Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

[Griotte et Tilak]

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanita
2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 15/11/06 à 21:12:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà le post de mes deux loulous :

Griotte, DSA (PSAr/TF) de 14 ans, que j’ai depuis ses 2 ans. Une petite jument exceptionnelle et ultra polyvalente !

Le premier montage que j’ai réalisé sur Griotte :
Lien

Deuxième montage, l’histoire continue :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1kz6DFG7LubtDOjZj" class='zoombox zgallery501275' ated=1&canvas=medium[/obj]

Tilak, PSAr né en 2007, le petit nouveau (l’asticot ou le microbe ! ) qui a rejoint la troupe à l’âge de 6 mois.

Montage sur sa première année :
Lien

Second montage du blond !
[obj]http://www.youtube.com/v/s_qDDAB1d7g&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj]

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53

Par DocMimie : le 21/08/09 à 21:03:22

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bravo pour cette course sarah !

Tu nous a parlé de griotte, mais et toi, t'as pas trop souffert physiquement, pas trop de courbatures ?

Ahhh ça me donne vraiment envie de m'y mettre à l'endurance, je n'ai fait qu'une vingt, mais ça m'a beaucoup plu !!

Par Vanita : le 21/08/09 à 21:36:42

Déconnecté

2888 messages
Dire merci
 Félicitation Sarah

Chapeau ! Prendre le temps pour décider de repartir malgré tes doutes, c'est vraiment bien. ça prouve ta bonne connaissance de ta jument

Par sarah.bl : le 22/08/09 à 09:36:05

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
LOUMIA---> Pas de soucis, je prends tous les avis et je suis loin d'être experte !
Je me suis aussi fait la réflexion que son entrainement ne devait pas être assez au point pour tourner à ces vitesses là. Avant la rando j'ai fait une ballade de 3h comprenant une séance de galop non stop de 1h sur la plage. Elle a eu une autre sortie en forêt avec que du trot et galop pendant 1h30, mais sinon quasiment que du pas comme entraînement.
Ceci dit on a bouffé du dénivelé pendant la rando.
Donc je sais pas trop au final... Je pense qu'il aurait fallu encore plus de dénivelé pendant la rando histoire qu'elle transpire et souffle un peu plus. Ma séance de galop aurait due être plus poussée aussi je pense, mais j'étais coincée par les horaires (sur la plage) et en dehors de la plage je peux difficilement faire une séance de galop...
Sur sa 60 km à Mervent elle avait peiné à redescendre en FC aussi et pourtant elle était bcp plus travaillée que maintenant (c'était avant que je sois mutée) mais on avait pas fait de rando et Mervent c'est hard.
Je suis pas sûre au final qu'un entraînement plus axée sur la vitesse lui donne une meilleure récup.
Là en plus ce qui l'a bien grillée aussi je pense c'est son côté chameau... Trop excitée, trop speedée, trop de vitesse pour boire... Il faut qu'elle arrive zen aux assistances, l'année dernière elle avait bien bu régulièrement.

DocMimie-----> Merci ! Ah ben moi pour la course, j'ai eu le droit à des courbatures les 2 jours suivants, mais c'est resté "assez raisonnable" je trouve. Je pense que ma selle y est pour bcp, parce qu'après ma 40 Km sur mon ancienne selle de rando, j'avais bcp plus dégusté !

Vanita-----> Merci. On a eu des doutes quand même, je n'ai été soulagée que lorsqu'elle s'est mise à bien boire.

Par juligi : le 22/08/09 à 10:32:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ben géniales ces vacances ! c'est chouette de pouvoir partir loin à l'aventure avec ses chevaux... les paysages avaient l'air superbes !
Cool pour Nubia ! j'imagine votre soulagement

Félicitations à griotte et toi pour la 90 ! en effet ça a dû être stessant pour toi mais au final, ça l'a fait et comme tu dis, une course comme ça doit être riche en enseignements.. bravo à vous en tout cas !

Par sarah.bl : le 22/08/09 à 23:58:38

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
juligi-----> Oui c'est vraiment sympa de pouvoir partir "ailleurs" ça change !
Merci pour la course.

J'ai récupéré des photos faites par une copine qui était à mon assistance !

Sur la première boucle:
Griotte disjonctée, stressée qui n'en a rien à f***** du seau d'eau.

Elle bouge de trop, la tête est floue !

Là je discutais avec mon assistance de nos pb pour gérer la course, parce que la Griotte était en train de se cramer...

Griotte : "Ils sont où les copains ? "

Par sarah.bl : le 23/08/09 à 00:02:00

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Sur les deux autres boucles :

Il fait chauuuuuuddddd !!!!

Je vise les bordures pour éviter les cailloux blancs durs et glissants...

.... mais les branches n'ont pas été taillées !

Par Loustix : le 23/08/09 à 00:06:17

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle est superbe malgré son stress la loute !

Par Claire : le 23/08/09 à 17:27:14

Déconnecté

2229 messages
Dire merci
On voit que tu as dû en baver avec une jument qui en veut à ce point!
Félicitations pour cette course difficile en espérant que Griotte sera moins énervée la prochaine fois...

Et comment va le beau Tilak?
Tu feras de l'endurance avec lui plus tard?

Par sarah.bl : le 29/08/09 à 23:27:26

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Loustix----> Merci pour elle.

Claire----> Griotte ne s'énerve pas spécialement, mais elle en veut et là ce qui la "flippe" c'est d'avoir des chevaux devant ou derrière elle.

Tilak va bien sauf qu'il a commencé une collection de suros et que sa funiculite a recommencé un peu...
Avec lui je ferais un peu de tout comme avec Griotte: endurance, rallyes, randos, balades, dressage, travail en liberté, saut etc....

Je n'ai bossé Tilak que 4 jours à la fin de mois d'Août, il n'a quasiment rien fait sinon depuis le mois d'Avril.

Mais je suis très contente de lui, même si on a eu de gros cafouillages, il a super bien progressé.

On a mis le surfaix cet été (déjà désensibilisé au tapis et à la corde autour du ventre). Une première fois à l'arrêt et en main au pas. Il n'a rien dit.
Donc je l'ai refait un autre jour, pareil, je le mets au pas en main puis au pas à la longe, nikel. Donc ben je me suis dit on va essayer au trot.... Quelle drôle d'idée !
Ca ne lui pas plût du tout !! Direct il a explosé : giga saut de moutons, cabrés etc... Mais ce petit bonhomme commence à bien écouter et il a finit par s'arrêter en soufflant comme un neuneu. Je le mets au pas, il marche normalement mais essaie de mordre le surfaix.

A chaque fois que je re-essayais le trot il repartait dans son délire... Mais s'arrêtait quand je demandais.

En fait il n'aime pas la sensation du surfaix au trot et essaie de s'en débarasser. D'ailleurs après il a fait mine de vouloir de se rouler donc j'ai bien fait attention.
J'ai arrêté quand j'ai obtenu un demi cercle au trot sans manifestations autre que du secouage de tête, et j'ai tout enlevé.

Sinon on a essentiellement bossé à la longe.

On peut dire je pense que le pas, le trot, l'arrêt (droit sur le cercle), et le rappel à moi ( à ma demande) sont acquis (tout ça à la voix et gestuel sans intervention de la longe).
Et on a abordé le galop, il a compris super vite la commande vocale.
Il part parfois à faux ou change de pied, a des transitions descendantes assez bizarroïdes par moments mais dans l'ensemble il a un équilibre de dingue. Petit galop léger sur la pointe des pieds.

Juste pour bosser les transitions, donc pas longtemps.

Par contre autant il travaille super bien par moments autant des fois il essaie de dire merde ! Mais il est gentil, je lâche pas le morceau et il finit par écouter. On a eu quelques explications du genre : Non on ne "tire" pas et on ne ralentit pas vers la sortie de la carrière.... ou Non on n'accélère pas en coupant le cercle à l'opposé de la sortie !

Et pour la dernière news, Griotte est à Montargis avec moi car Ninine 45 du forum m'a proposé de l'héberger !
On va voir ce que ça donne et si c'est faisable sur tout l'hiver ou pas. On est arrivée aujourd'hui la miss a super bien voyagé.

Par Claire : le 30/08/09 à 10:29:26

Déconnecté

2229 messages
Dire merci
Génial si tu peux avoir Griotte à tes côtés!
J'espère qu'elle s'adaptera bien à son nouvel environnement. Tu ne dois pas rentrer souvent en Vendée, ça fait loin quand même!
Et bravo pour le petit Blond, je n'ai encore rien fait avec mes 2 ans : pas le temps car j'ai Misr, Stetson et Laïka a travailler d'abord...
Bon courage pour la rentrée!

Par LOUMIA : le 30/08/09 à 13:37:32

Déconnecté

781 messages
Dire merci
 Super nouvelle pour griotte !!
Tu vas pouvoir en profiter pendant la semaine.

Bravo à ninine 45 pour cette proposition.

j'espère que l'adaptation va bien se passer pour toutes les 2.

Par sarah.bl : le 04/09/09 à 23:25:22

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Claire----> Oh mais mon petit merdeux blond ne fait pas grand chose non plus, je n'ai pas trop de temps et en plus jusqu'à présent il était bien trop immature dans sa tête pour faire grand chose.

LOUMIA---> Oui c'est chouette !

Alors Griotte s'adapte bien à son nouvel environnement, on a mis une des juments de Ninine 45 avec elle, et elle a bien apprécié, elle se faisait un peu chier toute seule. Elle boudait même un peu le foin ! Mais l'appétit est revenu à la normale depuis.
Griotte a pu échanger de superbes couinements de jument avec Kalie, et pratiquer le jeté d'antérieur...
C'est qu'elle est expressive quand elle fait sa pouffiasse de jument !

Juste un petit portrait de la miss :

Par sarah.bl : le 04/09/09 à 23:33:09

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah j'oubliais...
Après confirmation de Irisetquiara, il semblerait que Griotte soit maintenant IRE* en endurance avec sa dernière qualification !

Et ce soir petite séance de boulot en liberté, elle a refait quelques belles valsées au galop, et la révérence que j'avais abandonnée à progressé ! Comme souvent quand un truc coince, on l'oublie quelques temps et quand on reprend c'est mieux qu'avant !

Par El Bimbo : le 05/09/09 à 00:05:20

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est bien tout ça....et ça signifie que l'année prochaine tu pourras te lancer sur une 130

Par Amghar : le 05/09/09 à 17:44:53

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quelle classe cette Griotte !!!!

Par sarah.bl : le 06/09/09 à 01:09:43

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
El Bimbo----> Ah et bien ça me tenterait bien mais je suis pas sûre que ce soit gérable. Entre l'âge de la jument (elle aura 16 ans), l'entraînement, l'assistance, les dates possibles, et le poids (faut bien rajouter du poids pour atteindre 7à ou 75 Kg ? ).
Bref à voir...

Amghar
----> Merci pour elle ! On pourra pas en dire autant dès que l'hiver sera là !

J'avais oublié, j'ai récupéré des photos de Tilak à l'élevage un peu avant qu'il ait 3 mois grâce à une forumeuse (merci Menessia ! ).
Je vous montre le petit bout, il était pas encore dans sa période tout moche !

Par LOUMIA : le 06/09/09 à 22:57:37

Déconnecté

781 messages
Dire merci
 C'est qu'elle a une jolie tête la maman quand même ...
Et lui le p'tit bout, il est mignon tout plein.
Tu as de la chance qu'il soit resté alezan avec une maman grisouille...

Par sarah.bl : le 07/09/09 à 02:23:28

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
La maman est de lignée show je crois, c'est une fille de WN Ultimate Star.
Oui je suis contente qu'il soit resté alezan !
J'ai beau adorer la couleur grise (trop beau et ça évolue en plus), j'en ai ras le bol du marron sale et taché l'hiver !
Le gris c'est superbe quand c'est propre... c'est à dire rarement quand ça vit au pré !

Par oreliii : le 07/09/09 à 08:13:39

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 wahou sa maman

Par Lazuli : le 07/09/09 à 10:50:32

Déconnecté
 oh la bouille

Par irisetquiara39 : le 07/09/09 à 12:37:04

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 sympa les photos de la course

je ne vois pas en quoi l'âge à proprement parlé de Griotte serait un obstacle, par contre le temps pour l'entrainer est plus problématique, soit on a soit on a pas en effet

Par Ninine 45 : le 09/09/09 à 00:27:07

Déconnecté

839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et elle en a refait avec Bibi!!!!!!!!

Par clau91 : le 10/09/09 à 07:07:38

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Maginfique les photos avec Griotte

Par sarah.bl : le 30/09/09 à 19:10:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
oreliii , clau91 et Lazuli ---> Oui !

iris
-----> 16 ans pour tenter une première 130 Km ça ne te semble pas gênant si j'ai pu entraîner correctement ?
Des amis m'ont parlé d'un cheval de 20 ans qui tournait encore sur 160Km "pour la forme" mais c'était un cheval qui avait fait de très bons classements déjà avant.

Nouvelles photos à venir... ça charge !

Par sarah.bl : le 30/09/09 à 19:22:23

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors petit Tilak ce WE !

Je crois bien qu'il est plus que Arc en ciel qui fait déjà 1m52.

Tilak et sa façon très spéciale de faire plaisir à sa maman quand elle a décidé de faire des photos de lui !!

Mais c'est trop bon faut croire, il me fait le coup à chaque fois quasiment !

Cette posture !

Par sarah.bl : le 30/09/09 à 23:09:44

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Monsieur préférait bouffer que de se bouger !

Trop dur de trotter !

Par sarah.bl : le 30/09/09 à 23:12:25

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
La bête à l'attache !

Bouille à malice !

Grrr les mouches et les yeux fermés !!

On m'a menti.... c'est un QH que j'ai acheté !!

Ah non c'est bien un arabe !

Par sarah.bl : le 30/09/09 à 23:15:51

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Griotte au cours d'une pause pommes pendant la balade en forêt !
Scrontch miam blurps scrontch !

Et cette révérence qui se débloque enfin !!!
Elle reste même en place de plus en plus longtemps, et la dernière fois elle est descendue et restée en position sans que je me serve de la corde pour maintenir son sabot en l'air ! Juste au stick elle l'a faite !

Moi qui pensais qu'on y arriverait jamais je suis super contente de Gwigwi !

Par clau91 : le 01/10/09 à 20:08:40

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 tilak devient super beau. Quand je pense au poulain qu'il était. J'imagine quand il sera travaillé... il sera

Par LOUMIA : le 03/10/09 à 10:19:53

Déconnecté

781 messages
Dire merci
Super la révérence ...

Par DocMimie : le 03/10/09 à 11:58:30

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui il a bien grandi ton petit Tilak, il est devenu bien joli !

Griotte se plait ds sa nouvelle maison ?

Tu as le temps de la monter ds la semaine ?

Tu comptes faire des courses d'endurance dans le coin ? ( je compte en faire l'année prochaine, on pourrait se croiser qui sait ! )

Message édité le 03/10/09 à 11:49

Par Claire : le 03/10/09 à 14:51:58

Déconnecté

2229 messages
Dire merci
Waouh, je l'adore ton Tilak!

Il est superbe et ses allures aériennes...
Tu as poulain qui s'embellit de jours en jours : Bravo!
Et félicitations pour la révérence de Griotte!

Par tata : le 03/10/09 à 21:01:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement Tilak devient bien joli!
Mais en fait, petit poulain il etait déja vraiment mignon! C'est chouette d'avoir retrouvé des photos de lui petit

Par sarah.bl : le 04/10/09 à 03:22:14

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci à tous !

tata----> Oui mignon petit, joli maintenant, mais entre les deux c'était pas ça !

DocMimie
----> Griotte se fait petit à petit à son nouvel environnement. Mais là ces derniers temps elle cumule un peu les merdes.
Sinon oui du coup j'ai bcp plus l'occasion de la travailler, pour les courses d'endurance, on verra.

Griotte s'est encore pris un coup, elle en avait déjà choppé un le WE dernier, avec gonflement qui s'est résorbé rapidement.
Et là rebelote, en pire, une belle entaille, sur l'autre postérieur cette fois ! C'est gonflé, chaud, très douloureux et elle boite.
L'entaille est en arrière du canon au niveau des tendons, ça a pas mal suinté parce qu'on ne l'a pas vu de suite. Elle s'est fait ça hier soir puisque dans l'après-midi elle n'avait rien.
Par contre en partant tard dans la nuit j'avais bien trouvé sa démarche bizarre mais comme on n'y voyait rien dans le noir et qu'une fois près de moi elle posait les 4 pieds au sol je me suis dit que c'était rien, qu'elle devait avoir froid...
Du coup je n'ai vu ça que cet après-midi, elle est venu vers moi à 2 à l'heure en se traînant, j'ai pas vu de suite d'où ça venait.

Les photos après les soins :

Spoiler

Par LOUMIA : le 04/10/09 à 14:37:38

Déconnecté

781 messages
Dire merci
 Ou là, là ...

J'espère qu'elle va se remettre rapidement et qu'il n'y aura pas de séquelles ...

Tu as vu le véto ?

Par LOUMIA : le 04/10/09 à 14:40:11

Déconnecté

781 messages
Dire merci
 La partie blanche que l'on voit dans le fond de la blessure, c'est le tendons ?

Je ne sais pas ce que ça donne en "vrai" mais sur photos ça a l'air assez profond.
J'espère sincèrement que ça va aller.

Bon courage et pleinde bonnes zondes

Par clau91 : le 04/10/09 à 16:26:59

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 OUuille ouille ouille

ça a l'air d'être un beau coup de pied suite à une ruade...

Bon rétablisement à ta louloute...

Par sarah.bl : le 04/10/09 à 18:57:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Merki pour les zondes.

LOUMIA----> Non pas vu le véto. On a vu ça samedi en fin d'après-midi et apparemment y'a pas de véto qui se déplace dans le coin pour les chevaux. Ninine 45 emmène ses chevaux directement à la clinique quand il y a un pépin qui nécessite le véto.

Au début je pensais la faire voir à un véto parce que je pensais que c'était plus profond, mais là dans tous les cas :
- la plaie est trop vieille pour suturer
- après nettoyage, ça peut pas être suturé, ça fait un trou (un morceau de peau est parti).

Non je ne pense pas que ce soit le tendon, c'est profond de 5mm environ (estimation grossière).

Clau91-----> Oui coup de pied effectivement. Maintenant soit c'est un pied non ferré (donc Kalie avec qui elle arrête pas de se fritter ) ou alors c'est un pied ferré (Alizée mais c'est avec elle que ça se passe le mieux et l'on jamais vu botter Griotte).
Je pencherais plus pour un pied ferré vu l'entaille.

Griotte est "stressée", elle se méfie bcp voir fuit carrément les autres quand ils s'approchent, et si elle se fait chasser, elle balance les postérieurs, sauf qu'avec Kalie ça se finit en juments cul à cul qui se lattent !

Donc lavage/désinfection de la plaie (vétédine savon, bétadine, cothivet), homéopathie, HE, argile ce matin mais on avait pas ce qu'il fallait.
Là on l'a mise sous anti-oedémateux (j'ai oublié le nom).
C'est chaud, gonflé, douloureux, elle boite fort après un arrêt prolongé mais se déplace "assez bien" après quelques pas. Pas de fièvre.

Les photos d'aujourd'hui :

Spoiler

On voit bien le membre engorgé.

La bosse sur le canon est un vieux suros.

Par LOUMIA : le 04/10/09 à 20:02:55

Déconnecté

781 messages
Dire merci
 La pauvre jument ça lui fait un sacré poteau, surtout quand on regarde l'autre membre sain à coté.

Bon rétablissement

Par Vanita : le 04/10/09 à 22:24:05

Déconnecté

2888 messages
Dire merci
 Z'onde pour ta jument, Sarah. Bon courage et surtout bon rétablissement.

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval