Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par flocon29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par Erzebeth : le 18/11/07 à 21:08:30
Dire merci | Mouais... ça sent le foutage de gueule ça... Allez courage, cède pas et ça lui passera! |
Par flocon : le 18/11/07 à 21:18:50
Dire merci | Ben oué mais bon tu sais j'ai toujours super peur qu'il recommence à se cabrer. Au début j'ai de la patience. Je le rassure et il avance. Quand on a croisé les veaux, panique totale, je suis descendue, on est resté près des veaux et je l'ai fait brouter à côté d'eux. Puis après je suis remontée et plus loin seulement on a fait demi-tour. Il est passé sans problème devant eux mais plus loin il avait peur de tout, du vent, des oiseaux, des gens, des voitures... Alors que d'habitude mais on peut croiser des camions énormés qui transportent des tracteurs, il s'en fout... Bref, à 20m de la maison il m'a fait un big sursaut à cause d'un oiseau Là je l'ai engueulé pas tapé hein, mais faut pas pousser... Je crois que depuis le dimanche où on est allé avec la moto cross, il flippe de tout... Pourtant bizarre, sur le moment il suivait super motivé mon copain et sa moto et ne voulait pas être trop distancé... Sans pour autant m'embarquer. Bref, je comprends pas |
Par Erzebeth : le 18/11/07 à 21:39:18
Dire merci | Tu n'aurais peut-être pas du descendre... il a du se dire qu'avoir peur était un bon moyen qu'on lui fiche la paix... |
Par flocon : le 18/11/07 à 21:45:27
Dire merci | Oué mais le problème c'est que je me souviens un peu trop bien de la dernière fois où il s'est cabré et où je suis tombée Il commençait à vouloir faire demi-tour sur place, j'avais plus de contrôle, c'était un peu dangeureus quand meme et le terrain était boueux donc pour s'étaler tous les deux y avait pas mieux... |
Par Idefix : le 18/11/07 à 23:00:36
Déconnecté | Salut tout le monde !! Bon je me presete je m'appele mélina et je monte au poney-club d'autretemps J'ai décider de faire des recherche sur le poney que j'aime plus que tout au monde : Idéfix de crann et je suis tombée ici .. et j'ai eu une grosse surprise ... la photo qu'on a mis de idéfix et ben la cavaliere il se trouve que c'est moi !! j'ai été tres contente de trouver une piste qui pourrais me reconstituer son passé Il faut dire que 'gros dédé' a beaucoup changé ... il est monté par des debutants et il fait beaucuop d'heures le mercredi et le samedi ... Il ne fait pluq que la E3 ( enfin il peut faire de la E2 mais rarement) et il est tres gentil ... Je le monte le plus souvent que je peut (enfin que ma monitrice me l'atrribut ) et je le monte en concours ... J'ai mon Galop 3 et cet été je l'ai pris en pension pendant Une semaine et j'ai essayé de m'en occuper le plus possible ... Voila juste pour vous dire que Idé est en pleine forme et que quelqun s'en occupe de tout son coeur : Moi Voila ... Si_ quelqun veut des photos il me le dit ( j'en ai des tas ^^) Bisous Mélina |
Par Erzebeth : le 18/11/07 à 23:13:51
Dire merci | Bienvenue Idéfix. Flocon, oui c'est toujours le problème quand on a des appréhensions... et les chevaux pas cons, bah ils s'engouffrent dans la faille. Il va falloir que tu prenne sur toi je crois. Ou que tu trouve quelqu'un pour le monter une fois ou deux à la limite. Histoire de te montrer qu'il peut le faire... et de le remettre un peu aux ordres. Evidement c'est dans l'hypothèse où il profite un peu de tes faiblesses. (bon ça y ressemble beaucoup quand même hein! ) |
Par flocon : le 19/11/07 à 09:00:27
Dire merci | Idéfix => ben moi je le connais vu que je montais à Autretemps y a 4-5 ans de ça... Je l'ai toujours trouvé sympa, ça n'a jamais été un poney difficile quand je l'ai connu. Je l'ai eu pour mon galop 5 d'obstacle. Mais je le montais rarement, il est nain le coco et moi j'avais du mal à trouver mon équilibre dessus. Mon petit cousin, qui débutait, le montait aussi à cette époque. Erzie => oui c'est clair qu'il profite, je le sais bien Mais il faut que j'y arrive. Personne ne pourrait m'aider de toute façon. La prochaine fois coup derrière la jambe puis c'est tout, en espérant qu'il me pète pas un plomb |
Par Erzebeth : le 19/11/07 à 09:43:28
Dire merci | Ouais ou simplement rester ferme dans les jambes et attendre aussi longtemps qu'il le faudra, mais sans jamais céder, ni mettre pied à terre. |
Par flocon : le 19/11/07 à 09:45:29
Dire merci | Erzie, le problème est qu'il reporte tout son poids sur les postérieurs, près à se cabrer ou faire demi-tour... |
Par Erzebeth : le 19/11/07 à 10:21:05
Dire merci | Raison de plus pour rester calme et ne pas faire monter la pression. Et puis s'il se cabre ou fait demi tour, tu le remet au même point et tu ne cède pas. Le cabré belline n'a jamais fait, mais le demi tour c'était sa grande spécialité. demi tour, on part plein cul le mors au dent vers l'écurie. Elle a traumatisée une fille que j'ai retrouvée stagiaire dans mon club à l'époque. Y'a pas 36 solutions. Ton cheval teste de trucs des fois qu'il arrive à te faire changer d'idée. Si ça lui sert à rien, il finira par lâcher l'affaire. Il faut donc faire en sorte que tes simagrées ne lui apportent jamais rien. Faut être plus têtu que lui, mais surtout très calme. Si tu tombe, tu remonte. S'il fait demi tour, tu le refais tourner dans l'autre sens (l'idéal étant de l'empêcher de faire demi tour, quitte à aller dans le talus - déjà fait! ). S'il se cabre, tu attend qu'il repose les pieds par terre et tu attend qu'il se décide à avancer (dans ce cas là évite de mettre trop de pression avec les mains et les jambes c'est des coups à ce qu'il reparte en haut. faut être là, mais doser...) |
Par flocon : le 19/11/07 à 11:05:09
Dire merci | Oué je vois le genre, vu qu'il faisait ça en intérieur avant... L'autre fois, il voulait tellement faire demi-tour et moi tellement aller en avant, qu'il a fini par avoir les postérieurs dans le faussé ! On n'avais pas l'air malin Bref, j'ai beau rester super calme, il recule ou tente le demi-tour... Je verrai bien la prochaine fois comment il est. Mais j'ai peur que si je tombe il part j'sais pas où et que je me galère à le retrouver toute seule pour couronner le tout |
Par Erzebeth : le 19/11/07 à 11:13:11
Dire merci | Je sais que c'est pas évident, surtout que visiblement tu t'es déjà fait peur avec lui. Je pense même que c'est la le noeud du problème. J'ai la chance de ne m'être jamais fait peur ou mal à cheval alors quand il y a un soucis, j'ai pas spécialement l'appréhension de tomber... Faut avouer que ça aide drôlement! Bon pour le cheval qui se barre en cas de chute, te fais pas trop de mouron, dis toi qu'il va rentrer direct au pré. (là encore... déjà fait! ) Dis donc, si tu es libre un de ces quatre je viendrais bien vous dire bonjour à toi et à ton flocon... faut que je passe voir mendoline, je ferais d'une pierre deux coups. |
Par flocon : le 19/11/07 à 11:26:29
Dire merci | Ben oué Erzie, à peine que je me suis fait peur avec lui Quand je l'ai eu, les premiers temps ça allait, puis après c'est devenu cabrage sur cabrage, il m'embarquait, me virait à coups de cul etc... A un moment, le temps record que je tenais sur son dos c'était 5 min J'ai failli le revendre le gros tellement je savais plus quoi faire. Un jour je suis tombée après qu'il se soit cabré, j'ai eu un mal au bassin de taré plusieures semaines après. Je galérais pour m'asseoir, c'était génial... Depuis août qu'on fait de la balade, jamais il m'avait fait des coups pareils. Je suppose qu'après m'avoir testé en intérieur et perdu il me teste en extérieur... Ben tu me dis quand tu viens et je te dirai si je suis là. Mon éternel problème reste le fait que j'ai moyennement le droit de ramener du monde voir mon cheval chez le père de mon copain. Je peux toujours le sortir, ça ne pose pas de problème par contre |
Par Nanouille : le 19/11/07 à 18:01:48
Dire merci | Je suis plutôt d'acc avec l'avis de erzie, pas grand chose à rajouter !! par contre Erzie tu peux même faire un crochet à baralan aussi si ça te dit hein tu connais la route en plus |
Par Nanouille : le 19/11/07 à 18:02:57
Dire merci | faudra que je passe te voir aussi flocon vu qu'on a pas pu aux vacs de la toussaint |
Par flocon : le 19/11/07 à 19:19:53
Dire merci | Oui bien sûr, y a pas de souci Et il faut que vous me teniez au courant pour la sortie de décembre entre forumeurs vu que je n'aurai sûrement toujours pas le net à ce moment là... |
Par Nanouille : le 19/11/07 à 19:35:09
Dire merci | ah ben faudrais que tu me passes ton n° de port ça peut etre pratique surtt si t'a tjs aps internet pdt les prochaine vac (tu peux me l'envoyé par mail sur a boite hotmail ) |
Par flocon : le 19/11/07 à 19:37:54
Dire merci | Ok Nanouille, je mange et je te l'envois |
Par flocon : le 19/11/07 à 19:53:40
Dire merci | Erzie => tu veux le mien si jamais tu passes à Brest pendant que j'ai pas le net ? |
Par Erzebeth : le 19/11/07 à 20:14:55
Dire merci | Oui volontiers! |
Par flocon : le 19/11/07 à 21:34:20
Dire merci | MP alors |
Par flocon : le 19/11/07 à 23:14:40
Dire merci | J'avais eu flemme de mettre TOUTES les photos de la séance la dernière fois Donc les voilà en montage Ben y a du boulot [obj]http://www.youtube.com/v/0LWLWToavcs[/obj] |
Par _lopey : le 20/11/07 à 09:33:32
Déconnecté | Flocon ! Tu m'avais même pas dis que tu avais un poney super beau comme ça ! |
Par flocon : le 20/11/07 à 09:38:00
Dire merci | Une tête de mule tu veux dire |
Par _lopey : le 20/11/07 à 09:40:23
Déconnecté | C'est vrai ? |
Par flocon : le 20/11/07 à 09:43:55
Dire merci | Oué il est très très têtu, chiant, a un mauvais caractère... Faut pas être dépressif avec lui, sinon tu baisses les bras ! Au début j'ai eu un mal fou avec, il se cabrait tout le temps, une horreur ! Maintenant ça va mieux quand même, mais il profite de la moindre faille ! Mais bon, je suis sa plus grande fan quand même |
Par _lopey : le 20/11/07 à 09:44:51
Déconnecté | Oui mais tu l'aimes comme il est ! |
Par flocon : le 20/11/07 à 09:47:16
Dire merci | Oui voilà, moi j'ai un très sale caractère aussi (un peu comme lui d'ailleurs ) et j'ai un chéri qui m'aime comme je suis ! Mais c'est un sacré Flocon |
Par _lopey : le 20/11/07 à 09:48:35
Déconnecté | En tout cas, vous faites un très beau couple |
Par flocon : le 20/11/07 à 09:51:32
Dire merci | Merci c'est gentil je le lui dirai |
Par _lopey : le 20/11/07 à 09:52:31
Déconnecté |
Par Nanouille : le 20/11/07 à 10:58:47
Dire merci | coucou tt le monde ! moi je dis : vive les cours d'infos mdrr |
Par flocon : le 20/11/07 à 12:23:21
Par Nanouille : le 21/11/07 à 20:27:33
Dire merci | hello les bretons !!! vs allez bien ? je me suis pris uen douche en allant voir Kad...mais j'ai eu el droti a une arrivé au trot des que je l'ai appellé alors ça valait bien une douche |
Par flocon : le 21/11/07 à 21:38:22
Dire merci | Oui ben moi ça va niquel mais je suis de plus en plus stressée de partir |
Par Nanouille : le 22/11/07 à 20:20:31
Dire merci | oh ça va vite passé ça |
Par clem76520 : le 22/11/07 à 20:43:19
Dire merci | sacré flocounet |
Par flocon : le 22/11/07 à 21:24:50
Dire merci | Non, de partir de chez ma mère |
Par Sa_Black_Rah : le 22/11/07 à 21:34:20
Dire merci | Hé bien ! Je vois que ça blablate toujours autant sur ce forum ... |
Par flocon : le 22/11/07 à 21:51:12
Dire merci | Voilà les photos de cette aprem Nous sommes restés dans le champ mais au pas et trot, pas de galop trop casse gueule ! J'ai fait une séance de 40 minutes à bosser les arrêts, l'incurvation et la cadence. 20 minutes avec selle, et 20 minutes à cru. A cru c'était génial, une fois de plus... Il comprend encore mieux les ordres, surtout pour s'incurver, c'est dingue J'ai monté tout le temps en licol américain. J'ai pas fait des trucs exceptionnels mais comme ça faisait un moment qu'on avait pas bossé en licol, fallait reprendre des choses... Mais il est beaucoup mieux en licol! Je pense le mettre en hack. Vous en pensez quoi du hack ? Ses copines : Molly, Mistigris et Baboune (3 chattes mère et filles) http://53.img.v4.skyrock.com/536/little-h0rse-0f-mine-pix/pics/1363715552.jpg |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous