Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka et Nobel : il est la!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4733 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN345
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
Le post de la troupe belge... lorraine!

Petit récapitulatif des acteurs

Flicka, demi-sang arabe, 1996
la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique.
Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie!



Voltée, SF, 2009.
Avec moi de ses 1an à ses 12ans.
Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat.
J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas...
On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente.
Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve!



Nobel, PFS, 2023
Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête!
Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures!










Message édité le 12/07/24 à 14:33


Message édité le 15/07/24 à 18:50


Message édité le 20/07/24 à 11:28


Message édité le 19/08/24 à 18:41


Message édité le 24/09/24 à 09:27


Message édité le 10/10/24 à 09:44


Message édité le 19/10/24 à 17:54


Message édité le 21/10/24 à 14:51

Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >

Par Tessa : le 12/05/18 à 10:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Je ne compare pas les 2 juments, je dis même qu’elles sont différentes mais il manque (selon mon ressenti) ce « ouiii, on y va » qui nous explose aux yeux quand on voit Flicka.

Par LN345 : le 12/05/18 à 10:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
Excellent Boby!
Mes juments sont à Edling mais vont déménager à Luttange
Et mon parreurc'est Daniel Obberfeld(ou un nom du genre ^^) qui est top!

Nelimiha: après je pense aussi qu'on a plus un problème de fond (le contact, l'impulsion, le travail du dos) qu'un prob de reprise, c'est sur qu'il y a bcp de petites choses et en effet, un demi cercle au galop moyen, ben j'y arrive pas, il me faut plus d'espace :P
Merci pour le cso

Tessa et Amoureusement, deja merci pour vos avis très intéressants!
Tessa je suis d'accord avec toi, moi aussi j'attends plus de nous, plus d'elle, et carrément qu'avec Flicka c'était magique, on formait vraiment un duo, en spectacle, en cso, en cross, on était a 100% sur la meme longueur d'onde... c'est mon but avec Voltée... Meme si... comme le dit si justement amoireusement, il y a tellement de facteurs différents
et d'ailleurs ton analyse est mega juste... Voltée a un potentiel de fou, une finesse, mais elle ne pardonne rien ou pas grand chose, elle est bcp plus "ingrate", après, je m'investis bcp moins avec elle, en temps, en aventures... j'ai plus le meme age ni la meme vie qu'avant!

Mais j'y crois, je pense qu'on doit développer notre travail, notre complicitié.. et tous les hiver ou elle se transforme en dragon, ben ça n'aide pas! je perds de la confiance, on arrete le travail... c'est tte la difficulté avec Voltinette ^^

Par kirikou : le 12/05/18 à 11:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18893 messages

432 remerciements
Dire merci
Ce que je retiens de Tessa et que je me suis dis en regardant la vidéo et les photos du dressage , c'est que ça manque de décontraction de la part de la cavalière et par conséquent de la part de la jument

Du coup, à l'obstacle, tu es bcp moins rigide dans les épaules, la jument peut se tendre et avancer et je trouve ton tour très plaisant à regarder


Par Tessa : le 12/05/18 à 23:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Les chevaux qui se transforment en dragon l'hiver...
C'est compliqué.

La question est: "est-ce que ce sont des chevaux d'été qui se transforment en dragon?" ou "est-ce que ce sont des dragons d'hiver qui se transforment en été?"

Je veux dire, quelle est sa nature?
Est-ce qu'elle est "mollassonne" (ce mot ne lui convient pas, j'ai même du mal à l'écrire) dès qu'il fait un peu chaud ou est-ce qu'elle est pétillante (trop?) en hiver?


Par sheytana : le 13/05/18 à 08:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
Est ce qu’elle travaille au même rythme en hiver et en été déjà ? Car il faut comparer ce qui est comparable...

Par LN345 : le 14/05/18 à 14:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
alors alors... elle travaille trop peu... d'où ma recherche de DP
mais en gros Voltée est géniale qd il fait chaud, et déborde bcp trop d'énergie des que a température baisse...(jvais déménager ds le sud ^^)
en hiver on bossait pas mal, elle était sortie au paddock, et d'un coup plus moyen de rien faire, j'ai une bombe sous les fesses, dc je stresse et j'arrete...
la j'ai repris le taf au printemps tout roule, ben hier temps plus frais, la miss était de nouveau chaude... elle a bcp trop d'énergie et moi j'ai bcp trop vite peur...

je vous mets le reste des photos!
et résumé aussi, dc CSO nickel, cross nickel, le cross c'est que du bonheur, une jument et une cavalière super à l'aise, c'était vraiment kiffant! cross correct dc on remonte 13eme/46.. classée! ca fait tjs plaisir








Par LN345 : le 14/05/18 à 14:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci


on a le temps de regarder le chrono





Par LN345 : le 14/05/18 à 14:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci








et le plus beau du cross

Par sheytana : le 14/05/18 à 14:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
Trop belles les photos

elle a bcp trop d'énergie et moi j'ai bcp trop vite peur...
On va faire un club

Par Folete : le 14/05/18 à 14:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Super sympa les photos On a envie de vous voir sur plus gros!

Avec un peu moins de bidou

Par Folete : le 14/05/18 à 14:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
voltée hein, pas toi pour le bidou

Par Lou Ann58 : le 14/05/18 à 14:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Superbes ces photos

Par camboui21 : le 15/05/18 à 07:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je suis toujours aussi fan que se soit de Flicka qui est merveilleuse ou de Voltée qui deviendra aussi merveilleuse....

Voltée elle est belle a du potentiel et elle le sait, c'est une princesse..
pas facile de se décontracter quand on a une petite bombe sous la selle...

hate de voir votre évolution !!! quand vous aurez confiance l'une en l'autre, que vous aurez tout vos boutons, ça sera génial

Par Vanessa14 : le 16/05/18 à 08:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12703 messages

152 remerciements
Dire merci
belles séries de photos ! et belle jument

Par boby : le 16/05/18 à 08:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18854 messages

124 remerciements
Dire merci
mais en gros Voltée est géniale qd il fait chaud, et déborde bcp trop d'énergie des que a température baisse...
la mienne est pareille et je prend aussi vite peur (depuis qu'elle m'a envoyé dans le décor il y'a quelques années) j'imagine parfaitement le spécimen qu'est Voltée du coup

Comme j'ai pas les infrastructures j'arrête carrément de monter l'hiver et je reprends au printemps un jours où il fait au moins 30 degré mdr

Mais trouver une DP ça serait l'idéal pour toi , la mienne c'était calmé quand elle bossait presque tous les jours et surtout quand tu appréhendes elle le sent et donc ça n'arrange rien ... une personne neutre n'aura pas forcement d'appréhension et la prendra comme elle est

Par LN345 : le 16/05/18 à 13:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
merci les filles!
sheyt: lol

folette: mdr oui elle doit maigrir! J'ai tellement hate de trouver une bonne DP, ca règlerait pas mal de soucis!
Prochaine concours soit amat 4, soit club 1 (pas sur qu'une amat 4 sera ouverte), si club 1 le dressage on va pas gérer (bon ça changera pas en fait ^^) mais j'ai envie d'augmenter le challenge la elle se promène tropo!

Camboui: oui c'est clair! Bon deja la, ouf, on se fait vraiment plaisir ds pas mal de domaines... mais elle n'est qu'au début de ce qu'elle peut donner!

Boby: ben voila... nous aussi on a hiberné cet hiver... ^^ et ouais, la dp... je cherche je cherche!

Par laureBrrrrr : le 16/05/18 à 13:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés les club 2 sont pas pour les jeunes chevaux donc effectivement pas toujours adapté.

Moi sentiment (et a vu du CSO aussi) c'est qu'elle ne transmet pas et ne monte pas sont garrot, un peu en "deux bouts"... alors est ce que c'est physiologique elle semble manqué encore de base d'encolure et d'abdos ou equestre je ne s'aurais trop dire.
Elle est deferré ? elle a se geste un peu que je vois chez les chevaux deferré un peu "lapin" devant qui n'ose pas toujours vraiment frappé coté antérieur ?
Mais ça peut être lié a un soucis de "dynamisme" de l'avant vers l'arriére.

Aprés ça viendra avec le travail et la régularité, c'est chouette pour découvrir prendre du metier

pour le reste beaucoup de chose on déjà été dite, peut être j'aurais juste envie de dire : va plus vers elle (mais en CSO aussi je te trouve trés assise et derriére) ose un peu lacher devant et te mollir dans la tonicité

En cso a voir si une position plus courte en équilibre et plus dynamique du coup dans le dos aiderait pas a l'avoir un peu plus haut dans son bout de devant (sans prendre avec la main) qu'elle puisse un peu plus bougé l'épaule.

En tous cas vous êtes chouette

Par LN345 : le 16/05/18 à 19:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis Laure
Le geste, tu me l'avais deja dit quand elle était deferrée des postérieurs
et oui je l'ai deferrée completement... trop de problèmes, de maréchal, de boiterie, d'antérieurs asymétriques, de suspi naviculaire... on essaie le pieds nus on verra bien!

pour le soucis lien avant/arrière, je pense que c'est le boulot. d'ailleurs, ca serait interessant de me faire filmer en fin de cours... j'aimerais avoir vos avis mais je suis sure qu'elle serait bcp plus tonique et bien au boulot!

J'suis tte folle il y a une cavalière de CCE qui a l'air vraiment prometteuse qui vient chaque mois ds une écurie a 25minutes, vous connaissez, FANNY Hamelin BOYER et Alexis GOURY?
Jeunes cavaliers de CCE, je vais tenter un cours, mais ça serait génial d'ajouter ca une fois/mois, plus un cours de dress une fois par moi et mon autre coach une fois par moi... j'ai tellement envie, et besoin, d''etre plus encadrée!

Par laureBrrrrr : le 17/05/18 à 16:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui donc c'est un soucis qui date (je l'avais déjà dit pardons je radote) aprés c'est aussi la locomotion de certains chevaux.
Peut être que a terme avec plus de "tension" (sans tombé) dans l'appuie ça va se débloqué un peu de ce coté.
Vous avez commencer le deux pistes ? est ce que la mobilisation des épaules aide un peu par la suite quand tu la remet droit a "transmettre" mieux ?

Oui c'est important pour la motivation et pleins de choses d'être encadré, je connais pas les deux noms, peut être aller déjà regarder un cours pour te faire une idée ?

Par Dakapo74 : le 18/05/18 à 07:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Chouette ce CCE

Par LN345 : le 04/06/18 à 14:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
Laure on fait du deux pistes ouais.. après si ça aide… j'en sais rien ^^

Ce dimanche CCE, premier club 1 j'ai hâte et je stresse un peu!

demain on prend cours en cso on va enchainer sur un peu plus gros que d'hab pour préparer au concours

Par Amoureusement : le 05/06/18 à 18:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
je suis si deg de pas pouvoir venir vous voir au CCE

Par LN345 : le 11/06/18 à 13:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
Alors alors...
Encore une top expérience avec Voltinette!
Comme l'année dernière, je voulais camper la veille pour etre tranquille, profiter du concours. J'avais loué un box, et cette année, malheureusement, plus de box de dispo!
Dc ptit paddock (courant!) et on croise les doigts pour échapper à l'orage!
On a eu l'orage a l'aller, et l'orage au retour, bien assises ds la voiture, ouf! le reste du temps a été magnifique !

Le soir, reconnaissance du cross . Un début de parcours facile (le meme que la club 2 de l'année dernière), deux grosses difficultés ds ce parcours, deux directionnels, un avec une butte avant et un tronc au dessus de la bute, dc controle de l'équilibre et du galop, et l'autre en tournant assez serré dc controle direction. Ok ok... et un gros obstacle en sortie du gué. le reste avait l'air simple!

Dimanche matin, dressage! Pauvre Voltée a passé une mauvaise nuit! elle était emmitouflée de partout, bonnet, masque, couverture, et était littéralement mangée par les moustiques! La miss m'a fait de la peine, elle a eu du mal à se poser.

Détente , Voltée vraiment chouette, très bons départs au galop, arrets pas si mal, mais assez susceptible, les moustiques l'ont rendue réactive, elle n'accepte aucune faute de main, ou meme sans faute de main me fait  des coups de tete... grrr ça j'aime pas!

Dc première club1, reprise plus difficile (cessions a la jambe, reculer), plus durement notée aussi, surement, et mes adversaires, eux, ils géraient! lol
On entre en piste, Voltée tt de suite très sur l'oeil (j'ai pensé à toi Nebraska) a regarder fort le juri, et a se décaler du part botte qui était assez impressionant. dc le début ben j'ai une jument qui se retient et qui fait girafe... génial!

Après reste de reprise en demi teinte, des bonnes choses, pq ex sa qualité de galop était pas dégueu.
un trot plus posé, pas du tout précipité
Les cessions a la jambe nulles, pas assez de réaction a ma jambe, et elle se braque sur ma main
reculer pas mal, mais comme une patate j'oublie que c'est arret/reculer/pas. j'ai fait un temps d'arret après le reculer ce qui me vaut un 4, patate l'LN
Au galop j'ai tellement pas voulu la pousser qu'elle repasse trot vite au trot, dc bon ma faute!

Et impression générale que je peux mieux faire, en revoyant la vidéo mes mains quoi!!! je dois raccourcir mes renes et porter mes mains devant moi, plus hautes! rien que ça ça va aider!!! je vais manger des cours et des stages de dressage cet été, j'vous le dit!


Par LN345 : le 11/06/18 à 13:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
les juges (deux juges en club 1 )
pénalisent l'irrégularité de Voltée ds son contact, trop sur les épaules, inconstante, de pas avoir développé mes allures moyennes (c'est vrai!) et un juge me dit "avancez" dc voila, on sait ce qu'il nous reste a faire, faut juste que j'arrive a bien monter! Et c'est pas encore gagné!
a la fin j'étais morte, je calais de temps en temps du trot enlevé... pas choquant sur la vidéo mais j'en pouvais plus lol!

premières photos au paddock







Par LN345 : le 11/06/18 à 13:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
et alors elle a perdu son bide non? elle est ds mon jardin, moins d'herbe et un peu de foin... dommage que je la remette a l'herbe car elle est mieux la!


J'suis qd meme fan de ma jument! unny:


concentration...



Par LN345 : le 11/06/18 à 13:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
video! bon c'est bcp la meme chose que la dernière fois, on a pas bcp progressé depuis!

Lien


Message édité le 11/06/18 à 13:33

Par Folete : le 11/06/18 à 13:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Sympa les photos et oui elle a remonté le bidou !!

Par tipouni : le 11/06/18 à 18:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
Alors côté technique, je laisse les commentaires à ceux qui "savent", je te donne juste mon ressenti de cavalière du dimanche..oui y a des coups de tête, oui c est irrégulier, mais je la trouve deliée dans ses allures, elle fait souple, c est pas heurté, et puis surtout elle a une sacré présence.. .C est une belle jument, sans doute qu' il faut la vouvoyer, là où tu te contentais d une transmission de pensée avec flicka, mais le challenge est la! Continue, je vous trouve sur une belle voie!

Par LN345 : le 11/06/18 à 20:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
folete!
tipouni: c'est super gentil! après je suis bien consciente de notre grande marge de progression, et en dressage en stagne, mais bon tant qu'on trouve du plaisir c'est le principal! et clair qu'il faut la vouvoyer, une vraie diva!

Bon alors, la suite!
Après le dressage, on enchaine direct sur le cso

Dc je change de selles, protecs, douche rapide (toute habillée gogogo) et on y va!

Le CSO, ca a été la révélation du jour, LA touche mega positive du concours (als que c'est l'épreuve que je redoute tjs plus bizarrement!)

Au paddock, Voltée au taquet, pas/galop, top équilibre, du coup je me mets a l'aise, en suspension, toute légère sur Voltinette, tout aussi légère que moi!
On saute, vertical, deux fois, ok

puis l'oxer, deja a la cote de 90 cm.. la foulée arrive nickel et youpidouuuuuu Voltée qui me fait un saut du feu de dieu, Voltée on saute 90 pas 1m20!!!
ma groom a coté, bouche bée, c'était magique!
on revient, elle saute de loin et RE mega saut de ouf...
Bon Voltée, t'es contente, t'es au taquet... mais te fait pas peur hein!

On part sur notre tour, exactement le meme que l'année dernière (j'suis abonnée?) mais 10 bons cm plus haut.

Parcours génial. Voltée vraiment légère, aux ordres, et cette différence de 10 cm ben ça fait tout! Une jument qui s'emploie, qui dévoile son geste, et qui s'éclate! Dc que du bonheur sur ce parcours! Au milieu entre le 6 et 7 je fatigue un peu, Voltée fait la barre (ma faute pas assez d'équilibre devant) le 7 je cafouille, je me retrouve renes trop longues sur la ligne courbe avant le double... ben pas de soucis! Voltée gère, sur des rênes pas ajustées elle me survole le double sans effort, une warrior!
Le 9 avec bidet, meme pas un regard.. et le 10... je fatigue je fait n'imp, Voltée saute un saut de OUF, d'ou mon youhouhouhhhh

Lol, dc que du bonheur, du fun, une jument qui se dévoile, j'ai trop kiffé!

Par LN345 : le 11/06/18 à 20:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
Lien

Par Folete : le 11/06/18 à 20:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Génial pour toutes tes bonnes sensations !!! À l'obstacle tu as tendance à précéder tes sauts , essaie de l'attendre un peu plus ça t'aidera pour l'équilibre

Et le cross ??

Par sheytana : le 11/06/18 à 20:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par Chrysalis : le 11/06/18 à 21:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
J'adore le youhou !!


Pour le dressage , j'avais envie de lui faire des appels de langue
Son pas est franchement chouette après le reculé je trouve, et son galop est très très prometteur quand elle aura pris plus de force dans les jarrets !!!
Dommage pour les fautes d'attitude mais ça vient aussi du manque d'activité derrière et du côté un peu "louvoyant " donc rien d'insolvable

Qu'est ce qu'elle est belle et aérienne quand même , on dirait une ballerine

Par LN345 : le 11/06/18 à 22:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
Ouais folete t'as raison! Je le sais en plus!

sheyt


chrysa: merci pour ton commentaire! Au dernier concours elle était un peu trop précipitée, ici trop retenue... Faut vraiment qu'on progresse, qu'on avance, mais chaque concours nous apporte qq chose! dc je suis tt a fait d'acc avec toi! et merci pour elle, j'espère en effet qu'on va bien évoluer!

je fais le cross bientot!

Par Tessa : le 11/06/18 à 23:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui, c'est exactement ça... Tu ne laisses pas passer, elle fait des petites foulées, ça manque de "allez quoi!!!!", de laisser-aller, de "on se marre et on y va".
Je dois avouer que je n'ai pas regardé toute la vidéo, la demoiselle qui tient la caméra avait la danse de Saint Guy, c'est un peu pénible.

La cession à la jambe gauche est correcte, c'est celle à droite où tu as des résistances, mais la jument rentre un peu la croupe à droite parfois... Tenir ce postérieur droit à l'oeil peut-être...
Tu as d'ailleurs un peu plus de conflit à main droite.

J'ai envie de voir cette jument libérée en dressage... plus montée dans la recherche de souplesse et décontraction que dans une "attitude".

Cela dit, ta monte est très propre, il manque juste un peu de punk attitude ou de peace and love selon tes affinités

Par Maratre : le 12/06/18 à 06:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10259 messages

447 remerciements
Dire merci
Pour le saut , cela ne m'etonne pas , depuis le debut je trouve qu'elle a un vrai beau geste et des moyens. Bravo !

Par LN345 : le 13/06/18 à 03:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
Tessa: ben oui clair! je suis d'accord meme si c'est pas aussi simple à réaliser!


maratre:



als la suite!

Le cross, Voltée un peu fatiguée, on était en plein milieu de l'aprem, il faisait vraiment chaud
Dc 1, 2 et 3 comme l'année dernière, tranquilou
le 4, c'était un vertical, petit, simple..mais un double, et le B. était a angle droit, assez proche du A.
Dans ma tête, j'avais prévu de repasser au trot et de faire ça cool au trot pour avoir un controle au top...

sauf que sur le moment, je le sentais, j'ai tenté le galop... et on ça passe pas, longue foulée, on arrive mal, dérobade! ops: Du coup je reviens, au trot, et hop on continue
Totalement ma faute, j'ai qu'à me tenir à mes plans... ça m'apprendra!

Après le 5, 6 fossé, le 7 c'était une butte avec tronc, puis directionnel en descente... j'encadre bien et ça passe, top!
suivi du 8, une palissade, tournant et nouveau directionnel, pareil controle, qd meme un peu de gaz et nickel!
le 9, facile, le gué..
als le gué on doit carrément bosser! elle n'en a pas peur, elle rentre tjs, au trot souvent. mais elle me repasse au pas en plein dedans, et impossible de la relancer bien... sauf que derrière on avait un obstacle, qu'on a sauté au trot... Heureusement qu'elle a des moyens, ça sauve! oll: et dernier nickel!

dc un parcours intéressant, Voltée très chouette, vraiment fatiguée, elle avait pas un train de cross, mais j'ai été super contente de sa réaction sur les directionnels. et la dérobade, entièrement ma faute dc bon...

voila la vidéo!

Par LN345 : le 13/06/18 à 03:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
Lien

Par LN345 : le 13/06/18 à 03:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci
nouvelle page...

Par LN345 : le 13/06/18 à 03:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2896 messages

31 remerciements
Dire merci

Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval