Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka et Nobel : il est la!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4733 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Le post de la troupe belge... lorraine!

Petit récapitulatif des acteurs

Flicka, demi-sang arabe, 1996
la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique.
Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie!



Voltée, SF, 2009.
Avec moi de ses 1an à ses 12ans.
Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat.
J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas...
On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente.
Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve!



Nobel, PFS, 2023
Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête!
Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures!










Message édité le 12/07/24 à 14:33


Message édité le 15/07/24 à 18:50


Message édité le 20/07/24 à 11:28


Message édité le 19/08/24 à 18:41


Message édité le 24/09/24 à 09:27


Message édité le 10/10/24 à 09:44


Message édité le 19/10/24 à 17:54


Message édité le 21/10/24 à 14:51

Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par LN345 : le 19/12/18 à 15:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
coucou les filles!

j'ai reçu les photos du cours en free style

détente à pied


je suis ravie de son attitude sur le cercle qui a carrément bien évolué ces derniers temps


on s'installe pour le game of effort, l'idée est de laisser le cheval en autonomie complète, de voir cb de tours il tient ( au galop pour nous), si c'est un tour, on redemande jusqu'à avoir un peu plus, et ainsi de suite! on a commencé a un tour et on fait 4 maintenant je reste assise ca m'aide à rester neutre;


galop, 4 tours a chaque main elle aurait pu plus, elle était motivée ce jour la


bon des fois ça part en cacahuete ^^


premiersd chgt de pieds

Par LN345 : le 19/12/18 à 15:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci








de jolies attitudes!


toute mignonne

Par LN345 : le 19/12/18 à 16:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci




lol













]

Par nélimiha1bis : le 19/12/18 à 16:37:48

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
7139 messages

415 remerciements
Dire merci
quand tu fais le game of effort tu es en longe de 7m ?

Je me tate toujours à prendre la 7m et puis je me dis que je vais m'empêtrer dedans

et sur tes cession tu mets du contact sur les rênes ?


Message édité le 19/12/18 à 16:38

Par LN345 : le 19/12/18 à 16:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
nelimah: je suis tjs en 7m en fait mais j'ai une 7m customisée j'aime pas la lourde corde parelli dc moi c'est une fine corde d'escalade de 7m.
faut apprendre a l'utiliser je laisse trainer le bout dc je m'emmêle pas, dc je fais tt avec


alors la le but c'est travail sans contact, dc j'essaie pour chaque exo d'avoir le moins de contact possible. Mais on a pas encore d'assez bonnes bases ici pour faire des cessions avec zero contact, qd j'en avais un très léger. pareil pour l'incurvation, je prenais des rênes un chouilla moins longues pour pouvoir agir plus facilement par petites touches

Par Maratre : le 20/12/18 à 07:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10259 messages

447 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 20/12/18 à 08:52:15

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
7139 messages

415 remerciements
Dire merci
c'est vrai que je trouve la corde parelli très lourde d'autant plus la 7m j'ai toujours peur qu'elle pèse sur le licol ..

Je vais essayer quand même un coup avec et si pas convaincu je ferais comme toi je m'en trouverais une plus légère.

Merci de tes réponses c'est super intéressant

Au pas j'arrive pas passer les cessions sans contact au licol , mais au trot c'est pas encore possible pour moi pour ça que je demandais, pour savoir si ça se fait de mettre un peu de contact au début.

Par Fantômette : le 20/12/18 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43061 messages

281 remerciements
Dire merci
Chouette seance

Par LN345 : le 20/12/18 à 16:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Nélimah: en fait moi aussi j'aimais pas la grosse 7m, et une fois j'ai bossé avec une toute fine, j'ai demandé ce que c'était et ce sont les longues rênes de chez parelli... +- 7m, fines, légères... j'ai juste fait la meme en corde d'escalade (mettre des gants ça brule ^^)

Pour le contact, en fait le but ds le free style est de s'en passer... mais si pour X demande ou action ça t'aide, on peut le prendre un tt petit peu pour aider le cheval à trouver la solution

ajd super balade sportive, 17km en 2h... bonne moyenne, les juments pètent la forme, Voltée est sage, Flicka tjs au top, génial!

Par nélimiha1bis : le 20/12/18 à 16:40:22

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
7139 messages

415 remerciements
Dire merci
j'ai bossé avec la 7m aujourd'hui j'ai pensé à toi, alors en fait, ça va je m'emmêle un peu mais pas sii pire.

Merci pour les détails sur le contact

Par LN345 : le 08/01/19 à 09:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Coucou tlm, bonne année à toutes!

Ici que du chamboulement, un vrai feuilleton depuis 10j...

J'étais en vac deux semaines sans voir les miss, mais, elles avaient leur dp, n'est ce pas?

La dp de Voltée a fait sa première séance solo le 30/12 , elle l'avait monté 3 fois avec moi, dont une en balade.
J'avais deja laissé le mode d'emploi de Voltée, des instructions... bref j'peux pas faire bcp plus!

et je reçois un mess de la gérante l'aprem : la dp est tombée, les pompiers arrivent pour l'emmener à l'hopital!

La dp m'a donné plus de précisions, elle a pris Voltée et hop en selle (als que ça faisait 6j que je n'avais plus monté), a mis sa selle (elle l'avait esssayé ca avait l'air de convenir) et au boulot...
Voltée a fait pas mal de coups de cul ds la séance, et qd la dp terminait (elle faisait son dernier tour au galop apparemment) Voltée est partie en gros rodeo de la mort qui tue... Je connais, je sais ce que c'est , et la, elle a volé la dp...
mais deja de monter dessus comme ça, sans rien faire avant, en hiver, c'est du suicide :'(

Dc rien de grave mais douleurs au dos/bassin, et bien sur la miss s'est fait peur...
J'ai réfléchi, elle a réfléchi la semaine qui suivait (et elle a même pas été voir Voltée, ce qui m'a un peu choqué qd meme, j'avoue, qd elle dit qu'elle est si fan d'elle)
et elle a peur et se dit qu'elle a pas le niveau
et moi je veux plus non plus... ca fait plusieurs mois qu'elle n'a pas levé les fesses, als cette séance pour moi c'est juste un énorme échec... je commence enfin à connaitre ma bichette, a savoir désamorcer la bombe, a la détendre mentalement avant de monter, j'ai osé re travailler en licol... et je peux pas demander ça a qqn qui ne la connait pas et qui ne bosse pas à pied!

question de mentalité aussi, la dp c'était : je reste dessus, je la laisse pas gagner.
oui mais non...

vouloir laisser passer les coups de cul, tenir coute que coute, c'est un pari risqué car elle déménage a fond, et c'(est gai pour personne!

je préfère l'option désamorcer la bombe, retour au calme et hop...

dc voila, Voltée 3 / DP 0

j'vais laisser passer l'hiver et au printemps on verra. Dp ou pas, j'en sais rien, mais trouver une dp en hiver, no way!!!


Par LN345 : le 08/01/19 à 09:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
dc je retrouve mes miss samedi 5; balade mega sportive avec Flicka qui ne voulait que trotter et galoper, c'était génial

puis séance a pied avec Voltée, je m'attendais a bosser en longe, mais on a commencé en lib, après un gros gros défoulage, elle a été... pffff... sublime! j'étais deg de pas avoir de vidéo!
on a tt enchainé, des cercles, un chgt de pied sur le cercle, le boomerang, des DL, des valses, des STM... bref un régal la miss explosive en étant attentive et contente!

puis... mauvais coup du sort... soirée samedi, je me tord le pied en dansant... Ouais ouais, je survis tjs à Voltinette, j'ai meme pas eu mal au ski et je me tords le pied en dansant (sans talons en plus!)

verdict : fracture métatarsien externe, 6 sem de repos...

voila voila... j'suis verte, dc ca y est Voltée aura 8sem de repos en plein milieu de l'hiver... j'vais trop me marrer à la reprise!

Par LN345 : le 08/01/19 à 09:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
le défoulage de ma danseuse


et.. :'(



Par camboui21 : le 08/01/19 à 10:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
et bien..... Bonne année.. la poisse

Par CaroDadou : le 08/01/19 à 10:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
La dp m'a donné plus de précisions, elle a pris Voltée et hop en selle (als que ça faisait 6j que je n'avais plus monté), a mis sa selle (elle l'avait esssayé ca avait l'air de convenir) et au boulot...
Voltée a fait pas mal de coups de cul ds la séance, et qd la dp terminait (elle faisait son dernier tour au galop apparemment) Voltée est partie en gros rodeo de la mort qui tue... Je connais, je sais ce que c'est , et la, elle a volé la dp...
mais deja de monter dessus comme ça, sans rien faire avant, en hiver, c'est du suicide :'(

Dc rien de grave mais douleurs au dos/bassin, et bien sur la miss s'est fait peur...
J'ai réfléchi, elle a réfléchi la semaine qui suivait (et elle a même pas été voir Voltée, ce qui m'a un peu choqué qd meme, j'avoue, qd elle dit qu'elle est si fan d'elle)
et elle a peur et se dit qu'elle a pas le niveau
et moi je veux plus non plus... ca fait plusieurs mois qu'elle n'a pas levé les fesses, als cette séance pour moi c'est juste un énorme échec... je commence enfin à connaitre ma bichette, a savoir désamorcer la bombe, a la détendre mentalement avant de monter, j'ai osé re travailler en licol... et je peux pas demander ça a qqn qui ne la connait pas et qui ne bosse pas à pied!

question de mentalité aussi, la dp c'était : je reste dessus, je la laisse pas gagner.
oui mais non...

vouloir laisser passer les coups de cul, tenir coute que coute, c'est un pari risqué car elle déménage a fond, et c'(est gai pour personne!

je préfère l'option désamorcer la bombe, retour au calme et hop...


Ben après quand on se fait très peur, une semaine sans aller la voir le temps de se remettre physiquement et moralement (si les pompiers sont venus la chercher ça devait pas être la petite chute) ça ne me choque pas je la comprends aussi.

Après, elle a ses torts (monter brut de pomme, ne pas t'écouter sur le désamorçage, ou même longer avant de monter), et clairement vous n'aviez pas la même vision ni de comment la travailler, ni du cheval en général, ni de l'abord du travail... Pour une DP faut que ça colle quand même, ne serait-ce que pour que le cheval garde les mêmes codes et ne soit pas perturbé par deux méthodes radicalement opposées au final c'est peut-être pas plus mal si elle raccroche les gants

Par nélimiha1bis : le 08/01/19 à 10:17:10

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
7139 messages

415 remerciements
Dire merci
Franchement, je compati pour cette histoire de DP ...

La mienne m'a fait un coup un peu similaire à Noel ..
Je lui laisse le poney en la prévenant qu'il a retrouvé la pêche, et le lendemain elle me dit qu'elle a arrêté la séance car elle a voulu travailler sans étriers et que le poney s'est cabré

Heureusement, le poney n'a pas appris de connerie .. Mais ça fout les boules d'entendre ça quand tu mets toute ton énergie à le rendre pratique et sage ...

Je crois que sur certains chevaux, et en particulier ceux sur lesquels on passe du temps à régler des choses dans la finesse, ce n'est plus possible de les confier.
Moi je commence à me faire une idée là dessus. Je vais faire un dernier test avec ma DP bientôt mais si c'est pas mieux je laisse tomber ..

Concernant ton pieds quelle poisse

Par vecchio : le 08/01/19 à 10:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
La seule fois où Vecchio m'a mise par terre, c'est parce que j'avais agis comme ta dp. Mais lui sortait de convalescence (1 mois 1/2 de box) et comme le manège était inondé, j'ai eu la grande idée de me dire, c'est pas grave, mon poney est gentil, je vais aller dehors. Erreur!

Enfin bref, bon courage pour ta convalescence. Et ne t'affole pas trop, ça sera surement chaud patate mais comme tu le dis, tu connais maintenant le fonctionnement de Voltée

Par sheytana : le 08/01/19 à 10:25:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
Après les chevaux sont pas cons, ils savent faire la différence entre les gens... Je trouve que c'est un peu normal qu'ils testent des trucs avec les DPs même si c'est réglé avec vous, et que les DPs n'aient pas les mêmes réactions... Effectivement, si on ne veut pas que ça arrive on ne prend pas de DP... (Perso c'est pour cette raison que j'ai jamais voulu en prendre).

Par contre je trouve ça quand même assez normal de pas venir faire du cheval pendant 6J pendant la période de Noël, ça veut pas dire qu'elle n'est pas fan de la jument pour autant. Mais oui effectivement sur Voltée c'est un peu du suicide

Les boules pour la fracture par contre


Par Chrysalis : le 08/01/19 à 10:31:56

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
pour ça que je renonce a une quelconque idée de DP.
mon cheval est impressionnant ,donc soit les gens n'osent pas intervenir et se font berner ,le cheval travaille pas donc la DP ne sert a rien, soit les gens le prennent pour le cheval a "mater" et Espoir se braque. sauf que vu le temps qu'on a passé pour le rendre disponible mentalement ,hors de question de tout peter pour 5 minutes de "j'en ai des plus grosses que toi"
donc il travaille pas quand je peux pas. et on remet gentiment en route avec un programme adapté a ses besoins.

Par LN345 : le 08/01/19 à 10:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Oui les filles je suis d'accord avec vous hein , je suis juste un peu déçue...
car je préviens, als tt le monde rigole qd je dis qu'elle peut etre un dragon, car la en l'occurence lors des essais elle était super sage et plutot mouton... dc la dp disait "ah ben comme dragon je signe direct hein"

et ca m'énerve car je l'ai dit, j'ai prévenu... et elle l'a prend comme ça hop direct les doigts ds le nez et puis on s'étonne qu'elle pète en l'air..

c'est ce coté un peu je m'en foutiste qui m'énerve, et l'investissement, les attentes que je mets ds mes recherches...

mais la je pense comme ça, Voltée est trop compliquée pour la laisser comme ça, j'essayerai de monter une fois de plus par semaine (qd je serai rétablie grrrr) et gérer seule... a moins de trouver la perle rare...

pour le fait de pas etre venue ds le semaine (du nouvel an ) c'est pas "le "critère pour moi hein... mais la fille elle me dit qu'elle a eu le coup de coeur, etc etc, ben j'étais étonnée qu'elle ne soit pas venue la voir (pas la monter). Après c'est mon fonctionnement, je critique pas, j'étais juste étonnée par rapport à ses paroles et son coté "fan " de Voltée

Par sheytana : le 08/01/19 à 10:41:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
Ben pour le coup si la jument était super sage à chaque fois, elle s'est bêtement faite avoir et en paie le prix, je ne pense pas qu'elle soit vraiment à blâmer la pauvre

Et puis lui reprocher de pas y être allée 6J pendant les fêtes alors que toi même tu n'y es pas allée 15J bon...
Faut relativiser, elle a aussi le droit d'avoir une vie, toute fan qu'elle est de la jument.



Message édité le 08/01/19 à 10:42

Par LN345 : le 08/01/19 à 10:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
sheyt: bien sur que chacun a sa vie, j'suis pas une tortionnaire qd meme! mais elle devait y aller 2 ou 3 fois cette semaine la et après la chute elle n'a plus été, c'est pas un point crucial, mais c'est un point que je soulève tt de même qd j'ai appris ça j'me suis juste dit, a ben dommage ça aurait été cool qu'elle aille la voir, même pour elle ne pas etre sur un échec!
et pour le coup de la jument est sage, blablabla, c'est pour ça que j'INSISTE sur son caractère... après si les gens écoutent pas ben... j'vois pas ce que je peux faire de plus!


Message édité le 08/01/19 à 10:47

Par sheytana : le 08/01/19 à 11:03:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
et pour le coup de la jument est sage, blablabla, c'est pour ça que j'INSISTE sur son caractère... après si les gens écoutent pas ben... j'vois pas ce que je peux faire de plus!


On peut écouter sans comprendre malheureusement
Mettre en garde ne remplace pas l'expérience, sinon, on aurait pas besoin de faire nos propres expériences dans la vie il suffirait de lire celles des autres

Par Tessa : le 08/01/19 à 11:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Voltée n'est pas une jument à mettre dans toutes les mains, c'est certain.

Elle fait ses choix aussi.

Après, elle est jolie, elle a des capacités, elle va plaire aux "cavalières qui pensent savoir" et qui sont immédiatement remise bien carrée par Voltée.

C'est le problème: il lui faut une bonne cavalière qui tient un minimum mais aussi une cavalière qui comprend... Ces 2 qualités dans une même personne et qui cherche une DP en plus, c'est rare.

je pense qu'il vaut mieux que sa vie soit adaptée à son exclusivité.

Par Maratre : le 08/01/19 à 14:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10259 messages

447 remerciements
Dire merci
C'est clair que ce n'est pas une jument à mettre entre toutes les mains.
Mais c'est sur aussi que les gens croient toujours savoir mieux que nous.
Quand on a déménagé , les juments (2 kwpn) sont parties en pension pour la premiere fois de leur vie , j'ai prévenu et re prévenu en leur disant de les considerer comme des 4 ans car elles avaient toujours été à la maison bien tranquille , et là , il y avait chiens , poules , paon , anes et poneys etc.….
Eh bien , après , ils m'ont avoué que les sorties au paddock avaient été chaudes. Alors que sur le coup ils faisaient ouais ouais , t'inquiete on sait ce que c'est un cheval.

Par Erzebeth : le 08/01/19 à 14:40:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
D'un autre côté, il y a aussi tellement de gens qui se montent le bourrichon avec leur cheval soit-disant hyper délicat qui est juste... normal, que c'est pas si étonnant que ça que les proprios de pension en particulier les prennent avec quelques pincettes.
Bon la DP après... quand on nous confie un cheval, c'est la moindre des choses de suivre les instructions, même si on les trouve débiles. "A Rome, fais comme les Romains" comme on dit. Et puis quand c'est le début d'un partenariat avec un proprio, c'est quand même le meilleur moyen de tisser une relation de confiance, quitte à ce que, avec le temps, les règles s'assouplissent.
J'ai monté plusieurs chevaux en ayant carte blanche... mais c'est parce que j'avais gagné cette confiance. Ca me parait toujours aussi hallucinant ces histoires de DP qui font comme bon leur semble.

Bon courage en tous cas.

Par Chrysalis : le 08/01/19 à 15:30:24

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
Erzie a pas tord avec les proprio qui se la racontent bronco sauvage quand leur cheval lance un postérieur . ça rejoint un peu le sujet " son petit caractère " sur le FG!

je dis pas que c'est ton cas bien sur mais c'est telelement fréquent!
c'est sur qu'un cheval de propriétaire jeune et dans le sang bouge plus que le tonton du club qui a vu passer des centaines de personnes sur son dos, et il faut savoir ce qu'on est prêt a accepter quand on prend une DP.

de toute evidence la jeune fille fait partie de la catégorie " oulah ça bouge en dessous,vite vite serrons la vis " Sauf qu'avec des chevaux comme Voltée,c'est déja trop tard...

Par LN345 : le 08/01/19 à 16:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Je vous rejoints totalement les filles, j'suis juste un peu deg de tous mes essais infructueux, et ça m'aurait bien aidé, mais tant pis, la en tt cas je ne recherche plus!

Après cette DP était motivée etc.. mais manque d'expérience, un peu trop comme tu dis chrysa a vouloir rester coute que coute dessus als que c'est à la base que ça se travaille... bref tant pis!
et vaut mieux un clash la tt de suite, au moins on est fixé!
J'en ai aussi qq unes qui parlent de "cheval vicieux, cheval qui bondit pour faire tomber" et avec ce genre de phrase c'est NON direct...
Une page se tourne, en tt cas je ne suis plus à vouloir à tout prix une dp... on s'en sortira toutes les 2 comme des grandes et Voltée me montre peut être a sa façon qu'elle est d'accord avec ça!

Par Folete : le 08/01/19 à 16:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Oups, elle s'est fait quoi la jeune fille au final ?

Ça fait chier pour ta blessure a toi aussi
Après si tu veux vraiment qu'elle sorte et qu'elle bosse régulièrement il vaut mieux la mettre au travail avec un pro plutôt que trouver une dp...

Parce que la personne qui va payer pour travailler correctement une jument verte dans le travail avec des réactions parfois violentes, ce serai quand même une sacré perle rare !

Par LN345 : le 08/01/19 à 16:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Folete la voix de la raison
JUste des contusions et courbatures elle a eu apparemment!

Oui c'est sur... peut etre ai-je été trop ambitieuse ds ma recherche... après mettre au travail ou faire travailler, c'est clair que ds l'absolu, ça serait le kiff suprême. Actuellement financièrement c'est pas trop trop ça, mais ds les deux options

-mettre au travail: j'avais fait ça il y a 2ans, mettre 2 mois chez ma coach de cce. Voltée a mega bien bossé, mais c'était a 1h30 de chez moi, et qd je l'ai reprise le travail s'est perdu, j'ai pas réussi a garder tt le taf ( c'est nul, j'suis deg mais c'est comme ca)

- trouver un cavalier pro qui pourrait la monter à la pension genre une fois /sem ou toutes les 2sem, ca serait sympa aussi... ma coach de cce ca aurait été magique mais elle ne peut pas, peut etre trouver qqn qui ferait ça, c'est en effet une bonne idée pour pas trop cher! et ca permettrait de m'aider ds son taf et la fréquence de boulot! a creuser!


Par sheytana : le 08/01/19 à 16:35:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
C'est une bonne idée
Après il faudra aussi trouver un pro qui lui convienne

Ceci dit, elle risque de le dire rapidement si ça va pas, c'est ça l'avantage avec ces chevaux là...

Par LN345 : le 08/01/19 à 16:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
oui sheyt en effet, j'ai ma coach de cso/hunter qui la connait bien, voir si elle a envie de mettre ses fesses dessus... et sinon j'ai un autre nom en tête, j'vais contacter ce petit monde!

Par Chrysalis : le 08/01/19 à 17:26:46

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
ça peut etre interessant!
surtout que le but initial de trouver une DP,ce n'est pas comme bcp de limiter les dépenses mais de faire travailler la jument,ça change beaucoup de choses et ouvre plus de possibilités.

Par laureBrrrrr : le 14/01/19 à 10:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je sais pas comment dire ça "délicatement".

Je vous trouve un peu "exigeante" avec vos DPs /
Dans le sens que la personne pour finir PAYE, c'est un peu tous vouloir : le contrôle ( ce qui se comprend c'est vos chevaux ..) et la contre partie financière...c'est délicat parce que d'une certaine façon pas forcement 'équilibré pour les dp, je sais pas comment expliquer..

et je rejoint Erzie, quand on te dis : attention compliqué, étalon noir, blablabla .. bin souvent tu attends de voir par toi même par rapport a ton ressenti.

Bref ça rejoint un peu Folete.

Plus jeune j'avais des chevaux un peu concon ou pas d'ailleurs a monter par les proprios j'ai jamais payé, ça facilite pas mal les relations et les exigences que pouvait avoir les proprios

Gabin qui était une sorte de DP, j'ai jamais payé et ça c'est toujours super bien passé malgré son coté coquin, mais on a toujours fait ça sans prise de tête dans l'échange.

Bon courage en tous cas !!

Quand on trouve quelqu'un de sérieux je pense que c'est bien aussi pour les chevaux d'avoir un autre cavalier de temps a autre, c'était pas le cas ici, mais laisse peut être la porte ouverte a terme ça peut aussi être "reposant" de savoir que si on part en vacances par exemple on a quelqu'un de confiance qui jette un oeil.

En tous cas elle a toujours sa "petite tête rigolote".

Par Chrysalis : le 14/01/19 à 11:55:23

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
c'est pas être exigeante je trouve,c'est simplement vouloir confier à une personne qui respectera le travail du cheval et le cheval. on parle pas de chercher une DP qui permettra d'améliorer le niveau mais pour entretenir ce qui a été fait.


Par sheytana : le 14/01/19 à 12:02:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
on parle pas de chercher une DP qui permettra d'améliorer le niveau mais pour entretenir ce qui a été fait.


Même entretenir ce qui est fait sur un cheval de particulier, c'est déjà énorme en fait.
Les DPs même en étant attachées au cheval payent quand même globalement pour en profiter
Après on peut trouver hein une perle rare avec qui ça colle super bien et tout, mais globalement c'est pas la majorité malheureusement...

Par laureBrrrrr : le 14/01/19 à 12:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
on parle pas de chercher une DP qui permettra d'améliorer le niveau mais pour entretenir ce qui a été fait.

Bin oui mais du coup Chrysa ca impose "ta vision de faire avec le cheval" du coup c'est compliqué de demander a la personne de payer et de faire comme tu as envies.

On peut faire autrement tout en respectant le cheval
mais la t'es dans l'idée de faire "respecter TON travail" pas juste le cheval, donc dans ses cas la pour pas avoir d'emmerde tu fais pas payer ... et du coup les gens sont souvent plus enclin a faire comme c'est "décider" par le proprio.



Par laureBrrrrr : le 14/01/19 à 12:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu vois Chrysa par exemple je pense pas être irrespecteuse des chevaux, je suis même un peu maniaque sur les soins, les temps de sorti and co ..tous les gens dont je me suis occupé de leur poney on toujours été content je crois

Mais si j'avais du prendre ton cheval en DP a une époque ça aurait pas pu coller si tu avais voulut que je monte COMME toi.
Je parle pas forcement dans le cas d'LN la mais de façon général

Par Chrysalis : le 14/01/19 à 15:14:45

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
mais la t'es dans l'idée de faire "respecter TON travail" pas juste le cheval

alors pour le coup pas tout a fait
c'est plus dans le sens entretenir sans dégrader ce qui a été acquis.

donc pas monter COMME mais monter DANS LE MEME SENS ce qui apporte de la nuance et de la tolérance pour le choix de la DP.


Par sheytana : le 14/01/19 à 16:05:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
mais monter DANS LE MEME SENS ce qui apporte de la nuance---> Mais ça veut dire quoi au juste "monter dans le même sens" ?

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval