News de mes tacheux
Sujet commencé par : Thalis - Il y a 1181 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis3 personnes suivent ce sujet.
Par Thalis : le 28/06/06 à 21:12:40
Dire merci | aller, il fait beau, j'ai eu non seulement l'idée de prendre l'apn, mais en plus de le degainer. Bon je suis une tres pietre photographe, mais faudra s'en contenter petite photo de groupe Sully pousse le troupeau Sully Uros et Wakanda, inséparables Valmy Opaline treeeees maigre Opaline et Sunshine qui a maintenant 2 mois Sunshine au galop |
Par Maéva : le 09/04/07 à 22:47:07
Dire merci | bah pourtant c'était pas les appaloosa qui avaient des problemes de pilositée? pas tapper je suis déja dehor -->[ ] |
Par pouêt : le 09/04/07 à 22:47:12
Dire merci | Thalis, toi qui te moquait de la crinière de Fly! |
Par Thalis : le 10/04/07 à 10:35:51
Dire merci | Quimono : Au départ je voulais Texas Rascal, mais il n'a pas ses papiers français de fait... Sinon ça peut etre QTS Clearcrystal Bear, un dun tobiano de reining Lien Mais il a l'air tres petit et il manque de chic en tête. ou alors Hank Full Of Cash, un bai tobiano il a une tres belle tête et transmet parait-il un excellent mental. Par contre j'emet des reserves sur son dos, mais je suppose que la photo a été prise en pleine croissance. ou encore Fair Bars Rocky si aucun des deux autres ne convient... Lien |
Par Thalis : le 10/04/07 à 10:36:22
Dire merci | le lien pour Hank Lien |
Par Tessa : le 10/04/07 à 10:42:20
Dire merci | J'ai une faiblesse pour Hank Full off Cash.... |
Par Emeline51 : le 10/04/07 à 10:43:15
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/2tsSR5gOZLk4abME3[/obj] Et je reste une grande fan de ta petite famille si sympatique et jolie Thalis! |
Par Thalis : le 10/04/07 à 10:57:15
Dire merci | Tessa : moi aussi, et en plus il est pas cher Par contre, il a apparemment pas fait gd chose de sa vie, et il est à 3h de chez moi :/ |
Par iris39 : le 10/04/07 à 11:39:12
mdr la tete de wakanda pris en flag ! |
Par QUIMONO : le 10/04/07 à 12:25:46
Dire merci | J'ai une grosse préférence pour fair bars rocky... dommage que l'on ne voit pas l'autre profil et sa tête de face... ensuite pour hank... son dos est effectivement à voir... parfois les photos sont trompeuses mais là par contre il a l'air d'avoir de la taille ou c'est la dame qui est petite et le dernier QTS.... boudiou qu'il est petit diamond toise combien ??? |
Par Thalis : le 10/04/07 à 12:27:15
Dire merci | diamond doit faire environ 1m60... ils ont tous un dos similaire sur les photos (fait bar rocky j'ai vu d'autres photos ça faisait la meme chose) |
Par myrtilleolympe : le 10/04/07 à 13:42:43
Dire merci | Qu'elle est jolie Day Thalis, c'est quoi ton apn ? Moi aussi j'ai toujours eu un faible pour Valmy.. |
Par Thalis : le 10/04/07 à 13:55:42
Dire merci | un canon powershot A700 |
Par al : le 10/04/07 à 14:28:48
Dire merci | elle devait pas être inconfortable la louloute dis donc |
Par jrsrosey : le 10/04/07 à 18:55:46
Dire merci | roooo merci pour la vidéo! et elle est nickel dessus... c'est le mieux qu'elle puisse être mais je la vois même pas le retenir plus que l'autre. Vous devriez recevoir le cortaflex bientôt j'ai pris l'assurance ce coup ci |
Par cici : le 10/04/07 à 22:22:44
Dire merci | Qu'elle est mimi la DayDay super la vidéo! Ruby est .... waw Et Wak il est joli sur ces photos ! |
Par Thalis : le 07/05/07 à 21:28:56
Dire merci | News pas extraordinaire aujourd'hui. Valmy ayant eu un comportement "bizarre" (il est rentré dans les fils electriques) ce WE, et détectant une tres vague tache claire à l'extremité de l'oeil gauche, on a appelé le veto qui est venu aujourd'hui. Ben le Valmy est totalement aveugle. Ca serait du à une uveite, cause inconnue, et la perte de vision progressive aurait commencé il y a au moins 1 an. Et dire que je l'ai monté la semaine derniere... Il n'y a eu aucun symptome specifique, le veto me disait que ça arrivait. Bon ben sa carrière de cheval d'exterieur est fini (enfin, pour ce qu'il foutait ) le voila qui commence celle de tondeuse à gazon (celle là il l'avait commencée y'a un bout de temps par anticipation sans doute). S'il fait beau je ferais des photos demain. |
Par Tinighty : le 07/05/07 à 22:22:48
Déconnecté Dire merci | oh mince.. triste nouvelle pour valmy... |
Par mion : le 07/05/07 à 22:42:17
Dire merci | Sully |
Par al : le 07/05/07 à 22:46:53
Dire merci | pauvre valmy est-ce que tu sais si la semaine dernière, il était déjà aveugle, quand tu l'as monté? |
Par Erzebeth : le 07/05/07 à 22:47:56
Dire merci | Valmy... |
Par Saria : le 07/05/07 à 23:57:11
roh merde pour valmy |
Par Thalis : le 08/05/07 à 07:48:10
Dire merci | al : d'apres le veto il l'était un peu moins (cad distinguer treees vaguement des formes) mais c'est tout. Il ne voyait pas vraiment de toute façon. |
Par Tessa : le 08/05/07 à 08:54:38
Dire merci | Pour Valmy, tu peux lui trouver un "copain-guideur" et tu peux aussi mettre des petites choses qui font du bruit sur les fils (genre des petites clochettes). Le poney de mon beau-père était aveugle, il suivait les clôtures et quand il se perdait, il tournait en rond en agrandissant le cercle pour se retrouver. Mais la jument avec laquelle il était ne prenait pas du tout soin de lui, elle ne s'en occupait pas du tout. Et la miss Diamond, elle a trouvé un fiancé? |
Par Thalis : le 08/05/07 à 08:59:31
Dire merci | Valmy est avec son troupeau de jument, dans sa pature qu'il connait, je change rien (il peut pas supporter les autres mâles, hongres ou entiers, à partir du moment où ce ne sont plus des poulains) Diamond part dans 12 jours en Belgique, pour etre mise avec Reckless Kings MGR, un QH perlino. |
Par Kat... : le 08/05/07 à 09:52:12
Dire merci | Mince pour Valmy ... A la maison on a Lily qui est aveugle, tant qu'elle est avec ses potes dans le pré, elle n'a aucun problème. Elle change régulièrement de patures sans souci, il faut juste lui montrer où se trouve le point d'eau, mais après elle se débrouille de manière hallucinante. Elle est toujours montée, attelée, et travailles en débardage. La seule spécificité c'est sur un terrain accidenté, ou s'il y a un tronc, on l'arrête devant, on lui dit 'les pieds', et du coup, elle a appris avec ce handicap, elle tatônne de l'anterieur et passe la difficulté. Elle est même sortie en TREC il y a 2 semaines (par contre on fait tous les sautants au pas en enjambant !) Par contre j'ai pas tout suivi mais ta famille de chevaux est drôlement plus grande que ce que je pensais ! |
Par Thalis : le 08/05/07 à 09:59:05
Dire merci | Montée ça lui pose pas de probleme ? (bon à part qu'il faut faire gaffe à sa place au terrain) d'un autre coté je me dis que continuer à le monter gentiment ça l'aiderait à s'adapter à son handicap... |
Par Tessa : le 08/05/07 à 10:57:26
Dire merci | où va-t-elle en Belgique???? Si c'est dans mon coin, je viendrais bien lui faire un petit coucou!!!! Une star pareille, on se déplace pour lui faire une gratouille... et avoir une photo dédicacée! |
Par westhani : le 08/05/07 à 11:44:25
Dire merci | Mince pour Valmy , enfin c'est déjà "bien" que ce soit venu progressivement, il n'est pas trop trop perdu comme ca. Et Sully, il n'est pas trop chaud avec les débuts de chaleur ? Les juments ne le sont pas encore ? Sinon, pour Diamond, vous avez décidé de peut-etre garder le poulain quand même, même si la robe ne vous plait pas trop ? |
Par al : le 08/05/07 à 11:53:06
Dire merci | j'avais lu il y a qq années l'histoire d'un cheval aveugle qui faisait encore des spectacles de haute école, il faisait entièrement confiance à son cavalier, comme lily, quoi si la semaine dernière, il ne voyait pas grand chose et que tu n'as rien remarqué, c'est sans doute qu'il te faisait confiance et qu'en voyant à peine, ça lui suffisait...je pense que dans ce cas-là, il n'est pas interdit que tu le montes de temps en temps, en prenant des précautions bien entendu |
Par julot : le 08/05/07 à 13:27:13
Dire merci | Désolé pour Valmy. Sinon, tu es sûre qu'on peux donner du Cortaflex à une jument gestante? |
Par séverine30 : le 08/05/07 à 13:41:36
Dire merci | Pour aider un cheval aveugle a repérer les cloture j'avais entendu dire qu'on pouvais mettre de l'huile essentielle (n'importe la quelle) sur les fils. Le cheval en prend l'habitude, et on peu faire pareil pour toutes les autre chose : box, abreuvoir, ratelier .... en changant d'huile bien sur Comme çà chaque chose a son odeur et le cheval les "voit" avec son nez. |
Par Thalis : le 08/05/07 à 13:49:23
Dire merci | Tessa : Harlekin Arabian, Tongeren, Limbourg Westhani : Sully est à l'entrainement en Creuse, donc les chaleurs des jument d'ici posent pas de pbm. C le Wak qui chauffe un peu Pour Diamond on gardera pas le poulain : une nouvelle pouliniere devrait arriver des US d'ici quelques mois. Julot : y'a aucune mise en garde à ce propos sur la boite. je demanderais confirmation à mon véto. Severine : euh... voué mais non avec la pluie et tout ça tiendra pas. Pis vu la longueur de fil on va pas faire hein |
Par séverine30 : le 08/05/07 à 14:05:57
Dire merci | oui c'est vrais tu as raison j'avais pas pensé à la pluie |
Par ANN : le 08/05/07 à 14:24:02
Dire merci | pauvre Valmy ! Le véto t'a dit d'où ça venait ? Lepto ? Dégénérescence ? Il n'y a plus rien à faire, c'est irréversible ? Dans une des pensions que j'ai fréquentée, il y avait un poney aveugle, c'est une anesse dotée d'une clochette qui le guidait. |
Par jrsrosey : le 08/05/07 à 14:30:44
Dire merci | julot le véto conseil de la boîte certifie que non, il n'y a pas d'harpagophytum (qui lui a un effet abortif) dans le cortaflex contrairement à l'ekyflex par exemple. |
Par Thalis : le 08/05/07 à 14:31:54
Dire merci | Il sait pas. Ca fait une cataracte, probablement due à une lepto, vu que c'est à ça que son dues 90% des uveites, mais il dit que c'est trop tard pour verifier. Je le tannerais bien qu'il fasse une prise de sang, parce que normalement un cheval qui a choppé la lepto sera positif à vie, d'un autre coté c'est pas parce qu'il sera porteur que ça sera forcement du à ça. Surtout qu'en cas de lepto le cheval fait preuve d'hyper sensibilité à la limière, ce qui là n'a apparemment pas été le cas. C'est irréversible, déjà que la chirurgie des yeux pour les humains commence à peine a etre efficace, parait qu'il faut meme pas y penser pour un cheval. |
Par ANN : le 08/05/07 à 14:38:00
Dire merci | Ca vaudrait peut-être quand même le coup que tu saches pour la lepto parce que ça ne fait pas que provoquer des uvéites. Pour la cataracte, c'est vrai que je pense pas que l'on fasse couramment des greffes de cornée sur les chevaux. Très moche, te voilà avec deux tondeuses maintenant et tu ne peux même pas les mettre ensembles. |
Par Thalis : le 08/05/07 à 14:46:47
Dire merci | ah ? la lepto pose d'autres pbm que les uveites ? oui, la effectivement je vais faire vérifier (là dessus il m'enerve mon veto, j'ai l'impression que la prévention c'est pas son truc, te remettre un cheval sur pied oui, mais il s'attaque plus aux consequences qu'aux causes...) Valmy restera avec les jeunes juments, et Uros avec les jeunes mâles. M'enfin effectivement on risque à un moment ou un autre d'avoir un pbm. Quoique aveugle, Valmy pourra surement plus attaquer Uros... Le pbm que je vois, c'est que son statut de dominant à Valmy risque d'en prendre un coup, et j'ai peur qu'il déprime sérieusement. Côme a dit clairement hier au véto que si le cheval supportait pas sa nouvelle condition, il faudrait en finir. Esperons qu'on aura pas à en arriver là. Pour l'instant il va bien et a l'air de s'en tirer comme il faut. Par contre c'est que que niveau finances, 2 chevaux qui coutent et qui rapportent rien ça va pas aider. Je touche du bois qu'on s'arrete à deux, ou sinon j'ouvre une maison de retraite pour chevaux à la place de l'elevage |
Par ANN : le 08/05/07 à 15:00:20
Dire merci | Oui, enfin, renseigne-toi pour la lepto, je ne suis pas véto. Mieux vaut lui faire confiance à lui qu'à moi ! J'espère aussi que cette mauvaise nouvelle ne va pas chambouler tous vos projets. Bon courage à vous ! |
Par Thalis : le 08/05/07 à 15:30:34
Dire merci | ben c surtout que pour les chamboulements de projets c un peu tard, c'est en route Bah, c pas comme si Valmy gagnait sa croute specialement avant, et qu'on avait vraiment besoin de lui pour faire tourner la boutique... C surtout pour Côme que c'est dur (en plus de Valmy), son cheval il y tient enormement, et il a peur qu'il n'arrive plus à vivre aussi bien qu'avant. Enfin, c les aleas de la vie, c'est toujours dommage quand ça arrive, mais ça aurait pu etre largement pire. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous