Bella & Guapa, la loose…
Sujet commencé par : Pez - Il y a 1743 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30
Dire merci | Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas Pour les présentations: Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille! Niveau modèle on est sur du panzer Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née: Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF) Et pour les anciens: Spoiler
Message édité le 16/08/24 à 17:13 Message édité le 17/08/24 à 14:52 Message édité le 06/10/24 à 18:05 Message édité le 18/10/24 à 19:37 Message édité le 03/11/24 à 14:48 Message édité le 10/01/25 à 12:49 |
Par sheytana : le 22/01/25 à 07:54:26
Dire merci | J'espère que ça va le faire ! |
Par Juliie : le 22/01/25 à 08:11:13
Dire merci | Ah oui à ce prix faut bien viser l'oeil Ma petite perd un peu à chaque fois qu'elle rentre au box. C'est le stress je pense Elle reprend direct derrière. |
Par Pez : le 22/01/25 à 10:01:42
Dire merci | Bah là elle était fit déjà avant car je pense que dans l’autre pension ça n’allait pas |
Par Erzebeth : le 22/01/25 à 11:08:02
Dire merci | Allez courage, janvier est presque terminé, février ça passe vite et après on va aller vers la saison de l'herbe. Avec le changement de pension, elle va sans doute se remplumer! |
Par Pez : le 25/01/25 à 18:14:28
Dire merci | Bon, bah maintenant c'est moi qui suis malade... Je me tape de la fièvre..; plus je prends du paracétamol plus ça monte J'ai mal dans les os c'est affreux, j'ai l'impression qu'on me fracture les os un à un en boucle. Et je marche comme si j'avais 200ans ... Je me suis tapée une motivation de l'espace pour aller mettre la crème à Guapa. Elle en aura qu'une fois aujourd'hui parce que là je suis au fond du sac... Son oeil est beau. Il reste une petite zone pas jolie, disons que c'est revenu à la normale à 90%, mais là ça stagne. A voir par la suite. Ma DP s'est occupée de Bella, heureusement qu'elle est là |
Par sheytana : le 25/01/25 à 18:30:17
Dire merci | Ah mince, la grippe ? Pour la DP de Bella ça s'est arrangé d'ailleurs les soucis suite à ta reprise ? |
Par Pez : le 25/01/25 à 18:43:21
Dire merci | Je pense que c’est la grippe mais bizarre d’avoir que ça en symptômes. elle a pas vraiment eu l’occasion de remonter en carrière avec le temps qu’on a mais elle a fait 2 balades et ça a été. Elle essaie de faire attention à pas avoir trop de mains. Message édité le 26/01/25 à 15:04 |
Par irisetquiara39 : le 26/01/25 à 13:51:02
Dire merci | bon rétablissement |
Par Lony : le 26/01/25 à 21:22:39
Dire merci | Erf remet toi bien |
Par Pez : le 27/01/25 à 07:00:13
Dire merci | Je sais pas trop ce que j’ai eu Pic de fièvre pdt 2 jours et là plus rien à part un reste de courbatures. Pas de toux, pas de rhume… je suis pas prise au niveau respiratoire. Par contre ça ne passait pas du tout avec le paracétamol j’ai dû y aller à coup de codéine et tramadol. Bref mystère Sinon c’est inondé partout autour de chez moi. La route pour aller voir Guapa est inondée, pour sortir de chez moi aussi, idem pour sortir de mon bled… et il a plu toute la nuit. On verra ce que ça donne. |
Par Erzebeth : le 27/01/25 à 21:10:33
Dire merci | Comment ça se passe les inondations chez toi pez ? |
Par Juliie : le 27/01/25 à 21:21:22
Dire merci | Bon courage pour tout ce qui tombe vers chez toi |
Par Pez : le 27/01/25 à 21:29:15
Dire merci | Ça va c’est galère pour aller bosser et voir Guapa. Tout autour de chez moi les routes sont sous l’eau. Pour la maison on est ultra chanceux car c’est légèrement surélevé alors que la Vilaine est 200m de notre maison. Les routes pour aller voir Guapa idem mais bon j’ai réussi à passer. Apparemment demain statu quo mais ils annoncent le pic pour mercredi. À la pension de Bella c’est inondé mais c’est sur une butte donc sa pâture est qd même au « sec » (tout est relatif). J’ai une piste sérieuse de pension pour Bella mais par contre c’est en paddock paradise je suis pas fan fan mais bon je pourrais pas tout avoir… |
Par Juliie : le 27/01/25 à 21:32:08
Dire merci | Ah ça serait bien pour la pension C’est clair que paddock paradise j’ai l’impression qu’il y a tout et n’importe quoi Certaines c’est chouette! D’autres, ça fait vraiment pas envie.. |
Par Pez : le 27/01/25 à 21:47:48
Dire merci | Bah disons qu’à la base c’est pour obliger les chevaux à bouger mais c’est surtout devenu la mode d’y foutre les « gros » et d’en profiter pour nourrir au lance-pierres. Donc qd ils sont à 10, à becter 2 plis de foin en slowfooding bof… Donc à voir en allant visiter. |
Par Juliie : le 27/01/25 à 21:56:23
Dire merci | Oui c’est clair… Celles que j’ai vu, c’est « comment entasser 10 chevaux sur 1ha » Et puis certaines c’est 100% foin… Alors pour certains chevaux, ou dans le vrai sud d’accord. Mais une jument comme la tienne dans ta région, ça doit manger de l’herbe une grande partie de l’année… |
Par takhan : le 28/01/25 à 09:27:25
Dire merci | pareil je trouve que PP y a de tout... ici c'est surtout la planque pour entasser des chevaux sur 5000m² mais c'est en colimaçon alors bon effectivement les chevaux serpentent plus.. En tout cas je croise les doigts pour que l'eau ne monte pas plus. |
Par nélimiha1bis : le 28/01/25 à 09:57:51
Dire merci | courage à vous et à tous ceux de la région parce que ça doit vraiment devenir usant des inondations ! Concernant le PP, comme d'hab y'a du bon et du mauvais et c'est effectivement détourné parfois au profits de cons qui n'ont rien compris. |
Par Pez : le 28/01/25 à 10:28:00
Dire merci | Bah disons que ça fait déjà 18mois qu’on est sous l’eau constamment ça ne sèche jamais, là c’est la cerise sur le gâteau… j’avais déjà le moral sévèrement attaqué mais là ça m’achève un peu. Les juments ont les pieds dans l’eau ce matin. C’est pas non plus 1m mais elles sont dans des flaques… Bella a une partie de la pâture accessible qd même. Oui pour les PP, donc bon à voir si une visite se confirme, je verrais ce que ça donne sur place. |
Par takhan : le 28/01/25 à 10:46:00
Dire merci | oui il faut mieux se rendre compte sur place, autant ce sera une bonne surprise. |
Par Lony : le 28/01/25 à 11:03:51
Dire merci | On croise les doigts ! |
Par Pez : le 29/01/25 à 21:12:58
Dire merci | Normalement, je vais visiter mercredi prochain. Affaire à suivre. L'oeil de Guapa me semble clean, le véto voit un truc en photo mais je pense que ça vient du reflex sur l'oeil car vraiment c'était propre. Dans le doute on finit le tube de crème (il est acheté autant s'en servir) et on refait un check qd il est fini. j'ai tjs pas vu Bella, le mercredi aprem étant ma seule demi-journée off et forcément c'est là où je cale tout mes rdv et ceux de A. Et vu qu'il fait nuit tôt... et là avec les inondations... j'ai un peu les boules. En plus je suis absente ce WE... j'espère que J pourra y aller. Ca me sape complètement le moral, j'ai l'impression de la négliger totalement |
Par sheytana : le 30/01/25 à 11:44:13
Dire merci | C'est pas simple ... Après je vais mettre les pieds dans le plat mais... A un moment il me semble que tu te tâtais à te séparer de Guapa... Est-ce que ça ne serait pas le bon moment ? Ca te fera une sacrée charge (de temps et d'argent) en moins et tu pourrais mettre Bella en pension à sa place plus près de chez toi... Si son tempérament ne te correspond pas forcément, à un moment donné quand il y a déjà tellement de galères, il faut se simplifier la vie ... Elle a toute sa vie devant elle, elle est canon, je suis sûre qu'elle trouvera sans pb quelqu'un qui aime ce type de caractère. D'autant qu'à côté de ça, le temps et l'énergie consacré à ton bébé ne fera qu'augmenter avec le temps... Message édité le 30/01/25 à 11:45 |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous