Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka et Nobel : il est la!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4728 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
Le post de la troupe belge... lorraine!

Petit récapitulatif des acteurs

Flicka, demi-sang arabe, 1996
la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique.
Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie!



Voltée, SF, 2009.
Avec moi de ses 1an à ses 12ans.
Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat.
J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas...
On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente.
Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve!



Nobel, PFS, 2023
Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête!
Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures!










Message édité le 12/07/24 à 14:33


Message édité le 15/07/24 à 18:50


Message édité le 20/07/24 à 11:28


Message édité le 19/08/24 à 18:41


Message édité le 24/09/24 à 09:27


Message édité le 10/10/24 à 09:44


Message édité le 19/10/24 à 17:54


Message édité le 21/10/24 à 14:51

Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >

Par LN345 : le 08/05/19 à 19:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
merci les filles!

Laure: mouais... en plus je m'en fous moi à la limite c'est plus avec Flicka que je vais progresser de ouf. Mais c'est du club, c'est pour les jeunes, ca doit etre pédagogique... je trouve ça dommage.

camboui ouiiiii je l'adore!

Ce qui me plairait trop c'est de pouvoir faire en licol le cso, et le cross, mais ça ça sera jamais possible.
en cce amat, le licol est autorisé sur le cso. Mais pas en club.
j'ai posé la question sur un groupe FB et je me suis faite lyncher!!! Genre comment oser aller sur le cross en licol!!! et le controooooooole, je suis une inconsciente!
j'aime faire ma rebelle, j'aime montrer que des choses sont possibles et ne pas niveller vers le bas (autoriser des mors durs, ça, c'est jamais compliqué!)... dc si on continue un peu les cce avec Flicka, j'vais essayer de me faire accepter sans mors mais... je sens que le combat va etre rude

Par LN345 : le 08/05/19 à 19:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
cce avec flicka page précédente





Par Folete : le 08/05/19 à 20:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Cool de vous revoir en concours!! Tu nous en dis plus pour voltée?

Par K.Zel : le 09/05/19 à 01:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Quel plaisir à voir, ces photos !

Par Cocktail_jet : le 09/05/19 à 09:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
belles photos

Par nélimiha1bis : le 09/05/19 à 09:33:47

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
7139 messages

415 remerciements
Dire merci
bienvenue au club pour faire les CCE en licol ..

Par lonestarranchcowboy : le 09/05/19 à 10:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
top les photos

Par laureBrrrrr : le 09/05/19 à 11:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai posé la question sur un groupe FB et je me suis faite lyncher!!! Genre comment oser aller sur le cross en licol!!! et le controooooooole, je suis une inconsciente!

quitte a me faire lyncher a mon tour ..mais c'est un débat intéressant

Sur des petites épreuves sur des chevaux routiner je pense que du licol est tout a fait jouable ..
sauf que logiquement quand tu es capables de crosser petit sur un cheval aux ordres c'est que y'a assez de technique confiance , bin tu crosses sur des épreuves amateurs ou + ..

et la honnêtement moi aussi je trouve dangereux d'aller crosser sur une embouchure qui ne permet pas un appuie qui te sauve la mise sur des obstacles qui doivent se prendre de volé ou sur des combinaisons ou tu dois malheureusement reprendre fort et vite si tu ne rentres pas correctement sous peine de ne pas sécurisé l'abord pour le cheval.

Il y a eu de grosse polémique sur le complet, j'ai du mal a imaginer les organisations laisser partir en licol même sur des petites épreuves car il est difficile de juger réellement du contrôle des couples.

Par contre qu'on n'autorise plus les embouchures forte pour palier le manque de contrôle et de travail sur les petites épreuves ne seraient pas non plus un mal !

Chouettes photos en tous cas


Message édité le 09/05/19 à 11:32

Par Maratre : le 09/05/19 à 15:07:01

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci
D'accord avec LaurBrrr

Par LN345 : le 09/05/19 à 17:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
néli

Laure: non t'inquiète pas de lynchage
ce qui m'a énervé sur le post que j'ai fait c'est qu'on a direct jugé bouhouhhhhhh c'est dangeureux etc.

après même le cso c'est interdit en club (le cso du cce hein ) et pas en amat.
rien que ça, moi ça m'embete, je me sens bcp mieux en licol sur Flicka, et je suis déçue de pas pouvoir le faire.
Sur le cross je comprends tt à fait ton raisonnement, je vais pas aller contre, je vais faire mes entrainements en licol et cordelette, embeter personne et basta. Mais pour le cso, ça me frustre et je voudrais qd meme essayer de bouger ça.

L'argument qu'on me sort tjs c'est "ah en club, les cavaliers gèrent deja pas en mors, als en licol, mais ça va juste être la cata!!!"

Mais..je crois pas. Depuis que le licol est autorisé en cso pur, il y a plus de débordements et de mauvais controle??? je sais pas hein, j'suis pas sur les terrains de concours.
Je suis sortie +++ en licol en cso avec flicka, en Belgique. Et pour moi, pour le faire, faut avoir la niak, faut avoir confiance en soi, et aimer les défis. Pq qd tu sors comme ça, t'es regardé. Et pas forcément gentiment.
Qd tout allait bien c'était magnifique, tt le monde gentil... et qd tu fais une barre ou un refus c'est la faute au licol, pour qui elle se prend celle la... Quoique tu fasses tu seras jugée, moi je m'en foutais, j'aime bien les défis, c'est mon ptit coté rebelle. Mais tout ça pour dire que qd tu prends la déicison d'utiliser du sans mors type licol, tu seras regardé. et donc je pense que ces cavaliers la ne prennent pas à a la légère et qd ils sortiront, ils ont intéret a avoir le controle sinon ça sera le lynchage!

dc c'est mon avis, et je pense que bcp de "sans mors" on cet état d'esprit de remise en question et de ptit "défis". après je peux me tromper et il y aura surement tjs des bourrins et des ptites jeunes qui veulent faire comme les filles qu'elles ont vu sur FB... et c'est pour ces gens la que je comprends que ça soit interdit!

bref je divague!


Message édité le 09/05/19 à 17:07

Par LN345 : le 09/05/19 à 17:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
Et pour Voltinette donc!

La miss va super, elle a grossi de ouf à la mise à l'herbe als je la monte pas mal en extérieur. elle est d'ailleurs géniale dehors. A plusieurs, seule, on s'éclate, en profitant de nos derniers moments...

Donc E., la cavalière coup de coeur, est venue, a essayé, a approuvé, et repart avec Voltée le we du 25 Mai!
Voltée va donc partir ds ce petit paradis vers Paris

Lien

Conditons de vie extra, elle sera au pré cet été puis pré/box à l'année, dc le kiff
install de ouf avec Chantilly pas loin, je vais aller tester les allées en sable, je vous le dit!
il y a des forumeuses vers la bas??

Donc la communication entre nous passe super bien, j'aime bien sa mentalité, ses objectifs, bref on s'entend bien!
Elle cherche un cheval pour évoluer en CCE, l'amener à son max , en s'amusant, et dans le but que je retrouve Voltée ds qq années au top...
L'essai a été... folklorique.
Voltée a été Voltée... elle a montré sa bonne volonté, ses capacités, et son caractère imprévisible!

elle en avait marre des essais en fait, du coup elle a été une vraie peste..
E. a pris le temps de la détendre bien, elle a tt de suite vu les soucis (soit elle lache devant, soit elle lache derrière) et sur la séance j'ai deja vu une amélioration. Donc j'ai vraiment hâte de voir leur évolution, elle monte bien, elle est encadrée... bref ça va dépoter!
puis Voltée, de nulle part, à sorti une cabriole de ouf digne de haute école... Genre elle a bondi en avant, en l'air, et BAM un envoi des postérieurs de fou... et une chute!
C'était... impressionnant vu d'en bas! et bonne nouvelle, E. n'a ABSOLUMENT pas peur!!! lol, dc ca c'est un point comment dire... primordial!
puis elle a un peu sauté, juste pour voir le comportement de la bestiole et on a fini la dessus.
Malgré la chute, elle a bien aimé Voltée, l'a trouve attachante, intéressante et a hate de voir ce qu'elle peut donner. je croise les doigts pour que tt se passe bien!!! Bon vent ma bichette, j'espère (et normalement j'en aurai!) avoir régulièrement des photos et vidéos je vous montrerai son évolution, of course!

Par sheytana : le 09/05/19 à 17:20:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143485 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 09/05/19 à 18:09:54

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci
ouah , elle l'a quand meme mise par terre !

Par LN345 : le 09/05/19 à 18:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
Maratre: honnetement je vois pas bcp de cavaliers qui seraient resté sur son dos avec cette figure de style!!! la garce...

Par Juliie : le 09/05/19 à 18:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Sympa ces nouvelles! C'est super que Voltée ait trouvé quelqu'un qui lui convienne
Elle a l'air en grande forme Flicka

Par Folete : le 09/05/19 à 18:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ah top! Hate de les voir évoluer ensemble alors, j'espère que ça va bien le faire! mais d'après ce que tu dis ça a l'air bien parti

Par Erzebeth : le 09/05/19 à 21:43:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
Ben c'est pas plus mal qu'elle lui ai sorti la totale sur l'essai, au moins tu sais que ça colle vraiment, qu'elle se fait pas une idée fausse de ce que peut faire la jument.

Par vecchio : le 10/05/19 à 08:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
+1 avec Erzebeth

C'est chouette, j'espère que ça va coller dans le temps entre elles.

Sinon, j'adore ton nouvel ensemble!


Par laureBrrrrr : le 10/05/19 à 09:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Genial pour Voltee !

Pour le cso licol (ou cordeo) je te rejoint ! Et pour le coup je dirais que peut importe le type d embouchures dans tous les cas Ca tombe !

Mon ancien instructeur cavalier de haut niveau CCE a son époque sautait de quoi tour à 110 / 120 en cordeo Avec un cheval super au contrôle ... mais pour le coup il avait sensiblement le même discours sur la dangerosité sur le fixe ou la façon de monter reste différente et ou tu tu peux faire mal aux chevaux (ou peur)

Apres globalement en club (mais en amateur aussi) depuis quelques années quand même je suis perplexe sur ce qu'on voit , de meilleur chevau certes mais beaucoup moins côté cavalier ce qui donne des chevaux quelques fois pas techniquement et physiquement pres et des cavaliers qui ne savent pas monte ... il n y a cas voir les detentes c est Comme si le "bon sens " des détentes pour un cross avait disparue : pas de vérification si chevaux aux ordres : arrêt allongement / pas de mise en route sur du mobile AVant de saute du fixe et j en passe ...dans ce contexte j ai du mal à imagine que les organisations vont évolue vers autres chose que de la fausse sur protection ...malheureusement

Par K.Zel : le 10/05/19 à 11:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
M*rde, j'ai acheté un side pour me remettre à l'obstacle bon, j'ai un poney d'école aussi.
Je me demande aussi s'il n'y a pas de frilosité de la part des orga pour une questions d'assurance, entre autres à cause des a priori autour du sans mors. C'est-à-dire que si tu as un accident, l'assurance chipote parce que sans mors, parce que ça rentre pa dans les clous et que c'était donc "complètement de ta faute"
après, ouais, la dernière fois que je suis allé voir un concours club pour reprendre mes marques, c'était vraiment la fête de l’andouillette en détente, et j'ai fait mon vieux con à me demander ce qu'on apprenait aux jeunes aujourd'hui.
Pour le cross, je pense qaussi que l'épreuve joue, on ne parle quand même pas de faire Badmington en cordelette. Après, je ne 'avancerais pas plus sur la réflexion, je n'ai pas fait de cross depuis très longtemps. Je sais juste qu'ici, sur ton couple avec Flicka, oui ça me paraitrait tout à fait approprié que tu la sortes avec une ennasure.

(Et sur passer pour un alien en concours. Je sortais, étant ado, avec un poney Welsh B au milieu des chevaux. J'en ai pris plein la gueule : "c'est quoi ce nabot avec son poney ? pff il a peur de monter à cheval : Il se tape la honte avec son poney".... Et au paddock, ça venait bourrer des juments dans le cul de mon pif bourré de sang, pour voir si je maîtrisais, et autres joyeusetés du genre.
C'était du coup un grand plaisir d'enchaîner les sans fautes
Je sortais juste pour le plaisir de sortir, sans aucun objectif de gagne pourtant, mais au moins, ça avait l'avantage de me donner envie de leur clouer le bec)

Par LN345 : le 15/05/19 à 16:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
Bon ici c'est pas trop la joie…

Vous savez, cette Voltinette qui me fait tjs des pets de travers qd il faut pas?? hein hein??? grrrr
Pour re situer, depuis 15j les miss sont au pré, pré RICHE (il y a eu de l'engrais ça je suis DEG, enfin passons)
Voltinette est belle, bien sûr, mais proche de l'obésité… mais je la monte 3 ou 4 fois semaine en balades sportives…
Tte la sem dernière, pluie…
dimanche beau temps, belle balade avec deux nouvelles cavalières, 20km, je trouvais Voltée bizarrement très sage avec 2 nouveaux chevaux et un peu en baisse de forme.

Le soir la gérante m'appelle elle pense qu'elle fait une colique..
Tempe 38.4, FC 60, mais plus de signes de colique… On met au box on observe, et le lendemain tt est rentré à la normale, la tempe redescendue, Voltée qui pète un cable ds son box… on ressort

J'envoie analyse au labo tt de suite.
Le colis qui d'ailleurs c'est perdu en route dc super, j'avais fait une hémato, les enzymes musculaires et la bilirubine (pour éliminer myosite et piro) .. mais nada!

hier, petite balade calme pour voir, Voltée un peu calme mais sans plus, mais suppeeeeer sensible des pieds , je prends le pouls digité, rien…
Dc je sais pas ce qu'elle me fait, je vais qd meme voir avec la gérante pour la mettre en paddock en attendant qu'elle parte chez sa cavalière car j'ai peur de la fourbure… dc pas la joie ici

Par Maratre : le 15/05/19 à 19:24:03

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10257 messages

447 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 15/05/19 à 20:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 16/05/19 à 08:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oh nooon....

Non mais de l'engrais dans les prés de Lorraine ou c'est Hyper riche déjà naturellement... Ils me gonflent...

Par lonestarranchcowboy : le 16/05/19 à 09:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 16/05/19 à 10:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Crazzy m'a fait ça quand je suis arrivée en Auvergne, l'herbe riche de la Limagne ne lui a pas convenu... Pas de fourbure mais inflammation des 4 pieds.
J'ai du le changer de pension, car même avec un panier toute la journée ça ne le faisait pas.
Pour certains chevaux ce type de pré c'est forbidden

Par lutine88 : le 16/05/19 à 10:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Quand je vois comme mon herbe a poussé avec les 3 semaines de pluie et la le soleil dessus, j'imagine même pas avec de l'engrais !
Les miens ont un panier, pas le choix, ou alors je ne pourrais pas utiliser toute ma surface et ça serait dommage.

Par LN345 : le 16/05/19 à 11:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
Ouais les filles… je suis contente que Voltée bouge, cette pension est chouette sur bco de points (elle convient bien a flicka d'ailleurs), et j'ai jamais eu autant de potes cavaliers pour faire des baaldes mais… Voltée, ça lui va pas!

bon bonne nouvelle, Flicka, et deux autres chevaux étaient plus sensibles des pieds, eux aussi… dc surement un effet de groupe à cause du temps et de l'herbe… je vais d'ailleurs prendre des boots pour Flicka maintenant qu'elle va bosser un peu plus…

par contre un peu vénère… la gérante m'a bien envoyé bouler qd j'ai demandé un ptit paddock en attendant qu'elle parte (bon je comprends sur le principe mais la forme était sèche) ET… comme notre podologue a trouvé bcp de chevaux gras (normal ils le sont!) et qu'il n'a pas sa langue ds sa poche (il a du dire autre chose que je ne sais pas) elle l'a exclu de l'écurie…
on était 12 a le prendre, on était satisfaites mais… on doit se trouver un nouveau… dc j'avoue que la j'suis carrément refroidie!
le mieux c'est gérer ses chevaux chez soi qd meme.. pfffff

Par Dawa : le 16/05/19 à 11:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4154 messages

102 remerciements
Dire merci
la grosse loose !
Elle à l'air facile cette gérante !
faut se remettre en question, surtout qd plusieurs chevaux sont concernés par un pb...

Par boby : le 16/05/19 à 12:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18854 messages

124 remerciements
Dire merci
qui est votre podologue ?

Par lutine88 : le 16/05/19 à 12:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah punaise pour le podologue

Elle a l'air susceptible !

Par K.Zel : le 17/05/19 à 02:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Aaah, c'est vraiment pas cool ça ! Une de mes clientes prenait un MF que je ne peux vraiment pas blairer...bah je faisais avec, tant pis. Ce n'est pas à moi de choisir les pros de mes clients quand même.
Je comprends pas non plus pour le refus de la demande du paddock, c'est quand même pour la santé de la jument là.

Par vecchio : le 17/05/19 à 08:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Heuuu, elle ne se prend pas pour rien la gérante... Elle n'a pas à décider de ça! Elle met ses sentiments de côté et puis c'est tout!

Par Fantômette : le 20/05/19 à 14:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43060 messages

281 remerciements
Dire merci
Et ben pas cool la gerante....

Je compatis pr l'herbe, c'est un combat avec le mien aussi

Par nélimiha1bis : le 20/05/19 à 20:38:27

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
7139 messages

415 remerciements
Dire merci
j'avoue, je fais encore venir QUI JE VEUX pour soigner mon cheval

ça m'énerve les gens comme ça, mais à un point

Par LN345 : le 22/05/19 à 10:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
ouais les filles j'suis trop vénère de cet abus de pouvoir…

Bon ici…
Voltée est positive piro
Bon c'est pas la mort, car elle n'est plus symptomatique (je les ai ramenées chez moi elle a voulu me virer, c'est que ça va qd meme!) mais le traitement est assez lourd et.. elle était censée partir dimanche… dc c'est surtout pénible au niveau logistique!

Par contre hier elle avait aussi une visite de bonne santé (EG et dynamique) pour la future assurance et assurer E. qu'elle est apte au sport. La véto, vu son comportement et sa forme, ne la soupçonnait absolument pas piro +... C'est bien Voltée ça, même malade elle a du peps…

dc bref on s 'y fait, elles sont chez moi dc ca sera facile pour ls soins...et j'espère que ça va vite aller mieux

Par sheytana : le 22/05/19 à 11:02:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143485 messages

2306 remerciements
Dire merci
Oh mince


Par K.Zel : le 22/05/19 à 11:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13521 messages

930 remerciements
Dire merci
Merde, c'est effectivement pas de bol.
Heureusement qu'elle a la forme,c 'est déjà ça de pris.

Par nélimiha1bis : le 22/05/19 à 12:29:01

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
7139 messages

415 remerciements
Dire merci
Bon ceci dit, le mien à sa première piro il avait 41° de tempé, j'ai du l'amener chez le véto en main (à moins de 10min à pieds) ben je faisais drapeau au bout de la longe et on a du l'entraver pour le piquer

Le carbesia c'est lourd oui, il faut compter 3 semaines de repos, mais il vaut mieux traiter rapidement pour essayer d'éradiquer.

Par Juliie : le 22/05/19 à 13:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Oh bah mince!

La piro pour mon gros c'était l’inverse! Il était mourant à 41 de fièvre. Par contre le carbesia ça l’a brassé 2h ou il avait mal au ventre, mais après ça, forme olympique!

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval