Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vandalo, Takhan, Boti, et Poney

Sujet commencé par : takhan - Il y a 5821 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 8 ans, entier

Takhan : PSL, 16 ans, hongre

Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai

et Popo alias Poney, alias Batman

Message édité le 19/11/24 à 14:56

Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146

Par monreve : le 03/01/25 à 17:40:11

Déconnecté

5111 messages

125 remerciements
Dire merci
Haaa la flemme de redescendre couper le jus, quel proprio ne connaît pas ça
Il y a quelques jours j'ai dû manger un bonbon à la confiance, j'ai voulu passer par-dessus les deux rangées de fil... Bilan, un de mes pieds s'est pris dans celui du haut, et toute emmêlée je me suis vautrée comme une merde SUR la clôture

Bonne année 2025, avec l'espoir que Boti continue de se remettre doucement !

Par takhan : le 03/01/25 à 18:19:49

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Ah ah ça nous apprendra
Sinon moi j'arrive tjs au mauvais moment

Avant hier

Bref 13h c'est l'heure de la sieste ici
Bon j'ai quand même monte quand il a bien voulu se lever ...
Il avait un pétard dans le uk.
Disons que le thème c'était réactif aux jambes including jambe isolée.
Donc a la détente au pas des cessions droites/gauches 4 foulées sans se remettre droit en mode "une jambe chasse l'autre".
Ça l'a tout esmoustille...
Pcq au trot il a commencé a bourrer au lieu de céder sur la jambe
Donc au lieu de renforcer l'action au trot au risque de s'agacer pour rien j'ai repris au pas une fois et j'ai redemandé. Jusqu'à avoir ce que je voulais : cadence régulière et cédé sur mes jambes dans des cessions rapides
Puis on est allé regratter le piaf. On peut même pas parlé de piaf mais juste reprendre dans le dos, légère épaule en avant, petit pas actif et on demande tac tac aux jambes en gardant le dos tonique.
L'épaule en avant maintien les hanches pliées et le dos en place.
Il a compris que je demandais quelque chose de nouveau il cherche, ne s'énerve pas.
Le timing de la récompense est hyper important, là il a bien compris de se grandir devant et plié derrière sur une amorce de battue. Rien de plus.
Un peu comme dans l'idée du passage, je le demande pas dans l'idée de le demander mais plus comme une demande accrue de rassemblé, je le surprends dans l'idée "oui oui mon garçon on peut aller jusqu'à la". Alors je réduis et le rend hyper attentif a mes aides et "ça monte tout seul".

Par jrsrosey : le 04/01/25 à 12:06:41

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 04/01/25 à 13:49:57

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Vous avez réaccordé vos violons on dirait !
"Piaf", c'est juste un anglicisme, ou il y a une différence avec le piaffer ?
(J'ai compris que tu ne grattais pas les oiseaux déjà ! )

Par takhan : le 04/01/25 à 17:41:27

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Alors c'est pas les petits oiseaux ça t'as juste
Piaf piaffer c'est la même chose c'est juste histoire de dire plus vite
Aujourd'hui c'était du fun. Enfin fun... J'avais mis des plots et on a fait des trucs autour des plots, entre des barres etc
J'ai essayé de le monter a une main, pas très concluant disons qu'il tourne freine accélère mais déjà le contact dans une main ça lui va pas du tout puis c'est quand même un coquin
Quand je le monte sans les mains ou sans rien il réagit au 1/4 de seconde avec les autres aides et là ajh bronco mais bronco joyeux était de sortie
J'avais fait comme un petit parcours avec beaucoup de transitions rapprochées et il a adoré le petit cercle au galop et fuséeeeeeee sur la diagonale ou la longueur.
Un vrai galop de charge badabraaaaam.
Bref c'était techniquement nul mais très amusant. C'était le but

Par kagnotte : le 04/01/25 à 18:27:30

Déconnecté

36209 messages

527 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir de voir que tu t'amuses avec ton gros.

Par Juliie : le 04/01/25 à 19:24:49

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Ça fait du bien de s’amuser parfois! Pour nous comme pour eux

Par kagnotte : le 04/01/25 à 19:26:50

Déconnecté

36209 messages

527 remerciements
Dire merci
Nous en ce moment on ne fait que ça

Par jrsrosey : le 05/01/25 à 09:09:37

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
les séances ou on laisse le "travail" pour ce qui pourrait paraitre comme du bordel vu de l'extérieur c'est super pour le moral des chevaux et étonnamment quand on les remet au boulot ils sont beaucoup plus attentif. Quand j'ai des séances où je sens que mes chevaux se font chier comme moi à répéter leurs gammes, j'arrête tout, je m'imagine qu'il y a une vache dans la carrière et tayooo on fait les fous, on ruine toute la séance mais ça fait du bien

Par Erzebeth : le 05/01/25 à 09:18:44

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
j'arrête tout, je m'imagine qu'il y a une vache dans la carrière et tayooo on fait les fous, on ruine toute la séance mais ça fait du bien

Par Chrysalis : le 05/01/25 à 11:46:07

Déconnecté

27511 messages

504 remerciements
Dire merci
Ahah c'est la vie de jouer comme ça !
Dans la carrière ,il suffit que je passe un certain coin d'une certaine façon, et Espoir sait directement que c'est le moment de bourriner sévère ^^
Et pareil en ce moment on essaie de trouver un peu nos marques sur le passage,et il comprend qu'il peut envoyer la sauce. C'est le bordel , mais comme tous les apprentissages avec lui c'est codé a pieds et a la voix et ça rentre monté. Par contre, faut pas être fatigué

Par takhan : le 07/01/25 à 15:41:17

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Bon maréchal pour les 4 aujourd'hui.
Relevé de pince pour tout le monde, on a pris du temps pour Boti, moins pour Vandalo qui était en rut entrain de sexer dans le vide
Je ne sais pas pourquoi il a toujours été complètement allumé avec le maréchal. Alors il fait rien a part b**** comme un taureau, éjaculer et faire du air sex m'enfin avec le maréchal dessous c'est pas marrant pour lui.
Donc il fait le gros du boulot et moi je fais le roll et les finitions tranquillement toute seule. Parce qu'avec sa mère évidemment il bronche pas une oreille
Petite reprise a midi sur des transitions puis un peu des appuyers et du contre galop sur des huit. Rien de fou, juste plus de relâchement dans les allures, toujours la souplesse des épaules et plus d'activité encore.
Dimanche j'ai confirmé mon cours avec Hub, dans tous les cas je monterai samedi mais je vais quand meme essayer de caler une longe et une courte monte dans la semaine.
Idéalement la longe demain soir et une courte monte vendredi.

L'inconvénient c'est que j'ai coupé (ou quelqu'un d'autre) un des fils d'alimentation de la lumière de la carrière. Enfin pas coupé mais j'ai du en abimer un avec la débroussailleuse du coup je fais sauter les plombs de la maison quand je l'allume

Par Erzebeth : le 07/01/25 à 15:58:33

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Est-ce que ton maréchal passe par d'autres écuries avant de venir? Il apporte peut-être des odeurs qui expliquent que ça allume Vandalo?

Par Chrysalis : le 07/01/25 à 16:00:09

Déconnecté

27511 messages

504 remerciements
Dire merci
Jeu d'étalon quand il lui prend les antérieurs ?
Ou comme Erzie, une bonne odeur venue d'ailleurs ?

Par takhan : le 07/01/25 à 16:26:27

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
On a tout essayé, qu'il vienne en premier rdv ou qu'il se change carrément mais non ça n'y fait rien, il est juste amoureux transi de mon maréchal
il chauffe rien qu'en le voyant... un air benet et la zezette au garde a vous
Antérieur/postérieur ou meme juste le regarder il se met dans un état pas possible sans rien faire
Alors il bouge pas rien, juste qu'il air sexe et dès que c'est fini il range le matos, et je le ramene dans son parc sans une once d'excitation

Par sheytana : le 07/01/25 à 16:28:38

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 07/01/25 à 16:52:05

Déconnecté

38157 messages

862 remerciements
Dire merci
Il doit être super gêné ton MF !

Par takhan : le 07/01/25 à 16:59:45

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
non en fait on en rigole beaucoup. On laisse le cheval redescendre et se calmer avant de faire un autre pied.
Il connait Vandalo depuis bébé et il a toujours été chaud avec lui.

Par irisetquiara39 : le 07/01/25 à 20:14:54

Déconnecté

49342 messages

315 remerciements
Dire merci
Énorme le coup du Mf

Par Juliie : le 07/01/25 à 20:20:18

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Punaise c'est fou ça
Ça va qu'il est respectueux et qu'il lui grimpe pas dessus

Par SweetFee : le 07/01/25 à 20:26:17

Déconnecté

3020 messages

118 remerciements
Dire merci
Vandalo il est comme les gens qui aiment les pieds mais il aime ses pieds

Par Chrysalis : le 07/01/25 à 20:52:11

Déconnecté

27511 messages

504 remerciements
Dire merci
Peut être qu'il guette la fameuse " raie du Maréchal "
Faudrait que tu filmes un jour quand même

Par jrsrosey : le 08/01/25 à 06:18:07

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
la raie du maréchal
Mon étalon PSA était comme ça, il s'excitait jamais à la vue d'une jument, mais si on transpirait un peu fort il se mettait à conter fleurette et sortir une cinquième patte, à qui il aurait fallu lui mettre un fer spécial (comme dans la chanson ch'ti )
Lien

Par takhan : le 08/01/25 à 08:38:04

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
ah non mais c'est plutot drole, vous voyez les petites vidéos "rigolotes" des chiens qui miment le coit dans le vent sans rien dessous, bah pareil...
Il a l'oeil vitreux, le nez qui coule (et pas que le nez), il se met a respirer de façon bien gutturale, il vousse a mort le rein et il fait son affaire...
Et oui juliie heureusement qu'il est respectueux et que personne finit avec les antérieurs sur les épaules

Boti est sage dans son paddock agrandi, j'ai l'impression que ça a fait du bien au moral de tout le monde (le poney compris) car ils sont souvent couchés a faire de grosses sieste, forcément y a plus de place donc c'est plus facile.
Puis vu que j'ai ouvert coté carrière et coté champ ils ont "la télé" cad soit vandalo ou takhan qui travaillent dans la carrière et vu sur le pré des garçons donc plus d'animation quoi.

Par irisetquiara39 : le 08/01/25 à 12:29:27

Déconnecté

49342 messages

315 remerciements
Dire merci
si le moral est bon

Par jrsrosey : le 08/01/25 à 12:35:53

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
chouette

Par takhan : le 11/01/25 à 16:28:38

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Ça me gave des qu'il y a un stage avec Hubert le temps est abominable
Tempête de mistral donc vent a 110 km/h autant dire que c'est hyper désagréable que les chevaux sont sur orbite...
Donc mon stage est supposé demain avec le même temps
Sauf qu'en plus pour couronner le tout je dois me débrouiller seule car mon conjoint est pas dispo donc encore une fois j'ai pas du tout envie d'y aller et je crains pour mon intégrité physique si j'y vais 🐎🐎
Sauf que le onsieur traverse la moitié de la France pour venir une fois par mois donc annuler c'est délicat...
Bref aujourd'hui j'ai quand même monte le gros et j'ai fait un truc que j'avais plus fait depuis des lustres. J'explique tout ce que je fais a voix haute. Alors dit comme ça ça peut paraître ridicule mais en fait ça force a respirer pour parler en même temps et de plus anticiper son cheval.
Donc on a fait une séance de détente donc juste le mettre dans les aides et attentif.
En vrai c'était une bonne séance malgré le vent mais bon c'est a la maison quoi

Petit poney et boti ont été mis a l'herbe cette aprem le temps que je fasse le paddock. Je ferme les yeux quand j'entends une embardée ça va que le paddock en herbe est vraiment réduit donc pas de galopade m'enfin je peux pas m'empêcher de bouger non plus. quand je dis petit c est petit peut être 10*3... Mais au moins ils ont le nez dans l herbe. Poney était trop chou il faisait des petites cabrioles sur place. J'ai tellement hâte de le retravailler celui là.

Par Juliie : le 11/01/25 à 16:36:16

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Aller, faut y aller, ça va peut être bien se passer!
Perso le vent ça rend mon cheval con que lorsque je n’ai pas de plan de séance et que je me promène. Quand il est vraiment au pli, ça se passe beaucoup mieux

Y a un prochain contrôle prévu pour la pépette?

Par Erzebeth : le 11/01/25 à 17:49:38

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est nul que ça arrive pour le stage, mais comme dit Juliie, ils sont quand même beaucoup moins chiants quand on les met aux taff et du coup, ça peut aussi te donner des clés pour t'aider à le recentrer sur toi dans ces moments là, y compris en extérieur.
Et puis au final, aujourd'hui, ça allait. Alors certes la maison, tout ça... mais aussi... le mental du cavalier.
Combien de fois on provoque nous-même les merdes parce qu'on les appréhende?
Avec Hasufel, c'est même mon plus gros "problème". Je sais pas si je provoque des trucs, il fait pas grand chose, par contre, à trop anticiper des merdes potentielles (à ma décharge, je parle de choses qui seraient arrivées avec Belline, ou même avec Sherpa ), j'espère ne pas le "contaminer" à force.
Et comme toi tu expliques ce que tu fais, moi, un de mes trucs, c'est de chanter.
Sherpa avait même sa chanson, sui était devenu un code voulant dire "tout va bien, t'inquiètes, reste avec moi" et qui le focalisait sur moi. Et bien sûr chanter, ça aide à respirer, et ça, c'est magique comme ça permet de se décontracter.

Par takhan : le 11/01/25 à 18:42:26

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
En vrai c'est pas moi qui décide mais l'organisation. Si elle maintient j'irais. Au moins par respect pour Hubert et surtout j'ai peur qu'en decommandant a la dernière minute il finisse par lui accepter de venir donc j'irai.
A la maison le cheval est de toute façon plus posé, forcément y a pas les odeurs, le stress de nouvelles écuries etc etc ... Ça reste un entier donc même s'il a l'habitude de sortir tous les mois dans plein d'écuries différentes depuis ses 3 ans il y a un côté un peu imprévisible qu'il faut gérer (comme les paddocks des poulinières collés au manège la dernière fois).
Après je me plains pas, j'ai voulu le garder entier bah j'assume mais bon même bien éduqué ça complique la vie on va pas se mentir.
Après je suis toujours du genre à me mettre la rate au courbouillon dès que je sors, pas forcément pour la séance en elle même mais sur tout le reste. Un vent tempétueux a 110 sur la plaine de la Crau niveau transport c'est chaud.
Arrivée là bas est ce j'aurais de la place pour garer mon van de façon simple car je serais seule a gérer les embarquements/débarquement de nuit et sans aide etc...
Puis le dernier truc qui m angoisse c'est la carrière ouverte. Même si ça fait quelques semaines que je le monte mieux et que je n'ai plus de traversée fantastique j'avoue que carrière ouverte je crains tjs un peu. Faut le voir pour le croire mais quand il dit merde il n'a aucun instinct de conservation

Mais bon d'ici là je vais changer mon état d'esprit et me dire que ça ira et même que ça pourrait être chouette

Ah oui puis pour finir sur les plaintes ça me fait tjs braire de payer 100 balles pour faire de l'éducation quoi

Enfin nous verrons.

En attendant ils ont galope comme des fous au pré cette après midi en faisant de grandes embardées au gré des rafales de vent

Par Erzebeth : le 11/01/25 à 18:51:37

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
ça me fait tjs braire de payer 100 balles pour faire de l'éducation quoi

Ah oui, ça il faut reconnaitre que ça fait un peu mal au derrière...

Par K.Zel : le 11/01/25 à 18:54:49

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Punaise, je lis seulement la réaction de Vandalo avec le MF, quelle classe

Pour le fait de parler à voix haute, je le fais aussi, et c'est pas mal en fait. Perso, j'ai du mal à me concentrer donc ça m'aide aussi, et ça avait été bien quand je montais Cawr pour caler son hypersensibilité et qu'il était encore tout juste débourré, ça le calait bien de bien comprendre ce que j'attendais de lui. Bon, en revanche, une fois lors d'un cours avec Baron, mon coach m'a sorti : "bon, tu vas la fermer ta gu*ule maintenant ?" (c'était un pote, hein) mais il avait pas tort, fallait que je dose entre verbalisation utile et blabla superflu

Par takhan : le 12/01/25 à 17:02:25

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci1
Bah.... C'était top !
Cheval chaud patate en arrivant en piste, j'ai pas mal marche en main et jop en selle.
Et il m'a fait une super super séance.

Par Arwen73310 : le 12/01/25 à 17:41:24

Déconnecté

1776 messages

78 remerciements
Dire merci1
Comme souvent on se fait violence et au final on a des séances au top!
Contente pour vous !

Par kagnotte : le 12/01/25 à 17:43:40

Déconnecté

36209 messages

527 remerciements
Dire merci1
Top, comme quoi parfois on edt content de s'etre un peu forcé

Par takhan : le 13/01/25 à 11:28:39

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
alors que je raconte un peu.
Donc le samedi un horrible mistral qui s'est renforcé dans la nuit, j'ai donc passé ma nuit a guetté les bruits des arbres. Heureusement pas de dommages au matin.
Les chevaux ont mal dormis donc je les retrouve tous allongés comme des crepes au soleil ....
Départ 13h, comme d'habitude je suis liquide.... y a moins de vent mais il fait glacial et bon suis liquide quoi.
Je charge mon zazou comme une fleur et arrivée là bas.
Je le mets tranquille au boxe, et le pauvre commence a trembler comme une feuille. Pas vraiment du froid mais plus de l’excitation/angoisse.
Je décide d'aller le marcher en main dans la carrière avant qu'Hubert arrive.
Donc on marche 20 bonnes minutes, il baille tant qu'il peut (ouille le bide) mais a part quelques grognements/embardées gérable ça va.
Vient le moment de monter dessus, toujours la phase délicate, je suis haute en énergie et je lui envoie toujours "dépéchons nous" alors que je devrais vraiment consommer mon arret, bref comme à la maison quoi.
Donc je prends le temps de monter et en fait ça va.
L'animal est bien bien frais mais disponible.
Détente au pas, un peu de trot et en fait Hubert nous a fait travailler très vite au galop et là mais là
Un travail au galop de 25/30 minutes avec des pauses hein mais séance principalement au galop et il a été impressionnant de force, de bonne volonté.
Donc installés sur un cercle de 12 m, on réduit, réduit réduit en tenant "fort" les hanches sans les mettre dedans et on tourne tourne tourne les épaules. Qu'il prenne le poids derrière, en restant très actif, libérant l'épaule extérieure qui vient chercher l'incurvation. Et on reagrandit sur la meme cadence, on relance, on reprend et on part sur petit cercle 8 m, appuyer jusqu'en x et ligne droite jusqu'en a en rassemblant rassemblant avec la plus grande rectitude, grande diagonale droite droite droite, 3 foulées on avance, 3 foulées on rassemble, galop a faux a la piste et au pas.
On a fait ça aux deux mains.
Ensuite serpentine 4 boucles au galop rassemblé, travail de la rectitude. Il se laisse hyper bien monté. J'ai les jambes au contact mais sans le serrer, mains devant je me régale tant il est avec moi.
Travail du trot, très très exigeant, pareil des cercles en réduisant mais en demandant beaucoup d'activité, 1 cercle comme ça, droit à la piste, ne pas perdre le rassemblé et le rythme, passage du coin et re cercle.
Et après on joue avec plus d'ouverture de cadre mais la meme cadence. Le garrot est comme suspendu en l'air, je dois décoller de 10 cm dans ma selle tellement j'ai du rebond, c'est simple j'ai les abdos en feu, je pense bien a le monter avec la plus grande tonicité possible sans me figer.

Par takhan : le 13/01/25 à 11:39:23

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Je vois que Hubert me dit "plus", "encore", je vois bien où il veut m'emmener, réduire en gardant cette grosse activité jusqu'à l'entrée du piaffer et repartir vers l'avant.
Vandalo est bien vers son mors, il me laisse l'aider. C'est juste magique, suis juste là sans eperons, avec mon petit filet tout simple sans nose band, la bouche est calme, il est concentré et me permet tellement de lui demander.
Donc évidemment ça arrive, je fais mon petit cercle au trot, passage du coin le bazar sort du coin assis avec une énergie de dingue, "redressez vous" et en A : paf/paf/paf 3 belles battues de piaf "laissez un peu passer" et il repart calmement vers l'avant sur ce qu'on peut vraiment appeler passage maintenant.
Ensuite on a un peu rejoué trot de travail, trot rassemblé, 4 foulées de passage, trot de travail.
Puis enfin, trot rassemblé, deux balancés d'appuyer. Sauf que là je suis cuite cuite cuite donc on a du refaire car j'ai laché (trop de hanches, pas assez d'épaule etc...).
J'entends donc un "on refait".
Le temps de reprendre mes esprits et on refait et on a laissé là dessus.
Bref me suis régalée.
Me suis moins regalée quand il a fallu faire la manoeuvre du van avec le soleil dans le dos où je voyais rien dans mes retros

une petite tuile à la sheytana , la porte du van qui se décroche... réparation de fortune pour repartir avec l'angoisse de perdre la porte en roulant. Mais c'était soit ça soit partir la porte ouverte

En février je pourrais prendre ma leçon car il vient le week end où je suis au ski

Par sheytana : le 13/01/25 à 11:49:21

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Génial ce cours Ca valait le déplacement !!!

Par Erzebeth : le 13/01/25 à 11:52:32

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Et ben!

Par Juliie : le 13/01/25 à 12:51:28

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait d’y aller
Tu ne lui as jamais fait de gastroscopie? En général quand ils baillent à cause du stress ça sent pas bien bon..

Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval