Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pilou -face : besoin de zondes ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petite présentation

Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m

De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup

Message édité le 15/02/20 à 07:44

Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par tedi : le 05/12/07 à 21:37:41

Déconnecté

565 messages
Dire merci
Bonjour juste pour dire que les embouchures et les éperons ne sont que des aides qui servent à affiner les demandes du cavalier et doivent être utilisées correctement. Ils permettent de travailler les chevaux dans le bon sens avec finesses et justesse (" pour les cavaliers débutants les éperons c'est comme un rasoir dans les mains d'un singe", quoique le singe ferait moins de dégâts). Pour les trotteur se sont de très bon chevaux a qui il faut bien souvent redonner confiance et tout va bien (pour un cavalier non confirmé acheter un reformer des courses sans conseil d'un pro, c'est souvent erreur et déception).

Par Pitch : le 05/12/07 à 21:41:37

Déconnecté
MF et pas véto je voulai dire enfin t'a compris

Par Erzebeth : le 05/12/07 à 21:42:55

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Heu pitch, je pense que lizou sait quand même un minimum ce qu'est un cheval panard ou cagneux hein!

pas besoin de chercher des schémas sur internet!

Une photo ça peut être vachement trompeur. Oligo est carrément cagneux devant. je suis sûre que je peux trouver une photo ou il a l'air panard selon comment il se tient.

Par Pitch : le 05/12/07 à 21:59:42

Déconnecté
euuu erzie j'ai JAMAIS ecrit nul par que lizou savait pas se qu'est cagneux et panard puisqu'elle meme le voit aussi panard ce que Ouais fin bon une photo va pas rendre un cheval panard cagneux et vice versa ... ses pieds vont pas s'inverser comme par magie pour la photo
Ba ecoute sois je sais pas lire sois la photo est truquée Mais sur la photo désolée il est panard, et lizou dit qu'en vrai il est comme sur la photo
J'ai été VERIFIée sur internet si c'est moi qui ne connaissait plus les differences de pb d'applombs mais sa sous entendait pas que lizou ne sait pas la difference . Et justemment un shéma sa permet de bien voir la difference, c'est pas une honte hein de revoir ses savoirs
D'ailleurs j'ai demander qu'on m'explique la difference car je n'y voyais + clair dans les differents avis ... et PERSONNE ici n'est fichu de m'expliquer ... a part me répondre "le MF il sait se qu'il dit " avec sa sa va vachemment m'aider a y voir clair ... enfin ...

Par tite lizou 723 : le 05/12/07 à 22:03:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pitch : oui voilà c'est ça...JAMAIS je me verrais utiliser des éprons SEULE...mais encadrée par un pro...ba y a plus qu'à apprendre...

Pour le mors on éspère AUSSI ne pas avoir besins de plus "dur"...et j'éspère bien que ça se passera de cette façon...mais encore une fois ça va dépndre de la tête de mulet que j'ai sous la selle

Mais de toute façon TOUTES ces aides ne sont que TEMPORAIRES...c'est comme pour les arrêts...il faut désormais que je lève les mains pour arrêter...et pour le moment je dois EXAGERER largement mes geste...pour que pilou comprenne...pour ensuite réduir et devenir discrète et légère

Pour les coups...ba vi il a de la force et du caractère et il s'en sert pour ne rien faire (j'aime bien cette phrase )

Tedi : la voix de la sagesse

Erzie : ba vi je le connais mon poney poilu

Par Erzebeth : le 05/12/07 à 22:10:55

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
mais sa sous entendait pas que lizou ne sait pas la difference

Désolée, c'est comme ça que je l'avais compris!

Pour la différence, ben c'est assez simple, le cagneux tourne vers l'intérieur (super net sur oligo, ça influe vachement la pousse de ses sabots d'ailleurs ) et le panard vers l'extérieur.

Faut pas oublier que les trois quart chevaux sont légèrement panard derrière.

Par Pitch : le 05/12/07 à 22:16:42

Déconnecté
non non je sais très bien que lizou sait se que c'est surtout que c'est ELLE meme qui le dit que son loulou elle elle le voit panard et son MF cagneux
ahhh ba voilà une définition qu'elle est simple et compréhensible MERCI m'zelle

Oui de toute façon faut pas se leurrer bcp de chevaux ont des petits soucis d'applombs . mais tant que c'est bénin et que c'est parer en consequence c'est pas gênant .

Par Erzebeth : le 05/12/07 à 22:29:50

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bon j'ai épluché toutes mes photos d'oligo pour trouver, mais y'en avait quand même une de face où on le voit bien! Hallucinant ça, même un débutant verrait que ce cheval est cagneux, mais je trouve qu'une photo où ça se voit!

Bref lui il est franchement cagneux, mais c'est fréquent chez les chevaux de trait.

Et Belline, légèrement panard derrière... comme 80 % des chevaux, franchement rien d'affolant.

Bon ok c'est peut être pas le photo la plus évidente, mais des photos de belline j'en ai des tonnes, et je viens de trier toutes celles d'oligo, la flemme!

Par soquette123 : le 05/12/07 à 22:52:46

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
POUF!!!!!!!!!!
Bon j'ai pas tout lu, et vu que ya bcop de choses avec lesquelles je suis OK comme VRAIMENT PAS D'ACCORD du tout, je passe...

En effet, Lizou!!!! Je l'avais bien vu la vidéo de la dédicace, mais j'étais tellement plongée dans mon pavé que je l'avais oublié!!!!!!!

Bein MERCI, elle est GENIALE, ça c'etait du VRAI bisou

Par Pitch : le 05/12/07 à 22:55:34

Déconnecté
ah oué sur OLIGO en effet c'est flagrant !
Ba rain l'est aussi d'un anterieur mais c'est très très leger sa ne se voit pas en photo juste a l'usure de son pied en faite .
Pour belline on voit pas des masses là

Par Erzebeth : le 05/12/07 à 23:01:34

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Là dessus ça se voit mieux, mais c'est trompeur aussi parce que l'angle de la photo et la position de la jument accentue les choses. Elle est vraiment très légèrement panarde, ça se voit pas vraiment au niveau de l'usure des pieds d'ailleurs.

Oligo il est drôle; il est cagneux, trotte du genou et billarde. il a tout de l'ibérique!

Par Zouille : le 05/12/07 à 23:06:09

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Oula mais c'est que ça parle beaucoup ici !!

J'ai trop de retard !

Bon bon bah j'attends les prochaines photos du pilou pilou !!!

Par Pitch : le 05/12/07 à 23:12:38

Déconnecté
lol zouille

oui la on voit un peu mieux mais l'idéal pour juger les applombs correctemment c'est cheval au carré ... enfin rien de bien méchant .

Par Erzebeth : le 05/12/07 à 23:17:12

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
ouais enfin là je fais avec ce que j'ai en ligne, j'ai la flemme de chercher des photos plus parlantes dans le stock!
En plus je crois pas que j'ai de vraies bonnes photos de belline au carré!
Ou alors de profil, donc ça sert à rien pour ce qui nous intéresse là.

Par Pitch : le 05/12/07 à 23:20:42

Déconnecté
nan mais t'inquiète je disais sa comme ça te fatigue pas miss J'ai bien vu la difference de panard/cagneux de toute façon ,et sa confirme bien la définition que j'avais déjà en tête mais là sa devenait confus par rapport au p'tit pilou pilou et sa me semblait bizarre . . .

Par tite lizou 723 : le 05/12/07 à 23:22:40

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Zouille : trop dur pour un cerveau de kinder les photos y en aura samedi

Par Erzebeth : le 05/12/07 à 23:22:42

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
en même temps ça me dérange pas de pourir les post des gens avec des photos de bellinda, moi je m'en lasse pas!

Par tite lizou 723 : le 05/12/07 à 23:27:23

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
erzie : ptdrrrr va falloir que je réalimente en photos de poney poilu pour réctifer ça hein...vilaine va

Par Erzebeth : le 05/12/07 à 23:29:38

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci

Attend j'ai quand même une photo de bellinda avec des henson derrière pour recentrer un peu le sujet.

Par tite lizou 723 : le 05/12/07 à 23:33:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba voilà quand tu veux

Par Erzebeth : le 05/12/07 à 23:35:11

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
En plus Belline se cache.

Vous notez le seau noir à côté d'elle. Evidement c'est SON seau. Heureusement que j'avais prévu d'ammener les miens parce qu'on s'est retrouvés à plusieurs et tout le monde n'amenaient pas ses seau. Quand on a voulu la faire boire dans un autre, elle a refusé. Elle a attendu le sien.

sale snob!

Par Pitch : le 05/12/07 à 23:36:23

Déconnecté
lol erzie la maligne qui en profite pour mettre pleins de tofs de sa nenette
Bon en même temps nous animons ton post et le maintenons en tête de gondole lizou ! Pendant ce temps il part pas à la dérive et en plus c'est instructifs lol
Bon sur ce merci erzie pour ton petit cours sur les applombs c'est tjs bon de réviser, sa ne fait pas de mal
Et puis pour conclure ce long discours moi je dis VIVE les poneys têtus et les anglo morue

BONNE NUIT

Par Zarah : le 05/12/07 à 23:36:53

Déconnecté

146 messages
Dire merci
Coucou petite lizou ! Et bien que de commentaires sur ce post, quel succès ! Comme j'ai dû déjà te le dire, ta démarche est extra, se remettre en question et se fixer des objectifs sont pour moi les clés de la réussite. Profittes bien, c'est génial de se faire encadrer et constater l'évolution du couple cheval-cavalier. Pilou n'a qu'à bien se tenir !

Bon, quelques trucs me font réagir. Pour les races, il y a de tout, partout. Pour les TF, j'en connais pas mal (dont le beau Narcos d'epna), certains sortis de courses et très bien mis grâce à l'amour et à la patience de leurs cavaliers. Je me rappelle d'une amie avec son trotteur qui a mis 3 ans pour obtenir un galop cool et rassemblé en carrière (et je peux vous dire que son travail était constant et régulier). Elle ne jure que par les trotteurs et je pense que lorsqu'on s'engage à prendre une réforme ayant été à l'entraînement et ayant couru, on se doute un peu à quoi s'attendre, le chemin peut-être long. D'autres ont eu la chance de ne pas connaître les pistes car pas assez rapide et dans ce cas, ce sont d'excellents chevaux de selle.

Pour les mors, je ne bosse qu'en chantilly, je n'ai aucun mérite, j'ai une jument avec une super bouche, du coup, j'ai du mal à comprendre les mors un peu plus techniques car pour moi très difficiles à mettre dans la majorités des mains de nos cavaliers... Par contre, attention de ne pas faire l'amalgame entre carrière = trop de main et trop d'action sur le mors et la bouche. Je ne monte pas à une main en bout de rênes mais mes rênes sont légèrement ajustées. Et pour les éperons, je rejoins tedi, ils sont utilisées pour affiner la demande, surtout quand tu as un cheval très bien mis et que tu exécutes certaines figures de dressage (passage, pirouette, appuyés... par exemple) car "normalement", quand tu mets tes jambes pour le mouvement en avant, je ne vois pas comment tes éperons peuvent toucher ton cheval... ou alors attention, c'est que les talons remontent !!! . Dans ton cas, c'est dans le but d'accentuer ta demande en le "piquant" (c'est imagé, on s'entend bien), je préfère donc dans ce cas l'utilisation d'une petite badine dans ce cas. Après à chacun sa méthode.

En tous les cas c'est extra, tu vas t'éclater avec ton loulou et il faudra bien que j'arrive à prendre un peu de temps pour venir vous voir.

Gros câlins au ptit'loulou !

Par tite lizou 723 : le 05/12/07 à 23:44:46

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Erzie : la morue cette belline

Zarah : haaaaaaa ça fait plaisir de te voir ici

Oui comme tu dis on va progresser...se fixer des objectifs...et avancer ensemble...ça va être super enrichissant et on va partager encore plus de choses pilou et moi

Pour le mors...je vois ce que tu veux dire et pour les éprons...il y aura D'ABORDS utilisation de la cravache...et si Mr fait le récalcitrant on risque de faire quelques séances avec éprons...mais ponctuellement

Et vi ça serait super que tu passe voir les 2 pseudos cavalières et leur mulets

Par Zarah : le 05/12/07 à 23:49:10

Déconnecté

146 messages
Dire merci
Oui, bah tu sais en matière de pseudo cavalière avec comme monture une dodue (ma Gabi) et comme "future" monture une petite paupiette (Sol'Henzarah), on est pas mal non plus par chez nous

Ya de la variété chez nous en Sarthe !!!

Et pis vous passez aussi quand vous voulez les filles, à très vite !

Par juligi : le 06/12/07 à 01:04:36

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon aller, fin du débat, j'ai pas épluché toute les photos, mais je crois que là c'est flagrant (il est en mouvement mais justement, on voit bien) regardez son postèrieurs droit, il part vers l'intèrieur=cagneux :

Postèrieur gauche, idèm, moins flagrant (on voit moins bien) mais bon :

Là à l'arret, si vous êtes observateurs (et que vous avez de bons yeux) vous voyez bien que le bas du pied (sabot) du postèrieur gauche de pilou revient vers l'intèrieur..

Puis on a discuté avec lizou au tel, elle m'a dit que Pilou usait + en exterieur de sabot qu'en intèrieur, logique puisqu'il est lègerement cagneux..

Même sur la photo qu'a remis Pitch on voit bien si on regarde le bas des sabots..

Par tite lizou 723 : le 06/12/07 à 12:38:30

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Zarah :

Julie : et ben motivée t'es au vif du sujet là mais en effet illustré comme ça je vois mieux ce que tu me disais hier soir...en effet si on regarde ses sabots (et non pas l'ensemble du membre) il a les postérieurs vers l'intérieur...mais par contre il a les jarret tournés comme un panard...l'est bizard mon poney

Ba en tout cas merci des illustrations c'est plus parlant

Et comme on en parlait hier...ça m'intéressais de savoir ce qu'il en était...tout en sachant que c'est extrèmement minime sinon il ne tiendrait pas pieds nus tout en étant monté sur tout types de sols...donc c'est plus pour ma "culture général" et un cheval aux aplombs parfait faut le trouver

Merciii tatie juliiieeee

Par juligi : le 06/12/07 à 15:24:32

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
De rien
Oui c'est leger et comme tu dis, un cheval aux applombs parfaits... bon courage pour le trouver cuilà
Après pour Pilou, avec des parrages règuliers en fonction ça peut même peut être s'amèliorer

Par tite lizou 723 : le 06/12/07 à 15:29:59

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Julie : non le MF d'epna à dit qu'à son age ça ne se récupère pas mais bon ça ne le gène en rien donc moi je m'en fiche

Bon juste pour MON plaisir (ba quoi après tout c'est mon post ) je remet cette petite vidéos que j'adore...et dont je suis fier (ba ouai j'ai quand même galérée 6mois avant qu'il ai le déclic )

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/6lLCjDab1fHKpoICG[/obj]

Par irisetquiara39 : le 06/12/07 à 15:31:14

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
oui pis l'est encore jeune le pilounours

Par epna : le 06/12/07 à 22:28:58

Déconnecté
rooo un pilou propre ça existe?? Ptdr !!

Par soquette123 : le 06/12/07 à 22:36:12

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ca exisTAIT!!!

Par epna : le 06/12/07 à 22:37:46

Déconnecté
PTDR Soquette.. pov lizou qui déprime sur l'ancienne belle crinière de pilou...

Et oui il a succombé aux charmes de la boue..

Par soquette123 : le 06/12/07 à 22:52:11

Déconnecté

19960 messages
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 06/12/07 à 22:55:26

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Iris : vi

Hey vous 2 là...les morues...CA SUFFIT...laissez moi revisionner la belle période ou je n'avais PAS besoins de brosse pour que pilou BRILLE...cette belle époque reviendra t elle un jour

Par epna : le 07/12/07 à 10:36:55

Déconnecté
Mais oui au printemps !!!! t'inquiètes !!!

et puis c'est pour te muscler les bras !!! mdr

Par tite lizou 723 : le 07/12/07 à 13:48:21

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha oui ba c'est efficace...car SANS déconner...j'aio déjà eu des crampes 2 fois à le brosser c'est INADMISSIBLE

Par soquette123 : le 07/12/07 à 13:52:43

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bah héééééé, ya pas que Pilou qui doit fondre, ya pas de raisons, la maitresse aussi

Lizou, je t'aime

Par tite lizou 723 : le 07/12/07 à 13:54:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ptdrrr t'es con (mais c'est gentil par chez moi ) m'en fiche contrairement à pilou MOI j'ai pas de kilos superflux...alors pas besoins de brossage intensif

Je t'aime aussi ma soquette

Par epna : le 07/12/07 à 13:55:33

Déconnecté
ptdr vos déclarations d'amour.... mdr ...

Vous êtes cinglée !!!! et moi j'ai pas de Je t'aime ?? mdr

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval