Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon étalon champagne : Tislero

Sujet commencé par : syrius - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/06/07 à 22:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
voilà c'était LA grande surprise de l'année

il y a 10 jours j'ai craqué sur une photo, celle ci :


Ce magnifique petit poulain de robe champagne ambre m'a completement séduite.

Et pourtant, des jolies photos de jolis poulains, j'en ai vu plein ! Et je n'avais pas pour projet d'acheter un cheval dans l'immédiat.

On fait donc 4h de route samedi pour aller le voir, et si tout colle, l'acheter.

Lény et moi avons donc rencontré les éleveurs, et voilà, on signe le cheque de réservation et le contrat devrait suvire dans les prochains jours


Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par al : le 15/05/09 à 15:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, le oui et non c'est ridicule, mais j'assume

sinon, j'ai pleins d'idées qui me viennent en tête, que je sais non réalisables avec le mien, mais possibles avec le tien:
- faire un slalom, mais tout seul (comme en agility canine, quoi)
-slalom en marche arrière
-jouer avec un cerceau (jpeux te filer le mien si tu veux, je n'en ai plus l'usage)
- coucher et assis (évaluer l'impact physique), meme si je sais qu'il se couche déjà, non? dans ce cas, essayer d'autres manières d'y arriver, et de loin
- le reculer en faisant des jambettes (pas espagnol en arrière)

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 15:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
a j'avais pas vu ta reponse Pitch

le pb du cabrés a partir d'un peu de reculé et qu'il emmene a cette dysimetrie j'ai l'impression ( on en avait discuté avec Miss Rapido d'ailleurs )

d'ou partir de la pesade, ou de l'arret carré, n'emmene pas se genre je soucis je pense, mais ça demande bien plus de force et sollicite plus le cheval

Par syrius : le 15/05/09 à 15:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 - faire un slalom, mais tout seul (comme en agility canine, quoi)
=> sait faire avec moi à distance

-slalom en marche arrière
=> tres fatigant et pas du tout ludique

-jouer avec un cerceau (jpeux te filer le mien si tu veux, je n'en ai plus l'usage)
=> déjà fait, d'ailleurs faudra que je vous montre ça

- coucher et assis (évaluer l'impact physique),
=> non, le coucher c'est pas acquis, c'est en cours

- le reculer en faisant des jambettes
=> bof, pas d'interet.

Par Saby : le 15/05/09 à 15:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pitch recule a chaque fois? Ma ponette le faisait lorsque je lui ai appris je précise, une fois acquis, elle se levait de l'arrêt.

J'ai aucunes photos hormis ces deux là

Par al : le 15/05/09 à 15:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oh si, le reculer avec les jambettes, ça a un intérêt certain, du moins pour le mien: coordination
vicky a très bien compris le principe, du premier coup, mais après, faut coordonner tout ça, et là il galère

Par Pitch : le 15/05/09 à 15:57:38

Déconnecté
 roooo ba oui mais tu lui as déjà tout appris c'est pas drôle !! Voilà d'ou l'intêret d'attendre un peu avant de lui apprendre des nouvelles choses, sinon bientôt tu auras fait le tour de tout et tu n'auras plus rien à te mettre sous la dent !
Je ne suis pas favorable non + à des poses trop longues ! quelques mois mais pas + !
Cela leur fait du bien d'entretenir régulièrement, je pense qu'ils y prennent goût en + !!
Bon ben pour le coup je sèche aussi !
Moi pour le moment sibélius à juste appris le croise papatte et les jambettes ! là je me préoccupes + de l'habituer à la selle et tout le bazard qui va avec ...
Pour les LR tu peux les fixer sur un side pull ou licol pour ne pas soliciter la bouche ! c'est ainsi que je procède
Pis c'est pas bien sorcier, au vu de tout ce que tu sais faire je pense que tu serais tout à fait capable t'y mettre et pour le coup sa pourrait être intéressant pour sa progression .tu le mets déjà en cercle et progressivement tu le fait partir en ligne et sa va venir facilement. Tu commences au pas d'abord et une fois qu'il a compris au pas tu poursuis au trot les séances d'après
OK Saby ! Alors je vais montrer sa à Pitch et lui dire de rester symétrique ! pfff quel sale poney alors celui là

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 15:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci




(pollution pollution )


si ça t'embete trop Syrius, j'editerais pour virer les photos )

D'ailleurs je me demande, de ce que j'ai vu a l'ecole, c'est toujours fait avec du contact que ce soit en main ou a cheval

mais pourquoi je ne sais pas

Par Pitch : le 15/05/09 à 16:01:44

Déconnecté
 euuuu bonne question ...là c'était son tout premier cabré ... j'ai pas bcp de photos de lui au cabré pour la bonne raison que je le fais rarement ! Laurie a du en faire d'ailleurs mais ils ne seront je pense pas terrible vu tout ce qu'elle nous a demandé de faire et ce 10 fois de suite pour avoir THE clichés, à la fin il en avait marre et le cabré était le dernier exo de trop et justement c'est là que je vois que c'est physique car il pénait à se lever ! ce jour là il a sorti TOUTES sa panoplies à pied comme monté et longé ! on a exaussé tout les veux de laurie lol
Je crois que maintenant il ne recule plus ...

Par Saby : le 15/05/09 à 16:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par contre, quelque chose m'intrigue...

Est-ce qu'il serait sage, de demander a Tis d'effectuer ce qu'il fait déjà avec brillo, ses exos en y incluant une autre manière de demander?

C'est un poulain, ça risquerai de lui prendre la tête non? Il va pas comprendre pourquoi syrius lui a apprit ainsi, et puis après "hop on change le procédé" ? Je pause la question hein ! Surtout qu'il le fait très bien..Donc je trouve ça un peu inutil

Tenter les L-R oui, ça peut vous changer un peu, mais après pfiou...J'en sais rien, t'a qu'à le débourrer tiens !

Par Saby : le 15/05/09 à 16:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Peut être qu'eux ont cette manière d'apprendre ? Y'a sûrement un intérêt car ses chevaux ne doivent pas en faire 1fois par moi, mais plutôt régulièrement ?

C'est en tout cas faisable sans tout ça...

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 16:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
les " sauteurs" le font de sur une fois par semaine en representation public, ce qui leur sert aussi de " travail" .. je dirais qu'il le font une a deux fois par semaine

Par Saby : le 15/05/09 à 16:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui voilà, je m'en doutais

Bon ben je crois que tout le monde a fuit

Par syrius : le 15/05/09 à 16:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'il serait sage, de demander a Tis d'effectuer ce qu'il fait déjà avec brillo, ses exos en y incluant une autre manière de demander?

changer non, mais affiner oui...

Par Pitch : le 15/05/09 à 16:11:46

Déconnecté
 la dernière photo de Pitch au cabré que j'ai datant de juin 2008 (prise par flout) 9mois donc après qu'il l'aie appris :
il est symétrique
mais par contre je le trouve un peu trop haut, du coup plus assez de report sur l'arrière main ...

j'en ai un monté que je trouve mieux . bon il est de face ... mais symétrique + pas trop relevé , report pas mal .


je pense qu'ils les tiennent pour mieux canaliser le geste justement? fin je sais pô ?


Par Pitch : le 15/05/09 à 16:18:51

Déconnecté
 Oui pour le coup je ne vois pas l'intêret pour sYrius de changer les codes ? sa risquerait d'embrouiller le petit pour le coup ! Les affiner OUI bonne idée !


Message édité le 15/05/09 à 16:18

Par syrius : le 15/05/09 à 16:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 sYrius

Par Pitch : le 15/05/09 à 16:20:40

Déconnecté
 j'vois pas de quoi tu parles sYrius

Bon allez sur cette intéressante discussion je file bosser un peu avant l'arrivée imminente du week end Je reviendrai lire ce soir .

Bon ceci dit Miss j'approuve totalement ton boulot avec tislero hein

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 16:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bon aprés juger des cabrés sur photo c'est pas evident, a voir la frequence de symetrique pas symetrique ( a mon coté statisticienne ressort )

Par syrius : le 15/05/09 à 16:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 pitch

Par Saby : le 15/05/09 à 16:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Affiné oui...mais al faisait allusion il me semble a faire exemple:

Les exos appris sans ordres vocales, avec ordres vocales. Tu comprends ? D'où ma question?..Après affiné evidemment, s'est super !

PS: symètrie pour moi s'est autant dans les postérieurs que dans les antérieurs...Surtout pour le CSO (Laure ) mais je trouve aussi "important" pour le cabré Y'a aussi le côté "c'est plus joli" ...

En même temps Syrius, si tu ne sais plus trop quoi faire avec Tis, je peux tjrs t'envoyer Tribal pour que Tis se fasse plaisirs a lui apprendre ce qu'il sait Ca l'occuperait bien non?


Message édité le 15/05/09 à 16:42

Par Pitch : le 15/05/09 à 19:21:33

Déconnecté
 "symètrie pour moi s'est autant dans les postérieurs que dans les antérieurs"
là c'est cherché la petite bête
lui il est assymétrique des antérieurs ?

Après faut savoir dissocié le bon boulot pas trop mal et le gros n'importenawak ou le cheval est complétement n'importe comment
Pis bon entre des cabrés d'amateurs et des cabrés du cadre noir ... faut savoir faire la part des choses , parce que sinon tout les cabrés qu'on voit sur ce forum sont tous à foutre à la poubelle si on commence à chercher le moindre petit truc
Sur ce je vais méditer à tous ça en faisant mon footing

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 19:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bin moi j'avoue que je mettrais la plus part des cabrés du forum a la poubelle




Ok je sors

Par laureBrrrrr : le 15/05/09 à 19:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
le geste d'epaule me gene moins, car c'est pa ce qui force le plus dans le cabré

Par soquette123 : le 15/05/09 à 21:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pitch, je ne parlais pas de fatigue, mais bien d'exercice physique. Et heureusement que Rustine a changé entre ses 2 et 4 ans, comme ton Pitch entre ses 4 et 6 ans... Le contraire serait inquiètant . Mais ça ne veut pas pour autant dire que le cabré lui a tiré dessus. Elle sait bien me faire comprendre quand quelque chose l'ennui, ou lui fait mal, là c'est pas le cas car en longe, elle s'amuse a m'en faire lors de changement de main...Puis, elle a fréquence à laquelle je lui demande.

Enfin bref, je pense que ça dépend des loulous (Rustine etait déjà fort bien musclée a 2 ans), du travail qu'ils effectuent, de la fréquence de la demande etc et qu'on ne peut juger "comme ça"..


Message édité le 15/05/09 à 21:23

Par Pitch : le 15/05/09 à 21:29:52

Déconnecté
 Soquette avant de t'emballer relis Je ne juge personne ici, je donne juste un avis , et je suis désolée je ne changerai pas l'opinion là dessus pour moi le cabré comme la révérence à 2ans c'est trop jeune POINT ! Pitch à sacrement changé et pris de la force de ses 22mois l'âge ou je l'ai acheté à ses 6ans et c'est bien pour ça que je peux dire que jamais je lui aurais demandé un cabré avant ses 4ans
Après si tu penses que Rustine était prête à 2ans c'est parfait, c'est ton droit je ne redis rien là dessus, juste que moi j'aurai pas fait et idem pour Sibélius j'attendrai minimum ses 4ans . Chacun fait et pense se qu'il veut je respecte

roooo laurebrrrrr tu es négative mais tu as bien raison

Par soquette123 : le 15/05/09 à 21:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bah je m'emballe pas du tout?! Au contraire, je suis très calme et parle en fonction de MON expérience... (je ne parle pas de celles des autres que j'estime ne pas pouvoir juger )

Enfin bref, je n'essaye pas de faire changer un quelconque avis, les gens font bien ce qu'ils veulent, je donne juste le mien (sans parler des chevaux des autres).

[edit cause fautes d'ortho].

Sur ce, j'ai donné mon point de vue, maintenant, j'arrete de polluter


Message édité le 15/05/09 à 21:36

Par jrsrosey : le 15/05/09 à 21:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
  faut aussi faire la différence entre le cabrer qui est la gestuelle naturelle du cheval qui se lève sur ses postérieurs, pour jouer ou se battre avec un adversaire il est fait dans le but de se jeter sur quelqu'un d'autre et donc d'y prendre appui ou de le boxer, les jarrets partent d'un fléchissement vers une extension avec un fort jeter d'encolure pour aider à l'élévation de l'avant main.

dans le travail en liberté on commence par obtenir ce genre de cabrer donc cheval qui jette l'encolure creuse le dos et soit se lève peu ou ne le tient pas. AVec les travail et les assouplissements la musculature et la force du dos les cabrer vont s'améliorer avec le temps... mais rester proche de cabrer de "cirque" pour différencier avec les airs d'école (c'est pas péjoratif) c'est juste le chemin et le but qui est différent...
l'air travaillé par le dressage qui se rapproche le plus du cabrer naturel du cheval c'est la courbette de saumur, le cavalier insite le cheval à s'engager fort sous la masse mais pour aller vers un cabrer haut au delà de 45 degrés et sur des jarrets tendus.


La courbette espagnole inclue des petits sauts sur les postérieurs le cheval devant fléchir et détendre les postérieurs tout en maintenant sa station debout.

les successions de levade s'appelle le terre à terre, le cheval galope en deux temps presque sur place en une succession de levades.

les airs acquis par le travail de la station sur les postérieurs diffèrent selon les écoles (saumur, xeres, vienne...)

Pour la symétrie bien sûr que c'est important mais on peut pas juger de symétrie sur un cheval qui cabre au sortir d'un 1/2 tour en venant du galop je le laisserais tout de même se rapprocher un petit peu syrius justement pour qu'il puisse avoir le temps de se mettre droit.

Etna qui se cabrait très droit genre courbette,

et puis vous avez les "cabrers" par report de poids sur l'arrière main, la levade qui réclame plus de force le cheval étant presque assis, ploiement maximal des jarrets qui sont à quelques cm du sol, elle doit se faire avec beaucoup de légereté dans l'élévation et le retour au sol, l'angle est d'environ 30 degré.

les successions de levade s'appelle le terre à terre, le cheval galope en deux temps presque sur place en une succession de levades.

les airs acquis par le travail de la station sur les postérieurs diffèrent selon les écoles (saumur, xeres, vienne...)

Pour la symétrie bien sûr que c'est important mais on peut pas juger de symétrie sur un cheval qui cabre au sortir d'un 1/2 tour en venant du galop je le laisserais tout de même se rapprocher un petit peu syrius justement pour qu'il puisse avoir le temps de se mettre droit.

Etna qui se cabrait très droit genre courbette,
[img]http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER40/USER404a/USER404a15ae3add2/images/41d97eca565bc.jpg" alt="" />

a fini par le travail a asseoir beaucoup plus et tenir plus longtemps ses cabrers en liberté ou monté:

[édité cause doublon]


Message édité le 15/05/09 à 21:46


Message édité le 15/05/09 à 21:46

Par Pitch : le 15/05/09 à 21:58:48

Déconnecté
 intéressant jrsrosey

Par soquette123 : le 15/05/09 à 22:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'aime beaucoup les derniers cabrés d'Etna

Par laureBrrrrr : le 16/05/09 à 08:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Jrs

le debut de ton explication me plait beaucoup beaucoup !

AVec les travail et les assouplissements la musculature et la force du dos les cabrer vont s'améliorer avec le temps...

voila avec un travail musculaure et assouplissement, sauf que de ce que je vois "souvant", les gens ne travaille pas derriére pour le cabré ..

vous etes belles les filles sur la derniére photo !

Par Saby : le 16/05/09 à 11:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
"symètrie pour moi s'est autant dans les postérieurs que dans les antérieurs"
là c'est cherché la petite bête
lui il est assymétrique des antérieurs ?


Non mais Pitch, faut arrêter de prendre la mouche ! D'une je n'ai en aucun cas pris la photos que tu remets pour exemple ou autre, j'ai rien dit de spécial mais bon,il est quand même pas non plus avec les antérieurs grave a la trainent

De plus, si tu me relisais tu verrais que j'ai poser une question, est-ce que s'est aussi important qu'en CSO la symètrie au cabré A mes yeux, s'est bcp plus beau donc voilà, point final y'a rien a prendre mal ou de travers.

Je n'ai jamais dis que les cabrés assymètriques étaient a foutre a la poubelle ni autre, j'ai juste dit que je trouvais plus beau lorsque tout était ranger, mais encore une fois, tu pars dans un délire je ne sais pourquoi

Bref !

Ce que tu raconte est très intéressant JRS

Par cfa69 : le 16/05/09 à 17:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
 Plein de trucs à faire en ce moment alors je viens juste de voir que le titre du post à changer

Félicitation à l'ETALON !!

Par syrius : le 23/05/09 à 19:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Y'en a parmi vous qui lisent Cheval Mag ?

Vous feriez bien d'aller jetez un coup d'oeil à celui du mois de juin

Par Lou Ann58 : le 23/05/09 à 19:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je lis pas ! y a quoi??

Par syrius : le 23/05/09 à 19:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ché pas moi, z'avez qu'à regarder les photos à l'intérieur

Par lisis : le 23/05/09 à 19:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Le dossier sur l'éducation du poulain ?

Par al : le 23/05/09 à 19:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
un pti coup de scanner pour ceux dont le facteur tarde?

Par curly : le 23/05/09 à 19:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Par syrius : le 23/05/09 à 19:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai pô de scanner moi !!

Par al : le 23/05/09 à 19:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors est-ce que jpeux passer chez toi lundi?

j'ai un scanner, mais jsuis abonnée....en alsace

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval