Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pilou -face : besoin de zondes ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petite présentation

Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m

De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup

Message édité le 15/02/20 à 07:44

Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >

Par tite lizou 723 : le 12/01/08 à 11:18:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Diamno : oui ici aussi c'est de l'argile en nord sarthe...au sur c'est comme dans les landes...tout sableux

Rooo vilaine va...moi je le monte...et moi les lendemains de décrassage j'ai des courbaures dans les bras (c'est vrai en plus )

Bon sur ce...par ce MAGNIFIQUE soleil...alors qu'il pleut depuis de début de la semaine...et que j'étais en repos jeudi et vendredi quand il a plut le plus...je vais bosser jusqu'à 20h30 c'est trop injuste je vous le dis moi

Par epna : le 12/01/08 à 11:20:53

Déconnecté
MDR lizou.... pour le reportage et le balai dans le c****

hihi

et pour la boue... hihi !!! oui mais pense que grace à cela tu vas avoir des bras musclés !!! (en fait c'est une préparation pour étaler le sable du rond de longe.. mdr)

Par diamino : le 12/01/08 à 11:23:11

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Pour la boue, j'en viens à me demander si je vais pas trouver une couverture d'extérieur (pas chaude) pour la garder propre si je la monte l'hiver... Parce que franchement... c'est désespérant

Par epna : le 12/01/08 à 11:24:24

Déconnecté
ptdr... juste une imperméable.. tu sais que je me pose la meme question pour Narcos.. mais est ce que ça va pas les rendre plus fragile ?

Par diamino : le 12/01/08 à 11:26:07

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Si elles ne sont pas chaudes du tout, je me dis qu'il n'y a pas de raison Parce que je veux pas la rendre dépendante de la couverture à ça non

Par epna : le 12/01/08 à 11:29:30

Déconnecté
idem....
MDR la faigneantise de brosser...

Par diamino : le 12/01/08 à 11:33:07

Déconnecté

153 messages
Dire merci
C'est plus de la fénéantise à ce niveau là :

Par epna : le 12/01/08 à 11:36:10

Déconnecté
J'ai les memes à la maison....
et grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ras le bol de la boue

Par diamino : le 12/01/08 à 11:37:19

Déconnecté

153 messages
Dire merci
M'en parle pas

Par soquette123 : le 12/01/08 à 11:39:00

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oui mais leur mettre une couverture (meme legere) serait un peu égoîste... (je dis ça car moi aussi j'avais pensé a cette idée )

Si ils se roulent, c'est que ça doit leur faire du bien ... alors leur coller une couverture juste pour nous préserver d'heure de pansage, bof bof ...

Par diamino : le 12/01/08 à 11:48:20

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Je sais pas soquette... C'est vrai que c'est "plus facile" mais perso, même si Perle n'était pas pleine, je ne pourrais pas la monter : 1h de pansage (sans rire ) pour 1h de balade... J'ai des gosses et du boulot à côté, je peux pas faire que ça
Diamino lui est sale mais c'est très gérable, en 10 min il est propre mais Perle c'est vraiment innomable

Par soquette123 : le 12/01/08 à 11:52:48

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah oui non mais je comprend tout à fait qu'on ait pas que ça à faire.. mais après c'est un choix
Soit on met en avant le cheval, soit nous.

Par diamino : le 12/01/08 à 12:02:59

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Mes chevaux sont en troupeau, au(x) pré(s) toute l'année avec accès permanent à une grange et du foin à volonté... je pense qu'il y a pire Donc même si j'en venais à lui mettre une couverture un jour par semaine pour avoir un peu moins de boue et qu'elle soit sèche pour le pansage, je ne pense pas qu'elle m'en voudrait trop...

Par soquette123 : le 12/01/08 à 18:09:58

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah non mais j'ai JAMAIS dis pas le contraire...

Par diamino : le 12/01/08 à 18:17:07

Déconnecté

153 messages
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 12/01/08 à 19:55:38

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
euh en meme temps à part les passages de harnachement que je fais nikel, le reste si elle est bien crade, faut pas pousser non plus lol

Par ultima : le 12/01/08 à 22:19:56

Déconnecté

2732 messages
Dire merci
Epna : salut inspecteur Colombo, et merci au coup de main de tedi.... mais c'est quand meme trouvé.

tite lizou : Nous nous sommes déja croisés (mais juste croisés) à bernay beach... nous ferons plus ample connaissance une prochaine fois sur site...Bravo pour votre forum. j'ai bien aimé les photo et video de votre balade sur amné en champagne, avec la video sur laquelle epna fait le tou tou you toooo.

Pour des balades dans le coin (epna m'avait déja proposé il y a plusieurs mois mais je n'était pas encore décidé), si vous accepter, je suis partant mais il faut que je m'organise avec tedi car mon cheval , celui qui était dans le placard, il faut mieux qu'il y reste (rapport à son age..) c'est fou ce que le temps passe vite, et avec mes 10 années d'abstinance equestre je ne me suis pas rendu compte que ma jument de prédilection venait de prendre un coup de vieux(et moi aussi sans doute). il faut donc que je soit résonnable et la laisse à la retraite (peu etre que moi aussi...).

Par tedi : le 12/01/08 à 23:39:34

Déconnecté

565 messages
Dire merci
et pourquoi pas la canne blanche

Par tite lizou 723 : le 12/01/08 à 23:49:15

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ouai moir je préfère brosser que couvrir...pis la couverture H24 j'aurais peur qu'il se blesse en se roulant...et pas la mettre H24 sert à rien car ils se roulent sans

Iris : ou comment aller à l'essentiel

Ultima : Rooo v je sais qui tu es...enfin je visualise pas mais je voit tes chevaux...surtout la petit alezane qui fait TOUJOURS la folle quand je asse avec pilou et à qui elle fait des bisous et j'ADORE la bouille de ton âne...il est a CROQUER

Et pour les balades BIEN SUR qu'on est ok...ça sera super sympa...aller ZOU à cheval

Par Pitch : le 13/01/08 à 11:51:40

Déconnecté
idem que lizou ! je préfères devoir les brosser que de les couvrir, déjà je penses qu'ils sont bien mieux sans couverture et puis perso j'aurai peur de les fragiliser et les rendre nien nien
Pis bon sa va ce sont pas des gros cochons OUF !
Rain etait TRES cochon l'an dernier a son arrivé mais par bonheur il a pris le bonne exemple de M propre (pitch) et il se roule mais bcp moins qu'avant ! ptet une fois par semaine et encore ...

Par epna : le 13/01/08 à 12:00:46

Déconnecté
MDR Ultima... on ne se moque pas de ma super vidéo....

Pour la balade, et bien on t'attend.. on monte souvent le dimanche (sauf moi en ce moment, car je prépare l'arrivée de narcos à la maison....)

Par tite lizou 723 : le 13/01/08 à 19:58:40

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pitch : moi aussi ça va pilou n'est pas un gros immonde...mais bon dans le paddock même le cheval le plus propre qui soit serit sale quand il sera au club FINIT les tresses il ser "normalement sale"

Une petite vidéo de ulysse et pilou...bon on voit surtout ulysse hein...c'est epna qui a filmée

Elle a ouvert le pré aux loulous...ulysse voulait jouer alors que pilou lui avait déjà le nez dans l'herbe (il a le sens des prioritées ) donc il ainvité pilou a jouer...mais il voulait manger...puis au final poussé par ulysse il s'y est mis...

Donc on apperçoit des petits bout de lui trottant et galoppant (c'est rare faut profiter ) ...j'adore à la fin de la vidéo son trot ou il jette bien les antérieurs il est tout beau...et il fait un ti peut l'arabe avec la tête...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x41a2v[/obj]

Ps : je charge les tofs de cette aprèm

Par tite lizou 723 : le 13/01/08 à 20:36:34

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aller...cette aprèm c'était donc trotting

Epna devait venir avec ulysse mais elle préparait son rond de longe donc voilà julie et moi on se 'ai fait toute les 2

C'était un peut mission commando aujourd'hui finissant le taf a 14h...et julie devant aller voir le pash a 17h...fallait gérer l'emploi du temps

Donc julie m'a remanée le pilou et mes affaires au club...ensuite elle a préparée la gitoune sale...et moi préparée le pilou sale aussi...moins que d'habitude...mais bon de toute façon à part quand il gèle sinon il PEUT pas ^tre propre au paddock

Puis une fois prètes nous voilà parties...ne connaissant pas les chemins donc on a suivis les indications de tedi...et "broder" un peut autour en fesant de la découverte de chemin version pampa sauvage heureusement que comme dit julie "le poney ça passe partout" et commeça j'ai travaillée les branches basses avec la westrern

Don bon malgré nos escapades "hors piste"...on a quand même fait un trotting de 40min...et la gitane une fois partie faut la suivre quand même donc bon les 300 derniers mètres on a finit au pas...car pilou pour qui c'était le 1er trotting commençait à vraiement fatiguer mais bon l'endurance ça va venir gentillement

Sur la fin quand on marchait...avec le soleil

Yeaaaaaa

C'est quoi cte position au moins je suis pas cambrée ... ça fatigue le trotting

Par tite lizou 723 : le 13/01/08 à 20:43:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

La bouille du pooney...

Jule et gitane...la gitane elle elle était bien partie pour un trotting de 2h fingers in the nose

Cheeeeeseee

Puis avec julie on a fait "séparation des corps" elle rentrant au club et moi allant au pré...je mets sa séchante au pilou tout trempé...je lui donne sa ration et le tresse...ensuit je le laisse brouter les 3 brins d'herbe qui trainent...

Il a mouillé la chemise le bébé...

Rooo cte bouille...moi y a RIEN a faire je FONDS

Ulysse vient lui faire un bisous

Par tite lizou 723 : le 13/01/08 à 20:54:20

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Puis remise au pré...Mr se roule...première fois que je le voit faire depuis qu'il est à bernay par contre il a fait un côté...c'est relevé...et à fait l'autre...alors je pense que c'est par ce qu'il c'est roulé au pied de la cloture et qu'il pouvait pas faire le tour...car en général il fait le tour complet...mais bon je jetterai quand même un oeil que ça soit pas un soucis de dos

Hummm il va être bien propre en même temps pas le choix de se rouler dans l'herbe...y en a pas...

C'est repartit pour l'autre côté...toujours au ras de la cloture

Puis ensuite petite pause glouglou...il est tout propre

Ma bouille à bisous

On vient voir maman en tentant de pas faire "holiday on ice"

Puis les priorités...à table

Et pour finir pilou qui decouvre les poules

On marche gentillement...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x41gl9[/obj]

Et là GROS délire avec julie...qui nous fait sa "nicolas hulot" à la découverte du pilounours des marécages
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x41gxy[/obj]

Voilààà...bon par contre le hack aujoud'hui c'était pas encore ça...la direction ça va mais le frein bof...donc tedi m'a dit de refaire un trou à ma gourmette en cuir...et si ça va toujours pas on repassera je pense au mords

Prochaine étape mardi 14h30 pour un cours

Par juligi : le 13/01/08 à 21:34:42

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah c'etait nickel ce ptit trotting !!

On a fait 45 minutes de balades en tout mais à peut près 20 minutes de trotting non stop pas + : 10 minutes jusqu'à amné et 10 minutes pour revenir à peu près (à peine)

Mdr pour la pampa Gitane elle a fait "passe partout" elle s'arretait plus

Pour la vidéo, c'est vraiment n'importe quoi

Par ultima : le 13/01/08 à 21:35:41

Déconnecté

2732 messages
Dire merci
Puisque je vois que tu es intime avec mon ane, je te donne son nom : Valentine ..., ben si ça peu etre une nom pour un ane .. on me l'a offert pour la st valentin alors.... y avait pas d'autre nom possible:
sympa les photo de la balade , surtout que l'on y voit chez moi de tres (tres tres) loin (en tout petit dans le fond)

Dites , c'est pour le bien des articulations, la thalasso façon bain de boue apres la balade ? Oups ... je viens de faire une gaffe, peu etre que la boue, c'est pas vraiment volontaire. En tout cas, faudra acheter une baignoire plus grande, pour ton pilou,s'il veut prendre un vrais bain, il peut pas entrer tout allongé, On dira que ça fait baignoire sabot (c'est peu etre normal pour un poney .. une baignoire sabot!!!!

Par Kahlia : le 13/01/08 à 21:38:56

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr ton zoom Juli on l'entend sur la vidéo.
hihihi le trip, c'est dans ces moments là (et bien d'autres) que j'aimerais monter avec vous.

Lizou tu le tresse systématiquement maintenant?

N'empêche mine de rien ça bosse régulièrement en ce moment.
C'te chance!

voilà, ça c'est fait...

Par tite lizou 723 : le 13/01/08 à 22:13:47

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Julie : oki pour le trotting...lizou et la notion du temps et de l'orientation

C'est net que la gitane elle était lancée dans son trot...et peut importe si on laissait une jambe empalée dans un tronc d'arbre ...elle y allait

Et pour la vidéo...c'est vrai...mais c'est CA qu'est bon j'ai surtout ADOREE le zoom sur les pieds...ça fesait vraiement TRES pro

Ultima : Rooooo c'est TROP chou comme nom j'adore

Exellent le "très très" loin sur la photo

Par tite lizou 723 : le 13/01/08 à 22:13:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Julie : oki pour le trotting...lizou et la notion du temps et de l'orientation

C'est net que la gitane elle était lancée dans son trot...et peut importe si on laissait une jambe empalée dans un tronc d'arbre ...elle y allait

Et pour la vidéo...c'est vrai...mais c'est CA qu'est bon j'ai surtout ADOREE le zoom sur les pieds...ça fesait vraiement TRES pro

Ultima : Rooooo c'est TROP chou comme nom j'adore

Exellent le "très très" loin sur la photo

Par epna : le 13/01/08 à 22:16:46

Déconnecté
MDR la vidéo !!! C'est grave docteur ??? OUI je pense....

Sinon Lizou je pense que maintenant Pilou aime les bains de boue... t'es foutu.. regarde moi au club c'est moins boueux, et pourtant Narcos est toujours aussi sale !!!! On dit MERCI à papy Ulysse !!!

Sinon j'adore la photo avec les poules Il est trop mimi !!!!

Les poules de Prison Break qui se sont fait la malle pour aller voir les deux beaux mecs du pré d'à coté (non non pas les filles d'à coté)... Et sympa elles nous ont pondu un oeuf !!!

Par tite lizou 723 : le 13/01/08 à 22:20:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Grrr c'est partit trop vite...

Ultima : pour le bain de boue...EN EFFET c'est pas volontaire moque toi va et ouai ça fait une baignoire de pieds pour poney ... mais il faudait un KARCHER pour le rendre propre à ce stade là

Kahlia : C'est MON zoom d'abords net aussi que dans ces moments làles "clowns" de la trouppe (toi,soquette et meline) on aimerait vous avoir à nos côtés

Pour les tresse oui...en même temps je l'ai tressé H24 depuis la première semaine suivant son arrivée fin novembre...réveil toi

Et sinon OUI ça bosse...faut bien entretenir la forme dit

Par tite lizou 723 : le 13/01/08 à 22:26:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Epna : tu peux parler toi avec ton "toutouyoutou"

Et NON il aime pas les bains de boue...il est PROPRE mon poneyyyyy il va être gentil et me le prouver...bon il a le drout d'être sale bien sur...c'est l'hiver...mais MOINS

Ptdr les poules de "prison break"

Par soquette123 : le 13/01/08 à 22:28:30

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Mais euh, j'avais posté, mais mon comm s'est barré
Bon tant pis, je réitère

Alors je disais donc:
Ahhhhhhhhhhhhh SUPER ce troting, c'est genial pour les chevaux en plus!!! (Vous avez eu raison de commencer mollo car avec le Pilou Poilu, c'est son 1er non??)

Vont devenir de VRAIS athlètes ces chevaux là
Puré quand je vous vois comme ça, ça me donne trop envie de monter Rustine et de venir vous rejoindre
Meme si pour l'intsant, j'arrive vraiment pas a me faire a l'idée qu'un jour je vais la monter pour de vrai, pour faire des balades ... C'est encore mon bébé pour moi

Par soquette123 : le 13/01/08 à 22:28:56

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Et Nicolas Hulot

Par juligi : le 13/01/08 à 22:29:16

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
et peut importe si on laissait une jambe empalée dans un tronc d'arbre
Oui, et les branches dans la tronche lizou

Roo bah kahlia nous aussi on aimerai bien faire nos balades avec toi.. et tes balades avec nous.. enfin tu m'a compris quoi

Les poules de Prison Break qui se sont fait la malle pour aller voir les deux beaux mecs du pré d'à coté (non non pas les filles d'à coté)... Et sympa elles nous ont pondu un oeuf !!!

j'suis EXPDR

Par epna : le 13/01/08 à 22:29:19

Déconnecté
On verra... mais je crains que Pilou a pris gout !!! Narcos lui a tenu 4 mois avant de ceder à la tentation de la boue !! OUi oui avant il se roulait que rarement et n'aimait pas la boue...

Par ultima : le 13/01/08 à 22:38:24

Déconnecté

2732 messages
Dire merci
Bien sur , je plaisante pour le bain de boue, je connais bien le pb du terrain dans le coin. Chez moi aussi, des qu'il pleut et que les chevaux piétinent au meme endroit... on y a droit...
alors mes chevaux ont fait greve de la fain, j'ai été obligé de leur installer douche avec robinet thermostatique puis dans la foulée toilette séparée jument et hongre, y a meme l'ane qui voulais sa douche séparée, mais la j'ai dit non...

Par epna : le 13/01/08 à 22:40:50

Déconnecté
PTDR Ultima !!!! J'en peux plus !!!

Je comprends pourquoi maintenant Narcos a peur par chez toi... lui qui adore la boue.. alors quand il sent tes chevaux poupouné comme par deux.. il fuit !! hihi

J'espère régler le pb cet été pour la boue devant mon abris.... je vais mettre un pdt (je sais plus le nom, une sorte de sable en 0.4) qui est beaucoup utilisé en mayenne pour les endroits de passage des chevaux...

Par Kahlia : le 13/01/08 à 22:43:52

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Lizou > oui j'ai vu que tu tressais Pilou tout le temps, c pour ça je demandais si c'étais systématique, en fait c à cause de la boue c pour ça?

Clows vous même.

Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval