Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka et Nobel : il est la!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4733 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN345
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Le post de la troupe belge... lorraine!

Petit récapitulatif des acteurs

Flicka, demi-sang arabe, 1996
la madone de l'équipe, ma jument de cœur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Je l'ai depuis ado et on a tout vécu ensembles. Elle est à la retraite depuis 2020, chez mes parents en Belgique.
Début 2024, la vieillesse se ressent, au niveau comportemental/émotionnel et elle est sous traitement cushing qui l'apaise. Maintenant je l'accompagne comme je peux, dans sa vie de ptite mamie!



Voltée, SF, 2009.
Avec moi de ses 1an à ses 12ans.
Voltée c'était le coup de foudre lors de la rencontre quand elle avait 6 mois, et une relation passionnée et passionnante sur un cheval trop compliqué, trop délicat.
J'étais jeune et insouciante, j'étais pleine de confiance en moi, je pouvais gravir des montagnes! J'étais "surVoltée", et la miss m'a appris la remise en question, les difficultés, les hauts, et les bas...
On a essayé plus de dix ans. Après une fracture du crâne, des stages, des bilans, encore des stages, j'ai passé la main, d'abord en confiage, puis en vente.
Après qq moments difficiles post vente, maintenant tout va bien, chacun sa place, et moi je suis ravie d'avoir la place de la fan/paparazzi a ses heures et voir Voltée et son humaine s'épanouir dans le sport et une vie de rêve!



Nobel, PFS, 2023
Le ptit nouveau! Après la fougue de la jeunesse, j'ai essayé de sélectionner mon prochain partenaire autant sur son mental que sur le reste, et j'ai trouvé ce ptit hongre tout mignon, fin, sensible mais serein et posé! Deux parents poneys sportifs de "famille", une bouille à croquer et plein de projets dans la tête!
Il arrive en automne, je me réjouis de vous partager nos aventures!










Message édité le 12/07/24 à 14:33


Message édité le 15/07/24 à 18:50


Message édité le 20/07/24 à 11:28


Message édité le 19/08/24 à 18:41


Message édité le 24/09/24 à 09:27


Message édité le 10/10/24 à 09:44


Message édité le 19/10/24 à 17:54


Message édité le 21/10/24 à 14:51

Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >

Par Chrysalis : le 14/01/19 à 16:15:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
bah typiquement ... Karl/ Gal / Hester . c'est du dressage pour les 3,mais c'est pas du tout le même sens ou la même sensibilité dans l'approche du travail.

donc essayer de trouver quelqu'un qui est dans la même optique sans pour autant etre identique .
j'ai plein de métaphores en tête mais ça fera pas avancer le débat

genre toi,t'es une cavalière vert pomme. ça collera mieux avec un vert bouteille, sapin,olive qu'avec un jaune poussin ou un magenta.
voila...ou comment passer pour encore plus idiote

Par sheytana : le 14/01/19 à 16:19:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
Ben justement quand je vois la différence rien qu'entre les "Karlistes" je me dis qu'on est pas sortis de l'auberge pour trouver quelqu'un qui "va dans le même sens que nous"

A moins de trouver une élève du même instructeur ou quelque chose comme ça !

Par Erzebeth : le 14/01/19 à 16:29:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
C'est pour ça, me semble-t-il, qu'au delà des histoires de façon de monter, de DP ou de formule gratuite, ou même de cavalier qu'on paye pour prendre le cheval au travail, ce qui change la donne c'est la confiance.
La confiance, Laure, c'est ce que tu avais avec la proprio de Gabin, moi avec celle de Bellinda, ou des Roudoudous.
Le truc c'est que c'est quelque chose qui vient avec le temps, et au debut pour gagner la confiance, le plus simple, c'est quand même de respecter au minimum les consignes de base du proprio.
Là, si je ne m'abuse, la consigne, c'était "ne pas monter dessus direct comme ça" et ça n'a pas été respecté. Bon ben voilà, quelque part, partant de là, on s'en fout de savoir si la nana montait pareil que la proprio, ou si la proprio en fait trop avec black l'étalon noir qu'il faut prendre avec 15 000 pincettes (même si comme Laure, je pense aussi que c'est normal que le cavalier veuille se faire sa propre idée du cheval). Dans les deux premières semaines de la DP, une des consignes de base n'a pas été respectée, dur dur de faire confiance après.

Alors qu'inversement on peut très bien avoir une relation de confiance avec quelqu'un qui n'a pas la même approche du cheval.

Par Tessa : le 14/01/19 à 17:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
J’ai eu des DP sur 2 de les chevaux.

La gratuite, même pas la peine: elle vient pas quand il pleut, qu’elle a un cil de travers,...

La « bonne qui sait tout », pas la peine: comme elle sait tout, elle va vouloir tout gérer.

Au final, j’avais des cavalières très moyennes mais avec qui le cheval se sentait bien.
Après, il était ultra fiable mais si tu ne le travaillais pas dans le bon sens, il refusait d’avancer... comme ça c’était clair😁.
J’ai vu des candidates DP ne pas réussir à le mettre au trot... pourtant « bonnes » cavalières, juste elles n’écoutaient pas les consignes.

J’en ai eu une qui decouennait quand je n’etais pas là, Matano a résolu le problème : quand elle montait, au moment où elle prenait son élan pour se mettre dessus, il faisait 1 pas de côté, elle finissait le cul dans le sable. Il pouvait le faire 10x. Elle m’a appelée, j’ai vu le problème, j’ai testé avec moi, il n’a pas bougé un cil.... j’ai arrêté la DP!

Par Tessa : le 14/01/19 à 17:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Tout ça pour dire que les premières DP, on est souvent déçu, mais par après, on apprend à reconnaître celles q

Par Chrysalis : le 14/01/19 à 17:56:46

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27335 messages

496 remerciements
Dire merci
si je dois me fier a ce que me dit mon cheval au montoir qui suit les 5, 10 ou 15 minutes que quelqu'un a grimpé sur lui,le message est clair " même pas en rêve tu me refais ça" car c'est la SEULE fois ou Espoir bouge au montoir

Par Erzebeth : le 14/01/19 à 18:07:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
Franchement je ne crois pas que le fait que la DP soit gratuite ou pas change grand chose. il suffit de lire les expériences des gens sur le forum pour se rendre compte qu'il y a de tout dans tous les cas. Quelqu'un de sérieux ne sera pas plus sérieux parce qu'il paye.

Par CaroDadou : le 14/01/19 à 18:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Effectivement, mais je pense qu'il y en a un paquet qui, comme ils/elles paient, estiment pouvoir/avoir le "droit" d'en "profiter" comme bon leur semble...
Il est clair que si un jour je dois prendre une DP, ben y'aura pas à tortiller je préfère quelqu'un qui travaille pareil que moi quitte à ne pas le faire payer que quelqu'un qui, parce qu'il paie, estime pouvoir faire ce qu'il veut.

Par Amoureusement : le 14/01/19 à 19:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Hé mais je débarque moi aha
Volté 3-0!!!

J'ai une lonnnnnguuuue expérience en DP.... Gratuite et payante.... Depuis ado, jusqu'à.... L'année dernière!!

Déjà que ce soit gratuit ou payant personnellement ça ne change rien!!!
Juste qu'effectivement, pour monter un cheval ingrat je ne paye pas... Les deux derniers chevaux que j'ai eu au boulot, c'était gratuit, mais pcq PERSONNE n'en voulait, c'était des chevaux très très verts et un peu con... Perso j'aurai pas payé une cacahouette pour les monter. Mais monter gratos c'était intéressant .
Par contre plusieurs choses:
1) le fait de monter gratos ne m'aurait pas fait monter autrement que comme je conçois les choses.... Je n'aurai pas mis d'enrennements ou autre.... Je choisi mes dp gratuites comme les payantes, si ça colle pas au niveau de la philosophie de monte je ne prends pas le cheval au boulot
2) le pb du gratuit je pense c'est que les gens ne se "forcent" pas à y aller, donc peut être pb sur la régularité... C'était pas forcément mon cas mais les proprios me disaient que les personnes précédentes c'était un peu ça
3) payer ne m'a JAMAIS fait penser que j'avais plus de liberté sur le cheval...

Après moi j'aime vraiment bosser le cheval, et pas seulement profiter d'un cheval bien mis, et je m'applique à y aller PROGRESSIVEMENT avec une longue phase d'approche, de rencontre et d'essais dans le calme...
Je pense que le pb c'est que surement les DPs que vous trouvez sortent de club ou ont peu d'expérience et veulent faire leur petit kiff pepere dans leur coin avec un cheval sympa...
Sauf qu'un cheval de proprio c'est + fin qu'un biquet de club.

Après il faut accepter la DP, ses défauts, et les écarts entre les méthodes.... Le fait qu'au départ elle n'est pas autant en osmose que nous sur le cheval.... Mais ça se règle petit à petit.



Par Amoureusement : le 14/01/19 à 19:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pour avoir monté Voltée, c'est typiquement la jument que j'aimerai avoir à bosser, mais par contre j'irai VRAIMENT doucement. Pcq elle est impressionnante sur certains points, et qu'elle est fine, et qu'en prime LN a tellement de choses à nous apprendre sur le travail à pied que je suivrai les choses scrupuleusement....
Par contre je sais qu'en dressage je "bidouillerai" des trucs peut etre différement de LN... Et dans ces "tests" je me ferai peut etre déculasser qq fois.... Faut jauger pour trouver le juste milieu.
Parce que sans prétention et sans me juger bonne cavalière, j'ai souvent monté des chevaux et changé qq trucs à leur façon d'être monté et bien qu'au début ça puisse perturber, bien souvent le propriétaire était ravi du changement à terme....
Les DPs ça peut aussi apporter sur le boulot .

Mais après je pense que Voltée mérite qu'on paye pour elle, car elle a de vrais aptitudes, elle est déjà dressée, et vraiment sympa... Faut juste apprendre à la connaitre je pense...

Bref, je ne sais pas cmt on trouve une bonne DP et je pense ne jamais mettre mon cheval en DP.... Mais je ne pense pas qu'il y ait une différence payante/non payante.. Je pense qu'il faudrait accompagner + longtemps tes dps, les mettre à cheval et les suivre pdt un bon mois.... Mais le pb c'est que ça te prendrait du temps... autant monter toi meme!

Par CaroDadou : le 14/01/19 à 20:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai la même vision de l'approche progressive que toi amoureusement , et ben ça plaisait pas à une proprio ça allait pas assez vite

Par laureBrrrrr : le 15/01/19 à 07:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais je ne pense pas qu'il y ait une différence payante/non payante..

Attention je parle "pour moi" (et j'ai jamais payé pour monter a cheval)
Mais typiquement, j'ai un proprio qui me demande de monter son cheval mais par exemple : oh non non il est trop con faut pas aller dehors, je paye pas bon bin ok ..
sur un cheval ou je payerais ... honnêtement on me dis ça ça joue pas, parce que tous en respectant le volume de travail d'un cheval, je considére quand même que payant pour moitier, je vais pas faire que les trucs moins sympa.

Comme les gens qui veulent des DP pour moitier du tarfis, mais faut pas sauter avec leur chevaux.

Bref du coup celons les personnes (les comme moi par exemple) la gratuité est plus dans un échange de bon procédé ou de dépannage, du coup ne pas "avoir" les trucs que je considérè sympa c'est pas grave et je pense ça me dérange moins de ne pas "monter" a ma façon.


Par laureBrrrrr : le 15/01/19 à 07:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est plus dans le sens entretenir sans dégrader ce qui a été acquis.
Mais tu peux pas Chrysa quand t'as une façon différente de monter sauf sur des chevaux assez adaptable , ce qui est rarement le cas des chevaux qui n'ont une QU'un cavalier.

La confiance, Laure, c'est ce que tu avais avec la proprio de Gabin j'ai eu pleins d'autres chevaux a monté et y'a jamais eu de soucis, confiance mais aussi parce que je pense que c'était un dépannage "mutuel", pas une "location de cheval" ce qui est une DP payante

Et j'ai bien dis que je parlais pas forcement dans le cas d'LN, mais par rapport a ce qui est "attendu" ou critiqué des DP dans la discussion.


Message édité le 15/01/19 à 07:30

Par laureBrrrrr : le 15/01/19 à 07:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
vous plaignez pas vous avez des gens qui veulent bien vous prendre vos chevaux en DP, Gabin a l'époque avait dégagé casi systématiquement tous le monde , ça limite vite les choix après.

Après généralement les gens m'avaient toujours vu a cheval ++ avant, donc souvent pas inquiet, la proprio de Gabin quand elle m'avait demandé avait même peur que je dise non, car je disais partout que j'aimais pas les poneys

Bref je sais que c'est pas facile, mais peut être prendre les choses sous un autre angle qu'un DP classique payante peut vous aidez a trouver des solutions.

Moi des fois comme ils sont vieux les miens, je me dis trouve un cheval de proprio a monté, pis aprés je vois les gens a cheval et parler de leur chevaux dans mon coin et je me dis, non laisse tombé ça va être ^prise de tête Donc je compatie


Message édité le 15/01/19 à 08:03

Par Erzebeth : le 15/01/19 à 09:09:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr ok, j'avais mal compris ce que tu voulais dire. Moi aussi j'ai monté plusieurs chevaux gratuitement en fait, en j'étais sérieuse, mais j'avais pas pensé au cas où moi j'aurais payé. j'avais compris ça dans le sens "vaut-il mieux demander une DP payante ou gratuite pour avoir quelqu'un de sérieux?" et là, sincèrement je crois que ça ne change rien, ça dépend si on tombe sur quelqu'un de sérieux ou pas, et le fait de payer ne changera rien.
Par contre la différence entre payer une pension et donc un service, et monter gratos et donc un échange de bons procédés, c'est pas faux non plus.

Et pour la confiance, je ne voulais pas dire que tu n'avais vécu ça qu'avec la proprio de Gabin, moi aussi je l'ai expérimentée avec plusieurs proprio. mais justement l'échange de bons procédés dont tu parles, il part d'une base de confiance, et avec une DP qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, il faut commencer par la construire cette base de confiance (là où tu dis juste au dessus que les gens qui t'ont proposé des chevaux t'avaient tous vue à cheval avant). C'est surtout ça que je voulais souligner.

Par Vanessa14 : le 15/01/19 à 10:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12703 messages

152 remerciements
Dire merci
Je suis d'avis de Sheytana . Ce genre de jument n'est pas à mettre entre toutes les mains, d'autant plus que tu la travailles scrupuleusement et avec des régles bien précises ce n'est pas adapté au cavalier lambda.
Perso les miens il me serait inconcevable de les confier à qui que ce soit et encore moins à des amateurs pour ces raisons. Y'a du boulot de fait sur eux bien précis et je sais que mal monté ça partirait vite en cacahuète ...
Bon rien de grave pour la DP , ouf , la pauvre à du se faire bien peur ...

Par stephy92 : le 15/01/19 à 10:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Trouver une bonne DP c'est un peu le graal.
Je suis en Auvergne depuis 1,5 an et j'ai vite laissé tomber l'idée. Tant pis il sera moins monté. En RP j'avais eu de la chance de trouver par bouche à oreille par l'intermédiaire du prof (donc même type de monte et de travail)

Le payant / non payant ne garantie pas le sérieux de la personne. Pour ma part je n'ai quasiment jamais payé, mais j'étais sérieuse et j'apportais qqch au cheval (j'ai eu des DP à partir du G7).

Les seules fois où j'ai payé (tarif réduit), c'était pour des supers chevaux très bien dressés qui m'ont fait progresser.

Si aujourd'hui je me retrouvais sans cheval, soit je ne paye pas mais je fais progresser le cheval (pour le proprio ça lui économise une pension travail), soit je paye parce que c'est un cheval qui sort en Saint Gorge, avec qui je vais évoluer.

Par pakret : le 15/01/19 à 12:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Perso j'ai longtemps eu une dp (gratuite) sur kara, qui est pourtant pas le plus évident des poneys. C'était une très bonne copine, et j'avais confiance dans sa façon de prendre soin du cheval (le nourrir les jours convenu même si elle ne le montait pas, le seller correctement, etc). Elle ne faisait avec lui que de l'extérieur, elle aimait galoper à fond les manettes et tout ça... Et avec moi le cheval n'a jamais chercher à prendre la main, il se remettait à mes ordres direct. C'était super car sa façon de le monter faisait vraiment récréation.
Je l'ai confié aussi à éclair du forum et à amoureusement un nb incalculable de fois qd j'étais en vacances ou autre, et ça s'est tjrs bien passé.
Comme il a été dit plus haut, j'ai pris des gens avec une optique qui me convenait. J'aurais pas pris qqun qui rollkur ou je ne sais quoi. Mais en dehors de ça, il faut aussi parfois laisser un peu de mou, ne pas prendre son cheval pour un bijou fragile dont on est le seul à connaître les petits secrets

Par LN345 : le 15/01/19 à 12:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Oula ça fait débat ces dp

Pour ma part, je pense pas être la proprio chiante, j'ai des principes et je les explique, je connais ma jument et j'essaie de donner au mieux le mode d'emploi, je suis ouverte, je me remets en question, je sais qu'à cheval je suis trèèèèèès loin d'avoir trouvé les boutons dc si la dp a envie de monter comme ça, qu'elle est encadrée etc, je laisse faire!! elle peut faire ses preuves... bref je suis loin d'etre une proprio qui veut tout, tout de suite...
après oui, Voltée est compliquée, oui, on a créé qq chose toutes les 2, à cheval, et à pied, dc c'est pas simple pour un cavalier d'arriver comme ça, je l'avoue!

Après payant pas payant... cheval bien dressé vs cheval à faire évoluer , etc... chaque avis est différent et je ne vous rejoints pas forcément!
Par ex Stephy, tu es prête à payer SEULEMENT si le cheval a un niveau de ouf et te fera progresser. j'suis pas forcément d'accord, car on peut progresser autant avec un cheval peut etre moins bien mis mais avec des grosses capacités, etre entouré, et évoluer avec le cheval.. dc je rejoints pas vos critères.

Payer une participation (hors amie ou gens qu'on connait deja d'avant) je trouve qd meme ça important. Mon critère principal n'est pas l'argent, mais ça rentre en compte en 3eme ou 4eme position... C'est un cheval, ça engendre des frais que vous connaissez toutes, je demandais une participation de +- 1/3 de pension et prenait tout le reste en charge, et oui il y a du travail à faire sur la jument, mais je cherche qqn qui a envie de ça! et je pense pas qu'en mettant gratos je trouverais plus facilement!

après vouloir que la dp suive sa méthode, etc etc... pour moi il y a des bases, des grands principes de respect et de bien être, mais vu que j'ai pas encore les boutons, si la dp me montre qu'elle y arrive mieux que moi de telle ou telle manière, j'apprendrai d'elle...

Ce qui est dommage, c'est que mon premiere critère de recherche de DP c'est sortir plus la jument. Elle est vite bouillonante, elle devient vite explosive des que je ne la monte pas, et ma vie est très( trop) remplie... du coup j'aurais bien aimé cette bouée de secour, ce cavalier qui vient aussi et à deux qu'on fasse le meilleur emploi du temps pour Voltinette... mais bon, c'est trop demandé!

Par sheytana : le 15/01/19 à 13:00:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
Je pense que même si tu persistes dans ta recherche, tu finiras par trouver quelqu'un de confiance

(Ou alors, un bon pro).

L'avantage c'est que Voltée fait sélection elle-même, et c'est pas parce qu'elle vire une ou deux personnes que derrière elle ne sera pas toujours aussi bien avec toi

Dans tous les cas, c'est sur que si tu n'as pas le temps, ce sera mieux pour vous toutes les 2 qu'elle soit plus sortie. Donc à part faire des essais jusqu'à trouver LE compromis qui va bien...

Mais en général une fois que c'est trouvé c'est quand même bénéfique pour tout le monde

Par Erzebeth : le 15/01/19 à 13:28:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73923 messages

1652 remerciements
Dire merci
L'avantage c'est que Voltée fait sélection elle-même, et c'est pas parce qu'elle vire une ou deux personnes que derrière elle ne sera pas toujours aussi bien avec toi

C'est vrai, Bellinda en a viré pleeeeeeeeeeeeein avant que son ancienne proprio ne me trouve et que Belline soit d'accord pour jouer avec moi.

Par stephy92 : le 15/01/19 à 13:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Par ex Stephy, tu es prête à payer SEULEMENT si le cheval a un niveau de ouf et te fera progresser. j'suis pas forcément d'accord, car on peut progresser autant avec un cheval peut être moins bien mis mais avec des grosses capacités, etre entouré, et évoluer avec le cheval..

c'est propre à chacun On apprend toujours des choses qq soit le cheval. J'avoue que payer pour faire progresser un cheval (plus que moi), alors qu'il y a des tas de gens qui n'ont pas forcément les moyens de payer des pensions travail... c'est du gagnant-gagnant. Après je parle pas de la pension travail auprès du super pro qui tourne en GP (je rivalise pas), mais sur la plupart des monos oui.

Demander une petite participation je suis pour aussi en général. Je l'ai toujours fait pour mes chevaux, y compris Jabahl pour de la balade (style 50€/mois)
Cecci dit, si demain j'ai Alizée Froment qui veut mon cheval en DP, ça sera gratos par contre

Il n'y a pas de règle absolue, c'est du cas par cas

Par laureBrrrrr : le 15/01/19 à 16:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis un peu comme Stephy je crois pour le coté payant, mais tous en ne refutant pas qu'on apprend de chaque cheval.

Mais souvent quand même ça dépanne beaucoup les proprios d'avoir quelqu'un justement pour que le cheval sorte plus.
Mais je comprend aussi ce que tu dis Ln et tu étais sur un tiers de pension, je pense que ça rassure aussi peut être sur l'engagement des gens.

et je pense pas qu'en mettant gratos je trouverais plus facilement! Non mais ça peut ouvrir d'autre perspective, par exemple des proprios avec un niveau amateur, qui serait content de monter un autre cheval une fois semaine, et toi ça te permet de te "délester" d'un jour.

Mais desepere pas la jument a l'air intéressante, peut être chercher autour de gens que tu connais "mieux" a cheval, genre propose, moi on me proposait en faite : tiens est ce que ça te dirais de monter tel cheval ou une ou deux fois par semaine.
Ca permet peut être en tant que proprio de "trier".

Quand je cherchais quelqu'un pour venir un peu en extérieur avec moi j'avais fait comme ça, j'avais demandé a une copine qui pourtant avait déjà 2 chevaux a monté, bin BINGO elle était trop contente de prendre le poney pour aller galoper dans le prés.

Après peut être que cette expérience va t'aider a mieux cerné le profils des gens qui conviendrait.
Sur le forum par exemple des gens que j'ai vu a cheval, je sais QUI je pourrais mettre sur lequel de mes chevaux et pourquoi, et c'est pas forcement une histoire de niveau, sans que je me fasse de soucis.


Par Amoureusement : le 15/01/19 à 18:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi c'est clair que plus ça va moins j'ai envie de payer pour monter les chevaux des autres...
J'ai plus eu à monter gratos que payant en fait...
J'ai eu une dp avec du boulot +++ a faire dessus et j'ai payé et c'était tip-top ça s'est super bien passé mais c'était pas cher par contre !

Sinon ma grande dp c'était ma première jument avec ma mère... La proprio nous a appris à monter en contrepartie et on a payé la dp jusqu'à la mort de la jument à 28ans

Je pars aussi du principe que c'est donnant donnant : ça évite une pension travail au proprio et ça fait sortir le cheval.
La dans mon écurie aucun cheval n'est monté car proprios jamais la bah j'avais proposé mais que gratos... Bah du coup ia rien et les chevaux foutent rien. Tant pis !

Après un bon cheval maître d'école à prendre en dp vraiment bien mis j'ai JAMAIS trouvé ia tjrs une couille dans le pâte car un vrai bon cheval... Soit le proprio le monte quotidiennement soit ia un pro derrière ahaha

Pour voltee moi j'essayerai de trouver qqun de gratos en fait... Pcq ça ouvre plus de porte... Mais ça ne garanti en rien que la personne s'en sorte mieux !!
Peut être une cavalière élevé de ta coach ou du bouche à oreille ???

laurebrrrrr attend un peu que le biquet soit debourré tu viendras faire du poney gratos

Par Amoureusement : le 15/01/19 à 18:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Après pour avoir monté voltee et rencontre LN plusieurs fois... Elle fait pas partie de ces proprios qui contrôlent tout. J'ai pu bidouiller mes trucs quand je montais sans la voir pâlir et on a pu échanger nos impressions c'était super !
Franchement je le redis mais pour moi ce serait la dp de rêve car vrai boulot de fait par la proprio et vrai désir d'échange et de travail pour faire avancer la jument...

Je prendrai pas tous les chevaux que j'ai essayé du fofo en DP mais Voltee oui !
Et payante si j'avais pas déjà un cheval à ma charge... Pcq ia des installations sympa une jument sympa une proprio sympa du boulot sympa....

Par sheytana : le 15/01/19 à 18:59:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143486 messages

2306 remerciements
Dire merci
Je prendrai pas tous les chevaux que j'ai essayé du fofo en DP


Je vois pas pourquoi


Message édité le 15/01/19 à 18:59

Par LN345 : le 15/01/19 à 19:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
T'es gentille amoureusement

après ds vos messages vous parlez une DP gratuite pour éviter une pension travail... mais la vous faites un raccourci de ouf que la dp a un sacré niveau hein!
C'est sur que si je trouve une super cavalière, qui y arrive mieux que moi, qui peut m'aider concrètement ds le boulot avec Voltée, je ferai pas payer, ou peu (genre 40-50 euros pour participer bref en fonction de pleins de paramètres!), mais pour trouver cette perle... bon courage hein!

les 3 dp qui ont commencé avec nous étaient loin de ce niveau, a tel point que je me questionnais du bien fondé de ma recherche.. j'ai deja pas facile sur le plat avec Voltée, su je dois à chaque séance rectifier les habitudes qu'elle prend avec ses dp ca va pas nous mener loin...

dc si je trouve une perle rare, sans soucis et j'en serais ravie
mais coach sont loins par contre pour pouvoir réellement m'aider

je pense que je vais choisir l'option faire monter Voltée par un pro une fois semaine (un de mes profs qui la connait ) et puis au printemps on verra bien...

j'avais une top cavalière qui l'avait essayé une fois, mais les horaires ne concordaient pas , je la relancerais bien au printemps en baissant fort le prix (je penserai à vous ^^)

Par pakret : le 15/01/19 à 19:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
oui bien sur LN que c'est un raccourci, et je pense que pour certaines interventions c'était plus des réponses généralistes qu'adaptées à ton cas (en tout cas dans ma réponse je parlais pas du tout pour toi )

amoureusement t'exagère car t'as monté kara qui t'a fait pas mal de petites blagues (du moins au début), et t'as persévéré

Par Amoureusement : le 15/01/19 à 19:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
LN oui tu soulève un point primordial c'est que si gratuite alors la dp doit être d'un très bon niveau pour apporter qqch !! C'est bien de le soulever

pakret : oui bah typiquement Kara c'est un cheval j'aurai pas mis un euros dans la dp
Et puis je disais ça plus par rapport au rapport entre proprio dp qui peut être délicat si le proprio monte pas avec la même philosophie ou si le proprio est trop présent regardant.... J'aime faire ma tambouille dans mon coin et qu'on me foute la paix !! En contre partie je suis réglo je fais bien les soins et je fais un journal de bord pour le proprio et je suis patiente et conciliante...
Mais après a monter gratuit ça mallait bien et au final il a été tip-top une fois le côté pur sang neuneu je connais pas donc je bouge plus passé...

Par Amoureusement : le 15/01/19 à 19:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
En gros... Jviens pas au cheval pour avoir un humain sur le dos

Par laureBrrrrr : le 16/01/19 à 07:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je note Amoureusement mais je suis une reloue
Moi y'en n'a pas mal que j'aurais pris ici, mais les proprios peut être moins

J'aime faire ma tambouille dans mon coin et qu'on me foute la paix !! En contre partie je suis réglo je fais bien les soins et je fais un journal de bord pour le proprio et je suis patiente et conciliante...

On va dire idem, travail adapté évidement a ce que fait le cheval la veille et le lendemain

Aprés par exemple moi on me dit de longer avant, ok, mais si c'est un jour ou je le sens pas (perso je gére mieux a cheval que en longe) comme je suis pas fan des chevaux en vrac sortie du box cause " a froid", je vais avoir tendance a monter plutôt et faire marché actif par exemple en EDD au besoin / c'est la que j'ai besoin d'une certaine liberté .

Pour répondre a LN, je comprend bien ta problématique c'était juste que je me disais que peut être ça t'ouvrirais des "portes", par exemple pas forcement une DP, mais un cours avec un PRO que tu payes et voir je sais pas si un des proprios de ta pension que tu connais serais pas content d'avoir un cheval différent a monté (gratos) dans la semaine, ça te décharge 2 jours en faite.


j'ai deja pas facile sur le plat avec Voltée, su je dois à chaque séance rectifier les habitudes qu'elle prend avec ses dp ca va pas nous mener loin...

Ca c'est un soucis (même quand t'es DP), du coup quelques fois prendre quelqu'un avec un plus petit niveau (mais qui tiens a cheval et sérieux) ça limite (pas facile a trouver non plus).

Par exemple Gabin a la maison j'ai souvent eu plus facile de lui mettre des cavaliers galop 4/5 ou 6/7 timide qui vont pas toucher devant et se contenter de simple, tu montes derriéres ça reste nickel, que des gens qui vont tenter de bidouiller / il etait pourtant coquin plus jeune, mais du coup bougeait beaucoup moins dans tous les sens avec les "plus petit niveau" ou il touristait plus (je me ballade dans la carrière je profite ).
Pour Voltée c'est la mise au boulot qui l'a contrarie un peu ou tendu de façon général ?

Parce que du coup les cavaliers adultes (genre 50 ans et plus) sont quelques fois ravis de monter a cheval a la cool une fois ou deux semaines et t'as souvent moins de soucis que avec des DP plus jeunes dans l'idée de faire "pleins de truc a cheval trop cool"

Courage LN y'a bien quelqu'un quelques parts pour vous

Par laureBrrrrr : le 16/01/19 à 07:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi ici ce qui est "compliqué" pour trouver des chevaux a monté, c'est que déjà je veux plus de chevaux au box H24, parce que je crois qu'une partie de moi culpabilise parce que c'est pas "équin", donc ça veux dire trouver un cheval avec des conditions de vie que je trouve correcte et un endroit avec des installations, ici c'est un peu la guerre / Puis trouvé un proprio et cheval ou ça colle ..

Par laureBrrrrr : le 16/01/19 à 07:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et pour les chevaux H24 au box je sais que pour certains c'est compliqué de faire autrement, mais moi psycologiquement je peux pas faire bosser un cheval qui n'a pas de moment de "détente" défoulement and co / J'ai du mal a l'expliquer mais c'est un gros frein pour moi, j'adore exploité les chevaux mais a coté faut que la vie soit "sympa" pour eux

Par Amoureusement : le 16/01/19 à 07:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Mdr Laure je suis pareil

La dernière fois que j'ai cherché une dp je voulais un cheval bien mis pour me remettre vraiment en selle à l'obstacle et prendre des cours en dressage.

Bon déjà j'en ai essayé 10... J'avais bcp de mal avec leur façon d'être dresse...
Mais ien avait un que j'ai adoré malgré le fait qu'il était broc les 10 premières minutes après j'ai bcp aimé.
Sauf que c'était une grosse écurie de cso avec tous les chevaux au boxe. De supers paddock VIDES...
La proprio m'a expliqué que son cheval s'était blessé à 4ans en faisant le fou en liberté depuis elle ne l'a plus jamais mis en liberté que ce soit paddock ou carrière.... Le biquet avait 12ans

Son jour de repos il allait au marcheur et elle le faisait bouter en main

Ça m'a tellement fait mal au cœur que j'ai refusé la DP et que jai pris un jeune cheval à bosser....

Par nélimiha1bis : le 16/01/19 à 09:05:34

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
7139 messages

415 remerciements
Dire merci
Moi y'a plein de gens du forum à qui je laisserais bien mon cher poney en DP
Pas sur que ce soit réciproque

Ceci dit, je suis assez d'accord avec ce que dit LN sur ça :
les 3 dp qui ont commencé avec nous étaient loin de ce niveau, a tel point que je me questionnais du bien fondé de ma recherche.. j'ai deja pas facile sur le plat avec Voltée, su je dois à chaque séance rectifier les habitudes qu'elle prend avec ses dp ca va pas nous mener loin...

Moi jusque là, j'avais un DP avec petit niveau, qui souhaitait simplement faire de la balade, et jusqu'alors ça fonctionnait super bien car elle bidouillait pas sur le poney et se contentait de kiffer ses sorties en extérieur. Elle devait payer une demie ferrure par mois (50 euros), bon finalement, le poney a bien été arrêté donc je lui ai pas fais payer. Mais la dernière fois qu'elle est monté, je sais pas ce qu'elle a voulu bidouiller et résultat elle a fait de la merde ... Donc ça m'a beaucoup fait réfléchir sur le bien fondé de vouloir une DP sur un poney/cheval qui ne supporte pas les erreurs de débutant et surtout qui pourrait amener à dégrader le travail fait ...

Moi j'aurais bien aimé finalement rester vers Besançon pour que laurebrrrrr et amoureusement montent le gris

Par laureBrrrrr : le 16/01/19 à 11:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi maintenant j'aime bien faire du poney !

reviens !!

Par nélimiha1bis : le 16/01/19 à 11:24:52

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
7139 messages

415 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr mais maintenant je suis bien moi dans la Loire

Par laureBrrrrr : le 16/01/19 à 11:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pfffffffffffff c'est forcement moins jolie que Besançon

Par stephy92 : le 16/01/19 à 13:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu aussi des DP d'un moins bon niveau mais qui ne bidouillaient pas et qui prenaient des cours avec les mêmes profs ou du moins des profs que j'avais validés en amont.
Le seul souci c'était un peu de remettre la bestiole au taf quand je l'avais laissée plusieurs jours d'affilés (il préfère faire du tourisme que de bosser, il faut pas se mentir )
Après c'est un gentil, donc même un G4/5 peut s'en sortir.

Typiquement mon lusi j'avais jamais envisagé la DP, y'a que des niveaux pros qui le montait tellement il pouvait être c** ( à se jeter par terre pour te dégager), du coup je leur laissais gratuitement.

Bref pas facile de faire coller les attentes du prorio, du DP, les niveaux de chacun (cheval compris)...
Je me repose sérieusement la question, car je vais devoir rapatrier Jabahl et les 2 pensions plein pot ça va piquer sévère... Néanmoins je ne veux pas perdre tout le boulot fait jusqu'ici (bien que ça a faillit arriver mais à cause d'un pro, comme quoi )

Par LN345 : le 18/01/19 à 16:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2895 messages

31 remerciements
Dire merci
Coucou les filles!

J'ai demandé à ma coach de cso (M.) si ça l'intéressait de monter Voltée régulièrement . Elle va faire un essai qd je la remets au boulot (ds +- 1 mois) et si ça colle on partirait déjà sur des séances avec elles une fois par sem en moyenne! si je peux me le permettre financièrement, ça serait top!

Hier j'ai enfin été revoir les filles… avec mon pied handicapé j'suis vraiment ralentie, ca me saoule et du coup j'avais pas été
j'ai eu pleins d'échos comme quoi je leur manquais… ca me fait chaud au cœur, mais les pauvres, elles doivent s'ennuyer!
Elles suivent les visiteurs partout et réclament des calins, chose qu'elles ne font absolument pas en temps normal

dc hier super moment… j'ai pris Flicka et Voltée, chacune a son tour, en liberté ds la carrière…
Bilan numéro 1: que ça soit la jeune ou la vieille, elles sont en manque d'exercice! quelle folie!

Bilan numero 2: elles étaient trop contentes de jouer


Je commence avec Flicka, je la lache, elle ne décolle pas de moi… je veux l'envoyer sur un grand cercle, et la… la folie démarre
Carbers en I, des valses de folie…
Mais Flicka… de 1 t'es sur moi la, dégage! Et de 2 t'es pas échauffée!!! rolala!!!
du coup en avant, pffff la forme, et des allures de ouf! trop belle!
elle a bien bossé par la suite, des mini cercles au trot et au galop, du super yoyo, une Flicka à fond… trop contente et motivée!




Puis Voltée, explosive aussi bien sur!
Moins connectée bien sur que Flicka, car contrairement à elle, elle ne sait pas encore controler ce surplus d'énergie, ca explose ds tous les sens!

elle a qd meme fait qq beaux cercles, du booemrang, des beaux DL… et elle était trop belle, tout simplement
puis pause calinou avec les 2..











Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval