Vandalo, Takhan, Boti, et Poney
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6109 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Message édité le 19/11/24 à 14:56 |
Par takhan : le 22/03/25 à 11:57:12
Dire merci | J'envisage plus de la vendre. Ces longs mois de convalescence je l'ai vu patienter, me faire confiance, notre relation est différente c'est devenu mon amie. Donc non je la vendrai pas. Quand la nouvelle est tombée j'ai eu une vague immense de tristesse et de déception et elle, elle a juste poser sa tête contre moi. Désolée. Je lui prête certainement de sentiments trop humains mais c'est a ce moment là ce que jai ressenti. C'est la jument d'une seule personne elle aime trop l'humain et les interactions pour la laisser dans un pré de poulinières. Puis c'est quoi l'avenir d'une poulinière quand elle peut plus avoir de bébé. Donc non, elle mérite mieux que ça. Tant pis on va essayer de se re inventer. Pour l heure vu l'implication que j'ai mis dans sa convalescence je suis juste déçue déçue déçue... Ça va passer. J'ai mis 2 ans avec takhan a franchement abandonner et l'accepter, alors qu'en vrai je pense que lui je pourrais remonter dessus mais une promesse est une promesse. En ce moment il est superbe, vandalo le maintient en forme. Mon poney aussi est très en forme, même qu'il galope c'est dire ![]() Bref y a rien de grave c'est juste que ça alimente l'eau a mon moulin de mon avenir sportif a moi. En ce moment et depuis un petit moment je préfère aller courir que monter a cheval. C'est la première fois que ça m'arrive. Vandalo étant difficile en ce moment je sais plus trop. Je connais pas trop le concept de pause dans ma vie et dans les chevaux encore moins. .bref ça se bouscule au portillon, suis là première a dire que le quotidien me pèse que j'ai trop de chevaux et pourtant je me sens bien incapable de réduire la voilure, en vrai. Déjà je vais aller courir ça m'aide a réfléchir et je ressens un calme intérieur tellement important après m'être rôtie. ![]() |
Par Heritier12 : le 22/03/25 à 12:58:07
![]() ![]() Dire merci | D'accord je n'avais pas saisi que tu avais réussi à construire une relation avec elle dont tu étais contente, en soi, tant mieux du coup, tu n'as plus à réfléchir de ce côté là. Après oui c'est sûr que 4 chevaux à la maison c'est du travail, tu n'aurais pas la possibilité d'en mettre certains en pension pour alléger ta charge de travail ? Après tu peux décider de monter un peu en dilettante pour souffler un peu et reprendre les choses plus sérieuses plus tard. Ton cheval est construit, il sait faire plein de choses, ce n'est pas grave s'il fait un break aussi, il ne va pas oublier. |
Par K.Zel : le 22/03/25 à 13:26:13
Dire merci | J'irai dans le sens de Heritier12 : t'as le droit de prendre une pause aussi au niveau monte avec Vandalo. D'autant plus si ça coince en ce moment, une pause peut bien aider à faire digérer tout le monde. Pause ne veut pas forcément dire "laisser en friche" mais se faire rien qu'une semaine en minimum syndical, c'est bien aussi, même d'un point de vue éducation d'ailleurs : combien de fois on sèche sur un exo avec un cheval, on liasse ça e côté, et quand on y revient miracle, ça passe ? |
Par takhan : le 22/03/25 à 14:57:46
Dire merci | Alors évidemment avec les chevaux il m'a fait mentir je me suis régalée a l'instant ![]() J'avais des plots et des barres on a révisé des choses simples les lignes courbes, les 8 en alternant des petites barres. Il est colossal en ce moment ![]() ![]() ![]() Le charolais ![]() Et mon cygne blanc ![]() ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 22/03/25 à 16:00:51
Dire merci | Et ben voilà! ![]() Relâcher un peu la pression, ça fait du bien aussi, comme disent K.zel et heritier. ![]() de toutes façons, tu as besoin de digérer tout ça. Après, 4 chevaux à charge, je comprends que ça pèse aussi. ![]() ![]() Bon j'ai eu trois avec Belline, mais c'était mon max, et c'était Belline. Et elle était en retraite (mais son accompagnement de fin de vie m'a pas mal occupée quand même, et à ce moment là, j'étais moins avec les autres, les journées n'ont que 24h, et la charge émotionnelle, ça joue aussi). Bref, à toi de trouver ton équilibre, et ça, c'est très personnel. ![]() |
Par takhan : le 22/03/25 à 16:14:33
Dire merci | Lui c'est vraiment mon doudou ![]() Pcq juste a brosser ce petit poney j'ai 8 ans 🥺 Non mais ce petit bout de nez 🥰 ![]() |
Par pakret : le 22/03/25 à 19:58:01
Dire merci1 | Je suis certaine que vous allez à vous réinventer, les chevaux ont tant de choses à offrir, et la plus large palette n’est ps forcément sur leur dos Il faut le temps de digérer |
Par SweetFee : le 22/03/25 à 21:34:32
Dire merci1 | C'est normal d'être triste quand on doit faire le deuil de projets.. Et je plussoie les autres, si en ce moment ton kiff c'est la course à pieds, la vie est trop courte pour se forcer à faire des activités de loisir! Rien ne t'obliges à un programme précis avec Vandalo. Et une année de pause pour ta jument à cause de ton boulot, ça peut lui faire du bien, te laisser le temps de digérer avant de trouver votre propre voie ![]() |
Par Juliie : le 22/03/25 à 21:53:43
Dire merci1 | Le morceau! Tu m’étonnes que quand il dit fuck ça fasse flipper ![]() Pour la jument, de toute manière il n’y a pas d’urgence à devoir prendre des décisions… Déjà il faut digérer la nouvelle. |
Par irisetquiara39 : le 22/03/25 à 21:56:28
Dire merci | Le marché de l immobilier est assez cool pour déménager ? Ici on cherit ce qu on a , trop difficile d avoir des terrains, surtout sans rien pour les exploiter ![]() |
Par K.Zel : le 23/03/25 à 00:21:38
Dire merci | Les gravures ![]() |
Par laska : le 23/03/25 à 16:34:54
Dire merci | Joyeux anniversaire malgré les circonstances... |
Par pakret : le 23/03/25 à 19:57:03
Dire merci1 | Bon anniversaire si c’est aujourd’hui ! ![]() C’est celui de ma fille également |
Par nélimiha1bis : le 24/03/25 à 10:43:19
Dire merci | Ben merde, j'avais loupé l'info pour Boti ![]() ![]() ![]() Idem que les autres, faire des pauses ça fait du bien. Je sais que quand on a des vrais objectifs sportifs ça rime pas forcément avec, ceci étant, je crois que le moral de l'humain est tout aussi important que celui du poney. Ces deux dernières semaines, j'ai paaaaas le gout de monter et de bosser le poney, y'a des jours ou je me vois me forcer mentalement, et en fait, merde ! Je fais pas tout ça pour me forcer en fait. J'ai pas le gout, c'est pas grave, comme disent les autres, nos chevaux sont assez construits pour encaisser un break qui fera du bien à tout le monde. En tout cas, courage à toi, ça n'a pas été facile ces derniers mois avec Boti, j'espère sincèrement que tu trouveras la meilleure option pour elle. |
Par takhan : le 25/03/25 à 08:19:18
Dire merci | merci pour vos mots.![]() Et oui c'était mon anniv et nous sommes partis a Disney, ça m'a fait du bien de ne PAS penser a un cheval de 48h ![]() Bon évidemment en rentrant c'était le déluge et les mares de boue me rappellent a mon bon souvenir que la patauge recommence ![]() J'étais dans la queue d'un manège quand j'ai reçu le compte rendu véto... Ça fait vraiment râler. Tout est négatif, le petit cercle en huit, les flexions, tout, SAUF.... boiterie stade 1/5 petit cercle a droite. juliie oui franchement quand il explose le bazar dans mon cerveau y a des petites loupiotes qui s'allument "may day may day" ![]() ![]() ![]() Si ça peut lui passer l'envie ![]() Allez à partir du 1er avril je passe a 6 jours semaines 7, arrivée 7h départ 18h30.... youpiiiiiiii cela dit je pourrais pas me morphondre, j'aurais pas le temps ![]() |
Par Juliie : le 25/03/25 à 08:34:56
Dire merci | Ohlala je te souhaite tout mon courage ![]() Et je te souhaite aussi une amélioration pour Boti ![]() |
Par takhan : le 25/03/25 à 09:04:42
Dire merci | oui ce que tu avais dit précédemment a fait son chemin, peut etre que oui pouvoir se déplacer en ligne droite, ça va l'aider a rééduquer ses tissus lésés tranquillement. Pour l'heure, je vais essayer de remonter dessus en ligne droite, au moins pour remettre de l'ordre pour qu'elle soit carrossable dehors en sécurité pour du prom prom. Mon conjoint quand il a lu le compte rendu il m'a regardé et m'a dit "bah je la monterai moi pour aller en balade". En vrai il le fera 2 fois dans l'année mais bon pourquoi pas... Je vais commencer par aller la faire marcher en colline en main, j'ai des petits tours de 30minutes autour de chez moi. Pour voir si ça agrave sa boiterie ou pas. En gros j'aimerai bien arriver a lui faire faire de petites sorties d'une heure max sans accentuer la boiterie. Si on arrive a ça, ça sera déjà bien. Puis j'y pense, j'avais laissé tomber les mouvements type spectacle (coucher/aspiration/monter sur des plots/pas espagnol tout ça quoi), je vais potentiellement m'y remettre, ça lui demandera pas d’efforts physiques car on a largement de quoi faire en statique et au pas mais ça fera marcher son cerveau et vu qu'elle adore apprendre je pense que ça peut lui plaire. |
Par takhan : le 25/03/25 à 09:06:04
Dire merci | en fait j'ai dans un coin de mon cerveau depuis des années, d'arriver a présenter un petit "spectacle" avec deux chevaux alors je vais tenter de travailler boti et Poney tour à tour et ensemble. |
Par sheytana : le 25/03/25 à 09:19:04
Dire merci | C'est quoi déjà ton boulot ? Bosser le samedi quel enfer ![]() |
Par takhan : le 25/03/25 à 10:49:03
Dire merci | je suis responsable des achats dans une raffinerie. Donc on arrête les unités de production a intervalle régulier, là j'ai un slot du 1er avril au 20 juin et ensuite un autre du 15 aout au 1 er décembre. Du coup on a des horaires du lundi vendredi 7h a 18h30 et le samedi 7h 13h. Y compris les fériés évidemment et pas de congés sur cette période. On a l'accord de l'IT car on est un site seveso 2 et feu continu. Après on est payés en conséquence mais bon faut se les faire les heures... 2026 c'est plus calme, j'ai qu'un slot du 1er mars au 15 avril. Je le savais que 2025 c'était la mort, je me suis préparée mentalement. D'ailleurs là j'annule mes télé travail ![]() ![]() |
Par sheytana : le 25/03/25 à 10:58:03
Dire merci | Ah oui ok ! |
Par kagnotte : le 25/03/25 à 11:08:40
Dire merci | Outch dur dur ce planning à venir. Pour Boti je te souhaite un rétablissement comme pour ma grise, même si au final il a fallut l'arrêter 18 mois. |
Par irisetquiara39 : le 25/03/25 à 13:28:46
Dire merci | Les horaires et la non prise de congés c est pendant les slots ? Je sais pas si le métier idéal existe.. je bosse 4 samedis sur 6, un merdier sans nom pour avoir des jours mais à 14h mes journées sont finies et je ramène pas de taf a la maison... Bon la paye est au SMIC légèrement amélioré ![]() Bon courage en tout cas ![]() Message édité le 25/03/25 à 13:29 |
Par takhan : le 25/03/25 à 16:47:00
Dire merci | Oui ces horaires là et la non prise de congés c'est pendant ces périodes. Normalement j’ai le travail de monsieur tout le monde, 5 jours/semaine 8h-18h. Là par exemple les boules en TT, je suis sur le PC depuis 7h30 et j'ai pas décollé... bon pas de cheval entre midi et deux car vu ce qu'il est tombé hier c'est gadoue gadoue mais bon... c'était mon dernier TT avant fin juin ![]() |
Par pakret : le 25/03/25 à 22:02:43
Dire merci1 | Courage pour le planning chargé, c’est relou de bosser le samedi ! On bossait tout l’aprem jusqu’en janvier dernier et maintenant on ferme à 13 h (on a ensuite le ménage et la compta à faire donc en effectif on termine à 14) et bien ça change tout, ça permet d’avoir un minimum de vie à côté, si ça peut donner une petite lueur de positif |
Par sheytana : le 26/03/25 à 06:09:02
Dire merci | Mince ![]() ![]() ![]() |
Par Colomba : le 28/03/25 à 14:42:39
![]() ![]() Dire merci | Des que tu as vu que c'était pas claire pour Boti, je me suis dit "aie". Mais finalement, il est encore trop tot pour tirer des conclusions définitives. Des fois, les vétos te disent que ça va se remettre, et ça se remet pas. Et des fois, ils te disent que c'est foutu, tu oublies le cheval dans un pré pendant longtemps et un matin, tu te rends compte qu'il ne semble plus avoir de problème et ça tient... alors peut etre pas non plus puor des concours de dressage j'avoue ![]() Je me souviens avoir comme ça rencontré uen jeune femme sur un site de vacances equestres. Elle faisait de la rando avec un cheval qui avait une jambe déformée par les chairs cicatricielles. Ce cheval avait eu un tres tres grave accident de barbelés dans sa jeunesse, ligaments et tendons sectionnés (l'un arraché???), chairs arrachées, et genou/boulet tres amochés. Une telle charpie a tout les niveaux que les vétos voulaient l'euthanasier. Evidemment boiterie +++, il ne posait plus le pied. C'était son cheval de coeur, elle a refusé l'euthanasie. Il a eu des soins pour cicatriser mais restait fortement boiteux bien sur. Il est resté deux ans et demi au pré, elle souhaitait juste qu'il soit tranquille dans son pré. 10 ans apres, elle faisait des randos de ouf avec son cheval de 15 ans, j'ai jamais vu un cheval marcher aussi vite d'ailleurs. Elle était en correze quand je l'ai rencontré, et son cheval, meme si le membre n'était pas beau, était droit comme un I malgré son membre moche, et il se tapait du dénivelé et des allures du matin au soir avec une patate a nous faire palir d'envie. Des fois, les vétos ont raison, des fois, non... Pouliche est encore bien jeune, peut etre que tu auras uen bonne surprise, mais tu as raison, faut juste lacher prise pour l'instant ![]() |
Par K.Zel : le 28/03/25 à 14:46:46
Dire merci | C'est complètement un aparté, mais je rebondis sur ton post Colomba : si vous avez un cheval avec une grande zone de tissu cicatriciel, sans poil, il faut impérativement mettre une protection solaire dessus. J'ai connu un cheval comme ça, tout le canon déchiqueté par des barbelés : il a été bien effectivement toute sa vie, montable et tout, puis a fait un sale cancer de la peau à cet endroit là et est mort en une poignée de semaines Message édité le 28/03/25 à 19:59 |
Par takhan : le 28/03/25 à 19:14:54
Dire merci | Ici j'ai remonté ma grosse bête ![]() Studieux mais trop de contact... J'use et abuse les mises dans le vide mais ça suffit pas. Trop de contact pour moi j'aime pas ça. Demain je remets le double brisure pour comparer on va dire. En revanche immense satisfaction les cdp sur le cercle c'est vraiment bien. Au moins c'est en 1 temps Eurêka j'y croyais plus. Merci le travail des épaules qui a débloqué le truc. Je le préviens en freinant l'autre épaule et dans la seconde je demande et d'une j'ai la bonne rectitude et de deux on a enfin l'ADSL ![]() Pour boti... Nous verrons .... Je digère on va dire.... Ce soir j'ai passé une heure a la brosser et la gratter. On va dire que j'ai un doudou géant ![]() |
Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 683) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous