Vandalo, Takhan, Boti, et Poney
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6178 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Message édité le 19/11/24 à 14:56 |
Messages 5961 à 6000, Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155
Par takhan : le 01/03/25 à 20:04:20
Dire merci | Yes 5 ans et toujours la tête et l'avant main d'une 2 ans ![]() Et Poney quoi je l'aurais dégommé parce que là c'était vraiment pas cool. Après j'aime pas ça mais quand il faut être ferme ferme voir cinglante je sais faire parce que j'oublie pas qu'il est censé être digne de confiance pour des gosses ![]() A un moment donné j'arrête et je le regarde interloquée "mais poney t'as fumé ou quoi?" ![]() Là cette aprem même pas en rêve je mettais un gosse dessus ![]() Et je peux vraiment pas monte dessus .... Au delà du poids je suis quasi sûre que je vais me casser la figure s'il paddocke (ce qu'il va faire) et qu'il se tord comme un verre de terre ![]() Bref cherche personne de petite taille pour se coller a expliquer a mon poney qu'on veut juste marcher droit et passer des coins hein ![]() ![]() |
Par takhan : le 01/03/25 à 20:06:19
Dire merci | Un vers ! Désolée écriture téléphone intuitive. |
Par Juliie : le 01/03/25 à 20:37:18
Dire merci | Chouette pour la pépette! ![]() Toi aussi tu vas pouvoir faire la crinière ![]() Peut être que le poney a un surplus d’énergie de faire garde malade aussi? |
Par Lony : le 01/03/25 à 20:39:02
Dire merci | La poupinette ![]() Et le poney, je crois que c'est un peu la base d'avoir envie d'en faire du saucisson une fois sur 5 ![]() Message édité le 01/03/25 à 20:39 |
Par takhan : le 01/03/25 à 22:11:13
Dire merci | Mdr juliie je me faisais la réflexion tout a l'heure... J'avais dit "quand je la mettrai au taf je lui ferai la crinière" et paf du coup je suis superstitieuse et j'y touche pas avant .... Avant qu'on soit sur sur que ça va aller ![]() Pour le poney je pense que c'est surtout qu'il était bien mieux a brouter et que le programme était loin de le convaincre. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 02/03/25 à 09:54:05
Dire merci | faut arreter de les nourrir en ce moment, ils sentent le printemps ![]() |
Par takhan : le 02/03/25 à 18:42:56
Dire merci | C'est pas vandalo qui dira le contraire feu aux fesses ce matin en balade 🔥 Alors après de bonnes montées et descentes aux allures il était bien plus détendu https://youtube.com/shorts/lf9wg1C6srU?si=A6jS4md8zhMbxTH6 En vrai il était pas tendu mais juste youpiiiiiii C'était chouette j'adore galoper en mode cce, d'ailleurs on s'est fait quelques troncs ![]() ![]() En tout cas du bonheur 🙌 Contrôle véto pour la pépette le 11... J'ai cru la voir marquer ce matin dans son paddock mais suis pas sûre je la regarde tellement 🙄 Voilà de quoi commencer une semaine de bonne humeur. |
Par sheytana : le 02/03/25 à 23:02:32
Dire merci | C'est canon tes chemins ![]() |
Par takhan : le 03/03/25 à 08:36:50
Dire merci | oui celui là c'est le fameux tour de colline qui a été refait avant l'hiver, ils ont tout compacté donc plus aucun cailloux! c'est ferme a légèrement sablonneux bref c'est parfait ![]() m'enfin c'est le seul tour a peu près bien hein... puis t'as 1h de balade, allez 1h30 si tu serpentes ![]() |
Par sheytana : le 03/03/25 à 08:43:53
Dire merci | Ben c'est déjà ça ![]() Chez moi il n'y a aucun tour sans route, et comme les gens roulent comme des tarés, je ne me sens pas de sortir seule ![]() C'est dommage car il y a beaucoup de chemins de randonnées... |
Par takhan : le 03/03/25 à 09:22:46
Dire merci | oui c'est déjà ça, puis comme je m'ennuie relativement vite dehors toute seule finalement 1h ça me va bien. ![]() |
Par laska : le 03/03/25 à 10:57:44
Dire merci | Quelle belle balade!!!![]() |
Par takhan : le 04/03/25 à 08:53:01
Dire merci | aaaah samedi 12h45 j'ai cours avec Hubert, j'ai hate!! j'y vais seule donc je vais commencer dès maintenant a me mettre la rate au courtbouillon sur la manœuvre and co mais ... on se refait pas! TT aujourd'hui donc a midi on reprend en carrière, en plus elle est toute barrée et humide et il fait un soleil magnifique ça va etre une super séance, je le sens ![]() Samedi j'ai introduit appuyer au galop et au piste changement de pied et sauf le premier où je l'ai surpris les autres étaient vraiment bien, du moins ils étaient justes! J'ai posé mon jeudi aprem pour pouvoir le préparer pour samedi (il aura une petite longe nez bien devant vendredi soir). Par contre dégoutée mon pivo ne marche plus avec mon téléphone, le helpdesk me rend folle a faire plein de réglages mais je ne comprends pas pourquoi ça marchait et tout d'un coup ça marche plus... suis sure qu'ils ont du faire un patch sur l'appli et elle n'est plus optimisée pour mon oppo pourri. En gros le pivo est détecté et il se déconnecte immédiatement... ça m'énerve!!! |
Par Arwen73310 : le 04/03/25 à 08:59:59
Dire merci | Super la petite balade ! Effectivement le chemin a l'air hyper agréable ! j'y vais seule donc je vais commencer dès maintenant a me mettre la rate au courtbouillon sur la manœuvre and co mais ... on se refait pas! Comme je compatis ..... Surtout si je vais en endroit inconnu sans savoir comment on accède, manœuvre et ressort.... Après je vais toujours seule depuis qu'on a les enfants donc c'est seule ou rien. Maintenant qu'elle embarque mal et qui a ce stress en plus je crois que quand elle va rentrer ça sera malheureusement balade et plus rien d'autre. ![]() Bon cours samedi! |
Par takhan : le 04/03/25 à 09:05:56
Dire merci | merci! ah pour l'embarquement ça c'est vraiment pénible. ![]() moi il me faut quelqu'un pour fermer la barre derrière sinon y a des risques qu'il me banane et qu'il redescende a balle, mais dans le fond je sais que je serais en capacité de le faire monter et fermer seule. Disons qu'il le fait parfaitement à la maison... Pour la manœuvre là aussi, la première fois là bas avec mon conjoint a coté je l'ai faite en 3 coups de cuillère à pot, la deuxième fois seule avec une nana qui voulait m'aider je me suis énervée et j'ai beaucoup plus manœuvré. Jusqu'à ce que je dise a la nana "merci mais je préfère me débrouiller seule à savoir tu veux envoyer le cul a droite, volant a gauche, pousse roues droites". Donc j'en conclue que tout ça c'est dans ma tete... et dans ma confiance en moi ![]() |
Par Arwen73310 : le 04/03/25 à 09:07:52
Dire merci | Alors moi j'ai déjà péter 2 fois la prise du van en le mettant en porte feuille donc j'évite d'avoir trop confiance maintenant ![]() Pour l'embarquement je suis malheureusement seule aussi. Une fois qu'elle est dedans elle ne bouge pas et me laisse fermé sans soucis. Le soucis c'est la mettre dedans ![]() |
Par takhan : le 04/03/25 à 09:09:54
Dire merci | ah oui quand meme ![]() moi j'essaie de m’arrêter avant puis de toute façon je me dis : "au pire tu dételles et tu le tournes a la main", ![]() |
Par takhan : le 04/03/25 à 09:10:34
Dire merci | tiens d'ailleurs jeudi je vais l'ateller et faire des manœuvres chez moi... ![]() |
Par Arwen73310 : le 04/03/25 à 09:10:54
Dire merci | Mon ifor je n'y arrive pas du tout à la main ![]() Message édité le 04/03/25 à 09:45 |
Par nélimiha1bis : le 04/03/25 à 09:37:23
Dire merci1 | moi il me faut quelqu'un pour fermer la barre derrière sinon y a des risques qu'il me banane et qu'il redescende a balle, mais dans le fond je sais que je serais en capacité de le faire monter et fermer seule pour pouvoir le faire seule sans prendre de risque, tu peux t'accrocher une longe à la place de la barre de queue, que tu tends une fois qu'il est dedans, si il respecte bien la pression sur son cul, dès qu'il la touchera il s'arrêtera, ça te permets de descendre tranquillement du van et de mettre la barre de queue en sécurité ![]() Perso, j'ai appris à Chuck d'abord comme ça (en plus d'un excellent respect de la pression au licol) et maintenant, je fais sans rien. Je charge aussi avec ma grande longe de travail de 3m70, ce qui me permets aussi de continuer à tenir la tête même si je descends du van. pour les manoeuvres, y'a pa de secret, au plus tu pratiques, au plus tu prends le coup de main ! Moi je suis capable de ranger le van dans la petite grande en pente dans le noir maintenant ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 04/03/25 à 09:46:36
Dire merci | Même en l'utilisant tout les 2 semaines à une période j'étais toujours pas douée avec ![]() |
Par takhan : le 04/03/25 à 10:25:47
Dire merci | alors oui je fais pareil que toi Néhi avec la grande longe mais là c'est presque devenu un "jeu". Il monte nickel, grignote son foin, je passe de l'autre coté (place de gauche) et tout d'un coup il a l'oeil qui frise (littéralement) du genre "à la une, à la deux, à la trois ... goooooooooooooooooo" ![]() Par contre j'avais pas pensé a la longe derrière les fesses pour imiter la barre de queue, mais moi la marche arrière s'enclenche dès que je passe dans la stab de gauche alors je pense pas que ça change quelque chose. En vrai, dans ce moment là, faut vraiment que je controle l'energie que je renvoie, si je veux faire vite parce que j'ai peur qu'il recule là c'est chronique d'une catastrophe annoncée... Mais je sais aussi que si je dois vraiment le faire, on en est capable. Mais comme y a très souvent quelqu'un qui passe a proximité en stage ou en concours j'avoue que je vais a la facilité. il va bien le faire 100 fois, et a la 101 pour des raisons que j'ignore les fils se touchent ![]() |
Par sheytana : le 04/03/25 à 10:29:47
Dire merci | j'y vais seule donc je vais commencer dès maintenant a me mettre la rate au courtbouillon sur la manœuvre and co mais ... on se refait pas! J'avais même pas compris cette phrase, c'est la discussion qui m'a fait comprendre que tu parlais de manœuvre en van ![]() Mais vous vous faites accompagner par vos mecs à chaque sortie d'habitude pour conduire le van ? ![]() |
Par Arwen73310 : le 04/03/25 à 10:30:44
Dire merci | Moi non ca fait 9 ans que je gère les sorties en solo. |
Par sheytana : le 04/03/25 à 10:32:49
Dire merci | Pour changer seule tu peux aussi faire passer une grande longe autour de la barre de poitrail pour faire avancer le cheval tout en restant derrière, et fermer la barre de queue une fois que le cheval est rentré, c'est le plus radical. J'avoue que j'ai même plus de barre de queue depuis très longtemps, si bien que la dernière fois que j'ai du embarquer une jument que je ne connais pas dans mon van, je me suis retrouvée bien conne ![]() |
Par Falco : le 04/03/25 à 10:34:24
Dire merci1 | Je dé-soumarine par compassion ![]() Pour les manœuvres, le secret (facile à dire !) c'est de pas se mettre de pression, de descendre pour mieux visualiser si besoin. Toute seule, je me débrouille pas si mal. Par contre moi si M. est dans le coin (expert des manœuvres), c'est mort, j'arrive à rien. ![]() Pour embarquer seule sereinement, apprendre à faire monter le cheval "seul" n'est pas envisageable ? Le mien, je "l'envoie" dans le van, il monte tout seul et moi je reste derrière. Comme ça je ferme derrière lui et je vais à la tête ensuite. J'apprends tous mes chevaux ainsi car je suis très souvent seule pour embarquer (ou alors on est 2 mais on a 2 chevaux) et puis je trouve ça hyper pratique. |
Par takhan : le 04/03/25 à 11:19:10
Dire merci | non non je fais toute mes sorties toute seule ![]() ![]() Parfois mon mec vient avec moi et par commodité je le laisse faire la manoeuvre le van a vide pendant que je m'occupe du cheval. Je suis girl power mais si je peux m'exonérer de taches qui m'ennuient bah je le fais sans aucun complexe ![]() Vandalo monte très bien tout seul dedans, enfin tous d'ailleurs mais j'ai un problème relatif pour la barre de queue. Meme si je l'envoie tout seul dedans ça change rien au problème. Il peut friser et reculer quand même c'est plus un jeu, un peu comme l'entier qui joue a éviter les baffes quand il essaie de chiquer. Et comme c'est un problème très facilement évitable, qui ne produit qu'en condition réelle, je n'ai pas envie de me lancer dans des expériences dans des écuries qui sont pas les miennes. Donc suis dans l'évitement et finalement c'est pas si dérangeant de demander a quelqu'un de fermer la barre pendant que je reste dedans ![]() Après faut quand même imaginer qu'il peut être... remuant...c'est quand meme un entier de 9 ans, au milieu d'écuries souvent petites, avec des parkings souvent a coté de paddocks, avec des chevaux dedans etc... Donc je manipule Vandalo tout simplement mais c'est quand meme pas la meme chose qu'un hongre ou une jument. Moi s'il se barre... c'est pas la meme limonade... |
Par Falco : le 04/03/25 à 11:28:03
Dire merci | Moi aussi je suis Girl Power mais j'admets que, sans aucun lien masculin/féminin, mon compagnon est meilleur que moi dans certains domaines ![]() ![]() Je comprends qu'avec un entier, à l'extérieur, on prends bien plus de précautions ! A l'extérieur, on trouve de toute façon toujours une bonne âme pour fermer derrière le cheval ![]() A la maison par contre, quand je suis seule, que le cheval monte seul, c'est indispensable pour moi. |
Par takhan : le 04/03/25 à 12:36:39
Dire merci | Et sinon l'outfit du jour pour monter ![]() ![]() Et le fail ![]() ![]() |
Par sheytana : le 04/03/25 à 12:43:15
Dire merci | Ah ouais sympa ![]() Enfin on a un temps de ouf ici aussi, faut juste que je trouve où foutre ma mioche pour aller faire pareil ! |
Par takhan : le 04/03/25 à 13:01:27
Dire merci | Je me suis régalée il faisait beau, de la musique, une bonne séance bref top. Par contre vandalo respire pas ouf avec le printemps comme chaque année cela dit. Du coup ça m'oblige encore plus a le monter bien les mains devant et a veiller à lui ouvrir l'angle tête/encolure ![]() |
Par K.Zel : le 04/03/25 à 13:04:46
Dire merci | Bordel, le bug mental, j'ai cru que tu avais une main dans ta poche, avec les doigts qui ressortent là ![]() |
Par takhan : le 04/03/25 à 13:14:12
Dire merci | mdr ![]() ![]() |
Par Chrysalis : le 04/03/25 à 14:41:10
Dire merci | Ça y est c'est le printemps ça sort les nichons et le décolleté ![]() Nous ciel bleu, mais petit plaid vu qu'il ne fait que 12 Un régal de monter quand même dans ces conditions ! ( Sauf ces connards de pigeons qui font des partouzes dans le manège attenant, avec des envolées non prévues au nez des chevaux ) |
Par takhan : le 04/03/25 à 15:08:10
Dire merci | ![]() ![]() ![]() il est biiiiiien le débardeur en coton kiabi a 4 € ![]() ![]() ici on a pas les partouzes de pigeons par contre on a ces horreurs de chenilles processionnaires et c'est super relou... |
Par Phèdre : le 04/03/25 à 16:00:35
Dire merci | Bordel, le bug mental, j'ai cru que tu avais une main dans ta poche, avec les doigts qui ressortent là Moi aussi ![]() ![]() |
Par monreve : le 05/03/25 à 07:28:22
Dire merci1 | J'ai jardiné tout l'aprem et pris des coups de soleil ![]() ![]() |
Par Juliie : le 05/03/25 à 07:47:55
Dire merci1 | J’avoue que pour le van je ne me prends pas la tête, je demande aux gens… Mon 4x4 c’est une vraie sal*pe, la moitié des cavaliers de la région est passé dessus ![]() Maintenant je commence à mieux y arriver, mais ça reste encore aléatoire, surtout quand on me presse ou qu’on me regarde ![]() Mais bon, je comprends que sortir seule l’entier c’est toujours un stress… |
Par takhan : le 05/03/25 à 08:33:40
Dire merci | juliie tu m'as trop fait rire ![]() |
Par sheytana : le 05/03/25 à 08:39:35
Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 714) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous