Izou, mon "poney de guerre"!!!
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 2630 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem765202 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 03/07/06 à 17:08:24
Dire merci | A la demande d'1 de ses fans...voici 1 post sur mon poney: Izou (Abbeleix Fionn X Aurore III), Connemara! Jolly Jumper de son petit surnom. J'ai pas de photos de nos débuts (pas de numérique!), ça fait bientôt 7 ans que je l'ai... Malgré des débuts difficiles ou il a été débourré trop vite dc super speed, ne se laissait pas attraper, peur de la brosse, du filet, de la selle...mais une fois dessus 1 poney vraiment exceptionnel!!! 1 petite photo pr présenter la bête: |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par justacriollo : le 12/02/08 à 04:24:45
Dire merci | Waouh ton avant dernière série de photos j'adore!!! Elles sont superbes! |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 10:32:59
Dire merci | Nat > c lair, on dirait toujours qu'il débarque, avec sa bouille de curieux. Justa > merkiiiiii! |
Par henson : le 12/02/08 à 10:40:11
Dire merci | il a une bouille sur cette photos |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 10:50:11
Dire merci | Il a l'air tout innnocent. |
Par henson : le 12/02/08 à 10:51:42
Dire merci | on dirait un jeune, qui fait sa premiere sortis, attentif a tous ce qui ce passe |
Par Corsica9 : le 12/02/08 à 10:53:40
Dire merci | trop beaux |
Par laureBrrrrr : le 12/02/08 à 10:57:49
Dire merci | C'est vrai que qd je vois les grands chevaux et que je compare à lui je vois pourquoi certains se foutaient de nous qd on rentrait sur un terrain de concours ( c pas une excuse mais bon). On a connu ça avec Gabin , sauf que quand sa proprio grattait tous les grands SF sur les barrages des 110 , 115 et certaine 120 , ils rigolaient souvant beaucoup moins a la remise des prix sur leur grands chevaux |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 10:59:51
Dire merci | hihihi, oui ça fait du bien! La fois on m'a dis qu'il était trop gros pour faire une épreuve comme le cross du concours je l'ai gagné, huhuhu. Merci Corsica! |
Par laureBrrrrr : le 12/02/08 à 11:07:45
Dire merci | enfin pas trop car defois c'etait moi sur les grands SF qui rigolait moins ce que certain oublie c'est que souvant un coeur enorme vaut mil fois des grosses capacité physique ! pis en plus sur un cross , une petite boule lancé au galop ça prend beaucoup plus de vitesse qu'un grand machin ma preuve Gabin mange mon grand Clairou systématiquement a la course |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 11:10:09
Dire merci | c'est clair! (euh c gabin plustôt, huhuhuhu) Oui les rase motte ils ont le centre de gravité bien bas, c'et tout terrain, enfin en cross je me régale avec lui. ce que certain oublie c'est que souvant un coeur enorme vaut mil fois des grosses capacité physique oooooh je suis on ne peut plus d'accord! |
Par laureBrrrrr : le 12/02/08 à 11:16:52
Dire merci | Moi je me suis toujours regalé en cross et même en cso avec les "poneys " ,c'est pas comprable a ce que l'ont recent avec les gros gabarie pleins de force , c'est différents mais tout aussi fabuleux ! Je pense que quand je rendrait Gabin ( ) je me trouverais un petit gabarie pour avoir les deux , mais pas un gris ou isabelles , c'est bien trop sale !! Parcontre toi je trouve que tu varies pas assez , t'es faché avec les grandes saucisses ! |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 11:18:35
Dire merci | mdr, oué je reste dans les nains de jardin moa. Ben disons que je n'ai ni le temps, ni l'organisation pour avoir une grande saucisse. Sans parler de la pension au box 3 fois plus chère, du travail à faire etc... |
Par laureBrrrrr : le 12/02/08 à 11:22:53
Dire merci | c'est vrai que tes deja bien occupé avec les 3 "nains" ! pension au box 3 fois plus cher ? il prenne plus par chez vous pour les grands que les moyens ? |
Par irisetquiara39 : le 12/02/08 à 11:26:53
Dire merci | et puis là ce sont 3 nains complètement différents donc ça varie quand même pas mal en terme de boulot et de sensibilité pour chacun |
Par laureBrrrrr : le 12/02/08 à 11:28:34
Dire merci | oui c'est vrai !! en plus diversité coloriques ! |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 11:31:55
Dire merci | mdr! Tout à fait Iris, tu as mis le doigt dessus! Non côté pension c le même prix, mais je vois pas un grand machin ds notre pré en fait, des dénivelés, peu de nourriture, de la neige etc...les grands machins de la pension il sont tous au box, le seul qui est au paddock avec abris il dépérit. La pension au pré est bcp moins chère, 3 pensions au box je pourrais pas. |
Par laureBrrrrr : le 12/02/08 à 11:34:18
Dire merci | ro pourtant promis nous nos grand au prés il survive aussi bien que nos petits ! Mon grand a vecu 1 hivers a la montagne pleins de neige et tout , bin j'ai du le mettre au regime avant le printemps |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 11:42:41
Dire merci | aaah oué! ben tant mieux remarque, mais tous les chevaux desang que j'ai connu ils avaient du mal à supporter la vie au pré, c'est en partie pour ça que j'aime pas trop les grands aussi, ils ont une vie un peu moins naturelle en fait... |
Par mimine91 : le 12/02/08 à 12:03:33
Dire merci | Coucou la miss!!! Punaise, j'ai l'impression en te lisant que pa ponette c'est un mélange entre Izou et Kahlia... Kahlia pr le côté sympa du poney, le sang, et le passe-partout, et Izou... bah pr ce que tu as décrit à la page d'avant: la défense au mors, le "je pars très vite dès que tu reprend les rênes"... Pas évident... Je la monte en goyo aussi (pr la sécurité), mais ya 3 semaines elle était en passage "con" et a fini par se cabrer (et j'ai dégringolé ) donc je me suis dit que j'allais repasser à un mors plus doux. Ca semblait bien partit mais dimanche dernier à l'entrainement, elle m'a retrimbaler... eEt le copain qui mle filait des conseils m'a dit qu'en fait elle avait peur, et que du coup elle fuyait tout (la main, la voix, ce que je lui demandais de faire...:cry. Dc je pense que je vais essayer de retravailler avec le goyo en rênes longues (mais ça va pas être évident pr le PTV...) + avec le licol américain dessous pr essayer d'avoir le moins de pression ds sa bouche... C'est vraiment pas évident ce genre de défense... |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 14:14:07
Dire merci | Oui tout à fait, c'est une fuite ni plus ni moins. Faut reprendre toutes les bases, des heures de boulot. Le travail à pied pourrait être d'une grande aide je pense, ne serait ce que les cession au mors dans tous les sens, puis mobiliser le corps part rapport à l'action du mors au lieu d'essayer d'y echapper, ce serait un bon début. |
Par henson : le 12/02/08 à 14:26:02
Dire merci | kahlia est si tu lui met le licol dessou, avec un petit mors, et que tu travaille beaucoup avec le licoltout en gardan deux renne dans chaque main. |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 14:39:50
Dire merci | Ben c'est ce que je fais en fait, depuis peu, licol et mors de bébé. |
Par mimine91 : le 12/02/08 à 14:46:47
Dire merci | ouiche, c ça, reprendre les bases, et pas seulement pr elle, mais pr moi aussi... Mon ami m'a montré que j'étais trop "dure" dans mes demandes, dans ma voix, et que c'était sûrement ça aussi qui lui foutait la trouille... je fais peur à ma loupiote... A pied, ça va à peu près, mais je vais continuer à bosser dans ce sens, et monter, travailler plus sur le licol que sur le mors... (ce que disais henson) |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 14:53:41
Dire merci | Ce j'ai commencé à faire c'est mettre le licol, mon mors par dessus. Je commence par bosser à pied des trucs simples, qui finalement ne sont pas anodins, déplacement des épaules, hanches dans les 2 sens, sur action du mors, pour lui montrer que le mors ce n'est pas que pour s'arrêter mais que ça peut aussi être une demande spécifique. Puis des cessions d'encolure, droite, gauche et bas. C'est tout. Aprés je demande pareil monté. Puis en fonction de ce que j'ai envie je bosse dans le calme soit au licol, soit au petit mors. En exéterieur c'est rènes longues sauf en cas de besoin. Mais pareil que toi j'ai l'impression de rester sur mes acquis, je sais que je peux l'arrêter, donc surtout en extérieur, je ne pense pas être trés douce dans mes demandes. |
Par mimine91 : le 12/02/08 à 15:04:45
Dire merci | ouiche, c'est pas évident de se remettre en question sur ce point là... |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 15:08:07
Dire merci | Tout à fait...mais avec 3 asticots en passant de l'un à l'autre tu te rends compte des carrences que tu as justement. |
Par mimine91 : le 12/02/08 à 15:45:35
Dire merci | ouiche, ou bien tu essaye de les corriger qd tu passes à un plus jeune, pour ne pas qu'il prenne de mauvaises habitudes (moi avec Quéno, toi avec Kahlia) Finalement, ce sont aussi de bons maîtres d'école les jeunes |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 16:07:38
Dire merci | A qui le dis tu! |
Par Erzebeth : le 12/02/08 à 16:23:54
Dire merci | C'est quoi pour toi un "grand cheval de sang" mon coeur? Ma belline, elle a toujours vécu au pré! |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 16:39:36
Dire merci | Je voyais plustôt SF ou cheval allemand, tu sais les trucs qui pètent un cable si tu t'en occupe pas souvent et qui maigrissent si ils ont pas leur 8L par jour (ceux que j'ai connu). |
Par laureBrrrrr : le 12/02/08 à 16:46:23
Dire merci | popopo nous on a deux SF et ancien de concours sont content au prés toute l'année ! et pas de granulé |
Par Loustix : le 12/02/08 à 16:52:20
Dire merci | Lol la carricature Kahlia ! Mais c'est un peu ça oui, c'est vrai... |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 17:06:22
Dire merci | Oui je sais, mais ceux que j'ai croisé c'était le cas donc bon...aprés plus on donne la possibilité au cheval de s'adapter à son milieu dés son plus jeune âge, plus il pourra vivre sa vie de cheval dans de bonnes conditions. Mais bon tu mets mon mini-troupeau et quelques chevaux de sport au pré tout l'hiver avec rien de plus que du foin (et encore pas à volonté tout le temps) > ceux qui passerons le mieux l'hiver je sais qui c'est. Laure tu as peut être des mutants! |
Par laureBrrrrr : le 12/02/08 à 17:39:49
Dire merci | lOL oui c'est des power horseur ! pourtant nos deux SF on vu le prés que a l'age de 14 ans ILs sont formidable , pis bon Clairou defois les gens me demande si y'aurait pas un peu de comtois qui traine dedans , ceci expliquerais cela |
Par Kahlia : le 14/02/08 à 21:25:34
Dire merci | Voici enfin ce que j'ai ramené de ma mission commando directivée par Juligi, ayé zé fais la vidéo des bisous à tout le monde. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4dmbe&v3=1" class='zoombox zgallery834060' ated=1[/obj] |
Par generaldupommeau : le 14/02/08 à 21:31:38
Dire merci | Hé hé on voit que le radis est demandeur en tout cas! Pas trop dur à monter le pré Kahlia? |
Par Kahlia : le 14/02/08 à 21:34:04
Dire merci | Si, n'empêche je fais mon sport avec eux! Vi il est mignon, c lui qui hennit. |
Par generaldupommeau : le 14/02/08 à 21:35:27
Dire merci | Mah un amour ce poney! Il a l'art et la manière d'accueillir dignement sa maîtresse! |
Par generaldupommeau : le 14/02/08 à 21:36:14
Dire merci | Soit dit en passant ils ont l'air super bien dans leur pré avec les collègues, une vraie vie de cheval en somme... |
Par clem76520 : le 14/02/08 à 21:49:46
Dire merci | trop meugnon le Izou sur la photo!! et puis, en parlant de petit nain, moi, les grand jlé regarde de "haut" avec mon nain hihi! pasque mon nain, il leur passe sous le nez en concours! |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous