Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon étalon champagne : Tislero

Sujet commencé par : syrius - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/06/07 à 22:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
voilà c'était LA grande surprise de l'année

il y a 10 jours j'ai craqué sur une photo, celle ci :


Ce magnifique petit poulain de robe champagne ambre m'a completement séduite.

Et pourtant, des jolies photos de jolis poulains, j'en ai vu plein ! Et je n'avais pas pour projet d'acheter un cheval dans l'immédiat.

On fait donc 4h de route samedi pour aller le voir, et si tout colle, l'acheter.

Lény et moi avons donc rencontré les éleveurs, et voilà, on signe le cheque de réservation et le contrat devrait suvire dans les prochains jours


Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 13:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je dirais rien, j'aime pas les cabrés

pour ma part le faite de demandé sur un base de galop a le gros avantage de "moins tiré" sur la couane que un cabré demandé de l'arret dans un premier temps.


Par syrius : le 15/05/09 à 13:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Tu ne demandes pas une pesade à un 2ans anngel c'est beaucoup trop dur.
Et puis je suis certaine, connaissant le tempérament de Tis, qu'il ne comprendrait pas ce que je lui demande.

Et puis quand à trop lui en demander, ça me fait bien rire, je vais faire une vidéo des coups de speed qu'il se prend dans son pré où il galope comme un malade pendant 5 minutes et je laisserai les gens compter le nombre de cabré, pirouette, coup de cul, saut de mouton, sliding stop qu'il fait, et on en reparlera ensuite


Par anngel : le 15/05/09 à 13:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 "Tu ne demandes pas une pesade à un 2ans anngel c'est beaucoup trop dur." sur ce point je suis totalement d'accord.

Mais si l'on suit ton raisonnement : tu peux lui demander des cabrés puisqu'il fait naturellement des pirouettes, sliding stops, sauts, piaffer, passage au autre... pourquoi pas la pesade (d'autant que, nous sommes bien d'accord, ce ne serait pas un pesade parfaite obtenue par le rassembler)? il en fait certainement aussi

Par syrius : le 15/05/09 à 14:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Non pas d'accord.

Les mouvements cités ci dessus sont fait dans la vitesse, dans l'excitation, dans le mouvement en avant.

Une pesade part plus ou moins de l'arrêt, elle nécessite un report du poids vers l'arriere qui se fait lentement, de maniere contrôlée et parfaitement équilibrée...
Ce n'est pas le cas des autres figures, car il faudrait qu'il soit calme.

En y réflécissant, il doit faire un mouvement proche de la pesade lorsqu'il saillit... mais il retombe illico sur le dos de la jument, donc le mouvement n'est pas soutenu, ni équilibré je crois.

Bref, le cabré me semble plus naturel que la pesade, donc c'est normal, il me semble, que je cherche ce mouvement en premier.



Par soquette123 : le 15/05/09 à 14:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Syrius: En effet, je lui ai appris face a elle et a l'arret.
Cela fait 2 ans qu'elle connait l'ordre (je lui ai appris a ces 2 ans), elle a aujorud'hui 4 ans et ne l'a jamais utilisé contre moi
Par contre, elle se levait très très peu au début (je ne m'en plains pas ) mais je pense, du à la difficulté qu'entraine le manque d'impulsion à l'arrêt

Par contre, contrairement à ce que dit Al, les cabrés que me fait Rustine "en marche" (cad quand je lui demande a partir du galop ou trot) sont beaucoup + légers et équilibrés que ceux fait de face et à l'arret

D'ailleurs, on voit sur ta vidéo Syrius, que la 2e foix où tu lui demande de cabrer (et qu'il le fait vraiment) c'est souple, léger et équilibrer. J'obtiens les memes quand je demande aussi "en marche".

Ceux a l'arret, je les demande de moins en moins (d'ailleurs, je demande très peu le cabré) car beaucoup + dur pour elle, moins joli et beaucoup moins équilibré (avec parfois, la tete "en l'air"

Pour illustrer, voici un cabré qui me plait pas (mais ils sont rares a etre comme ça) demandait face a moi et à l'arret:



Voila
J'arrete de polluter


Message édité le 15/05/09 à 14:31

Par syrius : le 15/05/09 à 14:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci

A terme je pourrais certainement (enfin j'espere ) demander les cabrés face à moi et "proche" de moi, mais il faut d'abord que le mouvement soit contrôlé, sur demande... donc il commence loin de moi et quand il aura compris, il pourra se rapprocher... en gardant néanmoins toujours une distance de sécurité.

Moi aussi je ne demande pas beaucoup le cabré, qui n'a à mon sens aucun intéret éducatif et tres peu musculairement parlant... c'est juste "joli".
ça va peut etre en faire hurler certain (elle apprend le cabré à son poulain entier pour faire joli )
mais je pense, en toute modestie ( ) que le travail fait avec Tis jusque là me permet de m'aventurer sur ce terrain sans risque

Par soquette123 : le 15/05/09 à 14:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Syrius, jte rejoint complètement sur ce que tu dis.
Rustine l'a aussi appris a 2 ans. Au vue de notre avancée, du respect mis en place et de la relation établie, je savais que je pouvais me le permettre

La preuve aujourd'hui, jamais elle me l'a sorti contre moi ou qqn ou autre
BREF, je pense que tu le connais ton poupou, tu sais ce que tu peux faire avec ou autre. Puis je sais que si jamais ça dérape, tu sauras le remettre dans le droit chemin


Par al : le 15/05/09 à 14:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour ma part je demandais au début des cabrés les plus petits et courts possibles à vicky, pour qu'il utilise ses mucles pour s'équilibrer, et non pas pour prendre de la hauteur (comme dans less premières secondes de la vidéo ci dessous)
jpense que physiquement ce n'était pas très dur pour lui
Lien

Par soquette123 : le 15/05/09 à 14:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Al, meme si la hauteur n'etait pas un but, c'est le signe (enfin, ça dépend, certe!) quand meme que c'est + équilibré pour moi.
Rustine me faisait les memes que sur la vidéo de Vicky au début, et j'ai l'impression qu'ils en chient + a se servir de leur balancier et leur dos pour se lever (d'où les petites hauteurs), qu'à se servir de leur muscle, de la croupe etc

Par Malaya : le 15/05/09 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon alors me voila avec mon grain de sel.

En toute "biomécanique" je vois pas comment un cheval peut cabrer sans à un moment (meme très transitoire) passer par l'arret?

Quant à ce qui est du travail musculaire sur un cabrer...Là je suis pas d'accord, c'est un exercice qui demande énormement d'un point de vue musculaire, notamment sur les muscles semi tendineux, semi membraneux... et bien évidemment sur les dorsaux. le cheval est un animal naturellement équilibré sur l'avant main; lui demander de littéralement lever sa masse demande un "lourd" effort musculaire. D'ailleurs, après plusieurs cabrer, la ligne de dos de Calou est toujours remontée.
Je demande jamais un cabrer comme ca brut de décoffrage, toujours un peu "d'échauffement" avant.
Quant à ce qui est de demander à un deux ans, dans la mesure ou ils sont musculairement en état, notamment au niveau du dos ET de le croupe (ce qui est je l'assure le cas de Tis en ce moment) et qu'ils sont capables de le faire en liberté, en effet ca me parait pas excessif.

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 15:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Là je suis pas d'accord, c'est un exercice qui demande énormement d'un point de vue musculaire, notamment sur les muscles semi tendineux, semi membraneux... et bien évidemment sur les dorsaux.

Je suis du même avis que Malaya ( enfin de mon point de vue de "dresseuse". Pour avoir vu un petit peu les ecuyers travailler les sauts de haut ecole, il mettent tout de même leur chevaux dans une sacré conditions physique pour se genre de chose, et choississent des morpho bien speciale.

Aprés entre demandé de vrai cabrés de travail, et des petits en liberté , y'a une sacré marge on est d'accord.

mais je me demande toujours si les proprios travaillant cella, se rende bien compte monté ou en liberté de l'effort que peu demandé un vrai cabrés

( je parle pas pour toi Syrius, mais comme le debat est un peu ouvert sur ton post)

Bon j'arrete la poluter

Par soquette123 : le 15/05/09 à 15:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Intéressant Malaya
Mais "en marche", ils font des petits rebonds qui ont l'air de les équilibrer et leur donner de l'impulsion pour se lever, non?

Par soquette123 : le 15/05/09 à 15:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Hey, c'est pas un débat hein juste une discussion hein

Par syrius : le 15/05/09 à 15:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 En toute "biomécanique" je vois pas comment un cheval peut cabrer sans à un moment (meme très transitoire) passer par l'arret?

Oui je comprend ce que tu veux dire, sauf que tu peux avoir une vitesse nulle mais une accelération positive ce qui est le cas dans les cabrés "en mouvement" !
Cette accelération sert pour se lever.

Quant à ce qui est du travail musculaire sur un cabrer...Là je suis pas d'accord, c'est un exercice qui demande énormement d'un point de vue musculaire, notamment sur les muscles semi tendineux, semi membraneux... et bien évidemment sur les dorsaux. le cheval est un animal naturellement équilibré sur l'avant main; lui demander de littéralement lever sa masse demande un "lourd" effort musculaire

quand je dis "le cabré, qui n'a à mon sens aucun intéret éducatif et tres peu musculairement parlant...", je ne veux pas dire que le cabré ne demande rien au niveau musculaire !!!

Je veux dire que si je veux muscler le dos, ou la croupe, d'un cheval, ou meme juste entretenir une musculature, ce n'est certainement pas en demandant des cabrés que je le ferai.

Par al : le 15/05/09 à 15:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Je veux dire que si je veux muscler le dos, ou la croupe, d'un cheval, ou meme juste entretenir une musculature, ce n'est certainement pas en demandant des cabrés que je le ferai.

c'est sur
parce que le peu d'intérêt que ça a sur le dos, ça le perd quand on voit comme ça flingue vite les jarrets...

Par Malaya : le 15/05/09 à 15:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 ... Mais en toute objectivité, c'est un exercice intéressant à considerer! Je crois. Pas pour muscler... mais ca peut aider à "entretenir"...

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 15:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oui enfin pour moi le debat n'a rien de negatif, c'est une discussion avec des arguments dans le respect de chaqu'un ( ce qui est le cas !)

mais c'est interessant d'avoir des points de vue de "Cabreur".

Par soquette123 : le 15/05/09 à 15:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oui c'est vrai Laure, tu as raison! J'ai tendance a mettre le débat dans le négatif, chacun se tient tete etc, a tord

Par Malaya : le 15/05/09 à 15:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 la jambette fait les pecs, le cabrer fait la croupe et les dorsaux, le "dis non" entretient la mobilité cervicale, le ramassage d'objets muscle la machoire et peut etre l'encolure; le coucher sert à se reposer après tout ca!

Le sujet est interessant!

Par Malaya : le 15/05/09 à 15:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Al tu es pessimiste!

Par Pitch : le 15/05/09 à 15:23:20

Déconnecté
 je pense que demander un cabré du galop sert surtout à donner la motivation et l'impulsion nécessaire pour que cet exercice soit réalisable car comme ça été dit le cabré demande un certain effort au cheval pour élever sa masse et que sans impulsion c'est ... mort !
Perso je demande tjs mes cabrés de l'arrêt afin que ce soit fait dans le calme et en équilibre , peu importe la hauteur , je dirai même que je préfère qu'il soit pas trop haut mais avec un bon report de masse vers l'arrière main ...
En revanche je trouve cet exercice trop physique sur un poulain de 2ans qu'il soit bien bâti ou non sa demande un gros effort , de plus bonjour les jarrets ... J'ai attendu les 4ans de Pitch pour commencer ça , de même que j'attendrai autant pour Sibélius .
De 2 à 4ans il y a pleins de choses plus basique et facile à leur apprendre . Enfin ceci n'est que mon avis




Par Pitch : le 15/05/09 à 15:24:40

Déconnecté
 Malaya

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 15:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je rejoint un peu Al au niveau des Jarrets

Aprés est ce que ça sollicite plus les Jarrets que passer des obstacles a 1m20 ...
bon idem tu saute pas 120 tout les jours même si tu le fait occasionnelement
mais quand tu sautes 120 tu gymnastiques pour derriére sur le plat

est toujours le cas dans le cas du travail du vrai cabrés, qui travail la musculature necessaire, et comment
vaste question

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 15:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mais voila comme sur la photo de Pitch, moi comme pour un cheval de cso, le premier truc que je remarque : Pas de symetrie dans le cabré ...


Par syrius : le 15/05/09 à 15:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
De 2 à 4ans il y a pleins de choses plus basique et facile à leur apprendre

ok. Quoi alors ?

Si tu as des idées d'exercices, je suis preneuse !
Parce que Tis est TRES demandeur de nouveautés, et ça fait 1 mois que je sèche

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 15:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour ma part comme c'est fait avec TIS, je pense pas que ça solisite plus que de faire le mariole au prés

Par al : le 15/05/09 à 15:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
syrius: dire oui, dire non, attraper des objets, réagir non plus à des mouvements, mais uniquement à des mots (gros exercice en soit, puisque s'applique à tout ce qu'il a déjà appris), rentrer dans un van en marche arrière (m'étonnerait pas qu'il sache déjà le faire ), lui apprendre à jouer avec un ballon (les grosses balles de streching de chez décath), etc.

c'est du cirque, certes, mais ça développe sa capacité d'apprentissage

Par al : le 15/05/09 à 15:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
au fait, je trouve qu'on a des choses très intéressantes à se dire sur le cabré, ça vous dirait pas qu'on en fasse un post pour éviter de polluer celui de sophie?


malaya: ben jsais pas, on m'a tjs fait culpabiliser parce que ça flinguait les jarrets de mon cheval, alors je le fais le moins possible, mais j'aime bien cet exo, car en plus de sortir des photos parfois superbes, c'est un exercice où il s'applique particulièrement.

laure: en quoi le cabré n'est pas symétrique? ou moins qu'un saut?

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 15:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je parlais sur la photo de pitch, pas pour le mouvement en lui même .

En faite souvant je vois des photos de chevaux qui cabre pas symetrique ( comme certains chevaux en saut)
mais autant j'ai l'impression les csotiste essaies de le corrigé autant pas forcemment ceux qui font du "cirque"

Je pense a ça pour avoir vu les cabrés de l"ecole, d'une sacré symetrie, ce que les mecs cherche aussi et pas que dans un but esthétique

Par Pitch : le 15/05/09 à 15:41:35

Déconnecté
 "Aprés est ce que ça sollicite plus les Jarrets que passer des obstacles a 1m20 ... "
en même temps tu demandes pas de sauter 1.20m à un poulain de 2ans
D'ailleurs je ne fais pas sauter avant 3/4ans et des petites hauteurs !

Perso les miens ne s'amusent pas a se cabrer dans leur champs ... jamais je ne les vois faire ça ! ils piquent des sprint, balancent des ruades ...
Et puis même s'ils se cabrent pour jouer, ils le font d'eux même quand ils en ont envie , j'vois pas pourquoi sous pretexte qu'ils le font naturellement depuis leur 6 mois il faudrait leur apprendre dès leur 2ans ? justement il le font assez d'eux même pour ne pas commencer à leur apprendre trop tôt (encore une fois ceci n'est que MON avis, je ne juge personne, je donne juste mon point de vue )
SIRIUS : pour les jeux /travail à pied des trucs tout simple qui ne demande pas trop d'effort tel que le croise papatte, déplacement latéraux, bouger les hanches par aspirations, reculer par aspiration, la révérence hônnetement j'attendrai aussi 3ans , pivoter sur les antérieurs, le salut de la reine me semble un peu moins physique que la révérence ? les jambettes , pis ben c'est déjà pas mal non ? comment ça il sait déjà tout faire ?
Pour le reste l'as tu déjà habituer à avoir une selle? tapis ? Les LR au 3 allures gentiments avec slalom à la clefs ...
Après faut savoir faire un break quelques temps , reprendre un peu après pour ne pas les blaser ... revoir les exos déjà vu pour les améliorer puis progressivement en inclure des nouveaux . . .


Par syrius : le 15/05/09 à 15:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
dire oui, dire non
je voulais mais lény m'a dit que c'était ridicule

attraper des objets
pour l'instant non car je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de tout mettre à la bouche (ce qu'il ne fait ps et que les entiers ont tendance à faire naturellement...)

réagir non plus à des mouvements, mais uniquement à des mots
il le fait déjà pas mal, mais c'est tres rébarbatif comme exo ! si je passe mon temps à bosser ça, il va se lasser !

rentrer dans un van en marche arrière
euh... j'y avais pas penser ...

lui apprendre à jouer avec un ballon
déjà fait, mais ça l'interesse pas des masses.

Le cabré est un exercice tres ludique (pour le cheval!), comme la jambette. En ça ce sont des exercices interessants.

Par Saby : le 15/05/09 à 15:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est interessant Laure, perso ma ponette a qui je l'avait appris uniquement monté, me les faisaient plutôt symètrique je trouve...




Après pour en revenir a Tis, je pense sincèrement qu'il arrêter de dire "un poulain de 2ans patati, patata", ça tire de toute manière, mais s'est comme n'importe quelle exercice, a partir du moment ou on est conscient de l'effort que sa demande, pourquoi ne pas le faire?

Je pense aussi que Tis et Syrius sont aptes a le faire, carrément même.

Pour la façon de le faire j'avoue que je ne me suis jamais vraiment trop posé la question mais ta méthode me plait.

Par Pitch : le 15/05/09 à 15:44:51

Déconnecté
 oui je vois pas non plus laurebrrr quand tu parles de pas symétrique? Moi justement je le trouve plutôt pas mal son cabré là ... il n'est pas trop levés, il reporte plutôt pas mal sa masse sur l'arrière, il n'a pas la gueule en l'air ...
Oui on peut faire un post à part , ça peut être intéressant !
Ben si moi j'essaie tjs d'évoluer au mieux, m'enfin quand on est seule pour travailler ce n'est pas tjs évident de se corriger et de voir se qui ne va pas ... d'ou l'intêret d'avoir des avis

Par soquette123 : le 15/05/09 à 15:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pitch, les exos que tu as citer sont TOUS physiques pour un poulain (notamment les déplacements latéraux, bouger hanche et épaule) c'ets vraiment pas si facile qu'on le pense pour des jeunes chevaux (qui d'ailleurs, sont en croissance jusqu'a 7-8 ans, et non pas seulement jusqu'a 4 )

Par Pitch : le 15/05/09 à 15:47:25

Déconnecté
 ah ok grâce aux photos de Saby je vois mieux ce que tu voulais dire ! ça c'est parce qu'il recule un chouilla pour prendre de l'élan pour se lever car il est un peu lourd du coup oui il n'est pas parfaitement symétrique

Par Saby : le 15/05/09 à 15:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben voilà le problème Pitch, tout ce que tu dis Tis sait quasi tout faire

Pour le salut de la reine je me demande si c'est moins physique que la révérence?? Ca tire quand même pas mal sur les antérieurs et le dos non?

Tiens, le van en marche arrière c'est pas mal du tout, mais ça va vite être régler !

Par syrius : le 15/05/09 à 15:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 pour les jeux /travail à pied des trucs tout simple qui ne demande pas trop d'effort tel que le croise papatte, déplacement latéraux, bouger les hanches par aspirations, reculer par aspiration, la révérence hônnetement j'attendrai aussi 3ans , pivoter sur les antérieurs, le salut de la reine me semble un peu moins physique que la révérence ? les jambettes , pis ben c'est déjà pas mal non ? comment ça il sait déjà tout faire ?

lol oui il sait déjà tout faire, sauf le salut de la reine

Pour le reste l'as tu déjà habituer à avoir une selle? tapis ?
oui, il a tout eu sauf le mors
et il s'en fout royalement

Les LR au 3 allures gentiments avec slalom à la clefs ...
non car je ne sais pas faire, je n'ai jamais fait de longues renes... et je veux préserver sa bouche, ou tout du moins "sa sensibilité directionnelle".

Après faut savoir faire un break quelques temps , reprendre un peu après pour ne pas les blaser ... revoir les exos déjà vu pour les améliorer puis progressivement en inclure des nouveaux . . .

je fais déjà des break... ça fait un mois qu'on a rien fait de nouveau... et je ne le bosse pas (qou quasiement pas) en dehors des concours equifeel et stage.

et je ne suis absolument pas favorable aux pauses plus longues (genre laisser le cheval 1 an à rien faire...), sauf si le cheval le réclame... ce qui n'est pas le cas de Tis.

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 15:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour moi les cabrés que Saby montre en photo son symetrique, report de poids egal sur les deux postrieurs

pour la comparaison avec le cso je parlais pas sur de jeune chevaux.

Moi mon vieux , il cabre au moins plusieurs fois par jour au prés avec ses copains , ce qui m'inquiéte un peu au vu de ses pbs de Jarrets, mais je peux pas l'empeché de toute façon alors bon

Par Saby : le 15/05/09 à 15:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma ponette n'est vraiment pas une claquette Pitch hein, s'est un gros tonneau sur patte ! Et elle recule également

Par Pitch : le 15/05/09 à 15:50:42

Déconnecté
 Je les trouves quand même mois physique qu'un cabré , le fait de se déplacer de côtés par exemple va assouplir , certes c'est un effort mais moins "violent" que de se lever et sa usera sûrement moins les membres
Je vois bien la différence quand je demande un cabré à Pitch ou des DL il se fatigue bien + à faire un cabré .
Certes je suis d'accord que la croissance se termine à 7ans mais à 4ans étant donné qu'il commence à travailler ils sont aussi déjà plus musclés et tjs plus en force qu'a 2ans ! Regarde une photo de rustine à 2ans et maintenant ... rien que morphologiquement tu comprendras ce que je veux dire

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval