Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon étalon champagne : Tislero

Sujet commencé par : syrius - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius
19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/06/07 à 22:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
voilà c'était LA grande surprise de l'année

il y a 10 jours j'ai craqué sur une photo, celle ci :


Ce magnifique petit poulain de robe champagne ambre m'a completement séduite.

Et pourtant, des jolies photos de jolis poulains, j'en ai vu plein ! Et je n'avais pas pour projet d'acheter un cheval dans l'immédiat.

On fait donc 4h de route samedi pour aller le voir, et si tout colle, l'acheter.

Lény et moi avons donc rencontré les éleveurs, et voilà, on signe le cheque de réservation et le contrat devrait suvire dans les prochains jours


Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par syrius : le 03/11/09 à 09:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Samedi matin, rebelote, mais cette fois ci, on emmène Mandrave et Tis, qui passeront la nuit là bas pour ne rentrer que dimanche en fin d’aprèm. J’étais un peu inquiète, vraiment, j’aime déjà pas le box, mais sur un salon, c’est encore pire. Au moindre signe bizarre, le van était prêt pour remmener nos chevaux chez eux.
Mandrave ne réagit pas du tout pareil : déjà, il est beaucoup plus grégaire, dès que Tis n’était pas visible, il hennissait, se tortillait… sa réaction au stress est plus flagrante, il bouge plus et sous la selle c’est une véritable bombe.
Ils ont néanmoins passé la nuit sans encombre, et le dimanche, beaucoup plus zen, résignés peut être, habitués certainement, en tout cas, mieux dans leurs pompes….

Par syrius : le 03/11/09 à 09:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 (à suivre, désolée, je suis au boulot, faudra etre patient )

Par syrius : le 03/11/09 à 10:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Finale Junior des Elites Loisirs à EquitaLyon

La finale des Elites Loisirs regroupaient tous les chevaux ayant été Elites Loisirs en 2009, et ayant été sélectionnés lors des finales régionales.

Tislero était sélectionné dans les Juniors (poulains de 1 et 2 ans) ainsi qu’Ungaro, le poulain de malaya. Il y avait en tout 5 poulains pour toute la France.
Mandrave était sélectionné dans les chevaux de + de 3ans, les Seniors. Ils étaient une quinzaine environ.

Le jeudi matin, les poulains commençaient la Finale par le jugement du modèle, puis des allures.

Tislero, sage comme une image, en mode « bisounours », tout gentil tout doux, pas très démonstratif…. Sera bien noté au modèle où il obtient la mention Argent… mais n’obtiendra que la mention Bronze aux allures, ce que je ne conteste pas puisqu’il était franchement en mode cooooool et par rapport aux autres poulains n’a pas donné grand-chose au trot.

Par syrius : le 03/11/09 à 10:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 L’après midi, l’épreuve du parcours, où c’est le comportement, d’éducation et la franchise du poulain qui sont testés.
Sur la carrière Spectacle (wahou, beaucoup de monde qui nous regarde !), les juges ont monté les difficultés.
Pendant ce temps, je marche un peu Tislero, on fait quelques exercices à pied qu’il aime bien et qui serve à le connecter à moi, au milieu de tout ce tintamarre, de ces chevaux qui hennissent dans tous les sens…

Derrière le rideau, quelques jambettes, un reculé, du pas espagnol et des récompenses. Tis semble sortir de sa coquille, il est plus à l’aise et me donnera même un joli coucher, calmement. Pas évident dans ce contexte si stressant !

Quelques gamins, intéressés, se sont glissés dans les coulisses et regardent avec intérêt le « poulain qui sait déjà faire tout ça ». Ils me posent des questions intéressantes, et Tislero se prête avec plein de bonne volonté aux explications entrecoupées de caresses et de bisous.

Et puis c’est à nous, allez Sophie, pas de stress, comme à la maison, Tis est avec toi…

Par laska : le 03/11/09 à 10:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 

Par syrius : le 03/11/09 à 10:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 (à suivre dans un moment)

Par julyka : le 03/11/09 à 10:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Arg!!! C'est affreux ce suspence!!!!

Très jolies photos en tout cas...

Par honey : le 03/11/09 à 10:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Superbe

Ce que tu décris était bien visible, ce calme si impressionnant d'un tout jeune étalon au milieu de l'agitation. Son air un peu "enfermé dans sa coquille" comme tu dis, c'est effectivement ce que j'ai ressenti en allant le voir au box. Il a tendu son nez mais sans plus, je n'ai pas insisté. Ta façon de parler de lui est vraiment émouvante, de même que la partie "coulisses" que je n'ai pu voir : je gardais chaudement ma place au bord de la carrière!!
Autour de moi, j'entendais les gens qui étaient vraiment impressionnés par votre passage, tout était si fluide, cette sensation que Tislero te suivrait jusqu'au bout du monde... Bien évidemment, je n'étais pas en reste niveau admiration de votre couple.

Pour le jugement des allures, c'est dommage car soit le poulain est excité et sort de belles allures, soit il est calme (ce qui est rechercché pour un cheval de loisir il me semble...) et ses allures ne sont pas extra. Pas facile de réunir les 2 qualités!

Vivement la suite!!

Par syrius : le 03/11/09 à 11:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 N°1 Donner les pieds, pas de souci, Tis est sage, et je le caresse. Tis est content, c’est pas souvent qu’il a droit à une papouille « juste » parce qu’il a donné les pieds


N° 2 Le van,


N°3 Ça se corse ensuite, avec un baquet de CSO rempli d’eau où il faut mettre les pieds dedans… sans hésitation, sans précipitation, sinon, c’est des points en moins !
J’appréhende cette difficulté où je suis quasiment certaine que Tis voudra regarder…

longe longue, il baisse la tête, renifle, et avance en même temps, un pied, 2 pieds…
et c’est parfait !


Par syrius : le 03/11/09 à 11:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 N°4 Une bascule. Pas évident que les poulains ne soient pas surpris par cette planche qui se dérobe sous leurs pieds.

Tis monte dessus sans problème, je ralentis un peu pour que ça bascule doucement mais sans casser le rythme… tout en douceur et sans inquiétude !

N°5 La maniabilité. Il faut savoir que Tis n’avait jamais fait de mania « surélevée » avant la finale régionale et qu’il en avait alors eu peur. Je lui avais donc montré ça à la maison la semaine dernière, mais sur le salon, avec le bruit, les gens, le stress ? Je n’étais vraiment pas sure qu’il ne soit pas à nouveau inquiet. (Pour la petite anecdote, imaginez la tête de la caissière à carrefour il y a 8 jours quand j’ai acheté mes 12 manches à balais…)

Bref, on passe la mania parfaitement, vraiment, j’étais ravie ! faire les choses sans l’ordre, ça aide…

N°6 les pneus ! 2 rangées de 4 pneus encadrés par 2 barres au sol, à franchir dans le sens de la longueur. Jamais fait, nous avions 2 pneus à la maison alors il savait plus au moins poser les pieds dessus, mais de là à franchir cette rangée calmement, sans sauter, sans se traverser, sans bousculer… ?! bref, grosse appréhension sur cette difficulté.
Je l’aborde donc comme on ferait à la maison, pour un franchissement en liberté.

A un mètre à côté de lui, longe toujours longue (j’y tiens !), je lui montre du doigt les pneus devant nous. Immédiatement, il pointe les oreilles, et je sais à ce moment là que c’est gagné, il va y aller.


Par syrius : le 03/11/09 à 11:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 N°7 Le portique de rue balise, très haut, il passera sans problème.


N°8 Une passerelle à franchir, pareil pas de difficulté.


N°9 Le couloir sonore : entre 2 barres au sol, des panneaux de signalisation et un tonneau renversé sur lequel quelqu’un tape quand on passe. Le poulain ne doit pas sortir du couloir, pas sursauter, pas hésiter, sinon les points sautent.

Tis passe sans souci.

N°10 Le parapluie qui s’ouvre lorsqu’on longe une barre au sol, et si le poulain s’écarte, cela fait des points en moins.

Pas de problème ici, Tis est habitué à des ouvertures de parapluie un peu plus violentes…

Par syrius : le 03/11/09 à 11:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je ressors de la piste avec les applaudissements, je passe ma main sous les crins de Tis pour le féliciter, on repasse le rideau et mon cœur qui se gonfle et les larmes qui coulent, c’est tellement bête mais j’étais tellement, tellement fière de lui ! De voir son envie de bien faire, son intérêt, sa capacité à réfléchir, à prendre sur lui.

Vous pensez peut être que je devrais être habituée, mais non, je ne le suis jamais, et surtout pas devant un tel parcours dans un environnement aussi difficile.

Le plus beau parcours, mention Or, et beaucoup de félicitations pour Tis des personnes qui sont venues nous voir après.

Malheureusement, juste après, c’est la remise des mentions, et la douche froide, quand je comprends que Tis ne sera « que » mention Bronze sur cette Finale. Ils ont en effet pris la moins bonne mention des 3 épreuves pour la mention Finale.
Lény très en colère de voir que Tis aura au final une mention moins bonne que d’autres qui ont fait un parcours… médiocre ? Sans passer ni les pneus, ni la bascule, ni le baquet correctement.
Mais bon, c’est le jeu, c’est normal que le modèle et les allures comptent certes, mais peut être, et c’est mon avis, que le modèle et les allures devraient moins compter dans les Qualifs Loisirs que le parcours lui-même.
En tout cas, cela n’enlève rien au mérite de Tis qui m’a donné ce jour là le meilleur de lui-même, et avec le recul, la fierté de ce qu’il a fait occulte la déception de la remise des prix.

Un grand bravo à Ungaro quant à lui qui remporte l’OR, le seul or des poulains. Un or mérité, même si je sais que malaya est déçue du comportement de son poulain, plutôt dissipé sur le salon… mais le travail qu’elle a fait compense largement l’énergie naturelle qu’il a, et je ne doute pas qu’elle arrive très vite à le recadrer.

( à suivre...)

Par laureBrrrrr : le 03/11/09 à 11:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Des vraiments jolies photos bravo Malaya qui commence a geré sont appareil

bravo a Tis, vraiment appliqué, difficultés pas facile je trouve !!

bravo

Par anngel : le 03/11/09 à 11:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bravo!! Je partage ton point de vue, je dirais même plus : c'est ridicule que sur une Qualif loisir, le modèle compte plus que le comportement

Par keradeline : le 03/11/09 à 11:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 exactement du même avis, une amie s'est fait recalé au modèle car elle a présenté son quarter, qui avait la croupe plus haute et des allures rasantes, normal pour un quarter ...

Par Jasmine : le 03/11/09 à 11:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bravo pour ce joli parcours, même les photos respirent le calme

Par milly7878 : le 03/11/09 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Il est magnifique Tislero!
Vraiment j'ai tout chez lui, son modèle, son regard, sa robe !

D'ailleurs niveau génétique, le champagne, c'est dérivé de quoi? de l'alezan? Une dilution de l'alezan comme le crème? C'est quoi la différence entre le crème et le champagne? Merci

Par julot : le 03/11/09 à 12:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Contente de vous avoir rencontré et d'avoir vu Tisléro en vrai, encore plus beau qu'en photo Et il était d'un calme impressionnant!

keradeline: même chose quand j'ai emmené mon appaloosa aux qualifs. Le jog ça l'a pas fait, et pourtant c'est ma meilleure bête en comportement...

Par julot : le 03/11/09 à 12:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 les photos "officielles" doivent être en ligne dans la journée sur:

Lien

Par army : le 03/11/09 à 12:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Décidement, tout vous reussis ! Vous etes super ensemble ! Et effectivement, tu peux etre très fier de ton petit bout, déjà bien grand

Par Malaya : le 03/11/09 à 13:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Un grand bravo à Tis qui a vraiment fait le meilleur parcours sur ces qualifs... et qui a montré un comportement plus qu'exemplaire tout au long du salon.

Par Malaya : le 03/11/09 à 13:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Tu as une graine d'étalon plein de douceur... et de calins bisounours!

Il est quoiqu'il arrive promu à un brillant avenir entre tes mains!

Par Emeline51 : le 03/11/09 à 13:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Hé bien, chapeau bas, quel parcours, c' est remarquable...!

Et félicitations aussi à Ungaro, qu' ils sont doués ces poulains... Et leurs propriétaires/dresseuses!

Par syrius : le 03/11/09 à 13:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Finale Sénior des Elites Loisirs à EquitaLyon

Samedi matin, au tour de Mandrave. D’abord le modèle en main… j’arrive à me glisser derrière les juges et à comprendre que la mention sera OR…

Mais qui pourrait en douter ??

Puis les allures, montées, avec Mandrave un peu tendu, mais qui se déplace bien, c’est Mandrave quoi…



pas de vue sur la note cependant, il faudra patienter !

L’après midi, c’est le parcours, sur la grande carrière, wahou, impressionnant le monde qu’il y avait !

N°1 Le van,


N°2 donner les pieds… pas de souci !


N°3 le baquet, en main. Mandrave le regarde mais passe :


N°4 l’immobilité au montoir :

Encore un sans faute mais Mandrave qui regarde partout !

Par syrius : le 03/11/09 à 13:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 N°5 la bascule, ça passe sans problème et en douceur


N°6 une haie à sauter… pas de photos exploitables, mais Mandrave a littéralement jailli en avant lorsque lény a ouvert les doigts… pas top, il s’est raccroché aux rênes, fait un saut médiocre mais Mandrave est franc, donc ce sera tous les points.

N°7 les rue balises

Sans souci non plus

N°8 les pneus.

Mandrave met les pieds dedans, les pneus bougent, il hésite un peu mais réfléchit et calmement lèvera les pieds un par un pour traverser la difficulté. Comportement apprécié par les juges et encore 5/5.

N°9 un mur de paille. Pas de photos non plus, mais Lény saute avant Mandrave, pouah, que le saut est vilain ! merci Mandrave de rattraper tout ça…

N°10 le couloir sonore

Cette fois c’est sur un panneau et avec un marteau que le juge tape… ça fait du bruit !

N°11 la carte à ouvrir et fermer.

Mandrave perd son seul point du parcours ici puisqu’il a un peu bougé…

N°12 le parapluie


N°13 le portail à ouvrir et refermer

Un jeu d’enfant pour Mandrave et Lény, champions de TREC !

Ensuite le galop-arrêt, très bien, où ils auront 4 points bonus.



Message édité le 03/11/09 à 13:39

Par julyka : le 03/11/09 à 13:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je suis vraiment admirative du comportement exemplaire de vos chevaux dans un tel environnement...

C'est vraiment admirable, bravo à vous tous!!!

Par syrius : le 03/11/09 à 13:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Une fois tous les concurrents passés, c’est la remise des prix, Lény revient à cru car il avait déjà remis Mandrave au box à côté de son copain.
J’appréhende un peu le résultat, Mandrave est tellement extraordinaire, mais après la déconvenue avec Tis… mais non, le juge appelle Mandrave, et c’est la Mention OR !!


3 autres chevaux ont obtenus cette mention, dont une ponette welch qui avait été qualifiée en même temps que Mandrave.

Le tour d’honneur…

… et lény qui a une véritable fusée sous les fesses !!



Message édité le 03/11/09 à 13:46


Message édité le 03/11/09 à 13:47

Par syrius : le 03/11/09 à 13:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
(à suivre un peu plus tard dans l'apres midi, le concours des chevaux de couleur et la présentation.)

Par Oro : le 03/11/09 à 13:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 
Félicitations pour ces parcours sans faute! Et quels beaux chevaux, vraiment! Je regrette de ne pas vous avoir vus passer!

Par mirza : le 03/11/09 à 14:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous on a tout vu...tout tout tout, même la remise des prix qui a traîné en longueur. On a tout de suite repéré "Nougat" et son cavalier. La fin du tour d'honneur a cru, le cheval avait effectivement l'air un peu chaud Non franchement, on comprend que vous soyez exigeant mais c'était une très belle présentation.

Par elsa_12 : le 03/11/09 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
vraiment un GRAND BRAVO à tous pour ces épreuves qui n'étaient pas simples (surtout avec les conditions d'un salon !)
J'ai enfin vu Tis, d'un calme olympien faut le reconnaitre et j'ai pu voir le parcours de Lény et Mandrave qui était super.
Bref tout ça pour vous dire FELICITATION ça prouve bien que le boulot, ça paye.

Par elsa_12 : le 03/11/09 à 14:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 j'ai oublié de dire que les photos sont magnifiques

Par laureBrrrrr : le 03/11/09 à 15:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 BOn bin BILAN LENY faut le mettre un peu Plus au CSO

mandrave est trés joli en tout cas !

Par meme555 : le 03/11/09 à 16:01:36

Déconnecté
Vraiment Bravo !
Tislero et Mandrave sont magnifiques

Par KERSO : le 03/11/09 à 16:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Mandrave
Je suis sous le charme ....

Par syrius : le 03/11/09 à 17:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Le concours M&A chevaux de couleur

Le samedi soir, l’association française du cheval de couleur champagne (AFCCC) organisait un concours de modèle et allures pour les chevaux de couleur. Tous les chevaux de couleur pie, palo, champagne, appaloosa, crème, chocolat crins lavés… étaient conviés, du miniature américain au quarter horse en passant par le welsh et l’ibérique. Chaque cheval est jugé dans son type et obtient une note pour la tête, le dos, la présentation, l’état général, les aplombs…

On se permet un peu plus de fantaisie : Mandrave et Tis sont entièrement nattés, présentés avec un superbe caveçon ibérique (cadeau d’anniversaire !), et Lény change de tenue.

Tislero a dans sa catégorie (mâle de 2 ans) 8 participants, je ne me souviens hélas pas de tous…

il est plus à l’aise que le matin et la présentation se passe bien.


Mandrave aussi, superbe avec sa queue nattée qui met en valeur son arrière main… mon dieu j’adore les fesses de ce cheval…

il y avait je crois 11 étalons en tout… ah oui, Mandrave a été noté avec les étalons de plus de 4 ans, car pas d’autres hongres.


Le résultat a lieu le lendemain, dimanche entre 13 et 15h. Plein de monde pour regarder ces jolis chevaux !

Tislero termine à la 4è place, avec plus de 15 de moyenne (je ne me souviens plus exactement), derrière 2 paint horse pleins papiers… et la première place revient à un magnifique welsh palomino taille B (ou C).

Mandrave quant à lui… est 3è, derrière un autre welsh B palo, multi champion, et la première place… pour le miniature américain, qui du haut de sa toute petite taille a un palmarès impressionnant puisqu’il est champion européen dans sa race.

Bref, de très bons résultats car tous les étalons « chevaux » sont derrière Mandrave… Encore une fois, quel dommage que ce cheval ait été castré… Et les notes de Tis sont vraiment bonnes.



Message édité le 03/11/09 à 17:01

Par elsa_12 : le 03/11/09 à 17:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 une question débile au passage , pourquoi ce n'est pas toi qui a présenté Tis

Par syrius : le 03/11/09 à 17:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Réponse débile : parce que je suis grosse et moche, et que je cours moins vite que Lény !
Et plus sérieusement, parce que ce n'est pas tout à fait le même travail à pied, et je ne veux pas que Tis confonde. bref, on avait décidé ça comme ça l'année dernière en fait...

Par syrius : le 03/11/09 à 17:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
La présentation

La remise des prix toutes catégories (45 chevaux sur le concours, ce n’est pas rien !) dure environ 2h, il reste 30 minutes à combler sur la carrière élevage.
Nous sommes donc invités à faire ce qu’on veut, pourvu que ça plaise aux spectateurs.

Je me retrouve donc avec un micro sur la tête (aie aie aie…) et hop, Lény, Mandrave Tis et moi au milieu de la carrière. J’ai les genoux qui tremblent un peu, la voix encore plus, mais j’ai du bagout, et quand je parle de ce qui me plait, le débit revient vite !

(au passage, vous avez vu les superbes polaires au nom de notre élevage ?)

Je rentre sur la carrière et lache Tislero, je l’éloigne de moi, mais il revient illico.... sauvage, mon étalon...
Lény arrive, à cru sur Mandrave… et sans filet.


Je présente rapidement Lény, son cheval, leur parcours, les origines du cheval, et le travail qu’ils sont en train de faire. Je précise que nous ne sommes pas professionnels, que Lény n’a jamais pris de cours, que nous n’avons absolument pas l’intention d’égaler ce que les gens ont pu voir dans la carrière spectacle à côté. Juste une relation particulière avec nos chevaux.


Quelques explications sur la façon dont lény monte son cheval sans les mains, avec le poids du corps, les jambes… un peu de galop sur Mandrave qui est bien plus détendu que la veille.

Par syrius : le 03/11/09 à 17:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et puis je présente Tislero, mon étalon sauvage, fougueux, indomptable, pas respectueux…
J’explique qu’il est jeune, qu’il n’a pas fini sa croissance.


Je résume les étapes de son éducation, parle du travail en liberté

Tis se prête volontiers au jeu.

J’explique pourquoi nous l’avons choisis comme étalon, parle de sa douceur, mais ça tout le monde le voit, ça crève les yeux


Un peu de stick to me, un reculé


Je parle aussi des récompenses, de la motivation


Je préviens le public (qui est resté là !!) que je vais essayer de lui demander quelque chose de pas facile compte tenu des conditions du salon, je commence ma demande, Tis est très sage :


Et c’est tellement formisable d’avoir ça, que je m’en fous si j’ai convaincu personne

Parce que mois je suis conquise

Mille fois conquise par ce bout de cheval


Et la douceur infinie de son regard, ça vaut plus toutes les mentions du monde


Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval