Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 72315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par diamino : le 04/12/07 à 13:27:24
Dire merci | ptdr lizou Bon c'est vrai ton appareil est pas doué, mais c'est pas de ta faute et c'est l'intention qui compte |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 13:30:54
Dire merci | Dimaino : merci de me soutenir mais m'en fou petit papa nowel va m'en apoprter un VRAI...12méga pixels |
Par diamino : le 04/12/07 à 13:35:39
Dire merci | Ahhh génial Quel appareil ? Par contre tu sais, les pixels au dessus de 6 millions c'est de la poudre aux yeux, c'est juste pour le marketing (si tu veux des renseignements on en parle par msn ) |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 13:40:24
Dire merci | C'est le kodak easyshare v1233 noir |
Par diamino : le 04/12/07 à 13:52:34
Dire merci | Dommage pour le zoom sinon il a l'air sympa |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 13:56:46
Dire merci | ça me fait un joli eptit apn pratique piur faire de jolies photos...bien mieux que le téléphone portable de morgan Bon je file pour mon cours...il y a un SUPERBE soleil je ferais des tofs avant et après...mais bon pendant pas possible et je vous ferais un GROS pavé pour raconter |
Par diamino : le 04/12/07 à 13:58:29
Dire merci | Ah c'était un téléphone portable Je comprend mieux Allez, bon cours |
Par epna : le 04/12/07 à 13:58:59
Déconnecté | Moi j'ai un bridge sony.. j'en suis super contente avec un MEGA zoom !! mdr Pour sa perte de poids je pense plus que c'est du dégonflage de ventre..Car quand on voit les photos de son arrivée.. il n'est pas gros non plus.. je pense qu'on garde trop les photos de fillé en tete où la il est digne d'une poulinière |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 14:05:45
Dire merci | Diamino : et ouai...pas si mal pour un portable quand même au début c'était le sony ericson k750i et depuis 3 semaine c'est le nokia 6110 navigator gps (qui est moins bien que le sony pour les photos ) donc là ça va être BIEN mieux Epna : pour l'apn net qu'il est bien le tiens...mais trop gros pour l'avoir à cheval Pour pilou ouai...tu peux même dire poulinière a terme à fillé |
Par epna : le 04/12/07 à 14:10:16
Déconnecté | PTDR LIzou... Oui mon apn ne peut pas aller à cheval, c'est pourquoi j'ai gardé mon canon en plus.. le sony servira pour les belles photos au pré.... Cet été, quand les 3 loulous seront ensembles je ferais de magnifiques photos !!!! Alors t'es pas encore partie pour préparer Pilou ?? ptdr ps : pour aller au club il faut 15 min au pas |
Par diamino : le 04/12/07 à 14:16:10
Dire merci | Moi j'ai un Bridge Kodak, j'en suis moyennement contente (trop limitée pour certaines prises de vues) c'est pour ça que le Papa Nowel devrait m'amener le réflex Nikon D40X Pour le bridge en balade, perso je l'amène mais c'est sûr qu'un compact c'est plus pratique |
Par epna : le 04/12/07 à 14:23:20
Déconnecté | rooo un reflex.. moi je n'avais pas encore les moyens.. donc le bridge c'est un bon compromis... mais le ptit compact pour aller en balade c'est impec |
Par Loustix : le 04/12/07 à 15:59:48
Dire merci | Ah le gros cracra ! N'empêche ça lui va bien au teint ! Une vraie fashion victime... Et apparemment tout le troupeau suit la tendance ! Bon sinon je luis trouve une joli ligne en ce moment lui ! Il est beau comme tout ! |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 21:36:52
Dire merci | Loustix : rooo ça va hein la boue... vilaine de te moquer ... mais c'est pervers en fait car il PARAIT plus propre que ulysse mais en fait il ne l'est pas et ouai pour la ligne même si j'ai observée se soir qu'il est quand même plus rond en vrai que sur les tofs |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 21:55:51
Dire merci | Donc JE RACONTE le 1er cours...attention au PAVE Donc déjà en arrivant...un pilou TOUT AUSSI sale qu'hier sympa les 1h15 de pansage pour rien d'hier bref...et HEUREUSEMENT que je l'avais tressé car par contre LA il en avait aussi plein la cirnière...et la queue j'ai vraiement sauvée les meubles en tressant aussi ... donc j'ai mis du temps mais j'ai obtenue un semlant de propre car il y avait des endroits pas secs...mais vraiement les tresses m'ont sauvées car il y avait la boue sèche...mais pas les noeuds qui vont avec donc y avait juste à passer un bon coup de brosse et merci le démélant Donc ensuite je selle la bête et en route...je fais le début de la route montée au petit trot...et la fin à pieds histoire de...tout c'est bien passé...pilou en extérieur c'est vraiement du bonheur... Puis arivée au club...EN SELLE ... bon déjà cédric la trouvé gras...il a encore a perdre...mais pas obèse donc on parle de ce que je veux faire avec lui,des soucis que j'ai...et il m'oserve au 3 allures... Donc BILAN... Pour moi : j'ai une bonne position a cheval...rien à redire...et lui ne m'a rien redis sur la longueur de mes rênes que j'ai tenue comme d'hab...donc je suis rassurée de aps avoir à "tirer" car ça m'inquiétait...par contre j'ai un soucis avec mes mains...il faut que je monte pouces vers le ciel...et pour tourner ou freiner j'ai tendance à écarter et tirer vers moi...alors qu'il faut bien que je MONTE et écarte ma main...et ça j'ai du mal les mauvaises habitudes reviennent vite ... et pour les transitions montantes je le "pousse" avec le haut de mon corps alors que ça ne sert à rien et qu'il fait que je reste bien droite...voilà pour moi...grosso modo c'est 1000 fois mieux que ce à quoi je m'attendais Pour pilou : les choses se corsent ... premier constas...c'est un PONEY avec tout ce que ça implique donc en gros il ne réagit pas aux jambe...et donc sans moteur pas de direction...il a du caractère (il m'a dit que le fjord c'était ENCORE PIRE que le hafli et que de son croisement pour le caractère il avait pas hérité de l'arabe ) et il est feignant...mais il est calme et franc et c'est un gros point positif *** |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 22:00:43
Dire merci | *** Donc concrètement...pour moi on va travailler les mains et le haut du corps dans les transitions...et pour pilou...comme il m'a dit...pour ces 4ans il est temps de le prendre en main...il a un sacré caractère et il faut le recarder...on va d'abords travailler le "moteur" (transition,leçon de jambes avec la cravache VOIR éperons si nécéssaires...mais il éspère ne aps en avoir besoin) et ensuite une fois le moteur bien...la bouche...car pilou est un peut dur...il veut garder le aiguille que j'ai...car une fois le moteur bien mis la bouche devrait suivre...mais SI ça ne suit pas il pense à un baucher ou un pelham...il préfère avoir du plus dur dont on ne se sert pas que du doux ou on est branchés...sur ce point moi je désire aps une embouchure plus dur...donc on verra mais là encore il épsère ne pas en arriver là Pour la séance en elle même...pendant l'observation...pilou a fait "le pilou"...en avant au début puis ne répondant plus du tout aux jambe une fois qu'il en avait marre...et au galop déjà il ne tient aps l'allure et tente à mais gauche de m'enmener vers la sortie (comme d'hab) donc j'étais contente car il a VRAIEMENT vu LE PILOU...il a d'ailleurs très bien saisi le soucis...du jeune poney avec un caractère bien trempé qui teste Et une fois l'observaton faite on a travaillé les transitions arrêt/trot pour les jambes...on a fait un exercice ou je devais arriver au trot et m'arrêter entre 2 chandeliers puis repartir au trot et re arrêt entre 2 chandeliers...ceci espacé de 5m environ...pilou le fesait mais avait du mal à repartir au trot...mais les 2 derniers coups il me l'a fait faire sans étriers donc j'avais plus d'action et là c'était nikel on a arrêter là dessus Donc je suis contente et satisfaite...il a bien vu ce que fesait pilou,à compris les soucis et objectifs...et on va travailler en se sens Les photos... Donc en arrivant un pilou dégeu Merci ls tresses d'avoir sauvé le truc Pour pitch la barbe BIEN longue de pilou Le poney de concours prêt au départ j'ai plus AUCUN mal à le sangler...je mets 3 trous de plus de chaque côté...il a vraiement perdu Un aperçu du passock...ça va donc jusqu'aux piquets blancs plus une tite partie pas sur la photo derrière l'abris... *** |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 22:07:44
Dire merci | *** Sur le chemin du club... L'est beau mon bébé Esuite sur le retour je tente de faire des photos "à la julie" avec le pilou qui me suit Puis de retour je déselle et RE tresse La queue aussi j'ai pas le choix J'ai pensée à prendre les aplombs arrière suite à la conversation suite au parrage de pilou les filles donc moi je le trouve panard pas cagneu non Le passage buvette...on note la preopretée EXTREME de la baignoire...ou pilou passe son temps à lui faire un nettoyage à "sa façon" un extrait de bouillasse land Puis le pilou file la tête dans le foin *** |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 22:12:06
Dire merci | *** Ulysse n'est pas en reste A l'aller au club...j'étais deg en partant de chez moi il y avait un soleil RADIEU...et arrivant au nord un temps pourrit [obj]http://www.dailymotion.com/swf/1BfnCmyyqMifWpQLW[/obj] Un trip sur le retour...je suis suvit par un gros poney qui ne pense qu'à manger [obj]http://www.dailymotion.com/swf/sHKW0RW3sKHM0pQPD[/obj] Et commande spécial soquette...jtavais dis que je le ferais [obj]http://www.dailymotion.com/swf/5gI82n6OX0SQ4pQQh[/obj] Voilàààà...donc maintenant prochaine étape cours avec epna lundi matin 8h30 (ba vi je peux aps y retourner avant et ce week-end salon du cheval ) |
Par Erzebeth : le 04/12/07 à 22:12:11
Dire merci | J'allumerais un cierge ce soir et je prierais le dieu de l'étrille américaine de t'accorder ses faveurs, ô lizou... |
Par Pitch : le 04/12/07 à 22:34:54
Déconnecté | bon ba super déjà sa commence bien ! Par contre je suis pas d'accord avec tout lol Déjà sur le fait que parce que c'est un poney " sa ne répond pas aux jambes, sa n'a pas de direction euuuu pour moi c'est + une question de CARACTERE et d'education ! Après le fjord pire que le HAFLI ... hum hum je vais lui faire essayer Pitch je crois qu'a côté Pilou il va le prendre pour un ange Pour le reste OK . euuu sauf le pelham j'trouve pas sa top du tout d'envisager une telle embouchure ! franchemment si tu peux evite parce que sa va lui endurcir bien + la bouche , même si tu as une main douce franchemment je doute qu'avec un bon gentil mors en cahoutchou tu lui endurssice c'est tellemment gentil ... et puis je pense que c'est a TOI d'apprendre a te servir de tes mains, de le mettre en place , dans ta façon de travailler ,et non de mettre un mors si sévère ... c'est pas un mors qui va améliorer ton pb de main , ni ta façon de bosser... enfin c'est mon avis Pour le terrain c'est sur que limité comme ça sa gadouille vite . Viendiou c'est une sacré purée ! EPNA c'est pas mal ton idée de strier la dalle béton ! effectivemment sa ne devrait + glisser en cas de gel ! Idem avec le réchauffemment climatique il gèle de moins en moins ici aussi ! |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 22:46:19
Dire merci | Pitch : il a aps dit que les PONEYS ne répondaient aps aux jambes et avaient la bouche dur mais que PILOU avait ça par contre ouai piur en avoir "pratiquer" pas mal...pour lui le fjord est bien plus tétu et caractériel que le hafl Pour l'embouchure...si tu as bien lu j'ai soulignée que je n'étais pas pour non plus et éspérais ne aps en avoir besoins...car avant de mettre un mords dur a mon poney va falloir me convaincre et ce n'est pas pour corriger mes fautes de mains ou le placer...c'est juste pour "contrer" la résistance qu'il donne quand il fait chier...mais comme noté plus haut...LUI COMME MOI ne souhaitons pas en arriver là...mais tout comme la cravache et les éprons...ça va dépondre de la volonté de pilou Erzie : dieu soit avec toi une est une femme bonne |
Par Erzebeth : le 04/12/07 à 22:58:08
Dire merci | eperons, cravache, pelham... tous ça, ce sont des outils qui ont une fin bien précise et qui peuvent apporter une aide précieuse quand employés à bon escient! En l'occurence, encadré par un mono compétent, c'est l'idéal. |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 23:06:26
Dire merci | erzie : la voix de la sagesse je le redis...tu es bonne |
Par Erzebeth : le 04/12/07 à 23:09:26
Dire merci | Ziva, comment k'elle m'cause l'autre! |
Par soquette123 : le 04/12/07 à 23:09:33
Dire merci | Et béééééééééé, j'en ai liupé moi des choses BIEN intéressentes!!! Et bah que dire a part GENIAL pour le cours (on Ok, pour les éperons et Pelham, glurps, mais sinon )!!!!!!!! C'est trop cool ce qu'il a dit a proposde toi, toi qui pensais devoir tout changer a tes habitudes, a ta position... Pour Pilou, bah rien d'étonnant hein c'est Pilou quoi Non franchement, SUPER!!! Sinon, pour lepré, te plains pas de la boue hein, car pense a tite Rustinette qui dans qqs temps va etre rentré au box (perso, jeprefererai la savoir dans la bouillasse ) mais bon, elle sortira quand meme quasi tous les jours, pdt de longues heures au paddock donc PTDR, ne tkt pas pour Poilou qui dégonfle, il lui reste de la MARGE et puis, pour lui, ça doit etre VRAIMENT mieux En tout cas, je suis vraiment contente pour toi que TOUT se sot bien passé!!! Ca comence super bien!!! ERZI ptdr |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 23:41:58
Dire merci | Erzie: Soquette : ba vi alors qu'est tu fous Pour le pelham et les éprons oui...bof...mais on en passera d'abords par la cravache et le aiguille avant tout...et pour passer au reste va falloir parlementer car je suis aps spélcialement pour...surtout le pelham...les éprons de toute façon ça serait une ou 2 fois pour "leçon" mais bon...mais le mors Pour moi net que je m'attendais pas à "si peut" de corrections a faire et pour pilou oui il ne m'a rien appris...c'est pilou...il a juste les clés pour m'aider Pour rustine ba vi le box c'est pas cool...mais bon la boue non plus...car j'ai déjà aps beaucoup de temps pour aller voir pilou de par mes horaires de mer***...avec la nuit qui tombe super tôt ça arrange rien...plus 40min de route aller...puis retour...ça fait une SACRE réduction de temps ça...alors avec 1h mini de décrassage à CHAQUE fois...je m'en passerais bien |
Par Erzebeth : le 04/12/07 à 23:45:40
Dire merci | Bah moi je suis une brutasse de toute façon. Bride, éperons, stick, cravache pelham et même rênes allemandes, même pô peur! pauvre bellinda. |
Par tite lizou 723 : le 04/12/07 à 23:49:10
Dire merci | Et le tout en MEME temps bine sur |
Par Erzebeth : le 04/12/07 à 23:52:20
Dire merci | Ben ouais sinon ça sert à rien. |
Par tite lizou 723 : le 05/12/07 à 00:11:40
Dire merci | Hey soquette t'as vu ta commande au moins |
Par Pitch : le 05/12/07 à 00:30:00
Déconnecté | ok lizou ! oui j'avais compris que tu etais pas pour le pelham Après chacun sa façon de faire et de voir . Sinon c'est bien tu sais maintenant se que tu "vaut" et tu as tendance a te sousestimer ! |
Par tite lizou 723 : le 05/12/07 à 00:35:33
Dire merci | Pitch : ouai...mais je sais pas monter à cheval moi hein juste aller aux 3 allures point |
Par diamino : le 05/12/07 à 10:31:32
Dire merci | Voir pelham et éperons dans un même paragraphe, perso ça me gêne aussi |
Par Pitch : le 05/12/07 à 11:16:02
Déconnecté | Pour les applombs au faite perso je le trouve effectivemment PANARD et non cagneux ! Et pour son avis sur la difference de caractère fjord / hafli je suis pas DU TOUT du même avis ... pour avoir les 2 sous les yeux constamment et bien connaître ses 2 races ... ils ont ptet autant de caractère mais le fjord + , sa j'suis pas du tout du même avis ! Quand tu vois aude13,louyle et moi même comment on galère par moment avec nos bestiaux ... et quand tu vois que les inconnus ne peuvent monter comme ça sur Pitch ... si c'est pas une preuve d'un sacré caractère ... moi ton pilou au vu de se que tu racontes je trouves pas ses réactions très virulents, il est malin , il teste mais a côté de Pitch c'est "rien" , tu arrives a faire monter qui tu veux dessus sans soucis , il chauffe pas, se cabre pas ... fin c'est vraiment pas méchant il mérite juste une bonne engeulade et de savoir que c'est TOI le chef . Avec Pitch j'ai du me montrer plus d'une fois et il faut le prendre avec tact car il est très délicat ... regarde rien qu'avec la western de maeva (bon sur photo on se rend pas aussi compte qu'en vrai) comment il chauffé ! même maeva a pas voulu monter dessus ... Moi je le maitrise ss soucis heureusemment d'ailleurs lol mais ... le hafli est bien connu pour son temperamment très marqué il est d'ailleurs recommandé pour les cavaliers CONFIRMés Après t'en a des + ou moins facile, cyanne qui a son demi frère me dit que le sien est une crème (pourtant entier comme quoi ...) son copain débutant monte dessus ss soucis ...pour les fjords pareil ma cousine (quasimir du forum) en a un ... et franchemment c'est une crème aussi ! Elle fait pleins de trucs avec il fait tout sans réchignée, elle est monté dessus 2/3 fois il a jamais bronché ... il se couche a côté d'elle , JAMAIS il ne s'est rebellé ... comme quoi ya les 2 cas dans les DEUX races ! Mais bon c'est MON avis |
Par juligi : le 05/12/07 à 11:46:55
Dire merci | bah moi j'ai eu l'info en exclu hier au tel Bon je vais pas redire ici tout ce qu'on a parlé hier au tel, mais plutôt, puisque je n'en ai pas eu le temps hier quand on a discuté te dire que moi non plus je ne suis pas surprise du tout de ce que t'as dit le mono sur Pilou, et comme toi, je suis contente que tu ai ces cours pour lui apprendre les choses Après, comme je te le disais, tu n'es pas obligé d'être d'accord sur tous les outils qu'il te propose, et peut tenter de faire différement si possible mais il faudra bien que Monsieur Pilou comprenne qu'il doit aussi savoir être discipliné, tu lui paye un toit, tu le nourris, tu en prend le plus grand soin, il est normal qu'en échange tu te fasse respecter (ça te rappel rien ça ? ) Pour le pelham, je pense vraiment que tu n'en aura pas besoin à partir du moment ou tu ne laisse pas à Pilou la possibilité de s'appuyer sur le mors, tu ne lui durcira pas la bouche (et pour ça tu as plusieurs technique - dont 2 ou 3 dont on a parlé hier) et à partir du moment ou tu as du frein (ce qui est le cas sur Pilou) tu n'as pas besoin d'un pelham Et puis quand bien même il prendrai l'habitude de s'apuyer (ce qui ne risque pas d'arriver en balade mais c'est vrai que c'est un poney donc bon ) le pelham n'est pas THE solution, la preuve avec Gitane qui n'a JAMAIS eu de pelham dans la bouche et à qui j'arrive à limiter l'appuie qu'elle cherche systématiquement sur le mors.. et ceux avec le plus leger des mors.. après, chaque cas est différent, mais les solutions sont multiples, et connaissant Pilou, je ne pense pas que tu en arrive à la solution Pelham Je crains davantage les que tu ai besoin d'une ou deux scéances avec utilisation d'éperons par contre (du moins une utilisation pendant la détente en début de scéance pour lui expliquer une bonne fois pour toute qu' IL DOIT répondre aux jambes) Bref, à suivre, les prochaine scéances vont se suivre mais ne se ressembleront peut être pas toujours est-il que vous n'en sortirez que grandis tous les deux |
Par juligi : le 05/12/07 à 11:47:26
Dire merci | Pour les pieds de Pilou, là sur la photo on ne voit pas bien (quoique moi j'arrive à voir, notament sur le postèrieur droit, car je connais les pieds de pilou en vrai..) et en effet Pilou est légèrement cagneux des postèrieurs et non panard.. Sans être une pro hein, mais je ne sais pas si tu te souviens quand je vous suivez à pied à fillé un jour ( je t'avais même dit de prendre ma place derrière pour regarder il me semble) je t''avais dit, il faudra que tu fasse gaffe que pilou ne frotte pas ses postèrieurs au travail (tu m'avais répondu qu'il ne frottait pas ) et si tu regarde bien, c'est juste au niveau du sabot et non plus haut (enfin j'y connais rien peut être ça vient de plus haut mais je ne vois pas) il a les pieds qui reviennent vers l'intèrieur.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire.. mair regarde bien, c'est plutôt leger hein, mais c'est cagneux (ce qui n'est pas grave je pense, la preuve il n'est en rien géné) Par contre là où j'etais pas d'accord avec le maréchal, c'est quand il a dit que 70% des chevaux etaient cagneux des postèrieurs... |
Par epna : le 05/12/07 à 11:48:22
Déconnecté | PTdr en lisant pitch je me suis demandé si Narcos n'avait pas du poney dans les veines.. PTDR... Vache la bouillasse !! tu choisis le bon endroit pour prendre la photo ou quoi ?? Mdr... Vivement qu'il arrete de pleuvoir que le terrain seche... Je verrais ce soir.... Quand j'ai vu l'état de la beignoire sur tes photos !! Fumier de pilou.. Lol..... mon père qui l'avait lavé entierement lundi matin... elle était toute blanche... Pilou est un saccageur de baignoire blanche !! ptdr Pour ce que t'as dit cédric, tu verras par la suite.. de meme moi il veut changer le mors de narcos mais pour un truc plus gros.. donc tu vois.. je pense que lui est plus apte à juger nos chevaux car ils voient comment ils sont, et nous voit bosser... Narcos est actuellement monté en renes allemandes.. et tu vois ça ne me choque pas (pourtant je ne suis pas trop les mors dur, les enrennements..) car je sais qu'ils sont utilisé à bon essien ?? (ortho ???) je sais meme pas si c'est bien français ce que j'ai dit |
Par epna : le 05/12/07 à 12:15:24
Déconnecté | au fait lizou, Dimanche moi je vais faire une balade avec Ulysse, je fais ce qu'on avait dit ?? j'essaye de prendre pilou en longe ??? ou pas ??? (bien oui Pilou est en cure pour bain de boue et séance de sport.. PTdr) |
Par tite lizou 723 : le 05/12/07 à 13:14:49
Dire merci | Pitch : pour la différence de caractère fjord/hafli...perso je ne connais NI de fjord (n'oublions pas que pilou n'en est pas un) NI de hafli...donc MOI je ne juge pas...je sais que eprso j'ai juste un cheval avec un caractère de poney point... Pour mon mono...je pense que de part son métier il a plus "pratiquer" ces poneys que toi ou quelque proprio du forum que ce soit...on ne PEUT PAS faire une généralité du caractère de ton poney...ni de celui de ta cousine qui est très jeune et pas débourré...pour l'ensembkle d'une RACE on ne se base pas sur 4/5 individus pour les juger... De toute façon tout le monde s'accorde pour dire que les 2 races ne sont aps des "poneys pour enfants" ... et pilou est malgrés tout gentil car il faut dire aussi que je ne le "pousse" pas...je le corrige aps assez dans ces conneries d'ou le fait que je rpenne des cours...donc forcement sans le pousser il se "fache" pas trop non plus...après de QUi a le plus de caractère...perso je préfère pouvoir dire que j'ai un poney avec du caractère mais bien gentil...que dire que j'ai un poney pas prêtable à quelqu'un d'autre qui se cabre etc c'est pas un concour du moins sympa... Car oui pilou en extrérieur est un ange...que je peut prêter à n'importe qui...il a même eut 2 fois des enfant de 6ans sur le dos le temps d'une petite balade...après faut pas le "chercher"... il a déjà donné du fils à retordre à julie et mis henson par terre...mais tout ça en carrière car elles le "poussait"...mais il est très zen,s'adapte à tout...le changement de selle du jour au lendemain ne lui fait ni chaud ni froid...c'est un hyper sociable qui veut suivre toute personne à pieds ou en vélo qu'il croise...mais c'est concrètement un poney TRES BIEN dans sa tête qui est juste à l'age ou il test et qui a un bon carafon Julie : la VIP comme on a dit hier je suis totalement ok avec toi...EN PLUS pour le pelham...piliu comme tu dis ne MANQUE PAS de frein...il manque de direction...et ça ça se règle avec le moteur...et pour les éprons OUI de toute façon SI il y a a les employer...c'est ponctuellement pour lui faire comprendre c'est tout...car de toute façon tu me connais je suis pas pour tout ça...et ça changera pas demain Pour les pieds...j'avoue moi j'y connais rien *** |
Par tite lizou 723 : le 05/12/07 à 13:15:02
Dire merci | *** Epna : Pour la bouillasse j'étais devant l'abris et pour la baignoire...pilou the KILLER of baignoire...AUCUNE ne lui résiste Pour les "outils" dont m'a parlé cédric...les éprons ponctuellement SI la cravache ne suffit pas ok...le mors va faloir me convaincre et c'est TRES loin d'être gagné...pilou n'est aps incontrolable avec son mors doux...et je pense que c'est simplement du travail à faire...pour moi durcir les choses (mors,enrènements etc) ça n'est que masquer le soucis et gagner du temps...après on verra Pour dimanche comme tu veux...comme je t'avais dit je sais pas DU TOUT comment il réagira...mais tu peux tester...sache que si tu veux pas le prendre il reste très calme seul...et que si tu le prends je pense qu'il suivra bien...mais que quand tu te ache un peut fort il tire sur la longe et tant qu'il sent un résistance tire et se barre sympa hein mais bon en balade je pense aps qu'il y ai besoins de se facher pour qu'il suive donc comme tu veux tu me diras juste |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous