Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 72315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par breizhris : le 02/12/07 à 12:39:04
Dire merci | Je ne m'étais jamais attardé sur ce post, et ben ça vaut le détour, il est super mimi (enfin je n'ai regardait que la dernière page ). Ca fait un super croisement je trouve. |
Par Pommekitty : le 02/12/07 à 15:19:01
Dire merci | On dirait que ton Pilou a hérité du syndrome de l'escalope pannée Le mien c'est pareil. Au moins ça protège du froid Bon alors J-2 avant le début du boulot pour Pilou. Il ne doit pas encore se douter de ce qu'il lui arrive. En lisant les messages du dessus il m'est venu une idée. Puisque tu crains un peu ce passage a des rênes beaucoup plus courtes pour le boulot en carrière, ne serait-il peut être pas intéressant de travailler au licol dans un premier temps? Pas de risque de trop tirer sur la bouche. J'ai eu ce même problème quand j'ai commencé à vraiment travailler Cody en carrière l'année dernière. C'est moi qui ai dit tout net que je voulais garder le licol pour le travail et que je ne voulais pas mettre de filet. De cette façon il n'y a pas de coupure entre le boulot que je fais en extérieur et ce que je fais en carrière. L'instructeur avec qui je prends des cours depuis environ deux mois maintenant est vraiment super pour ça. Il nous a concoté un programme qui tient compte du fait que Cody est naviculaire et aussi du fait que je le monte en licol. Même si tu bosses en mors, je pense que si tu exposes tes craintes à ton instructeurs, il sera à même de te proposer quelquechose d'adapté Il faudra nous raconter tout ça comme promis |
Par juligi : le 02/12/07 à 16:03:15
Dire merci | Ah oui elles sont chouettes les photos !! C'est vrai que les apn des fois ne mettent pas du tout les chevaux en valeur Il est beau sur la photo où il se la pète !! Il va falloir que Pasha lui re-montre l'aérodynamisme de la queue en panache et Pilou sera comme un vrai ptit arabe Pour les cours, je comprends que tu craigne un peu, mais si le mono est vraiment bien, obligatoirement il s'adaptera à Pilou et à tes attentes Mais il est clair qu'il va falloir t'attendre à du changement tout de même.. toi qui est très légère dans tes aides, attends toi à ce qu'il te fasse en effet raccourcir un peu tes rênes.. mais SURTOUT à ce qu'il te demande de mettre + de jambes car si tu veux le préserver un max, il te faudra toujours avoir + de jambes que de mains.. D'ailleurs, normalement c'est Pilou qui viendra tendre ses rênes grace à tes jambes et des mains fixes et non toi qui devra tirer et c'est pour ça que les coudes doivent être contre ton corps et faire la base d'une ligne droite jusqu'à la bouche.. en aucun cas tes poignets ne doivent être désaxés par rapport à tes coudes et la bouche du cheval (d'où aussi le fait d'avoir les pouces vers le ciel car sinon on a tendance à avoir les coudes qui partent à l'extèrieur..) bref, pas facile d'expliquer comme ça mais en aucun cas des rênes ajustées signifient tirer sur la bouche par contre, si je te donne ses quelques bases (que normalement ton moniteur te répètera) c'est pour ne pas que tu tombe dans des pièges et mauvaises habitudes, et que de suite tu essaie d'adopter la bonne attitude enfin, d'une manière où d'une autre, comme tu es légère dans tes mains, je ne pense pas que le fait de te faire raccourcir les rênes va pour autant te transformer en brute qui va durcir la bouche du pilou et le moniteur devra te montrer les choses de manière à ce que Pilou ne s'appuie pas.. toujours est-il que si tu peux voir avec lui a faire des détentes sans les rênes ajustées à chaque début de scéance, ça serait le top !! En tout cas, avec Gitane c'est très bénéfique : elle est plus décontractée ensuite dans le travail et s'appuie moins sur le mors (parce que elle a tendance à s'appuyer) Ce qu'il faudrait dans tous les cas, c'est que pour la première scéance il te regarde faire comme tu fais d'habitude, de manière à ce qu'il vous connaisse Pilou et toi à "l'état brut" et qu'il te demande tes objectifs En tout cas j'ai hâte d'avoir tes impréssions, et tu en as de la chance car moi en ce moment j'aurais bien envie (et besoin) de reprendre des cours mais là le porte monnaie il veut pas trop Vivement Mardi !! et il faudra aussi que je vienne vous voir epna et toi pour que je vous film et prendre des photos !! |
Par Emeline51 : le 02/12/07 à 16:05:52
Dire merci | Euuuuuh............... Miam!! |
Par tite lizou 723 : le 03/12/07 à 00:39:30
Dire merci | Sirius : ptdrrrrr breizhris : merci beaucoup...c'est vraiement un petit bonhome pleins de malice et d'intelligence...et beau comme tout (objectivement ) Pommekitty : ouai l'escaloppe panée s'il peut s'en passer je lui en voudrais pas Pour la monte en licol en effet ça serait le top et j'y avais même pas pensée...mais cédric est vraiement pas de cette "école là" donc je suis pas sur que ça le fasse mais on va en effet tenter d'adapter au mieux et je ferais un GRAND compte rendu Julie : ba vi mais avec mon SUPER apn 12Mp de nowel va être TROP beau le pilou Pour les cours ouai il va y avoir des changements et c'est le but...mais je veux que ça soit dans une continuité...et je ne veux pas me battre...si pilou ne travail aps lacé à al limite je m'en fiche il a un dos suffisament bon pour s'en passer (bien que ça soit certe mieux) mais j'ai hate Et ouai va falloir que tu viennes...les cours ensemble on les prends le lundi matin 2 fois par mois sinon c'est séparé à cause de nos emplois du temps et de la nuit Meline : merciiiiiii |
Par tite lizou 723 : le 03/12/07 à 16:29:36
Dire merci | Ps julie : pour les cours avec pasha...le pilou il a le port de tête de l'arabe quand il fait la nouille...masi il garde le port de queue et les allures du poney faut bien un peut des 2 |
Par epna : le 03/12/07 à 17:48:26
Déconnecté | Coucou !! Ce matin j'ai loupé une superbe photo.. j'étais déçue de ne pas avoir prise l'apn... Pilou et ulysse couché cote à coté en train de profiter du soleil... C'était trop mimi... Bon pilou fait pas mal de bétise le coquin.. Il promène mon bac à foin (c'est pourtant lourd, mais il nous le promene et nous le demonte) Mon père m'a dit aussi qu'une fois il l'avait trouvé auprès du round baller et que celui ci avait cassé la cloture.... Sinon mon père (qui habite sur place) me dit qu'il est plus morfale que mes deux chevaux reunis.. mdr le régime... lizou -> sinon ce matin il était tout propre, et sa crinière digne de pilou |
Par tite lizou 723 : le 03/12/07 à 21:58:42
Dire merci | Epna : il sdevaient être trop chou tout les 2...et ton papa m'a dit qu'en arrivant ils étaient encore couchés Pour le "piloubricoletout" comme je t'ai dis au tel (ba ouai c'est bien on se raconte les même trucs au tel,par sms et sur le forum ptdr ) ça m'étonnes aps vu que c'est vraiement un touche a tout...lui il fait pas le cake mais il bricole il arrange son nouveau chez lui à son goût ptdr Pour le régime...ba c'est pilou hein...il se laisse pas abattre Bon les nouvelles du jour...donc je suis arrivée à 16h30 avec l'intention de bossouiller à pieds...mais finalement les projets ont été modifiés vu que j'ai mis 1h15 a le décrasser...dont 45min JUSTE pour la queue je vous dis pas je suis ravie d'avoir fait 1h20 de route au total pour brosser mon poney bref Donc décrassage intensif...et démélage de crins...enfin de queue car la crinière était propre mais je vais tout de même surveiller car j'ai peur qu'il fasse une gale de boue...il a de la boue mouillée jusqu'au dessus des boulets Après il fesait quasi nuit...donc j'ai juste fait un aller/retour dans le chemin qui borde le pré...et bien Mr a été PARTICULIEREMENT CHIANT il était très agacé comme vendredi...et il avait oublié ce que c'était que le respect en main...va y que jte bouscule,quand tu t'arrêtes je continue seul...je bouffe...bref et en plus ulysse était en live dans le pré Je pense pas que avoir UN seul et unique copain soit bon pour pilou car du coup il veut plus le lacher...alors que j'avais AUCUN soucis avec le groupe à fillé...epna je comprends mieu ton soucis avec narcos mais bon on va remettre les pendules à l'heure rapidement...et va falloir qu'il arrête de faire le gamin agacé comme ça par ce qu'il est très chiant Quand j'arrive les loulous sont dans l'abris... Les loulous polis viennent me saluer ... on appreçoit les dégat de la boue glaiseuse c'est une VRAI patinoire Ulysse qui est CARREMENT plus sale que pilou *** |
Par tite lizou 723 : le 03/12/07 à 22:06:29
Dire merci | *** L'état de la bête mais OU est le pilounours poilu et propre des photos au dessus ... par contre il a maigrit L'autre côté ça va Et là...c'est le drame horriffication TOTALE de la lizou...face à ce CARNAGE ... et la boue SECHE elle remonte jusqu'au dessus des jarrets dans la queue J'ai du lui tremper le boue dans un seau Après avoir pris les poils des paturons pour faire les pieds Et après 1h15 de lutte ACHARNEE...tadaaaammmm sur cette tof il fait creu du dos vivement le BEAU apn de nowel par ce que celui là L'autre côté qui n'était pas sec ... à la base je voulais donner un coup à ulysse...en fait je me suis abstenue *** |
Par tite lizou 723 : le 03/12/07 à 22:11:16
Dire merci | *** On part faire le tour avec Mr chiant La tête de vainceur qu'il est moche sur cette photo Puis de retour...la nuit tombe vite on est partit 10min ... je le tresse pour tenter de limiter au max les dégats Il a quand même été gentil et patient le temps de tout le pansage et tressage car il se fesait chier le pauvre Puis remise au pré après avoir mis de l'eau...et ZOU la tête dans le foin Pris en flag Une tite vidéo pendant notre tour... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/oBXPZvUd0vHSrpMU6[/obj] Voilà...et demain 15h...LE COURS |
Par juligi : le 03/12/07 à 23:27:26
Dire merci | Excellent le "piloubricoletout" chui ptdr j'le vois trop !! (faut dire j'ai le même à la maison) Là il est super bien !! en effet on voit qu'il a un peu maigrit ça lui va trop bien Il aurai pas poussé un peu des fesses tu sais entre ses 4 et 5 ans il se peut qu'il prenne quelques centimètres de + .. je sais pas si c'est les photos qui font ça mais j'ai l'impression qu'il a le cul perché Vivement demain pour le cour !! |
Par tite lizou 723 : le 03/12/07 à 23:44:35
Dire merci | Ba vi c'est trop ça en plus il touche à tout Pour le bidou perdu ouai je suis contente...mais je me demande quand même si c'est normal car il a fait que une balade dimanche et c'est tout...c'est pas normal qu'il perde autant aussi vite Sinon c'est les photos qui font ça il a pas poussé...mais il n'a pas de muscles au dos et le bidou tire un peut vers le bas |
Par tite lizou 723 : le 03/12/07 à 23:50:23
Dire merci | Ha si aussi...se soir j'ai appris la mort de apostrophe...petite ponette qui était à fillé avec pilou... Pour les filles qui sont venues cet été c'était la ponette conémara blanche avec pleins de poils et qui avait le syndrome de cushing... Je n'ai jamais connu cheval plus gentil qu'elle...mes débuts à fillé...les balades...c'était avec elles et margot que je les fesais...elle était la partenaire de sorties de mon petit ange...elle avait 22ans...galoppe bien dans les nuages petite popof...cactus t'attend là haut...tu verras on y est bien...il me l'a confié... |
Par irisetquiara39 : le 03/12/07 à 23:57:14
Dire merci | roh les tas de boue en puissances |
Par juligi : le 03/12/07 à 23:57:58
Dire merci | Oh mince Apostrophe !! Enfin.. etait-elle vraiment bien avec sa maladie ?.. quelque part c'est peut être une délivrance pour elle.. elle rejoint son ami Cactus, et lui même retrouve une partie de son troupeau.. Par contre, c'est clair que ça va faire bizarre à fillé sans elle.. autant pour vous, que pour les autres chevaux (même pour moi en fait..) bah dis donc cette année.. Gros bisous à toi Apostrophe Sinon, pour le Pilou, je pense pas que ça soit anormal : il est avec Ulysse qui je pense le fait + bouger que le troupeau de fillé, il a eu la diarré, et le changement d'herbe (puis peut être une infime part de stress) nan franchement je pense qu'il n'y a rien d'inquietant au contraire, profite que là il ait la ligne (parce que là sur les photos il est pas maigre quand même) |
Par Pitch : le 04/12/07 à 00:04:34
Déconnecté | boudiou il a pas fait semblant avec sa queue ! La terre a l'air archi grasse chez epna ! Nous en normandie y'en a mais c'est tout de même pas a ce point ! Mais pourtant le champs d'epna est grand , 2ha il me semble non? comment sa se fait que c'est bouilleux comme ça ? Moi là ou sa fait de la boue c'est devant l'abri box et les paddocks devant car il n'y a plu d'herbe mais le reste des champs hormis les zones de pietinages et l'entrée des champs le reste sa va . La nature du terrain est peut être moins absorbante qu'a d'autre endroit? car je sais que chez bluemazone qui habite a 15mn de chez moi ses près sont HYPERS détrempées et comme c'est marecageux les chevaux s'enfoncent jusqu'aux paturons ! sa c'est galère comme tout ! Alors que chez moi c'est boueux en surface mais caillouteux en dessous ; sa limite la boue du coup et on s'enfonce pas ... Sinon Ouais les chevaux quand ils sont qu'a 2 c'est assez chiant car ils ont BEAUCOUP + de mal a se séparer, celui qui reste souvent fait le kéké C'est pour ça que de toute façon Pitch et Rain je les habitues a être seul au pré soi l'après midi soit le matin, soit 2js (en ce moment je peux les remettre ensemble sa se repasse super bien depuis 8js !! jusque quand je ne sais pas mais là du coup j'en profites mais j'alternes quand même seul / a 2 pour pas qu'ils RE deviennent inséparables car après Rain devient hystérique quand je pars avec Pitch en balade ) Demain tu commences ton 1er cours c'est cool ! Bonne chance alors . |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 00:13:43
Dire merci | Comme je t'ai dis sur msn...avec la maladie de cushing elle fesait des fourbures l'été...avait des soucis de repsiration par temps chaud...enfin non elle n'était pas bien...et depuis 2 mois elle vivait sa vie à l'écart du troupeau...elle ne venait même plus au foin...c'est mieux pour elle petite mère... Vi le troupeau est bien vide maintenant...en 1an on a perdu 2 chevaux...de 9 a 7...ça fait un vide mais bon petit cactus va maintenant la guider là haut...une jolie étoile de plus dans le ciel se soir Pour pilou...oui pour le moment il est très bien...faut pas que ça "décolle" plus |
Par Pitch : le 04/12/07 à 00:21:07
Déconnecté | ah j'avais pas fait gaffe pour apostrophe ! mince la pauvre c'etait la petite blanche si je me rapelle bien ? 22ans c'est pourtant pas vieux ! c'est l'âge de mes dadous picards ! Mais bon a filé ils sont plus comme dans la nature , livré a eux même , sans vraiment de soin adequat sa joue bcp Enfin maintenant elle ne souffre + car avec ses fourbures a répétitions sa ne devait pas être marrant, et cactus va la protéger desormais. Bonne route a cette petite princesse |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 00:25:48
Dire merci | iris : ça va hein Pitch : La queue je lui ai pourtant racourcie de 5cm mais il s'enfonce tellement qu'elle traine quand même par terre Oui epna a de la place...mais les loulous sont en simple paddock pour ne pas "bousiller" le terrain et que ça repousse pas...donc ils ont juste le paddock et il est bouilleux au 3/4...en plus les sols du nord sont TRES glaiseux...et à l'endroit de l'abris c'est en cuvette...donc quand tu marche tu t'enfonce de 5cm dans la grosse bouillasse...on voit bien sur les tofs que pilou a de la boue bien au dessus des boulets... Pour le fait d'être à 2 net là en 10jours il me fais déjà chier alors qu'avec le groupe de 8 a fillé NIKEL... Merci pour le cour...j'ai hate...mais j'appréende |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 00:28:14
Dire merci | Pitch : oui pour apostrophe c'est mieux pour elle...mais de toute façon le syndrome de cushing ne se soigne pas...on ne pouvait rien faire pour elle comme tu dis cactus veille sur elle |
Par Pitch : le 04/12/07 à 00:52:51
Déconnecté | ah oui j'avais pas fait gaffe jusque ou monter la boue ! en effet c'est pas genial ! c'est fou la terre comme sa fait de la purée là ! moi qui me plains desfois ba en voyant ça je vois qu'a côté c'est rien ! Mais ils sont juste dans un paddock en terre alors si je comprends bien ? Je trouve sa "special" comme organisation Sur 2ha pour 2chevaux en principe ya largemment assez à l'année pour 2 chevaux sans que sa labour tout le terrain ! Moi j'ai a peine 1ha pour 2 à l'année et sa le fait impec ! En faite ce que j'ai fait c'est que j'ai coupé en 4 parties egale, comme ça j'ai TOUJOURS de l'herbe, et je peux alterner toute l'année pour laisser reposer le terrain, l'herbe se refaire aussi et pour la boue certes les chevaux piétinent et sa fait des empreintes ou des "traces" mais à l'été sa se recomposent nickel ... Après vu le terrain d'epna qui se laboure sacremment c'est ptet pas evident autremment C'est fou la difference de terrain entre fillé(sableux ! ) et ici ! c'est loin l'un de l'autre fillé/chez epna ? J'ai horreur de la boue déjà ici c'est trop pour moi lol alors j'imagine même pas ! Et toi qui est habitué a ton sable moelleux lol sa doit aussi te faire un sacré changemment ! J'comprends que Pilou est autant maigri (enfin en même temps il a encore un peu de marge ! ) s'il a pu tellemment d'herbe a manger c'est logique ! Demain je viendrai voir ton ressenti sur ton 1er cours. sa va être interessant d'apprendre en même temps que pilou !! |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 01:07:32
Dire merci | Ouai ils sont juste en paddock...après je sais pas pourquoi epna fait comme ça mais je sais que si elle laisse tout ça labourre trop (les 2ha sont coupés en 2 prés)...alterner un et l'autre ça laisse pas le temps de repouser...et pis y a surement aussi la cuvette... Car au club donc a côté les prés sont en hauteur et la boue est juste aux endroits de passage et pas la patauge comme là...donc au club il sera plus boueux comme ça OUF car mine de rien par rapport à la bouillasse...j'ai quand même un poney super propre Mais ou en effet pour ça moi qui SUPORTE pas les crins noués et qui aime que mon cheval soit NIKEL quand je le monte...ba je suis malheureuse de ne plus avoir mes beaux sols sableux pour ça mais bon j'y passe juste 3fois plus de temps c'est tout Fillé/bernay il y a 26km d'écart Pour l'amaigrissement oui et non...l'herbe du nord est bien plus grasse,mais en effet dans le paddock y en a pu...d'ailleurs le nord sarthe c'est quasi QUE des champs de culture...alors que le sud très très peut...les sols sont plus pauvres car sableux...mais bon a fillé avec la rivière toute proche ça fait un bon équilibre et il y a de la bonne herbe ... mais ils ont du foin...mais rationné car au début ils avaient à volonté mais pilou se gavait...donc rationné maintenant... Pour le cour ouai apprendre en même temps que pilou ça va être super...s'il y met du sien |
Par Kahlia : le 04/12/07 à 01:17:08
Dire merci | mdr la mise en scène pour l'arrivée du Pilou. C vrai que la photo qui fait fureur est sympa comme tout, il fait trés bien proportionné dessus, on voit bien l'arabe comme le fjord mais avec le meilleur de chaque race, trés zouli. |
Par Pitch : le 04/12/07 à 01:24:55
Déconnecté | ah c'est pas loin dit donc c'est marrant la difference de terrain d'un bled a un autre ! sa me fait tjs "bizarre" de voir des écarts si flangrant dans un si petit ecart de distance ... Bon et bien bonne leçon demain, mais n'apprehende pas trop, si le mono est bien il sera s'adapté a toi, a pilou . c'est en cours particulier en + il me semble ... sa c'est le top car tu bosses vraiment a 100% il ne s'occupe QUE de toi et pour progresser c'est le top ! T'as plutôt de la chance car c'est quand même assez rare des clubs comme ça, ou alors si mais HORS DE PRIX ... par chez moi les leçons en cours collectifs sont déjà HYPER cher (merci les parisiens ba oui comme la plupart des clubs de la région sont alimentés par les parisiens les tarifs sont aussi en vigueur vu que ceux qui viennent sont en general pété de tunes, pas fou les normands du coup par contre pour nous qui y habitons c'est moins cool par contre ! ou alors faut faire 50bornes mini pour trouver un club BIEN ET ABORDABLE ! ! Car en general ici ils sont PAS ABORDABLE et PAS TERRIBLE ... la seul chose qui interesse ... se faire du fric ! ) bref alors j'imagine même pas le tarifs d'un cours particulier D'ailleurs si c'est pas indiscret ... juste pour comparaison combien tu paies de l'heure avec TON cheval ? Si eva (orrage du forum dressage) réorganise un jour un stage au haras de St LO avec georges (godolphin du forum dressage aussi qui est un grans maître de l'equitation , pour avoir monté avec nuno oliviera !) je m'y inscrirai avec Pitch car j'ai été en admiration devant ses cours , si j'avais su j'aurai emmené pitch mais je m'attendais pas a sa ! et je connaissais personne ... 2js de stage avec lui tu fais déjà d'enorme progrès ! faut voir rien qu'en 1h les amélioration qu'il a fait aux differents couples sur place ! et moi c'est se qui me conviendrait le + , j'aime trop ma liberté et dépendre de cours réguliers je pourrai pas comme je te l'ai déjà dit j'aime bien être pénard quand je monte... un stage cours par ci par là m'irait super bien . Je suis vachemment indépendante , d'ou le fait aussi d'adorer monter SEULE ! Toi qui aime au contraire monter a plusieurs, avoir des objectifs sa va être le pied ! Là tu va être entourée + epna et si le mono est sympa en + c'est nickel ! |
Par Pitch : le 04/12/07 à 01:27:42
Déconnecté | boudiou v'la les fautes "FLAGRANT " et non flangrant il est temps que j'aille coucher j'ai du mal a aligner les lettres là ptdr BONNE NUIT |
Par epna : le 04/12/07 à 10:25:07
Déconnecté | Pour mon terrain, c'est hyper boueux comme on le voit sur les photos, j'ai deux hectares séparés en deux champs. le 1er champ de 1hectare est interdit aux chevaux des octobre car c'est mon pré où je fais du foin.... et pour l'autre hectare, je le coupe, et les chevaux ont 1/4 car sinon tout mon champ est défoncé, et au printemps ils ont rien.... Donc je préfère qu'ils aient 1/4 l'hiver et tout le pré au printemps avec de la bonne herbe.. Mon terrain est hyper boueux, car c'est de la terre glaise.. Par contre tu trouves que PIlou a maigri ?? ça devient inquiettant... car certes ya plus d'herbes, mais il mange beaucoup de foin ???? donc ??? Ou peut être parce qu'il mange plus d'herbe son ventre s'est dégonflé ??? car s'il perd en 1 semaine c'est bizarre ??? je trouve ?? |
Par epna : le 04/12/07 à 10:53:56
Déconnecté | Oh merde pour la louloute... Encore un ptit ange à nous regarder.. Pense qu'elle est avec son copain Cactus.... |
Par Pitch : le 04/12/07 à 11:02:05
Déconnecté | Ok epna, oui c'est ce que je vois ton terrain est pas facile a gérer ! Tu as raison de faire comme ça vaut mieux qu'il y aie de la bonne herbe au printemps que rien du tout de l'année ! Pour Pilou je pense surtout que c'est parce que l'herbe le balloner qu'il a perdu si vite ! Pas de quoi s'affoler, il est tout a fait bien là, il a même encore du bidon ! L'herbe sa fait vachemment gonflé, donc la forcemment s'il en mange moins il dégonfle ! lol |
Par epna : le 04/12/07 à 11:23:29
Déconnecté | Non mon terrain n'est pas facile à gérer du tout.. Lol... enfin en plus l'abris est dans le bas du champ et vu que c'est la où ya plus de passage.. et bien ça devient vite boueux.... Mais par la suite je vais faire une dalle devant les boxes, et j'espère plus tard (quand j'aurais renfloué les caisses lol) mettre les trucs en plastiques (je sais pas si vous voyez) pour eliminer l'effet boue... Enfin des solutions vont être trouvés.. mais tout à un cout.. Pour le moment je suis plus dans mon rond de longe.... Pour pilou de meme je pense que c'est un dégonflage de ventre.. Car il se gave de foin... mdr... ça a impressioné mon père |
Par Pitch : le 04/12/07 à 11:31:54
Déconnecté | ah oui pas mal l'idée de la terrasse ! Par contre le seul inconvenient c'est quand il gèle sa peut être casse g**** (s'il a plu et que sa gèle par dessus) et les trucs plastiques oui je vois, je veux en mettre aussi dans mes paddocks mais c'est clair tout sa sa coûte du fric ! J'ai aussi pleins de trucs a changer dans mes installations ! Rien que déjà mettre des belles lices dans le champs principal ! terrasse aussi , dalles plastiques, petite sellerie ... bref hum hum tout ceci se fera au fils des années hein Là on vient déjà d'amener l'eau (abreuvoir automatique) ET l'electricité ! Le pied ! sa me facilite déjà bien la vie ! ! Tu as des abreuvoirs automatiques toi ou pas? Ton ecurie est déjà pas mal sinon avec le coin sellerie, trop classe ! Tien ya aussi un auvent que je voudrais faire aussi pour eviter que la pluie coule juste au ras de la porte ... bref PLEINS de trucs a faire encore ... Ouais pour Pilou pour moi ya pas a s'inquiéter, tant qu'on ne lui voit pas les côtes ya pas d'affolemment a avoir ! Au pire sinon si il manque de bouffe faudrait complémenter en floconnés mais bon ... un pilou normalemment c'est rustique et sa se contente de peu ... |
Par epna : le 04/12/07 à 12:08:56
Déconnecté | De meme trop de projet pour mon abris... MDR... je crois qu'on est jamais satisfaite... hihi... de vrais gonzesses.. Lol moi je veux l'electricité.. j'aurais du l'avoir ce mois ci.. mais vu que Narcos est en pension.. C'est reporté.... Enfin ma priorité c'est un rond de longe.... donc faut que je calcule tout ça... Pour l'eau, j'ai une cuve de 1000l qui récupère l'eau de la pluie.. Donc ça va... la dessus ça le fait.. vu qu'il pleut souvent, ma cuve ne se vide que rarement.. Pour la dalle devant les boxes, je pensais bien la strié pour pas qu'il y est d'effet glissade... surtout avec mon papy.. je fais plus que gaffe à ça.. mais en striant bien le ciment pas de souci normalement.. au pire je mettrai du sel.. enfin il gèle de moins en moins en sarthe.. Pour pilou, pour le moment il n'est qu'au foin. Ulysse a floconné plus foin.. mais vu que pilou doit perdre du poids, lizou ne veut pas lui donner de compléments.... |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 12:47:49
Dire merci | Kahlia : mercciii pour mon bébé...c'est vrai qu'il a pris le meilleur des 2 Pitch : pour la différence de terrain net que c'est fou...mais bon chez epna c'est "agravé" par le piétinage dans le paddock et l'effet cuvette car au club c'est quand même bien moins boueux...là bas c'est "normal"... Pour les cours...avec pilou je paye 14€ de l'heure...c'est carrement pas cher et il nous fait le tarifs collectif pour les cours aprticulier il est trop sympa...donc en cours soit je suis seule...soit juste à 2 avec epna...c'est le top mais c'est sur que c'est génial...1cours par semaine c'est une bonne régularité...moins souvent que ça les progrets ne seraient pas les même... Epna : Oui là c'est CERTAIN il a maigrit...julie trouve aussi ... moi je croyais que c'était le foin qui fesait plus gonflé que l'herbe enfin de toute façon à surveiller...mais pour parler en "quantité" je peux aps donner de "quota" quand à ce qu'ilmange en foin car à fillé je donnais 5 bottes pour les 9 chevaux mais il y avait pas mal d'herbe encore donc c'était pas leur aliment principale...si ça se trouve c'est comme l'eau il a plus de besoins que les tiens mais bon après ça j'en sais rien du tout...la "règle" en général c'est une botte par jour et par cheval...pour les compléments on y viendra peut être...s'il a besoins...et s'il continu à perdre à cette vitesse... |
Par epna : le 04/12/07 à 12:55:33
Déconnecté | Et bien actuellement les loulous ont à peu près deux bottes par jour.. bon certes Ulysse mange plus que PIlou... Enfin à suivre... Mais je suis plus d'avis comme pitch, il perd son ventre car il ne mange plus d'herbe.... Et c'est l'herbe qui fait que nos chevaux ressemblent à des poulinières.. hihi Enfin cédric quand il va voir ton cheval ce tantot il va dire Régime.. Mdr et muscu ptdr |
Par diamino : le 04/12/07 à 12:59:02
Dire merci | Whaou les tofs de l'arrivée de Pilou par epna Superbe |
Par juligi : le 04/12/07 à 13:02:12
Dire merci | Lizou > en effet, sur les photos ont voit qu'il a un peu perdu mais je ne trouve pas qu'il ait enormément maigrit, et là je le trouve encore enrobé (on lui voit pas les côtes hein ) alors qu'a Fillé par contre, comme je te l'avais dit, là il etait vraiment trop gros non franchement là il est bien donc vraiment tu n'a pas de quoi t'en faire le poid idéal d'un cheval c'est quand on peut sentir les côtes en passant la main sur les flancs, sans pour atant les voir : si on voit les côtes c'est qu'il est limite, si on ne sent pas les côtes en passant la main c'est qu'il est encore trop gros et à mon avis là, Pilou on ne lui sens pas encore les côtes |
Par juligi : le 04/12/07 à 13:02:52
Dire merci | j'ai voulu tester le soulignement, c'est pas mal en fait |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 13:04:28
Dire merci | Epna : oki...mais bon a surveiller...il est loin d'être maigre...là je le trouve bien...voir encore quelques kilos en moins...mais disont que ce qui est plus à surveiller c'est dans le sens la vitesse ou il a perdu...s'il continu aussi vite LA ça va poser soucis...mais pour le moment il est bien Pour cédric c'est net ... mais je veux pas un poney anorexique moi je veux qu'il garde un petit bidon rond mon poney rond Diamino : oui bon ça va j'ai compris que mes photos étaient moches Mais c'est normal que les photos soient belles avec un SI BEAU modèle ... en toute objectivité bien sur |
Par juligi : le 04/12/07 à 13:06:00
Dire merci | Par contre il est clair qu'il manque de muscle.. et là il faut passer aussi par le bac à sable c'est obligé.. (sauf si tu as la possibilité de partir en balade au pas actif avec dénivelés plusieurs fois par semaine, voire un jour sur deux, ce qui n'est malheureusement pas le cas..) |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 13:06:46
Dire merci | Julie : oui comme je l'ai dis LA il est bien...MAIS s'il continu a perdre aussi vite LA c'est pas normal... Pis j'attendrais pas qu'on lui sente les côtes c'est un poney de pré hein...pas un pur-sang de coures anorexique mon bébé vaut qu'il reste rond de partout moi...mais pas GROS |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 13:09:10
Dire merci | Pis hey je veux pas en faire un parfait petit poney de manège hein les cours c'est pour évoluer en s'amusant...m'en fiche moi qu'il est pas musclé et un peut trop gras |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous