Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon étalon champagne : Tislero

Sujet commencé par : syrius - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/06/07 à 22:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
voilà c'était LA grande surprise de l'année

il y a 10 jours j'ai craqué sur une photo, celle ci :


Ce magnifique petit poulain de robe champagne ambre m'a completement séduite.

Et pourtant, des jolies photos de jolis poulains, j'en ai vu plein ! Et je n'avais pas pour projet d'acheter un cheval dans l'immédiat.

On fait donc 4h de route samedi pour aller le voir, et si tout colle, l'acheter.

Lény et moi avons donc rencontré les éleveurs, et voilà, on signe le cheque de réservation et le contrat devrait suvire dans les prochains jours


Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par Oxymore : le 20/09/09 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Bon ben du coup ta prestation est plus que bien alors! Je ne peux tjs pas voir ta video mais je ne suis actuellement en vacances à l'autre bout de la terre donc je n'ai pas un pc très performant ;-)

A la maison, il en est où pour le coucher? Une demande a la badine a l'anterieur et c'est ok?

Par syrius : le 20/09/09 à 18:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 A la maison il se souche tres bien à la badine depuis le mois de juin, à condition que le sol soit bon :

Lien

Par julot : le 20/09/09 à 21:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Superbe le spectacle (le dessin et le boulot accompli!).
Sinon, ma ponette s'est qualifiée pour le championnat de France des Elite loisirs (montée par contre), donc j'espère que j'aurai le plaisir de te croiser à Lyon (normalement on y va, ça va nous faire traverser la france, mais bon, pour une occasion comme ça ça vaut le coup).

Par C_cilia : le 21/09/09 à 13:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Bonjour ! Tout d'abord, je souhaite te dire (ce que tu dois entendre beaucoup de fois par jour....) que ton étalon est simplement sublime !!

Ensuite, j'aurais qques petites questions... Il a l'air super calme et doux. Comment gères-tu la proximité des juments avec lui ? Son comportement a-t-il changé après les saillies ?

Par syrius : le 21/09/09 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
julot : vous n'avez pas de finale régionale où elle a déjà été qualifiée ?
ok, on se verra à lyon.

merci c_cilia. Tislero est effectivement calme et doux. il vit AU PRE avec des juments (2 dans son pré) et il voit quotidiennement des juments différentes puisque nous avons 30 chevaux à la pension.
Il y a été habitué depuis tout petit et sait parfaitement comment se comporter. Il a le droit d'aller les renifler, il est copain avec plusieurs d'entre elle, il sait reculer quand on lui demande.
il voyage en van à côté de juments sans souci.

Son comportement n'a absolument pas changé suite aux saillies.


Par C_cilia : le 21/09/09 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci beaucoup ! des étalons parfaits ça existe !

Par syrius : le 21/09/09 à 14:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
lol

c'est lié aux conditions de vie de toutes façons.

On verra s'il reste aussi sage en vieillissant.

Par julot : le 21/09/09 à 15:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 On a été sélectionné en juillet pour la finale régionale qui s'est déroulée hier, et donc c'est bon, on sera à Lyon. Ma ponette a eu 63/65. C'est ma petite voisine qui la monte car moi je suis un peu (trop) grande.
J'espère que Tislero fera partie des élites junior à y être présentés!

Par syrius : le 03/10/09 à 00:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !

quelques news de Tis qui va trèèès bien...

et je donne les prochains RDV :

Dimanche 04/10/2009 à 10h45, Tis sera présent à l'école Vétérinaire de Lyon (à Marcy l'Etoile) pour une démo de travail à pied et en liberté, à l'occasion du symposium sur le Vivant organisé par le grand Lyon. Merci à pakret de nous avoir invité !

Jeudi 08/10/2009, Tis participera à la finale régionale des qualifications loisirs de Rhone Alpes. cela se déroule au haras de Préjeurin à Echalas.

Samedi et dimanche 31/10 et 01/11, Tislero sera présent sur le salon du cheval à l'occasion du concours de modèle et allures des chevaux de couleurs, organisé par l'AFCCC. nous essayerons de faire d'autres activités que le concours M&A...

voilà !

Si vous passez, n'hésitez pas à venir nous voir

Par didie43 : le 03/10/09 à 08:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
moi je serais au salon du cheval à Lyon, (si je me fais pas opérer ), j'ai hate de le voir mon chouchou !!!

Par walou : le 04/10/09 à 01:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 et ben !!! c'est le début de la célébrité on dirait !
bientôt toute la france s'arrachera une présentation de Tis, et ça fera de la super pub pour ton élevage

Par laureBrrrrr : le 04/10/09 à 10:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 On aura peu e^tre des jolies photos de Pakret

Par syrius : le 05/10/09 à 10:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Les 2, 3 et 4 octobre 2009, le Grand Lyon et l’École Nationale Vétérinaire de Lyon organisait la seconde édition des échanges : le VIVANT en VILLE, un événement international qui explore les nouvelles relations qui se créent entre humains, animaux et végétaux dans la ville. Le 4 octobre 2009, Tislero a fait une démonstration à l'occasion du symposium qui s'intitulait "Des hommes, des animaux et des végétaux se découvrent, se rencontrent et apprennent comment vivre ensemble" sur le Campus de l’École Nationale Vétérinaire de Lyon.

Malgré le caractère très officiel de ce rassemblement, un dimanche matin à 11h... il n'y avait personne ! Nous n'avons pas été gêné par le public... et je remercie mes amis d'avoir été là !



Un petit peu de travail en liberté sur la graaaaande et superbe carrière de l'école. Je montre les obstacles à Tis :


Quelques exercices pour tester la connexion dans ce lieu qu'il découvert la veille. Un reculé à distance, entre les barres :


On court un peu pour se réveiller, et aussi parce que Tis adore le strick to me au trot.


Il m'a fait quelques très jolis cercles au trot, en plein milieu de la carrière.


Je crois que c'était un début de départ au galop ?


Un rappel qu'il me fait superbement au trot maintenant, après une immobilité à distance


Nous sommes ensuite aller sauter le saut de puce, malheureusement la première fois il manquait d'impulsion et a démonté le premier obstacle... il y retournera sans conviction, franchement vexé...


On tarvaille les jambettes en mouvement, en vue d'améliorer notre pas espagnol, toujours très approximatif


La bêtise de Ti Gamin : il y a au milieu de la carrière un trou recouvert d'un plastique rigide... les chevaux ne sont pas censé marcher dessus ! Je suis passée à côté et Tis a trouvé très drôle de mettre les 4 pieds dessus au trot... heureusement qu'il n'est pas passé à travers.

Par syrius : le 05/10/09 à 10:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Encore quelques saut, avec l'attitude franchement vexé de Tis.


Une immobilité à distance, exercice difficile pour lui qui cherche toujours à revenir vers moi. Mais il s'est bien appliqué :


Et revient au trot en passant entre les barres


Une récompense avec un bel arrêt carré


Et puis un couché, très beau, il reste mieux immobile maintenant


Quelques récompenses...


Tis débourré !

Voilà , malgré l'absence du public c'était une très bonne séance, après un mois où nous n'avions plus fait de liberté.
Il aime toujours autant ça, et j'ai trouvé plein d'idée de nouveaux exercices.

Par kagnotte : le 05/10/09 à 10:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai une petite question a te poser.

Avec Ring j'essais, avec mon peu de connaissance de travailler en liberté, mais j'ai un peu de mal.

Pour le strick to me, au pas il n'y a pas de soucis, par contre au trot j'ai l'impression qu'il ne comprend pas, comment procéder?

Après l'ordre d'apprentissage des exercices, tu choisis comment? Est ce qu'il y a des exercices de bases à bien intégrer avant d'avancer.

Là j'en suis au reculé mais je dois rester à maximum 1 mètre.
Il déplace les hanches quand je me décale vers elles, et j'arrive à déplacer les épaules par aspiration.
L'arrêt immobilité ça commence à rentrer, même si je ne peux pas encore trop m'éloigner.
Le rappel marche bien.

Ring est un cheval très connecté, mais que je qualifierais d'un peu molasson dans le travail en liberté, il manque de vivacité, même si il ne me quitte jamais du regard.

Par contre il est très curieux, si je lui montre des objet il faut qu'il touche avec la bouche.
Son dernier jeu c'est quand je lui présente le stick, il l'attrape et le secou dans tous les sens.
Une longe de licol, son grand jeu c'est quand je lui présente il l'attrape et aime que l'on tire chacun de notre côté.

Par syrius : le 05/10/09 à 10:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je choisis l'ordre des exercices en fonction de ce que Tis me propose. C'est à dire que je ne me lance pas dans un exo si je ne suis pas sure que Tis va comprendre ce que je lui demande.

Tis aussi est très froid dans sa tête, pas un excité du tout. J'ai néanmoins travaillé la réactivité en y intégrant le jeu, et en ne laissant passer aucun délai après une demande. Sinon, ils grapillent à chaque fois une seconde, puis une autre, et on s'en sort pas.

Pour le stick to me au trot, je te conseillerai de travailler ça dans un rond de longe avec un stick. tu le mets le long de la lice, toi à côté à l'intérieur, et tu pars en courant. S'il ne part pas au trot, sert toi de ton stick sur les hanches pour le faire avancer.
fais quelques foulées, et récompense tres fortement.
Pour que le stick to me soit intéressant, il ne doit paos durer des plombes. j'alterne beaucoup les allures, les changement de direction, les arrets. ça permet à Tis de rester concentrer et il adore anticiper les changements de direction, c'est un vrai jeu pour lui.

Par kagnotte : le 05/10/09 à 10:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ok merci

Au pas il aime bien ça aussi, changement de direction et arrêt, repartir super. Mais le trop il a pas compris.
Par contre dans ma pension pas de rond de longe

Après aussi j'essai les exercice que je vois que certains de mes mouvements déclenchent une réaction.
Il est très joueur, mais alors d'un calme olympien, mais dès qu'il est en liberté dans un lieu de travail, il cherche vraiment des echanges.

Une chose que je lui repproche pas contre c'est de vouloir toujours être très proche de moi, mais il ne bouscule jamais, mais aime tout de même être très proche.

Par syrius : le 05/10/09 à 10:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 si tu n'as pas de rond de longe, essaie de faire de meme le long d'une cloture par exemple.

Tis aussi veut toujours etre proche de moi, sincèrement, c'est un avantage pour plein de choses, mais il faut savoir petit à petit leur demander de travailler à distance (sans les vexer!), sinon ça devient un handicap.
en étant trop pres, le cheval ne nous voit pas bien.

Par laureBrrrrr : le 05/10/09 à 10:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 elles sont super ses photos, vous êtes très beau !

le théme du symposium avait l'air vraiment sympa, dommage qu'il n'y est pas eu plus de monde. Mais c'est un bon exercice pour vous deux !

dit voir parcontre je me demandais tu le rentre a quel allure sur le saut de puce ?

quand je vois la premiéres photo ( ce qui n'as pas l'air d'être son habitude pourtant) il vrille beaucoup ( dysimetrie dans le poussé) ça ne lui facilite pas la tache, ça arrive plutot quand on rentre au galop. une arrivé au trot facilite la symetrie et la poussé du cheval. l'entrée au trot sur un saut de puce est aussi plus facile au niveau equilibre pour les jeunes chevaux.

Bon je dit ça ça se trouve il le rentres au trot deja et juste il se met en difficulté sur le premier passage malgrés une entrée au trot


et quelle foulée !




il commence a perdre sa tête et son regard de "bébé" je trouve !


Par kagnotte : le 05/10/09 à 10:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui je vais essaer dans las carrière.

C'est vrai que c'est un avantage d'avoir un cheval très à l'écoute, et attentif , même si collant.

Donc je vais continuer dans la lancé, et voir comment on va évoluer tous les deux.
Mais j'avoue qu'avec lui j'apprécie énormément le travail en liberté. Même si on en est encore qu'au tout début.

Par Malaya : le 05/10/09 à 11:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
SOURIS....

Vous etes beaux tous les deux!

Par cfa69 : le 05/10/09 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
Jolie carrière avec un temps superbe pour faire des photos !

Dr Malaya> c'est toi qui a pris les photos ?

Par Laurie : le 05/10/09 à 14:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahhhh ce cquil est beau lui, et en plus appliquer au travail.

Par Emeline51 : le 05/10/09 à 14:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non seulement il est clairement beau, mais en plus il travaille admirablement bien... Chapeau!

Par pakret : le 05/10/09 à 15:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 Alors tout d'abord merci infiniment à Syrius et à vous tous qui êtes venus, bien que la com' n'ait pas été menée de main de maître autour de cet événement pourtant intéressant et bien construit... bref

C'est toujours un régal de voir évoluer Tis'. Syrius commence par me dire "il est pas beau en ce moment". Ouais ouais ouais, c'est ça ...

Tis' très appliqué en effet, et qui continue à se concentrer malgré "l'incident saut de puce". Pour Laure : c'était abordé au trot, un peu en sous impulsion c'est vrai, mais aussi en barre abimée pas très visible sur le fond en sable, du coup il fait un gros saut mais touche de derrière et là, réalise qu'une barre, ca tombe

De tout le reste, je ne sais même pas quoi dire!
Alors bonne continuation et merci encore d'être venue

Par Luz : le 05/10/09 à 15:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
J'aime son attitude sur celle là

par contre je le trouve moins beau que cet été mais bon c'est encore un bébé qui grandit
Encore du beau boulot ! Très belel connexion entre vous deux , même si on n'y a pas assisté ca ce voit à travers les photos !

Par laureBrrrrr : le 05/10/09 à 15:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Merci des complements Pakret !
j'ai baratiner pour rien moi
a bin la première fois ça fait bizarre et effectivement barre peu visible !

Par Lazuli : le 05/10/09 à 15:51:44

Déconnecté
Je découvre seulement aujourd'hui ton petit cheval.
Vous êtes superbes tous les deux

Par Malaya : le 05/10/09 à 18:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
oui c'est malaya qui a pris les photos.

j'ai une photo du saut raté, je te la mettrai et tu comprendras laure

pakret merci de nous avoir invité, ça faisait une sortie sympa ! et toi avec ton cheval, tu nous racontes pas ??

luz oui il est franchement moins beau que cet été... les joies de la croissance !

Par Malaya : le 05/10/09 à 18:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 (c'est syrius qui écrit depuis chez malaya)

(au fait j'ai la grippe, malaya aussi )

Par pakret : le 05/10/09 à 18:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 je te l'avais bien dit (psychose, quand tu nous tiens...) Rétablissez vous bien !

Du coup je n'ai même pas descendu Karakol, il y avait vraiment pas beaucoup de monde, et les gens accrochaient bien avec la nana du centre équestre et ses démos d'éthologie, du coup elle a pu carrément faire des cours

Par Malaya : le 05/10/09 à 18:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
ah c'est dommage pour toi quand meme...

Par PIKACHU12 : le 05/10/09 à 20:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
 un grand bravo, quel superbe boulot

j'adore le dressage en liberté et je me régal en voyant ce que tu fais

tislero est de plus en plus " beau jeune homme "

Par syrius : le 05/10/09 à 21:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 

voilà la photo du premier saut... le pauvre, il a pourtant fait du mieux qu'il a pu, avec ses antérieurs bien repliés

Par al : le 05/10/09 à 21:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ouais, qd meme

jte connaitrais pas, jdirais que ça pourrait etre une photo de cheval barré
dommage qu'il n'y ait pas eu de monde, mais c'est pas étonnant, s'ils ont pas fait la moindre pub, les gens pouvaient pas rêver qu'il y avait qqch à l'école


Par laureBrrrrr : le 05/10/09 à 21:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il apprend Syrius ça passe aussi par les erreurs, moi je m'inquiéterais pas trop

Par syrius : le 05/10/09 à 22:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 en fait al, normalement il ne saute pas aussi, mais là il a du se rendre compte que ça allait pas passer, il a rattrapé comme il a pu... mais c'était pas suffisant !

Je m'inquiète pas laure, c'est juste que lorsque l'on travaille en liberté, on axe tout sur la motivation et l'envie du cheval... je n'ai pas de rênes ou de jambes pour l'encadrer !

Par cfa69 : le 05/10/09 à 22:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
Comment vous faites pour choper la crève avec le beau temps qu'il fait !

Syrius> En tout cas si c'est la grippe porcine, c'est effectivement chez une véto que tu seras le mieux soigner

Par zuzue : le 05/10/09 à 22:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Félicitations à vous quel bonheur toutes ces photos.... Et puis ça donne des idées pour le travail en liberté

Par al : le 05/10/09 à 22:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah oui, il a vraiment tout donné pour rattraper
pas grave, pour l'instant c'est pas la réussite à l'obstacle qu'on attend de lui, qu'il soit motivé pour passer c'est déjà super

c'est dingue, dès qu'il roue un peu l'encolure, il en parait plus qu'il n'en a ça m'avait déjà induit en erreur sur la dernière séance photo, mais là je le remarque à nouveau

en tout cas c'est tjs aussi chouette, et va falloir motiver Dr malaya maintenant pour qu'elle dompte son nouvel APN vite fait

(au fait, à équita lyon tu rencontreras surement une amie alsacienne, éleveuse de camargue, qui viendra aux tests loisirs avec Saladelle, une jeune camargue, passe lui le bonjour si tu peux)

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval