Le post des jeunes retraités...
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 459 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elena9942 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 30/12/06 à 21:56:48
Dire merci | Un petit post pour se remonter un peu le moral... dédié aux jeunes retraités ! Acces réservé aux chevaux en retraite, pour raisons physiques ou mentales, de moins de 10 ans ! Je commence, avec Opale, Tf de 4ans1/2, à la retraite depuis 2mois pour un headshaking rebel à tout traitement. Quelques photos dans sa nouvelle pension... Un curieux... c'est Kara, 24ans, compagnon de ma jument au champ... ex cheval de dressage ! 20 ans les séparent... encore un beau monsieur ! Position spécial "t'aurais pas des carottes ???" avec Kara à gauche, Opale à droite ! Voilà ma jolie puce, bien grasse... dans son joli paradis plein d'herbe...même en plein hiver ! Ca, c'est Matchero, cheval de dressage en retraite lui aussi, dans le champ d'a coté...sinon ils se battent pour ma blonde ! elle a grossit de partout, sauf de l'encolure ! "Attend attend reviens... t'as pas des carottes ???" un joli cul... 100% pur beurre ! |
Par Trooper : le 12/01/07 à 12:11:56
Dire merci | ben flûte alors, tu m'en avais parlé, donc ça se confirme?c'est bégnin ou ça entraîne de grosses complications?? |
Par Clarane : le 12/01/07 à 16:53:56
Dire merci | Rah mince sanco, tu n'as vraiment pas de chance.. Osbot (ortho ? ) avait aussi ça si je me souviens bien.. trooper, alors les photos madame la star ?? (tu vends toujours ta selle au fait ?) |
Par justacriollo : le 12/01/07 à 23:54:22
Dire merci | Ah désolé Sanco, tiens nous au courant. Moi j'ai appri récemment que le bruit bizar que fait mon Falabella au postérieur ce serait un problème de rotule, le système de blocage des postérieur serait défectueux, ça s'opère normalement faudra que je vois mon véto pour le moment ca ne le gêne pas du tout mais il ne faudrait pas que cela empire...... Malchance quand tu nous tiens!!!!!!! |
Par Sanco : le 13/01/07 à 10:11:18
Dire merci | J'ai été connectée toute la journée hier mais impossible de trouver 5 pitites minutes pour répondre ... je vais pas me plaindre c'est que les affaires vont bien Bref, le véto est venu tripatouiller le "bazar" , il a senti le canal "truc muche" (ingunal je crois) qui tient la testicule, si il est là c'est qu'il y a encore une chance pour que Mme la roubignole se décide à pointer le bout de son nom. En tout état de cause, il ne nous reste plus qu'à attendre : - soit elle descend, - soit elle reste là haut et il faudra opérer. Mais si on opère, il faudra que je sache si je veux le garder entier (enfin il n'aura plus qu'un testicule) ou que je le fasse castrer. Pour le moment, son caractère n'est pas assez affirmé. Donc pour le moment, je ne sais pas si je le conserve entier ou non ... Une autre hypothèse ferait arriver l'opération plus vite que prévu : qu'il est mal.... au quel cas, opération le plus possible. Le véto m'a expliqué que les entiers qui avaient mal se mangeaient littéralement le grasset, il ne faut pas trainer pour enlever la testicule coincée car sinon il garde ce tic à vie |
Par Clarane : le 13/01/07 à 11:09:04
Par Sanco : le 13/01/07 à 11:21:00
Dire merci | Justacriollo : ton poons a t'il un crochement de rotule ? Si oui harpe t'il ? j'ai déjà eu ce cas dans mon entourage, je pourrais peut être t'apporter qq conseils |
Par Sanco : le 13/01/07 à 11:22:31
Dire merci | Ca va aller Clarane, merci de te faire du "souci" ... enfin si le était destiné à Reojo Rien n'est encore joué pour le moment... Wait & See |
Par Clarane : le 13/01/07 à 11:30:29
Dire merci | sanco, c'était bien le cas... bon aller, il faut rester positive hein ! il doit adooooooooooorer qu'on s'occupe de lui.. le manipule |
Par Sanco : le 13/01/07 à 12:16:36
Dire merci | Oui oui pas de souci, suis hyper positive !!! De toute façon, même si opération il y a, ce n'est pas qq chose de très très grave, c'est juste ennuyeux quoi ! |
Par Sanco : le 13/01/07 à 14:38:25
Dire merci | A priori Reo préfère quand c'est moi les grosses paluches indélicates et insistantes du véto, c'est pas son truc |
Par justacriollo : le 14/01/07 à 23:33:23
Dire merci | Sanco, je ne sais pas du tout ce qu'il a pour le moment étant donné qu'il n'est jamais resté bloqué des postérieurs j'attend début février pour faire venir le véto, mais tu peux toujours me renseigner ça m'interrèsse. Qu'est ce que veut dire harper? Suis nul en terme véto car les problèmes je les rencontre pour la 1ère fois avec mes chevaux..... |
Par boby : le 15/01/07 à 10:00:11
Dire merci | justacriollo ----harper je crois que ça veut dire que quand ton falabella trote il leve haut ces postérieurs . mais sui pas sure. sanco ? |
Par justacriollo : le 15/01/07 à 10:04:55
Dire merci | Boby, si c'est bien ça mon poney ne le fait pas, attendons confirmation..... |
Par Trooper : le 15/01/07 à 11:29:14
Dire merci | Comment ça Sanco, Reo n'aime pas les mains expertes de L.V Bon j'espère qu'elle va descendre alors, vous vous êtes donnés quelle limite de temps? Ma tite clarane, tu sais troop doit faire le salut comme Quérida d'après ce que tu expliques, il ne met pas le genou par terre mais il tiiiiiiire une de ses jambes et la pose vers l'avant puis descend sa tête entre ses jambes et son dos (monté il a encore du mal à descendre son dos d'ailleurs). Je n'ai pas de photo potable, j'ai juste une vieille photo d'il y a un an où il faisait en liberté le salut à la reine mais j'en ferai à l'occas! |
Par Clarane : le 15/01/07 à 11:30:25
Dire merci | trooper, viiiiiiiiiiiiiiiiii il me tarde !! tu es avare en photo en ce moment d'ailleurs |
Par Sanco : le 15/01/07 à 14:48:11
Dire merci | Trooper : je veux bien me dévouer en tant que photographe terrestre !! La limite pour Mme la roubignole timide est : - Reojo a mal et le fait voir, - Reo est infernal dû aux hormones en accès, - Je décide de le castrer pour X/Y raisons, - ou alors justement, je décide de le garder entier et on lui retirera celle qui est coincée... Il sera entier monoboule Ca fait plein d'hypothèse tout ça !! Harper : le cheval (au pas ou au trot) tire fort son postérieur vers le haut, quite même à se toucher le ventre. |
Par justacriollo : le 15/01/07 à 16:10:37
Dire merci | Sanco, merci pour l'explication, donc non Zanzibar ne harpe pas du tout, il a des allures totalement normales c'est juste qu'au pas et rarement au trot il fait du bruit au niveau des postérieurs alors qu'il ne se touche pas! Une sorte de craquement. |
Par Sanco : le 15/01/07 à 16:30:27
Dire merci | ben alors chais pô Il est agé ? |
Par justacriollo : le 16/01/07 à 15:53:10
Dire merci | Nan nan, il aura 4 ans en avril! Mais il a toujours fait ce bruit et ça fait 1 an que je l'ai... C bizar, on verra avec le véto.... |
Par Canaille : le 16/01/07 à 17:02:49
Dire merci | C'est chouette, je pars en vacances une semaine et je retrouve mon post ! Sanco, j'espère que Mme la Coucougnette de ton poulain va se décider à pointer le bout de son nez ! Et pour répondre à Orrage Non seulement elle ne peut -forcément- plus raconter des histoires trop rigolos sur Opale, vu qu'il n y a rien de rigolo dans cette situation, mais aussi parceque'à chaque fois que j"ose" parler des miens, je sens bien qu'elle préfèrerais que je me taise... Je dois avouer que le bonheur des autres avec leurs chevaux m'est difficilement supportable... mais je sais que tu n'y es pour rien, et je ne voudrais pas être "désagréable", alors je préfère éviter les conversations axées chevaux, c'est net... Il y a même dans ma pension une bonne copine que j'évite car je sais qu'à chaque fois elle va me parler des progres de son cheval, et c'est trop dur à entendre... Il n'y a qu'un autre cheval qui pourra me sortir de cette situation...encore faut il le trouver... |
Par boby : le 16/01/07 à 17:36:38
Dire merci | tu vas le trouver t'inquiete pas |
Par Sanco : le 16/01/07 à 18:07:37
Dire merci | Canaille : On a bien veillé au grain hein ???!!!! |
Par Canaille : le 18/01/07 à 20:59:33
Dire merci | Juste histoire de faire remonter le post... Je suis partie 1 semaine en vacances, et comme d'habitude, Opale a fait des siennes ! Pas grave heureusement, mais elle a trouvé le moyen de faire la con au champ (enfin on pense) vu qu'elle avait une bosse sur le canon et un oedème sous le ventre... tout s'est résorbé tout seul, moi je n'ai rien vu... Mais c'est clairement devenu une habitude chez elle : dès que je m'absente, elle invente un nouveau truc ! En plus, hier midi elle m'a clairement fait la gueule... ah ces juments je vous jure... |
Par ANN : le 18/01/07 à 23:05:40
Dire merci | "Si tu veux des soucis, achète un cheval" !!! |
Par justacriollo : le 19/01/07 à 00:14:15
Dire merci | Entièrement d'accord avec toi ANN, j'ai eu la proprio de l'étalon avec qui Arroyo est au pré hier, elle m'a appri que mon cheval empechait le sien de manger le foin, qu'il le botait méchamment (il a 2 balafres sur le chanfrein), et que pour finir en beauté il a détruit plusieurs planches de l'abri en botant son cheval!!!! Il devient mauvais mon loulou, la retraite ne lui réussi pas on dirait!!! |
Par Sanco : le 19/01/07 à 09:22:32
Dire merci | Sanco aussi a une période infernale. Il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait je pense : chgmt rythme de vie, a été beaucoup enfermé pour rester immobile le plus possible au début, se retrouve ensuite au parc avec des nouveaux copains, dans un nouvel endroit ... bref .. trop de chamboulements, il a un peu changé de caractère et lui aussi m'a clairement boudé pdt plusieurs jours. Saligaud !! non mais ! Et puis avec le temps, tout est rentré dans l'ordre ... Patience ....... |
Par Sanco : le 20/01/07 à 14:08:00
Dire merci | up up up |
Par Canaille : le 20/01/07 à 16:25:52
Dire merci | Excellent le smiley ! Le moral était meilleur aujourd'hui, elle a même été très caline et a réclamé des gratouilles sur la tête, chose rare ! Elle est aussi en train de s'éclater niveau poitrail, elle devient vraiment une belle jument... Qu'est ce que je ne donnerais pas pour pouvoir la seller et partir me balader avec elle... La médecine et la science ne peuvent rien pour elle, peut etre que la nature et le temps y feront... |
Par Sanco : le 20/01/07 à 16:37:08
Dire merci | Je te le souhaite Canaille, de tout mon coeur ... Peut être que pour mon sanco, le temps fera bien les choses... Wait and see J'arrête pas avec les smileys aujourd'hui |
Par ANN : le 20/01/07 à 18:18:15
Dire merci | Oui, c'est ce qu'on peut souhaiter pour vous deux ! |
Par Canaille : le 22/01/07 à 10:59:47
Dire merci | Bon alors, la guérison n'est visiblement pas prévue pour tout de suite... Hier soir, on a du appeler le véto en urgence car la miss est rentrée du champ vers 21h avec les lèvres, le nez et la langue hyper gonflés... Le véto est venu tout de suite, selon lui c'est une allergie à une plante ou à quelque chose où elle a fourré son nez dans l'après midi, puisqu'à 14h quand elle a été laché au champ elle n'avait rien... Bon, une injection de cortocoïdes et ce matin elle allait mieux, tout était dégonflé... ouf... Elle est repartie au champ, et apparamment elle fait l'andouille (je viens d'avoir la pension au tel) donc tout va bien... on surveille maintenant que ça ne regonfle pas... Selon le véto, ce genre de réaction allergique est rare mais il connaissait ( ouf ! ) , les rechutes sont excessivement rares mais bon avec elle... |
Par ANN : le 22/01/07 à 20:57:13
Dire merci | Elle ne peut pas s'empêcher de se faire remarquer !!! Ou alors elle est amoureuse du véto ! |
Par Canaille : le 22/01/07 à 21:25:48
Dire merci | Amoureuse deS vétoS : elle doit vouloir essayer tous les vétos de la région ! Je n'ai pas choisis cette pension pour rien : à 10 min d'une grosse clinique équine... Remarque, ce véto la connaissait déja, il lui a fait son endoscopie... |
Par Sanco : le 23/01/07 à 10:10:18
Dire merci | Ehhh ben dis donc !!!! Comme dit Ann, elle a dû sedire "tiens ca fait lgtps qu'on ne pas oscultée, allez allez, une pitite counerie et le tour est joué !!" Heureusement que tout va mieux aujourd'hui ! |
Par faluchette : le 28/01/07 à 13:58:56
Dire merci | hop,je remonte le post..hé bien, on est finalement pas mal à avoir des jeunes retraités.. canaille, jevois qu'opale t'en fait encore voir de ttes les couleurs mme au champs... pffff osaka aussi (j'avais mis des photos sur la 1ere pages, pour ceux qui avaient pas vu lol).... je pensais qu'elle commençait enfin à s'adpater, vu qu'elle s'est trouvé un cheri avec qui elle est au pré, ect... mais elle est encore completement flippée... elle etait pas peureuse à ce point avant d'être au pré..elle a tj eu un caractere pas facile, mais de la à sursauter ds le boxe si on fait un mvt brusque.... elle est à chaque fois sur ses gardes pdt les 10eres minutes ou je suis là, jusqu'à ce qu'elle comprenne que"c'est moi", et que je lui veut aucun mal.. la semaine dernière, elle s'est limite pointée qd je lui ai brossé la nuque, aujourd'hui elle a paniqué ds son box qd je lui ai touché sous la tete... j'ai dû attendre qu'elle vienne vers moi, elle me montrait sa croupe, paniquée........... et au bout de 10minutes, à la rassurer, c'est bon, elle se calme, et cherche des calins,là, j'en profite pour la caliner et la chouchouter un max..... ça me plombe le moral, je comprends pas.. les gens de la pension savent qu'il faut faire tres doucement avec elle, je ne peux pas etre là pour verifier 24h/24 que tout va bien... je les soupsonne d'elever la voix de temps en temps, mais rien de plus mechant..avec un cheval"normal", ça ne l'intimiderait meme pas, mais osaka... moi qui l'avait mise au pré pour qu'elle soit bien.... bref, completement demoralisée là qu'est ce que je reverais de l'avoir chez moi, de louer un pré,de mettre un abri et lui offrir un compagnon, de m'en occuper moi seule... j'attends d'avoir un appart ou je m'installerais à long terme pour chercher ds le coin..alez, d'ici un an, un an et demi, si tout va bien... |
Par Canaille : le 28/01/07 à 14:29:53
Dire merci | coucou faluchette... Et oui Opale fait des siennes, mais heureusement elle a toujours été très facile à soigner, sinon je ne sais pas comment on aurait fait, avec toutes les galères qu'elle accumule, si en plus elle était diffcile à soigner... Je suis désolée pour Osaka... c'est vrai que c'est bizarre ce comportement... Je ne pense pas que les gérants de la pension la frappent ou lui crient dessus, mais comme elle est hyper sensible, le moindre regard "noir" doit lui sembler comme une menace... Opale était comme ça au début, la gérante de ma pension de pouvait pas l'attraper au champ, Opale a même essayé de la shooter... car la gérante est une femme qui en impose naturellement... alors que moi pas du tout ! et ça ne collait pas avec ma jument... Dans le milieu du cheval, les profesionnels sont souvent des gens "qui en imposent", parfois "grandes gueules" car on leur a appris à se faire respecter des chevaux ! Du coup avec les sensibles ça le fait pas du tout... Est-ce que tu as essayé de faire un peu de travail en main type éthologie avec Osaka ? Ca nous a fait beaucoup de bien avec Opale, je pense qu'elle a beaucoup changé avec ça, et c'est sans doute grace à ça que maintenant elle a confiance en l'homme... Allez courage... moi aussi je cherche un terrain en ce moment, pour pouvoir reprendre ma tite blonde près de moi... |
Par faluchette : le 30/01/07 à 12:05:43
Dire merci | oui, ça doit etre ça, c'est vrai que les proprios de la pension "en imposent" comme tu dis.. l'etho, j'en avais fait un peu, c'est vrai que ça avait bien aidé.. tu as raison, je vais m'y remettre, ça ne peut etre que benefique! |
Par boby : le 02/02/07 à 19:36:05
Dire merci | bon des nouvelles de ma vieille jeune retraitée. l'ostéo est venu aujourd hui (merci jess ) il lui a remis des trucs évidemment vu qu'elle doit compenser de son anvicualire. et je lui ai dis que avec des fers ortho ça allait a cause de son navicualire et que je l'avais donc mise pieds nus. il m'a dit qu'elle devrait se stabiliser comme ça je suis contente d'avoir entendu ça sinon pour sa fille rafale ben madame a force de jouer les kamikaze s'était déplacé pas mal de truc . dont une rotule qui a un ptit soucis rien de grave mais faut que je surveille . elle bougeait dans tout les sens et il est pas sure d'avoir réussi a lui remettre il faut que je surveille si elle se repose pas sur le meme postérieur tout le temps et qu'elle alterne bien , dans quel cas il aura réussi a lui remettre sinon faudra recommencé. voilà |
Par Elena994 : le 02/02/07 à 20:06:33
Dire merci | Sa marche un retraité de 16 ans ?? Voila Daffy Fjord de 16 ans, a des problèmes réspiratoires, a eu un début de fourbure, a beaucoup rapetiti ( orthographe désolée ^^ ), et a pris beaucoup de poid ( d'où son bide de poulinière ), il est passé près de la mort, c'était un bon cheval d'attelage... Eté 2004 Fin de l'été 2005 ( celui de droite ) Hiver 2006 [ Je t'aime mon grand ] |
Par Elena994 : le 02/02/07 à 20:08:20
Dire merci | P.S: J'avais pas vu que s'était pour les chevaux de moin de 10 ans désolée |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous