Izou, mon "poney de guerre"!!!
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 2630 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia2 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 03/07/06 à 17:08:24
Dire merci | A la demande d'1 de ses fans...voici 1 post sur mon poney: Izou (Abbeleix Fionn X Aurore III), Connemara! Jolly Jumper de son petit surnom. J'ai pas de photos de nos débuts (pas de numérique!), ça fait bientôt 7 ans que je l'ai... Malgré des débuts difficiles ou il a été débourré trop vite dc super speed, ne se laissait pas attraper, peur de la brosse, du filet, de la selle...mais une fois dessus 1 poney vraiment exceptionnel!!! 1 petite photo pr présenter la bête: |
Par Kahlia : le 18/02/09 à 11:04:21
Dire merci | Merci Amoureusement il a un saut agréable, même en selle on le sent peu, son seul souci c'est le gérage des foulées, il a tendance à planter une petite foulée merdique et se mettre dans le pied si on l'emmène pas bien dans sa foulée. Comme moi je n'arrive pas toujours à bien caler les foulées. Mais bon globalement ya de quoi se faire plaisir, il donne bcp, il est trés franc, bref mignon comme tout. |
Par sheytana : le 18/02/09 à 11:06:59
Dire merci | il a un saut agréable, même en selle on le sent peu---> Je confirme, franchement on le sent pas passer quoi, ca va tout seul C'est un régal Et Kahlia aussi en fait, j'ai trouvé qu'elle avait un saut agréable, contrairement a ce que j'aurais pu penser, vu comment j'avais du mal a trouver ma place au trot et au galop |
Par Kahlia : le 18/02/09 à 11:10:02
Dire merci | Aaaah, disons que maintenant oui c'est vrai, comme elle saute dans le temps, dans le rythme, qu'elle se gère finalement ça va. Mais niveau mouvement, ça n'a pas toujours été ça, disons le temps de trouver nos marques...les coups de dos qu'elle me mettait au début.Elle grandit la petiote. |
Par sheytana : le 18/02/09 à 11:12:59
Dire merci | Kahlia> Oui je me doute Tout le monde ne peut pas etre doué comme Izou |
Par generaldupommeau : le 18/02/09 à 11:16:35
Dire merci | Mais c'est pas qu'elle n'est pas douée la petite Kahlia, c'est juste qu'elle est en "apprentissage" saut, Izou dans ses débuts au saut a du se chercher aussi. Euh je défend Kahlia en avouant que Izou n'a peut-être pas été parfait depuis sa naissance? Suis-je malade? |
Par sheytana : le 18/02/09 à 11:22:00
Dire merci | GDP> Non tu n'es pas malade, c'est juste que maintenant, j'suis la pour prendre ta place |
Par generaldupommeau : le 18/02/09 à 11:27:07
Dire merci | Il faudra me passer sur le corps! Quoique connaissant tes penchants sadiques faut peut-être pas que je parle trop vite... |
Par sheytana : le 18/02/09 à 11:28:43
Dire merci | GPD> Effectivement, tu ferais mieux de faire attention a ce que tu dis |
Par siriusnat : le 18/02/09 à 11:28:53
Dire merci | " Bah tu sais, qd on a un cheval de talent... " Ca va les fleurs miss ? hihihi mais oui il est genial ce poons ! |
Par irisetquiara39 : le 18/02/09 à 11:37:11
Dire merci | terrible la photo avec le bout du nez verdatre bon ben moi je dis bravo car tu m'aurais mis sur le dernier, je t'aurais dit : euh... avec iris miss assurance vie peut être mais là ... j'espère que le chevalier servant de Sheyt' l'a libérée de ces affreux molosses |
Par sucre33 : le 18/02/09 à 11:54:06
Dire merci | Ah oui en effet GDP, ton don de clairvoyance marche bien là. Kahlia sentait que Sheyt allait s'accrocher, elle sait que toi tu es accrochée, puis elle s'est dit "c'est mon poney quoi, je m'accroche moi aussi" (puis bon elle a eu en + une petite envie de boue-joëring...) |
Par Kahlia : le 18/02/09 à 12:07:33
Dire merci | gnia gnia gnia Iris, ben ze crois que le poney il met en confiance à l'obstacle, même si c jamais évident de sauter avec un chwal qu'on ne connais pas. Bon j'avais fait un super message qui a buggé je disais juste que je tenais à rappeler que je restais la propriétaire du dis poney et je remarquais qu'il s'était qd même vachement posé, et que la prochaine fois je pensais pouvoir te laisser un peu plus de liberté avec lui GDP. |
Par sheytana : le 18/02/09 à 12:12:12
Dire merci | je restais la propriétaire du dis poney---> Hummm... Pas pour longtemps j'ai déja attelé le van..... |
Par Kahlia : le 18/02/09 à 12:22:59
Dire merci | Sheyt, tout ce que tu veux mais ne me ramène pas Indie. |
Par sheytana : le 18/02/09 à 12:26:37
Dire merci | PTDRRRRRRRRR Oh ben si alors, comme ca ca fait d'une pierre deux coup, j'me débarrasse de la mienne et je récupère un super poon (---On notera que je ne suis pas méchante qu'avec mon homme ---) |
Par Kahlia : le 18/02/09 à 12:31:24
Dire merci | Ne la laissez pas faiiiiiiiire! |
Par laureBrrrrr : le 18/02/09 à 12:32:39
Dire merci | elles sont top ses photos dit donc bravo Sheyt tout de même , moi qui saute plus trés souvant , je crois que je ne me collerais pas sur un cheval que je connais peut sur 1 métre . bon je suppose que les photo de Kalhia qui saute sont sur son post |
Par sucre33 : le 18/02/09 à 12:33:13
Dire merci | Ptdr Kahlia mais t'es hoooorible Et Sheyt en fait t'es méchante avec tout le monde, c'est ça?? Rhoo la pauvre poupette (... bien que je n'ai vu aucun des 2 énergumènes dont on parle, je veux bien croire que tu gagnerais au change... ) |
Par sheytana : le 18/02/09 à 12:35:15
Dire merci | Laure> Ben moi non plus j'saute pas souvent, a vrai dire, j'avais pas sauté depuis le concours sur Néro (c'était 40cm ) cet été Mais j'sais pas, j'le sentais bien....Donc j'ai même pas cherché a calculer Avec moi c'est toujours au feeling |
Par sheytana : le 18/02/09 à 12:35:36
Dire merci | 2500 |
Par Kahlia : le 18/02/09 à 12:44:24
Dire merci | Avec moi c'est toujours au feeling > c'est comme ça que ça passe le mieux. Si je te l'ai proposé c'est que je savais qu'Izou pouvais le faire et que t'en étais capable, il était bien, t'étais bien dessus, voilà quoi. |
Par laureBrrrrr : le 18/02/09 à 12:46:25
Dire merci | je crois que mon soucis c'est pas ne pas sauté souvant, mais avec des chevaux que je connais peut, me faut une certaine mise en route . non pas que j'ai pas confiance dans les capacité de kalhia a jugé Izou, mais je crois que je prefére toujours verifié par moi même |
Par laureBrrrrr : le 18/02/09 à 12:47:05
Dire merci | et c'est la que vous faire une bonne equipe aussi les deux, car vous vous faite confiance ( sheyt et kalhia) c'est un bon moteur pour progresser |
Par sheytana : le 18/02/09 à 12:50:20
Dire merci | Kahlia> Ben oui je me doute que tu n'es pas folle (enfin...Quoique des fois....... ) Non mais c'était cool en tous cas, t'as bien jugé Il déchire le Zizou Laure> Oui ben, j'ai vérifié quand même avant mdrrrr! comme tu peux voir sur les photos, on a commencé petit quand même |
Par Kahlia : le 18/02/09 à 12:58:56
Dire merci | Hihihi, je comprends ce que tu veux dire Laure, mais j'ai tendance à être un peu comme Sheyt à "sentir" le cheval ou pas. En général sur les petits chevaux je suis toujours bien, donc j'ai tendance à me lacher. |
Par laureBrrrrr : le 18/02/09 à 13:01:03
Dire merci | oui non moi même en commençant petit, un cheval commence a forcé sur 90 cm en general avant peu de risque Je me connais : prend til bien son abordl pousse t'il symetrique, ne part il pas de trop loin, va t'il s'articulé correctement.. Heu est ce que c'est sur .. il serait pas un peu petit en plus ( dixit alors que j'ai un poney qui sautais de gool ceci dit !) |
Par laureBrrrrr : le 18/02/09 à 13:03:52
Dire merci | a non moi, ça va sur un lardon de 1M70 style Sf tout va bien , Avec Gabin qui sortait quand même sur les grands prix 120, je me dit toujours, oula ça va passer les petits quand même mon Kinou pourtant des "poneys" j'en n'ai fait sauté et sauté en cso, mais je suis toujours "moins" sur au debut |
Par sheytana : le 18/02/09 à 13:05:14
Dire merci | Laure> PTDR, ben faudrait expliquer ca a Indie alors, même en dessous de 90 c'est pas sur qu'elle saute Par contre, oula je me suis pas posée tout ca de question mdr!! D'ailleurs, tous mes abords étaient merdiques, a slalomer dans la boue avant d'aller sauter |
Par laureBrrrrr : le 18/02/09 à 13:10:26
Dire merci | mais c'est parce qu'elle apprend rooooooooo. en generale en dessous de 90 cm suffit juste d'un peu de technique même si le cheval n'a pas le physique, en general il a pas besoin de forcer. Indie je suis sur dans quelques temps ( jours , mois, siecle ) ça ira a bin moi abord merdique a moi pas aller sauté plus haut, parce que je me suis deja planté sur des cas comme ça, j'avoue que ça ma un peu refroidit, je pense que du coup je cherche a avoir du "controle" mais tout en laissant le cheval apprendre a se gerer seul! |
Par sheytana : le 18/02/09 à 13:12:45
Dire merci | Je parirais plutot sur les siècles, parce qu'elle apprend pas du tout en fait Elle connait déja, c'est juste qu'elle veut pas Le pire c'est qu'elle saute bien cette coucouille ...quand elle saute |
Par laureBrrrrr : le 18/02/09 à 13:14:31
Dire merci | c'est a ce point la ? bon dit toi que y'a des chevaux qui en plus de pas vouloir on pas le geste ! t'as essayé la carotte accroché au bout du baton |
Par Kahlia : le 18/02/09 à 13:16:12
Dire merci | Indie je suis sur dans quelques temps ( jours , mois, siecle ) ça ira |
Par sheytana : le 18/02/09 à 13:36:49
Dire merci | Laure> Non mais avec Indie faut pas chercher, quand elle a décidé qu'elle veut pas faut pas essayer Mais bon, quand elle veut elle est chouette |
Par tite lizou 723 : le 18/02/09 à 21:17:21
Dire merci | Kahlia à l'aise sur les petits...je confirme...seule elle à eut le courage de braver un axer assez haut (pour la conjoncture des choses) avec le pilou...qui n'avait jamais sauté d'oxer...et jamais sauté si haut tout court...et qui fesait l'anguille...ben elle a faillit mourru...mais elle a VAINCU ! ! ! |
Par generaldupommeau : le 18/02/09 à 22:16:05
Dire merci | Ah donc ca veux dire que j'aurais peut-être une chance de vous revoir? Super nouvelle! Tu dis me laisser plus de liberté avec Nizou? (je trouve mignon Nizou ca vient de me venir) Moi je trouve que me confier un poney comme Izou en balade, pour une archi débutante comme moi, c'est déjà une super liberté. J'ai énormément apprécier la balade qu'on avait fait avec Némania. Je n'ai pas eu peur à un embarquement, juste une petite crainte quand il se mettait au trot, mais je naturellement très craintive à cheval. D'ailleurs encore merci pour cette balade à dos de tes trois asticots, je m'en souviendrais longtemps. La prochaine fois je demanderais juste des photos "portrait" avec eux j'y ais meme pas pensé l'autre fois... Message édité le 18/02/09 à 22:16 |
Par Loustix : le 19/02/09 à 07:34:57
Dire merci | Fallait exploiter un gamin pour vous mettre les barres... Y'en a pas un qui était à pied là après être tombé de poney ! Sinon ce Izou toujours aussi adorable... C'est la petite force tranquille ! Sheyt a dû se régaler dessus, malgré ses mimiques buccales ! |
Par sheytana : le 19/02/09 à 11:37:08
Dire merci | Loustix> On a pensé a exploiter Ad. mais il prenait déja les photos malgré ses mimiques buccales !---> Mais PTDRRR! |
Par Kahlia : le 20/02/09 à 17:38:36
Dire merci | mdr Lizou, oué j'ai vaincu le poney non sans mal... GDP, oui c meugnon Nizou, et oui tu auras le droit de revenir sans souci > c'est pour qui le prochain tapis? [encore merci pour cette balade à dos de tes trois asticots, je m'en souviendrais longtemps. /i] "toute ma vie" aurait sonné plus juste. Loustix, c chou "la petite force tranquille" voui c'est vrai que ça lui va bien je garde. Dis donc tu va finir fournisseuse officielle de surnoms aprés "le bourru des montagnes" N'empêche il s'est trop posé le Nizou, c'est cool. |
Par generaldupommeau : le 21/02/09 à 11:29:30
Dire merci | Ouè mais non parce que la prochaine balade que je ferais à dos des asticots passera en première place forcément et c'est celle-là qui me restera à vie. (t'as vu comment je me rattrappe? ) C'est pour qui le prochain tapis? Ne serait-il pas de la corruption pure et simple? |
Par Kahlia : le 21/02/09 à 20:55:07
Dire merci | Ne serait-il pas de la corruption pure et simple? > Si si. |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous