Mon étalon champagne : Tislero
Sujet commencé par : syrius - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/06/07 à 22:50:28
Dire merci | voilà c'était LA grande surprise de l'année il y a 10 jours j'ai craqué sur une photo, celle ci : Ce magnifique petit poulain de robe champagne ambre m'a completement séduite. Et pourtant, des jolies photos de jolis poulains, j'en ai vu plein ! Et je n'avais pas pour projet d'acheter un cheval dans l'immédiat. On fait donc 4h de route samedi pour aller le voir, et si tout colle, l'acheter. Lény et moi avons donc rencontré les éleveurs, et voilà, on signe le cheque de réservation et le contrat devrait suvire dans les prochains jours |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par fifi. : le 28/07/09 à 16:33:29
Dire merci | toujours aussi jolie ton dadou |
Par syrius : le 28/07/09 à 17:43:11
Dire merci | elsa : pas de souci, tu me rediras ça dans quelques années |
Par Helvis : le 28/07/09 à 17:50:17
Dire merci | Il est splendide ... ça pourrait donner quoi comme robe avec une jument comme ça ? |
Par ramses.de.syrius : le 28/07/09 à 21:26:20
Déconnecté | coucou, un petit passage ... il change TIS il est magnifique j'ai hate de le voir dans quelques années!!! superbe!!!!! |
Par syrius : le 29/07/09 à 10:23:51
Dire merci | je remet la photo sur cette page avec une pie bai, ça peut donner : champagne ambre champagne or bai alezan pie champagne ambre pie champagne or pie bai pie alezan en partant du principe que la jumen est hétérozygote sur le pie et sur le bai. |
Par fleurdelys : le 29/07/09 à 12:21:00
Déconnecté Dire merci | Tislero est magnifique ! Il a grandi, mais je le reconnais lorsqu'il était petit ^^ L'année des T était vraiment un millésime par chez moi ! |
Par malice54 : le 29/07/09 à 12:37:16
Dire merci | sa donnerai quoi avec une fjord croiser halfinger de couleur isabelle foncer |
Par syrius : le 29/07/09 à 12:37:58
Dire merci | un fjord croisé haflinger ne peut pas etre isabelle foncé... elle doit etre dun plutot ? |
Par malice54 : le 29/07/09 à 12:48:22
Dire merci | je ses pas je vais te mettre une photo |
Par malice54 : le 29/07/09 à 12:51:21
Par malice54 : le 29/07/09 à 12:52:17
Par syrius : le 29/07/09 à 13:47:38
Dire merci | Elle est effectivement dun, pas isabelle. d'apres ses origines elle est hétérozygote sur le bai et sur le dun. cela donnerait donc champagne ambre champagne or champagne ambre dun champagne or dun bai alezan bai dun (= dun) alezan dun (= red dun) |
Par Helvis : le 29/07/09 à 13:59:02
Dire merci | Merci pour ces explications syrius ... Peut être à dans quelques années si tu le veux bien tu es dans quel coin déjà ? |
Par syrius : le 29/07/09 à 14:03:44
Dire merci | on est vers lyon. |
Par elsa_12 : le 29/07/09 à 14:19:23
Dire merci | il me tarde déjà de voir la progéniture de Tis l'année prochaine... Tu peux avoir quoi comme résultat en robe avec Phéérys c'est un gène dominant le champagne ? Message édité le 29/07/09 à 14:19 |
Par syrius : le 29/07/09 à 14:25:04
Dire merci | avec Phé, on aura ça : Champagne ambre (CH/ch) Champagne or (CH/ch) Champagne ambre (CH/CH) Champagne or (CH/CH) alezan bai (3 chances sur 4 d'avoir du champagne) le gene champagne est effectivement dominant. |
Par Lou Ann58 : le 29/07/09 à 14:29:34
Dire merci | C'est pas du tout le genre d'étalon que je cherche pour Lou, mais pouaaaaah qu'il est beau quoi !! |
Par malice54 : le 29/07/09 à 21:32:57
Dire merci | merci ennormement pour tes conseille merci je s avais pas qu elle ete de couleur dun j ai egalement un poulain champagne d ambre donc voulais la saillir avant de le castrer mais je me tate |
Par didie43 : le 29/07/09 à 21:49:23
Dire merci | syrius, une question comme ça : vous acceptez toutes les saillies ou vous sélectionnez les juments qui seront saillies sur certains critères : couleurs, morpho, race... particuliers ou non ... |
Par Malaya : le 29/07/09 à 22:22:58
Dire merci | syrius qui écrit depuis chez malaya : Je vais limiter le nombre de saillies parce que j'ai pas envie d'en faire une machine à produire des poulains. Les saillies, ça les fatigue, ça les use, ça les monopolise. donc par exemple l'année prochaine je vais limiter le nombre de saillies à 3, voir 4 juments. oui en toute honnêteté j'aimerai sélectionner les juments. pas sur des critères de robes ni de race, ni de papiers, mais sur des critères morphologiques (et de mental bien évidement, aucun jument cinglée ne mettra les pieds chez nous..) un étalon est jugé sur sa descendance, si je le met avec des juments mal fichues, ça va pas etre tip top... |
Par syrius : le 03/08/09 à 09:28:19
Dire merci | bon je suis dégoutée ça fait une semaine que j'essaie de chargée une vidéo mais elle doit être trop lourde parce que aussi bien de chez moi que depuis le boulot, ça plante !! Du coup je sais pas si je pourrai vous montrer les répétitions du spectacle... Sinon de notre côté tout va moyennement bien... Le 4x4 nous a laché et celui qu'on a racheté est tombé en panne au bout de 10 jours. J'espère de tout coeur qu'on va pouvoir le rendre et récupérer notre argent sinon on est dans la merde et je sais pas comment on va faire. Phéérys est retourné au pré après qu'on ait enlevé les points de sutures, la plaie est jolie mais elle gardera une grosse cicatrice. Tis a eu de la fièvre pendant 2 jours, un coup de chaud apparement... on l'a donc enfermé dans la grange pour qu'il soit à l'abri du soleil, la température avait baissé. Mais cet andouille est passé sous la porte que j'avais mal attaché et est allé se battre avec un pensionnaire (un hongre plutot dominant) parce que une des juments dans le pré était en chaleur. Ils ont galopés 5 minutes (il faisait 35°C), puis j'ai récupéré mon affreux, pas de gros bobos mais de belles traces de coups et un hématome énorme sur la cuisse. Depuis il est retourné dans son pré avec Mandrave et mes juments. voilà pour les niouzes... |
Par farouk51 : le 03/08/09 à 09:30:38
Dire merci | entre la 1ere photo et la derniere, il a gardé les mm yeux... la mm expression vraiment magnifique!!! |
Par laureBrrrrr : le 03/08/09 à 09:48:08
Dire merci | en esperant que tout s'arrange pour le mieux ! |
Par Kat... : le 03/08/09 à 10:04:39
Dire merci | Absolument magnifique... je suis fan! Vraiment! Faudra que je planche un peu sur la génétique du champagne que je ne connais pas du tout... Tu penses que le croisement pourrait être interressant avec Unica question morpho et couleur ? Question mental, je ne pose même pas la question, les 2 sont bien dans leur tête et me conviennent ! |
Par Kenyat : le 03/08/09 à 10:48:46
Dire merci | Heureusement que t'étais là pour le récupérer et qu'il n'y a pas de gros bobos !! Zondes pour le 4x4 alors... |
Par Mufty88. : le 03/08/09 à 10:51:53
Dire merci | Il devient superbe ton Tislero syrius Je suis pas une fana des robes mais plutot de la morphologie et là il a tout pour plaire, la morpho et la robe J'aime les morpho bien rondes Rapelle moi ses origines? Il est OC? |
Par syrius : le 03/08/09 à 11:15:47
Dire merci | c'est vrai qu'il a gardé le meme regard tres doux. kat, avec ta pouliche ça peut donner niveau robe : champagne or champagne ambre palomino isabelle champagne creme or champagne creme ambre bai alezan le tout plus au moins foncé puisqu'elle a le gene sooty ta miss. niveau morpho, j'en sais rien, il faudrait que je vois ta pouliche dans 2 ans kenyat : oui j'étais là mais je pense que tout se serait calmé rapidement. C'est la premiere fois que je vois Tis aussi vindicatif, il a voulu garder la jument, il s'est pris des coups mais il n'a pas laché le morceau. mufty, pour la morpho bien ronde faudra attendre quelques années encore pour l'instant on dirait un akalteke il est OC, ses origines sont ici : Lien |
Par LuneDambre : le 03/08/09 à 12:17:59
Dire merci | Quand même désolée pour l'abimage de Tis . J'ai jamais vu poney tenir tête longtemps à un autre cheval, en général soit les autres s'en vont, soit il se fait dégommer et il cède... Mais bon je ne l'ai que depuis octobre donc on peut encore avoir des surprises. Alors le 4x4 va mieux? |
Par syrius : le 03/08/09 à 12:20:25
Dire merci | Encore une fois, c'est pas la faute de ton haf, Tis est passé sous la porte et il avait pas à le faire. Je vais pas pleurer sur son sort là pour le coup Et le 4x4 on doit le rendre aujourd'hui.... tant qu'on récupère nos sous ça me va... restera plus qu'à en trouve un qui marche cette fois. |
Par LuneDambre : le 03/08/09 à 12:34:32
Dire merci | Dommage pour le 4x4, mais comme tu dis, si vous récupérez les sous c'est bien. N'empêche que pour mon haf, ce serait bien qu'il se prenne une petite dérouillée pour lui remettre les idées en place! Déjà on va reprendre le boulot sérieusement, il ne répond plus à rien (voix, jambe, poids du corps, main...), ça lui fera les pieds!! Niveau morpho Tis n'est pas si claquette que ça, met mon espinguoin à côté ça te donnera l'impression qu'il est bien rond! Message édité le 03/08/09 à 12:23 |
Par syrius : le 03/08/09 à 12:48:44
Dire merci | c'est vrai que ton espagnol est plutot fin mais il est lui aussi tardif. "ça va viendre" |
Par Mufty88. : le 03/08/09 à 13:46:48
Dire merci | Merci Je savais pas que Darius était le papa de Tis |
Par syrius : le 04/08/09 à 22:23:29
Dire merci | ça y est !!!! voici la vidéo de la dernière répétition que nous avons faites ! Lien |
Par pakret : le 04/08/09 à 22:34:12
Dire merci | très joli Ca m'amuse ton "il n'a que deux ans soyez indulgent" |
Par aparainbow69 : le 04/08/09 à 22:36:44
Dire merci | Oh Tit Gamin !!! ^^ Superbe vidéo ! hihii il en jette l'animal !!! Sinon j'espère qu'il y a de bonnes nouvelles pour le 4x4 .... moi je te dis je porte la poisse !! |
Par tropnul : le 04/08/09 à 22:37:32
Dire merci | ton poulain est magnifique tant par ca robe que par votre relation |
Par syrius : le 04/08/09 à 22:41:53
Dire merci | ben oui, il était mou patate ce jour là... je pense qu'en grandissant il prendra plus de "peps" |
Par soquette123 : le 05/08/09 à 00:07:45
Dire merci | Tout simplement BRAVO ! ! ! C'est beau, c'est fluide, sympa comme tout.. |
Par oreliii : le 05/08/09 à 08:54:49
Dire merci | syrius, tis tu le bossesà quelle fréquence ???? |
Par syrius : le 05/08/09 à 08:59:58
Dire merci | On fait 1 séance par semaine de travail en liberté, parfois moins. Je vais le voir plusieurs fois par jour, mais la plupart du temps c'est un coup de brosse, un seau de nourriture et c'est tout. J'essaie aussi de le sortir en main en balade, mais en ce moment comme ma jument a repris l'entrainement, je le fais moins. |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous