Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka et Nobel : il est la!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4733 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN345
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Le post de la troupe belge... lorraine!

Petit récapitulatif des acteurs

Flicka, demi-sang arabe, 1996
la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique.
Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie!



Voltée, SF, 2009.
Avec moi de ses 1an à ses 12ans.
Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat.
J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas...
On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente.
Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve!



Nobel, PFS, 2023
Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête!
Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures!










Message édité le 12/07/24 à 14:33


Message édité le 15/07/24 à 18:50


Message édité le 20/07/24 à 11:28


Message édité le 19/08/24 à 18:41


Message édité le 24/09/24 à 09:27


Message édité le 10/10/24 à 09:44


Message édité le 19/10/24 à 17:54


Message édité le 21/10/24 à 14:51

Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >

Par camboui21 : le 07/02/19 à 15:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je suis un peu triste de lire tout ça je voyais déja Voltée comem Flicka.. mais un cheval n'est pas l'autre...

Je suis pas d'accord avec Laure.. je suis tombée à chaque séance pendant des années sans jamais rien me casser et pourtant je suis une grande trouillarde. Alors moi j'ai eu la chance de tomber sur un cheval d'amateur type 2 (comme dirait Laure.. facile ) Mais il a beau être symap vivre au pré.. si tu le laisses une semaine au pré meme en venant le voir tous les jours il devient chiant.. docn sur un cheval avec du sang, j'imagine ce que ça peut donner.. et voltée fait surement partie de ce type.

j'ai l'impression que la confier serait vraiment une bonne solution pour vous deux.. mais a quelqu'un en qui tu as confiance.. ta coach? pourquoi ne pas le faire? financièrement ça ne te couterait rien (tout frais tout gain) .. toi tu serais heureuse de la voir travailler.. et je ne sais pas ou habite ta coach mais il y a certainement moyen que tu puisses t'arranger pour aller monter le jument de temps en temps.. et comme elle sera au boulot , tu te feras plaisir sans stress et quand tu te sentiras tu pourras la récupérer elle aura pris un peu de maturité et d'expérience?

bref c'est vraiment pas une bonne période pour toi.. heureusement il y a flicka.
Donc Courage !!

Par laureBrrrrr : le 07/02/19 à 16:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Camboui j'ai mis :
et je tombe rarement, finalement tu tombes peut être plus assez pour que ça soit une "routine" (je rigole)..

Par laureBrrrrr : le 07/02/19 à 16:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est pas une "tare" quand je dis d'amateur facile hin Moi Zouzou j'adore

Par Maratre : le 07/02/19 à 17:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10259 messages

447 remerciements
Dire merci
Je tombe toujours à la renverse quand je vois l'expression "Tous frais , tous gains"

Comme si il y avait des gains avec un cheval d'amateur ….

La formule devrait etre "Tous frais "

Et donc si elle la confie à sa coach au travail , j'imagine qu'il faudra la rémunérer.

Par Melek : le 07/02/19 à 18:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Je me contente souvent de lire les aventures de chacun sans intervenir mais j'ai l'impression de me retrouver un peu dans certains de tes propos.

Moi aussi, j'ai une jument/ponette avec qui j'ai une relation très particulière, comme ta Flicka. Je lui fais une confiance aveugle et c'est réciproque. Alors quand est arrivé mon second cheval, ça a été difficile au début. On compare toujours un peu même si on sait qu'il ne faut pas.
Et puis j'ai eu une mauvaise passe, je me mettais la pression ++ de ne pas réussir aussi bien avec le 2eme qu'avec la première. J'en ai conclu qu'il fallait que je le bosse plus souvent, et ça me collait une pression supplémentaire, j'y allais mais je n'étais jamais satisfaite de moi, le cercle vicieux.
Là dessus je rejoins ce que beaucoup ont écrit, Laure notamment, sur le travail à faire sur soi. C'est facile à dire et peut etre que je me plante complet parce que je suis très loin d'avoir le niveau des gens qui sont intervenus sur ton post mais c'est ma petite expérience.
J'ai parfois eu peur,été découragé et cie. Mais quand j'ai fini par lâcher un peu prise et dédramatiser la situation, les choses se sont améliorées d'elle même. En fait je participais grandement à provoquer les situations que j'appréhendais.
Chaque couple est différent et nos objectifs ne sont pas les mêmes mais on "néglige" souvent que l'état d'esprit dans lequel on est peut grandement impacter le cours d'une séance. Et en même temps c'est humain de se demander "qu'est ce qu'il va se passer cette fois" quand on cumule des expériences négatives.

Bon courage, je suis persuadée que tu sauras trouver la solution qui vous conviendra et j'espère continuer à lire tes aventures équestres

Par camboui21 : le 08/02/19 à 07:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
maratre oui je suis pas du tout dans le truc, alors j'utilise l'expression

et laurebrrrrr c'est pas un défaut ni péjoratif, d'être un gentil poney d'amateur, ça me gêne pas qu'on puisse identifier Zouzou comme ça !! c'est vrai en plus, j'aurais jamais pu faire tout ce que je fais avec lui si c''était pas un bon pépère qualiteux
il faut des chevaux pour tout le monde et tout niveau. je m'en serais jamais sorti avec un cheval qui a du sang

Par laureBrrrrr : le 08/02/19 à 08:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi un Zouzou j'aurais signé aussi !

Par Erzebeth : le 08/02/19 à 08:51:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
Le parallèle entre le premier cheval avec qui tout roule et le second avec lequel on se prend la tête, je crois que c'est un grand classique.
Dans une bien moindre mesure je l'ai vécu aussi avec Sherpa, alors que pourtant il est beaucoup plus facile et froid que Bellinda.

Mais déjà, avec Belline, quand j'ai commencé à la monter, j'avais 15 ans. Bah voilà quoi, ça change la donne, à cet âge là, on n'a pas froid aux yeux. Ouais elle est tarée, et alors?
Et puis Belline, ben je la vois comme ma "Flicka" justement. Pas en référence à la tienne, mais celle du livre, mon amie Flicka. C'était tout ce que je voulais gamine quand je rêvais d'avoir un cheval, et elle m'a donné tout ça, c'est ma meilleure pote avant tout. J'ai fait les 400 coups avec, mais vraiment, vraiment tout et n'importe quoi (bon ce forum en a été assez le témoin de toutes façons )

Et Sherpa, ben il arrive après tout ça.
Alors c'est pas un cheval de sport pété de sang. Mais c'est un grand sensible avec de la force qui m'a catapultée une ou deux fois quand même. (et avec qui on s'est mangé un talus en pétant le timon d'une calèche après avoir traversé la départementale raides embarqués sous le nez d'une voiture).
Et puis je l'ai dressé de A à Z.
Qu'est-ce que j'ai pu me prendre la tête avec lui, heureusement que c'est le cheval le plus gentil du monde.
Je m'en suis posée des tas de questions. inutiles souvent, parce qu'effectivement, laisser couler et pas se prendre le chou, ça marche toujours mieux.
Le jour où il était complètement survolté et que j'ai testé de le monter comme Belline, c'est à dire rênes longues, on trotte et on regarde le paysage sans se demander ce qui se passe en dessous, bah tout de suite, ça allait mieux. Comme la fois au débourrage où il faisait un sketch pas possible avec le surfaix, et plus on lui montrait pire il était... jusqu'au jour où j'ai arrêté d'en faire des caisses et où je le lui ai juste collé sur le dos.
Mais bon...
C'est plus facile à dire qu'à faire...


Message édité le 08/02/19 à 08:53

Par Erzebeth : le 08/02/19 à 08:52:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
Non mais Zouzou, qui n'en voudrait pas?

Par luck40 : le 08/02/19 à 10:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je suis un peu comme erzebeth, j'ai beaucoup comparé les chevaux suivants a mon 1er, mais comme elle dit aussi et c'est très vrai, pour la plupart on est beaucoup plus cassé cou jeune que plus vieux. Aujourd'hui j'ai peur de me faire mal ce qui impliquerai ne pas pouvoir bosser, être moins mobile ou même pas du tout pour s occuper de la maison et ses occupants. Jeune on pouvait me mettre sur n importe quel bourrin cinglé sans que je n ai aucune once de peur, je pouvais tomber et remonter à volonté. Ce qui n est clairement pas le cas aujourd'hui et si j avais un cheval qui me fou la boule au ventre je revendrai

Par nélimiha1bis : le 08/02/19 à 10:30:41

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
7139 messages

415 remerciements
Dire merci
Je donne mon avis même si tout le monde l'a déjà fait ..

Je suis globalement d'accord avec ceux qui disent que certains chevaux ne sont pas fait pour être monté irrégulièrement. J'en ai fais l'expérience quand je montais les chevaux de sport à l'élevage et ça m'a valu de belles pelles qui me restent en mémoire.

Quand j'ai acheté mon poney, il était clair que je voulais acheter un mental en tout premier lieu .. Du coup, y'a moins de sang, mais il est beaucoup plus pratique qu'un gros cheval de sport très dans le sang. Je peux aussi tout faire en pleine sérénité de la rando jusqu'au CCE.

Je comprend complètement le fait de ne pas avoir envie de risquer sa peau à chaque fois qu'on va monter son animal. D'ailleurs récemment le mien m'a fait sa phase "jte jarte à chaque départ au galop" et j'avoue que j'étais pas sereine.

Je pense que la confier à quelqu'un de proche serait une bonne idée cependant, il faudrait quand même que tu puisse continuer à la monter de temps en temps sinon .. autant la vendre non ?

Ou si tu en as les moyens, alors pourquoi pas payer une pension travail 3 fois par semaines en plus de tes séances à toi ?

Par sheytana : le 08/02/19 à 11:09:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
Sachant qu'en plus la jument ne changera très probablement pas. Donc ça veut dire que ce sera surement comme ça toute sa vie...

Du coup si jamais tu dois te résigner vendre autant le faire pendant qu'elle est encore jeune et qu'elle peut intéresser du monde

Par nélimiha1bis : le 08/02/19 à 11:15:04

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
7139 messages

415 remerciements
Dire merci
Après, la jument une fois dans un cadre bien defini pendant un certain temps peut aussi murir hein .. Des fois, le cadre de travail fait que ça change les chevaux, ensuite qui sait, peut etre que tu aura plus de temps/envie ?

Par LN345 : le 09/02/19 à 08:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos messages, ils m'ont permis de réfléchir à tout ça d'une manière parfois différente, et je le sens mieux!

en fait tout ça, c'est la faute de Flicka... Elle m'a habituée à un tel niveau de confiance, de bonheur, que passer après elle, ben... c'est compliqué!
On a eu des débuts sportifs, j'étais jeune, mais des que j'ai compris comment elle fonctionnait c'était juste le kiff... j'étais aux études la semaine, et les we/vacances/examens, on passait notre temps ensemble, et je pouvais tt faire avec... Elle me le prouve encore cette année, à retourner sur le cross 5ans après, tjs aussi fraiche et dispo... Bref, Voltée est différente, elle est géniale aussi, ds son genre, mais différente.

J'en parlais à mon chéri et lui qui vit ça extérieurement (par mes ressentis qd je rentre du cheval) trouve que depuis un an, notre relation avec Voltée s'est fortement améliorée. Avant je rentrais la moitié du temps dégoutée, dépitée... et maintenant, je rentre souvent contente, parfois très heureuse, et parfois juste un peu deg... lol... dc rien que ça, c'est deja positif!

Le principal problème est ma peur. Dernièrement, en reprenant les bases, en montant en licol, en trottant qd elle est calme au pas, en galopant qd elle est calme au trot... ben j'ai pas eu de betises, et j'ai eu une jument participative.

après mon caractère (j'suis assez fonceuse ds la vie... malgré cette peur avec Voltée) et mon égo, me font dire: merde elle a 10ans, je pourrais avancer plus vite, plus fort...

Ben en fait... non... je pense que si je veux que ça marche, je dois continuer ce chemin, plus long, plus calme... et voir ou ça nous mène!
Après j'ai lu "t'es pas obligée de faire des concours"
c'est vraiment pas les concours le problème, ni la progression! Car en concours, en stages à l''extérieur, Voltée est GENIALE... tjs zen, cool, les profs que je vois en extérieurs ne la voient pas en dragon, ils la voient en jument qualiteuse et sympa. C'est à la maison qu'elle est pénible... dc a moi de bosser sur notre mental A TOUTES LES 2.
Ma nouvelle prof "étho" est très bien la dessus, elle va nous aider je pense, à nous centrer.

Après d'un point de vue pratique, la faire monter en plus que moi, 1 a 3 fois par semaine, serait le graal. Avec qqn de confiance, un bon niveau, du tact et de la compréhension de la bichette. j'ai une piste avec deux personnes, on va voir ce que ça donne.

Reste l'option de ma coach (mais als la ds une optique de confiage, car elle habite trop loin), mais ça, ça restera l'option si je ne m'en sors absolument pas. on se laisse le printemps

voila ou j'en suis actuellement

ajd cours à pied avec ma prof justement, je lui parlerai de es doutes/peurs.

Par Maratre : le 09/02/19 à 08:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10259 messages

447 remerciements
Dire merci
De toutes façons , c'est bien d'en parler.

Par Erzebeth : le 09/02/19 à 11:21:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
J'en parlais à mon chéri et lui qui vit ça extérieurement (par mes ressentis qd je rentre du cheval) trouve que depuis un an, notre relation avec Voltée s'est fortement améliorée. Avant je rentrais la moitié du temps dégoutée, dépitée... et maintenant, je rentre souvent contente, parfois très heureuse, et parfois juste un peu deg... lol... dc rien que ça, c'est deja positif!

CA c'est vachement important je trouve.
C'était une bonne idée d'en parler avec lui, il connait mieux que nous votre quotidien, tout en ayant le recul.
Son avis est intéressant et motivant.

Par kirikou : le 09/02/19 à 11:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18893 messages

432 remerciements
Dire merci
en fait tout ça, c'est la faute de Flicka... Elle m'a habituée à un tel niveau de confiance, de bonheur, que passer après elle, ben... c'est compliqué!
[...]
Le principal problème est ma peur.


J'ai connu. Passer de jument de confiance avec qui je peux faire n'importe quoi à jeune cheval plein de sang et avec du caractère. Ça a été dur et je ne m'en serai jamais sortie sans l'aide de pro, et principalement ma coach.
Coach qui pendant une longue période acceptait sans rien dire de monter dessus à la détente quand je le sentais pas de manière totalement irrationnelle ; qui a su me mettre en confiance; qui a su attendre le bon moment pour dire "non, désormais, c'est toi qui détend", etc.
Franchement, je ne n'aurais pas croisé son chemin, j'en serais là où tu es maintenant, voire j'aurais laisser tomber.
Tout ça pour dire que là, tu as l'air bien entourée niveau pro et qu'il faut en profiter

Par sheytana : le 09/02/19 à 12:43:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci


Le passage que relève erzebeth est effectivement révélateur, et au final c'est ça l'important

Par pakret : le 09/02/19 à 18:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
moi c'est l'inverse, ma première jument était hyper compliquée, une vraie catapulte....
depuis mes chevaux me paraissent de plus en plus simple

Sinon, d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut...


Courage

Par Melek : le 09/02/19 à 20:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
en fait tout ça, c'est la faute de Flicka... Elle m'a habituée à un tel niveau de confiance, de bonheur, que passer après elle, ben... c'est compliqué!

Voilà, ça a été pareil pour moi. Et je pense que ça contribue à un stress supplémentaire pour le deuxième cheval en plus. Cibler le problème, c'est déjà le résoudre à moitié

Tu nous diras le retour de ta prof par rapport à ça ? ça m’intéresse !

Par army : le 10/02/19 à 10:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
L'avis extérieur de ton homme est important. Et je pense pas qu'il te dise ça, juste pour te faire plaisir donc c'est génial. Et c'est courageux de dire quand ca ne va pas surtout sur un forum où on ne montre bien que ce que l'on veut faire croire aux autres.

Des coups de mou, on en a tous, (sur)Voltée est une jument délicate, mais tu es plus que bien encadré, en espérant juste qu'elle se calme un peu… vivement la canicule



Par LN345 : le 10/02/19 à 10:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci


ah oui mon chéri dit pas ça "juste" pour me faire plaisir... Si j'avais une jument de moins il serait ravi "tu penses qu'au cheval, tout ton argent va au chevaux"... vous connaissez surement la chanson...

army: c'est clair que c'est plus joyeux de montrer de jolies photos en cordelette mais justement c'est intéressant de raconter ces choses et d'avoir vos avis, vous me connaissez pour certaines en virtuel depuis plusieurs années, d'autres pas du tout... dc c'est tjs intéressant d'avoir des avis, et ici il y en a bcp de constructif

Bon je me sens bcp mieux, j'ai de nouveau la niak et vu que mon pied n'est pas encore rétabli, on va travailler à pied pour le moment, et a cheval, ben on ira doucement...

Hier cours très intéressant avec Pauline D., c'était mon 2eme avec elle, le premier était un cours monté.
Cette prof est vraiment géniale! et elle va vraiment m'aider.
On a bossé sur des choses calmes, m'ancrer, travailler sur moi, être douce, fluide.
Voltée a commencé en étant supeeeeeeer excitée... dc on la défoule en longe (normalement je la lache) et pfffff, des cabrioles a n'en plus finir, dont un énorme coup de cul dirigé carrément vers moi... ds ces cas la j'arrive pas à réagir assez vite, mais la prochaine fois, dixit pauline, c'est 1 tour de carrière en reculant activement... car ça, on pardonne pas... bref


Par LN345 : le 10/02/19 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
après ce défoulage de 10 minutes, un cours vraiment très agréable, ou Voltée était connectée, douce, positive... et moi aussi, bref on était sur la même longueur d'onde, très sereines...
On a travaillé des exos pour nous centrer toutes les 2, se calmer en bougeant son corps doucement... ds l'optique de faire des détentes comme ça avant de monter dc on est en plein ds le sujet!
D'abord le travail des 5 flexions... très précis, très fin, vraiment chouette.
On marche le long de la piste, à coté du cheval, puis on demande un premier pli juste la tête sans vriller la nuque.
2eme pli tête et nuque
3eme pli toute l'encolure (la on se tient derrière le garrot)
4eme pli on demande avec une action à la sangle de venir s'incurver légèrement et partir comme une épaule en avant
5eme pli (compliqué elle a mis du niveau) partir en hanche en dedans. dc si je suis a gauche du cheval, je pousse la tête et les hanches a droite... bon on a pas bien réussi, mais à s'entrainer...
entre chaque pli on avance en extension d'encolure, au pas.

Puis STM au trot, arrêt, demi tour et hanches et trot. Très chouette, la elle recherchait de la fluidité, que je ne m'arrête pas d'un coup sec... du coup nickel, de beaux arrets en se redressant, avec des belles oreilles en avant.

Puis on a terminé sur le cercle, au trot, rechercher le petit trot, le trot de travail, le trot allongé..
J'avais jamais bossé le petit trot, ben nickel, vraiment chouette.
Puis elle voulait terminer au pas, j'ai fait ma chiante et "pourquoi pas la même chose au galop?"
Pauline avait peur qu'elle déconnecte ses neurones, "non t'inquiète, la elle est bien"
Dc au galop, même exo, supeeeeeeeer elle était super, elle m'a fait un petit galop (qu'elle tenait pas longtemps mais c'était pas le but), REDRESSE, waouhhhhhhh génial!
dc de supers exos, à travailler, et encore et tjs être bienveillante, calme, ancrée...

Hier c'était la preuve qu'en bossant sur moi ben... Voltée est une jument géniale, fine, intelligente, et qui a envie de bien faire...
faut avoir ça a cheval maintenant...

Par sheytana : le 10/02/19 à 10:55:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 10/02/19 à 12:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Avec de la régularité de la patience et en arrêtant de te monter la tête avec le résultat... Ça va aller très bien

Moi a mon mec la semaine dernière : 'dfacon on aura des enfants quand ça ira avec mon cheval' (je pensais dans le sens quand je l'aurai debourré et mis à peu près bien...)
Et la les yeux écarquillés 'heuuu... Ça vit cmb de temps un cheval ? Pcq ia tlt des couilles non ?'

Par sheytana : le 10/02/19 à 14:50:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
Mais LOOOOOOOOOOOL ton mec amoureusement

Par Melek : le 10/02/19 à 16:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Super cette séance ! C'est encourageant pour la suite
apprendre à s'ancrer, c'est super interessant en toute situation parce que ça permet de ne pas se laisser impressionner et de réagir posément à chaque situation. Je fais ça au cheval mais aussi quand j'ai un rendez vous avec une famille de patient bien relou

Par LN345 : le 17/02/19 à 12:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Qq news ici depuis le cours de samedi dernier

Jeudi: balade avec Flicka et une copine de la pension
Super moment, une partie sans étriers, une partie avec... Pas mal au pied, un peu à la cheville qd je donne des jambes... mais super moment sous le soleil, Flicka super contente... bref le bonheur!

Puis... 2 séances sportives avec Voltinette...

Sur TTR(un programme vidéos notamment sur du travail a pied, dressage etc) on zieute le programme OBSTACLE, et il y a pas mal d'exos a pied, dc super, on combine du coup, un peu de sport pour Voltée, moi top pour mon pied, et ca va travailler notre fitness émotionnel sans danger... dc top programme!

Je commence ma première séance ds un bon état d'esprit, avec une progression a suivre ds ma tête, et on verra ce que Voltée propose...
Ben je m'attendais pas a un tel degré de stress/excitation... sur des exos simples
Détente, on recherche une attitude calme, avec moi, pas et trot, ras

puis sur un cercle, une barre au sol sur chaque cadran (enfin 3 au lieu de 4) a passer au pas, puis au trot.
Ok, direction nickel, Voltée peut etre un chouilla rapide au trot mais sans stress apparent, plutot chouette.
Dc sur un des cadrans je mets 3 barres au sol au lieu d'une...
Les 3 premiers passages elle passe les 3 barres d'un bond... puis tayooooooooooo après... Bon ok, dc je la ressers sur un petit cercle, mais en mode excitée du slip de ouf... allez ca va, elle se calme dc on est content avec ça.
Après.. la barre du milieu je mets un cavaletti de 50 cm... dc des trucs mega simples!!!

et la, elle part a fond au galop avant la barre, après le barre c'est des bonds partout... bref j'ai du mal à trouver la solution, heureusement je reste très calme (ça j'suis fière de moi ) et je la prends sur un petit cercle pour l'aider à se reconnecter...

bref après plusieurs passages sportifs, on a réussi a faire le fameux cercle et les barres... Mais CHAUD...
on termine en enlevant le cavaletti et juste les barres au sol; pour terminer sur un exo plus simple et acquis (c'était pas mon habitude mais ds les vidéos Aurélie conseille ça )

dc premier round : check

Par LN345 : le 17/02/19 à 12:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci

Hier, j'ai donné cours de TAP a Flicka et sa DP... La pauvre j'suis assez dure et exigeante, mais elle a bien aimé qd meme, ouf!
après je prends Voltée pour continuer sur cette lancée de fitness sur les barres au sol
Au trot travail sur l'attitude sur le cercle, bcp mieux deja! puis passage de 3 barres au sol, beaucouuuuuuup mieux, dc ca va j'suis contente!

Je m'éloigne des barres pour détendre au galop. Tranquil hein, juste galoper sur le cercle...

bouhouhhhhhh
démarrage en trombe, j'ai fait du skinautique derrière elle... cabrers, bonds, coup de cul...

les coups de cul vers moi et ces états d'ame de folle furieuse, j'avoue je sature... dc la elle s'est mangé une longuer et demi de reculer ACTIF... j'ai bien essayé de rester la plus calme et neutre possible mais elle devait sentir qu'en moi, ça bouillonait...
Merde quoi, c'est quoi cette explosion sur une demande simple, après 20 minutes de taf?

Dc après ben elle était tellement folle que j'ai pris sur un petit cercle, et galop...
ah tu veux etre tarée, ben bosse als... et elle a bossé sec... dc petits cercle, a gauche, a droite, qu'elle s'équilibre, qu'elle soit légère... et qd c'était pas mal, on agrandit le cercle, si tu recommences tes betises, on rétrécit le cercle...

qd ca c'était ok, j'avais mis 2 barres au sol espacées de 3m, dc c'est une entrée et sortie au galop. Le but, passer sans s'affoler et se mettre ds tous ces états, et garder le bon galop sans se désunir ou quoi...

a main gauche il a fallu quoi... une douzaine de passage... elle était moins folle, mais à se désunir, passer au trot... bref avoir du mal à s'organiser... j'ai laissé faire, jusqu'a avoir deux passages plus calmes et en équilibre.
a main droite nickel du premier coup.

dc je vais checker du coté ostéo, elle est qd meme plus raide a gauche, ça, je veux bien croire. Mais ca n'explique ABSOLUMENT pas ces sautes d'humeur puissance dix qui ne me donnent absolument pas envie de monter sur la bestiole...

ajd un peu de lib pour adoucir les moeurs...

Par Tessa : le 17/02/19 à 12:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est pas des sautes d'humeur, c'est la pression "différente" que tu as décidé de mettre qui la stresse réellement.
Quand elle part en vrille, redescend et refais une "base" simple et réconfortante.
La bosser "t'es tarée, on va te fatiguer", ça va juste la stresser encore plus (enfin, de mon avis qui n'engage que moi.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne te laisse rien rien rien passer.

Par LN345 : le 17/02/19 à 13:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Tessa: les barres au sol, le dispositif, ok, on a géré la pression.
mais repartir plus loin exprès, demander de galoper, non je suis pas d'accord, c'est pas une pression différente, c'est un truc qu'elle connait TRES bien mais ou elle explose une fois sur 3.
Après j'étais plus ds l'optique "tu es débile ben bosse qd meme", que de la fatiguer pour la fatiguer... Après avec elle en effet vaudrait mieux redescendre à l'allure inférieure... BREF merci Voltée, je recogite, et je vous saoule a force, je suis désolée!

Par Folete : le 17/02/19 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est bien que tu arrives à prendre sur toi, mais à te lire ça a l'air de te coûter vraiment beaucoup!

Tu la connais tu sais qu'elle est explosive, ça va pas changer en deux séances de reprise malheureusement.

Je pense qu'il faut accepter une certaine régression, redescendre tes exigences le temps de la remettre au boulot.
Ça veut pas dire être moins rigoureuse et laisser passer des coups de cul vers toi etc mais la voir de nouveau comme un bébé qu'on éduque, même si c'est pas évident , ça t'évitera d'y mettre des émotions négatives


Tu peux mettre des dispositifs évidemment , mais au lieu que l'objectif soit de réussir l'exercice, met toi plutôt comme objectif de réussir a garder un bon fitness émotionnel sur la séance. Je pense qu'il en ressortira plus de positif (et c'est ça qu'on cherche au final, se faire plaisir même si c'est pendant un temps sur des choses simples), c'est comme ça que je vois les choses



Par sheytana : le 17/02/19 à 14:38:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
Et puis des fois on se leurre totalement en s'imaginant prendre sur nous
Enfin je ne sais pas comment tu es toi, mais je sais que moi même quand j'ai l'impression de rester zen, mon cheval lui n'est pas dupe

Par LN345 : le 17/02/19 à 14:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Sheyt: ben si la je prenais sur moi vraiment... Après j'ai une très haute énergie dc oui voltee devait sentir que j'étais pas méga zen... Après après... si même qd j'essaie ça va pas ben... ça va être très compliqué

Folete : oui tu as raison..pour la progression , pour le côté elle est comme ça je dois pas rêver l'avoir calme pour une reprise etc...
Mais justement le dispositif était banal et simple , c'était vraiment pas pour la recherche de l'exercice à réussir. J'y allais justement ds un état d'esprit de fitness de relâchement... je recherchais vraiment la décontraction ; faire une pause des quelle est plus sereine... dc c'était bien le but.
MAIS
Vu qu'elle a pas l'habitude de ce genre de dispositif je pense en effet que c'était ambitieux de vouloir du relâchement, sur un exo nouveau , pour une reprise... ça en effet j'avoue
..je pensais pas que ces qq barres seraient source d'autant de stress.
Après je me dis est ce que je loupe depuis tt ce temps un prob physique ? Une jument tendance ovarienne ? Mais als la je commence à vraiment me tirer les cheveux...


Par Tessa : le 17/02/19 à 17:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Perso, tu ne me saoules pas

C'est sûr qu'elle ne va rien te laisser passer et qu'il faut que tu lui fasses croire que c'est elle qui mène la danse, sauf qu'en fait pas.


Par LN345 : le 18/02/19 à 11:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Hier séance bien meilleure… En liberté… En liberté, il ne reste que la vérité c'est ça? on ne triche pas, on doit s'écouter… sinon ça bug.

Dc vraiment une séance intéressante, je lache, dc la miss explose, 10 minutes de défoulage comme une furie... elle a mis toute la séance à s'en remettre d'ailleurs, le souffle coupé.
dc qd elle a commencé à se calmer, je demandais juste à ce qu'elle garde la meme main. puis petit a petit elle est venue sur un grand cercle, on a travaillé les transitions diverses et variées notamment ds l'allure… a réussir petit galop et allongement, a faire trot/arret/reculer, et même sur la fin a aller sauter un ptit obstacle calmement… dc vraiment une séance positive.
Et… mardi le cavalier va l'essayer!!! j'ai hate! il est partant pour me la remettre en route, après la saison de concours commence dc il sera moins dispo mais… il avait l'air assez ouvert c'est top!

Par Folete : le 18/02/19 à 11:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Top hâte de savoir comment ça va faire avec le cavalier !

Par sheytana : le 18/02/19 à 12:03:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 18/02/19 à 12:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43061 messages

281 remerciements
Dire merci
J'espere que ca va le faire avec le cavalier !!

Par LN345 : le 20/02/19 à 14:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Coucou tlm!

Ca bouge par ici!

Hier, je détends Voltée à pied en attendant le cavalier.
Voltée mega mega sage , aucune explosion, joli trot, joli galop… bref jument parfaite.

F. monte dessus, il a monté quoi.. 45 minutes, ca s'est SUPER bien passé!
Bon Voltée était bizarement trèèèèès sage, trèèèèèès calme (bcp tjs de l'impulsion naturelle mais absolument pas stressée ni sur l'œil) et elle a fait 0 figures de style… je ne la comprendrai jamais…

Bcp de pas, puis galop. IL a quasi pas trotté sur cette séance… après j'suis pas contre le principe d'échauffer au galop…
Première bon point: il aime bcp Voltée, lui trouve bcp de force, la trouve sympa, volontaire, très fine… Bref il l'aime bien et ça fait déjà BEAUCOUP

Deuxième bon point: il est megaaaaa calme, il est fluide, il est léger sur le cheval, bref un caractère qui colle carrément bien avec la bichette.

Sur la fin elle était vraiment belle, ds un beau galop équilibré et souple, top!
dc pour le moment il va la monter de temps en temps et on verra par la suite

mais… depuis hier soir elle a le genou gauche gonflé, avec trace de coup le pire c'est que c'est surement Flicka qui a tapé grrrrrr

dc ajd balade a pied, au pas, de 40 minutes, ca a déjà bien fait dégonfler, puis trot avec ou sans flexion du genou, et ça boitait pas puis douche, on va voir j'espère que ca va vite dégonfler


Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval