permet de bosser le contact en voyant ce que ça donne, et d'apprendre au cheval à se détendre et venir sur son mors en utilisant uniquement le mors. Elle m'explique donc qu'il faut toujours avoir les rênes tendues (alors ça, je le sais en théorie, sauf que pour l'instant, j'y arrivais pas en pratique ) et que pour le moment, on va toujours rester dans le champ de vision d'Apo. MAIS il ne faut surtout pas que je me mette trop en décalé sinon il passe en mode "longe", et donc la direction c'est caca boudin Alors au début, je galère à garder mes rênes tendues, et puis lui il est en mode je veux pas avancer je comprends rien et puis du coup je fais la chèvre l'encolure à la retourne. Donc, il faut assez régulièrement le remettre en avant, et donc c'est un peu difficile pour moi de trouver ma place et un semblant de direction Ensuite, il commence à piger qu'il faut avancer La monitrice m'explique qu'il faut que, comme en selle, j'ai toujours ma rêne externe tendue. Et qu'il faut agir avec de petites impulsions sur les rênes, pour la direction et la décontraction. Bon ben c'est plus facile à dire qu'à faire hein On commence à réussi un peu à suivre les bords de la carrière, par contre, les coins, j'ai tendance à me décaler en mode longe, et ça, c'est mal Du coup régulièrement elle me chope et me remet à ma place Pour bien faire mon coin en fait, il ne faut surtout pas précéder le cheval, donc je dois rester à ma place, et ralentir pour lui laisser le temps de tourner... Il y a un coin où il a """""peur"""", et là il s'échappe complètement en sortant du coin. Elle me corrige en me disant qu'il faut forcer l'incurvation, et effectivement, ça passe tout de suite mieux !! Ça commence à venir un peu mieux, et un autre cheval entre dans le manège. Alors là, il a une phase pas concentrée, on va vers le copain, et puis du coup, il testouille un peu voir s'il peut accélérer, s'arrêter, aller dans l'autre direction, et je galère encore un peu plus Et puis au final, je commence à piger un peu le truc, et il commence à bosser. Et là ça devient intéressant, il n'est plus à la retourne, il commence à être plus stable, et à machouiller son mors à mort Il est tout mignon |
Par sheytana : le 15/03/16 à 11:47:11
Dire merci | NEWS: (suite) Par contre, maintenant qu'on a une direction un peu plus potable, et qu'il commence à piger le truc, il se met à essayer d'arracher les rênes pour descendre. Donc là, pareil qu'en selle, il ne faut pas le laisser faire, sauf qu'en LR, ben c'est un peu plus chiant pour l'empêcher sans qu'il s'arrête Mais bon on se désespère pas, on continue, et puis on commence à rajouter des cercles dans le tracé. Sur la fin, il commençait à être vraiment bien, plus stable, détendu, et aux ordres. Et c'est chouette du coup de pouvoir le voir bosser en même temps On laisse là-dessus pour la partie LR, et on attaque la partie montée après une petite pause, pour que j'enfile mes bottes et ma bombe Donc pour la partie montée, on se remet en route toujours sur les mêmes choses. En cercle autour de la mono, on fait des variations dans le pas. Il est pas trop concentré au début comme d'hab, d'autant qu'il y a un autre cheval, mais quand même super mignon Y'a juste à un moment où une voiture passait et on voyait ses phares bouger de l'autre côté des planches du manège, et ça l'a pas mal intrigué, mais il est resté sage Sur les variations dans le pas, il m'a fait rire, car il a enfin vraiment compris le "pas le plus lent", et maintenant il me sort du pas compté, il est trop mimi Pour le pas allongé par contre, il se fait pas trop prier Ensuite, on a testé le trot, mais là par contre il est irrégulier Du coup, on a pas trop insisté... Dommage En tous cas, il a été très mignon pour sa reprise, pas stressé, très sage, je suis vraiment contente de lui Et les LR, on va continuer à bosser ça. Vu qu'on ne peut pas longer dans le manège, c'est une bonne solution pour bosser quand même. En plus la mono m'a dit que ça les muscle très bien, et on a plein de choses à apprendre, donc on risque pas de s'ennuyer Et voilà pour le résumé du cours Donc pas mal galère au début les LR, mais sur la fin même si c'est du basique basique hein, je commençais à le trouver vraiment pas mal ! Son attitude me plaisait beaucoup, et sa décontraction aussi ! |
Par Fantômette : le 15/03/16 à 11:50:50
Dire merci | Genial ce cours ! Les LR c'est super et ca va te permettre de le bosser toute seule comme monter mais sans etre dessus C'est top en plus il a ete sage Bon maintenant faut qu'il arrete de boiter quoi ... |
Par sheytana : le 15/03/16 à 11:53:44
Dire merci | fantomette Ouais je pense qu'il y a franchement moyen de progresser grave grâce aux LR. Et c'est clair que pour bosser seule, une fois que les bases seront acquises, ce sera beaucoup plus pratique, car j'ai le cheval en visu, et donc c'est plus facile pour moi de corriger que monté. En plus monté, il doit aussi gérer mes couillonades avec mon poids du corps et mes jambes, en plus de mes mains |
Par elphe : le 15/03/16 à 12:00:44
Dire merci | très intéressant |
Par Loustix : le 15/03/16 à 12:15:35
Dire merci | Top pour les LR, c'est un super outils quand on sait s'en servir, justement pour comme elle l'a expliqué faire certaines choses qu'avec des actions de mors... Tout en étant hyper éducatif car guidé par des rênes qui encadrent... C'est super rare de voir quelqu'un qui s'y connait vraiment dans cet outil, donc top ! |
Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous