Un petit Breton est ne!!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 3714 réponses à ce sujet, dernière réponse par FunnyBreton4 personnes suivent ce sujet.
Par FunnyBreton : le 22/05/06 à 18:16:53
Dire merci | Voici un nouveau ptit bou de chou qui ne va pas tarder a nous faire tourner en bourrique comme sa grande soeur!! Il est ne hier matin et n est toujours pas baptise, mais a priori, ca serait Stirwen!! C est un Postier Breton par Ocean 24 et il recherche deja une famille pour quand ca sera le moment!!! |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par Keanjha : le 04/07/08 à 14:15:23
Dire merci | Ca évolue comment pour Réjane ? |
Par hibabelbou : le 04/07/08 à 16:50:44
Dire merci | Uncle y en a qui savent apprécier au moins Comme Keanjha, qu'est ce qu'elle devient la miss ? |
Par FunnyBreton : le 05/07/08 à 09:29:20
Dire merci | Coucou c'est re moi!!! Bah Réjane, c'est pas la gaieté! Elle est encore au box, parce que Jéranzo et moi on n'a pas eu le temps de finir l'entretien des clôtures, pis j'ai un peu peur de la sortir vu que l'autre fois, alors qu'au début elle était tranquille, elle s'est mise à tout péter... Ca me déprime de la voir au box, elle se renferme sur elle même, perd du muscle et a des aplombs tout merdiques avec ses postérieurs... Sinon les autres, bah ça va bien. Elles ont super la patate et Malik s'énerve toute seule à ne pas être travaillée!! Ca promet pour quand Jéranzo sera moins dispo... Sinon rien de neuf... Voilà voilà pour les news! Biz!! |
Par Erzebeth : le 05/07/08 à 15:11:08
Dire merci | Mouarf c'est pas facile de gérer l'enfermement, mais il n'y a que ça pour la soigner. Courage! |
Par jeranzo : le 23/07/08 à 21:23:08
Dire merci | Pour les news, Rejane est de nouveau au pré depuis quelques jours et elle ne pète plus les clôtures pourvu que cela dur. Sinon aujourd'hui douche complète pour Nono et Malika : Norlane adore ça, elle se tourne toute seule pour bien avoir de l'eau partout, c'est comique à voir, contrairement à Malika qui elle fait sa peste à bouger partout, mais après ça a été. Et pour Réjane, bah on lui a douché les membres. Voilà les nouvelles... |
Par FunnyBreton : le 28/07/08 à 14:29:01
Dire merci | Alors, ça dort?! Les douches de ces petites dames se passent bien... bon, là ça douche tout seul puisqu'il pleut, mais bon... Réjane se remet de ce qui devait être (aussi) un abcès au sabot, selon le maréchal (eh oui Erzie, j'ai pas eu le temps de te raconter ça hier!) Donc tout va pour le mieux... grosse étape à venir: qu'elle apprenne à rester seule au champ... et ça, c'est pas gagné!! |
Par Erzebeth : le 29/07/08 à 00:56:27
Dire merci | Ah ben tanr mieux! Un abcès, ça fait mal, mais c'est pas très grave! Et tu as trouvé du matos à ton goût sur le stand dimanche au fait? (même pas eu le temps d'aller jeter un oeil moi! ) |
Par jeranzo : le 30/07/08 à 21:03:38
Dire merci | Heu...j'crois qu'elle n'a pas trouvé ce qui lui plaisait, c'était un peu chère il me semble et il n'y avait pas exactement ce qu'elle cherchait. Tu m'étonnes que tu n'as pas eu le temps d'aller jeter un coup d'oeil, tu courrais partout |
Par jeranzo : le 30/07/08 à 21:08:23
Dire merci | Sinon aujourd'hui on a testé l'obstacle avec Norlane et Malika et elles se débrouillent pas trop mal, surtout Nono puisque je ne l'avais jamais vu sauté, je ne sais pas si elle en a déjà fait peut être à son débourrage... et Réjane, elle, s'amusait à sauter les fossés dans le champs, c'était sympa à voir. |
Par FunnyBreton : le 20/08/08 à 12:16:56
Dire merci | Eh oh, mon ptit post qui tombe en décrépitude!! C'est carrément la honte!! Bah moi j'ai lâchement abandonné mes loulouttes pour me la couler douce dans le 87 (à vos calendrier pour situer le lieu de villégiature!!) Sinon, ça se passe bien avec toute la petite troupe! Bon travail avec tout le monde (merci les filles!! ), ça se muscle et ça travaille doucement mais surement!! Réjane met de l'application dans ses déplacement, mais manque un peu d'allant et d'engagement! Elle est tellement précautionneuse qu'on dirait parfois qu'elle marche sur des oeufs! Nono pète la forme et Malika toujours aussi grognon... la routine quoi!! Je me suis fait un petit plaisir avec une selle argentine qui ne va qu'à Réjane (mais alors là, parfaitement!! ça me fait marrer parce qu'avant elle était sur un pur sang et son vendeur m'a assuré que JAMAIS ça n'irait sur un postier, parce qu'il en avait vu aux Haras et pis c'était gros ces bêtes là!! ) Faudra mettre des photos de tout ça!! Voilà pour les news! Et petit coup de gueule en passant: dans les livres, c'est que des bobards d'abord! En 5 photos ils expliquent comment faire un piaffer de fou, mais bon, en une demie heure, Ré n'a pas capté que je voulais qu'elle monte le postérieur... Comment ça, c'est ma jument qui ne comprend rien?! Allez, à pluche l'équipe!! |
Par Erzebeth : le 20/08/08 à 12:52:00
Dire merci | Ouais enfin le piaffer, tu y vas fort! C'est l'aboutissement de tout un travail sur l'engagement, le rassembler et l'abaissement des hanches. En plus pour un jeune cheval encore en croissance, j'aurais peur que ce soit trop éprouvant pour les articulations. |
Par FunnyBreton : le 23/08/08 à 19:53:03
Dire merci | T'inquiètes, elle se ménage bien la bestiole!! Non le truc, c'est que franchement, les bouquins, c'est comme les spectacles et la TV, ça fait rêver mais c'est pas si simple en vrai!! |
Par Erzebeth : le 23/08/08 à 19:56:01
Dire merci | Ben oui mais bon forcément tu attaques par ce qu'il y a de plus compliqué, ça aide pas! Essaye l'épaule en dedans déjà... tu vas déjà bien en baver, promis, mais ce sera plus accessible et plus utile! Sinon, quoi de neuf du côté de ton troupeau? |
Par jeranzo : le 23/08/08 à 23:42:54
Dire merci | Salut tout le monde, alors moi j'étais 2 semaines en vacance en Camargue et là-bas ben il n'y a que des chevaux de partout, j'ai même pu faire quelques balades, mais ce sont de vrai têtes de mules Puis là je suis sur Bordeaux et je rentre demain. Funny je pourrais passer lundi pour m'occuper des chevaux, tu rentres quand toi ? |
Par FunnyBreton : le 25/08/08 à 11:10:48
Dire merci | Salut la miss!! Bah on part mercredi matin, donc faut pas compter sur moi avant la fin d'après midi!! Mais tu repars en stage d'équitation, non?! Popo viendra? Je crains le pire en rentrant, mes parents m'ont dit qu'ils rentraient les juments comme des vaches (avec le bâton derrière!) parcequ'elles ne voulaient pas rentrer!! Ca va être folcklo quand j'irai les chercher après!! L'épaule en dedans, on s'y prend comment? C'est vrai que je fais un peu du tout et n'importe quoi avec Réjane mais elle est d'un calme olympien et se donne du mal pour comprendre mes trucs, même si des fois elle se met en "pause" et il faut la faire descendre de son nuage !! |
Par FunnyBreton : le 31/08/08 à 09:43:00
Dire merci | Ouai, bon bah si personne ne passe dire bonjour oàu quoi que ce soit, moi je retourne avec mes grosses!! Bybye!! |
Par Unclebens : le 31/08/08 à 12:01:45
Dire merci | Bonjour ou quoi |
Par Unclebens : le 31/08/08 à 12:02:28
Dire merci | Oui, blague de midi, blague pourrie. J'assume totalement |
Par hibabelbou : le 31/08/08 à 17:43:21
Dire merci | ouai on sent la fatigue de la semaine uncle Salut Funny |
Par Erzebeth : le 31/08/08 à 19:53:09
Dire merci | heu l'EED funny, c'est un super exo, mais je ne suis pas sûre que ce soit l'idée du siècle de te donner deux trois pauvres indications sur un forum et de te laisser te dépatouiller avec ça! Si jeranzo sait faire ça, vois avec elle pour essayer de l'apprendre à tes grosses, de préférence en commençant à pied (plus facile). Et surtout ne jamais oublier qu'avant d'attaquer une figure, il faut que ton cheval soit prêt, c'est à dire échauffé, assoupli et surtout surtout qu'il soit dans l'impulsion et posé (sans peser) sur le mors. Cela dit, cheval dans l'impulsion et posé sur le mors, même sans l'EED, c'est déjà un but en soit, avec de ce que je connais de tes juments, ça peut déjà t'occuper un moment. |
Par fifi15 : le 02/09/08 à 13:13:01
Déconnecté Dire merci | salut Funny je uis contenet d evoir qu'il y a à nouveau du monde ici ! Depuis que je suis passée chez toi, je n'ai pas arrèté un instant. Entre mon stage, ma recherche d'emploi pour après le stage, mes parents à aller voir et le loulou et sa copine comtoise à s'occuper, j'ai pas assez d'heures dans les journées pour faire ce que je voudrais. Mon Sisco apprend de mieux en mieux. Je commence à le monter tout doucement. Déjà pour le montoir no pbm : il bouge pas et attends que je lui donne sa biscotte du côté droit (c'est hyper pratique les biscottes!!!) Sinon, je l'ai beaucoup emmené en ballade en main. Les voitures, les rivières, les chiens, les panneaux il connait et n'a plus peur. Sa copine la comtoise qui le suivait partout avec ma soeur connait les même choses, mais elle elle n'a que 16 mois. Je l'avais récupérée à la fin de l'hiver, on ne pouvait pas l'attrapper. Maintenant elle vient presque plus vite que le noirot. A part ça pendant l'été jai aussi fait une rando avec 2 autres copains : 130 km en 4 jours dans les montagnes. Les chevaux sont rentrés complètement vidés, de même que les cavaliers. Le dernier jours, on a fait 30 km dont 15 à pied pour soulager nos montures. C'est crevant, mais si on me redemande, je signe tout de suite!!! Vivement l'an prochain que je puisse partir avec mon dadou. J'ai faillit l'emmener en longe le deuxième jour parce qu'on faisait une boucle autour de chez moi. On n'a pas osé. Si y'en a que ça intéresse la rando éprouvante en montagne, n'hésitez pas à me demander !!! Voilà, je dois repartir au bouleau, ma pause est finie. A + |
Par FunnyBreton : le 11/09/08 à 14:31:28
Dire merci | Hello Fifi!! Oh là!! Vu le temps que j'ai mis à me rettaper après 5h pauvres heures de balade peinardes, je ne crois pas que ton périple me laisserait en vie!! Mais ça doit être sympa à faire!! J'espère que vous avez eu du beau temps! C'était les chevaux de tes copains ou des chevaux loués? Bah ici rien de neuf.. Nono a eu un p'tit coup de mou ces derbiers jours mais ce matin ça allait mieux. Les deux autres pètent la forme, quand ça n'est pas les clôtures... Réjane m'épate à travailler impécablement avec longe en LR. Du coup je fais des mini mini séances parceque je ne sais plus que lui demander!! L'épaule en dedans, bah oui, je suppose que c'est pas évident à expliquer avec des mots!! Je vais devoir martyriser les filles pour en savoir un peu plus!! Attention, Malika saute maintenant! Et plutôt bien!! Bon, on n'en est pas à faire des épreuves internatinales mais on s'en rapproche! En tous cas ça lui plait (pis dans le cas contraire elle ne le ferait pas de toutes façons!!) Voilà pour les news!! Si vous avez des idées d'exos en longe, LR et autres à ma portée et à celle de Réjane, je suis preneuse parce que là je sèche... |
Par jeranzo : le 11/09/08 à 17:22:32
Dire merci | Oui Malika commence à sauter pas mal, on s'amuse bien Elle sait quand on va sauter et est toute folle pour y aller^^ Rejane est super sympa au travail, quand on la monte elle est très à l'écoute. |
Par jeranzo : le 11/09/08 à 17:23:27
Dire merci | Bon je viens un peu de répéter ce qu'à dit Funny D'ailleurs Funny ça a marché l'installation d'internet alors ? |
Par FunnyBreton : le 12/09/08 à 09:34:34
Dire merci | Comme tu le vois!! Mes parents commencent déjà à râler pour que je ne passe pas trop de temps sur l'ordi!! Nono va mieux! Hier elle a piqué un gros galop avec les autres en remontant du champ! J'ai "bossouillé" Réjane en main, slalom et barres au sol et légèrement surélevées, eh ben y'a du boulot! Elle ne lève pas vraiment les pieds mais à la fain ça commençait à venir! Elle bosse mieux quand elle est dans la cour, parceque dans le champ elle cherche surtout les copines! Va falloir qu'on se trouve un moment pour tenter la traversée sur la voie ferrée! Faudra mettre des protec à Mali au cas où... C'est ce soir que tu n'es pas là hein?! A pluche!! |
Par Unclebens : le 12/09/08 à 11:48:35
Dire merci | Funny, tu es de retour avec le net alors ? super ça ! |
Par Erzebeth : le 12/09/08 à 11:52:29
Dire merci | Ben voilà, tu as trouvé toute seule des trucs à faire! Barres aux sol, slalom... très bien aux longues rênes aussi. Sinon bosser la mise sur la main et l'attitude du cheval. Ca peut occuper des années rien que sur des exercices de bases, t'inquiète pas! Ensuite, déplacer les hanches, les épaules, déplacements latéraux, etc... Comment à pied et ensuite monté/longues rênes selon comment tu le sens. |
Par FunnyBreton : le 16/09/08 à 14:22:12
Dire merci | Beh oui, mais le soucis, c'est que je ne sais pas vraiment quand c'est bien et comment l'y amener à cette en main et l'attitude!! Ce matin, je l'ai longé un tout petit peu en attendant la véto (visite avec vaccin), et c'était pas trop la motivation!! Compte rendu de la visite véto: mes mémères ne font pas pitié et son bien en état! Mali aurait encore un petit peu à perdre, mais bon, c'est un Mérens aussi, pas un arabe. Dents de Norlane à faire l'année prochaine, la bouche de Réjane n'est pas encore finie, à voir par la suite! Voili voiloù!! Erzie, passe quand tu veux/peux pour tes précieux conseils et voir un peu les progrès (parcequ'il y en a quand même!!) Euh, sinon je me laisse encore un peu débordée par la tribu. Elles sont chiantes à me tester comme ça, mais ces temps ci elles se foutent complet de moi. Réjane recommence à faire sa plus que pot-de-colle, ça vient pas quand je les appele... c'est pénible... Des p'tits conseils pour (re)trouver une place de leader?! |
Par Erzebeth : le 16/09/08 à 14:28:52
Dire merci | Si elles te débordent, c'est sûrement que tu as du lâcher du lest. Ce qui est important, c'est la constance. On ne change pas une équipe qui gagne, ressort les recettes qui les ont ammené à te respecter: calme fermeté, et... faire reculer systématiquement le cheval que tu n'as pas "invité" à te rejoindre. Je tâcherais de venir te voir à l'occasion, promis! Quand j'irais mieux et que je me sentirais à même de monter des chevaux que je ne connais pas/peu. Sinon, toi aussi tu es la bienvenue. l'anglo-morue a encore des tas de choses à te montrer, et comme on commence le débourrage de Sherpa, ça peut t'intéresser je pense. |
Par FunnyBreton : le 17/09/08 à 09:28:04
Dire merci | Rah dans ce cas, ça peut se négocier!! Faut que je vois quand j'ai vraiment du temps libre et je te tiens au courant!Merci!! Euh, pour le non respect, je trouve ça bizarre qu'au boulot elles sont top mais c'est dans l champ, au calme, qu'elles se foutent bien de moi... |
Par Keanjha : le 17/09/08 à 13:22:01
Dire merci | tu changes peut-être d'attitude sans t'en rendre compte. Les chevaux sont hyper sensibles à ce genre de choses. Je le vois avec mes deux grosses, suivant l'humeur de mon père, elles n'ont pas du tout la même façon de réagir. |
Par FunnyBreton : le 17/09/08 à 14:34:14
Dire merci | Sans doûte, en effet... En tous cas, c'est plus qu'énervant d'arriver dans le champ et d'essayer de rentrer tout le monde qui s'en fout royalement, ne bouge pas un pète... c'est plus que saoulant! |
Par Erzebeth : le 19/09/08 à 09:37:49
Dire merci | Euh, pour le non respect, je trouve ça bizarre qu'au boulot elles sont top mais c'est dans l champ, au calme, qu'elles se foutent bien de moi... Pas forcément. Cara est un peu comme ça aussi, et c'est pour ça que je ne lui fais pas confiance. En gros ça veut dire, je crois, que le boulot et tout, ça ne les dérange pas tant que ça, ou alors qu'elles se sont fait un raison, je ne sais pas, mais que le respect de base n'est pas forcément acquis. |
Par FunnyBreton : le 19/09/08 à 09:44:48
Dire merci | Mouai... ce sont vraiment des cas celles là!! Hier j'ai longé Norlane, parce qu'elle boudait trop de n'avoir pas été montée l'autre jour! Elle qui n'a jamais été vraiment longée, ça a été bien mieux que je ne pensais! Au pas, ça allait piano piano, mais quand j'ai demandé de trotter, ouh là, ça s'est rebellé!! Petits coups de cul tout en douceur, même pas de traction sur la longe (elle était en licol), mais bon, en forçant un peu, ça s'est quand même fait! A la fin, on voyait qu'elle était toute fière, c'était marrant! Donc comme énième objectif de travail: la remettre aux ordres en longe pour la remettre aux LR par la suite... Piuff, ya de quoi s'occuper!! Quand je parlais de non respect, c'est genre parfois, dans le champ, je pourrais être en train de hurler dans un méga phone, tapper dessus avec une fourche ou danser le rock sur leur dos, bah ça les empêcherait pas de rester contempler leur brin d'herbe... Bref, que je sois là ou pas, ça change pas leur vie quoi... |
Par Erzebeth : le 19/09/08 à 09:56:55
Dire merci | Faut pas que ta présence change leur vie, mais quand même si tu leur demande de se pousser, elles ne doivent pas t'ignorer. Tu dois être leur référent. Avec Oligo, c'est très net. Il peut être dissipé, brutasse et tout, mais s'il a peur d'un truc et que je passe devant, il me suit. "môman j'ai peur". De même, il ne me bousculera pas, ni sherpa, ni java... quoique java, au début, c'était pas gagné! Mais quand je les promène en main dans des parkings, avec un noiraud de 800 kg dans chaque main, hors de question que ça déconne. |
Par FunnyBreton : le 20/09/08 à 09:12:33
Dire merci | Oui, je comprends bien. Quand je prends une dans chaque main, ça s'arrête à tour de rôle et je me retrouve vite écartelée! Hier j'ai relongé Norlane. Ca partait mieux au trot, mais 10 sc au plus, et c'était reparti pour les coups de cul quand je demandais de re-accélérer! Avec Réjane, elle qui travaillle bien d'habitude pourtant, elle me défiait pas mal, genre elle revennait vers moi et pas dans un style très positif... Ca doit pas leur donner de bonnes idées de voir les autres mal bosser avec moi... |
Par Keanjha : le 20/09/08 à 09:53:50
Dire merci | Et puis, faut pas oublier que tu en as trois à travailler. C'est dur de le faire à fond et ça fatigue aussi ! Au deuxième cheval, tu es peut-être moins concentrée. Si tu peux essaye de les bosser à différents moments de la journée. |
Par FunnyBreton : le 21/09/08 à 10:41:20
Dire merci | Eh bé faut accorder mon emploi du temps aussi!! Je ne les bosse que rarement à suivre, et pas très souvent individuellement d'ailleurs... Hier Jéranzo a monté Norlane pendant que j'étais au boulot, puis on s'est fait un petit tour avec Malik et Réjane, du coup j'ai monté un peu les deux. Réjane est trop top, même si à un moment elle est partie un peu en live et marchait de travers.. Mais sinon, rien à redire pour une jument fraichement débourrée!! (moi: très très fière!!) En plus elle mousse comme une malade et nous en fout partout après!! Voilà pour les news! |
Par jeranzo : le 21/09/08 à 14:05:54
Dire merci | Rha oui qu'est ce qu'elle est top Réjane, elle répond super bien à ce qu'on lui demande. Puis en extérieur elle est toute sympa. Mais par contre elle a pas un pas très rapide donc elle est tout le temps à rattraper au trot, comment faire pour la faire plus avancer au pas sans qu'elle aille au trot ? |
Par FunnyBreton : le 22/09/08 à 10:27:04
Dire merci | Aujourd'hui je me suis motivée pour monter une Malika un tantinet énervée, j'en ai donc profité pour travailler le placer: ça progresse, ça progresse... y'a encore du travail mais c'est mieux que la dernière fois que j'ai travailler ça. Par contre, je ne sais pas ce que tu en penses Jéranzo, mais je la trouve raide de l'encolure. Réjane est une vraie anguille par rapport! |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous