Izou, mon "poney de guerre"!!!
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 2630 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson2 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 03/07/06 à 17:08:24
Dire merci | A la demande d'1 de ses fans...voici 1 post sur mon poney: Izou (Abbeleix Fionn X Aurore III), Connemara! Jolly Jumper de son petit surnom. J'ai pas de photos de nos débuts (pas de numérique!), ça fait bientôt 7 ans que je l'ai... Malgré des débuts difficiles ou il a été débourré trop vite dc super speed, ne se laissait pas attraper, peur de la brosse, du filet, de la selle...mais une fois dessus 1 poney vraiment exceptionnel!!! 1 petite photo pr présenter la bête: |
Par sheytana : le 21/02/09 à 21:01:39
Dire merci | J'aime ca (la corruption) |
Par clem76520 : le 21/02/09 à 21:16:51
Dire merci | sympa ces photos!! et ce Izou, avec son super coup de saut me fait toujours autant craquer! |
Par Kahlia : le 27/02/09 à 11:04:17
Dire merci | Moment Izoutesque. Un oeil noisette. Une tête de poney martyrisé. |
Par moutik29 : le 27/02/09 à 11:07:38
Dire merci | Comment va le Izou? En tout cas j'adore son regard |
Par Kahlia : le 27/02/09 à 11:09:49
Dire merci | Coucou Moutik! Ben il va bien, trés voire trop posé en ce moment, je mets ça sur le compte du changement de temps et la chaleur qu'on a en journée depuis quelques temps. Il a perdu un peu de bidou, ce qui n'est pas plus mal. |
Par Kahlia : le 27/02/09 à 13:50:28
Dire merci | Le pouney au boulot. Ptite détente avec henson, l'asticot viens en place assez régulièrement, ça fait plaisir de le voir travailler un peu. Puis le parcours. Avec une keupine. |
Par Kahlia : le 27/02/09 à 13:52:24
Dire merci | Avec moa sur le gros parcours. |
Par henson : le 27/02/09 à 14:15:07
Dire merci | as chouet les photos, il y en n'a des bien sympas. |
Par sheytana : le 27/02/09 à 18:25:20
Par Kahlia : le 27/02/09 à 18:48:50
Dire merci | Sur la dernière n'empêche il décolle. T'as vu on est trop douées, toi et ton débardeur, moi et mes chaussettes, la dernière fois Sheyt et son manteau > on est tous assortis au Zizou. |
Par sheytana : le 27/02/09 à 19:04:32
Dire merci | PTDR ben ouais on a la classe ou on l'a pas hein |
Par sucre33 : le 27/02/09 à 19:06:07
Dire merci | Ca s'est du poney volant |
Par Kahlia : le 27/02/09 à 19:06:52
Dire merci | PVNI > Poney Volant Non Identifié. |
Par henson : le 27/02/09 à 19:10:13
Dire merci | a j'vais meme pas calculer les couleurs. Tes pas encore parti toi. |
Par Kahlia : le 27/02/09 à 19:13:55
Dire merci | Non incessamment sous peu, pourquoi ça te tarde? |
Par henson : le 27/02/09 à 19:15:57
Dire merci | non, je dis sa comme sa. ta de la chance de decoller bientot. |
Par clem76520 : le 27/02/09 à 19:23:34
Dire merci | ahhh super ce Izou!! et le bleu sur lui ca rend vraiment bien il a l'air quand meme de plus s'éclater sur le gros parcours que sur le petit!! |
Par clem76520 : le 27/02/09 à 19:37:29
Dire merci | celle ci c'est ma photo préférée, et d'ailleur je remarque qu'avec cette selle tu a bien moins les jambes en avant.elle ne va pas a Kahlia ? |
Par Kahlia : le 04/03/09 à 15:43:47
Dire merci | Si elle va à Kahlia mais en ce moment elle avance (enfin les 2 selles avancent mais sur l'autre je peux mettre la croupière). Bref, sur Izou avec mon autre selle je n'ai pas la même position que sur Kahlia, je crois que c'est vraiment la jument, j'ai encore du boulot de positionnement sur elle. |
Par Kahlia : le 19/03/09 à 10:25:53
Dire merci | Dans la série, la trépidante vie du poney, voici quelques photos on ne peut plus parlantes. Sinon je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu "perdue" en ce moment avec Izou. Je n'ai pas "envie de lui". La dernière fois que je l'ai pris au match de HB, je l'ai senti vraiment pas dedans, il le fait il se donne, mais sans plaisir. J'ai eu l'impression de le forcer, et j'étais dégoutée de le voir comme ça. Déjà la semaine avant à l'obstacle avec henson elle l'avait ressenti un peu comme ça aussi. Donc voilà, depuis le HB, en me voyant arriver au pré il s'est détourné plusieurs fois, maintenant il revient vers moi. Je l'ai monté 1O min l'autre jour à cru en licol pour aller le faire boire à la fontaine du village. Il a toujours eu ses périodes ou il n'était pas "là" , ou il est distant, ou il n'a pas envie, c'est super dur à vivre pour un propriétaire, il une vie de cheval au prés tranquille, il fait sa balade le we, moi je ne le monte pas en ce moment. D'ailleurs c'est maintenant la noireaude ma monture de HB, lui je l'arrête. Alors, est-ce-qu'il est fatigué de l'hiver, il a maigri, il a perdu en pep's, est-ce-qu'il est blasé du HB et du coup n'a plus envie, est-ce-que je dois lui ficher la paix complet, ou au contraire le sortir plus souvent en variant bcp les activités...? Voilà, bon ce n'est pas grave grave, mais ça me préoccupe un peu tout de même. En ce moment je vais le voir au pré, je lui fais quelques gratouilles, il semble apprécier. |
Par sheytana : le 19/03/09 à 10:37:48
Dire merci | Il a ptet besoin de vacances tout simplement? Je ne saurais pas t'aider, moi c'est comme ca avec Indie, mais tout le temps....donc bon voila super, donc forcément, ca donne pas envie de faire quoi que ce soit...Mais j'ai pas trouvé de remède |
Par Kahlia : le 19/03/09 à 10:39:28
Dire merci | Les vendre? GéDéPéééééé, viens à la rescousse du Radis!!! |
Par pitichat83 : le 19/03/09 à 11:10:13
Dire merci | Moi je varierais les activités et j'essaierais de faire des choses avec lui des jeux, peut etre se sent il tout simplement délaissé, jaloux de ta relation avec Kahlia qui sait ? Hier mon gros m'a fait la tete aussi car dimanche on l'a un peu embété lors de l'entrainement TREC du coup hier il a fallu que je ruse pour l'attraper et en plus c'était encore pour le faire bosser lol donc dimanche il faut absolument que je le sorte en balade car ça il aime ! |
Par Kahlia : le 19/03/09 à 11:15:06
Dire merci | Jaloux je ne pense pas, c'est comme ça depuis des années, Kahlia est à moi, Izou et Néro sont à mes parents, mes parents les sortent en balade et moi je les bosse un peu autrement (plat, obstacle, liberté) qd j'ai le temps. Le truc c'est que même pour aller faire un tour, il semble pas motivé. En liberté ça fait longtemps que je n'en ai pas fait avec lui, mais en général il n'est pas trés communicatif... Obstacle la dernière fois il n'était pas "lui", HB j'arrête, donc il reste du plat (pourquoi pas) ou carrément lui ficher des vacances, ce qui implique que je dois "empêcher" mes parents d'aller se balader, et ce n'est pas à moi de décider ça, d'autant qu'en extérieur il va bien (d'aprés eux). 'Fin voilà, peut être ferais-je un peu de dress bientôt pour voir ce que ça donne. C'est peut être aussi moi culpabilise par rapport au HB et qui le démotive inconsciemment. |
Par pitichat83 : le 19/03/09 à 11:29:56
Dire merci | Ah je savais pas qu'ils étaient à tes parents ! Ben si avec eux il aime les balades faut pas les empecher, je pense qu'il y a des fois des chevaux qui aiment leur cavalier, moi je sais que je prefére monter mon cheval à tous les autres car c'est mon cheval et je sais (enfin je le ressens comme ça) qu'il aime quand je le monte, vu que la dernière fois c'est mon homme qui l'a prit et que mon cheval s'est arreté net devant moi pour demander des calins ça m'a fait chaud au coeur |
Par pitichat83 : le 19/03/09 à 11:32:27
Dire merci | Apres aussi faut dire qu'il n'y a que moi qui le monte et m'en occupe ça y fait aussi |
Par generaldupommeau : le 19/03/09 à 11:48:04
Dire merci | "Les vendre?" Ben alors le Zizou qu'est-ce qui t'arrive? Ca dure depuis combien de temps ce changement de comportement? En même temps le petit père, est peut-être simplement dans une passade. En fait il me paraît tellement expressif ce poney, que je trouve presque normal que par moment monsieur ai un peu envie de bouder, de pas trop avoir envie de faire quoi que ce soit. Et puis on sort de l'hiver, c'est peut-être une petite baisse de tonus? Pas trop le "courage" (pas le mot que je cherchais) de se lancer dans de grande activités comme le HB ou le saut? Peut-être pour ca que les ballades avec tes parents se passent mieux? Un arrête complet d'activité, je sais pas si pour son moral ça serait terrible, enfin c'est mon avis. Multiplier les activités? Je ne sais pas. Vous avez tenté un truc tout bête? Les ballades en main? (mon idée est peut-être complètement débile c'ets possible) Gros bisoux au radis en tous cas! |
Par sheytana : le 19/03/09 à 11:50:44
Dire merci | Ouais les vendre pourquoi pas.... Mais qui voudrait d'Indie? |
Par Kahlia : le 19/03/09 à 11:51:00
Dire merci | Ben je pense aussi que c'est une tite baisse de moral, sachant que ce mois dernier il a perdu de la graisse, là on les a remis à l'herbe, changement de pré avec les pousses toutes neuves, ça va leur faire du bien. Qd il aura récupéré physiquement, le moral suivra je pense, mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu inquiète qd ils n'ont pas le moral... Pas tenté les balades en mains, peut être ça lui ferait du bien. |
Par henson : le 19/03/09 à 11:54:20
Dire merci | c'est sur que l'autre jour a l'obstacle, il etait bien au debut, quand je faisait la detente, mais des que j'ai sauter un peu, il s'est calmé, et je le sentais pas avec moi. Deja si tu arrette le HB tu verra si il y a une difference, par contre un peu de plat, ui fera pas de mal au moral je pense, mais de petite seance, de 20 minutes pas plus. Moka est pareil, si tu le soule trop longtemps sur quelque chose, il n'est pas avec le cavalier apres, on dirais qu'il subit, au lieu de participé. |
Par Kahlia : le 19/03/09 à 11:55:53
Dire merci | Oui voilà c'est un peu ça...j'avais déjà remarqué que >Moka et Izou avaient des ressemblances au travail. |
Par henson : le 19/03/09 à 11:57:39
Dire merci | oui ils sont pareil a ce niveau la. mais c'est pas bete l'idée d'aller en ballade en main, meme si c'est pas loin, et avec des pause broutage. |
Par sucre33 : le 19/03/09 à 12:13:41
Dire merci | Oh ptit Zizou qu'est ce qui s'passe?? Oui sans doute qu'avec la nouvelle herbe + balades et un peu de plat voire même balades à pattes ça ira mieux. Tu dis que ça lui arrive d'avoir des périodes comme ça, mais tu sais un peu dans quel cas c'est arrivé? Hiver/été? quand il faisait quoi au boulot? Peut-être que tes parents font moins attention à ce genre de choses? Ou tout simplement qu'il est mieux en balade! |
Par laureBrrrrr : le 19/03/09 à 12:48:27
Dire merci | bon certain te conseil vacance, moi eventuellement je te conseillerait boulot..... pour la petite histoire, quand j'ai recuperé mon grand, j'ai voulu le mettre en vacance totale ... bref pas une super idée ... je le montais occasionnellement, il avait peut d'entrain a "travaillé" voir même se ballader ... En ayant un rythme plus "soutenue" enfin 2 a 3 fois par semaine et en variant, il est bien plus disposé et sort avec envie, je sais pas vraiment pourquoi . Bon le milieu de vie a changer aussi, donc difficile de savoir si c'est la reprise du travail reelement. La depuis quelque mois malgrés son age, j'ai repris un travail plus serieux ( que je n'osait pas faire pour divers raison a tort peu être), c'est trés etonnant de voir l'evolution de sa motivation rien que dans le bac a sable, plus d'envie plus en avant plus a l'ecoute .. que quand je travaillait "moins". Bref une idée a contre sens du reste, mais a voir si la periode vacance ne marche pas. |
Par Kahlia : le 19/03/09 à 13:13:19
Dire merci | En fait depuis qu'il est en pension en troupeau, dans un endroit moins riche en herbe, c'est vrai qu'il a des petites perte d'état et de moral à la sortie de l'hiver, puis là avec le HB par dessus je crois que c'est trop pour lui, voilà pourquoi j'ai pris la décision de l'arrêter au HB, ça conforte ds ce que j'ai remarqué il y a 3 ans, il le fait, mais ça ne lui correspond pas. Sinon j'ai mangé avec môman à midi, et elle m'a confirmé qu'il était mou en ce moment, super calme même en balade, peut être tout simplement une petite anémie due à la période hivernale? Je vais voir si à l'herbe il reprend du poil de la bête, sinon prise de sang, comme ça je serais fixée voir si ya rien de "grave". Merci de vos conseils en tous cas. Je pense aussi que du boulot ds le bon sens régulièrement mais à petite dose ça pourrait lui être bénéfique. |
Par henson : le 19/03/09 à 13:21:56
Dire merci | vous avez des tiques, faut faire gaffes car sa commence les pyros. |
Par Loustix : le 19/03/09 à 13:27:20
Dire merci | A mon avis le moral ca revenir avec le printemps... |
Par Kahlia : le 19/03/09 à 13:37:34
Dire merci | Oui ya des tiques, j'y ai pensé, mais là c'est vraiment pas "fort" comme changement, enfin il faut bien connaître le cheval quoi, il n'a pas une tête de malade, à moins que ce soit une piro lente, mais à priori pas de signes de piro. |
Par sucre33 : le 19/03/09 à 14:11:57
Dire merci | Ok pour au-dessus. Juste, fais gaffe, certaines piros ou selon les chevaux il n'y a aucun signes à part un léger changement. |
Par henson : le 19/03/09 à 14:20:52
Dire merci | ouai faut faire gaffe avec c'est mer.. de tiques. |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous