Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponey29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Par flocon : le 15/03/08 à 17:09:39
Dire merci | Sa_Black_Rah => c'est pas toi qui avait une ponette avec des "boutons" sur le dos ? J'ai un doute mais je dois confondre comme apparement t'as un cheval... |
Par Sa_Black_Rah : le 15/03/08 à 18:38:01
Dire merci | choupiponey >> Rooh ! Mais il est mignon ton poons ... Même qu'il m'attendait dans l'abri pour bouffer aujourd'hui ! Futé le Perroquet ! flocon >> Tu veux parler de la chose qui me sert de cheval ? Mais oui, elle a bien eu des boutons sous la selle. Nous en avions d'ailleurs parlé en MP, mais cela fait un moment déjà ! Aujourd'hui, plus de soucis avec ça. Les plaies sont semble-t-il complètement refermé, et elle a " repris " le boulot depuis le mois de novembre dernier sans que cela ne me pose plus de problèmes. Les cicatrices y sont toujours. Je doute que le poil repousse dessus. Mais les boutons se sont fermés ! Heureusement !!! Bon, je vais me décider à présenter ma ju' ... |
Par flocon : le 15/03/08 à 19:46:30
Dire merci | ah c'est la même !! Ben contente d'apprendre qu'elle va mieux parce que c'était vraiment pas beau à voir Oué moi j'aimerais bien une p'tite présentation quand même |
Par Sa_Black_Rah : le 15/03/08 à 20:12:30
Dire merci | Bon je me lance ... Donc, de son nom complet Lovely Nurse, mais appellée Lovely ou Cannacon, ou ma petite p**e ... Ou le plus souvent Dear Doctor. Donc, c'est une SFA de 9 ans par Dear Doctor ( PS ). Mignonne, gentille, mimi ... Mais un peu deb' sur les bords ! Ca fait un peu plus d'un an que je me la supporte, et certains jours bouh ! Après des débuts un peu difficile toutes les deux ( boutons sous la selle, pas montée pendant près de 5 mois, changement de club difficile pour moi, perte de confiance ... Etc ), je suis aujourd'hui heureuse de la savoir à mes côtés ! Petites photos : Nous faisons nos débuts en concours, mais encore bien difficiles ( car pas de van pour le moment ... ). Retour sur les terrains en mai ! |
Par Sa_Black_Rah : le 15/03/08 à 20:23:03
Dire merci | Quelques photos ( désolée pour la qualité ... ) de notre deuxième concours ( c'est à dire le mois dernier ! ) : [ Mes pointes de pied me font peur ... Mais j'avais pas les chaussures pour aussi ! ] Qui a dit que mon ch'wal ne savait pas sauter ? |
Par flocon : le 15/03/08 à 21:09:09
Dire merci | elle est cocotte |
Par Nanouille : le 16/03/08 à 09:37:09
Dire merci | elle est bien mignonne, par contre c moi où ele a un garot qui ressort vachement ? (photo dans le champ) |
Par frip : le 16/03/08 à 09:39:10
Dire merci | elle est mimi j'aime beaucoup mais SFA c'est quoi |
Par Sa_Black_Rah : le 16/03/08 à 10:03:36
Dire merci | flocon >> Merki ! Elle est mignonne mais un peu deb' ... Nanouille >> Non non ! Ce n'est pas toi ! Elle a le garrot très marqué, comme son père d'ailleurs : C'est le premier truc que j'ai vu quand je suis allée la voir l'essayer ! Elle a un joli modèle, très harmonieux, y'a que son garrot qui est hideux ... Sellée, ça se voit moins. frip >> SFA = Selle Français Section A ( le section A est pour une histoire de repro il me semble, mais ne me demande pas la différence avec la section B ... Je n'en sais rien ! ). |
Par frip : le 16/03/08 à 10:06:23
Dire merci | ah ok. sinon pour le garot j'ai connu un cheval, c'était pire, un très beau cheval mais le garot gachait tout |
Par Sa_Black_Rah : le 16/03/08 à 10:29:32
Dire merci | Oui ! C'est souvent assez horrible les chevaux qui ont des garrots énormes ... Encore que sur ces photos là, ça ne se voit pas trop trop ! Mais c'est vraiment choquant ! Enfin, c'est les purs ... L'autre jour, je regardais des vidéos sur la FFE, et Galan de Sauvagère est exactement pareil ! |
Par Nanouille : le 16/03/08 à 17:44:17
Dire merci | c'ets sur que à cru ça doit pas etre des plus confortable bon p'tite balade tranquille au aps pour kad aujourd'hui en compagnie d eson copain l'irish j'ai nommé OwenBoy ! et des mes parents à pieds lol |
Par Sa_Black_Rah : le 16/03/08 à 19:13:52
Dire merci | Non ! A cru ça va franchement ! Je m'attendais à pire, mais comme elle a des allures supers souples, on peut trotter et galoper sans trop de souci ! Pour nous, balade de deux heures avec Choupy. Passage en pessoa pour moi, pour voir si ça lui convient mieux en balade, mais pas eu besoin de m'en servir ! |
Par hibabelbou : le 16/03/08 à 19:28:46
Dire merci | c'est quoi pessoa ? |
Par Sa_Black_Rah : le 16/03/08 à 19:30:53
Dire merci | Ben ... C'est ça : |
Par choupiponey : le 16/03/08 à 19:33:32
Dire merci | Ah ben tiens, ça alors "à cru on peut trotter et galoper" ! Prochaine balade à cru alors ? et toi qui me prives de sortie à cru à chaque fois ! ça te dit, la prochaine fois ? (quand tu auras sauté et dressé, bien sûr, y'a des priorités dans la vie, et mon poney n'est pas pressé, il ne va pas en concours !!!) |
Par choupiponey : le 16/03/08 à 19:54:45
Dire merci | Pour Choupi et moi, 2 h de balade avec Lovely Doctor et sa mère, J'ADOOOOORE LES BALADES !!! Et je suis super contente d'avoir trouvé quelqu'un qui accepte de venir patauger avec mon poun's et moi dans la boue...! Mais c'est vrai qu'un p'tit coup de carrière de temps en temps, ça ferait pas de mal... |
Par Sa_Black_Rah : le 16/03/08 à 20:00:14
Dire merci | Tu sais ce qu'il s'est passé les deux fois où je l'ai montée à cru ? La première fois, je te l'ai raconté dans la voiture tout à l'heure ( a-t-on idée de se mettre debout sur la croupe de son cheval aussi ? ). La seconde, je travaillais en champ avec Emilie, j'étais au pas. J'avais trottiné un petit peu, et j'étais en train d'essayer d'incurver au pas. Et là, je sais pas ce qui la pris, mais, elle est partie au grand galop vers Dudu. Alors au galop à la rigueur, je tenais ... Puis, elle m'a fait un écart énorme, et ... PAF !!! J'ose pas imaginer en extérieur ! N'oublions pas : c'est une aristoschtroumph ! |
Par Sa_Black_Rah : le 16/03/08 à 20:01:42
Dire merci | Je veux une carrière. T-T Je veux sauter. T-T Je veux une carrière. T-T Je veux sauter. T-T ... [ To be continued ... ] |
Par Nanouille : le 16/03/08 à 20:26:57
Dire merci | au fait par là où vous êtes y'a des chemins de balade ou pas ? je suppose que oui vu que je partais par là il y a quelques années lol y'en a un où on a plus acces il me semble mais sinon y'en a des sympa ? combien de temps environ ? |
Par Sa_Black_Rah : le 16/03/08 à 20:34:18
Dire merci | On a plein de chemins de notre côé ! C'est souvent du bitume, mais on a trouvé quelques petits chemins bien sympas et qui nous permette de faire des boucles plus ou moins longue. La ballade la plus courte doit faire une demi-heure en trottant. La plus longue ... Ben, en fait, on peut faire tellement de boucles que bon ! Aujourd'hui, on est parti pendant deux heures, mais on aurait pu faire plus ... |
Par Erzebeth : le 16/03/08 à 23:13:31
Dire merci | Bon j'ai pas tout lu, j'ai juste vu en passant la remarque qui m'était adressée. Heu... j'ai rien dit de tel. Mais je sais ce que c'est qu'un ATE hein (je veux dire, j'avais envisagé de le passer, j'ai donc quelques notions). Et puis en tant que cavalière d'extérieur avant tout, je vois pas bien pourquoi je cracherais dans la soupe. Mais c'est un fait: un ATE et un G7, ça n'a rien à voir sur le programme. Alors oui, ce qu'elle rapportait, ça fait bizarre. M'enfin elle l'a reconnue elle même et elle a bien fait de profiter du système. Je ne vois pas où il y a de polémique. Enfin pas vis à vis de Gaby en tous cas. ne la connaissant pas je n'ai pas la moindre idée de son niveau donc... Bref, en Bretagne, il se passe des choses. rencontre de forumeurs ce week end: je suis allée monter avec Sylvain_bretagne. (et je lirais le reste du post, promis! ) |
Par flocon : le 17/03/08 à 09:11:06
Dire merci | J'ai envie de faire ma chieuse Pourquoi les chevaux sont-ils montés en bride, me semble t-il, pour une balade ? Y a rien de méchant hein, c'est juste ma question existencielle du jour |
Par Erzebeth : le 17/03/08 à 10:10:20
Dire merci | Ce sont les chevaux de Sylvain, c'est lui qui les met en bride. Et ce, parce qu'en balade, il bosse aussi le plat. Quand on est allés sur le halage par exemple, après avoir fait un bon galop sur l'aller, au retour, on a travaillé les chevaux sur un trot rassemblé. C'est sa façon de les bosser quoi. |
Par flocon : le 17/03/08 à 10:28:37
Dire merci | ah oué ok. Non mais c'est vrai que quand t'as pas de carrière, faut bien bosser en balade. Mais j'avoue que j'ai rarement vu des chevaux en bride en balade, ça fait drôle Moi ça me soulerait avec les deux paires de rênes j'aime bien être rênes longues en plus mais bon je pense que Flocon ça lui ferait pas de mal de bosser en balade à lui... Bon tu viens sur Brest sinon toi cette semaine ? |
Par frip : le 17/03/08 à 10:58:00
Dire merci | ben nous on va avoir une super grande carrière : la plage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par flocon : le 17/03/08 à 11:04:48
Dire merci | ah qu'est ce que j'aimerais !!! |
Par frip : le 17/03/08 à 13:44:28
Dire merci | bientôt, bientôt...on va s'en donner à coeur joie tu vas voir |
Par frip : le 17/03/08 à 13:44:33
Dire merci | bientôt, bientôt...on va s'en donner à coeur joie tu vas voir |
Par Erzebeth : le 17/03/08 à 14:26:51
Dire merci | Sylvain, il a pas de carrière, mais il s'est fait un manège privé! De toutes façon, ils bosse ses chevaux dehors. En même temps moi ça me console de mon "galop 3" : j'ai monté plusieurs fois Iléo et Kattila comme ça, sans trop de problème, donc je me dis que je dois pas être trop branque quand même! Pour brest, heu oui, faut que je vois en fait! |
Par ashtraygirl : le 17/03/08 à 15:05:45
Déconnecté | ouai et puis t'as aussi posé tes fesses sur Kim, ça vaut bien un galop 7 ça! voire plus parcequ'un jour il a quand même vité un écuyer de saumur. (et ce jour là on a bien rigolé ) |
Par Nanouille : le 17/03/08 à 17:29:15
Dire merci | Ah sympa la rencontre !! D'ailleurs Erzie finalement le TREC étant le 8 mai en théorie, je suis libre pendant les vacances de paques (ou du moins une bonne partie) et sinon je fais tous les ponts ou presque en mai (sauf celui du 8 mai à ne pas compter car si on fait le TREC je vais eviter de le sortir ailleurs sur des terrains que je ne connais pas vis à vis de ses pieds ) SBR (c'est plus court lol) : bah faudra que j'aille un de ces 4 par là-bas en exploration alors, c'ets apriel que dan snotre coin y'a pas mal de bitume mais quelques chemins donc si on met tout bout à bout ça peut faire une sacrée boucle) mai au moin sça changerai, y'a just el pont à passer je sais aps ce que ça peut donner avce Kad ça a beau etre untout terrain tout ce qui est "hors normal" pour lui ca fait peur : style les vélo sur les bosses au moulin neuf, les round de foin en l'air sur les tracteurs...alors des voiture qui passent sous lui ça peut etre drole lol |
Par Sa_Black_Rah : le 17/03/08 à 18:03:15
Dire merci | Erzie >> Ok ok ! De toute façon, je crois qu'on tombera tous d'accord, le système est mal foutu ! Bon, je vais me répéter mais ... Je veux une carrière ! T-T Aujourd'hui, montée un peu en champ ( houaaa ! L'était grand celui là ! ). Un peu de déplacements latéraux pour madame qui se déplace bien mieux. On pourra bientôt attaquer sérieusement tout ça au trot. Me suis essayé à l'appuyer, mais c'est bien loin d'être ça ! Le reculer vient bien. Nanouille >> Les premiers temps avec la mienne, je passais carrément à pied ! Pas envie de me faire shoutée la tronche non plus. Mais ils s'habituent vite, surtout s'ils ne bronchent déjà pas aux voitures et aux tracteurs. Mais je te conseille de descendre ... Il y a certains c*ns qui s'amusent à klaxonner quand tu passes ! |
Par Nanouille : le 17/03/08 à 19:44:50
Dire merci | ouai dans le spremier temps c'est tjs plus pruent à pieds effectivement enfin bon faudra que je me motive pour aller par là ! après comme tu dis c'ets uen question d'habitude surtt que Kad n'a peur d'acun véhicule autrement ! Y'a que les trains et les bateau qu'on a jamais rencontrés |
Par flocon : le 17/03/08 à 19:45:24
Dire merci | oué j'ai vu le manège de Sylvain mais c'est pas chaud d'y monter ? |
Par Sa_Black_Rah : le 17/03/08 à 19:57:42
Dire merci | Nanou >> Ca risque pas d'arriver dans notre campagne ! Faudrait vraiment aller chercher ... flocon >> Il est comment son manège ? |
Par choupiponey : le 17/03/08 à 20:25:26
Dire merci | Nanouille => pour le pont, la première fois je suis descendue de mon poney par précaution (l'avait jamais vu ça le pauvre, tous ces camions qui lui passaient dessous ! ) Depuis, je suis passée en gros 5 fois et ça ne l'interpelle quasiment plus (s'il a trop peur il va vite se cacher dans les fesses de sa copine Lovely, qui, elle, ignore totalement le monde qui l'entoure :levi On est même passées en longues rênes dessus avec nos deux bourriques, et on a survécu ! Donc voilà, ça fait peur, mais on s'habitue à tout ! Moi, qd je suis arrivée sur Guipavas, je craignais même qu'il se tire au premier avion qui décollerait (y'avait pas d'avions chez lui avant !)...et ben même pas, il est toujours là ! |
Par choupiponey : le 17/03/08 à 20:26:39
Dire merci | Et puis ça serait sympa de se retrouver une fois pour une p'tite balade ! |
Par choupiponey : le 18/03/08 à 00:17:16
Dire merci | J'ai reçu le message suivant en MP, d'une personne que je ne connais pas ; j'apprécie assez moyennement ce genre de démarchage...avez-vous reçu quelque chose de similaire ? propose pension De horse200, à choupiponey le 17/03/08 à 21:56 salut je me permet de t adresser un message consernant une écurie de proprietaire situer a ploudiry ou il reste des places pour des pension.formule au choix pension box,travail,repos.et bien d autres chose.a decouvrir.exemple de prix de pension. pension box chx:245 nourrit 3 fois par jour et sortie au paddoch pension box poneys:200e nourrit 3 fois par jour plus sortie paddoch pension travail chx:290e nourrit 3 fois jour plus 1h 30 de travail longe ou monter. pension travail poneys:250e meme prestation. le cadre est super agéable et les chevaux si sente bien.ma jument ai la bas depuis 2 ans. il y a des chemins de rando,une carriere,un rond de longe,un manege prévu pour 2009 et des professionnels aux services du clients et du cheval. a decouvrir au plus vite; pour plus de renseignement contacter mr smon au 06 76 79 22 91 j y invite tous le monde a l apeller pour de plus amples renseignement |
Par choupiponey : le 18/03/08 à 00:40:22
Dire merci | Bon, moi ça ne m'intéresse pas du tout (horreur ! mon poney dans un box ! ) mais on ne sait jamais, ça pourrait peut-être vous intéresser ... En même temps, on peut peut-être négocier la carrière |
Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous