Le post des jeunes retraités...
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 459 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss cadette2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 30/12/06 à 21:56:48
Dire merci | Un petit post pour se remonter un peu le moral... dédié aux jeunes retraités ! Acces réservé aux chevaux en retraite, pour raisons physiques ou mentales, de moins de 10 ans ! Je commence, avec Opale, Tf de 4ans1/2, à la retraite depuis 2mois pour un headshaking rebel à tout traitement. Quelques photos dans sa nouvelle pension... Un curieux... c'est Kara, 24ans, compagnon de ma jument au champ... ex cheval de dressage ! 20 ans les séparent... encore un beau monsieur ! Position spécial "t'aurais pas des carottes ???" avec Kara à gauche, Opale à droite ! Voilà ma jolie puce, bien grasse... dans son joli paradis plein d'herbe...même en plein hiver ! Ca, c'est Matchero, cheval de dressage en retraite lui aussi, dans le champ d'a coté...sinon ils se battent pour ma blonde ! elle a grossit de partout, sauf de l'encolure ! "Attend attend reviens... t'as pas des carottes ???" un joli cul... 100% pur beurre ! |
Par Sanco : le 07/03/07 à 10:26:00
Dire merci | Enfin, concernant la dernière recrue, Esteban, ca va de mieux en mieux. Il redevient peu à peu cheval et retrouve un peu d'expression. Il y a énormement de travail en selle notamment mais aussi en main. Il est brute c'est affolant, il ne va pas du tout avec son modèle. Il est lourding, pesant, aucune sensibilité ... mais bon, je ne lui en veux absolument pas le pauvre il a été élevé comme ça... Je l'ai changé d'écurie et il a enfin retrouvé les joies du parc, il n'avait pas vu d'herbe depuis aout Le petit bout de machin qui suit derrière c'est mon chien ! |
Par Sanco : le 07/03/07 à 10:26:34
Dire merci | Ehhh ben dis donc, je vous ai fait un roman photo là !! |
Par DocMimie : le 07/03/07 à 10:59:06
Dire merci | Il est superbe ton Esteban !! |
Par Sanco : le 07/03/07 à 11:04:34
Dire merci | Merci beaucoup !!! |
Par boby : le 07/03/07 à 13:22:27
Dire merci | en fait il m'a dit de regrader si quand elle met son postérieur au repos elle alterne bien les 2 ce qu'elle fait mais j'ai quand meme l'impression qu'elle est plus sur un que sur l'autre. qu'il revienne de suite ça sera pareil il pourra pas plus lui tendre le postérieur car on y arrive elle est trop chiante. donc je suis en train de l'habituer. et il reviendra quand elle sera plus mure. |
Par boby : le 07/03/07 à 13:25:02
Dire merci | superbe sanco tous les 3 |
Par justacriollo : le 07/03/07 à 13:34:33
Dire merci | Ah ok Boby, bon travail alors en espérant qu'au finale tout aille pour le mieux! Sanco, superbe les photos de tous tes loulous! Ils sont vraiment très très beaux! |
Par Sanco : le 07/03/07 à 14:41:33
Dire merci | Merci à vous deux !! Des photos récentes des vôtres ? |
Par justacriollo : le 07/03/07 à 14:46:17
Dire merci | Je vais bientôt faire un post sur ma dernière balade avec Arroyo (janvier 2007) mais je n'ai pas encore les photos j'attends avec impatience! |
Par boby : le 07/03/07 à 21:19:58
Dire merci | ben les derniere photos ont fait l'objet d'un post déjà |
Par Canaille : le 07/03/07 à 22:47:01
Dire merci | Esteban est , sérieusement je ne suis pas fana des gris, mais là il en jette un max ! Quelques clichés de ma blondasse en vacances perpétuelles... dur dur la vie de blonde en Normandie... A votre avis, elle doit pouliner quand ? J'aime beaucoup cette photo... elle a pas l'air malheureuse quand même... La belle et la bête... Je suis méchante, il est beau son homme local... bon, un peu vieux (25ans), un peu boiteux (arthrose des antérieurs), un peu blond (), un peu crado, mais la classe quand même ! La trotzouille vous salut ! A la prochaine ! |
Par justacriollo : le 07/03/07 à 23:00:10
Dire merci | Boby, oui j'en avais fait un pour notre petite balade ne décembre c'est vrai! mais j'en ferais un pour notre balade de janvier quand même! Et là je viens d'en faire un sur notre week à st malo cet été! Il me tenais à coeur celui là! |
Par boby : le 08/03/07 à 06:23:31
Dire merci | superbe opale |
Par Orrage : le 08/03/07 à 08:37:11
Déconnecté Dire merci | rhoooo, cet Esteban, quel beauté !!! |
Par Sanco : le 08/03/07 à 10:09:41
Dire merci | Orrage : merci Canaille : ben dis donc elle est tjrs aussi belle la miss, elle bouge pas ! Bon allez qq grammes de plus sur les flancs et encore, c'est vraiment rien ! Quelle belle ligne pour une retraité |
Par DocMimie : le 08/03/07 à 10:47:43
Dire merci | Bah elle est belle Opale, je la trouve pas grosse ! C'est toi qui n'a pas l'habitude de la voir comme ça !! |
Par Canaille : le 08/03/07 à 12:13:20
Dire merci | Oui, c'est sur que je n'ai pas l'habitude de la voir ronde... Mais un Tf est censé avoir un garrot saillant, là le garrot est noyé dans le gras avec de beaux bourrelets en dessous ! Elle est jolie à voir, mais clairement énorme ! |
Par Sanco : le 05/05/07 à 12:28:45
Dire merci | Alors le club des TJR, vous êtes où ??? (TJR : Trop Jeunes Retraités) Des petites nouvelles toutes fraîches ! Sanco va bien, bon il boite mais il semble heureux. Super bonne nouvelle pour Reojo : la roubibi coincée .... s'est décoincée !! Je n'y croyais plus, j'avais pris rdv pour l'opérer, le jour de l'opération avait été repoussé à cause de travaux à la clinique vétérinaire, et entre temps, le testicule est descendu !! Comme quoi, rien n'est au hasard dans la vie ! Quelques photos des 2 inséparables Au sommet de leu montagne Gné Une que j'aime bien car on voit l'encolure de Reojo épaissir comme il faut Et vous alors que devenez-vous ? Et tous vos TJR ? |
Par boby : le 05/05/07 à 12:40:22
Dire merci | coucou ma tjr à moi est retourné au parc depuis une semaine elle a galoppé comme folle mais résultat . elle s'est remise à boiter . bon pas autant qu'avant mais quand même un peu. sinon ben avec l'age elle est de plus en plus débile |
Par boby : le 05/05/07 à 12:44:03
Dire merci | il mesure combien ton reojo? |
Par Sanco : le 05/05/07 à 12:45:00
Dire merci | Te le fais pas dire Boby, moi aussi Sanco semble devenir débile Est ce l'âge ou alors le manque d'activité extérieure Toujours est'il que maintenant y a plein de choses qui font peur alors que ces mêmes choses ne faisaient pas peur avant !!! Evidement !! |
Par Sanco : le 05/05/07 à 12:48:24
Dire merci | Je l'avais toisé en décembre, il faisait 1.53m. Si ce WE, il fait beau, je voulais le re-toiser car il a encore drôlement poussé. Il me semble plus haut que Sanco et Sanco fait 1.56m.. Toujours est'il qu'il fera dans les 1.68m /1.70m si on en croit les estimations ... Vais investir dans un escabot !!! |
Par boby : le 05/05/07 à 12:52:31
Dire merci | la mienne fait deja la taille de sa mere soit 1m59 . va me falloir un escbot aussi. hippie a de nouveau peur de tout aussi . le mieux l'autre fois elle avait peur de kim qui prenais des photos faut le faire quand même. sa fille est plus mature qu'elle des fois |
Par Sanco : le 05/05/07 à 13:26:03
Dire merci | Elle a quelle âge ? |
Par boby : le 05/05/07 à 15:13:08
Dire merci | 2 ans comme le tien elle est née le 2 mars |
Par Sanco : le 05/05/07 à 15:24:27
Dire merci | Moi je ne sais pas qd il est né, alors j'ai décretté que ce serait le 13 avril la tout pile moitié de mon âge ... 'fin je me comprend quoi !!! Ehhh beh si elle est déjà aussi gde que sa mère Bon les ibériques non pas non plus la même criossance, ils sont plus tardifs, plus longs ... |
Par boby : le 05/05/07 à 16:21:49
Dire merci | si ils sont plus tardif il va grandir longtemps ets era grand alors. la copine de rafale a 1mois et demi de moins qu'elle et elle est encore plus grande |
Par boby : le 05/05/07 à 16:29:10
Dire merci | ya un truc que je comprend pas je vien d'aller m'occuper d'hippie et quand je suis arriver elle était pas trop bien dans ces pieds comme d'hab quoi donc je l'ai marcher mais à cheval (parce que à coté elle est intenable et vraiment infecte) et là j'ai fait le tour du parc au pas et au bout 20 m elle boitait plus du tout trottinait et elle aurait bien fait bordel. je comprend pas pourquoi à chaque que je monte dessus c'est comme ça . son air abbattu disparait . elle se redresse donc du coup ele marche mieux . |
Par Sanco : le 05/05/07 à 16:35:02
Dire merci | Ca lui manque peut être d'être montée ? Ceci dit, au mois de décembre, j'avais mis Sanco et Reo dans un parc avec d'autres chevaux. Sanco qui était pourtant raide boiteux, s'est mis à trotter, voire passager devant les autres pour faire son beau. Crois moi qu'il ne boitait plus !!! ... comme par magie !! ESt ce que lorsqu'il font les imbéciles ils oublient leur douleur ? Je pense que oui ... |
Par boby : le 05/05/07 à 16:38:36
Dire merci | j'en sait rien mais cest vraiment bizarre parce que à lavoir comme ça on dirait pas qu'elle peut marcher comme elle le fait quand je suis dessus à toute vitesse comme avant quand je la montait, on dirait unn manège tu mets une pièce de 1 euros et ça s'arrete plus ele fait tres peu souvent la maline mais quand elle la fait c'est sure elle boite pas et elle a meme ces origine de trotteur tres lointaine qui ressorte |
Par Sanco : le 05/05/07 à 17:15:07
Dire merci | MDR le manège !! |
Par boby : le 05/05/07 à 17:28:25
Par Sanco : le 09/05/07 à 17:56:23
Dire merci | J'ai toisé Reojo hier .... et .... 1.58 Pour un ibérique, ça s'annonce plutôt pas mal J'ai aussi fait qq chose qui me rend terriblement heureuse et fière de lui... C'est pas grand chose mais tellement à mes yeux. Je me suis hissée sur la barrière du rond de longe, un ami a amené Reojo à ma hauteur et je me suis mise en sac à patate sur son dos. Je lui tapotais les flancs avec mes mains. Il a pas bronché d'une oreille ... trop contente ! |
Par Canaille : le 09/05/07 à 20:08:30
Dire merci | C'est déja en effet un très beau bébé : 1m58 à 2ans... moi il me faudrait un escabeau c'est sur !!! Opale toise 1m58 et je la trouvais trop grande ! Sinon, Opale est pas au mieux en ce moment, avec toute cette herbe elle est pas mal génée... mais elle a ses coups de folie de temps en temps quand même, j'imagine que comme Sanco ou Hippie, quand il s'agit de déconner ils oublient leur mal ! Il faudrait que je refasse des photos, elle a perdu la ligne, elle devient grassouillette, à tel point qu'elle porte un masque en pature pour éviter la fourbure... Et puis pas de remplaçant en vue pour le moment, en 5mois les 2seuls qui m'ont plu n'ont pas passé la visite véto... dans la série du pas de bol je suis gagnante... |
Par boby : le 09/05/07 à 20:10:42
Dire merci | sanco j'ai fait exactement pareil avec ma rafale ce week avec un petit rondin et hop on saute en sac a patate . meme pas bougé et quand j'arrétait elle grattait comme pour que je recommence |
Par boby : le 09/05/07 à 20:12:06
Dire merci | hippie deveint énorme tu as quoi comme masque pour la tienne . j'ai peur de la fourbure moi dejà qu'elle est fragile. |
Par Canaille : le 09/05/07 à 20:36:11
Dire merci | j'ai ce masque, on me le prète, on n'en trouve qu'en GB je crois. Mais elle blesse un peu au niveau du nez, va falloir que j'adapte un peu de moumoute... Sinon il est léger et solide, elle le suporte bien, et puis elle peut quand même manger un peu, donc ça l'occupe ! |
Par boby : le 09/05/07 à 20:41:47
Dire merci | ah oui c'est génial ça comme truc tu sais pas ou je peux en trouver ? |
Par Canaille : le 09/05/07 à 20:45:30
Dire merci | Parfois sur ebay-GB, ou sinon sur des sites en GB, mais en fait j'ai rien trouvé de concluant sur le net ! Sinon je demanderais à ma copine ! Et c'est super cher pour ce que c'est aussi... dans les 60euros sans le licol je crois, mais bon, ça vaut mieux qu'une fourbure ! |
Par miss cadette : le 09/05/07 à 21:53:23
Dire merci | coucou vous tous, contente d apprendre que vos TJR vont bien canaille, jvoulais prendre des nouvelles sur ton autre posst mais je le trouve pas ?? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous