Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pilou -face : besoin de zondes ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petite présentation

Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m

De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup

Message édité le 15/02/20 à 07:44

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par juligi : le 17/12/07 à 08:46:03

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Sympa cette balade réfrigérante lol fichu sol gelé ça limite vachement moi c'est pareil, pas pu bosser les loulous, balade Pashaèsque du coup

Chui PTDR la vidéo d'Epna qui fait le TOUTOUYOUTOU à cheval et Ulysse qui reste stoïque

Avec le recul pour le tapis on en rit (heureusement !) mais sur le coup c'est clair que ça doit faire drole les minutes doivent être longue le temps qu'il s'arrête sans que la selle tourne.. heureusement tout est bien qui finit bien !! et je dois avouer que le "Pilou en slippe" chui ptdr c'est net que vous avez loupé la photo là

Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 18:19:09

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
+100 avec juli

Par tite lizou 723 : le 17/12/07 à 23:17:34

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
J'avais fais un enorme pavé qui a buggé

Je disais donc...

Kahlia : vi t'as vu il dépote mon bébé...sauf quand il défonce tout

Julie : ouai sur le coup la selle je rigolais pas même si au final c'était marrant

iris : bon par ce que c'est toi je prendrais une tof du pilou "en slip"...mais juste pour toi

Sinon se matrin cours avec epna...elle mettra les tofs demain

Donc déjà tout le monde rigolait car j'avais l'air minuscule à côté du cheval que montait epna...mais m'en fou tout ce qui est petit est mignon NA

Donc toujours taf sur le moteur pour pilou...j'étais aps à l'aise aujourd'hui car ma cravache est trop courte et je dois lacher une main pour aller chercher les fesses...faut que je m'achète un stick de dressage

Donc première partie sans étriers...ouille ... j'avais du mal à allonger le trot dans la longueur car pas à l'aise...donc pilou profitait pour bouffer les coins et moi j'osais aps me facher de peur qu'il me jarte...raaa cette fichue peur de tomber...ça m'énerve...car tedi lui en fait ce qu'il en veut à travailler donc...

Et 2ème partie en RA (on a pas pu lui mettre le bauchet il était gelé sur son filet d'origine ) ... donc j'avais pour consigne de les avoir ajustées...et de jouer dans mes doigts...c'était à pilou de venir les tendres...mais bon il avançait pas alors pas évident...et toujours génée par ma cravache...mais sur la fin il s'abaissait et venait se poser...il était trop zouli...pis àa le fait travailler dans le bon sens (faut bien que je veille à ce qu'il pousse derrière sinon ça sert à rien voir même n'est pas bon) et c'est bien pour lui car il a tendance à travailler le nez en l'air...

Donc voilà bonne séance...je sents déjà les courbatures se soir mais intéressant et enrichissant comme d'hab...mais on reste toujours sur le moteur tant qu'on l'a pas nikel ça sert à rien de faire autre chose

Y a plus qu'à attendre les tofs d'epna

Et sinon THE SUPER MEGA GIGA EXTRA NOUVELLE (rien que ça ) c'est que tatie julie amène gitane et pasha une semaine entre nowel et nouvel an à bernay beach pour qu'ils travaillent...ils arrivent donc samedi matin...et on va passer notre temps ensembles...on se fera notre balade traditionnelle du 25 décembre toutes les 3 avec epna...et je vais suivre de près le travail avec gitane et le pré débourrage du pashou...ça promet de belles photos et d'être intéresant et puis un bonheur de se retrouver toutes les 3 ensembles

Par Pitch : le 18/12/07 à 08:55:09

Déconnecté
super tout ça ! vivemment les photos !
lol mrd pour le baucher rester gelé sur le filet
tu passes pas noel en famille

Par soquette123 : le 18/12/07 à 18:44:47

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
PTDR le "Bon, c'est pa la CANICULE, hein Pilou" MDR

Par soquette123 : le 18/12/07 à 18:48:09

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ro Soquette, toujours un train de retard!!!

Ra SUPER que Julie vienne avec vous, ça va etre sympa!!!
Et le PRE DEBOURRAGE de Pashou, YAHOU!!!! Suis trop préssée de voir ça

Vivement les tofs

Par epna : le 18/12/07 à 18:49:42

Déconnecté
les tofs de lundi sont sur mon post.. je mets la suite

Par tite lizou 723 : le 18/12/07 à 18:52:49

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pitch : j'attends d'avoir toutes les tofs d'epna pour les mettres

Pour le baucher ouai...impossible de l'enlever

Pour nowel...le 24 au soir je suis chez beau papa...et maman viens manger le 26...sinon non rien...donc lundi 24 14h30 COURS...et mardi 25 balade

Soquette : ba quoi je discutes avec pilou...normal non

Pour julie net je suis TROP heureuse...j'ai JAMAIS eu à cheval ma julie et ma epna ensemble...ça le fait TROP va falloir profiter

Et pour pashou net je suis TROP préssée de faire la paparazzi...ça m'intéresse trop

Par tite lizou 723 : le 18/12/07 à 19:50:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aller je mets donc les tofs...alors BONJOUR les pieds en canards...et SURTOUT les yeux rivés sur les oreilles de pilou comme dirait tedi... "elle vont pas tombées les oreilles de ton poney sinon faudra t'inquiéter"

Epna et son IMMENCE cheval et ça cravache dans le dos

Mr le chef prend mon poney poilu...comme on disait avec julie et epna...ce qui est GENIAL avec tedi c'est qu'il est passionné...et intéressé par TOUT les cas qu'il a (et dieu sait qu'avec epna on est des sacrés cas ) c'est pas genre "c'est un poney ça saute pas 1.45m alors c'est pas intéressant" ou "un trotteur ça sait rien faire"...et ça c'est GENIAL il est trop ouvert d'esprit et prends chaque cheval et cavalier au cas par cas et adapte en fonctions des besoins et buts de chacun et on se sent aps du tout "prises de haut" par ce qu'on a aps un SF de 1.80m qui saute 1.55m ...bref on a toutes adérées

L'est beau mon pooneyyy puis comme je disais...tout est fait dans la "douceur"...on propose au cheval...à lui de comprendre et de venir travailler dans le bon sens...moi qui suit pas pour les enrênements car j'en ai vu parfois bonjour le "forcage" sur le cheval...là pas du tout et vraiement tout ce fait dans le guidage et la proposition pour lui "montrer le chemin" pour ensuite s'en passer...j'ai beaucoup aimée...et tedi toi aussi tu lui regardes les oreilles NA

A moi...2ème fois de ma vie que j'ai ça dans les mains et pilou qui vient déscendre gentillement...et dieu sait que j'avais rien dans les mains...je jouais juste dans mes doigts et tentais d'entretenir au mieux l'impulsion...sinon ça sert à rien qu'il baisse...

Par tite lizou 723 : le 18/12/07 à 19:59:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Epna t'es grillée tu fout rien

Qu'est ce qu'il est grand le jéko

Ha ba ça bosse enfin

Raaaa il est beau mon pooneyyy

Melle danse des canards en pleine action

Le nez par terre

Ouuu le vilain poney qui engage pas ça c'est dur avec lui...faire pousser derrière ça fatigue

Epna...arrêt entre les barres...

Laurel et hardi mais il fait pas si nain que ça d'abords ...c'était bien pire en vrai

Il a a peine transpiré bébé...comme quoi on le martyrise pas que je l'aimmmeuuu...enfin on est "encadrés",il est vraiement dans une optique de travail (même si en arrivant au club bizarement on avance bien moins vite ) du coup il fait plus la tête comme avant et tout...c'est que du bonheur maintenant...j'en suis folle et c'est loin d'être finit

Une photo avec tatie julie...ça fesait longtemps

Il reste encore quelques photos epna les chargent

Par irisetquiara39 : le 18/12/07 à 20:00:38

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
cool tout ca !

Par epna : le 18/12/07 à 20:01:56

Déconnecté
ps : Et toi aussi tu es tranquillou l'exercice à la fin, c'était pas sans étrier ???

Par tite lizou 723 : le 18/12/07 à 20:04:01

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Meu non meu non

Par epna : le 18/12/07 à 20:07:02

Déconnecté
mouais mouais..... mdr... Grillé aussi !!!

Tedi quand il va voir tout ça; il va nous faire morfler la semaine prochaine.. Mdr..

Non tedi, ça sera le 24 décembre.. il faudra être gentil avec nous.. style on a le droit de garder ses étriers... ceci dit en passant

Par irisetquiara39 : le 18/12/07 à 20:08:13

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
epna en mode petite maligne lol

Par tite lizou 723 : le 18/12/07 à 20:11:09

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Epna : hey je te ferais remarquée que vant le cours avec TOI...il ne me les avait pas fait enlever...tout ça c'est TA FAUTE

Par epna : le 18/12/07 à 20:12:44

Déconnecté

HA HA HA
et ce n'est que le début !! attends tu crois que je vais être la seule à morfler... c'est pour le meilleur comme pour le pire

Par tite lizou 723 : le 18/12/07 à 20:15:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Espèce de sadique va

Par Pitch : le 18/12/07 à 21:03:19

Déconnecté
super tout sa !! boudiou sa fait bizarre de voir pilou au boulot et ficelé comme un saucisson
C'est super un mono qui s'adapte en fonction du cheval et de la cavalière !! Pis bon l'idéal vous êtes 2 en reprises il peut se consacrer a vous, pas comme dans la plupart des reprises a 10/13 chevaux ... là c'est l'idéal !
C'est le genre de club qui m'attirait sa ! c'est clair ! pas emm*** par une ribambelle de personnes + snob les unes que les autres, ou qui te regardent de haut parce que tu n'as pas un crack du cso mais un poney , là c'est super ambiance tranquille ! ce type de club j'ADORE !!
Bandes de chanceuses va

Par tite lizou 723 : le 18/12/07 à 21:30:53

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pitch : ficelé comme un saucisson...le pauvre c'est vraiement pas ça en plus

De toute façon pour les reprises tedi ne veut pas plus de 6/7 personnes...il veut se consacrer à chacun et que ça reste un club famillial...

C'est net que c'est de l'OR qu'on à trouver là...notre club et notre mono on les LACHES PLUS et en plus on fait la pub et on ramène les copines

Non pis vraiement moi j'AIME aller au cours (si si j'ai bien dis que j'aimais aller dans le "bac à sable" moi...lizou...si si ) c'est super interessant...et BIEN plus enrichissant que de travailler seul...c'est maintenant que je m'en rends compte...en 8mois avec pilou on avait quasi RIEN avancé...là en 3 séances il y a déjà de l'évolution...y a PAS photo...pis avec les copines et tout c'est sympa et on rigole bien

Pis hey un club super beau,un mono génial,sympa,ouvert d'esprit,qui prends des photos de nous pour le forum,qui est passionné,des tarifs intéressants...et MEME le petit chocolat chaud offert après le cour...si CA c'est pas du traitement SUPER MEGA VIP...je me demande ce que c'est vive bernay beach

On a en effet une chance folle...faut venir a bernay

Ps : je tiens à préciser tout de même que je reste adepte de ma western hein...ne nous méprenons pas

Par epna : le 19/12/07 à 09:27:39

Déconnecté
PTDR Lizou !! Enfin le chocolat chaud c'est vraiment pour les VIP.. Ptdr... c'est un spécial forum 1cheval lol....
Enfin trop de chance que le club se monte à 1km de mon pré !! Et comme tu le dis un club familiale !!! donc méga banane !!! Ya que Narcos qui préfère son pré au club.. mdr

Par Pitch : le 19/12/07 à 10:39:21

Déconnecté
ba oué c'est clair que c'est du SUPER club ça ! c'est clair que sa motive carremment + que les clubs habituels ! sa fait super ambiance convivial sans se prendre la tête ! En plus tout près de chez toi epna purée si ça c'est pas du bol ...
Et puis c'est clair le mono qui prend des photos, donne des nouvelles des chevaux c'est vraiment genial ! c'est un passionné ce tedi !! c'est bien la 1ere fois que je vois un mono aussi sympa !!
ah ba si c'etait près de chez moi j'vous aurez déjà rejoins un !!! Mais bon là sa va faire un piti peu loin quand même
Moi seule je me fixe des objectifs pour justemment avancée malgré tout, pitch a quand même carremment progressé depuis que je l'ai . Je m'inspire de livres pour bosser sur des exos précis sa aide car sinon c'est vrai que tourner en rond sans but c'est pas terrible.
incurvation, galop sur le bon pied, travailler en ce posant sur la main, transition ,deplacemments lateraux et là maintenant que tout sa c'est acquis je bosse les départ au galop du pas , sa commence a rentré !
J'ai bcp etait habitué à travailler seule(déjà avec les dadous de mes parents) tout en me fixant des objectifs, moi le seul truc qui me gêne surtout c'est qu'il y a personne pour corriger mes eventuels défauts quand je fais un exos ... c'est surtout sa qui me chagrine en faite, plus que le fait de bosser seule. Bon parfois ma soeur me donne des petits conseils et me corrige (elle prend des cours particuliers avec une cavalière de dressage )quand je monte mais c'est pas régulier. . .

Par tite lizou 723 : le 19/12/07 à 19:38:30

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Epna : ptdrrrr pour narcos là je suis ben d'accords avec toi mais il a intéret à être SUPER mignon en rentrant "chez lui"...car désormais papy ulysse est habitué à un colloc super mimi et pas chiant...il va se faire jarter le narcos...maintenant papy préfère les isabelles

Pitch : Je te rassure moi non plus des monos comme ça j'en ai jamais rencontrée...tedi ne serait il qu'un "faux mono" ... un "postiche"... à vérifier ... non mais blague à part pour avoir fais depuis queje suis petite 4 clubs en sarthe...JAMAIS je n'ai eu NI cette ambiance NI un mono si génial...quand je dis qu'on a la perle rare

Moi aussi je me fixais des objectifs avec pilou...mais je doutais toujours si je fesais bien ou pas...de la bonne façon etc...donc on avançait pas

Mais bon je te rassure en cours on travail plus qu'on ne rigoles...bien plus même...car en plus on a du taf

C'est net que ça fait un peut loin de chez toi quoi que c'est pas loin de la sortie d'autoroute

Je mets 2/3 photos qu'à prises epna de pilou au pré aujourd'hui...j'en suis FOLLE elles sont TROP belles...enconre 1000 fois merci ma epna chwie...t'es un

Mon piti pooney tout poilu et tout propre...il est trop chou mais le redoux et la fonte de la terre devrait rectifier rapidement la propretée

Une petite tresse ensoleillée...

La barbe du pilou penseur...

Celle la avec le soleil et son oeil maquillé de noir...ouaooo...j'adore

Et pour finir la plus belle de toutes...pfiouf j'en peux plus tellement il est beau et qu'il me plait...j'ai vraiement mon rêve sous les yeux

Merci tatie epna

Par soquette123 : le 19/12/07 à 19:45:49

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
WOUAH, ces dernieres photos sont SUPERBES, ya pas a dire

Pfiou...
L'est trop chou le Pilou Poilu!!!!
(c'est chiant, je dis tout le temps la meme chose )

Pour ce qui est du club et de Tedi, a force de vanter leur mérite comme ça, vont prendre la grosse tete et grimper les prix... vous etes trop betes, faut pas faire comme ça!!!

Par epna : le 19/12/07 à 19:51:08

Déconnecté
soquette -> c'est ce qu'il me disait tout à l'heure.. qu'à force de nous lire, que c'était trop bien, et pas cher et bien il allait devoir monter les prix... mais bien sur il rigolait....

Par epna : le 19/12/07 à 19:52:18

Déconnecté
alors moi je dis... bof mon cheval a été au pré ce jour avec un brin de paille dans la queue.... je trouve ça limite.. ha la la ! va falloir baisser les prix ! c'est po possible !!

Par soquette123 : le 19/12/07 à 20:00:03

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Et puis, je trouve que les photos qu'il prend sont pas super cadrées a chaque fois: -10 euros par moi!!!

===> Comment ça j'exagere ???

Par epna : le 19/12/07 à 20:03:53

Déconnecté
-10 euros par photo ?? c'est ça ?? ptdr

Par sarah.bl : le 19/12/07 à 20:04:37

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Juste une question par rapport à ce qu'on peut voir sur ces photos:

Il me semble que les RA sont tendues, que tu ne tiens que celles-ci et que ce sont les rênes "normales" sont flottantes, non ?

Auquel cas c'est tout simplement abbérant... Parce que ça c'est forcé l'attitude d'un cheval...

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut mais qu'un mono fasse faire ça je trouve ça hallucinant, surtout que les RA sont bien tendues...

Bref, c'est juste mon avis. Maintenant le pilou n'a pas l'air traumatisé non plus !

Par tite lizou 723 : le 19/12/07 à 20:04:49

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Soquette : haaa ça fait plaisir de te voir ici

Ouai tatie epna elle a trop gérée les tofs mais bon en même temps avec un si beau modèle

Ouai pour tedi c'est net ... bon ba moi il a MEME pas de RA taille poney...je demande une ristourne

Par tite lizou 723 : le 19/12/07 à 20:11:31

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Sarah : Oui se sont bien les RA qui sont tendues et les normales que je ne tiens pas...

D'une part...par la suite j'ai repris les 4 rênes quand on a changer d'exercice...

D'autre part...je n'ai RIEN dans les mains...certe elles sont tendue car au contact...mais dieu sait que je "tiens" pas mes rênes...d'ailleurs si le contact était dur pilou cèderait...ce qui n'est pas le cas sur la majorité des photos...et quand il vient se poser...les rênes se détendent totalement car plus aucune tention...

Et comme tedi l'a dit...le but n'est pas de le placer mais de le guider...pour d'ici 3/4 séances s'en passer...et en plus on ne travail pas toute la séance avec...

Après moi qui suis TOTALEMENT anti enrênements (le seul que j'ai utilisé c'était de RA une fois et en 5min j'avais tout viré) ba j'ai vraiement pas eu l'impression de forcer mon poney ni de lui faire du mal

Par epna : le 19/12/07 à 20:14:32

Déconnecté
PTDR Tedi avait dit qu'il y aurait surement un commentaire la dessus !! Bingo !!

Non non c'est un sadique !! mdr !! il aime plier les chevaux !!! lol bien sur !

Par sarah.bl : le 19/12/07 à 20:18:20

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui, lizou ne t'inquiètes pas, on voit bien qu'il n'est pas encapuchonné !
C'est juste que cette "méthode" ne me paraît pas adaptée.... que je trouve ça bof bof.
Mais rien de dramatique !

Par tite lizou 723 : le 19/12/07 à 20:19:27

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hey epna fais péter la tof du "pilougné"

Par sarah.bl : le 19/12/07 à 20:23:31

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
epna---> Pas de quoi "PTDR"...

J'ai pas dit non plus que c'était un bourreau !

Mais je pense que l'on peut dire ce que l'on remarque et ce que l'on se demande sans en faire une affaire d'état !
Il y a bcp de monos et de méthodes différentes, chacun voit midi à sa porte...
Cette méthode je n'aime pas, mais peut-être pour tout le reste c'est extra (et je n'ai jamais dit le contraire! )
D'ailleurs même mon instructeur desfois me faire des trucs dont je doute ou que je n'aime pas !

Maintenant pardon je ne savais pas que c'était un saint et qu'il ne fallait surtout pas apporter la moindre critique en dehors du "Ah c'est beau !"

Par epna : le 19/12/07 à 20:49:08

Déconnecté
sarah-> aucune attaque contre toi.. mais ce qui m'a fait rire c'est qu'on avait dit qu'il y aurait un commentaire la dessus..
Je n'ai pas dit ça pour que tu te sentes agresser loin de moi cette idée...
Chacun a son opinion, et son point de vue... et puis saches que nous ne sommes pas fermé à la critique loin de la (sinon j'aurais pas mis les photos de moi montant en cours.. car ya de quoi critiquer)

Par tite lizou 723 : le 19/12/07 à 20:51:21

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Sarah : il ne me semble pas t'avoir dis quoi que ce soit à part t'expliquer ce qu'on avait fait et répondre à ta question et je n'ai jamais dis que c'était un saint...j'ai juste donnée une explication

Par Pitch : le 19/12/07 à 20:55:46

Déconnecté

purée cette photo est MAGNIFIQUE !

j'espère que tu vas l'encadrer ! dit donc c'est incroyable comme sa change completemment entre tes anciennes photos de ptb et celle là !
on se rend vraiment compte du modèle et de sa beauté contrairemment a avant ou il rendait "bof" Sinceremment je le trouves superbe ! Chapeau epna pour les photos!

Par epna : le 19/12/07 à 20:56:48

Déconnecté
merci pitch

Par sarah.bl : le 19/12/07 à 20:59:08

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
tite lizou---> Pas de soucis, je répondais à epna !

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval