Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Helvis29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par flocon : le 29/08/07 à 19:32:33
Dire merci | Je vais voir ça ! |
Par Nanouille : le 29/08/07 à 20:58:49
Dire merci | Je vais voir tes photo Erzie ! Sinon pour kad à l'arret il deplace nickel ses hanche que ce soit à pied ou monté mais dès qu'on avance y'a plus personne mdrr alors je sais aps s'il pige pas ou alors si un epetite paire d'eperon aiderai à etre plus précise...mais j'suis pas fan des éperons lol |
Par Erzebeth : le 29/08/07 à 21:00:03
Dire merci | Essaye de lui demander à pied, mais en mouvement alors. C'est ce que je suis en train de faire avec Belline d'ailleurs. |
Par Nanouille : le 29/08/07 à 21:01:15
Dire merci | p'tit kad à la plage hier : Lien |
Par flocon : le 29/08/07 à 21:36:26
Dire merci | Je vais voir ça !! |
Par Luna250 : le 29/08/07 à 23:37:15
T'as vu Flocon même quand je suis pas là on peut pas m'oublier loool Bon je suis re j'ai grave manqué de temps lol Moi ma dp commence dans quelques jours chui presséeeeeeeeeee Dis donc ça taff en bretagne! lol Toujours à fond dans son truc Hiba xd (j'avais une idée de parodie mais j'ia zapé faut que je retrouve) |
Par Nanouille : le 30/08/07 à 08:51:21
Dire merci | Erzie, et tu procède comment pour lui demandé en mouvement ? je prend toute es technique qu'on me donne et après je vois si ça convien tà Kad ou non lol |
Par Erzebeth : le 30/08/07 à 08:58:18
Dire merci | Quand tu travaille à pied, c'est toujours à l'arret? Belline, je me met à côté, avec le stick je la pousse derrière, et je l'encourage à avancer à la voix, et quand elle est bien dans le mouvement je commence à pousser les hanches. Je le fais sur un petit cercle. En fait sur la photo qui aurait pu être bien sur mon post, c'est ce que j'étais en train de faire. j'ai d'autres photos attend... |
Par flocon : le 30/08/07 à 09:05:11
Dire merci | Dis donc, vous êtes matinales les bretonnes ! Moi j'attends que la machine finisse et je pars nettoyer mon futur chez-moi ! Même pas le temps d'aller voir mon gros aujourd'hui Mais bon ça fait des jours qu'il bosse bien, alors repos today !! En tout cas, moi je fais un peu comme toi Erzie pour demander de chasser les hanches. A pied il pige, hier à cheval j'ai commencé à lui montrer le mouvement de l'épaule en dedans qu'il a l'air de comprendre mais la cession à la jambe Il a de se demander ce que fout ma jambe... |
Par Erzebeth : le 30/08/07 à 09:09:51
Dire merci | En fait pour les hanches je lui demande de faire un petit cercle autour de moi, ça revient à de la longe. Je trouve que c'est plus facile au début pour lui demander le mouvement en avant, et comme ça elle est entre mes rênes à l'avant et le stick à l'arrière, ce qui la canalise bien. Une fois qu'elle avait bien compris qu'elle devait avancer, j'ai travaillé l'EED. |
Par Luna250 : le 30/08/07 à 10:18:48
Quelle est joulie! Dis donc Erzie on dirait lara croft avec ta natte (tkt c'est de la jalousie ma mere m'a fait coupé les miens ça ressemble plus à rien ) T'utilise pas le stick pour demander ce genre de mouvements? |
Par Erzebeth : le 30/08/07 à 11:01:21
Dire merci | Si si, et d'ailleurs on le voit sur la deuxième photo. |
Par Luna250 : le 30/08/07 à 11:16:32
Ah oui lol je me disais que t'étatis fortiche pour faire ce genre de mouvements sans! T'as d'autres photos? |
Par Erzebeth : le 30/08/07 à 12:46:26
Dire merci | Ben sur l'autre post dont j'ai mis le lien plus haut j'en ai quelques unes... |
Par Nanouille : le 30/08/07 à 21:28:14
Dire merci | ok merci erzie j'essayerai !!! sinon super baald een licol avec mon p'tit Kad!! et demain matin nettoyage à fond du van ...j'vais aps pouvoir dormir lol |
Par flocon : le 30/08/07 à 21:54:20
Dire merci | Pauvre Nanouille ! Je compati, moi demain j'ai encore plein de ménage à faire ! Debout 7h ! Et l'aprém, je vais voir mon gros, je l'ai pas vu aujourd'hui, ça me manque La reprise va être pire que dure |
Par Luna250 : le 30/08/07 à 22:14:41
Les vacances ne devraient pas avoir de fin ^^ Quoique moi chui mitigée, ma dp commence à la rentrée |
Par flocon : le 30/08/07 à 22:27:27
Dire merci | ah oué Luna, normal que tu sois partagée entre les vac's et la rentrée ! Moi j'ai pas mal envie de reprendre la fac, c'était tellement génial l'an dernier... Mais bon, j'appréhende si jamais je ne suis plus avec mes potes en classe, puis j'ai hate de vivre avec mon chéri mais je vais être trop blasée de moins voir mon cheval |
Par Erzebeth : le 30/08/07 à 22:31:43
Dire merci | T'es en fac de quoi toi déjà? |
Par flocon : le 30/08/07 à 22:37:30
Dire merci | En 2ème année d'anglais |
Par Helvis : le 31/08/07 à 13:44:58
Dire merci | Bijour les bretons ! Je voulais savoir si certains d'entre vous allait faire le défis Alzheimer à cheval ? ça se passe le 9 septembre à Saint Renan ( 29 ) et c'est 5 euros Je n'ai pas encore trop d'infos mais il y aurait une "bouffe" après la rando Donc a tout les motivés ... c'est pour la bonne cause |
Par Nanouille : le 31/08/07 à 21:25:17
Dire merci | ça y ets van nettoyé et envoyé à RemorqCenter pour qu'ils nous re-réglent les freins ca rlà ça déconne grave! vive els frein a main qui colle les roue...c'ets a se demandé à quoi ça sert els frein à main si on ne peut pas les utiliser mdrr |
Par Luna250 : le 31/08/07 à 21:37:36
Dites elle est où Glouglou? Moi je veux des nouvelles de sa superbe moumoune!!! |
Par Nanouille : le 31/08/07 à 23:00:00
Dire merci | Helvis, tu peux m'en dir eplus sur le defis d'alzheimer le 9 ?! |
Par Nanouille : le 01/09/07 à 22:59:02
Dire merci | Mon p'tit loup aujourd'hui : Lien complètement fan d elui |
Par moutik29 : le 02/09/07 à 10:13:53
Dire merci | cette aprem => PLAGE avec Moutik!!!!!!!!!!!!!!!! notre première VRAIE sortie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Luna250 : le 02/09/07 à 12:26:51
Bah t'avait déja été à la plage? c'était une fausse plage? xd En tout cas vous noyez pas lol ^^ et oubliez pas l'apareil photos ^^ |
Par moutik29 : le 02/09/07 à 12:44:11
Dire merci | non enfin pas VRAIE sortie je veux dire prendre le van allé sur la plage et revenir avec le van, ça on ne l'a pas encore fait non on va essayer de pas se noyer pas de soucis pour l'APN il est prêt |
Par Helvis : le 02/09/07 à 21:40:22
Dire merci | Alors Nanouille ( et les autres ^^ on oublie pas que c'est pour la bonne cause ) Le défi Alzheimer c'est le 9 septembre à Saint Renan, il y a plusieurs groupes de ballades ça dure a peu pres 2h30 a ce qu'on m'a dit. L'inscription est de 5 euros ( reversé à la recherche pour la maladie ) et en échange on a un casse croute et une boisson gratuite après la ballade ( donc je suppose que ça se passe le matin ... ) voila ^^ |
Par flocon : le 02/09/07 à 22:10:26
Dire merci | Moi ça me tente bien mais je n'ai pas de van pour y aller Sinon j'aurais été partante |
Par Helvis : le 02/09/07 à 22:23:35
Dire merci | Comme promis quelques petites photos de Ginny montée ces derniers jours ... Elle est vraiment extra mais teste quand meme pas mal et j'ai le droit a des petits demi-tours a presque chaque croisement mais bon je me laisse pas faire ^^sinon elle va prendre progressivement le dessus et il en est hors de question ... C'est beau la bretagne ^^ Voilaaa ^^ qu'est ce que vous en pensez ? |
Par flocon : le 02/09/07 à 22:27:02
Dire merci | Elle est vraiment super mignonne Elle a l'air assez tranquille quand même Tu arrives à la bosser chez l'agri ou que de la balade pour le moment ? |
Par Helvis : le 02/09/07 à 22:44:54
Dire merci | Pour l'instant que de la ballade mais j'espere bientot la bosser sur le plat et à l'obstacle En effet elle est extra en ballade ... sauf ses petits demi tours mais je vais essayer de lui faire passer ça. Aujourd'hui on a fait une ballade de 2h30 avec une autre juju qu'elle n'avait jamais vu ça c'est vraiment bien passé elle était extra, elle est motivée à avancer du début à la fin et elle a été super simpa avec l'autre jument alors que son ancien proprio m'avait dit qu'elle était pas du tout sociable ... Enfin j'ai l'impression qu'il m'a raconté un peu n'importe quoi .. En faites elle a du etre battue ou se prendre des énormes raclées du coup elle est méfiante et a pris des mauvaises habitudes et du coup ils ont tout mis ça sur le fait qu'elle avait un oeil bleu ... Il m'a dit qu'elle serait toujours sur l'oeil, qu'on la changera pas alors qu'elle est jamais sur l'oeil en ballade ... Elle ne fait plus rien au montoir, ne bouge plus, ne part plus au galop ... comme elle avait fait quand je suis allée l'essayer ... => je suis montée dessus, pas eu le tps de mettre mes étriers qu'elle était déja partie au grand galop la tete entre les pattes, et m'a envoyé boulé contre le pare_bottes ... Depuis que je l'ai : Elle a flippé la premiere fois et maintenant c'est nickel ... la encore ils avaient mis ça sur la faute de son oeil bleu ... Enfin bon ^^moi je suis très heureuse de l'avoir trouvée ... =] |
Par flocon : le 02/09/07 à 23:23:57
Dire merci | Ben tant mieux que ça se passe super avec elle ! Tu vas le 9 faire la balade ? |
Par Erzebeth : le 02/09/07 à 23:29:10
Dire merci | Les demis tours c'est un test classique. la mienne faisait ça aussi... et elle avait également l'habitude de prendre la main sur le chemin du retour. Bref continue ce que tu fais et ne cède pas. M'est avis que ça va pas durer longtemps et que d'ici peu elle ne te posera pas le moindre problème, surtout vu les progrès que tu relate déjà. Les préjugés sur l'oeil machin le truc bidule et tutu cuanti, faut passer outre sinon tu t'en sors pas! Par contre une remarque... je te trouve courageuse de tenter le pantalon blanc en extérieur! |
Par flocon : le 03/09/07 à 09:16:32
Dire merci | Ah, oui je n'avais pas remarqué ! C'est pas faux |
Par Nanouille : le 03/09/07 à 10:13:59
Dire merci | Kad ausis faisait des demi tour au debut seul en baalde, ça lui ai passé vite fait |
Par Helvis : le 03/09/07 à 11:05:23
Dire merci | oui oui je fais la ballade du 9 septembre Ouais ben le pantalon blanc j'avais plus que ça, l'autre était dégueu a cause de Ginny, donc pas trop le choix ... |
Par flocon : le 03/09/07 à 11:07:25
Dire merci | Helvis => tu connais du monde qui y va et qui pourrait m'amener (je suis sur Bourg-Blanc) contre dédomagement financier pour le détour lol |
Par Helvis : le 03/09/07 à 11:43:55
Dire merci | et bien nous ( avec 2 ou 3 autres personnes et leurs chevaux ) on amène les chevaux la veille au soir dans un champs pour qu'ils soient déja sur place. Une des personnes a un van, je vais lui demander si tu veux et je te tiens au courant ! |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous