Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par anne2929 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par glouglou : le 02/02/08 à 23:39:09
Par hibabelbou : le 03/02/08 à 08:09:38
Dire merci | courage glouglou il est magnifique l'étalon |
Par Nanouille : le 08/02/08 à 21:15:50
Dire merci | alors les bretons vous dormez???? kad est plutot en forme ! on a sauter hier, long aujourd'hui ! demain il ne travaillera pas je monte normalement Owen et dimanche plage avce kad ! |
Par julot : le 08/02/08 à 21:24:51
Dire merci | glouglou: il est sympa l'étalon. Je crois qu'il produit très costaud! Tu l'as vu en vrai? |
Par glouglou : le 08/02/08 à 21:31:29
Déconnecté | Pas encore vu en vrai, mais j'ai flashé sur les photos. Après, le fait qu'il produise costaud ne me dérange pas, au contraire ! |
Par Erzebeth : le 08/02/08 à 21:36:20
Dire merci | J'ai monté belline aujourd'hui. Pour le moment, à cause du trou de l'abcès, j'attend qu'elle ait ses chaussures pour ressortir en balade. Du coup on essaye des mors double brisures prêtés pas une forumeuse! Glouglou, j'ai pas eu le temps de passer au club voir tina. En fait j'avais la crève cette semaine. ce week end je suis prise, mais si je peux j'essayerais d'y aller la semaine prochaine. |
Par glouglou : le 08/02/08 à 21:50:07
Déconnecté | Si ça ne te déranges pas et si t'as le temps, ça me ferait super plaisir |
Par Nanouille : le 09/02/08 à 08:46:03
Dire merci | ça va mieux son abces à belline alors ? j'ai des photos de p'tit kad à vous mettre ! |
Par flocon : le 13/02/08 à 20:22:46
Dire merci | Bon ben moi j'ai eu mon permis Trop heureuse... Sinon dimanche dernier je suis retournée avec la voisine en balade. Flocon a été un amour. Aucun cabrage, même au moment de se séparer. Il a été exemplaire. Mais par contre j'ai proposé mon aide à Nadège pour redébourrer sa jument, ça devient vraiment dangeureux pour elle, la jument fait ce qu'elle veut... |
Par Nanouille : le 14/02/08 à 18:51:45
Dire merci | Félicitation pour ton permis!!!!!!!!!!!!!! génial si ça s'est bien apssé avec flocon !!!! Bon sinon dimanche dernier on a été à la plage avec Kad : en licol !!!!!!!!!!!! le pied !!! Aujourd'hui le maréchal ets passé, il a parré Kador, il a eu d equoi parrer donc ça me "rassure" sachant que depuis fin octobre Kador à travail de 2 à 4 fois par semaine avec au moins une sortie en balade de 1h ou plus ! Il m'a juste dt de me méfier si le temps sec reste car ça risque d'user plus...en même temps il va travaille rmoins après les vacances de février et je me dit que en théorie la corne pousse plus vite au printemps été...donc j'espère que ça va passer !!! Et ce n'était aps prévu mais je suis sortie en balade avec Kad un amour ! |
Par flocon : le 15/02/08 à 08:20:08
Dire merci | Merci Nanouille C'est génial aussi pour la sortie plage en licol ! Ca doit être vraiment super de pouvoir faire ça... Sinon, moi j'ai un p'tit problème. Dimanche, j'ai promis à la voisine de l'aider à redébourrer sa jument. Le problème c'est que je me demande comment lui dire certaines choses. Pour commencer, son grand-père ne veut pas trop qu'elle brosse sa jument, parce que panser stresse un cheval... Faut pas lui donner de coup de talon, encore moins utiliser la cravache (je l'utilise très peu moi même mais j'en ai toujours une plutôt pour dissuader que punir...) et sinon, les montant du mors de son filet son beaucoup trop longs et je suis sûre que ça doit gêner la jument. Je sais que je ne suis pas pro, loin d'en être une et qu'il me reste énormément à apprendre des chevaux, mais malgré qu'elle soit super gentil, elle est jeune (15 ans) et n'a pas fait assez de club (1er cheval chez elle à 11 ans dont elle a dû se séparer parce que ça ne collait pas) je pense pour pouvoir tirer le bon et le mauvais de ce qu'elle aurait pû y apprendre. Sinon, j'aime bien son raisonnement et elle a l'air motivée à ce que sa jument change. Elle veut même l'amener chez Coursin. Mais à ma place, comment vous lui diriez qu'il faudrait déjà commencer par régler correctement son filet... ??? Je veux l'aider mais je veux pas passer pour la relou de service vu qu'on ne fait pas du tout les choses de la même façon... |
Par Erzebeth : le 15/02/08 à 10:52:32
Dire merci | Bah laisse la l'emmener chez coursin, il lui dira tout ça lui même va. M'enfin de ce que tu dis c'est pas d'un redébourrage qu'elle a besoin la jument, c'est la cavalière qui doit apprendre à la recadrer, c'est tout. |
Par flocon : le 15/02/08 à 15:04:04
Dire merci | Oui mais bon je vais quand même essayer de l'aider. Je dis pas que je peux remplacer quelqu'un comme Christophe, mais je suis quand même assez fière de ce que j'ai réussi à faire avec Flocon alors que pour moi je n'y serai jamais arrivée seule. Fin bref, je verrai bien. Si elle ne veut pas de conseils parce qu'elle me trouve trop "dure" avec sa jument ben elle se débrouillera seule. Parce que je t'assure, en balade faut rester zen avec les deux Même Flocon en avait marre dimanche. Il se retournait, l'air de dire "mais qu'est ce qu'elles fichent encore !". Dommage parce qu'elles sont sympas. |
Par flocon : le 15/02/08 à 15:10:06
Dire merci | Sinon question existencielle : Combien se louerait un champ (sur Gouesnou) d'environ 5000m² avec abris ? J'en ai un en vue que je dois aller voir. J'ai zappé de demander le prix au gars Mais de toute façon je voudrais bien des avis pour voir s'il tente de m'arnaquer ou pas... Merci |
Par flocon : le 15/02/08 à 15:14:40
Dire merci | A l'année * |
Par Erzebeth : le 15/02/08 à 17:16:30
Dire merci | Faut pas qu'elle se fasse d'illusions, c'est pas parce que c'est écrit ethologie sur son machi que Coursin va forcément être doux s'il doit recadrer sa jument. Mais si c'est lui qui le fait ça passera surement mieux que si c'est toi. Je me suis déjà cassé les dents avec des gens pas à même de faire preuve d'un peu de reconnaissance, et c'est pas rigolo. Alors fais attention. |
Par Helvis : le 16/02/08 à 12:56:58
Dire merci | Coucou tout le monde ! Y'a plus personne sur ce post ! Il est de mon devoir de le faire remonter Flocon => félicitations pour ton permis, tu vas voir ça change la vie =) Glouglou => l'étalon est magnifique, enfin moi j'aime beaucoup ! Nanouille => Bah alors ces photos ?? Bon quelques nouvelles sinon, Gin est toujours en box la nuit et sortie au champs la journée .. Elle a perdu son gros bidon, elle est mieux comme ça ! Je vous avais parlé d'une ptite shet qui appartenait à l'agri, mais qu'il ne voulait pas qu'on les mettent ensemble... Il avait peur de Gin, enfin peur de ne plus pouvoir attraper sa poons si elles étaient ensemble ... Et puis finalement comme Gin a été rentrée en box, et qu'il s'en occupe tous les jours, il commence a bien l'aimer =) Gin et Iris sont désormais tout le temps ensemble .. C'est le grand amour, je pouvais pas rêver mieux ! Elles iront au champs toutes les deux dans pas longtemps s'il continu a faire ce temps .. Cet aprem petite ballade avec Gin et Iris pour profiter de ce temps magnifique .. Quelques photos .. Hier ça faisait 6 mois que Gin est rentrée dans ma vie =) ( bon à côté de vous c'est pas grand chose hein .. mais c'est une grande étape ! ) |
Par ashtraygirl : le 16/02/08 à 13:23:46
Déconnecté | coucou les bretons! ta reçu mon MP erzie? sinon pas de nouvelles photos de Kim, mercredi il va voir un marréchal/véto qui va le parer avec la méthode Strasser... et puis voir pour ses soucis de grattage... et ce matin ma chienne nous a offert 3 bébés, alors si vous êtres intéressés par des Xbriard, père setter anglais (enfin c'est quasi sûr), hésitez pas à vous manifester!! |
Par flocon : le 17/02/08 à 10:29:41
Dire merci | Ben personne n'a de réponse à ma question |
Par Nanouille : le 17/02/08 à 20:52:37
Dire merci | hello tout le monde ! chouette les photos de gin eleel a une jolie ligne effectiveent ! oups j'ai oublié les photos je vais vous le smettre ! d'ailleurs j'en ai d'autres de ce week-end du coup ! Kador aussi a bien fondu niveau poid ! aujourdh'ui balade une peche d'enfer malgrés un début un peu mou lol ! |
Par Nanouille : le 17/02/08 à 20:55:43
Dire merci | Un petit Kador à la plage ;D Caché dans les dunes... |
Par Nanouille : le 17/02/08 à 20:56:11
Dire merci | Kador et l'écume...une grande histoire ! Kador a bien fondu ! |
Par Unclebens : le 17/02/08 à 21:02:05
Dire merci | ça donne envie |
Par flocon : le 17/02/08 à 21:14:29
Par glouglou : le 17/02/08 à 21:16:01
Déconnecté | Cocuou, Ptite vidéo de Qracotte au boulot cet aprèm, elle m'épate de jours en jours . [videos]170[/videos] |
Par flocon : le 17/02/08 à 21:27:19
Dire merci | trop mignonne la p'tite qracotte |
Par Nanouille : le 18/02/08 à 18:12:00
Dire merci | Merci pour kad Trop chou Qracotte !!! |
Par anne29 : le 18/02/08 à 18:16:14
Dire merci | Bonjour ! J'suis nouvelle sur le forum mais mon Kenzo et moi on sévit dans le Sud Finistère L'est craquante la Craquotte ! |
Par glouglou : le 18/02/08 à 18:34:58
Déconnecté | Coucou, bienvenue à toi !! |
Par flocon : le 18/02/08 à 18:47:22
Dire merci | Bienvenue |
Par hibabelbou : le 18/02/08 à 19:02:00
Dire merci | bienvenue Anne, moi je dit ce serai bien des photos de Kenzo (et là tu vas me répondre demande à Erzie ) |
Par anne29 : le 18/02/08 à 20:10:36
Dire merci | Pause goûter au dessus de Port Manech il y a 15 jrs Au boulot avec Catherine, la monitrice qui nous a sauvés tous les deux (Le Kenzo a eu une adolescence très longue et assez agitée D ! Kenzo et moi, enfin en harmonie |
Par hibabelbou : le 18/02/08 à 20:12:18
Dire merci | ahh chouette Il brille de mille feu Kenzo, il est tondu ou il a pas de poil d'hiver ? |
Par anne29 : le 18/02/08 à 20:22:57
Dire merci | Les deux dernières photos ont été prihttp://www.portail-traduction.fr/forum/images/smiles/icon_mrgreen.gif Il a quand même un bon côté nounours sur la photo la plus récente. C'est vrai qu'il a perdu des poils depuis que j'ai trouvé une couverture Weatherbeta en solde (50% sur 100€ ç'est carrément bien Faut dire que dans notre notre association on utilise beaucoup les couvertures puisque nos chevaux sont dehors 24h/24 et n'ont pas d'abri autres que quelques arbres (dans quelques unes seulement des patures). |
Par Erzebeth : le 18/02/08 à 20:26:35
Dire merci | oki, je file faire un poutou à belline (oui oui à n'importe quelle heure, mais elle est déjà pourrie gâtée, si en plus je l'habituaos à des heures fixes je m'en sortirais plus! ), et je m'occupe des photos. ashtray, j'ai oublié de te répondre, mais il va falloir qu'on s'organise ça bien sûr! Prépare toi à nous voir débarquer Bahamut et moi! |
Par anne29 : le 18/02/08 à 20:29:08
Dire merci | En plus, la couverture c'est géniale pour les feignantes. Plus besoin de passer une heure sur le tas de boue à pattes. On enlève la couverture et il est tout beau ! Rassurez-vous, je le panse quand même soigneusement. C'est un moment que j'aime particulièrement. On se retrouve tous les deux, tout en brossant, j'en profite pour l'examiner de près, vérifier qu'il n'y ait pas de plaie ou de gale de boue, bien démêler les fanons pour qu'ils puissent remplir leur fonction de gouttière. |
Par Unclebens : le 18/02/08 à 20:31:30
Dire merci | Bahamut : le dragon de la rouuuute Anne : ton Kenzo est un bien joli chwal ... et attelé, ça fait tellement classe |
Par anne29 : le 18/02/08 à 20:35:20
Dire merci | Non seulement il est beau, mais en plus il est drôle et gentil |
Par anne29 : le 18/02/08 à 20:36:07
Dire merci | Non seulement il est beau, mais en plus il est drôle et gentil |
Par anne29 : le 18/02/08 à 20:52:43
Dire merci | À part ça il a quelques GROS défauts Monté, il se transforme en pur cheval de rodéo à chaque départ au galop. Il est super-doué en saut .... de clôtures. et il a eu quelques gros soucis de santé dont un cancer de la troisième paupière de l'oeil gauche (carcinome épidermoïde), opéré il y a 18 mois et qui ne semble pas repousser. C'est à cause de ça qu'il porte une résille en permanence quand il est au pré car ce type de cellule cancéreuse est stimulée par les rayons UV. On l'appelle : "le vengeur masqué" |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous