Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka et Nobel : il est la!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4733 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Le post de la troupe belge... lorraine!

Petit récapitulatif des acteurs

Flicka, demi-sang arabe, 1996
la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique.
Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie!



Voltée, SF, 2009.
Avec moi de ses 1an à ses 12ans.
Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat.
J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas...
On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente.
Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve!



Nobel, PFS, 2023
Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête!
Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures!










Message édité le 12/07/24 à 14:33


Message édité le 15/07/24 à 18:50


Message édité le 20/07/24 à 11:28


Message édité le 19/08/24 à 18:41


Message édité le 24/09/24 à 09:27


Message édité le 10/10/24 à 09:44


Message édité le 19/10/24 à 17:54


Message édité le 21/10/24 à 14:51

Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par sheytana : le 18/01/19 à 16:42:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par LN345 : le 18/01/19 à 18:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
hop je remets ici

Coucou les filles!

J'ai demandé à ma coach de cso (M.) si ça l'intéressait de monter Voltée régulièrement . Elle va faire un essai qd je la remets au boulot (ds +- 1 mois) et si ça colle on partirait déjà sur des séances avec elles une fois par sem en moyenne! si je peux me le permettre financièrement, ça serait top!

Hier j'ai enfin été revoir les filles… avec mon pied handicapé j'suis vraiment ralentie, ca me saoule et du coup j'avais pas été
j'ai eu pleins d'échos comme quoi je leur manquais… ca me fait chaud au cœur, mais les pauvres, elles doivent s'ennuyer!
Elles suivent les visiteurs partout et réclament des calins, chose qu'elles ne font absolument pas en temps normal

dc hier super moment… j'ai pris Flicka et Voltée, chacune a son tour, en liberté ds la carrière…
Bilan numéro 1: que ça soit la jeune ou la vieille, elles sont en manque d'exercice! quelle folie!

Bilan numero 2: elles étaient trop contentes de jouer


Je commence avec Flicka, je la lache, elle ne décolle pas de moi… je veux l'envoyer sur un grand cercle, et la… la folie démarre
Carbers en I, des valses de folie…
Mais Flicka… de 1 t'es sur moi la, dégage! Et de 2 t'es pas échauffée!!! rolala!!!
du coup en avant, pffff la forme, et des allures de ouf! trop belle!
elle a bien bossé par la suite, des mini cercles au trot et au galop, du super yoyo, une Flicka à fond… trop contente et motivée!




Puis Voltée, explosive aussi bien sur!
Moins connectée bien sur que Flicka, car contrairement à elle, elle ne sait pas encore controler ce surplus d'énergie, ca explose ds tous les sens!

elle a qd meme fait qq beaux cercles, du booemrang, des beaux DL… et elle était trop belle, tout simplement
puis pause calinou avec les 2..







Par Chrysalis : le 18/01/19 à 18:58:38

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
oh ces têtes de *crouchi-crouchi"
sont belles tes fifilles

Par sheytana : le 18/01/19 à 19:55:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 18/01/19 à 21:08:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Elles sont jolies comme tout
Ca serait chouette si ta coach pouvait monter Voltée!

Par Fantômette : le 23/01/19 à 10:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43061 messages

281 remerciements
Dire merci
Trop belles les filles

Par laureBrrrrr : le 23/01/19 à 12:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
cette Flicka a toujurs sa petite bouille trop choux

Par LN345 : le 06/02/19 à 11:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Merci pour elles

Ici je prends mon mal en patience... encore 2 semaines avant la radio de contrôle... Je pense qd meme tricher et monter à cru, tranquilou au pas sur ma Flicka!

On fait du TAP du coup... On apprend de nouveaux trucs avec Flicka (demi saut, faut que je filme elle est comique, et le boomerang)
Mais Flicka connait déjà pas mal de "tours et d'exos", et du coup j'ai du mal à lui faire différencier le booemrang (tourner autour d'un objet) du saut (envoyer sauter)… faut que je réfléchisse à ça!

Voltée est toute fofolle, motivée lors du TAP... j'ai cours samedi, j'ai hâte de voir ce qu'on va bosser!

Par contre j'ai des pensées assez noires en ce moment sur voltée, je redoute de la remonter…
Autant Flicka c'est cool, zéro prise de tête… Autant Voltée;.. pffff… l'automne s'est bien passé, pas de crises dangereuses… Mais je suis tjs au taquet, tjs sur le quivive, je ne peux pas me relacher avec elle La après 2 mois de repos, et la dernière séance montée rodeo avec la dp.. Je redoute fortement. Et je me dis, mais merde ça va durer cb de temps d'avoir une bombe sous les fesses...

Vivement le printemps et le soleil, j'aurai surement des pensées plus positives

Par Maratre : le 06/02/19 à 11:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10259 messages

447 remerciements
Dire merci
cela va durer tout le temps.
Elle va se calmer avec l'age , mais l'hiver elle aura toujours beaucoup d'energie.

Je comprends parfaitement tes questionnements , d'autant que tu as une jument "parfaite" en Flicka.

Par LN345 : le 06/02/19 à 11:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Maratre: je parle même pas de l'hiver, je parle d'une manière générale…
En plein milieu de l'été, elle peut péter en l'air comme une tarée pq j'ai demandé une volte un peu serrée au galop…
Alors l'hiver c'est la cata on est d'accord, surtout qu'il y a tjs une raison ou l'autre qui nous font "arreter", la reprise est tjs horrible et folle… mais toute l'année elle est imprévisible

Par Folete : le 06/02/19 à 11:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a des chevaux qui demandent à être monté plus souvent que d'autres pour être bien dans le travail, et peut être bien qque voltee en fait parti

Après est ce que ça n'a pas de rapport avec ses chaleurs ? Parce que clairement la mienne est hystérique dès que c'est le cas (et elle l'est un peu toute l'année de façon aléatoire)


Pour la reprise tu peux lui faire une bonne séance travail a pied avant de monter dessus a chaque fois, au moins elle lâche son excédent de jus et elle se concentre sur toi

Par marie12687 : le 06/02/19 à 12:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
As-tu demandé l'avis d'un pro là dessus ?

Il pourrait te la remettre en route et te donner quelques pistes de travail pour la canaliser ?

Par Cocktail_jet : le 06/02/19 à 12:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Mon selle français de 13 ans a énormement de caractère et de force.
L'hiver il est plus bien difficile et pénible que l'été même s'il est capable d'etre "con" à toutes les saisons...
A l'hiver de ses 8 ans il m'a viré et je me suis fait peur. J'ai dû le faire monter par un cavalier plus expérimenté que moi pour reprendre car il avait compris que j'en avais peur (dès que je montais dessus il voulait me virer). Du coup j'ai repris confiance et je me suis fait violence au début pour prendre sur moi et ne plus montrer ma peur. Il a fini par comprendre que c'était fini de jouer.

Plus il avance dans l'age, plus il est sage monté et je pense que c'est un peu le cas de tous les chevaux. Ils acceptent les efforts demandés parce qu'ils murissent (si c'est bien demandé évidemment)

Par contre à pied, il est encore difficile mais j'y travaille

Moralité : si tu as de l'appréhension elle va le sentir donc soit tu reprend confiance AVANT de la remonter soit tu la fais monter par un pro histoire qu'elle sente pas qu'elle peut dominer le peuple lol

Par LN345 : le 06/02/19 à 12:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Folete: ah mais c'est carrément ça hein, elle est très bien qd elle est montée entre 5 et 7fois/semaine. C'est typiquement le cheval a qui un cadre et une régularité font du bien. Mais je ne peux pas y aller autant d'ou ma recherche de dp, au départ...

Les chaleurs, oui et non..Il y a une multitude de paramètres pour la faire exploser:
-les chaleurs (elle est plus chatouilleuse, dc sauts qd on titille un coté)
-la grégarité (elle est bcp plus folle qd je monte seule (90% du temps?)
-le froid, le vent
- très sur l'oeil dc un truc bizarre qui fait du bruit ben.. rodéo...

Bref sous 30 degré, si tt va bien, elle est cool... mais après il y a bcp bcp de paramètres qui l'excitent /l'énervent

La travailler à pied avant, je fais TOUJOURS... j'apprends à la connaitre, je sais qu'une séance de longe sportive de sert à RIEN... il faut plus travailler sur son mental, sa disponibilité, sa concentration... chose que j'ai fait tt cet automne, avec de bons résultats, MAIS c'est pas facile, faut bosser sur soi, faut se relacher, faut accepter qu'elle puisse s'énerver...

Marie; des pros j'en ai eu pleins... je peux pas faire plus


Par LN345 : le 06/02/19 à 12:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Pour vous re situer (ça me fait un bilan en plus)

Bon deja première chose, j'en parle ouvertement ici mais j'ai tendance a des fois faire des plans sur la comète... Il y a 2 mois je cherchais un étalon pour elle, et la, en approchant de la date limite pour remonter, ça me fait peur... mais... j'suis loin de vouloir la vendre hein

De 3 à 5ans: débourrage par mes soins, après 5 mois elle devient rétive (pas vouloir avancer, cabrer si j'insiste)
je l'emmene 3 semaines chez Jean Marie Clair qui m'aide bien, me la rend super en avant (mission accomplie) plus jamais de cabrer, bref nickel

De 5 à 6ans; ca va, a part ma fracture du crane en 2014, l'idée de la vendre ne m'effleure meme pas l'esprit, on va y arriver.

7ans, elle devient vraiment horrible, malgré une pension pré, en automne, elle me fait du rodéo tt le temps, j'en ai marre, j'ai peur... On part une semaine chez Aurélie de Mevius (élève parelli) pour avoir son avis concret, est ce que j'y arriverai? est ce que je la vends?

semaine qui nous fait du bien, j'ai des pistes... allez on s'accroche

L'année la on commence le cross, nos premiers concours, ca roule assez


Par LN345 : le 06/02/19 à 12:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
8ans; je la mets 2 mois chez ma coach de CCE, les débuts compliqués, elle a bien fait baver ma coach... après 2 mois j'ai une jument PARFAITE, hyper bien mise en plat, cool... J'arrive pas a garder le niveau et nous revoila nulle part en dressage 2 mois plus tard


Dc avoir des bilans, me faire aider, je connais... Les profs aiment tjs Voltée, car elle est attachante, elle est douée, elle est prometteuse... ET moi en cours, je l'adore aussi... Mais en pratique, ds la vie de tous les jours, c'est un cycle qui revient et je passe tjs par des moments de doute...

La j'ai quoi, concrètement?

- A pied c'est l'éclate totale, elle est divine, réactive, folle, mais connectée
-par contre au pré je vais la chercher, une fois sur deux elle fait la gueule et peut se barrer (dc deja cherchez l'erreur?)
- sur le plat: c'est prise de tête, on y arrive pas, j'ai pas les boutons
- à l'obstacle: un jour nickelle, un jour j'ai du rodéo tout le cours... et mon défaut est que j'ai peur!!! je ne prends absolument pas de plaisir, je stresse qd elle fait ses figures de style
-en balade, tout ou rien, on peut se faire des randos de ouf a fond... comme ne pas oser partir au trot car elle va embarquer ou etre dangeureuse...

C'est la jument tout ou rien... je me questionne sur nous, elle me fait une séance de rêve qui me réconcilie... c'est hyper frustrant.. On évolue pas comme je voudrais, pq d'une manière générale, c'est l'appréhension qui m'arrête souvent... dc bref mode hyper NOIR ON...

La je me dis, j'ai pas envie de tomber et de me péter le pied qui est fragilisé... après d'ici un an ou deux on va peut etre réfléchir a avoir un bébé... Ben Voltée elle est pas fiable... et si elle l'est pas a 10ans elle le sera pas a 12 ...

Après j'ai pas envie de la séparer de Flicka, j'ai pas envie de lui enlever ses bonnes conditions de vie..Je pense vraiment pas a un soucis physique, les chaleurs n'aident pas c'est clair mais je pense vraiment que son caractère fait que... et qu'il lui faudrait simplement bosser tous les jours...

J'en parlais après vous avoir récrit a ma dernière coach de CSO, qui nous a donné cours cet été, et que meme sous 30 degré elle 'avait fait du rodéo de malade... ben elle tt de suite elle me dit : c'est pas un cheval d'amateur qui monte 4fois /semaine... elle a besoin de plus, de bcp plus, et on sera tjs toutes les 2 frustrées... c'est nul...

après je blablate mais de la à passer à l'acte... gloups.. je serais mal, ma famille serait ravie...
et j'ai ma ptite Flicka qui ne demande qu'à faire plus...

Par LN345 : le 06/02/19 à 12:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
cocktail: oui j'ai fait ça du coup, le pro qui aide et qui désamorce.
mais meme avec ce pro, il y a tjs des séances ou j'ai peur, ou je recule...

Le prob c'est les arrets, mais c'est la vie j'y peux rien!

QD j'arrive à y aller 4 a 5 fois semaine, à faire mon programme, etc, ça roule bien (bon avec des bugs qd meme hein, mais plus petits)
des que j'arrête, une, deux semaines de repos, rebelotte, on recommence, on se stresse...

Petite image, mais par ex en balade, des fois elle est chiante, explosive, dc je sais que je commence à trotter et j'essaie de ne pas passer au pas, pq si je marche trop longtemps, qd je repasse au trot c'est la folie... avec elle faut pas de pauses, pas d'arrets... et ca meme avec la meilleure volonté du monde je peux pas

Par Folete : le 06/02/19 à 13:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
MAIS c'est pas facile, faut bosser sur soi, faut se relacher, faut accepter qu'elle puisse s'énerver...

Et oui c'est des chevaux qui nous mettent face a nous même , y'a rien d'anormal à en chier


Mon avis c'est qu'il n'y aura pas de solution magique, si tu n'es pas régulière avec elle , la sortir au moins 4 ou 5 fois/ semaine et travailler sur toi pour aller au delà de tes appréhensions , vous n'avancerez pas sportivement
Tout se résoud avec la volonté, la persévérance , et évidemment la bonne méthode

Après si tu penses que c'est trop d'investissement personnel ( et c'est tout a fait légitime ) , et que tu veux quand même la garder pour faire des choses plus tranquilles voir la faire pouliner ( ça assagit pas mal de jument d'après la rumeur) , ben c'est tout aussi bien , je pense que ce sera pas celle que ça dérangera le plus


Et enfin si tu veux la vendre il n'y a que toi que ça regarde ! Ce n'est pas un drame. Elle a beaucoup de potentiel elle pourrait convenir a un amateur qui a pas froid aux yeux .



Dans tous les cas tu vois bien qu'avoir le cul entre deux chaises ça ne donne rien de super productif avec cette jument



Par Le Pex : le 06/02/19 à 13:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4313 messages

390 remerciements
Dire merci
Malheureusement, c’est de lot de ce type de chevaux délicats et inconstants. J’ai eu ma jument qui était comme ça, je l’ai montée durant 17 ans, récupérée à ses 6 ans à sa proprio totalement dépassée. On a passé 15 ans ensemble, avec des hauts et des bas, des moments de joies intenses, des moments de doute et de découragement.

Avec le temps, elle n’est pas devenue plus fiable, mais on a pu trouver un terrain d’entente fait de compromis. Je savais comment faire pour la prendre et ne pas la contrarier, elle s’est un peu assouplie. Mais c’est resté compliqué, par exemple on a jamais pu sortir promener normalement. J’ai dû m’adapter à elle.

Il n’y a que toi qui pourra décider si tu souhaites « subir » cela ou non, si tu te sens de vivre cette aventure ou si tu préfères passer la main. Je pense aussi que c’est d’autant plus difficile pour toi que tu as eu une jument « parfaite » avant.

Par sheytana : le 06/02/19 à 13:09:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
P-e que pouliner c'était pas si con comme idée... Déjà ça vous ferait un break sans culpabilité, et puis parfois ça fait murir les juments.

Et si pas, tu auras toujours le temps de te poser la question après, elle est jeune.

Par Le Pex : le 06/02/19 à 13:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4313 messages

390 remerciements
Dire merci
Attention avec le poulinage, c’est une pratique très en vogue dans mon coin « pour calmer les juments » et honnêtement, j’ai pas souvent vu des juments se transformer, ou seulement le temps de la gestation - sevrage. Par contre quasi systématiquement elles ont transmis leur côté délicat au poulain. Il faut bien bien choisir l’étalon, et se préparer à avoir un deuxième « spécial ».

Par laureBrrrrr : le 06/02/19 à 13:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai un doute aussi sur la "maturation" poulinage..

Aprés LN c'est difficile de t'aider, je pense comme Folete tu as une jument (et c'est le lot d'un certains nombre de chevaux, les miens pendant longtemps fallait même monté 2 fois par jour, bon on était deux ça aide) ... si tu ne les montes pas casi tous les jours ça joue pas ....

Des chevaux dans le sang que tu peux vraiment monter "peu" perso j'en n'ai pas connue ... ou alors il avait passé les 16 ans ...

Je pense que avec de la régularité et du temps elle se calerait comme beaucoup de chevaux, la question c'est est ce que tu as la possibilité et l'envie pour monter tous les jours ou la faire monter tous les jours ?

Courage Ln

Par LN345 : le 06/02/19 à 15:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Folete: clairement , je peux pas la monter régulièrement 5 fois par semaine… qd j'arrive a monter 4-5 fois j'suis ravie… en moyenne on est sur du 2 ou 3 fois!
Si elle t'avait comme cavalière avec le programme que tu fais a ta jeune, ça collerait carrément…
dc trouver qq pour m'aider et voir ce que ça donne, bon deal je pense.

Merci a tous pour vos avis, pour le poulinage, c'est absolument pas à l'ordre du jour.
déjà par risque qu'il soit chiant aussi, et risque que ça change rien. La pension n'est pas adaptée, et ce sont des frais… de plus je peux pas avoir 3 chevaux… dc pour vendre, dur dur… dc on va éliminer ce choix actuellement!

Donc au programme: trouver qqn qui la monte en plus une fois par semaine et voir ce que ça donne.

si ca donne rien, si je trouve rien, si elle me fait peur lors de la reprise et ds les mois à venir… ben pourquoi pas la mettre au boulot d'une durée indéterminée chez ma coach… et voir ce que ça donne…
En plus j'adorerais la voir évoluer avec un bon cavalier, dc je réfléchissais, et la confier? mais qui aurait envie de ce genre de cheval a confier? Et quid des galère, si ca va pas, si la santé va pas, etc etc...

Par Chrysalis : le 06/02/19 à 15:03:01

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
je sais plus qui t'a dit,mais Voltée n'est pas une jument d'amateur (comme toi et moi j'entends) elle est trop délicate et demande un investissement de chaque instant. Et elle a probablement BESOIN de travailler quotidiennement pour être bien dans ses sabots.

Donc en gros, t'as pas bcp de solutions.
C'est quoi ta priorité? avoir une chouette relation ? la/ vous faire progresser?

en soi,si tu t'en fous de ne pas aller loin d'un point de vue technique, concentre toi sur votre relation a pieds,la rando,bref des trucs pas prise de tete.
et si tu veux progresser, là.....bouchée double. travail par un pro, cours pour toi,et je serais même tentée de te dire d'aller prendre cours ailleurs,sur un cheval que tu ne connais pas, pour te " sortir de ta zone de confort" pour que ton appréhension des blagues de Voltée soit diminuée.

ça peut etre une piste...
Les peut être assez crétin, je m'astreints a le monter et le gratter pour de vrai trés régulièrement. quand je dis "pour de vrai",c'est pas faire du promène couillon en mode streching pour se donner bonne conscience. sauf qu'il est jamais parti en sucette complete (donc pas de peur) et quand il y a du grabuge,je monte "avec colère". c'est parfois usant et penible,mais j'ai trouvé que ça.
et si d'aventure,on a une pause dans le travail,on reprend toujours avec une longe,puis un travail d'explosivité pour ensuite revenir a du dressage.
si ça peut aider....

Par Amoureusement : le 06/02/19 à 16:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi sans cheval je te l'aurai prise en cheval confié
Elle peut intéresser mais faut trouver qqun de respectueux et doux

Par Amoureusement : le 06/02/19 à 16:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Après je dis ça mais je monterai pas tous les jours non plus aha

Par LN345 : le 06/02/19 à 18:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Chrysa: oui carrément, j'ai pas le niveau et l'investissement en temps qu'il lui faudrait
Ce qui est intéressant c'est : qu'est ce que je veux VRAIMENT? et je ne sais pas y répondre ajd… c'est pas clair.
Pq malheureusement, c'est pas aussi simple, ds tes questionnements complicité/progression.

La garder pour du loisir cool, sans concours… je veux bien, mais pour du loisir cool (balade, plat) elle est imprévisible aussi… dc c'est soit loisir A PIED sans prise de tete… soit la monter souvent pour la garder ds le moule.

Malheureusement je n'ai pas les moyen, ni le temps de m'investir a fond sportivement avec elle. et le prob n'est pas de stagner en CCE par ex, mon prob est de ne pas pouvoir compter sur elle, avoir tjs un stress "qu'est ce qu'elle va faire comme figure ajd?"

amoureusement: t'aurais le meme prob als ahahaha

Par Erzebeth : le 06/02/19 à 18:48:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
Clairement, la solution ça aurait été la DP... mais avec tous les bémols déjà évoqués suite à ta dernière tentative...

Pas simple.

Par laureBrrrrr : le 06/02/19 à 19:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est pas "juste" sportivement, enfin je pense que tu pourrais ne pas avoir d'investissement sportif, par contre il faudra la régularité de se que tu écris, soit un cheval travailler ou sortie quotidiennement.

Mais il y a aussi peut être un travail sur toi de "lacher prise"
Quand je lis : qu'est ce qu'elle va faire comme figure ajd?", j'aurais envie de dire "et alors ? dans le sens ou certains chevaux c'est ça comme certains humains d'ailleurs, apprendre a accepter qu'un jour n'est pas l'autre, et c'est une bonne école "de la vie pour les humains" aussi ..

mon prob est de ne pas pouvoir compter sur elle mmmmm tu lui en demande beaucoup aussi, c'est pas Flicka, et j'ai envie de dire que foncièrement on a pas a "compter" sur eux, par contre eux doivent pouvoir compter sur nous.

je veux pas dire ça méchamment LN mais les chevaux c'est aussi accepter ça.

Après le soucis c'est que si ça entraine de la "peur" tous ça pour toi ça devient compliqué.

Par laureBrrrrr : le 06/02/19 à 19:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Elle semble avoir un peu le coté SF CSO, avec le coté un peu explosif mais tu sais pas trop quand ça va te sauter a la tronche, c'était un "risque" aussi avec un cheval de se type.

Le grand jaune de la maison a (encore a 29 ans) un petit coté comme ça, y'a des jours ou ça se touche, après je ne me suis jamais sentie en danger dessus ça change beaucoup la donne, je pouvais pas réellement compter sur lui pour la disponibilité constante au travail , par contre je n'avais pas peur qu'il me fasse mal.

Ca c'est personnel, est ce que c'est quelques choses que tu peux envisagé ? est ce que d'une certaine façon tu ne recherches pas la stabilité que tu avais avec Flicka ?

A te lire j'ai le sentiment que tu as une jument de ce qui était pour moi les chevaux d'amateur "avant" (on dirait que je suis vielle quand je dis ça) soit des chevaux avec du sang / potentiellement de l'explosivité / qui demande un cavalier 7j/7 avec un peu de colle au cul et qui ne se posent pas trop de question ... il se détente toujours avec le temps, peut être passé 12 / 13 ans pour certains (oui ça fait loin).

Après "on" a fait des chevaux d'amateur comme dirait mon ancien instructeur : plus pratique / gentil / qualiteux peut être, qui demande moins d'investissement coté cavalier en temps mais en technique .. du coup ça parait plus "facile" pour ses proprio la.

mais ce que tu "vis" ou ce "qu'est" ta jument n'est pas anormal ou insurmontable si tu as envie j'en suis sure

Par laureBrrrrr : le 06/02/19 à 19:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et la garder pour qu'elle profite de sa vie de cheval avec vous, bossez a pied et voir dans quelques années après tes autres projets si tu as plus de temps ou d'envie et pas une mauvaise solution

J'ai du mal a t'imaginer t'en séparer l'esprit tranquille je t'avoue.
Courage dans tes questionnements !

Par laureBrrrrr : le 06/02/19 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et ça se comprend qu'on puisse pas monter tous les jours ..

Perso c'est ce qui fait que je ne reprendrais peut être pas de cheval aprés les deux miens, parce que par période monter plus de 3/4 fois semaine cause météo, boulot, déplacement c'est compliqué ..

La ça va j'ai des vieux chevaux ..
Un jeune dans les caractères que j'aime ça irait pas ...c'est sur

Par Le Pex : le 06/02/19 à 19:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4313 messages

390 remerciements
Dire merci
Ça a quand même l’air d’être une chouette jument avec des capacités et une bonne base de travail, je pense qu’elle peut intéresser des cavaliers mais qui sont dans une optique plus travail que promenade sans prise de tête. Difficulté supplémentaire : trouver quelqu’un qui bosse dans le même sens que toi.

Par Folete : le 06/02/19 à 19:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Complétement ok avec laurebrrrrr !! Allez courage tu vas trouver des réponses a tes questionnements

Par LN345 : le 06/02/19 à 19:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
merci

Laure, je suis d'accord avec tes analyses en gros, sur le fait de lacher prise, de l'accepter comme elle est, que tout le monde a des soucis... Oui, mais je parle pas de la séance ou elle est chiante, je parle de la séance ou elle est à t'envoyer violemment au tapis... j'ai maintenant une bonne assiette (merci Voltée) et je tombe rarement, mais ce stress de ce dire : je vais tenir? je vais me prendre ma barrière? C'est ca qui me saoule...
c'est vraiment THE critère qui me fait douter actuellement, le coté imprévisible et dangeureux... Je prends deja sur moi, je respire, je me fais aider. Mais la peur et le danger sont des choses pas du tt agréables... et plus j'évolue, je vieillis moins j'ai envie d'être confrontée à des figures de style violentes

la laisser tranquille, pas possible, j'aime trop monter, j'ai qd meme envie d'y arriver... et je ne vais pas l'assumer financièrement pour la laisser en pature et la bosser juste a pied Elle a les capacités et la niak de faire plus, ça serait du gachis (a mon sens)

Mais vous avez raison, je serais verte de la vendre...
en fait la voir évoluer avec un bon cavalier (j'imagine tjs ma coach), ça je kifferais trop, et c'est prévu au programme (qd je serai enceinte) mais la vendre et ne plus savoir ce qu'elle devient... je supporterais absolument pas

Bon au programme, je vais motiver le mec de mon écurie à la monter, j'espère que ça va coller et que ça va m'aider... on va voir ce que donne le printemps... Objectif plaisir.

Par Heritier12 : le 06/02/19 à 19:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
416 messages

36 remerciements
Dire merci
C'est difficile comme cheminement, mais si tu n'as pas assez de temps concret pour la mettre sérieusement au travail, et que sans ça, elle peut être compliquée, et que ça t'angoisse, ben c'est un peu un cercle vicieux.

Après, selon tes moyens, tu pourrais éventuellement la laisser à quelqu'un deux ou trois fois par semaine, ce qui te soulagerait niveau temps, et en plus ta jument serait plus stable.

Ou, si dans ces solutions ce n'est pas possible, envisager de se séparer, ou de la confier pour par exemple une année.
C'est pas vivable sur du long terme de se mettre la rate au court bouillon en permanence avec un cheval qui manque de constance, et qui peut s avérer dangereux.

Par bilou01 : le 06/02/19 à 20:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2897 messages

30 remerciements
Dire merci
Je me rend compte en lisant ce poste que j’ai plus ou moins la version hongre de Voltée.
D ailleurs on m a souvent fait la remarque que c est un cheval qui aurait besoin de bosser 7jrs/7 voir même plus. L expérience et la connaissance de mon cheval clairement me font dire que non. Il y a bien sûr une limite d activité en dessous de laquelle il faut s attendre à des bêtises mais aussi bien son physique que son mental ne sont pas fait pour supporter un travail de #sportif de haut niveau#.
J’ai la chance d avoir une super DP qui a bcp subit avec lui et accepté de s investir pleinement. Mais clairement les cabrioles font partie de son quotidien. Après voilà c’est un cheval avec du sang et il faut accepter ça. J’ai les avantages d un cheval avec du potentiel aussi bien sur le plat que les barres et je compose avec son caractère. Bon j avoue qu après 3 chutes en un mois (et pourtant je tiens à poney) j ai facilement accepté l investissement dans un gilet air bag. À côté de ça ma jument m a jamais mis un coup de dos et globalement je sais que j aurais pas de mauvaise surprise mais je sais aussi qu elle est plus limitée en terme de performance sportive.

Par Cocktail_jet : le 06/02/19 à 20:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Je suis entièrement d’accord avec Laure !
Voltee est loin d’être une exception ...c est juste un cheval avec du sang, de la force et du caractère comme bon nombre de chevaux qui disent un peu merde quand on leur demande Un peu de se mettre à l’effort...
Ce serait fort dommage de la vendre !
Ne te met pas la pression .... tu es largement capable de la monter...en gardant à l’esprit que c est le plaisir qui compte ...qu importe ce qu on fait avec son cheval ! Personne ne t oblige à faire du concours avec cette jument !

Par laureBrrrrr : le 06/02/19 à 22:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui, mais je parle pas de la séance ou elle est chiante, je parle de la séance ou elle est à t'envoyer violemment au tapis...

Alors je peux comprendre, je ne sais pas comment maintenant plus vielle je réagir a des gaufres régulière, après je crois que plus jeune je tombais une fois semaine même plus ...
le truc c'est la peur de se faire mal je pense plus que de tombée qui pose soucis ...

Mais ça fait "partie" du jeu / risque avec ses types de chevaux, mais le choix de continuer est personnel.

et je tombe rarement, finalement tu tombes peut être plus assez pour que ça soit une "routine" (je rigole)..
Les chutes je pense qu'il faut accepter de faire avec, même si c'est un peu dur, en plus ça semble être ponctuelle..
Aprés c'est dur de pas "cogiter"
Quand je monte des chevaux encore occasionnelement un peu "débile", je pense "positif" genre je tombe mais je vais pas me faire mal ..ça évite le cercle vicieux
Et c'est aussi "orienter" ça pensée pour ne pas se faire déborder par cette idée : montée chaque foulée ne pas se projeter dans ce qui peut se passer, ça peut etre une aide.

Je pense réelement que tu es capables de gérer ça a terme, mais peut être il faudra un peu travailler sur ton mental a toi aussi (même si c'est pas facile)

Aprés peut être que c'est plus facile quand on est tombé beaucoup beaucoup sans se faire de truc grave comme moi, mais globalement on se fais souvent moins mal qu'on se fait mal

La t'es un peu le cul entre deux chaises mais tu vas bien finir par t’asseoir quelque part

Par laureBrrrrr : le 06/02/19 à 22:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est pas vivable sur du long terme de se mettre la rate au court bouillon en permanence avec un cheval qui manque de constance

on peut aussi se dire que le manque de constance en s'en bat les "steacks" !
Je pense que comme pour pleins d'autres trucs on se met quelques fois la rate au court bouillon pour des choses qu'on devrait prendre plus au pied levé, sans trop intellectualisé ..
aujourd'hui c'était cool, chouette ... aujourd'hui c'était sport, bon moins chouette pas grave, next day !

Bref ça reste personnel a chacun se qui est vivable ou non en fonction des sensibilités et la capacité a s'en "foutre", du coup c'est perso comme choix garder / pas garder / risque / pas risque

Tu as l'air de fort l'aimer quand même alors je me dis que vous trouverez une solution !
Sinon y'a plus de nouvelles des minis ???

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval