Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette12315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Par tite lizou 723 : le 23/12/07 à 20:01:44
Dire merci | Soquette : merciii et moi aussi revoir pasha et pilou ensemble ça m'a fais mon petit moment d'émotions Pour le campo ok...je testerai Pitch : Oui avec aide il le fait nikel...MEME a gauche (j'ai testée se soir ) mais je veux lui apprendre à la voit ou au stick...donc sans "l'aider"...mais bon on y va progressivement pour pas bruler les étapes Je poste les tofs de cette aprèm |
Par tite lizou 723 : le 23/12/07 à 20:12:38
Dire merci | Donc aujourd'hui balade avec gitane et narcos (et vi epna a repris narcos pour la PREMIERE FOIS en extérieur depuis son travail au club ) Bon la balade a été super sympa...ça fait TROP plaisir de se retrouver toute les 3 par contre le pilou a été PARTICULIEREMENT chiant il ne restectait PAS DU TOUT le hack...j'avais donc NI freins NI direction il aurait voulu me balader il le fesait en plus il se moquait du monde car à un moment julie l'a pris pour tester la western...ba il a fait QUE bouffer...il arrêtait pas...alors qu'avec moi il tente même pas...quel poney En plus il s'entend pas avec narcos...il s'en méfiait beaucoup et du coup allait devant dans les fesses de gitane d'un coup car il avait peur que narcos le choppe derrière il fait ça avec certains chevaux...quand il le sent pas il flippe grave de derrière...mais quand ça va avec le cheval nikel (comme avec ulysse ou haprège)... BREF...il a été très pénible...en plus limite à faire le contraire de ce que je demandais...donc on avisera à la prochaine balade celon le comportement...mais je refais aps une balade à me battre contre lui comme ça Mon petit poony tout propre avant le pansage...VIVE LE GELE au moin il est NIKEL Cte nounours Papy ulysse à la buvette J'ai tentée la photo "gné" pour faire plaisir a epna...mais ça amrche même pas,il est chou dessus...y a QUE narcos qui a ce don Puis je selle...un aperçu du dessous de mon tapis Je voulais vous montrer le frontale du filet western...j'adore...mais j'ai du "coiffer" pilou pour qu'on le voit sous cette touffe...il a l'air RAVIS Le filet...simple...j'aime beacuoup...on note la motivation du poney sauvage Paré au départ...il est trop chou *** |
Par tite lizou 723 : le 23/12/07 à 20:18:43
Dire merci | *** Aller ZOU on file au club rejoindre epna et julie... Et on part ensemble...epna avec narcos...trop heureuse avec son loulou...mais elle a même pas mis sa selle de rando la lacheuse Julie et gitane... Narcos trop mimi et epna qui fait je sais pas quoi avec sa bouche Si ça c'est pas de la joie *** |
Par tite lizou 723 : le 23/12/07 à 20:30:03
Dire merci | *** "Positive attitude" Sans les mains Petite pose de julie et gitane Un narcos tout sage Madame la baronne gitane de busson prend la pose sur son promontoir Puis julie prend le pilounours pour tester la western...elle la trouve confortable...mais ne se voit pas faire autre chose que de la balade avec *** |
Par tite lizou 723 : le 23/12/07 à 20:35:06
Dire merci | *** Puis de retour...séchante pour le pilou...qui fait sa comère à l'entrée de la sellerie après sa ration pour voir s'il en reste pas un peut Ouuuuu le beau "gné" Rooo mais COMMENT ne pas le bisouiller Pilounours nous présente la collection autome/hiver Et voilààà donc en rentrant je lui ai fait faire la révérence à droite...et testée à gauche...il la fait nikel trop contente Sinon il a été vermifugé avec ulysse...et il avait PLEINS de vers et des gros en plus mais bon là on a vérifiées les crottins et y a plus rien...ça lui a fait du bien au petit lou Donc pour la suite des évènements...demain cours à 13h30 avec epna et julie...au programme cravache dans le dos pour epna et étriers reliés pour moi...pour qu'on arrêtes de se comporter comme des canards |
Par tite lizou 723 : le 23/12/07 à 21:45:06
Dire merci | En petit bonus une tite vidéo de la balade [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3ubwj[/obj] |
Par soquette123 : le 23/12/07 à 21:45:51
Dire merci | PDTR pour le programme de demain Ah bah mince, qu'est-ce qu'il lui a pris au Pilou d'etre chiant comme ça??? Bon en tout cas, jolies photos tout de meme Alors alors, Narcos????? Comment s'est-il comporté??? Sympa cette balade toutes les 3 |
Par tite lizou 723 : le 23/12/07 à 21:53:12
Dire merci | Ouai demain on va morfler Pour pilou je sais pas...il avait décidé de me contredire...et il avait les boules de narcos...pilou se méfie TRES souvent des réactions des autres chevaux avec lui...à un moment pendant la balade julie à fait reculée gitane...ça a paniqué pilou qui a direct fait une sorte de demi tour pour se dégager de là...alors qu'elle n'était pas menaçante du tout...comme quand narcos arrivait au trot derrière lui...il fuiyait devant...il a du lui arriver quelque chose pour qu'il ai ce comportement je pense...mais ça dépend des chevaux...avec harpège nikel...ulysse pareil...mais en tout cas va falloir qu'il se calme car là ni frein ni direction merci bien... Narcos a été ADORABLE...bon ça a chauffé un chouilla quand on a fait demi tour...mais tout le monde chauffait...sinon vraiement génial...epna a déjà bien vu la différence par rapport à avant elle était ravie demain elle le prend pour le cours |
Par epna : le 23/12/07 à 22:54:48
Déconnecté | Me vla... donc je suis super ravie du travail qui a été effectué sur Narcos (et il reste encore 1 mois au club.. donc je vais récuperer un cheval parfait :ange J'ai vraiment apprécié la balade.... Le ptit lou n'était pas du tout comme avant, moins trouillard (bon il était sur l'oeil mais passait, plus d'arret ou de demi tour) moins cake, et ce qui m'a épaté le plus, c'est le fait qu'il restait sagement à l'arrière, sans vouloir à tout prix coller celui qui est en tete.... A un moment Pilou l'a doublé au trot;. et ça en général narcos part de plus belle, et la il est restait zen.... Enfin que du bonheur.. c'était nowel avant l'heure pour moi.. Bon le retour il a été plus chaud, a voulu shooté Pilou (il s'est reçu un coup de cravache sur le cul) mais la prochaine je serais encore plus dur avec lui.. Et puis tedi m'a donné des petits conseils , afin de savoir comment réagir quand il chauffe... Enfin moi ce n'est que du positif... Pour le fait de pilou et Narcos je me demande si c'est pas les chaleurs de Gitane qui a fait que ces monsieurs n'étaient pas du tout pote... ha les gonzesses, ça fout tout le temps la merde... Bon allez demain Cravache dans le dos !! Meme po peur... hihi |
Par Pitch : le 24/12/07 à 00:52:40
Déconnecté | ah il est chouette ton nouveau filet ! tu peux adapter un mors classique dessus non? C'est fou qu'avec un hack tu es eu du mal a le freiner car normalemment c'est radical se truc ... il est bien réglé Enfin c'est réputé pour être méchant et fort si le cheval répond pas bien ... Sinon je vois que c'etait balade general aujourd'hui ! y'a eu transmission de pensée là !! iii non faut dire que le beau temps motive a s'aérer un peu ! c'est bien que narcos est progressé comme ça et qu'epna puisse le remonter sans soucis !! bé au faite lizou ... tu mets plus ta bombe en exterieur toi maintenant Surtout avec un pilou pas facile tout les jours ... Je vois que c'est EPNA la plus raisonnable en tout cas c'est l'âge de la raison iiii Moi je suis pareille je mets la bombe en toute circonstance !Je tiens a cheval c'est pas le pb ... mais suffit d'une fois ... on peut vivre sans un bras, ou sans une jambe ... MAIS pas sans cerveau c'etait le slogan de laurent quand il etait vendeur a décathlon depuis c'est resté et a chaque fois qu'il voit qq un sans casque il le sort Mais il a raison Elle est chouette ta polaire ! Je pense prendre la même pour rainbow l'an prochain (cette année il fou rien il risque pas de suer ) Ah oui pour la réverence il me semblait bien qu'il maîtrisait pilou ! ba tu vois que même en le voyant peu tu arrives a du bon ! JOYEUX NOEL A TOUS ! |
Par epna : le 24/12/07 à 08:11:31
Déconnecté | Merci Pitch... C'est vrai que mon loulou a bien progressé.... suis heureuse Pour la bombe, sur Narcos je la mets tout le temps... On ne sait jamais et j'ai promis à mon homme qu'avec Narcos je montes toujous avec ma bombe! Donc une promesse est une promesse... Lizou -> mdr la photo de pilou en manequin, en plus ce couillon il joue trop bien le mannequin..... Sinon avec ma bouche je chantais les chansons de nowel.... car c'est ce soir !!!!! BON NOWEL A TOUS !!! |
Par tite lizou 723 : le 24/12/07 à 08:35:16
Dire merci | Epna : vi même po peur pour tout à l'heure Pour le pilou manequin ba vi...je vais envoyer sa photo a décathlon pour qu'il le mettent dans le catalogue Pitch : oui bien sur tu peux adapter un mors classique dessus...d'ailleurs si hier n'était pas un "accident" le pilou il va y avoir droit quelques balade pour remettre les idées en place mais jel'ai payé 29€ et il est vraiement chouette,de la bonne couleur et pas trop "décoré" et oui oui le hack est bien réglé...mais c'est pas à toi qu'il faut apprendre que y a pas grand chose qui arrête une tête de mule quand y on une idée derrière la tête ils l'ont pas au derrière et tout un chacun sait que ça n'est pas une embouchure qu'elle qu'elle soit qui arrête un cheval quand il a décidé le contraire donc oui le hack c'est SUPER dur quand on s'en sert (et c'est bien la premère fois que j'avais à m'en servir ) mais bon il s'en foutait mais bon ça ne m'étonnes pas harpège était bien pire avec le hack...lui ça lui fesait rien DU TOUT et le pelham bien sérré non plus d'ailleurs Pour la bombe...et ben non avec ma selle western ça fait quiche bon ok c'est une raison pourrit mdr mais bon c'est un choix...et il est plus dur de se faire éjecter d'une western que d'une classique...même si ça n'est pas non plus une raison hein mais bon c'est un choix... j'adore le slogan de laurent mais bon un cerveau à la base j'en ai déjà pas alors je risque aps grand chose non mais pour être plus sérieuse ouai en effet je la met plus...après c'est un choix perso et j'en connais les possibles conséquences La polair ouai elle est TIP TOP avec les sangles croisées sous le ventre et tout...ils font quand même de bon trucs maintenant chez décath et pour pas très cher Et pour la révérence oui c'est sur...mais ça serait tellement mieux si je le voyait tout les jours de demander une fois mais chaque jour...on progresserait bien plus vite |
Par Pitch : le 24/12/07 à 12:47:09
Déconnecté | JOYEUX NOWEEELLL a toutes !!!! |
Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 00:43:09
Dire merci | Aller résumé de la séance du cours d'aujourd'hui... Donc déjà...j'ai un poney TRES intelligent mais qui l'utilise pas à bon escient...mais ça je le savais déjà...et je suis un cas déséspéré mais je le savais déjà aussi J'explique...bon déjà pour aller jusqu'au club pilou a été mimi...mais il forçait GRAVE sur le mors pour la direction...il faut qu'on le change de mors car il profite des auguilles pour prendre appuis sur les côtés...mais sinon il était mignon...pendant le cours gentil aussi...plus en avant que la dernière fois...et il a travaillé avec un élastique pour "l'orienter" dans le bon sens...ça me eprmet à moi de ne aps avoir à m'en soucier et à lui de travailler son dos pourvu que je m'occupe de l'engagement...là aussi aps et trot bien...et j'étais plus à l'aise vers là fon au trot sans étriers... Puis est venue le galop...et là...cata ... pilou ne part pas...je n'ose aps me facher de peur qu'il m'éjecte...et comme il le sait quans je finis par donner un coup de cravache Mr balance le Q (même pas fort en plus) et moi ça me stop net...depuis mon accident avec cactus j'ai tellement peur de tomber (alors que je suis déjà tombée avec pilou sans me faire mal pourtant ) mais c'est un TOTAL blocage et je perds tout mes moyens donc du coup comme il le sait à CHAQUE coup de cravache il balance le Q...et moi au lieu de le remettre devant et de lui redonner 2/3 coups sur les fesses...je freine tout et stop...je suis INCAPABLE de le relancer de peur qu'il éjecte plus fort aujourd'hui je me suis retrouvée démunie et appeurée...bloquée Et le soucis c'est que il n'y a que MOI qui puisse réglé ça...car quand tedi le prend il fait son coup de Q mais comme il se fache et le relance devant ba il arrête (et c'est ça le pire c'est que je SAIS qu'après il arrête ) et avec lui il fait 4/5 tours au galop sans soucis...donc MOI SEUL peut faire quelque chose...mais j'en suis incapable Et puis dans al selle anglaise je me sents tellement pas en sécurité... c'est l'avantage/inconvénient de la western...je suis capable de tout avec tellement on y est callé...pilou m'a déjà fait de beaux sauts de moutons avec mais on s'en fou ça bouge aps dans cette selle là....c'est pas le cas de l'anglaise Donc après ça ne pouvant pas "gagner" sur lui au galop de par ma peur...je l'ai retravaillé au trot sur des cercles de 10m pour qui cède...à gauche puis à droite...pour clairement l'enmerder...et à la fin il cédait...mais bougre de salopiaud il résistait au début... Donc voilà...TRES déçu de moi même...et démunie...pilou lui c'est aps de sa faute c'est de son age et de son caractère...mais bon voilà...je suis vraiement déçue de moi Aller les photos quand même *** |
Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 00:43:24
Dire merci | *** Arrivée au pré j'attends epna qui doit m'ouvrir la sellerie...en attendant je joue au ballon avec pilou Rooooo Papy ulysse se fait dorer la pillule Epna arrive...pilou surveille... Papy ulysse la douceur de vivre *** |
Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 00:50:04
Dire merci | *** Vous vous souvenez samedi de pasha qui avait montré à pilou à chopper la corde d'attache au club ben on dit MERCI COUSIN PASHOU [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3ulno" type=[/obj] Une fois sellé on part pour le club... Au loin on apperçoit le manège du club quand il l'a eut en vue au loin dans le champs pasha a appelé pilou...et ils ont fait que de se répondre le temps que j'arrive Après le cours une photo de nous 3 avec le retardateur Puis on rentre gentillement...là du coup pilou a été super mignon... *** |
Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 00:55:18
Dire merci | *** je mets lé séchante à pilou qui fait encore le manequin "Na moman je galopperais pas dans le bac à sable" Puis une fois sec je lui esseye la couverture imperméable que j'avais achetée chez décath..elle lui va nikel...donc là option sans "capuche" Et avec...on dirait un cosmonote On mange sa ration...miam Et une fois remis au pré...voilà ce qu'il fait Une vidéo du retour [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3ulxq[/obj] et voilààà Et bien sur JOYEUX NOWEL A TOUS |
Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 00:57:02
Dire merci | La vidéo de pilou qui s'amuse qui n'a pas marchée [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3ulno[/obj] |
Par Pitch : le 25/12/07 à 10:56:43
Déconnecté | arf pas facile de régler de tel problèmes (pourtant anodin) si tu manques de confiance en toi Il faut que tu essaies de prendre confiance, peut être en travaillant déjà en mise en selle pour te refaire une bonne assiette ... c'est pas facile facile mais je penses que tu peux y arriver Moi ya qu'a l'obstacle que je flippes et c'est clair que sa aide pas du tout on est crispé et ils le sentent les loulous ... Par contre en selle il peut faire le con, se cabrer , ruait , sa me fait rire, je suis super souple et a l'aise et "coller" à lui pourtant des chutes j'en ai déjà manger et des bonnes quand j'etais plus jeune, même des gadins AVEC le cheval parce que j'allai trop vite sur l'herbe mouillé mais c'etait de ma faute de faire des bêtises il en pense quoi TEDI de se petit soucis? pense t'il pouvoir t'aider a retrouver confiance ? ptdr pour PILOU version cosmonote JOYEUX NOEL |
Par horselover : le 25/12/07 à 11:03:17
Dire merci | Joyeux Noël à tous ceux qui passent par là et de gros câlins à Pilounet |
Par Kahlia : le 25/12/07 à 11:09:51
Dire merci | Hé bé! Yen a des choses à dire!!! Tout d'abord: - le western lui va vraiment bien tu ne t'étais pas trompée, tu es contente de tes achats j'imagine? Ce nouveau filet est vraiment parfait, à la fois original et sobre. - euh c quoi ton nouveau APN, veux savoir moa? Les photos son bien en effet. - Y a pas assez de photos du Pilou/Pashou ils ont l'air d'avoir la même taille nan? - autre question: comment ça vous allez au club ensemble avec Julie, c pas loin de la pension de Julie non plus? Je crois que j'aif ait le tour de mes interrogations. Celle là est magnifique: [img]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071211/927138_13561121/m_44104820_0.jpg/img] Ptdr pour le Pilou Cosmonaute. Au fait t'as fait plein d'achats pour le pilou! Va falloir que j'arrête de faire ma radine et que je mette à acheter ce qu'il me manque pour ma fifille. |
Par Kahlia : le 25/12/07 à 11:12:11
Dire merci | boulet: En plus peux plus éditer ça me met sur la page erreur. Comme si c'était ds mon habitude de faire des erreurs. |
Par lonestarranchcowboy : le 25/12/07 à 11:42:45
Dire merci | JOYEUX NOEL POUR TON PILOU AUSSI |
Par epna : le 25/12/07 à 13:48:09
Déconnecté | Lizou mdr tu as repris la star en photo avec sa belle couverture.. Mdr sinon le truc qu'il mord la chaine.. et bien c'est aussi un copiteur de Narcos, car si tu regardes l'autre chaine et bien elle est toute rouillée à cause de Narcos qui adorait jouer avec.. (va falloir que je trouve un vieux tuyau d'arrosage ou autre pour proteger) sinon pour ton pb avec Pilou, je sais très bien ce que tu ressens, car moi aussi je l'ai vécu ya un mois... Mais t'inquiètes, tu sais que tu n'es pas toute seule et que Tedi est la pour nous sortir de la, et nous faire reprendre confiance !!! Grace à lui tu vas reprendre confiance en toi, et il va voir le pilou pilou.. Il va avoir mal aux fesses, car maman Lizou va se facher !!! Courage ma belle!!! |
Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 14:38:23
Dire merci | Pitch : c'est pas un problème d'assiète...ça j'en ai...et les 3/4 coups de Q qu'il m'a mis hier ne m'ont pas mis par terre...mais c'est en effet un soucis d'assurance...pour moi tomber=grosse douleur,risque et longue médicalisation...suite bien sur à ma chute avec cactus (1opération,15jours d'hosto,3mois de béquilles et des séances chez le kiné très douloureuse) donc forcement ça le fait pas...j'ai pas envie de repasser des mois et des mois sans pouvoir monter etc...c'est totalement psychologique...mais la peur ça ne se contrôle pas Mdr le cosmonote...ça m'a trop fait penser a ça Horselover et lones : joyeux noel à vous aussi Kahlia : que de questions Donc pour le western net...ça lui va vraiement trop bien quand je le voit "habillé" comme ça je FOND et mes achats sont vraiement géniaux...je ne regrette aps d'avoir attendue le salon pour trouver tout ça Pour mon apn c'est un kodak v1533 et en effet j'en suis trop contente...même en zoomant beaucoup les photos sont belles...vraiement chouette Pour les photos de pasha/pilou...il se sont vus que samedi...mais on en refera et oui ils sont de la même taille...mais désormais pashou à les fesses plus hautes Et pour julie...elle EST en pension au club en ce moment...kahlia enfin...faut suivre pasha,gitane et narcos sont au club...et pilou et ulysse sont au pré chez epna qui est à moins de 1km du club La photo que tu as mise je l'aime beaucoup aussi et pour les achats vu faut t'y mettre avec la pestouille Epna : ba vi il faut entretenir son image de manequin Pour la chaine...ouai mais c'est pashou qui lui a montré mais en effet je me demandais pourquoi l'autre chaine était comme ça...j'ai l'explication Pour pilou...ouai...enfin j'avoue me sentir bien démunie car si quelqu'un d'autre le prend il se tient à carreau...donc c'est avec MOI le soucis donc JE dois le régler...mais bon...là j'avoue me sentir dans une impasse...à moins de me visser les fesses à la selle avec ma western je me sent en sécurité et je peux me facher...mais avec l'anglaise...pas calé comme ça...ba voilà quoi...pfff je suis nul |
Par epna : le 25/12/07 à 15:55:52
Déconnecté | Mais non t'es pas nul ma lizou, loin de la.. mais la peur te bloque... Et ça moi j'étais de meme (bon tjrs un peu de peur, mais faut que je prenne sur moi) |
Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 16:03:43
Dire merci | Ba ouai mais toi narcos se cabre plus...donc tu peux reprendre confience gentillement et t'affirmer en prenant sur toi quand il se bloque un peut... Moi avec les autres pilou fait pas de conneries...donc on peut pas m'aider en me le prenant...donc...le soucis reste là Non pis de toute façon faut pas chercher aujourd'hui je passe un super noel démoralisant alors je suis négative...je garde ma journée pour rester avec morgan et c'est le défilé des copains à la maison depuis se matin...super al journée en amoureux... |
Par Pitch : le 25/12/07 à 18:27:44
Déconnecté | ba oui la peur c'est pas evident de lutter contre Mais je suis sûr qu'au fil du temps et grâce a tedi tu vas y arriver Et je pensais a une chose ... si tu te sens mieux dans la western, tu ne peux pas faire ton cours avec le temps de faire comprendre a pilou que c'est TOI qui décide ? une fois qu'il aura vu que c'est toi qui commande il reesaiera plus je pense et tu pourras remettre l'anglaise ... C'est marrant moins c'est l'inverse je suis mal à l'aise en western j'ai l'impression de ne + rien contrôler car trop loin du cheval, trop maintenu de partout ... arf pas cool ta journée de nowel vous deviez pas faire votre fameuse "balade de noel" avec julie et epna |
Par epna : le 25/12/07 à 18:41:59
Déconnecté | Lizou, je n'ai pas encore fait le grand test avec Narcos : la sortie seule.. mais par contre dans ma tete j'ai compris que faut pas que je me laisse bouffer, si ya besoin maintenant il va recevoir des bons coups de cravache sur le cul.. je ne veux pas me faire bouffer et revivre la situation que j'ai vécu ya 1 mois.. je sais que maintenant c'est à moi de me bouger, Narcos est presque impec avec TEdi donc si pb ça vient de moi ! COURAGE !! tu vas y arriver c'est juste une ptite baisse de moral... |
Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 18:44:16
Dire merci | Pitch : ba écoute le coup de la western ça peut en effet être une solution...j'en parlais justement avec meline sur msn...car en effet quand on se fache...il arrête tout de suite...donc ce serait à envisager oui pourquoi pas...faudra que j'en parle à tedi... Mais oui c'est marrant comme d'une personne à l'autre on a pas le même ressentit...tedi apreil il est pas fan des western...il préfère les selles d'arme...moi ma western je la vendrais pour RIEN au monde (sauf contre une autre encore mieux ) Ba si on devait se faire la balade...mais epna ne pouvait pas...pour julie ça aurait été gérable mais chaud dans le timing...et moi depuis que je suis en vac je suis TOUT LE TEMPS partie au cheval...donc pour le jour de noel j'avais envie de rester avec lui...pour lui et me faire plaisir...ba c'est réussit |
Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 18:46:40
Dire merci | Epna : ba vi c'est ça aussi le soucis avec pilou...c'est que ça vient de moi...et que moi je gère pas...car lui le pauvre c'est de son age et de "sa race" En tout cas toi je suis sur que tu vas y arriver...vous allez tout déchirer ensemble Et A BAS LES JUJUS...vu que pilou et narcos sont copains...SAUF quand Melle gitane est parmis nous |
Par soquette123 : le 25/12/07 à 18:47:49
Dire merci | COUCOU!!! Bon on a a deja parlé ... et PERSO, je pense que la SEULE chose qui t'aidera, c'est de monter monter monter ET monter... Mais en lisant qu'en Western tu te sents bien, j'ai eu la meme idée que Pitch... pourquoi ne pas demander a Tedi a ce que (pour l'instant bien sur, le temps que tu reprenne confiance...) quand tu travailleras sur ces exos là où Pilou te fou des coups de Q, tu prennes ta Western??? Aller COURAGE Lizou, j'ai eu ce meme passage a vide avec mon ancienne jument il y a une paire d'année, et seul le temps et le fait de monter le + souvent possible m'ont fait passer cette phobie de la chute |
Par epna : le 25/12/07 à 18:49:47
Déconnecté | MDR avec Gitane.. enfin pendant le cours ils étaient bien pote tout de meme;.. Mais lors de la balade avec les chaleurs de gitane.. C'était pas du tout les potes... Mdr !! Ha les histoires de coeur.. yen a aussi dans les chevaux... Non, mais déjà tu vois que le pb vient de toi , c'est déjà un grand pas, ensuite ça va venir ptit à ptit.. t'inquiète !!! En plus tu sais que Tedi va t'aider... Regarde à la fin, certes tu n'as pas galoper, mais tu l'as fait trotter en cercle , tu l'as fait chier pour lui dire que c'était toi le chef et pas lui et à la fin il était impec pilou... Donc bientot on va voir notre lizou galoper, sauter !!! |
Par soquette123 : le 25/12/07 à 18:49:53
Dire merci | Pour les JUJUS, aller vous faire voir, vous savez pas ce que vous loupez |
Par Pitch : le 25/12/07 à 18:51:57
Déconnecté | Ba oui je penses que sa serait une bonne idée pour la western ! a voir se qu'en penses TEDI! Sa peut être une solution , tu nous diras quoi ? Pour la selle western/anglaise je penses que sa ne se discutes pas ... j'en parlais avec BCA du forum au tél ya 2js justemment car elle aussi préfère les anglaises MAIS ses acheté une western pour ses randos et elle me disait qu'elle avait vraiment du mal a s'y faire ! comme moi elle à monter pendant une 20aine d'année en anglaise ... donc dur dur ... et comme on disait soi on adhère direct , soi sa passe pas ... Mais moi y'a rien a faire ... je suis trop bien et à l'aise en anglaise, c'est clair que t'es moins calée et tout mais moi sa me gêne pas je préfères justemment avoir plus de "liberté" enfin je sais pas comment expliquer se que je ressens ... mais en gros je me sens "prisonnière" de mes mouvemment dans une western, et trop calée ... et SA ça me met carremment mal a l'aise ... ah ok pour la balade de nowel ... et ta journée en amoureuse gâchée t'as pas essayée de lui dire que t'aurais aimer avoir cette journée seule avec lui ? |
Par juligi : le 25/12/07 à 21:06:14
Dire merci | Hi hi Pasha la mauvaise graine qui apprend des bêtises à Pilou Enfin Pilou s'y prête volontier hein La photo que Kahlia a remise est très jolie Pour Pilou, en effet, il n'y a rien de grave le concernant comme tu dis c'est de son age.. mais la peur au ventre, je te comprends (pour l'avoir vécu, et même encore aujoud'hui, avec Gitane à l'obstacle..) et c'est clair que ça casse le moral.. mais t'inquiète pas, moi j'ai confiance, car d'une je sais que tu ne baissera pas les bras, de deux tu es encadrée, et de trois si tu fais chier Pilou comme tu l'as fait lundi à chaque fois qu'il veut faire le couillon, je pense qu'il est assez intelligent pour se dire "merde, pas bon c'que j'ai fais là.." comme a dit tedi, là c'est un concour de caractère entre vous deux, il faut que tu sois plus tétûe, peu importe le temps qu'il faudra, comme dit soquette, il faudra monter, monter, monter.. et un jour, PAF : Déclic ! je trouve que l'idée de la western est bonne aussi, tu devrais en parler à tedi En parlant de la western, bah comme pitch, du coup comme je me sens moins libre de mes mouvements car trop calée, je suis moins à l'aise.. disons que j'ai l'impression de ne pas pouvoir encadrer avec mes jambes et l'assiète n'est pas la même donc on s'y perd un peu.. mais bon, je pense qu'il faudrait plusieurs essais pour vraiment se rendre compte.. mais pour l'instant je suis pas convaincu du tout et ça n'est pas un projet d'achat me concernant Pour les jujus, soquette dit vrai : c'est le TOP une jument !! |
Par tite lizou 723 : le 25/12/07 à 22:01:10
Dire merci | Soquette : vi je suis ok avec toi...le temps fera...et ma ténacité...après pour la western oui c'est une bonne idée...faut que j'en parle à tedi Et pour les jujus...VIVE LES HONGRES Epna : ouai le truc de retraivailler au trot était bien...car au début il était aps content...puis il avait pas le choix...LA j'ai été plus forte que lui... Pitch : ouai je vous tiendrai au courant pour la western...mais en effet je pense que ça peut aider Pour le sait de s'y sentir bien ouai ça se commande pas...moi depuis mes 8ans je montais QUE en anglaise...mais en 5min dans celle de soquette j'étais bien comme si j'avais toujours connue moi c'est justement le côté calé qui me plait et sécurisant...pour avoir tester les 2 ba quand ça "bouge" avec la western toi tu bougespas alors qu'avec l'anglaise ça te balade mais bon moi je veux garder les DEUX...même si ma préférence est sans appel...je veux garder la polyvalence d'avoir les 2 Pour la journée avec morgan...oui oui je lui ai dis...mais pour lui avec ous ans copains c'est pareil on est ensemble enfin là ils sont partis et on regarde la tv en amoureux et tout va bien d'ailleurs j'y retourne Julie : C'est vrai que pilou demande QUE ça les conneries que montre cousin pashou n'en pèche j'ai trouvé ça TROP mimi quand je suis venue au club que pasha l'appelait et que pilou lui réponadait Merci de "croire en nous" ça redonne le moral mais comme tu dis c'est à qui sera le plus fort dans son caractère pour le moment...et rien d'autre...après ce qui me rassure c'est que pilou est TRES intelligent...et s'en sert pour le moment dans le mauvais sens...mais il est assez malin pour VITE comprendre son intéret...comme quand je le fais chier comme lundi sur les cercles...et il est encore à une age ou quand on se fache fort il ne réplique pas...donc faut aussi que je profite de ça Pour la western...ça fesait bizard de te voir dedans mais après c'est en effet une autre type de monte...pas de contact avec les jambes SAUF quand nécéssaire et même principe pour la bouche...j'ai ce côté "fou la paix au cheval" plutô^t que le contact eprmanant du "classique"...mais bon je ne MONTE PAS western...j'ai une SELLE western c'est totalement différent...je ne connais rien à la monte...j'ai juste une selle confortable avec laquelle je me fais plaisir |
Par Pitch : le 26/12/07 à 10:47:18
Déconnecté | "disons que j'ai l'impression de ne pas pouvoir encadrer avec mes jambes et l'assiète n'est pas la même donc on s'y perd un peu" Oui idem c'est ce côté là qui me bloque aussi ! Mais bon de toute façon je n'ai plus dans le projet d'acheter une western, rain sera en classique, et perso je trouve que sa lui va très bien car il est fin dans son modèle, c'est pas une version charolaise Et dans les revues que je reçois sur le quarter ils les montent AUSSI en classique et je trouve sa très elegant ! Sa dépend des modèles de QH, ceux de cutting/barrel sont plus cosbard que ceux de halter/pleasure et donc son mieux en selle western. "qu'avec l'anglaise ça te balade " mouais moi sa me balade pas du tout ! Quand tu as une assiette en béton t'es sckotchée à la selle |
Par soquette123 : le 26/12/07 à 11:46:23
Dire merci | Moi PERSO, ce n'est pas le coté sécuritaire de la Western qui m'a plus!!! (d'ailleurs, comme vous, les premiers essais ont été, comment dire, BREF, j'aimais pas du tout!!!). C'est plus le coté: on a pas besoin d'etre collé au cheval (comme en anglaise) pour arrivé a avoir ce que l'on veut... Les jambes ne sont pas aux flancs, le cheval marche par CONTRAT: je te demande ça, tu fais, je te laisse tranquil, tu te gere tout seul... (oui on peut le faire en anglaise, mais difficile car si on ne veut pas que les jambes se baladent, il faut qu'elles soinet sans cesse au contact) ENFIN bref, comme dit Lizou: c'est le coté sensibilisation que j'aime en cette monte: une pression des jambes, paf ça part, je relache aussitot mais le cheval restera dans cette allure demandée et attendra ma prochaine action pour faire autre chose. Alors qu'en anglaise, j'aime pas ce coté "désensibilsation" que ce soit aux jambes ou au mors. Enfin, apres, je comprend TOUT A FAIT vos points de vue car moi aussi j'ai monté pas mal d'années en classique (si si ) et au debut que j'ai monté en Western, BERK!!! On est paumé!! Ma |
Par soquette123 : le 26/12/07 à 11:47:33
Dire merci | oups ...mais ou est le contact qu'on avait avant???? ===> et bien, on l'a, mais bcp plus proportionné qu'avant MISE A PART ça (je ferme la parenthese), pareil que Julie, je suis certaine que tu sera plus tetue que lui Lizou |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous