Izou, mon "poney de guerre"!!!
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 2630 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia2 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 03/07/06 à 17:08:24
Dire merci | A la demande d'1 de ses fans...voici 1 post sur mon poney: Izou (Abbeleix Fionn X Aurore III), Connemara! Jolly Jumper de son petit surnom. J'ai pas de photos de nos débuts (pas de numérique!), ça fait bientôt 7 ans que je l'ai... Malgré des débuts difficiles ou il a été débourré trop vite dc super speed, ne se laissait pas attraper, peur de la brosse, du filet, de la selle...mais une fois dessus 1 poney vraiment exceptionnel!!! 1 petite photo pr présenter la bête: |
Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Par Kahlia : le 15/11/08 à 11:22:17
Dire merci | Aaaaaaah! Purée t'as vu j'ai reconnu ton style qd même. |
Par sheytana : le 15/11/08 à 12:25:33
Dire merci | Enorme Tu crois que tu me reconnaitrais sous un autre pseudo aussi? |
Par Kahlia : le 15/11/08 à 13:26:12
Dire merci | Si ça parle de c**, que ça raconte des connerie, des mdr partout, des phrases bien tournées et des références culturantes...ya des chances! |
Par sheytana : le 15/11/08 à 13:26:56
Dire merci | MDR! Et si ca parle pas de Q mouahahahaha tu ne sauras pas |
Par monreve : le 15/11/08 à 14:57:50
Dire merci | [ La véritable Monrêve en direct là ! ] |
Par Kahlia : le 15/11/08 à 15:04:18
Dire merci | Yeah mydream's here! |
Par sheytana : le 15/11/08 à 15:11:28
Dire merci | PTDR la version englishesque de monreve |
Par monreve : le 15/11/08 à 15:13:11
Dire merci | Sont dingues ces fillotes Mais ceci dit, mydream ça sonne vachement mieux que "monrêêêêve"... |
Par sheytana : le 15/11/08 à 15:14:45
Dire merci | Effectivement De toutes facons, tout sort toujours mieux en englais...Y'a qu'a voir: Shit, bitch, dick... |
Par clem76520 : le 16/11/08 à 18:23:30
Dire merci | kahlia, no pb, moi dès que je peut je viens! sinon je prend le train hein!! et puis toi aussi si tu passe par chez moi, ta interet a venir!! |
Par Kahlia : le 16/11/08 à 19:37:10
Dire merci | Bon beh adjugé pour mydream. Clem, je conçois bien voir le N'Elite un jour. Mais entre temps je t'attends en bas de la France! |
Par henson : le 17/11/08 à 14:57:58
Dire merci | c'est bien pour la seance, mais avec des photos sa aurai etait mieu. |
Par sucre33 : le 17/11/08 à 15:05:56
Dire merci | Mdr Le Zouzou, ça m'fait penser à "Midi les Zouzous" avec tous les dessins-animés. T'es trop une sadique quand même, horrible de leur allumer la lumière en pleine tronche Bah voilà au tour du Radis d'avoir sa super séance. Toi qui monte Kahlia en licol, le Radis en mors mais t'essayais de + en + de lui mettre le mors de BB, même le bosal j'crois bien puis voilà en corde! C'est génial!! |
Par Kahlia : le 17/11/08 à 15:48:50
Dire merci | Certes, mais le pb du mors est loin d'être réglé, il est toujours autant sur la défensive en mors. Puis faut dire que je prends pas vraiment le temps d'essayer de le détendre à ce niveau là, je ne suis pas non plus sûre d'en avoir le niveau d'ailleurs. Puis comme il fait presque exclusivement de la balade, il est rênes longues en quasi permanence donc... |
Par irisetquiara39 : le 17/11/08 à 17:35:52
Dire merci | ton père s'y fait au fait que tu montes Izou ainsi ? en tout cas, ce devait être un moment bien agréable, tite veinarde |
Par sucre33 : le 17/11/08 à 18:11:14
Dire merci | Oui ça parait tout simple en me lisant. Ce que je veux dire, c'est que malgré les problèmes au niveau du mors, il est en progrès. Et mon "c'est génial" c'était pas un "wahou super tu le montes en corde!!!! tu vas pouvoir partir en rando comme ça maintenant!! " lol Mais plutôt un "j'applaudis vos progrès!". Puis en effet, en balade pas besoin de contact donc le mors est juste là pour les indications. |
Par Kahlia : le 17/11/08 à 18:54:51
Dire merci | Tout à fait ok Sucre avec ta dernière remarque. Oui c'était un réel progrés, même si je l'ai déjà monté comme ça, ça fait des années que je le fais de temps en temps: on arrive à enchainer des obstacles et à partir en extérieur sans pb, mais cette fois c'était vraiment du boulot. Iris, ben écoute je ne l'ai jamais montré à la famille, peut être il serait temps de leur faire une démo de ce que savent faire les 3 asticots, mais je crains que ça ne les intéresse pas plus que ça... |
Par clem76520 : le 17/11/08 à 19:31:11
Dire merci | t'inquiète pas kahlia, si cet été je peux venir je viens, je pense qu'(il faudras que je prenne le train car mon permis je le passe qu'en septembre 2009. |
Par Kahlia : le 17/11/08 à 19:35:57
Dire merci | C'est bon les lignes de train yen a par chez nous. Même GDP a réussi à arriver en terre hostile by train, c'est pour dire. |
Par laureBrrrrr : le 17/11/08 à 19:45:18
Dire merci | bon si je peux me permettre peut être une piste pour les histoires de mors , je crois que tu montes sans muserolles, as tu essayé au travail une muserolle pas trop serrée, qui pourrait aidé a la fixité du mors ( la defense peut venir de ce coté la sur certains chevaux) ? |
Par Kahlia : le 17/11/08 à 19:54:04
Dire merci | Oui c'est pas faux... Ceci dit je le monte aussi avec muserolle (selon ce que j'ai sur mon filet) et je ne me souviens pas avoir remarqué de différence. Ce qui est flag avec Kahlia l'histoire de la muserolle en revanche. J'y ferais attention la prochaine fois avec le poney. |
Par laureBrrrrr : le 17/11/08 à 19:58:10
Dire merci | aprés ça peu être tout a fait autre chose, tu peux tenté le nose bande, je suis pas fan du tout du tout pour ma part, mais ça stabilise pas mal le mors en bouche, le defense viens peu être d'une douleur du a une certaine action du mors. Il faudrait voir aussi, si celon les différentes actions de main, basse ou haute ( bien plus haute) tu as une defense ou non ( ça peu venir de la brisure qui sur un certains type d'actions de main vient tapé). Aprés je crois tu le monte en mors droit c'est peu être pas ça. Bon j'arrete avec mes histoires de mors |
Par Kahlia : le 17/11/08 à 20:06:27
Dire merci | Lol, non tu fais bien. Alors je le monte en simple brisure, les mors droit je n'aime pas du tout le contact. J'ai essayé un mors articulé cet été, aucune différence. Je ne pense pas que le souci vienne d'une douleur quelconque, mais bel et bien d'un souci d'éducation et d'un pb dans la tête du poney, même en licol il va contre l'ordre, par exemple en travail à pied en licol, du demande de céder à droite, il tend la tête à gauche. Donc ya tout un boulot de ré-éducation à faire, puis de "réhabilitation" au mors... |
Par laureBrrrrr : le 17/11/08 à 20:15:51
Dire merci | il pogne donc ? va a contrario de l'odre de la main ? si c'est le cas y'a un technique pour faire passer la mauvaise habitude ( faut être sur pas de gene) mais pas trés aggreable a mettre ne place ( enfin moi j'aime pas trop) et ça demande un certains timing je t'explique vite fait si ça peut t'interessé, mais ça se trouve je suis Hors Jeu Pour ma part des chevaux qui pogne a gauche ou a droire ( en generale contre la main ) je fait un pont avec mes rennes ( tu tiens ta rennes gauche coté droit encolure, et vise versa, puis tu reprendre le reste du pont de chaque coté , je sais pas si je suis trés claire), tu agit,en posant bien les mains ( ça permet de resisté sans se fatigué, le cheval ne peux alors pas sortir du couloir de renne a gauche ou a droite vu comment son posé tes rennes) quand tu le sens essayé tu referme tes jambes, quand il ne "combat " plus contre la resitant ouvrir les doigt ( sans perdre le contact et felicité. En generale au bout de 3 ou 4 fois il comprenne vite qu'il est plus fatiguant et inconfortable de pogné contre la main, et que ça ne permet pas d'echapper au rennes. je sais pas si ça te seras utile mais au cas ou, pas oublier de céder par contre. |
Par laureBrrrrr : le 17/11/08 à 20:16:52
Dire merci | oups j'ai lu trop vite c'est sur le licol qui va contre le sens de l'odre pas en mors autant pour moi |
Par Neyhnii : le 17/11/08 à 20:19:44
Il est beauuuuuuuuuuuuu |
Par Kahlia : le 17/11/08 à 20:39:27
Dire merci | Licol & mors, depuis toujours autant que je me souvienne... Je ne savais pas que ça s'appelait pogner. Il faudrait que je filme un jour pour illustrer ça mais bon. |
Par Kahlia : le 09/12/08 à 21:35:49
Dire merci | Du côté de chez Izou, un peu d'action. Balade à cru, mors simple, le poney est trooooop bien me suis régalée. Du haut des crêtes avec la chaîne de montagnes au fond. "Terre Courage" Aprés notre tour. |
Par Erzebeth : le 09/12/08 à 22:09:25
Dire merci | Ca, c'est un poney qui a de l'os! |
Par sucre33 : le 09/12/08 à 22:26:56
Dire merci | Petit Zizou songeur. Miroir, mon beau miroir, it moi qui est le plus beau? |
Par henson : le 10/12/08 à 07:48:20
Dire merci | sympas c'est dernière photos. |
Par Kahlia : le 10/12/08 à 09:24:16
Dire merci | Voui il est mignon dans sa mare. Erzie, je ne vois pas ce que te fais dire ça... |
Par tite lizou 723 : le 10/12/08 à 11:33:54
Dire merci | Ro la première pff c'est pas juste d'avoir des apysages aussi beaux à longueur d'années...ze veux aussi moiiiii C'est pour ça qu'on veut plus de photos...elles nous font rager de ne aps avoir ce cadre...mais qu'est ce qu'elles nous font rêver |
Par sheytana : le 10/12/08 à 13:18:59
Dire merci | J'aime beaucoup les dernieres photos |
Par henson : le 10/12/08 à 13:46:50
Dire merci | j'aime bien la première et la dernière. |
Par Kahlia : le 11/12/08 à 11:34:54
Dire merci | Il pourrait être trop beau lui si il était bossé correctement n'empêche. Hier séance de 1O min en corde à cru dans la carrière, comme la dernière fois, trop bien. Crecles incurvé, changements de main au pas, trot, galop. A la fin il commençait à chauffer un peu mais contrôlable malgré tout. On a aussi passé des barres au sol au trot. Pis des petites "Comment tu fais pour qu'il écoute?" |
Par henson : le 11/12/08 à 11:36:05
Dire merci | et ta pas de photos? |
Par Kahlia : le 11/12/08 à 11:39:54
Dire merci | Ben noooooon, j'étais seule à ce moment là. |
Par henson : le 11/12/08 à 11:42:21
Dire merci | bouh, moi je voulais voir a quoi sa ressemble un radis sage. |
Par Kahlia : le 11/12/08 à 11:43:32
Dire merci | T'as qu'à te véhiculer. |
Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous